Il existe aussi une appli sur Steam payante, et bien sûr, avant tout, c'est surtout un jeu de société à base de cartes.
Je joue contre l'IA, que je n'ai jamais réussi battre. Soit par ce qu'elle est forte, soit parce que je ne suis pas bon et sans doute certainement les deux. Dans les paramètres généraux j'ai choisi un seul adversaire afin de ne pas alourdir l'AAR. l'IA sera appelée "Rouge" puisque c'est ainsi que le jeu l'a baptisée par défaut.
Le setup de départ montre 2 adversaires basés sur la force militaire. Rouge est en haut de l'écran et moi en bas. J'hérite de la Nouvelle Sparte. Ah, dois-je traduire les titres des cartes ou les laisser en anglais, je pense plutôt opter en fait pour la seconde option. J'ai une puissance militaire un peu supérieure mais Rouge a un pouvoir de consommation que je n'ai pas.
Pour l'instant ma force militaire ne m'est d'aucune utilité puisque dans ma main de départ de 6 cartes je n'ai pas un seul Monde militaire à conquérir.
Je dois me défausser de deux cartes pour n'en garder que quatre et conserve Comet Zone, Prosperous World, Galactic Transletters et Terraforming Robots.

Tour 01
Pour ce 1er tour il m'est impossible de consommer ou produire, et coloniser ou développer semble devoir me coûter trop de cartes en mains car je n'ai pas encore de bonus dans ces deux domaines.
Par défaut je choisis donc d'explorer (+1,+1) afin d'avoir plus de cartes en mains et qui sait, peut-être un monde militaire à coloniser ?
Rouge choisit de coloniser. Mon exploration me donne un Monde de trouvailles vert, un Monde de trouvailles jaune et un développement militaire, c'est donc raté pour le Monde militaire espéré. Le Monde jaune étant au départ hors de prix je le sacrifie.

Pour la phase de colonisation décidée par Rouge je choisis Prosperous world qui me donne à la fois un pouvoir de consommation à point et un pouvoir de production. Je paye ce monde avec les 3 cartes nécessaires et voici la situation en fin de tour 1 :

Première ligne : cartes déposées de Rouge, deuxième ligne mes cartes déposées, troisième ligne : ma main.
Je me retrouve avec une main réduite à la portion congrue (2 cartes), Rouge en a 3 (attention aux petits logos, ils donnent ce genre d'infos, l'interface est plutôt bien pensée).