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Les Chevaliers du Ciel

Posté : sam. juin 09, 2018 5:39 am
par Elvis
La France a besoin de vous !!!


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Désormais propriétaire d un nouveau PC, je peux enfin faire tourner Rise of Flight, plus que décemment....

https://www.youtube.com/watch?v=BBlUAsLQ00U

Je vais lancer une campagne avec une escadrille de chasse française, avec date de depart au 1er Novembre 1916 et engager tous les volontaires du QG, et les autres aussi ;), pour faire partie de notre prestigieuse escadrille (que je n ai pas encore choisie...)

Engagez vous dans l'escadrille du QG et vous connaitrez la Gloire (et probablement la mort également ;))


J ai besoin d une petite semaine afin de fignoler les réglages et mettre à jour le roster avec tous les volontaires et alors, nos aventures pourront bientôt débuter !!

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : sam. juin 09, 2018 7:11 am
par mad
Ah c'est top ! :clap:
J'en suis :yho:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : sam. juin 09, 2018 7:20 am
par griffon
Lupo !

Lupo Solitario volontaire piémontais ! :signal:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : sam. juin 09, 2018 8:52 am
par sylvain_pva
j'en suis évidemment, habitant à 500m d'un terrain d'aviation historique !

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Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : sam. juin 09, 2018 10:04 am
par DrFlump
Mon écharpe est prête, je m'engage! :notice:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : sam. juin 09, 2018 10:23 am
par rooom
Il faut bien un coucou aux couleurs bretonnes, j'en suis :clap:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : sam. juin 09, 2018 10:57 am
par Azerty
Je signe ! :o:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : sam. juin 09, 2018 11:45 am
par jagermeister
Captain Flasheart pour vous servir. :signal:

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Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : sam. juin 09, 2018 11:49 am
par griffon
Je refuse de voler avec lui !

La rumeur prétend qu'il parle allemand !

(je me comprend :siffle: )

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : sam. juin 09, 2018 12:21 pm
par Elvis
Séance d entrainement pour les pilotes de l escadrille du QG :


"You re in the 20 minuters now !"
"I think we re all intrigued to know why you called the 20 minuters ?"
"quite simple : the average life expectancy of a new pilot is 20 minutes..."


https://www.youtube.com/watch?v=8UlaAHdcRMg

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : sam. juin 09, 2018 12:40 pm
par griffon
:lolmdr:

Blackadder c'était génial comme série ! :ok:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : sam. juin 09, 2018 2:40 pm
par Emp_Palpatine
Bien sûr présent!

Charles-Albert Palpatine, Camelot du roi de l'Action Française, engagé dès la déclaration de guerre et transféré dans l'aéronautique militaire. :o:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : sam. juin 09, 2018 5:07 pm
par GA_Thrawn
Jules Thrawn, solide engagé du sud ouest, à vos ordres!

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : sam. juin 09, 2018 5:24 pm
par aheuc
M. Humbert-Amédée Aheuc, originaire du département de l'Isère, vient de finir son paquetage (Avec évidemment une bonne réserve de diots et de ravioles :o: ) et se porte volontaire. :hurle:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : sam. juin 09, 2018 6:05 pm
par Reborn
Toujours partant. :o:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : sam. juin 09, 2018 6:11 pm
par Elvis
Notre 1er lot de volontaire est donc arrivé et nous pouvons commencer les présentations....

Pour les retardataires, ou ceux déjà inscrits mais en attente d'une affectation au sein de l'escadrille, ne vous inquiétez pas , il y aura bientôt de la place....
En espérant que cela ne soit pas votre serviteur qui soit envoyé Ad Patres... :o:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : sam. juin 09, 2018 6:26 pm
par gladiatt
aheuc a écrit :M. Humbert-Amédée Aheuc, originaire du département de l'Isère, vient de finir son paquetage (Avec évidemment une bonne réserve de diots et de ravioles :o: ) et se porte volontaire. :hurle:
Des Diots ????? Hérétique ! c'est savoyard çà !


Eric-Georges Gladiatt, pas volontaire pour se faire descendre, non môssieur :o:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : sam. juin 09, 2018 7:25 pm
par Elvis
1er Novembre 1916

Il y a 1 semaine nos soldats ont repris le fort de Douaumont à Verdun, et notre contre offensive se poursuit avec pour objectif le fort de Vaux toujours tenu par l ennemi....

C'est ce jour précis, que le jeune Caporal Elvis Lecujet, récemment débarqué d'Indochine pour rejoindre la Metropole et combattre l'envahisseur allemand, arrive à la Ferme de Corbeaulieu, base de l'escadrille 102, à quelques kilomètres à l Ouest de Compiegne...

Alors que la plupart de nos forces sont engagées dans les opérations de la bataille de Verdun, l'escadrille 102 a pour mission de garder une large partie du front à elle seule...
Une mission difficile car selon les informations de nos services de renseignement, les allemands ont déployé plusieurs escadrilles dans le secteur.
Chasse : Jasta 4 , 6 et 16b
Bombardement : Schlasta 2 , 23b et 24b
Reconnaissance : FA 23

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La 102 est équipée avec le Nieuport 17 C.1, meme si il reste quelques vieux Nieuport 11 C.1 au sein de l escadrille...

Nieuport 17
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Nieuport 17 aux couleurs de l Esc N.102
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En face, l'ennemi est désormais équipé d'un appareil redoutable depuis le mois d Aout : L Albatros D.II
Les caractéristiques de l Albatros sont assez similaires avec le N.17, mais grace à son poids beaucoup plus leger, notre appareil a une bien meilleure vitesse ascensionnelle, malgré la faible puissance de son moteur.
Mais le veritable danger de l Albatros DII est sa puissance de feu avec 2 mitrailleuse Spandau de 7.92mm contre seulement une mitrailleuse Lewis de 7.7mm pour l appareil français...

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Mais voyons plutôt les presentations des nouveaux camarades du Caporal Elvis Lecujet...

Tout d'abord, honneur, à son commandant : le Capitaine Charles Albert Palpatine...
Officier hautain qui frequente rarement les hommes de son escadrille : il se prétendrait descendant direct de Louis XVII.....
Mais il faut lui reconnaître des qualités de pilotage certaines, et dans les cieux c'est un véritable prédateur...
Capitaine Charles Albert Palpatine : 68 Missions, 4 Victoires

4 victoires obtenues lors de la semaine passée contre des biplaces allemands
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Décoré de la médaille militaire et de la Croix de Guerre
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L'officier en second, le Lieutenant Gaston DrFlump , 21 missions, 2 victoires
Là encore contre des biplaces ennemis abattus il y a quelques jours...

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Décoré de la Médaille Militaire
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Les autres pilotes de l'escadrille 102 n'ont pas encore débloqué leur compteur
S/Lt Théophile Mad, 28 Missions
S/Lt Sylvain Pva, 18 Missions
S/Lt Lupo Griffon, 13 Missions
Sgt Fernand Jagermeister, 8 Missions
Sgt Jule Thrawn, 7 Missions
Sgt Ferdiand Room, 6 Missions
Cpl Prospere Azerty, 8 Missions

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Il y a encore du chemin a faire pour qu'un des pilotes de l escadrille 102 puisse apparaître dans la liste des Top Pilotes du front Ouest
Meme si il a été tué il y a quelques jours, Oswald Boelcke reste au sommet de la liste avec 40 victoires confirmées...


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Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : sam. juin 09, 2018 9:25 pm
par Antonius
Jacques Antonius Martin alias "Cannibale" Jacques, des colonies françaises du Pacifique, au rapport!

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : sam. juin 09, 2018 9:30 pm
par Emp_Palpatine
Je veux une fleur de lys sur mon fuselage. :o: :mrgreen:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : dim. juin 10, 2018 5:54 am
par Elvis
Emp_Palpatine a écrit :Je veux une fleur de lys sur mon fuselage. :o: :mrgreen:
:lolmdr:

Je ne sais pas créer des skins spéciaux, mais je regarde ce qu il y a de disponible et surtout comment affecter un skin a un pilote...

Règles de l escadrille pour Skin spéciaux
- seulement pour le commandant de l escadrille
- seulement pour les pilotes avec 10 victoires ou plus

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : dim. juin 10, 2018 5:59 am
par Elvis
Emp_Palpatine a écrit :Je veux une fleur de lys sur mon fuselage. :o: :mrgreen:

j ai trouve quelques skins qui pourraient correspondre au Capitaine Charles Albert Palpatine


Dis moi lequel tu preferes

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Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : dim. juin 10, 2018 7:35 am
par Emp_Palpatine
Je laisse le truc breton aux concernés! :lolmdr:

Mets-moi un haume noir ou rouge, ça ira. Surtout que ma remarque était une boutade. ;)

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : dim. juin 10, 2018 8:43 am
par Elvis
Non, en fait c est une bonne idée le skin pour le commandant de l unité...

Je vole en full realism donc aucune icône en vol et sur la carte, et seulement donc identification visuelle; Donc avoir le leader de l escadrille avec un skin particulier ca permet de mieux se positionner et d eviter de se paumer lors de la mission...

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : dim. juin 10, 2018 9:08 am
par GA_Thrawn
Ca serait dommage qu'un des pilotes se trompe et mette une rafale dans l'avion de notre chef adoré... :crache par terre: :o:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : dim. juin 10, 2018 12:10 pm
par jmlo
"El jmlo" spécialiste aurifère en rupture avec mon ex-employeur l'empire austro-hongrois... :o: je m’engage dans l'aviation militaire française.

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : dim. juin 10, 2018 2:10 pm
par Mik29
Mik29 , engagé volontaire, se présente au bureau du recrutement du service de l'air.

Nombreuses heures de vol contre l'ennemi. Sait faire la popote. Casino clamdesrin.

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : mer. juin 13, 2018 3:06 pm
par Elvis
Bon, petit problème pour le choix des skins..
Je ne peux que choisir que dans une liste déjà definie
J ai donc mis pour tout le monde un skin officiel de l escadrille N.102...
On verra ce que cela donne In Game, car je ne sais pas à quoi cela ressemble...

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : mer. juin 13, 2018 3:41 pm
par Elvis
1er Novembre 1916


Pour une 1ere mission, on peut dire que je suis gaté...
Je vais participer à une mission offensive longue distance en plein territoire ennemi... Plus dangereux, il n'y a pas...

La mission sera menée par le Capitaine Palpatine en personne, accompagné de son second, le Lieutenant DrFlump, tandis que le Sergent Pva et moi meme completerons l'effectif...
Notre objectif est d'engager tout appareil ennemi que nous rencontrerons...

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Plan de vol :
Apres décollage de notre base à la Ferme de Corbeaulieu, nous cerclerons au dessus de Compiegne pour atteindre une altitude de 2000m et mettrons alors le cap au Nord
Nous passerons la ligne de front à hauteur de Roye, cap au Nord jusque Bapaume, puis long retour vers la base après un petit crochet au dessus de Bapaume....
Il va falloir économiser le carburant...

Problème, nous allons passer au dessus de plusieurs aerodromes occupés par les allemands dont, et dans l ordre du plan de vol :
Jasta 16b, à Roye, status Veteran équipée de Halberstadt IId et Albatros II, escadrille de l As Leutnant Otto Kissenberth
Jasta 5, à Assevillers, Status Elite, équipée d Albatros II, escadrille de l As Leutnant Bruno Loerzer
Jastra 3, à Beugnatre, Status Novice, équipée de Halberstadt IId, Albatros II et Albatros IIlt
Jasta 12, à Mesnil-Bruntel, Status Veteran, équipée de Halberstadt IId


Un ballon d'observation ennemi est signalé au Sud de Bapaume et doit être considéré comme un objectif secondaire....


Vu les ordres de la mission et la plan de vol, mon objectif prioritaire sera de rentrer en vie.... :surrender:

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Bonne Chance messieurs !
On se retrouve sur le terrain, prêt à décoller !

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : mer. juin 13, 2018 4:40 pm
par Emp_Palpatine
https://youtu.be/mxPLHUtTunI?t=16s :yho:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : ven. juin 15, 2018 5:22 pm
par Elvis
1er Novembre 1916 - 11h00

Les 4 Nieuport 17 de l escadrille 102 sont alignés sur la piste, prêts au décollage...

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4 Nieuport 17 ?
'Capitaine Palpatine, c 'est quoi cette embrouille : Pourquoi m avez vous donné un vieux Nieuport 11 au lieu d un Nieuport 17 ?'
'Caporal Elvis , comme vous etes un bleu, on ne veut pas risquer la destruction d'un de nos nouveaux chasseurs, donc on écoule les stocks et on refile les vieux N.11 aux nouveaux...'


Le N.17 est en fait un N.11 amélioré avec un moteur de 110 cv versus 80cv pour son prédécesseur...

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Le cockpit du N.11
De Gauche a Droite
- manette des gaz et reglage du melangeur
- Horloge
- Badin
- jauge d essence (le tube en verre au centre)
- Altimetre
- Compte tour moteur

Tout a droite sur le coté, mais pas visible sur le screen, et surtout super mal placée, la boussole...

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Procédure décollage
- melange a fond
- gaz à 0
- contact
Le moteur Le Rhone 9C rotatif de 9 cylindre toussote puis se met a rugir
- on fait monter la temperature moteur quelques minutes.....

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Puis le Capitaine Palpatine donne le signal, et les 4 appareils de l escadrille 102 s élancent dans l'air froid de cet hivers 1916...

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Cap a l Est comme prévu sur le plan de vol pour effectuer notre mise en altitude à 2.000m avant de passer la ligne de front...
J ai déjà du mal a garder le contact avec la formation... ca promet....

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Alors que je continue de faire grimper mon appareil, nous survolons Compiegne...
Depuis mon arrivée à la base, je n ai toujours pas eu le temps d aller visiter la ville, mais le Sergent Thrawn m a parler d un salon tenue par des dames très charmantes et très accueillantes et sy' proposer de m y accompagner un de ces jours....
Il m a aussi chaudement recommander de ne pas suivre le Sergent Jagermeister dans ses périples nocturnes, car il aurait des mœurs très étranges...

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Enfin arrivés à 2.000 metres d'altitude, nous mettons le cap au nord
Devant nous, le No Man s Land désignant la ligne de front se dessine, et je suis toujours à la traine....

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Devant, le Capitaine Palpatine mene la formation, suivi de près par le Lt DrFlump et le Sous Lieutenant Pva

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J'arrive au dessus des tranchées française...
Le sol n'est qu un immense champ de boue parsemé de cratères d'obus...

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Quelques minutes plus tard, je survole Roye...
Nous sommes désormais au dessus du territoire ennemi et je surveille régulièrement le ciel, craignant à tout moment l'apparition d'appareils allemands...

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Mais le vol se passe sans souci, et nous sommes à peine inquiétés par quelques tirs éparses et peu précis de DCA
Affinant les réglages du mélange, j arrive à optimiser le rendement de mon moteur et j arrive presque à rétablir le contact avec le reste de la formation....

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Le Capitaine Palpatine s'est porté en tete de la formation et atteint Bapaume, point septentrionale de notre plan de vol...
D ici peu nous allons faire demi tour et mettre le cap retour, à mon grand soulagement, vers la base

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Mais c'est alors qu'apparaissent 3 appareils non identifiés plus au nord et à la meme altitude...

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Il s'agit de 3 Albatros DII allemands....

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En quelque secondes, le contact est établi et les pilotes s'engagent alors dans un ballet mortel...

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Les Albatros piquent alors vers le sol, avec les Nieuport qui tentent de les poursuivre
Mais les pilotes allemands prennent rapidement le dessus tandis que les appareils des 2 camps tournoient tout en descendant rapidement, et la Capitaine Palpatine se retrouvent en mauvaise posture avec un Albatros DII, marqué d un grand 5 noir qui le prend pour cible...
Plusieurs rafales de ses Spandau atteignent le N.17 du commandant de notre escadrille...

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Le Capitaine Palpatine tente toute sorte de manœuvre pour semer son poursuivant, s'engageant meme dans un piquet audacieux, a la limite extreme de la résistance de son appareil...

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Mais rien n'y fait, le 5 Noir lui colle aux basques, comme une mouche sur un pot de miel, et à plusieurs reprises il parvient à ajuster ses tirs... Les balles de 7.92mm frappant le N.17 Français...

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Le 5 Noir ne veut pas lâcher sa proie et l appareil du Capitaine Palpatine déjà endommagé laisse échapper un panache inquiétant de fumée, tandis qu il continue de piquer désespérément vers le sol.

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C'est alors qu'une dernière rafle allemande arrache le plan inferieur gauche et une partie de l aile supérieure gauche...

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Emporté par sa vitesse, l appareil du Capitaine Palpatine continue de désintégrer alors qu il fonce vers le sol ...

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Quelques secondes, plus tard l appareil s écrase au sol, tuant son pilote sur le coup.....

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Inconscient du drame qui vient de se dérouler, je tente de rentrer dans la mélée mais les appareils descendent trop rapidement pour que je garde le contact...

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Les instruments s affolent... Mon badin est à 220 km:h et le compte tour est au maximum !!!
Je dois mettre les gaz a zero et remonter le nez de mon N.11 pour éviter de ne voir les ailes s arracher ou le moteur exploser - si ce n est les 2....

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Pendant ce temps, les allemands s'en prennent désormais au Lt DrFlump et au S/Lt Pva...
Le S/Lt Pva est en très mauvaise posture avec 2 Albatros aux fesses, et un 3eme qui vient de lui faire une passe frontale..

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Les 2 Albatros se relaient pour canarder le N.17 du S/Lt Pva qui ne peut distancer ses poursuivants
Le Lt DrFlump qui venait de prendre en chasse le3eme Albatros, lache sa proie et vire à gauche pour tenter de dégager son équipier....

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Mais il est déjà trop tard car l appareil du S/Lt Pva laisse échapper une fumée noire, indiquant que le moteur va bientôt rendre l âme
Il leve alors le bras droit pour signaler aux allemands qu'il abandonne le combat, mais ces derniers ne semblent pas connaître les coutumes de la chevalerie et continuent de le canarder...

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Enfin presque arrivé au niveau de la zone des combat, j aperçois sous ma gauche un Albatros qui effectue un virage sur mon extérieur, le plaçant dans une position idéale...
Je fais alors basculer mon appareil sur la gauche et pique du nez vers ma cible...

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C'est le 5 Noir, l appareil qui a abattu le Capitaine Palpatine...
Plusieurs des balles tirées de ma mitrailleuse Lewis 7.7mm atteignent leur cible, mais ma puissance de feu est loin d etre comparable a celle des allemands qui disposent de 2 mitrailleuses jumelées....

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Mais emporté par ma vitesse, j overshoot et je depasse ma cible...
Je commets alors une grave erreur en continuant mon virage sur la gauche au lieu de désengager sur la droite, tout en gagnant de l altitude pour me placer hors de portée...

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Une erreur qui aurait pu passer inaperçue si j avais affronter un pilote novice, mais le 5 Noir ne vient pas de sortir de l école des cadets de l Air et c'est un pilote chevronné...
En moins de temps qu il ne faut pour le dire, il se retrouve dans mes 6 heures et commence à faire cracher ses mitrailleuses...
Ca sent pas bon.....

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Pendant ce temps, les Lt DrFlump et S/LT Pva ne sont pas à la fete...
Le moteur du N.17 du S/Lt Pva va bientôt lacher, et un Albatros DII colle aux 6 du Lt DrFlump....

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Finalement le N.17 du S/Lt Pva s'est transformé en planeur de 500kg après que son moteur Le Rhone 9J ait émis son dernier soupir....
Il tente alors d effectuer un atterrissage d urgence dans un terrain dégagé...

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Mais sa descente est trop rapide et alors qu il touche le sol son appareil effectue un cheval de bois
Malheureusement les tirs allemands avaient percé son reservoir d'essence et alors que l appareil se disloque, il s'embrase immédiatement, piégeant son pilote qui meurt carbonisé, piégé dans la carlingue de son avion...

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Le Lt DrFlump, gravement blessé, decide également de jeter l éponge après qu une balle allemande lui ait arraché un ongle de la main gauche.
Il tente à son tour un atterrissage d urgence....

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Tout aussi maladroit que son feu-coéquipier, son atterrissage est manqué, mais il est beaucoup plus chanceux lorsque son appareil s'immobile sur le toit sans autre dommage que de la toile déchirée et du bois cassé...
Sonné mais toujours vivant, il sera récupéré une dizaine de minutes plus tard, par une patrouille de feldgendarmes bavarois...

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Pendant ce temps, je suis toujours dans de sales draps avec le 5 Noir qui a décidé de me rajouter à son tableau de chasse...

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Son pilote est un expert, et il me surclasse dans toutes ses manœuvres...
Alors qu il effectue une passe frontale, j ai l occasion de discerner son visage...

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Revenu dans mes 5 heures, une de ses rafales atteint mon moteur....

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un puissant jet d 'huile jailli alors, m aveuglant complètement....

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Incapable de continuer le combat avec un moteur qui peut lâcher à tout moment, je ne peux espérer mon salut que dans la fuite, et je mets le cap à l Ouest pour tenter de franchir la ligne de front toute porche...

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Mais le 5 Noir ne veut pas en rester là et continue de me poursuivre, lachant à plusieurs reprises de nouvelles rafales...
Heureusement volant en rase motte, il a du mal à m ajuster et la plupart de ses tirs ratent leur cible...

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Mon moteur ralentit dangereusement et vit ses derniers instants...
La bonne nouvelle est que la pression d huile diminuant, je suis de moins en moins aveuglé et j arrive, certes avec difficulté, à deviner la ligne d horizon alors que je traine mon vieux N.11 vers les lignes amies...

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Soulagement et à ma grande surprise, les Albatros allemands font demi tour et abandonnent la poursuite
Peut être sont ils à court de munitions, ou peut être craignent t ils les tirs de DCA venant de nos positions...
Quoiqu il en soit ce n est pas moi qui vais m en plaindre...

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Enfin, les premieres tranchées britanniques...

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Mais je n irai pas plus loin...
Mon moteur n arrive plus a maintenir l appareil en l air et il faut que je me pose dans ce champs de boue, alors que les obus d artillerie explosent régulièrement aux alentours...

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Impossible de poser le Nieuport correctement sur ce type de terrain, mais je fais au mieux, et finalement, le nez planté dans le sol, mon vieux Nieuport 11 vient de finir sa carriere aux alentours de Vauvillers...
Rapidement, une paire de soldats anglais vient me dégager et m escorte vers l'arrière du front....
J aurai préféré un bon verre de cognac, mais la tasse de thé que l officier anglais m offre fera tout aussi bien l affaire pour me remettre de mes émotions...
2 heures plus tard, un camion vient me chercher pour me ramener à la base de la Ferme de Corbeaulieu ou je devrai annoncer la disparition de nos camarades....

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Debriefing de la Mission
Nous avons rencontré les pilotes du Jasta 5, une escadrille d Elite de la chasse allemande près de Foucaucourt

Le '5 Noir' a un nom : Ltn Benjamin Slemmer qui a abattu 3 de nos appareils ; Capitaine Palpatine, Lt DrFlump et Caporal Elvis
le S/Lt Pva a quant à lui etait abattu par le Fw Dagobert Heilprim

Une journée noire pour l Esc 102
Capitaine Charles Albert Palpatine : Mort pour la France le 01/11/1916
S/Lt Sylvain Pva : Mort pour la France le 01/11/1916
Lt DrFlump : Fait prisonnier le 01/11/1916

Quant à moi, je m en sort miraculeusement indemne....

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Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : ven. juin 15, 2018 5:31 pm
par Reborn
Bravo les nullos. :o:
On n'est pas prêt de gagner la guerre avec cette équipe.

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : ven. juin 15, 2018 5:38 pm
par jmlo
C'est "La 7ème compagnie prends l'avion" ! :ko:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : ven. juin 15, 2018 5:59 pm
par Azerty
... Peut-on demander à être muté dans une autre arme ?... :goutte:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : ven. juin 15, 2018 6:13 pm
par Boudi
Quelle escadrille. :chicos: C'était en multi ou contre l'IA ?

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : ven. juin 15, 2018 6:29 pm
par griffon
C'est bon pour le tableau d'avancement , il y a du brevet d'officier dans l'air ! :mrgreen:


C'est toujours aussi beau ROF :shock:

C'est bon aussi pour Thrawn qui couchait avec la femme du "pitaine" :oops:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : ven. juin 15, 2018 6:47 pm
par aheuc
Elvis a écrit : 'Capitaine Palpatine, c 'est quoi cette embrouille : Pourquoi m avez vous donné un vieux Nieuport 11 au lieu d un Nieuport 17 ?'
'Caporal Elvis , comme vous etes un bleu, on ne veut pas risquer la destruction d'un de nos nouveaux chasseurs, donc on écoule les stocks et on refile les vieux N.11 aux nouveaux...'
Le capitaine Palpatine se laissait traiter de bleu par un simple caporal, ça ne pouvait que mal finir cette histoire. Pour commander, il faut un homme à poigne :o:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : ven. juin 15, 2018 9:20 pm
par jagermeister
Ca commence bien. :o:

Heureusement j'ai un plan (a cunning plan in english). Je vais me faire passer pour fou pour être renvoyé à l'arrière. :yho:

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:mrgreen:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : ven. juin 15, 2018 10:37 pm
par sylvain_pva
je suis venu j'ai vu j'ai mourru :o:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : sam. juin 16, 2018 3:05 am
par Elvis
Boudi a écrit :Quelle escadrille. :chicos: C'était en multi ou contre l'IA ?

contre l IA, mais on est tombé sur du lourd, du très lourd....la Jasta 5 qui est classée comme 'Elite'

Le niveau des escadrille est classé en catégorie
- Novice
- Compétent
- Vétéran
- Elite


L niveau actuel de l escadrille Esc 102 est compétent...


Pour info, je joue la PWCG campaign - Pat Wilson Campaign Generator, qui est un rajout sur ROF car la campagne 'vanilla' est très faible.
Avec PWCG, le Front bouge, le niveau des pilotes et des escadrilles changent, des chances de rencontrer dans le ciel des Guynemer :clap: ou des Richtoffen :help , etc...

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : sam. juin 16, 2018 8:24 am
par Elvis
sylvain_pva a écrit :je suis venu j'ai vu j'ai mourru :o:

oui et pas de la plus belles des manières : brulé vif dans la carlingue de ton Nieuport17..... :roll:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : sam. juin 16, 2018 8:25 am
par Elvis
griffon a écrit :

C'est toujours aussi beau ROF :shock:

oui, et j ai rajouté quelques mods supplémentaires pour l esthétique du paysage...

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : sam. juin 16, 2018 8:52 am
par Elvis
Messieurs, je vous présente le Capitaine Blaise Aheuc, 66 missions et 1 victoire, qui devient le nouveau commandant de l ESCadrille 102...

Si nous déplorons la perte de notre ancien commandant, le Capitaine Charles Albert Palpatine, un aristocrate hautain, il semblerait que notre nouvel officer commandant soit du genre arrogant, puisque les jeunes sous officiers n auraient pas le droit d adresser directement leur remarque...
Cela promet...

Néanmoins, j imagine que notre nouveau Capitaine va nous faire un petit discours/speech pour remonter le moral de l escadrille après la tragique disparition de nos camarades... :mrgreen:

Les Sous Lieutenant Arsène Reborn, 18 missions et Robert Bombee, 10 missions, rejoignent également l escadrille...


Il semblerait également que la disparition du Lt DrFlump arrange également certains dans leur avancement, car le nouveau no 2 de l escadrille est désormais le Sous Lieutenant Lupo Griffon...
griffon a écrit :C'est bon pour le tableau d'avancement , il y a du brevet d'officier dans l'air ! :mrgreen:
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Je ne suis pas sur que le Capitaine Aheuc m ait à la bonne...
Pour la mission du 7/Novembre, il m a collé comme équipier du Sergent Jagermeister pour une patrouille offensive de l autre coté du front...
Personne n aime voler avec le Sgt Jagermeister : Beaucoup prétendent qu'il est un peu zinzin, voire légèrement dément...
Peut être pretend il être atteint de folie pour être renvoyé à l arrière, ou peut être est il vraiment siphonné du carafon...
Bref, pas l équipier le plus sur lorsque vous volez en territoire ennemi....

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Nos 2 Nieuport 17 décolleront de La Ferme de Corbeaulieu pour atteindre 2000 metre d altitude
Nous traverserons la ligne de front à Roye puis nous longerons la ligne de front jusque Ressones
Nous repasserons alors la ligne de front, et retournerons à la base...

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Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : sam. juin 16, 2018 10:37 am
par aheuc
Elvis a écrit :Messieurs, je vous présente le Capitaine Blaise Aheuc, 66 missions et 1 victoire, qui devient le nouveau commandant de l ESCadrille 102...

Si nous déplorons la perte de notre ancien commandant, le Capitaine Charles Albert Palpatine, un aristocrate hautain, il semblerait que notre nouvel officer commandant soit du genre arrogant, puisque les jeunes sous officiers n auraient pas le droit d adresser directement leur remarque...
Cela promet...

Néanmoins, j imagine que notre nouveau Capitaine va nous faire un petit discours/speech pour remonter le moral de l escadrille après la tragique disparition de nos camarades... :mrgreen:
Bien volontier 8-)


Je suis évidemment très fier de prendre le commandement d'une unité de cette trempe, même si celà se fait dans des circonstances aussi tragiques. Malheureusement si de nouvelles pertes seront encore fatalement à prévoir, je promet de faire en sorte, qu'avec du travail, de la discipline et l'aide de tous, elles deviendront execptionnelles. je finis en rendant hommage à la qualité de l'encadrement, en particulier au Sous-Lieutenant Griffon, qui, si son talent est aussi exceptionnel que son look, deviendra vite la terreur du boche. :notice:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : sam. juin 16, 2018 10:46 am
par griffon
aheuc a écrit :
Elvis a écrit :Messieurs, je vous présente le Capitaine Blaise Aheuc, 66 missions et 1 victoire, qui devient le nouveau commandant de l ESCadrille 102...

Si nous déplorons la perte de notre ancien commandant, le Capitaine Charles Albert Palpatine, un aristocrate hautain, il semblerait que notre nouvel officer commandant soit du genre arrogant, puisque les jeunes sous officiers n auraient pas le droit d adresser directement leur remarque...
Cela promet...

Néanmoins, j imagine que notre nouveau Capitaine va nous faire un petit discours/speech pour remonter le moral de l escadrille après la tragique disparition de nos camarades... :mrgreen:
Bien volontier 8-)


Je suis évidemment très fier de prendre le commandement d'une unité de cette trempe, même si celà se fait dans des circonstances aussi tragiques. Malheureusement si de nouvelles pertes seront encore fatalement à prévoir, je promet de faire en sorte, qu'avec du travail, de la discipline et l'aide de tous, elles deviendront execptionnelles. je finis en rendant hommage à la qualité de l'encadrement, en particulier au Sous-Lieutenant Griffon, qui, si son talent est aussi exceptionnel que son look, deviendra vite la terreur du boche. :notice:

Merci ! :D

Et sachez le je ne plaisante pas avec la discipline ! :notice:

Quand aux couards , qu'ils soient prévenus , ici les seuls couards autorisés sont les couards morts ! :twisted:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : dim. juin 17, 2018 12:07 pm
par Elvis
7 NOVEMBRE 1916

13h00

Les 2 Nieuport 17 de l Escadrille 102 sont prêts a décoller
Un dernier coup d œil à la carte pour me rappeler le plan de vol

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Le Sergent Jagermeister qui dirige la mission, et pilote le N17 no 1510, a déjà démarré son moteur...

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J inspecte le cockpit du Nieuport 17, qui est très similaire à celui du Nieuport 11, car les instruments sont identiques
Seules differences : l horloge est maintenant tout à droite, et la boussole, toujours située en bas à droite, est un peu plus avant, ce qui est une bonne chose....

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Après avoir été témoin de la mort horrible du S/Lt Sylvain Pva , prisonnier de son appareil en flamme, j emporte avec moi un nouvel objet...
Un revolver Lebel modèle 1892
Je n'espère pas l utiliser pour abattre un appareil allemand, car je compte plus sur ma mitrailleuse Lewis de 7.7mm, mais il peut avoir son utilité

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Décollage dans le sillage du Sergent Jagermeiter.
Au sol, le reste des pilotes observent les 2 Nieuport 17 s élever dans les airs... Ils ne sont pas nombreux à avoir parié sur le retour du Sgt Jagermeiter et du Caporal Elvis...


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Suivant le plan de vol, nous cerclons autour de Compiegne pour prendre de l altitude

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Atteignant enfin 2.000 metres nous mettons le cap au nord, vers les lignes ennemies , dans un leger piqué pour gagner de la vitesse...

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A 2.00 mètres d'altitude dans cette après midi de novembre, on se les gèle, mais on est quand meme mieux que ces pauvres bougres qui se battent au sol...

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Le Sergent Jagermeister est un peu plus rapide que moi, et je me concentre pour le garder en contact visuel afin de ne pas le perdre
re l IA est meilleure que moi pour gérer le réglage mixture est optimiser le rendement moteur

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Si j avais été plus attentif, j aurai remarqué ces 4 points noir dans le ciel, dans mes 11 heures....
(Je ne les avais pas vus lors de la mission, et je m en suis uniquement apercu en repassant le Replay de la mission pour faire l AAR...)

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Heureusement ce sont 4 chasseurs britanniques, rentrant de mission après patrouille offensive...
Les anglais volent sur DH2... Je ne les envie pas...
Le DH2 est complètement dépassé, trop lent et incapable de grimper, c'est une cible facile pour les pilotes allemand....


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Arrivé a Ecuvilly, nous mettons cap a l Ouest et longeons la ligne de front
Quelques obus de DCA venus des tranchées allemandes explosent ici et là, mais heureusement les tirs sont rares et imprécis .... Il suffirait néanmoins d un seul coup malheureux pour achever une carrière....

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Puis voici Roye ou le front fait un coude et remonte vers le Nord

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Le vol se poursuit, et je m attend à tout instant a voir une nuée d Albatros nous fondre dessus...
Je scrute attentivement le ciel à la trace du moindre signe de l ennemi..
Nous atteignons Vauvillers... C est ici il ya une semaine jour pour jour que nous avons perdu le Capitaine Palpatine, le Lt DrfLump et le S/Lt Pva, et que moi meme, j ai été abattu par ce damné '5 Noir'

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Atteignant Vauvillers, le Sergent Jagermeister me fait signe du bras que nous mettons le cap retour vers la base, à mon grand soulagement....

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Un dernier coup d œil aux alentours pour verifier que nous ne sommes pas suivis par des appareils ennemis....

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13.35 : Cela fait donc 35mn que nous avons décollé et nous entamons notre parcours retour vers la base....
La jauge d essence est bien entamée, indiquant que nous avons presque atteint la moitié du reservoir...

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Cap au Sud...
Le vol est tranquille avec aucun appareil ennemi à signaler....
Pour passer le temps, je m amuse à mettre l appareil du Sgt Jagermeister au centre de mon collimateur...
Et si j'appuyais sur la détente de ma mitrailleuse... ? Qui saurait ce qu il est réellement advenu du Sgt Jagermeister ... ? Je pourrais toujours inventer une histoire...

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Après presque une heure de vol, nous atteignons le dernier waypoint au dessus du bois de Thiescourt, et nous entamons notre virage vers le Sud pour rejoindre la base...

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Dans la manœuvre, j ai perdu le contact visuel avec le Sgt Jagermeister et je suis un peu paumé....
Devant moi une longue et étroite foret qui s étire d Est en Ouest, avec 2 étangs au milieu.... ?

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Un coup d'oeil à la carte....
Il doit s agir du bois de Baugy et la base de l Esc 102 est au Sud
(une des joies de ROF : pas d icône sur la carte, il faut naviguer a vue et réussir à deviner ou l on se trouve....)

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Bingo !
Apres quelques minutes de vol, j ai contact visuel avec la base, située près du village de la Ferme ce Corbeaulieu et le moulin du père Fougasse...


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Passage a faible altitude afin d observer la manche à air qui me donnera indication sur la direction et la force du vent..
Le vent est faible, soufflant d Ouest en Est... Je vais donc faire mon approche en arrivant de l Est pour atterrir face au vent...

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Ne serait ce pas le Capitaine Aheuc et le S/Lt Griffon qui me font signe depuis le sol, en face du Hangar ?

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Je mets donc le cap a l Est afin de preparer mon approche pour l atterrissage...
Or, a l Est se trouve la ville de Compiegne...

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Un passage a faible altitude pour épater les curieux, et curieuses...

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Je quitte Compiegne pour mettre le cap sur la base et entamer mon atterrissage
Sur l autre rive de la ville, les usines qui pourraient être un jour la cible des bombardiers allemands....

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Procédure Atterrissage sur Nieuport 17 : barrer la mention inutile
-Demande autorisation par radio a la tour de contrôle : Oui/ Non
-Alignement ILS ; : Oui/ Non
-Volets d atterrissage : Oui/ Non
-Sortie du train d atterrissage. : Oui/ Non

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je dois cependant contrôler ma vitesse : Trop vite et je rebondis = je brise l avion au prochain toucher - Trop lent et je décroche = je m'écrase...
Mais je m aperçois que le N.17 est très piegeux a faible vitesse, son moteur rotatif emportant l avion sur la gauche...
Oups, heureusement j arrive a contrôler avant que mon aile ne touche le sol... C était moins une....

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Finalement, et après cette petite frayeur, je parviens à poser intact le N.17 no 1554 et je roule jusqu au hangar ou l appareil sera pris en charge par nos mécaniciens..

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Au meme instant, sur une autre partie de la base, le Sgt Jagermeister pose également son appareil, achevant ainsi notre mission...

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Pas de victoire à revendiquer, mais a ma grande satisfaction d etre toujours vivant et aucune perte, humaine ou matérielle, à deplorer...

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Mais à mon retour, j'apprends que tout le monde n'est pas rentrer bredouille...
Le Capitaine Aheuc qui menait une autre mission ce meme jour à réussi à obtenir sa 2nde victoire en abattant un DFW C.V près de Cappy


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Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : dim. juin 17, 2018 12:24 pm
par griffon
Elvis a écrit : Cap au Sud...
Le vol est tranquille avec aucun appareil ennemi à signaler....
Pour passer le temps, je m amuse à mettre l appareil du Sgt Jagermeister au centre de mon collimateur...
Et si j'appuyais sur la détente de ma mitrailleuse... ? Qui saurais ce qu il est réellement advenu du Sgt Jagermeister ... ? Je pourrais toujours inventer une histoire...

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:lolmdr:



Quelle étrange pulsion ? :shock:

Faut avoir l'esprit un peu mal placé pour éprouver ce genre de truc ? :o:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : dim. juin 17, 2018 12:49 pm
par jagermeister
D'habitude quand je suis là, ça se passe mal mais pas cette fois. :o:

:mrgreen:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : dim. juin 17, 2018 2:04 pm
par Elvis
jagermeister a écrit :D'habitude quand je suis là, ça se passe mal mais pas cette fois. :o:

:mrgreen:

T inquiète, tu auras bientôt l occasion de te rattraper et de ne pas faire mentir ta légende .... :chicos:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : dim. juin 17, 2018 2:17 pm
par Elvis
Messieurs, les Ordres et Affectations pour la mission du 12 Novembre sont communiquées :

Le S/Lt Mad commandera une formation de 4 Nieuport 17, incluant les Sgts Jagermeister et Thrawn, ainsi que le Cpl Elvis


Patrouille offensive derrière les lignes ennemies avec mission d engager et détruire tout appareil ennemi

Vent = 1 m/s
Plafond nuageux = 2,500m

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Le plan de vol
Mission très similaire à celle effectuée le 7/11 par le Sgt Jagermeister et Cpl Elvis, qui se joindront à nouveau a cette mission
Mais cette fois ci, nous espérons que nous ne rentrerons pas bredouille

Attention, vous noterez que notre plan de vol nous amène à 2,800m d altitude, donc au dessus du plafond nuageux que nous devrons traverser au Sud Ouest de Compiegne
Puis nous continuerons a grimper jusque 3,300 mètres avant de foncer vers les lignes ennemis en leger piquer jusque 2,800m notre altitude de mission


Des questions ?

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Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : dim. juin 17, 2018 2:59 pm
par rooom
Ca me fait penser au poignant 'vol de nuit' de St ex...

Visiblement j'étais rester à la caserne à boire pour faire le deuil de nos défunts camarades et aussi à jouer avec les infirmières en abusant de mon accent breton :clap:

La joie de revoir tout le monde en vie (et donc autant de chance supplémentaire de ne pas partir en mission :mrgreen: ) me fait offrir une tournée et une de plus pour la victoire de Mr. Aheuc! Merde pour la prochaine mission!

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : dim. juin 17, 2018 5:15 pm
par Emp_Palpatine
l IA est meilleure que moi pour gérer le réglage mixture est optimiser le rendement moteur
Une constante dans les simu auxquelles j'ai pu jouer depuis 20 ans : l'IA "pousse" toujours mieux.

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : dim. juin 17, 2018 5:24 pm
par griffon
Ca me fait penser que d’après nos renseignements le capitaine Palpat sera enterré demain

dans un cimetière militaire allemand ( son rêve depuis tout petit :chicos: )

Ce serait noble d'envoyer Thrawn et Jag survoler la cérémonie de l'autre coté des lignes

pour y jeter une couronne de fleurs ! :o:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : dim. juin 17, 2018 5:27 pm
par sylvain_pva
toujours aussi plaisant à lire en tout cas :clap:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : dim. juin 17, 2018 5:34 pm
par Emp_Palpatine
griffon a écrit :Ca me fait penser que d’après nos renseignements le capitaine Palpat sera enterré demain

dans un cimetière militaire allemand ( son rêve depuis tout petit :chicos: )
Plaît-il? :o:

Vivement qu'Emile Palpatine, son frère, arrive en escadrille. Il se fera un plaisir de venger son frère et de punir ceux qui veulent insulter son honneur.

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : dim. juin 17, 2018 6:46 pm
par Boudi
Palpat enterré dans un cimetière allemand. Elle m'a fait rire celle-là. :chicos:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : dim. juin 17, 2018 6:51 pm
par Emp_Palpatine
Je ne m'en remets pas. :evil:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : dim. juin 17, 2018 9:17 pm
par Azerty
Un cimetière allemand certes, mais en sol Fraaaançais néanmoins ! :o:

Sinon, y a t'il un moyen de disposer d'un semblant de parachute ?... Pas que je sois pessimiste ou autre, mais comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir... :goutte:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : dim. juin 17, 2018 9:19 pm
par Greyhunter
Le connaissant il serait plutôt partisan de balancer un chapelet de bombes sur la cérémonie, surtout que les schleus seraient capables de la faire diriger par un pasteur luthérien. :o:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : dim. juin 17, 2018 9:32 pm
par Emp_Palpatine
Azerty a écrit : Sinon, y a t'il un moyen de disposer d'un semblant de parachute ?... Pas que je sois pessimiste ou autre, mais comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir... :goutte:
Il me semble que les premiers tests opérationnels sont en 1918. L'emport était rare, tant du fait de la hiérarchie qui avait peur que les pilotes abandonnassent leur appareils au moindre danger que des pilotes eux-mêmes qui ne considéraient pas l'instrument.

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : lun. juin 18, 2018 10:47 am
par jmlo
sylvain_pva a écrit :toujours aussi plaisant à lire en tout cas :clap:
Pareil, j'aurai pas cru mais ça me plait aussi :ok:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : lun. juin 18, 2018 1:39 pm
par DrFlump
Emp_Palpatine a écrit : Plaît-il? :o:

Vivement qu'Emile Palpatine, son frère, arrive en escadrille. Il se fera un plaisir de venger son frère et de punir ceux qui veulent insulter son honneur.
Marrant! Félix DrFlump, frère de Gaston, cherche aussi à rejoindre l'escadrille...

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : lun. juin 18, 2018 5:27 pm
par Reborn
Stop au népotisme ! :o:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : lun. juin 18, 2018 9:21 pm
par GA_Thrawn
Le carnage de la première mission :lolmdr: J'adore

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : lun. juin 18, 2018 9:25 pm
par Azerty
Reborn a écrit :Stop au népotisme ! :o:
Au moins, les autres peuvent rester à la base pendant qu'ils se font descendre... :o:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : lun. juin 18, 2018 9:31 pm
par Emp_Palpatine
Le terrain était trop lourd. :o:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : lun. juin 18, 2018 9:43 pm
par Boudi
Et les sangliers ont mangé des cochonneries.

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : lun. juin 18, 2018 9:43 pm
par Emp_Palpatine
:mrgreen: :ok:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : lun. juin 18, 2018 10:39 pm
par DrFlump
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Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : mar. juin 19, 2018 11:09 am
par griffon
Le capitaine Palpat n'avait aucune chance avec un tel appareil

une mitrailleuse sur le plan supérieur parce que non synchronisée

avec l'hélice , à l'automne 1916 c'est une condamnation à mort !

A la chambre un groupe parlementaire parle d'ouvrir une commission d’enquête ! :?



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Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : mar. juin 19, 2018 5:43 pm
par Elvis
Mode Teaser On


je viens de terminer la mission 3, et pour une fois , on n est pas rentré bredouille.... enfin pour ceux qui sont parvenus à rentrer

par contre, je peux dire également qu il y a de la cours martiale dans l air... :evil:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : mer. juin 20, 2018 7:05 pm
par Elvis
12 NOVEMBRE 1916, 10h00


L Esc 102 s apprête à décoller pour une mission offensive de l autre coté du front
La formation de 4 Nieuport 17 sera dirigée par le S/Lt Théophile Mad qui emportera le fanion bleu sur son aile droite.

J ai revêtu une seconde couche de grasse de phoque sur mon visage pour me protéger car volant à 3.000 mètres d altitude, je crains presque plus le froid que les allemands...

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Les appareils décollent en bon ordre, et je prends position derriere le Sergent Jules Thrawn...

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Pour cette mission, j ai demandé à mon mécanicien de ne remplir mon réservoir qu à 90% afin d alleger l'appareil
Un choix judicieux, car je ne me fais plus distancer par mes camarades et j arrive à maintenir la formation...

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2,000 metres, nous passons au dessus de Compiegne

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Toujours en formation, mais à l inverse des Sergents Thrawn et Jagermeister, je préfère garder mes distance...
Il est vrai que ces 2 là font chambre commune...

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Arrivés à 2,500 metres, nous atteignons le plafond nuageux...
Heureusement, le ciel est assez clair aujourd'hui...

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Enfin à 2,800 metres, notre altitude de mission, le S/Lt Mad met le cap au Nord, vers les lignes ennemies...

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Malheureusement, un nuage se met en travers de notre chemin...
J aperçois à peine le Nieuport du Sergent Thrawn pourtant situé à seulement une dizaine de metre...

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Puis c'est soudain le total aveuglement...
J entends bien un bruit de moteur d un autre appareil qui ne doit pas etre très loin, mais j aperçois à peine l'extremité de mes ailes...

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Je tente de maintenir le cap en gardant un œil sur le compas, mais je n ai aucune idée de ma situation et de mon assiette...
Pas d'horizon artificiel , et je pourrais être sur le dos que je ne m en rendrais pas compte....
Les secondes passent et l angoisse grandit...

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Finalement, mon appareil sort du nuage et à mon soulagement, aperçois le reste de la formation qui n est pas si loin...
Je craignais également de perdre le contact et de me retrouver complètement esseulé alors que la mission vient à peine de débuter...

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Je regagne la formation, alors que le S/Lt Mad se porte en avant

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Nous survolons le front
A presque 3.000 metres d altitude, nous avons une large vue du paysage, dechiré par ce long ruban de boue qu'est le No Man s Land...

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Alors que nous franchissons les lignes allemandes, un large et épais nuage se dresse devant nous
Le S/Lt Mad et le reste de la formation ne semblent pas y prêter grands soucis, et maintiennent le cap
De crainte de me perdre, je decide de contourner 'l'obstacle' apercevant une trouée, légèrement sur la gauche...

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Quelques instant plus tard, j aperçois les 3 Nieuports qui ont traversé le nuage et qui s 'apprêtent à mettre le cap à l Ouest pour longer le front, comme selon le plan de mission...

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Anticipant, la manœuvre, je me replace dans le formation avec l 'appareil du S/Lt Mad dans mes 11heures...

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Mais alors que je me retourner pour situer les appareils des Sergents Jagermeister et Thrawn, j apercois les 2 Nieuport faire une soudaine embardée, comme pour faire demi tour...
Intrigué par cette soudaine manœuvre, j'observe les alentours plus attentivement et j aperçois 2 appareils inconnus qui nous foncent dessus depuis nos 5 heures...

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Les yeux perçants de mes équipiers ont réussi a discerner l'identité des intrus, 2 Albatros DII qu ils apprêtent à engager...

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Je décide d'engager à mon tour et je bascule sur la gauche pour faire face à la menace
Mais le S/Lt Mad semble ne pas avoir vu les allemands qui s approchent et continue imperturbable sur son cap....
Impossible de le prévenir...

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Je tente d aligner un des Albatros qui arrive en sens contraire et je lâche une courte rafale
Malheureusement je vise trop bas, sans avoir anticiper le déplacement de déplacement de l appareil ennemi, et aucune de mes balles ne fait mouche....

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Le combat s engage à 3.000 metres d latitude, chaque pilote tentant de prendre les 6 heures de l adversaire

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Mais le second Albatros a poursuivi son cap et rattrape le S/Lt Mad, toujours inconscient de la presence de l adversaire
Je decide de laisser les Sergent Thrawn et Jagermeister s'occuper de l autre Albatros et j engage la poursuite pour tenter de porter secours au S/Lt Mad...

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L Albatros est dejà dans la queue du Nieuport no 1451 et les premieres balles des 2 mitrailleuses Spandau sifflent aux oreilles du S/Lt Mad qui entame des manœuvres d'évasion...

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Mais le pilote allemand ne se laisse pas distancer et colle aux 6 heures de notre officier, malgré ses tentatives pour désorienter son poursuivant..

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Je parviens enfin à rejoindre le S/Lt Mad et tente de lui porter assistance, en engageant l Albatros allemand

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Les 2 appareils allemands sont désormais aux trousses du S/Lt Mad - le fanion de commandement semble agir comme un aimant à Albatros...
Le Nieuport no 1510 du Sergent Jagermeister entre dans la danse tandis que le combat tournoyant est de plus en plus violent, nous entrainant à pleine vitesse vers le sol.

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Mais aucune trace du Sergent Thrawn
En fait celui ci, cercle toujours à 2.000 metres d altitude et ne semble pas vouloir engager le combat....

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En quelques secondes, nous avons presque atteint le plancher des vaches...
Le Nieuport du S/Lt Mad touché à plusieurs reprises laisse échapper un inquiétant panache blanc...
J aperçois un Albatros qui s éloigne, plus bas dans mes 9 heures...
Je bascule sur l aile et me prepare à l engager...

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Je me place en position idéale derriere le chasseur allemand et j actionne la détente de ma mitrailleuses Lewis de 7.7mm
La fréquence de tir est asse faible mais plusieurs de mes balles font mouche
L Albatros degage une fumée blanche signe que j ai endommagé son moteur...

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Mais omnubilé par ma proie, j ai oublié de checker mes 6... cruelle erreur
Le second Albatros est juste derriere moi, et commence a faire feu a bout portant de ses 2 mitrailleuses Spandau...
J entend le claquement des balles qui frappent a nombreuses reprise mon appareil, et j entame un virage serré pour tenter d esquiver mon assaillant

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En effet, les teutons ont lâché prise avec le S/Lt Mad qui a enfin réussi à se désengager...
Son appareil endommagé, et blessé, il parvient à s esquiver et à quitter la zone de combat
Mais il n ira pas bien loin... Son moteur tourne à bas regime et de façon irrégulière...

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Ne pouvant reprendre de l altitude, notre officier ne peut éviter une zone boisée, et finit par s'écraser dans une petite foret
Heureusement, le S/Lt Théophile Mad survit à ce crash, mais ne pourra empêcher de terminer sa carrière comme prisonnier de guerre...

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Désormais, c'est du 2 contre 2 : Le Sergent Jagermeister et moi meme contre les 2 Albatros....
Gardant mon regard fixé sur l Albatros que je tente d aligner, tout en jetant des coup d œil de temps en temps dans mes 6 pour vérifier que je ne suis pas engager, je n aperçois pas au loin les 4 appareils qui se dirigent vers la zone de combat...
Il y a une base aérienne ennemie à quelques kilomètres, et si ce sont de nouveaux Albatros, on est dans de tres sales drap...
Enfin sauf le Sergent Thrawn qui tourne toujours à 2.000 m plus haut...

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Ce sont en fait 4 Sopwith Pup britannique qui viennent nous porter main forte
Rarement aussi ravi de voir débarquer les anglais....

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A 2 contre 6 les appareils allemands n'ont aucune chance
Quelques soit leurs manœuvres, il se retrouve avec un Nieuport ou Pup dans leurs 6 heures qui les canarde...

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Un Pup lache une longue rafale sur l Albatros DII marqué d'un D noir...

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L allemand tente alors un atterrissage en urgence, mais emporté par sa vitesse, il capote et se retrouve sur le toit....

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De mon coté, j aligne le second Albatros DII
Soudain l appareil ennemi effectue un tonneau comme pour effectuer une boucle vers le sol...
Manœuvre désespérée pour m échapper, ou peut être ai je tué le pilote et l appareil n est plus contrôlé...

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Français ou allemand, les lois de la gravité sont les meme pour tout le monde...
L Albatros ne peut redresser et s'écrase au sol
Un rapide coup d oeil alors que je passe au dessus de l épave mais je ne pas voir l'état du pilote....

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Le combat a duré 30 secondes ou 30 minutes je ne saurais le dire et je ressent encore l adrenaline à travers tout mon corps
Mais il est temps de reprendre nos esprits
Mon Nieuport à été touché à plusieurs reprises mais , pris dans le feu de l action je n ai pas eu le temps de faire encore un état des dégâts...
Par prudence, je mets le cap au sud pour rentrer à la base
Mais mon appareil lâche un inquiétant panache blanc, pourtant le moteur semble tourner normalement , meme si en leger sous regime...

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Contrôlant mes instrument, je m aperçois soudain que la jauge d essence est quasi vide !
(le tube en verre, au fond du cockpit, entre le badin et le manche de pilotage)
En fait ce panache blanc que je traine, c'est l'essence qui fuit de mon reservoir troué par des balles allemandes...
Une chance qu il ne se soit pas enflammé...

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Le niveau d essence continue de descendre à un rythme alarmant alors que je passe les tranchées allemandes d'où proviennent quelques tirs visant mon appareil...

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Alors que je passe les toutes 1eres lignes ennemies, mon moteur s'arrête brusquement, à court d essence
Le Nieuport n est pas un excellent planeur et je ne vais pas pouvoir aller beaucoup plus loin...
Néanmoins, je tente de maintenir l appareil le plus longtemps possible en l air...
Chaque mètre gagné est une chance supplémentaire d éviter la captivité, meme si les risques d etre tué dans le No Man s Land sont très grandes...

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Par miracle, et malgré la nature du terrain chaotique, je parviens a poser mon Nieuport sans trop de dégâts à moins de 200 mètres devant les tranchées allemandes...

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A peine mon appareil immobilisé, je m extirpe de la carlingue tandis que les rafales de mitrailleuses (DCA de l IA) ciblent avec insistance le chasseur aux cocardes tricolores...
Rampant entre les cratères, je me dirge vers ce petit talus qui m offrira une protection contre les tirs ennemis...
Une dizaine de minutes plus tard, j entends les voix d une patrouille allemandes venu inspecter l épave et certainement à ma recherche...
Je saisis mon revolver Lebel M1892 prêt à me défendre... Mais les soldats de la Deutsches Heer ne semblent pas vouloir risquer leur peau pour trouver un pilote français au milieu du No Man s Land, et ils finissent par regagner leurs tranchées...
J attend alors la nuit, caché au fond d un trou d obus et profitant de l obscurité, et au petit jour, je parviens à rejoindre nos lignes
(re : gros coup de chance, car quand on finit dans le No Man s land, et surtout aussi près des lignes ennemis, il y a de grosses probabilités qu on finisse MIA/Porté disparu)
De retour à la ferme de Corbeaulieu, j apprendrai que les Sergent Thrawn et Jagermeister ont également réussi à regagner )

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Il est temps de faire mon rapport et surtout de revendiquer ma 1ere victoire
(re Avec cette campagne, le detail du résultat de mission n est pas immédiatement communiqué à la fin de la mission, et il faut ainsi revendiquer le nombre et le type d appareil abattu.
Cela peut être ainsi confirmer ou rejeté selon si il y a un témoin ou selon la localisation des combats)
Je suis quasi certain d voir abattu un des albatros et aussi fortement endommagé l autre, mais qui peut avoir été achevé par un des pilotes anglais
Quoiqu' il en soit et ne voulant pas paraître trop ambitieux, je revendique 1 Albatros DII...

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Je lance alors le Debriefing

Le S/Lt Théophile Mad a été abattu par Helge Tuchman du Jasta 5, et fait prisonnier

Il a été vengé par le Colin Frys du 8 Squadron, tandis que le second Albatros est confirmé comme étant ma 1ere victoire
Ce soir, j arrose ma tournée au mess, malheureusement sans le S/Lt Mad qui ne sera pas des notres...

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Mais avant de nous diriger vers le mess pour fêter ma 1ere victoire, il faudra écouter le discours du Capitaine Blaise Aheuc qui vient de recevoir une nouvelle distinction en étant décoré de la Médaille Militaire ainsi que lnsigne des Blessés de Guerre... pourtant, il se porte comme un charme.... ca aide d avoir un cousin qui travaille au ministère de la guerre...

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Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : mer. juin 20, 2018 7:16 pm
par Greyhunter
Ça aurait été fort drôle si Thrawn avait reçu une médaille lui aussi. :lolmdr:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : mer. juin 20, 2018 7:52 pm
par Emp_Palpatine
Elvis a écrit : Mais aucune trace du Sergent Thrawn
En fait celui ci, cercle toujours à 2.000 metres d altitude et ne semble pas vouloir engager le combat....
:lolmdr: :lolmdr:

Quelle surprise! :o:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : mer. juin 20, 2018 9:12 pm
par jmlo
C'est la t'naille dans les airs ! lol:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : mer. juin 20, 2018 9:19 pm
par jagermeister
Il s'est vendu aux allemands. :o:

Au poteau le traitre. :pascontent:

:mrgreen:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : mer. juin 20, 2018 9:25 pm
par rooom
Sans doute une crise de panique! Si il était vendu aux allemands, il ne serait pas rentré :goutte:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : mer. juin 20, 2018 9:26 pm
par sylvain_pva
un objecteur de conscience ? :o:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : jeu. juin 21, 2018 1:50 pm
par DarthMath
:lolmdr:

Les images sont vraiment superbes, on s'y croirait ... chouette AAR ! :ok:
Bonne chance à l'escadrille du QG et dehors les Boches ! :signal:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : jeu. juin 21, 2018 3:38 pm
par Elvis
Messieurs, je vous propose d accueillir notre nouveau camarade au sein de l escadrille, le Caporal Georges Gladiatt
Il sera aux commandes du Nieuport 17 C1 no 1978...


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N est il pas beau avec sa petite moustache et sa casquette ?
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Avec 3 victoires au compteur, l Escadrille N.102 est encore loin d etre la terreur du ciel de France..
Il y a encore du boulot pour entrer dans le top des As
Tué le 28 Octobre 1916, il reste le meilleur pilote avec 40 victoires, puis viennent le Lt Albert Ball avec 31 victoires et enfin le S/Lt Guynemer avec 20 victoires...

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J'en profite pour vous donner les ordres de mission du 14/Novembre
Cette fois ci nous serons chargés d escorter des appareils, probablement de reconnaissance, jusque les lignes allemandes
Le Capitaine Blaise Aheuc a nommé le Sergent Fernand Jagermeister de mener la mission avec 3 autres Nieuport 17, pilotés par le sergent Jules Thrawn - toujours sous le coup d une enquête - et les Caporaux Elvis et Prospere Azerty

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Plan de vol :
On grimpera à 2500 mètres avant de passer la ligne de front
Nous rejoindrons nos protégés à l Ouest de Roye a une altitude 1500 mètres le long des lignes allemandes puis retour à la base
Attention : le plan de vol passe non loin de la base aérienne allemande de Roye ou se trouve la Jasta 16b, alors prudence...

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Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : jeu. juin 21, 2018 3:49 pm
par aheuc
J'ai la plus grande confiance dans le sergent Jagermeister. Je compte sur lui pour tenir à l'oeil ce Thrawn. :notice:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : jeu. juin 21, 2018 3:58 pm
par Elvis
oui mais jusqu' a aujourd'hui, l apparel qui portait le fanion de commandement a rarement eu de la chance....

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : jeu. juin 21, 2018 4:39 pm
par aheuc
Il n'y a qu"à installer ce fanion sur l'avion de Thrawn alors :siffle:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : jeu. juin 21, 2018 4:40 pm
par Azerty
Hein quoi ?! Les vacances sont finies ? Comment ça je dois piloter maintenant ? :goutte:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : jeu. juin 21, 2018 5:05 pm
par rooom
Ne t'inquiètes pas, je chaufferais ta chaise à la caserne :mrgreen:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : jeu. juin 21, 2018 5:05 pm
par GA_Thrawn
aheuc a écrit :Il n'y a qu"à installer ce fanion sur l'avion de Thrawn alors :siffle:
T'as qu'a être chef toi :o:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : jeu. juin 21, 2018 5:32 pm
par aheuc
Je supervise déjà les opérations depuis la base :o:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : lun. juin 25, 2018 12:07 pm
par gris
slt tout le monde
superbe elvis :clap: ça me rappelle les bon moments passer sur ce sim !
et BOx ? tu as un des modules ? si oui et que ça te dit on pourrais voler ensemble un de ces quatre
on peu maintenant faire des coop en plus
moi je suis en training pour l'instant comme j'ai arrêter de voler 2 ans + mais j'ai toujours une bonne gâchette en dépointage :lolmdr:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : lun. juin 25, 2018 1:36 pm
par jagermeister
ROF est certes un superbe jeu mais Flying Corps restera pour moi le meilleur simulateur de combat WWI jamais fait. :ok:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : lun. juin 25, 2018 1:43 pm
par jagermeister
aheuc a écrit :J'ai la plus grande confiance dans le sergent Jagermeister. Je compte sur lui pour tenir à l'oeil ce Thrawn. :notice:
Je vous ramènerez tous en vie. :clap:


Enfin j'espère. :o:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : mer. juin 27, 2018 2:55 pm
par Elvis
jagermeister a écrit :
aheuc a écrit :J'ai la plus grande confiance dans le sergent Jagermeister. Je compte sur lui pour tenir à l'oeil ce Thrawn. :notice:
Je vous ramènerez tous en vie. :clap:


Enfin j'espère. :o:

bientôt la suite...

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : mer. juin 27, 2018 2:59 pm
par Elvis
gris a écrit :slt tout le monde
superbe elvis :clap: ça me rappelle les bon moments passer sur ce sim !
et BOx ? tu as un des modules ? si oui et que ça te dit on pourrais voler ensemble un de ces quatre
on peu maintenant faire des coop en plus
moi je suis en training pour l'instant comme j'ai arrêter de voler 2 ans + mais j'ai toujours une bonne gâchette en dépointage :lolmdr:

Non je n ai pas BOx, et pour l instant je suis plus intéressé par la WW1...


Pour les vols en Coop, ca va être également compliqué, car ici aux Philippines, il y a 6 heures de décalage avec la France...

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : sam. juin 30, 2018 8:19 am
par gris
un de ces quatre alors , y'a encore du monde sur rof surtout hors France , mais
il n'y a plus de suivi , sinon ton coucou préférè ? moi c'est le N28 puis le N17 et le sopwith triplan

mais tu verra les 109 et autres spitfire vont vite te faire de l'oeil ;)

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : dim. juil. 01, 2018 2:02 pm
par Elvis
13 Novembre, je me suis entretenu avec le sergent Micqueline pour la préparation de mon Nieuport pour la mission du lendemain...

Je demande à ce que mon réservoir ne soit rempli qu'à 90% afin d alleger mon appareil et gagner un petit avantage en vitesse pour pouvoir rester en formation avec mes coéquipier
J'emporterai 400 balles de 7.7mm pour ma mitrailleuse, et il n est évidemment pas necessaire de corriger la convergence car je n emporte qu une seule mitrailleuse...

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14 Novembre 1917
Les 4 Nieuport 17 C1 de l escadrille 102 sont alignés sous la direction du sergent Jagermeister
Le S/Lt Reborn qui ne participe pas à la mission étrenne son nouvel appareil photographique me demandant de garder la pose en fixant l objectif...

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Quelques minutes plus tard, nos appareils décollent
Devant moi le Sergent Jagermeister, suivi par le sergent Thrawn

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Pour cette mission, je suis no 3 dans la formation et je précède donc le Caporal Azerty, dont le Nieuport 17 se trouve juste derriere moi

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La manœuvre est maintenant bien connu et maitrisé
Cap à l'Est pour cerclar autour de Compigene afin de gagner l'altitude de mission avant de mettre le cap au nord, vers la ligne de front

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Je suis toujours suivi par le Caporal Azerty qui se place dans mes 7h, légèrement plus haut

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La position no 3 n est pas de tout repos, car il faut garder le contact visuel avec le Sergent Jagermeister et le Sergent Thrawn, tout en surveillant régulièrement ses 6 heures pour juger la position du Caporal Azerty
Une collision peut vite arrivé dans un vol en formation serrée et la visibilité à bord d un biplan est loin d être idéale...
(re : je n utilise les vues extérieures que pour le Replay et faire les screens de l AAR sinon je suis toujours en vue 1ere personne lors de la mission)

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Il est presque 2h moins 20 de l après midi et nous atteignons 1800 mètres d altitude
Nous allons bientôt atteindre les 2.000 mètres et mettre le cap au nord...
Je tourne à 1250 tour minute car le moteur peine a cette altitude malgré mes tentatives pour régler le mélange fuel/oxygène

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Nous arrivons au dessus de la ligne de front, alors que je tente de regagner la distance perdue avec le reste de la formation

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Le Sergent Jagermpeister dirige notre formation vers le point de rendez vous désigné, de l'autre coté du front et nous apercevons soudain 4 appareils au loin...

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Il s agit de 4 FE2b britanniques : Des bombardiers du Royal Flying Corps
Il faut reconnaître aux anglais un certain courage pour continuer de voler à bord de tels appareils...

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Nous rejoignons nos protégés, et les encadrant de près , surveillant le ciel à la recherche du moindre appareil hostile
Mais les FE2b sont vraiment très lents, et nous devons régulièrement cercler au dessus d'eux pour rester au contact, tout en tentant de garder notre vitesse et notre altitude....
Quelques rares obus de DCA commencent à exploser dans le ciel, alors que les bombardiers anglais approchent de Roye qui semble être leur objectif...

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Nous arrivons au dessus de Roye et les bombardiers anglais commence leur approche en visant le depot de ravitaillement qui se trouve au nord ouest de la ville
(Re : l IA a foiré complètement le bombardement, les FE2b incapables de survoler la cible et de larguer les bombes - ils vont cercler pendant de longues minutes autour de la cible puis mettre le cap retour vers leur base sans avoir larguer les bombes... :euh: )

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Notre mission d escorte terminée et sans aucun signe d appareils allemand dans le secteur, le Sergent Jagermeister dirige alors notre formation vers le Nord Est.
En effet, dans le lointain, on peut distinguer un ballon d'observation ennemi... Voilà qui peut faire une bonne cible pour nos chasseurs...


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A bord de leur nacelle, les observateurs allemands apercevant les Nieuport en approche , signalent notre position et réclament de toute urgence à leurs équipes d'être ramenés immédiatement vers le sol...

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Les allemands semblent porter une grande valeur à leur ballon d observation, car il est protégé par une multitude de canon antiaériens, alors que de nombreux petits mais mortels nuages noirs apparaissent autour de nous...
L'attaque de ballon semble beaucoup plus dangereux qu il n y parait...

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Le Sergent Jagermeister arrive à portée et commence à tirer sur le ballon ennemi...

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Alors que le Sergent Thrawn termine sa passe, actionnant pour la 1ere fois de sa carrière ses mitrailleuses, j'engage à mon tour...
Mais malgré une longue rafale, je ne parviens pas à détruire la cible ...

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Le Caporal Azerty tente également sa chance, mais toujours sans résultat

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Après avoir fait demi tour, j engage à nouveau, mais les allemands sont en train de descendre très rapidement leur ballon vers le sol pour le mettre à l abri, et je dois piquer afin de garder la cible dans mon collimateur...

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Encore manqué...
Je ressource alors que je suis arrivé à très faible altitude et soudain je suis pris pour cible par de nombreuses armes de petits calibres, dont plusieurs mitrailleuses qui semblent venir de ce petit village....
Je décide alors de m'éloigner rapidement pour me mettre hors de portée et dois abandonner l idée de mettre aujourd'hui un ballon allemand sur mon record de victoire... Cela devient beaucoup trop dangereux...

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Mais dans la manœuvre, je me retrouve complètement seul car j ai complètement perdu le contact avec les 3 autres Nieuport
J apprendrai plus tard qu en fait le Sergent Jagermeiser a ordonné une nouvelle attaque du ballon après avoir rediriger la formation..
Mais alors que le ballon n etait plus qu a moins de 10 mètres du sol, le Sergent Jagermeister et la caporal Azerty ont annulé leur attaque à cause de la DCA trop intense..
Pourtant, le Sergent Thrawn toujours suspecté pour manque de courage lors de la dernière mission qui a conduit à la capture du S/Lt Mad, decide de laver son honneur, et malgré les balles qui convergent vers son appareil, il n hésite pas à piquer au milieu de cet enfer pour mitrailler le ballon allemand...

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Miraculeusement le Sergent Thrawn parvient a s en sortir indemne, meme si son appareil est criblé de balles et pourra revendiquer la destruction du ballon ennemi qui est retombé en flamme au milieu du village

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Mais alors qu il rejoint le Sergent Jagermeister et le Caporal Azerty, levant le pouce pour signaler qu il va bien, un obus de DCA explose juste en dessous de son aile droite...

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L explosion a déchiré son aile inferieure droite et endommagé toute la structure...
Emporté dans une vrille, le Nieuport se désagrège complètement et tombe telle une pierre vers le sol...

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Les habitants du village accourent pour oberver les reste en feu de ce qui fut un chasseur des forces aériennes françaises, mais ne peuvent s approcher à moins de 10metres du brasier ardent...
On ne pourra dégager ce qui reste du corps calciné du Sergent Thrawn que le lendemain matin....

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Inconscient du drame qui vient de se dérouler, je cherche à rétablir le contact avec notre formation...
Me rappelant le plan de vol , je commence à naviguer le long de la ligne de front, d'Ouest en Est...

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Puis d'Est en Ouest...
puis répétant ainsi la manœuvre....

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Mais j ai beau tourner le cou en tout sens et balancer mes ailes pour tenter d avoir le plus grand champ de vision, je ne parviens toujours pas a repérer les autres appareils de l escadrille N.102, ni meme les FE2b britanniques...
Je recherche également la trace de quelques explosion de DCA dans le ciel qui pourrait trahir la presence d un appareil allié dans le secteur, mais rien...

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Peut etre qu en prenant un peu d altitude, j aurai plus de chance....

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2.500metres, et cela fait presque 1 heure que nous avions decollé....
Je garde un œil sur ma jauge d essence qui m indique que je suis a 1/3 du reservoir....
Rien ne presse, car la base n est qu a quelques kilometres au sud, mais il va falloir tout de meme penser à rentrer...

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J aperçois soudain 2 appareils non identifiés qui cerclent plus haut...

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Je tente de les identifier, mais tout en restant à une prudente distance au cas où il s agirait de chasseur ennemis..
En infériorité numérique et n ayant pas l avantage de l altitude, je prendrais immédiatement la poudre d'escampette, si ils entamaient la moindre manœuvre offensive à mon encontre

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Finalement, j arrive a distinguer qu il s agit d'appareil biplace allemand
2 DFW C, un appareil de bombardement/reconnaissance...
Je ne vais peut être pas rentrer bredouille à la base...

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Mais je me rappelle les recommandation de mon instructeur lors de mon passage à l école de pilotage : Ne jamais attaquer un biplace dans ses 6 heures :
En effet à cause de la faible difference de vitesse et la vulnérabilité de mon moteur, un mitrailleur arrière aura vite fait de mettre fin à ma carrière...
Il faut attaquer soit par le dessus, soit par le travers...
Plus facile à dire qu'à faire...

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J arrose le DFW C de tète, mais la puissance de feu du Nieuport laisse à désirer avec une seule mitrailleuse de 7.7mm et une faible cadence de tir...
Je dégage rapidement alors que les traçantes des mitrailleuses allemandes encadrent mon appareil

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Je répète la manœuvre ne pouvant obtenir une fenêtre de tir que de quelques secondes
3eme passage...

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L'appareil allemand grossit rapidement au centre de mon collimateur mais alors que je presse la détente, je n entends qu un cliquetis métallique...
Damned, je suis à court de munition ; j ai épuisé les 400 balles de 7.7mm
Je passe sous les biplan ennemis pour éviter les tirs défensifs...

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Les 2 DFW C allemands peuvent continuer leur mission de patrouille à haute altitude, et de notre affrontement, il ne restera que quelques impact de balles le long de son fuselage...

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Alors que j entame donc mon retour vers la base, le Sergent Jagermeister et le Caporal Azerty repasse la ligne de front
Ils ne me precedent en fait que d une dizaine de minutes, mais j ai été incapable de les repérer...

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A mon tour de regagner le territoire ami..
Je commence à être familier avec le terrain et je reconnais les collines et bois de la région, meme si je ne connais pas leur nom

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J arrive donc à gère ma navigation sans difficulté et quelques minutes plus tard, j aperçois le village de Corbeaulieu ainsi que la base qui se trouve juste à coté

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J entame alors mon approche finale pour l'atterrissage...

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Mais alors que je touche le sol, je me fais piéger ...
En effet, à cause de son effet troque, le Nieuport a une fâcheuse tendance a virer sur sa gauche, et mon appareil se trouve brusquement déséquilibré...

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Je réagis trop brusquement et le Nieuport fait une embardée qui se termine par un cheval de bois.
L'appareil s'immobilise sur le dos, tout cela sous le regard des autres pilotes de l escadrille, dont le Sergent jagermeister et le Caporal Azerty qui sont déjà rentrés...
Heureusement, plus de peur que de mal, et je ne m en sors qu avec quelques égratignures...
Mais je ne sais pas si je crains plus les remontrances du Capitaines Aheuc, ou les jurons du Sergent Miqueline qui va devoir travailler toute la nuit pour remettre le Nieuport no 1554 en état opérationnel....

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Résultat de la mission :

Nous avons escorté avec succès les bombardiers anglais, mais nous avons perdu le sergent Jules Thrawn et le ballon qui a détruit n 'est pas homologué...

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Le Sergent Thrawn reçoit à titre posthume l Insigne des Blessés Militaires

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Messieurs, je vous présente le Caporal George Gladiatt qui rejoint l escadrille N.102 avec 9 missions à son actif
Il occupera les quartiers du regretté sergent Thrawn dont la couche est encore chaude...

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Les effectifs de l'escadrille N.102

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Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : dim. juil. 01, 2018 2:40 pm
par jagermeister
Pauvre sergent Thrawn, il rêvait de devenir un héros, il l'est désormais mais mort. :sad:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : dim. juil. 01, 2018 3:08 pm
par Emp_Palpatine
Elvis a écrit :
(Re : l IA a foiré complètement le bombardement, les FE2b incapables de survoler la cible et de larguer les bombes - ils vont cercler pendant de longues minutes autour de la cible puis mettre le cap retour vers leur base sans avoir larguer les bombes... :euh: )
Décidément, une constante des jeux WW1. J'ai vu ce genre de comportement dans Red Baron2/ED et First Eagles 1/2.

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : dim. juil. 01, 2018 3:12 pm
par Azerty
Mais, quel type de ballon peut résister à autant de rafales de mitrailleuses ? :shock:
jagermeister a écrit :Pauvre sergent Thrawn, il rêvait de devenir un héros, il l'est désormais mais mort. :sad:
C'est triste, certes, mais au moins, nous avons la preuve que la DCA est irréfragable... :o:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : dim. juil. 01, 2018 3:38 pm
par Elvis
Ordre de mission pour le 15 Novembre 1916 :

Le Capitaine Blaise Aheuc decide de lancer une patrouille matinale à la recherche d appareils ennemis au dessus de nos lignes

Il m a demandé de l accompagné....

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Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : dim. juil. 01, 2018 5:55 pm
par GA_Thrawn
Bordel...la honte de se faire descendre par la DCA :sad:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : mer. juil. 04, 2018 9:43 am
par Vavan
Lettre de motivation au Capitaine Blaise Aheuc,

Mon capitaine,

Actuellement engagé avec le bataillon des Fusiliers Marins dans lequel je me trouve depuis le début de la guerre, je me permet de vous écrire afin de savoir si vous n'auriez pas une petite place pour moi au sein de votre escadrille.

Loin de me lasser de la boue, des rats et des poux des tranchées qui ne font que renforcer les défenses immunitaires de notre organisme ; Reconnu par mes rares camarades survivants comme d'un caractère jovial (j'ai ainsi toujours le sourire au lèvre quand vient l'assaut) ; Ayant pu voir de visu que, comme le disent les journaux, les obus, les mitrailleuses et les gaz allemands font plus de bruit que de mal, je sollicite néanmoins urgemment un transfert dans aéronautique militaire afin de servir au mieux la patrie.

J'attend avec la plus vive impatience votre réponse rapide.

Cordialement.

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : mer. juil. 04, 2018 5:08 pm
par Chef Chaudard
Encore un qui veut s'embusquer dans l'aviation !!!
Quelle honte ! Alors que je risque moi même ma peau à à peine 20 km du front à l'état-major de brigade où j'exerce la pénible tâche de scribe à l'intendance...

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : mer. juil. 04, 2018 7:35 pm
par aheuc
L'aviation française a toujours besoin de braves volontaires pour gonfler ses rangs. Je vais donc intervenir en haut lieu pour que le jeune Vavan puisse intégrer nos rangs.
Et même si par malheur il n'avait pas les capacités pour piloter un aéroplane, qu'il sache qu'il pourra toujours au minimum servir sous les ordres du chef-mécanicien Miquline, qui sous ses airs bourrus cache un coeur d'or. :o:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : jeu. juil. 05, 2018 10:44 am
par Vavan
Merci mon capitaine,

Si je n'ai pas l'honneur de servir dans un avion de combat et de pouvoir glorieusement mourir pour la France carbonisé dans une carlingue en feu ou de tomber de 2 000 mètres de haut sans parachute, je pourrais toujours postuler à un stage de formation de mécano quelques mois afin d'aider au mieux le chef-mécanicien Miquline...en espérant que d'ici là la guerre ne soit pas finie évidemment...

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : jeu. juil. 05, 2018 7:09 pm
par griffon
Elvis a écrit :
gris a écrit :slt tout le monde
superbe elvis :clap: ça me rappelle les bon moments passer sur ce sim !
et BOx ? tu as un des modules ? si oui et que ça te dit on pourrais voler ensemble un de ces quatre
on peu maintenant faire des coop en plus
moi je suis en training pour l'instant comme j'ai arrêter de voler 2 ans + mais j'ai toujours une bonne gâchette en dépointage :lolmdr:

Non je n ai pas BOx, et pour l instant je suis plus intéressé par la WW1...


Pour les vols en Coop, ca va être également compliqué, car ici aux Philippines, il y a 6 heures de décalage avec la France...

Les samedis matin ici , entre 09h00 et 11h00 , ce n'est pas les samedi soir chez toi ?

a moins que ce ne soit les vendredi soir :euh:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : ven. juil. 06, 2018 10:52 am
par gris
griffon a écrit :
Elvis a écrit :
gris a écrit :slt tout le monde
superbe elvis :clap: ça me rappelle les bon moments passer sur ce sim !
et BOx ? tu as un des modules ? si oui et que ça te dit on pourrais voler ensemble un de ces quatre
on peu maintenant faire des coop en plus
moi je suis en training pour l'instant comme j'ai arrêter de voler 2 ans + mais j'ai toujours une bonne gâchette en dépointage :lolmdr:

Non je n ai pas BOx, et pour l instant je suis plus intéressé par la WW1...


Pour les vols en Coop, ca va être également compliqué, car ici aux Philippines, il y a 6 heures de décalage avec la France...

Les samedis matin ici , entre 09h00 et 11h00 , ce n'est pas les samedi soir chez toi ?

a moins que ce ne soit les vendredi soir :euh:

t'oublie la bas c'est "saturday night fever" , les bars topless , le pole danse d'elvis du samedi soir :mrgreen:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : ven. juil. 06, 2018 12:30 pm
par griffon
Elvis :euh:

Siroter une pina colada dans un bar tropical :euh:

Est ce son genre , voyons ? :o:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : sam. juil. 07, 2018 4:39 pm
par gris
attaquer 2 DFW seul c'est du suicide , minimum c'est 2 chasseur pour un , le meilleure approche c'est:
attaque de dessus en lui faisant face pour toucher le pilote ou le moteur et a 2 faut le harceler pour qu’il manœuvre
une sorte de boom and zoom quoi
empêcher le tireur d'ajuster , car a rof les mitrailleur ia ont fait couler beaucoup d'encre rapport a leur précision ...
dans mes années rof j'ai toujours éviter de les attaquer seuls , seul 1 fois sur 2 je ne m'en sortait pas
les saucisses quand a elle sont souvent bien défendues par la dca et la aussi ca peut être très dangereux
la règle c'est de les attaquer au retour de mission ou si la mission c'est les saucisses bien de les contourner pour revenir vers ton front.
souvent aussi quand tu maraude , monte prends 6 a 7000 mètres y'a souvent du monde

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : dim. juil. 08, 2018 6:27 pm
par Elvis
15 Novembre 1916

8.30 du matin...
Il fait un froid de canard et, comme moi, le soleil peine à se lever...
Mais pas question de flemmarder : Le Capitaine Aheuc est pointilleux sur les horaires...

Je suis donc installer dans mon Nieuport 17 no 1554 avec le moteur qui tourne, espérant me donner un peu de chaleur, lorsque le Capitaine Aheuc donne le signal de décollage

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Quelques secondes plus tard, les 2 chasseurs français s élancent dans le ciel....

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Conformément au plan de vol habituel, nous mettons le cap à l Est pour cercler autour de Compiegne ou nous prendrons l altitude de mission...

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Notre mission du jour est de patrouiller le ciel, à l intérieur de nos lignes, autour de la petite ville de Estree Saint-Denis et d intercepter tout appareil ennemi que nous rencontrerons...

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Mais alors que nous arrivons près de Compiegne, quelques minutes seulement après avoir décolle, le Capitaine Blaise Aheuc change brusquement de cap...

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J aperçois son appareil qui passe juste en dessous de moi, mettant le cap au Nord, alors que notre plan de vol indique que nous devrions voler vers le Sud...
Quelle mouche l'a piqué ?

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Bien entendu, et en tant qu'ailier désigné, je décide de suivre mon supérieur hiérarchique, alors que celui ci fonce à pleine vitesse et en léger piqué...
Ila du certainement repéré un appareil ennemi qui traine dans le secteur...
Ce n est pas pour rien que l on surnomme le Capitaine Aheuc, le Faucon des Alpes
(Ca c'est son surnom officiel... entre les pilotes de l escadrille, on lui a donné un autre surnom, mais que l on ne peut divulguer ici...)

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J ai beau écarquiller les yeux mais je n aperçois aucun signe d'activité ennemie dans le ciel...
...
...
quand soudain des obus de DAC explosent dans le ciel, trahissant la position d un appareil allemand...

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C'est Halberstadt allemand... Un appareil de chasse, légèrement moins performant que l Albatros et équipé seulement d une seule mitrailleuse..
Néanmoins, cela reste un adversaire dangereux ...
Le pilote allemand et le Capitaine Aheuc s'engagent dans une passe frontale : Les mitrailleuses crépitent alors que les 2 appareils se placent sur une trajectoire de collision...

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Heureusement au dernier instant, les 2 pilotes 'esquivent, les appareils passant à tout juste un metre l un de l autre...

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J engage alors mon Nieuport pour tenter de prendre les 6 de l Halberstadt

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Le pilote allemand semble vouloir se désengager, s enfuyant dans le soleil pour cacher sa fuite...

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Mais je garde les gaz a fond et je ne tarde pas à rattraper l appareil ennemi.. Le Nieuport étant légèrement plus rapide que l Halberstadt

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L appareil allemand qui n est à une trentaine de mètre devant moi danse au milieu de mon collimateur...
Etrangement, le pilote ennemi ne tente aucune manœuvre d'évasion : Peut etre il n a pas vérifié ses 6 et ne pas m a pas vu venir, ou alors il a été blessé lors de la passe frontale avec le Capitaine Aheuc et il peut plus manœuvrer...

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Quoiqu il en soit, j actionne mes mitrailleuses et les balles sifflent tout autour du Halberstadt...
La précision de mon tir laisse à désirer car je manque d experience, mais c'est surtout du également à la faible cadence de tir de la mitrailleuse synchronisée avec le moteur pour éviter de tirer sur l hélice...

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Un panache blanc s'échappe de l appareil allemand signalant qu il est enfin endommagé...
Peut etre une surchauffe du moteur ou une fuite d essence...
Le pilote allemand ne tente toujours pas de manouvres d evasion et je le garde facilement aligné, tandis que je continue de presser la détente de ma mitrailleuse...

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Cette fois ci, c est un lourd nuage noir qui s echappe de l Halberstadt, preuve que son moteur est gravement endommagé...

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Quand soudain alors que je presse toujours la détente, je n entends qu un cliquetis métallique...
C'est une blague ?!
J ai tiré les 764 balles en reserve et je suis à court de munition...

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Je ne peux rien faire d autre que d observer l appareil allemand, certainement blessé à mort, mais je suis incapable de porter le coup de grace...

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Je décide de l accompagner alors que son pilote, qui semble toujours vivant , met le cap vers la ligne de front...
Mais son appareil est en perte de puissance et parvient difficilement à maintenir son altitude...

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Mais un instant d inattention, je vérifiais mes instruments de vol, et soudain le ciel est totalement vide...
L Halberstadt D II, qui trainait un long panache de fumée, et qui volait à faible vitesse et a seulement une dizaine de mètre a soudainement disparu...
J ai beau cerclé, mais je suis incapable de le retrouver...

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En fait le moteur Mercedes 6 cylindres a enfin rendu l âme - et donc plus de fumée - et l appareil allemand perd rapidement de l altitude...

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Mais la région est recouverte d une immense foret, et il n y pas de champ libre pour que le pilote allemand puisse tenter un atterrissage de fortune....

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L'Halberstadt D II s écrase au milieu d une vaste foret, à l écart de toute civilisation...
L appareil ne sera découvert qu en 1924 par un promeneur solitaire, avec le corps du pilote allemand toujours sanglé à son siège...

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Toujours à la recherche de ma victime, car meme si je m en doute, je ne sais toujours pas si et où l appareil allemand s'est écrasé, je retrouve le Capitaine Aheuc qui patrouille à faible altitude...

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Aucun signe d activité ennemie, et le Capitaine Aheuc semble vouloir rester sur zone
Je lui fais donc signe du bras que je suis à court de munition et que je rentre à la base....

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Il s agit donc désormais de retrouver mon chemin car dans cet engagement et lors de la poursuite, j ai perdu mes repères
Néanmoins je sais que nous avons volé la plus part du temps vers le Nord Est, et je décide donc de mettre le cap à l Ouest avec la ligne de front sur ma droite...

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Devant moi, la rivière fait un coude vers le Sud et une ville se trouve sur la rive droite
Un coup d œil rapide à la caret me laisse donc penser qu il s agit de Ribecourt
Je decide donc de suivre la rivière vers le Sud et si mes calculs sont exacts, je devrais tomber sur Compiegne...

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Bingo
Quelques minutes plus tard, les contours désormais familiers de Compiegne apparaissent..

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Arrivé au dessus de la ville, il suffit alors de mettre le cap à l Ouest pour retrouver la base
Passage a faible altitude au dessus de la ville

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La base est enfin en vue...

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Il s agit de soigner mon approche pour un atterrissage parfait, car le Sergent Miqueline ne m a pas à la bonne ces temps ci...

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Touché et atterrissage parfait...
Je roule jusqu aux abords du hangar ou les hommes du sergent Miqueline s'activent déjà
Mais aujourd'hui ils auront une journée facile, car mon appareil est revenu intact, sand dommages...

Une vingtaine de minutes plus tard, le Capitaine Aheuc sera de retour à la base également..

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Lors du débriefing, je relate donc mon affrontement avec l Halbersdtadt D II, et revendique donc ma 2nde victoire...

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Mais san témoin, et sans trace de l appareil ennemi abattu, ma revendication est rejetée et je reste donc officiellement avec une seule victoire.
Espérons qu il en sera autrement lors de la prochaine mission...

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Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : dim. juil. 08, 2018 6:56 pm
par aheuc
Quel héros ce capitaine Aheuc ! :clap: :clap:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : dim. juil. 08, 2018 7:55 pm
par jmlo
aheuc a écrit :Quel héros ce capitaine Aheuc ! :clap: :clap:
Qu'est-ce qu'il a foutu quand Elvis était à la poursuite du boche ? :o:

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : lun. juil. 09, 2018 9:47 am
par Vavan
J'espère qu'Elvis aura droit à sa victoire rétroactive après 1924 :-o En espérant que ça ne soit pas à titre posthume...

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : lun. juil. 09, 2018 5:26 pm
par Chef Chaudard
754 balles de mitrailleuses dépensées sur un seul avion ?
Ca va encore obliger les héros de l'intendance à pondre moult formulaires en quadruples exemplaires pour en commander un nouveau stock...
Le caporal Elvis est-il conscient des souffrances qu'il inflige à ces soldats pleins d'abnégation ?

Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : mar. juil. 10, 2018 6:04 pm
par Elvis
20 NOVEMBRE 1916


Messieurs, faites un bon accueil au Sergent Eugene MikVingtNeuf , nouveau venu à l escadrille N.102


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Bon, il n est pas necessaire que vous fassiez ample connaissance avec notre nouvelle recrue, car aussitôt arrivé, le Sergent Mik29 est affecté à la mission du jour…
Et ca ne sera pas une mission facile
Une formation de 4 Nieuport 17, commandée par le Sous Lieutenant Reborn, et composée des S/Lt Griffon, Sergent Mik29 et de moi meme, ira patrouiller de l autre coté de la ligne de front jusque Ressons, à une altitude de 3.100 mètres, soit juste au dessus de la couche nuageuse… ca promet

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Re: Les Chevaliers du Ciel

Posté : mer. oct. 17, 2018 11:54 am
par griffon
Ça me manque un peu les AARS aériens , celui la était joliment troussé et bien parti ! :clap: