Ressources humaines

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Ressources humaines

Message par von Aasen »

Dans ma partie avec l'Allemagne, mon manpower s'est rapidement effondré. J'ai pu constater que quand je renforçais mes divisions, cela bouffait dans les 17-18 mp par jour :shock: Et ce pendant largement plus d'une semaine, alors qu'est indiqué un peu plus bas que 60 mp sont nécessaires en tout pour renforcer mes divisions. Y a pas un petit truc qui cloche là ? Parce qu'en plus quand je suis à 0 mp en plein hiver, que l'attrition frappe, je me retrouve avec 530 PP et 30 mp nécessaires pour renforcer l'armée, je lui assigne 100 PP, ma croissance de mp est de 1.73, et le jour d'après, miracle, les rangs sont comblés ! 0 mp mais plus que 60 PP pour le renforcement et 2 mp ...

Y a un truc que j'ai zappé ?
Chazam
Rhetor
Rhetor

Message par Chazam »

J'ai pas tout compris là :oops:

Quand tu parles de renforcer en particulier :oops: c'est quoi ça? c'est le truc pour "préparer un offensive" d'après le manuel? mais ça ne consomme que du supply non? comment tu as fait tous ces calculs? :?
ex-Coucougnou Ier Attrape-Mouche : Captare-Musca Coucougnus 09/10/04 - 14/11/04
La mémoire doit être confrontée à ce qu'elle contient pour perdurer - Chazam
Image Image
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Je parle du renforcement des divisions quand elles sont amochées, par le biais d'une des barres pour assigner les PP. (la 2e en partant du bas : "renforts")

Les calculs, l'ordi les fait à ta place et te les affiche quand tu laisses le curseur sur l'indicateur de MP et / où la barre des renforts.

Et la préparation d'une offensive coûte aussi beaucoup de carburant pour les unités qui en consomment ;)
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Oui il faudrait que les renforts prennent un peu moins d'IC mais en contrepartie il faudrait tapper un peu dans les reserves de supplies.

Euh sinon j'ai une petite question concernant le bouton "supply offensive", parce que je ne sais pas comment une fois l'offensive terminée arreter.
Et puis en fin de compte je n'arrive pas tellement a voir ce que ca change d'activer ou non cette option lors d'une offensive ?
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

SeNTEnZa a écrit : Euh sinon j'ai une petite question concernant le bouton "supply offensive", parce que je ne sais pas comment une fois l'offensive terminée arreter.
Et puis en fin de compte je n'arrive pas tellement a voir ce que ca change d'activer ou non cette option lors d'une offensive ?
Tu les charges les camions de 30 jours de ravitaillement en une fois. Pas moyen de désactiver. Utilisable si tu risques d'être encerclé et que tu désires continuer à avancer.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Ca donne +50% d'efficacité non ? Souvent ça peut décider d'une bataille !
Hobbit
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Hobbit »

Concernant l'effondrement de ton manpower, c'est un probleme d'attrition hivernale.

En hiver tes troupes perdent des effectifs tous les jours, donc pour les maintenir a flot, il faut dépenser un max. Si tu désactives le renfort automatique pendant l'hiver et que tu réactives au printemps tu vas dépenser beaucoup moins...

++H
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2

Message par Schnick »

J'ai remarqué un rtuc supplémentaire assez désagréable qui chamboule complètement le busget à allouer au renforcement.

Mettons qu'une unité est 20/100 en force.
Le ravitaillement coutera 80 (au pif je connais pas les chiffres).

En fait tant que l'unité n'est pas à 100, le budget demandé ne change Ca veut dire que sur toute la période, HOI2 te demandera 80 tout le temps au lieu d'être 75 quand la force est passé à 25...

Vous avez remarqué cela aussi ?
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
syrco
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par syrco »

jamais eu de pb de manpower vu que je joues contre un ordi ...
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »