Page 1 sur 1

Vlad Tepes, L'ordre du dragon

Posté : lun. mars 07, 2005 6:08 pm
par athax
C'est une bien sombre histoire que j'entreprends de vous raconter,une histoire sanglante et barbare qui marqua à jamais son temps. Est-ce une légende,un conte pour faire peur ? Non,je vous le dis,les rumeurs et les horreurs que vous entendez ne sont pas toutes inventées, certaines sont vraies, certaines ont été oubliées,et d'autres n'ont jamais été répandus... Je connais bien cette histoire pourtant,c'est en partie la mienne d'ailleurs : j'y étais ! Je commandais aux hommes, je ne croyais en rien et ne craignait rien : la seule chose dont je pouvais avoir peur était peut etre la seule qui m'aimait... humm,un bien étrange mot que celui-ci, aimer ... aimions nous à l'époque...
Je suis né en 1395 après Jésus-Christ,dans la noble famille Transylvanienne des Drathax.Celle-ci était puissante et je fus envoyé à la cour hongroise à l'age de 10 ans où j'appris la seule chose qu'on apprenait aux nobles à l'époque : la guerre ... Pendant 8 longues années,j'ai appris à me battre,et à commander... 8 longues années loin de mon berceau,loin de ma patrie,loin de mes carpates... Pourtant,ce sont les carpates qui vinrent à moi en 1413,sous les traits d'un compatriote,un prince,un enfant...

Il s'appelait Vlad, Vlad Dracul et n'avait que 8 ans, mais quelle intensité dans le regard,quelle fureur de vivre ! Je fus irrésistiblement attiré vers lui et ma qualité de compatriote me permis d'etre admis dans son entourage,puis d'etre apprécié. Six nouvelles années s'écoulèrent pendant lesquelles le destin nous dirigea tous deux vers ce qui devait etre,entre les leçon de combat que je lui donnais et les chasses auquelles nous participions, nous allions tout deux faire ce que peu de nobles faisaient : étudier. Pour cela, nous nous rendions dans l'abbaye de Morfeld,un lieu étrange et mystérieux dont la bibliothèque,à laquelle nous avions accès, contenait bien des mystères. C'est dans cette bibliothèque que nous trouvâmes en 1419 cet étrange volume,écrit dans un mélange de Latin et de Magyare et intitulé "L'ordre du Dragon". Nous entreprîmes alors la traduction de l'ouvrage ,il était question de chevalier et de démon, de bien et de mal, c'était un étrange mélange de christianisme,qui expliquait qu'il était légitime d'avoir recourt à des forces maudites si c'était pour lutter pour le christ. Je n'eu guerre le temps d'appronfondir la question ; mon père était mort cette année 1419 de notre seigneur, j'étais comte,j'étais général et je devais partir dans la principauté de Valachie ou se rouvait mes terres ... La Valachie, qui payait tribu aux turcs, maudit turc...

Je pris donc la tête de l'armée de Valachie,laissant Vlas Dracul à la traduction de "l'ordre du dragon" 10 000 hommes mal payés, mal entrainés, une force qui ne valait pas grand chose.
Image
Le prince de Valachie, Mihai Ier était vieux, il me laissa tout pouvoir sur ses troupes,il n'avait d'ailleurs plus grand pouvoir, vassal à la fois des hongrois et des turcs,coincé qu'il était entre ces deux puissances...
Image
Je commençais fermement l'entrainement de ces maigres troupes (qualité : +1) mais surtout,je retrouvais ma patrie et je parcourais celle-ci inlassablement. Je ne pu que constater ce que je savais déjà,le pays était arriéré,partagé entre les nobles,trop puissants et des hordes d'esclaves qui travaillaient une terre pauvre...
Image
En mars 1420,je pris sur moi de commettre ma première trahison,j'interceptais le versement du tribu au sultan turc,brisant ainsi le lien de vasalité que la Vallachie avait envers lui,je mis ce tribu de côté,en attendant de savoir ce que j'en ferais. En septembre,le vieux Mihai Ier mourru et son fils Dan, pris la direction de la principauté de Vallachie. Ce dernier régna pendant 5 ans seulement mais su prendre certaines mesures énergiques et nécessaires en recrutant 5000 fantassins en plus et en quittant l'abominable alliance turc que son père craignait trop de rompre. Les turcs ne bronchèrent pas à cette nouvelle provocation ; d'ailleurs,ils n'entreprirent aucune action militaire durant le règne de Dan II , sentaient-ils que nous n'attendions que cela ?
En 1426,après près de 6 ans de règne, Dan II mouru mystérieusement ... peut etre assassiné sur l'ordre du sultan, nous ne le saurons jamais. Il mourut sans héritier direct et devinez quoi ? son héritier ,son seul héritier mâle était son neveu : Vlad Dracul alors agé de 21 ans,mon ancien élève,mon ami,ce frêle jeune homme portait sur lui l'avenir d'un peuple déchiré.

Posté : lun. mars 07, 2005 6:40 pm
par von Aasen
Un AAR Valachie modifiée :shock:
La suite !

Posté : lun. mars 07, 2005 8:36 pm
par Coelio
Extremement prometteur ;)

Posté : lun. mars 07, 2005 8:43 pm
par athax
En ce début de l'année de 1427,la Valachie était aux abois,au bord de perdre son indépendance ou plutôt sur le point de cesser d'exister. C'est bpourquoi voir un souverain de la qualité de Vlad Dracula monté sur le tône était une bénediction.
ImageImageImage
Je ne reconnu pas mon ancien jeune ami dans ce jeune homme aux traits tirés,ce qui était normal,nous ne nous étions pas vu depuis 7 longues années. Pourtant,lui me reconnu instantanément à son arrivée,et il vint vers moi. Il avait grandi et me dépassait d'un demi tête ; il n'était pas beau mais ses traits respirait l'énergie et la détermination.

Il me pris par les poignets,me regarda longuement et me dis cette simple phrase : "viens avec moi mon ami,nous devons nous entretenir." Une fois en haut de la tour du chateau,il me parla politique,stratégie et ... ordre du dragon. Je souris dans ma barbe en pensant non sans fierté qu'il avait été à bonne école et que l'élève avait dépassé le maitre.

La hongrie était alors en guerre depuis plusieurs années contre la Silésie,faction rebelle de bohème et il pensait que cette guerre durerait encore longtemps.Il avait du fuir la cour de hongrie car la mort prématurée de Dan II sans héritier et sa présence en tant qu'héritier de Valachie avait poussé le roi de Hongrie à vouloit l'arrété afin d'annexer notre pays et ça,il ne le pardonnerait jamais. Nous devisâmes longuement stratégie militaire, notament de l'importance de la peur au cours des batailles et de la façon de transformer une simple victoire sur le champ de bataille en déroute d'une nation. Ce n'est que tard dans la nuit qu'il consentit finalement à parlé de cet ouvrage mystérieux dont je brulais d'entendre parler. Il m'apprit qu'il n'avait pas pu achever la traduction,la fin de l'ouvrage était en langue ancienne,une langue étrange ou plutôt une langue codée qu'il n'avait pas ancore réussi à déchiffrer. Il entreprit alors de m'expliquer les résultats de sa traduction : l'ordre du dragon n'était autre qu'un ordre de chevalier chrétien,au même titre que les templiers ou les teutoniques,mais un ordre orthodoxes qui avait lutté dans l'ombre contre les huns puis contre la horde d'or plusieurs siècle auparavent.Un ordre qui puisait ces coutumes dans les steppes et légendes Scythes et Alains,un ordre étrange qui n'avait de chrétien que le nom. L'ouvrage traduit par Vlad expliquait succintement que que les chevaliers-dragons qui étaient alors des chefs de guerre puisaient leur force dans le sang de leur victime et qu'ils devenaient alors des combattants extraordinnaires. D'autres chapitres rapportaient les actes de certains de ces chevaliers dragons qui d'après les histoires racontés,combattaient de façon efficace jusqu'à un age avancé. Enfin,l'ouvrage expliquait comment au XIIIeme siècle,sous la poussée irrésistible des hordes mongoles,les chevaliers dragons avaient été vaincu et le dernier d'entre eux,le grand maitre de l'ordre et auteur de l'ouvrage, s'était retiré en transylvanie ou il avait fini par mettre fin à ses jours. L'ouvrage était en quelques sortes un adieu. Le dernier paragraphe ,celui qui était codé, était intitulé "rite d'initiation".
Les yeux de Vlad brillait alors qu'il me rapportait cette histoire, il m'appris que le code ne lui était pas totalement étranger et qu'il commençait à entrevoir la solution. Puis,il me souhaita une bnne nuit et conclut nos retrouvaille sur cette phrase : "demain sera une longue journée".

Posté : lun. mars 07, 2005 8:55 pm
par univerzz
Original ! Vivement un peu d'action quand même :)

Posté : lun. mars 07, 2005 10:27 pm
par Riwan
il a vraiment une gueulle de con ce dracula

Posté : lun. mars 07, 2005 11:40 pm
par athax
Le 07 janvier 1427,la Pologne déclara la guerre à la hongrie qui elle-même était déjà en guerre contre la Silésie. Dracula tenait énormément à affirmer son indépendance vis à vis de ce royaume et accéléra les préparatifs de la guerre. L'objectif était simple : annexer notre terre légitime de Transylvanie pour s'approprier ses riches gisements d'or mais aussi parce que la traduction du manuscrit de l'ordre du dragon avait révéler que cette province était le foyer même de l'ordre.
A peine dix jours après, j'entrainais déjà 5000 nouvelles recrues qui portaient les effectifs de nos troupes à 13 000 fantassins et 7 000 cavaliers.
Le 10 janvier 1427,nous déclarions la guerre à la hongrie et,à notre grande surprise,les turcs faisaient de même peu après : la hongrie étaient perdues.
Nous n'avions pas commencer cette guerre sur un coup de tête,la rupture de notre vassalisation envers les ottomans,opérées par mes soins quelques années auparavent nous avait permi d'ammasser à ce jour 220 000 Valak d'or.L'armée hongrois était forte de 41 000 hommes et son allié Serbe en avait lui 12 000 mais ils devaient faire face à la coalition turc ainsi qu'à la Pologne et à la Silésie : tout était possible.
L'armée fut scinder en deux,je pris le commandement 12 000 soldat dont une grande partie de notre cavalerie en direction de la province de banat ; dracula pris la tête de 8 000 hommes en direction des montagnes de transylvanie.
Le premier choc eu lieu en Aout entre mes 12 000 hommes et 20 000 hongrois ... dépourvu de cavalerie en plaine : ce fut un gigantesque massacre,je laissais quelques troupes poursuivrent le siège et me lançais à la poursuite de l'armée Hongroise et transformait ainsi la défaite hongroise en déroute,technique que dracula m'avait apprise ... les terres hongroises se gorgèrent du sang de 8000 de ses enfants : nous avions les mains libres pour plusieurs mois... Mais nous avions nous-mêmes perdu plusieurs milliers de soldats lors de ces deux batailles (et d'un hiver rigoureux en transylvanie)et le recrutement de 4000 nouveaux fantassins fut décidé dès janvier 1428. En Février 1428,Banat tombait entre nos mains ,les hongrois s'étaient regroupés en Maros et se dirigeaient vers la Transylvanie avec 21 000 hommes ... Mon prince, Dracula,assiègeait cette province avec seulement 6000 hommes,je devais aller l'aider,je réunis à la hate 8500 hommes et fonçait vers la Transylvanie.
La bataille fut rude et le sang coula de part et d'autre.
Image
Heureusement,notre supériorité tactique à Dracula rt moi décida du sort de la bataille : nous fûmes vainqueurs.
La transylvanie nous ouvrit ses portes en Aout de cette année,nos troupes se dirigèrent alors vers Maros sans rencontrer de résistance. Les provinces de Maros et de Pest Tombèrent entre nos mains respectivement en mars et en septembre 1429 : la Hongrie était à genoux.
La paix fut signée : La hongrie nous cédait les provinces de Banat et de Transylvania ainsi qu'un tribu de 100 000 Valaks. Au cours de cette guerre,nous avions perdu 11500 soldats et notre trésor était,après signature du traité à 129 000 valaks.Du coté de la hongrie, 21 000 soldats hongrois avaient été tués,et en plus de nos conquètes,ils avaient cédés la province de carpathia à la Pologne ... et ils étaient toujours en guerre contre la silésie et l'alliance ottomanes...
Image

Posté : lun. mars 07, 2005 11:58 pm
par Chazam
Non, il est juste jaloux de ton très beau et original AAR :mrgreen:

En tout cas, je sens que tu vas encore marquer les esprits (après l'inénarable AAR CK avec li Chazamo et li douc di Salerno i tout :lol: )

Posté : mar. mars 08, 2005 7:11 pm
par athax
Après cette guerre de près de 3 ans,tout n'allait pas bien dans la principauté de valachie ; les revenus restaient bas et des minorités Hongroises ,certainement poussée par le roi de hongrie, parlaient de révoltes et semaient le trouble sur la pays.
Cette guerre avait eu un autre avantage,désormais,notre érmée pouvait etre qualifiée de vétérante pour avoir combattu par tout les temps et sur tous les types de terrain (qualité +1)
C'est ainsi que Dracula et moi pûmes enfin explorer notre nouvelle Terre de Transylvanie,riche en or et en merveilles.
Image
Le manuscrit parlait d'un chateau Bran et nous nous y rendîmes avec impatience : il était sombre et terrible d'aspect,à l'image des terres qui l'entouraient.
Image
Nous étions enthousiasmé : c'était là que l'ordre du dragon était né,c'était là qu'était son siège et en cherchant bien,nous devrions trouver des indices... Comment de simples hommes avaient pu faire ce que l'auteur du manuscrit rapportait ? Avait-il menti ? Pourtant,le livre entier était emprunt de sagesse et de raison.

Nous n'eûmes pourtant que quelques mois pour essayer d'élucider tous ses mystères,ce qui fut insuffisant... En juin 1430,la serbie qui avait obtenu la paix contre l'alliance Ottomane pour elle et la hongrie en cédant le Kosovo aux mamelouks, la Serbie donc nous déclarait la guerre , entrainant avec elle la Hongrie,avide de récupérer les terres que nous lui avions conquis. Cette déclaration de guerre provoqua dans nos état un juste courroux et 5000 jeunes cavaliers vinrent grossir no rangs (event).

Cette guerre dura 5 ans,des milliers de soldats moururent et notre principauté fut plusieurs fois au bord du gouffre par manque de nouvelles recrues en âge de porter les armes... Heureusement,notre récente victoire avait ranimé une forme de nationalisme dans nos contrée et les hommes ne se défilaient pas face à leur devoir.

Cette guerre fut donc une suite de sièges et de batailles sanglantes, la première ,la bataille de Serbie de juillet 1430 vit d'ailleurs l'anéhantissement de la nation Serbe,son armée fut vaincu et Belgrade tomba intacte entre nos mains après seulement 4 mois de siège.
Image
La province de Serbia faisait désormais partie intégrante de la principauté de Valachie.
Image

Pourtant,rien n'était gagné,en 1432,l'armé de Valachie n'était forte que de 14 000 hommes et les possibilités de renfort étaient bloquées, face à nous,l'armée Hongroise comptait 42 000 hommes... nos chances de victoire semblait bien faible. C'est alors que nous vîmes 33 000 Silésiens attaquer l'armée Hongroise dans la province de Pest et mettre celle-ci en totale déroute : dans sa folie,le roi de Hongrie n'vait pas fait la paix avec les Silésiens avant de nous déclarer la guerre !
L'armée Valachienne se mit en route à marche forcée vers la Croatie et entrepris le siège de cette province en juillet 1431 , siège qui se termina dans de bonnes conditions 9 mois après. L'armée fonça alors vers la Serbie assiégée par les Bosniaques alliés des Hongrois. Nous balayâmes cette ridicule armée avant de nous rendre en Bosnie que nous fîmes tomber en mai 1433. La paix fut signée : la Duché de Bosnie nous versait 50 000 Valaks et devenait vassal de le Principauté de Valachie !

La guerre est alors devenue une simple suite de siège : les armées Hongroises étaient constament tenue en échecs par les puissantes troupes Silésiennes. En juillet 1434,la province de Dalmatia tombait entre nos mains ; en février 1435 et en septembre 1435, Dracula prenait possession des provinces de Maros et de Ruthenia assiégée depuis quelques temps par les troupes Silésiennes.
Une fois encore,la Hongrie était acculée à la paix. La Croatie rejoignait nos états et 75 000 Valaks venaient renflouer le trésor. Le prince Dracula installa immédiatement un de ses jeunes frères comme duc de Croatie (après l'avoir marié à une noble croatienne) : mon prince ne souhaitait pas opprimer les peuples...
Image
La valachie commençait dès lors à sortir de l'ombre,le commerce reprit, les routes furent réparées,les imports furent régularisés ( +1 infra ; + 1 commerce) ; des baillis furent également nommés dans les récentes conquètes : l'avenir promettait-il des temps plus cléments ?

Posté : mer. mars 09, 2005 6:54 pm
par athax
La paix ... ce mot avait-il une signification en ces temps troublés dans cette région du monde...
A peine deux semaines après la signature du traité de Croatie,la nouvelle tomba : le sultan turc déclaré la guerre suivi par toute son alliance d'hérétiques (Albanie,mamelouks,Ak koyunlu,Candar et Kamaran) à l'alliance Bysantine ! (Bysance,Rhodes,Chypre)
Le prince Dracula et moi-même avions prévu cette éventualité depuis bien longtemps, et avions conclue que l'annexion de Bysance par les Ottomans serait une catastrophe pour la chrétienté et pour les orthodoxes de toute la péninsule balkanique, Bysance ne devait pas tomber !
Pourtant,il était impossible de se lancer dans une guerre de cette ampleur sans préparatif ... Les murailles de Bysance étaient puissantes,nous conptions sur cela pour nous préparer. Mais la guerre était décidée !

Entre octobre et décembre 1435,un mariage royal fut convenu avec Bysance, de plus l'empereur nous accordait la libre circulation sur ses terres contre promesse de venir l'aider. Une bonne chose de faite ... mais un problème demeurait : l'armée ...
Les volontaires,tués ou rentrés chez eux avaient laissé des trous béant dans les effectifs de l'armée,il nous restait 4500 fantassins et 6500 cavaliers... Tous les jeunes hommes de 15 à 25 ans en état de se battre furent réquisitionnés,armés et entrainés à la hâte (recrutement de 10 000 fantassins et de 5000 cavaliers)

Ce n'est qu'en octobre 1436 que la sombre nouvelle tomba : après plusieurs défaites,l'armée impériales Bysantines était en total séroute : Bysance était assiégée ! Nous ne pouvions plus attendre... La déclaration de guerre contre les turcs partit immédiatement.Plus de 35 000 hommes assiégeaient Bysance ,Murad II à leur tête, nous ne pouvions risquer l'avenir de tous les peuples orthodoxes à la merci d'une unique bataille ... De plus, des forgerons Valachiens étaient en train de construire ,suivant les instruction de Dracula, de nouvelles épées et de nouvelles armures,elles seraient prètes dans deux ans (technologie terrestre niveau 2 en novembre 1438) et d'ici,là, notre armée sous-équipée devait se tenir loin des champs de batailles et plutôt effectuer des harcèlements de guérilla dans les montagnes et pousser les armées turcs à lever le siège de Bysance. De Nous séparâmes encore une fois notre armée en 2 : Dracula partit assiéger L'albanie avec 8000 hommes et moi-même,le Comte Drathax pris le commandement des 18 000 hommes restants (dont 9 000 cavaliers) et attendis de voir ce qu'il allait se passer. Avant de quitter nos terres,le prince dracula proclama la renaissance de l'ordre du dragon,bien que je ne sache pas pourquoi ... cette proclamation d'un nouvel ordre chrétien améliora nos relations avec les états chrétiens proches mais pas avec le sultan .
Image

LA GUERRE CONTRE L'ALLIANCE OTTOMANE : nov 1436 - Aou 1445
Toutes nos stratégies fonctionnèrent admirablement, le siège de l'Alabanie par dracula et du Kosovo par notre allié-vassal Bosnique provoqua le désagrègement de l'armée qui assigée Bysance,les Albanais courant vers leur terre,et les mamelouks vers le kosovo. C'est ainsi que Le Comte drathax,à la tête de ses 18 000 hommes put écraser Murad II (avec 12 000 soldats)sous les murs de bysance. Pendant toute l'année 1437,le comte Drathax écuma les terres ottomanes européennes et massacra des milliers d'hérétiques (on rapporte le chiffre de 15 000 turcs) mais il finit par etre vaincu par l'armée que Murad avait réuni en anatolie, 19 000 soldats qui lors de la bataille de Rumelia,tuèrent 4 000 de nos jeunes soldats : c'était un rude coup ...
Pendant ce temps,dracula et ses 8000 hommes étaient repoussés d'Albanie par seulement 12 000 Albanais mous et mal entrainés il se rabattit sur le Kosovo qu'il pris avec l'aide des Bosniaques en novembre 1437... Reste que la guerre ne se passait pas très bien.
Pendant toute l'année 1438,la guerre n'évolua pas beaucoup et seule quelques escarmouches en Bulgaria vint rompre la monotonie de la guerre, Dracula tenta de faire le siège de Dobrudga mais fut repoussé plusieurs fois. Enfin,en décembre 1438,l'armée put etre équipée des nouvelles épées et des nouvelles armures (tech terrestre niveau 2)

Le prince Dracula put alors déloger les albanais de leur province et la province tomba en juin 1439.
Pourtant,la guerre continua de piétiner pendant toute l'année 1440 , les 12 000 hommes de Murad II ,s'ils ne pouvaient avancer,ne reculaient pas et tenaient fermement les montagnes contre nos ... 12 000 soldats... Qu'ils aillent en plaine et nnous verrons,nous ferons parler l'incomparable cavalerie de Valachie !
La paix avec lAlbanie fut signé en mars 1440 contre 115 000 écus avec lesquelles nous pûmes recruter 5000 nouveaux fantassins: la guerre allait pouvoir reprendre.
Image
Mais en Aout de cette annéela nouvelle tomba : le sultan renonçait et faisait la paix avec bysance. Notre objectif premier était atteint,une nouvelle question se posait,devions nous en rester là ? Le sultan nous proposait la paix contre 78 000 Valaks, devions nous accepter ?

Dracula refusa,il semblait que le Sultan ne disposait plus que de 12 000 soldats et il voulait une victoire décisive contre ce dernier : la poursuite de la guerre fut décidé. Dracula consentit tout de même à faire la paix avec les mamelouks contre 78 000 Valaks, de toute façon,la province de kosovo qu'ils occupaient venait de rentrer en révolte et d'après nos espions,les révoltes dont leur pays était secoué empècheraieut ces derniers de venir matter les rebels du Kosovo qui,sans doute,finiraient pas rejoindre notre nation...

Vint ce funeste jour de décembre 1441 ou l'armée Valchienne subit une cuisante défaite contre les 12 000 hommes de Murad II et les 25 000 hommes de Ak-koyunlu venu le soutenir...
L'heure n'était plus à l'hésitation,un emprunt fut contracter qui permit de recruter 9000 fantassins et 4000 cavaliers : la guerre n'était pas encore perdue !

Le reste ne fut qu'une suite de victoires épiques et de prouesses militaires : Pendant que Dracula assiégé Dobrudja avec 7000 hommes,le comte drathax surpris la cavalerie ottomane en Macédoine et l'anéhanti totalement en octobre 1441(11 000 cavaliers turcs massacrés!) ; dans la foulée,il repoussa hors de notre continent les 22 000 soldats de ak-koyunlu... Pendant ce temps,Dracula poursuivait le siège de dobrudja et tenait bon face à Murad II. Ce dernier revint en Bulgarie et battit le comte drathax qui en tentait le siège. Vint l'année 1442, année dont les turcs se souviendront souvent : alors que le Comte Drathax assiégeait Macédonia avec 12 000 hommes (dont 7 000 cavaliers),le 09 octobre ,Murad II avança ses troupes pour le forcer à lever le siège. Le comte Drathax ne fit ni une ni deux,ilpris la tête de ses 7000 cavaliers,laissant les fantassins face à la ville et fonça droit sur le centre de l'armér Ottomane ,là ou se trouvait Murad II,la cavalerie Valachienne s'enfonça comme un coin dans la cavalerie Ottomane (seulement 1500 )
Image
...le Comte Drathax se trouva face à face avec Murad II et ingfligea à ce dernier une profonde blessure au torse avant de lui trncher son poignet d'épée ... Les turcs,voyant cela se débandèrent vers les plages ou aucun bateaux ne les attendaients, beaucoup furent massacrer et suivant les dircetive de son prince, le comte Drathax fit empaler ceux qui se rendirent (Perte de Murad II comme chef de guerre pour les turcs)
En décembre ,la macédoine se rendit...
Les ièges des provinces Turcs dans la péninsule se poursuivirent et la dernière armée Ottomane fut anéhanti en janvier 1444 : les provinces de Dobrudja,de macedonia,et de rumalia étaient entre nos mains. Ce n'est qu'en aout 1445 que la Bulgarie fut notre, nous pouvions négocier.
Beaucoup dénigrèrent le traité qui fut signé, la victoire était incontestable, pourquoi ne pas annexé nos trois provinces natioanles tenues par les Turcs ? pourquoi se contenter de Dobrudja,de Bulgaria et de 25 000 Valaks,pourquoi avoir laissé Rumelia entre les mains des turcs ?
Image
Le prince Dracula n'avait pas oublié non plus que le roi de Hongrie avait profité de notre guerre contre les turcs pour annexer la Croatie...

Posté : ven. mars 11, 2005 2:29 pm
par athax
En décembre 1445, la situation n'est guère brillante : l'armée est réduite à 15 000 hommes (10 000 hommes de pieds + 5000 cavaliers), le trésor s'élève à 65 000 Valaks mais la principauté doit rembourser un emprunt de 200 000 Valaks dans... 2 mois.
Lors de son échéance,l'emprunt ne put etre rembourser,nous eûmes un nouveau délai de 5 ans pour le faire ... les finances allaient en souffrir...
L'année 1446 fut une année de repos pour la Valachie,Dracula et moi pûmes nous pencher attentivement sur le mystère de l'initiation des membres de l'ordre du dragon... J'avais alors 51ans et Dracula en avait 40 ... j'arrivais au soir de ma vie et je craignais pour ma patrie : toujours coincée entre le royaume de Hongrie et les Turcs,la principauté de Vallachie semblait en sursis.Que lui arrivera-t-elle quand moi et Dracula ne serons plus là ?
Avec la paix, la méthode d'initiation de l'ordre du dragon fut traduite,bien qu'obscure dans ces résultats,le chemin était clairement désigné: il fallait se rendre dans notre chateau de Transylvanie de Bran ...
Image
Une fois là,il fallait se rendre au plus profond des oubliettes,et détruire le pan de mur nord du plus sombre et profond cachot,derrière,se trouvait un tunnel menant à la salle secrète.
Nous nous y rendîmes tout les deux ,Dracula et moi,par une sombre nuit d'hiver,alors que le chateau entier dormait d'un profond sommeil. Le mur fut abattu, la chambre secrète découverte,et le breuvage maudit fut bu ... La suite est connue : nous étions immortels ,nos capacités devinrent surhumaines, notre haine et notre amour s'amplifièrent et notre soif de sang devint inétanchable ! Nous n'aimions guère la lueur du jour ni la chaleur mais elles ne nous dérangeaient pas plus que ça...
Notre amour pour la vallachie et notre amitié l'un pour l'autre n'avait qu'un égal : notre haine pour les turcs !
Nus étions des vampires ! Des démons de la nuit,buveur de sang, immortels !
Image
L'année 1447 fut une année marquée par la diplomatie : nous éprouvions un désir inimaginable de voir les turcs refluer d'Europe. Mais nous ne mésestimions pas pour autant leur puissance.C'est pourquoi la Vallachie rejoignit l'alliance Bysantine (Bysance,Chypre,Hospitaliers).De plus ,des mariages royaux furent conclus avec Chypre,Géorgie,Théodoro. En cette même année,les maudits Hongrois annexaient notre dernier vassal : la Bosnie et le Kosovo rejoignait l'Albanie à notre grande surprise... C'est pourquoi lorsque Bysance attaque l'albanie,nous respectons l'alliance et déclarons la guerre à l'Albanie en septembre 1447. Cette dernère ne pouvait en aucun cas faire face à la coallition et en mars 1449,la paix fut conclue à notre avantage :l'Albanie devenait notre vassal et nous cédait le Kosovo et 75 000 Valaks.
Image
L'albanie fut annexé peut après par L'empire Bysantin peu après,nous avions conclu une paix séparée.C'était une bonne chose,l'empire n'était plus monoprovincial.
L'année 1450 permit à notre région de retrouver son calme,les turcs étaient occupés à l'est par une guerre contre l'empire turimide agonisant. En décembre de cette année,nos efforts furent récompenser par une excellente année (+ 100 000 Valaks et - 2 en inflation) l'économie de la Valachie se portait de mieux en mieux. C'est ainsi que notre emprunt put etre rembourser en janvier 1451 : la principauté pouvait repartir sur de bonnes bases. Des baillis furent nommés dans nos récentes conquètes de Dobrudja, et de Bulgaria.
Mais la guerre veillait .... elle commença doucement en mars 1451 contre l'alliance Venise+Hellas, elle ne devait se terminer que 7 ans plus tard...

mars 1451 - Aout 1452 : guerre contre Venise
Ce fut une guerre de siège sans réelle bataille,la prise de Hellas et de Raguse y mit fin rapidement et la pais fut signé contre 62 000 Valaks. Bysance annexa peu après la province d'Hellas.

février 1452 - septembre 1453 : guerre contre Hongrie
Le roi de hongrie profita de l'abscence de l'armée Valachienne pour envahir notre principauté ; la prompte paix signée avec l'alliance Vénitienne,la levée de 5000 fantassins et de 4000 cavaliers et le fanatisme des troupes pour ce que Dracula et moi étions devenus (qualité +1) nous permit de mettre rapidement les troupes Hongroises en déroute puis d'envahir à notre tour le territoire ennemi : cette fois ,la Hongrie ne s'en relèverait pas ! Mais,alors que les sièges de Pest et de Marov se déroulait tranquillement,et que la Hongrie était à genoux,la terrible nouvelle éclata et fit trembler la Valachie : en avril 1453 les Turcs déclaraient la guerre à notre alliance! La Hongrie était sauvé,et en septembre ,après la prise de la capital Hongroise,nous acceptions la paix contre 275 000 Valaks.

avril 1453 - Aout 1456 : guerre contre le sultan Mehmed II
Après la paix avec la Hongrie en septembre,les troupes rentrèrent en vallachie,Bysance était déjà assiégée par une énorme armée de 50 000 hommes. le Kosovo était assiégé par les turcs et notre armée ne comptait que 17 000 hommes.De plus, les minorités hongroise de Transylvanie se révoltèrent,croyant sans doute ranimer la guerre contre la hongrie,cette révolte fut écrasé férocement mais la stabilité de la principauté s'en ressentit (stabilité - 2). Heureusement,l'or hongrois nous permettait de recruter, 6000 fantassins et 4 000 cavaliers furent levé en Bulgaria et en Serbia. Le sultan se trouvait en Macédoine avec seulement 3 000 hommes, Le prince Dracula y envoya le Comte Drathax avec un seul mot d'ordre : pas de quartier !
Image
Ainsi fut fait ! La cavalerie Valachienne massacra tout sur son passageen Macédoine et en entreprie le siège. De nombreux combats eurent lieu en Kosovo et en Bulgaria et la férocité de Dracula (qui commençait à ce faire connaitre et craindre des turcs sous le nom de Tepes (l'empaleur)) finit par repousser les turcs sous les murs de Bysance qui tenaient toujours.
L'année 1455 fut une année de victoire,Rumelia et la Macédoine tombèrent entre nos mains et pour la première fois depuis longtemps,Drathax porta la guerre en Anatolie ou il massacra impitoyablement des milliers de turcs dans les plaines de Smyrna et d'Anatalia : la cavalerie Valachienne n'avait pas d'égal dans cette région de monde !
(event : Fils du dragon : +75 000Valaks relation avec hongrie et Moldavie + 100)
En mai 1456, la capitale des turcs saigna tomba face au comte drathax qui fit couler pour l'occasion des fleuves de sang... Ses hommes l'aurait suivit jusqu'en enfer depuis qu'ils l'avaient vu combattre avec une flèche turc en pleine poitrine. Les turcs étaient à genoux,mais c'est Bysance qui signa la paix en tant que chef de notre alliance : Rumelia et Macédoine pour nous,Smyrna pour l'empire bysantin.
Image

juin 1456 - février 1458 : guerre contre Morée
Mais les années de guerre n'étaient pas encore terminée,nous deûmes encore,pour honorer notre alliance déclarer la guerre à Morée qui fut rapidement écrasée et annexée à la principauté de Valachie.
La victoire était totale et fut accompagner de plusieurs bénédictions : de nouvelles mines d'or furent découvertes en transylvanie (mines +10) et Dracula s'auto-proclama Roi de Valachie sous le titre de Vlad Tepes Dracula (event : relation avec hongrie,gene, et venise +80 , qualité +1,fortification en macédoine +1)

La guerre était déormais finit,les turcs étaient repoussés hors d'europe et le développement de la Vallachie allait pouvoir reprendre, des baillis furent nommer dans les récentes conquètes,et le royaume de Vallachie devint chef de l'alliance orthodoxe des balkans...
Image

Posté : ven. mars 11, 2005 3:49 pm
par Coelio
Hum tu as modifié quoi au juste ?
Les leaders déja..
Mais les events ?
Les cores ?
Les monarchs ?

Posté : ven. mars 11, 2005 4:11 pm
par athax
Et bien j'ai modifié le leader Vlad Dracul 3-3-3-0 par mon dracula 4-5-4-1 et remplacé un autre par le comte Drathax .
J'ai modifié les cores comme on peut le voir sur les screens : toute la roumanie et la bulgarie actuelle ainsi que la serbie et le Kosovo sont des terres nationales Valachiennes.
J'ai légèrement modifié le peu d'events qu'il y a (à peine) et comme je ne sais pas comment les créer (il faut faire un référencement d'action et je sais pas comment faire) ...
Ensuite,pour les monarques,ben Dracula est immortel, non ? :mrgreen:
ah ,j'ai aussi enrichi un peu la province de Wallachia (genre 18 d'impot au lieu de 12)
Woala,j'ai aussi légèrement retouché les curseurs (aristocratie,centralisation etc...) mais de façon réaliste et pas forcément avantageuse comme on peut le voir en début d'AAR...

Mais bon,j'ai quand même eu beaucoup de mal à faire ce que j'ai fais, on dira même que ma victoire contre le turc est en grande partie due au Comte Drathax ( 5 en choc) qui massacre les turcs en plaines et qui a "tué" les chefs de guerres turcs, murad II , Assam bey et Mehmed II ... sans ça ... j'aurais été submergé...

Posté : ven. mars 11, 2005 4:13 pm
par Coelio
Tricheur va :lol:

Sinon c'est du bon boulot ;)

Posté : ven. mars 11, 2005 4:25 pm
par athax
Tu as vu mon bon Coelio, j'ai protégé Bysance, t'es content hein ?
Je vais devoir le vassaliser un de ses 4 :lol:
Après,ben je sais pas trop ... je pense que l'empire Ottoman est foutu,seul son alliance le protège pour l'instant mais quand celle-ci finira il ne résistera pas à une guerre contre les mamelouks ou contre Ak-koyunlu.
Maintenant,j'hésite très fort,je ne sais pas vers ou me tourner, je vais essayé d'améliorer mon économie et on verra...

Posté : mar. mars 15, 2005 12:26 am
par Chazam
Faut faire de la mer noire une mer intérieure :lol: ça va t'occuper un peu ;)

Posté : mar. mars 15, 2005 12:55 am
par Coelio
athax a écrit :Tu as vu mon bon Coelio, j'ai protégé Bysance, t'es content hein ?
Je vais devoir le vassaliser un de ses 4 :lol:
Après,ben je sais pas trop ... je pense que l'empire Ottoman est foutu,seul son alliance le protège pour l'instant mais quand celle-ci finira il ne résistera pas à une guerre contre les mamelouks ou contre Ak-koyunlu.
Maintenant,j'hésite très fort,je ne sais pas vers ou me tourner, je vais essayé d'améliorer mon économie et on verra...
Gaffe à l'Ottoman...
Il a des leaders très très méchants à cette époque, des sliders terrifiants, un nombre de troupe assez infini...
Bref l'enterre pas trop vite.. D'autant que ces rivaux musulmans vont commencer à sombrer logiquement, et que donc si tu lui fous un peu la paix il va très vite se renforcer...

Posté : lun. mars 21, 2005 8:55 am
par Invité
En 1464, le trésor est de 88 000 Valaks,la puissante armée de métier Vallachienne compte dans ses rangs 15 000 fantassins et 7500 cavaliers et son entrainement se poursuit dans de bonnes condition (event : techno terrestre +750). Dracula marrie également sa petite nièce (soeur de l'héritier du trone) à l'empereur de bysance... Un don est également fait à ce dernier : Dracula tient à une bonne entente entre les deux états,d'autant plus qu'il envisage de vasaliser Bysance.

1466 - 1469 : nouvelle guerre contre l'alliance musulmane
Dès l'annonce de la déclaration de guerre de l'empire ottoman à Bysance,en janvier 1466, Dracula décida le recrutement de 5000 fantassins et de 4000 cavaliers,portant nos effectifs à 30 000 hommes !
Comme d'habitude,l'armée bysantine,commandée par ce bon empereur (gentil mais pas stratège) se fait balayer sous les murs de Bysance et le siège de la ville débute et encore une fois,une armée inquiétante de 50 000 Turcs se masse sous les murs de la ville...
Prudemment,Dracula décide de lever 5000 cavaliers supplémentaires : l'armée Valachienne compte désormais 17500 fantassins et 16500 cavaliers. Bysance étant sur le point de céder,la grande bataille est décidée : nos troupes marchent sur bysance.
Image
En avril 1466,peu avant notre arrivée,les canons Turcs ouvrent une brêche dans les murailles Bysantines et les troupes du Sultan commencent à envahir la ville,tuant tout sur leur passage : la ville est entre leur main.C'est alors que nos troupes arrivent en vue de l'armée ennemie et se ruent sur elle irrésistiblement : l'infanterie,menée par Dracula contient et poussent lentement la moitié des troupes ennemies vers la mer tandis que le comte Drathax,à la tête de la cavalerie, se rue vers la brêche massacrant tout ce qui porte turban. En 3 jours,la ville est délivrée des 2 ou 3000 Turcs qui avaient réussis à y entrer et le Sultan et les troupes qui lui traverse le bosphore pour rentrer en Anatolie : le sultan à perdu plus de 20 000 hommes dans l'affaire tandis que nous ne déplorons la perte que de 1800 soldats : c'est une grande victoire ... qu'il convient de parachever !
Toute l'armée Vallachienne traverse la mer Egee,passant dans la province bysantine de Smyrna puis va chercher la bataille en Anatolie contre la dernière armée que le sultan et ces vassaux ont pu rallier.
Le choc a lieu juillet 1466 :
Image
Démoralisés,mal commandés,les Turcs se débandent rapidement,nous offrant de nouveaux une victoire sans trop de pertes : la guerre est gagnée!
Image
La suite de la guerre se poursuivit : après la prise d'Anatolia,les provinces montagneuses d'Anatolie furent envahies et leur siège commença. Dracula porta rapidement quelques troupes vers la province orthodoxe de Trezibonde qui était notre priorité.
Encore une fois, Bysance signa une paix prématurée (le Basileus était décidélent un vieu crouton gateu) accordant 9 000 Valaks à notre alliance et la province de Trezibonde : l'aire d'influence du royaume de Vallachie s'étendait :
Image
Afin de rapatrier les troupes de Dracula et de permettre à la Vallachie de traverser les mers à l'avenir,la construction d'une flotte de trirèmes (pour commencer) fut décidée. De plus,sur notre demande,la Georgie orthodoxe nous accorda l'accès militaire.
Le souhait de Dracula était de réunir toutes les nations orthodoxes des balkans et de la mer noire sous sa bannière ; y parviendrait-il ?

Posté : mer. mars 23, 2005 8:40 am
par athax
1469 - 1488 : la fortification du pays
Nos relations diplomatiques avec nos voisins chrétiens s'étaient considérablement améliorées depuis quelques temps et,les turcs étant matés pour au moins une décennie,nous savions qu'une longue période de paix se trouvait devant nous.
La prudence était pourtant de mise et la Vallachie consolida son réseau d'alliance en invitant le théodoro à se joindre à l'alliance que nous commandions : Vallachie,Bysance et Chypre.
L'empire Bysantin, que nous défendions contre les turcs depuis plus de 40 ans et qui refusait obstinément de devenir notre vassal.
Dracula décida de profiter de la paix forcée pour fortifier et moderniser au maximum le pays : des fortifications furent construites en 1473 dans la province de BANAT et des écoles furent baties dans chaque povince (innovation +1).
Soudoyés par les turcs certainement,les nobles de trézibonde se révoltèrent et Dracula décida d'etre sans pitié avec eux (events : +100 000Valaks, -3 stabilité, révolte à trézibonde). La noblesse du Pont fut soumise,des otages furent amenés en Vallachie et des nobles-femmes Trézibondienne furent marié à des nobles Vallachiens qui s'installèrent sur notre récente conquète.
En 1474,je mis au point de nouvelles tactiques de combats : désormais, au lieu d'etre composées de troupes lourdes de métier,renforcée par des paysans mal armés en cas de guerre,les troupes Vallachienne seront composées de troupes lourdes et légères de métier... En cas de guerre,les paysans,peut efficace au corps à corps en bataille rangée,seront munis d'arcs et assureront la surveillance du pays laissé en arrière : ils seront motivés par la défense de leur biens et des leurs (technologie terrestre : niveau 3).
Des mariages royaux furent conclus ou renouvelés en 1474 et en 1475 avec la Moscovie,la Georgie,Chypre et théodoro. La province de SERBIA fut à son tour fortifié (niveau 2) : tout allait bien.
En 1476,Dracula demanda un premier versement des nobles : ils devaient participer à la fortification de nos provinces : don à l'état de 100 000 Valaks.En Aout,Dracula décida de retirer les troupes de surveillance basées en Morée,cela faisait plus de 10 ans que la province était notre... Mal lui en pris,dès que nos soldats quittèrent la province,les nobles se révoltèrent... et la noblesse de Morée connut le même sort que la noblesse de Trézibonde : Dracula n'aimait vraiment pas qu'on se moque de lui !
La construction de 5 nouvelles galères fut décidée en 1477, la petit flotte
Vallachienne comptait désormais 10 trirèmes !
Le programme de fortification se poursuivit au KOSOVO (niveau 2) et un léger renforcement de l'armée fut décidé avec le recrutement de 2000 fantassins portant nos effectifs à 13 000 fantassins et 13 000 cavaliers.
Un nouveau versement fut demandé aux nobles en 1479 : le programme de fortification devait se poursuivre (don à l'état de 200 000 Valaks) et la province de Dobrudja fut à son tour protégé par des forteresses. (niveau 2)
Au nord,notre malheureux amis Moscovite semblait agonisant, succombant sous les coups de la Suède,de l'ordre Livonien et de Kazan (contre lesquels il était en guerre) ; au sud est,après avoir été au bord du gouffre,l'empire Turimide réaffirmait sa toute puissance de la l'euphrate à l'indus.
En 1481,un riche et puissant noble de Trézibonde,fidèle à la cause orthodoxe finança lui-même la défense de sa province (events : fortification +1 en trézibonde,niveau 2). Une mauvaise nouvelle parvenait en même temps au chateau de Bran : notre allié de Théodoro venait mystérieusement de se faire vassaliser par la Crimée,nous sauront nous en souvenir ! Peu après,Dracula décida de faire avancer la cause orthodoxe en envoyant un missionnaire dans la province catholique de BANAT. (cout : 150 ; chance : 60%). Un missionnaire fut ensuite envoyé en Transylvanie qui était également catholique (cout : 193 ; chance : 55%) ... En 1484,au terme d'une courte guerre,la Hongrie reprenait la province d'oldenbourg à l'autriche ... la Hongrie avait plus de 60 000 hommes sous sa bannière et devenait inquiétante ... quelle ironie,sans les turcs,nous l'aurions mise à genoux ...
En 1485,une nouvelle étrange nous parvint : les mamelouks venaient de vassaliser l'empire ottoman... bah ! tant qu'ils ne s'alliaient pas...
Une peste vint frapper notre pays,faisant des milliers de mort dans plusieurs provinces et semant quelques troubles dans les villes touchées (stabilité - 1)... Parallèlement,de nouvelles armures,plus légères mais aussi efficace que les anciennes furent mises au point et déjà,nos troupes commençaient à en etre équipé (qualité +1)
Notre tentative d'inquisition en Banat échoua en 1486,la province se révolta et de nombreux soldats furent tués. Le recrutement de 4000 nouveaux fantassins fut décidé.
De l'autre côté de la mer noire,la Géorgie,allié à la Pologne partait en guerre contre la crimée ;non loin de chez nous la Hongrie et Venise se battaient : la guerre gronderait-elle ??