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Civ VI

Posté : mer. mai 11, 2016 4:13 pm
par Lunarc
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:


https://www.youtube.com/watch?v=qvBf6WBatk0
À propos de ce jeu
Conçu à l'origine par le développeur de légende Sid Meier, Civilization est un jeu de stratégie au tour par tour qui vous met au défi de bâtir un empire capable de résister au passage du temps. Guidez votre civilisation de l'âge de la pierre jusqu'à l'âge de l'information pour régner en maître sur la planète. Pour édifier la plus illustre de toutes les civilisations, vous partirez en guerre, conduirez des négociations et ferez progresser votre culture, tout en vous efforçant de tenir tête aux plus grands dirigeants de l'histoire.

Civilization VI renouvelle les codes de la licence: les villes s'étendent désormais physiquement sur la carte ; la recherche active dans les domaines de la technologie et de la culture permet de débloquer de nouveaux potentiels ; et les dirigeants adverses s'attacheront à respecter leurs caractéristiques historiques pour tenter d'atteindre avant vous l'une des cinq conditions de victoire.

DES EMPIRES PLUS GRANDS QUE JAMAIS
: admirez les merveilles de votre empire se propager sur la carte ! Chaque ville recouvre plusieurs cases, à vous donc de modifier leur agencement pour exploiter au mieux le terrain.
RECHERCHE ACTIVE
: débloquez des améliorations pour accélérer la marche de votre civilisation à travers l'histoire. Pour progresser plus vite, assignez vos unités à une exploration active, aménagez votre environnement et découvrez de nouvelles cultures.
DIPLOMATIE DYNAMIQUE
: les interactions avec les autres civilisations se modifient avec le temps. Au départ primitives et basées sur le conflit, elles traiteront d'alliances et de négociations en fin de partie.
FUSION D'ARMÉES
: le concept d'une unité par case se voit étayé par de nouveaux mécanismes. Les unités de soutien peuvent désormais être superposées à d'autres, comme un canon antichar avec une unité d'infanterie, ou un guerrier avec un colon. Par ailleurs, les unités identiques peuvent être fusionnées afin de créer de puissants corps d'armée.
MULTIJOUEUR AMÉLIORÉ
: en parallèle des modes multijoueur traditionnels, vous pourrez affronter vos amis ou jouer en coopération dans des situations variées, toutes conçues pour pouvoir être terminées en une seule session.
UN CIV POUR TOUS
: Civilization VI propose aux joueurs expérimentés de nouvelles façons de construire et d'orienter leur civilisation, pour leur permettre d'optimiser leurs chances de réussite. Quant aux nouveaux utilisateurs, des initiations facilitent la découverte du jeu en présentant ses principaux concepts.

Re: Civ VI

Posté : mer. mai 11, 2016 4:24 pm
par von Aasen
Ça s'annonce pas mal :ok:

Re: Civ VI

Posté : mer. mai 11, 2016 4:32 pm
par Lunarc
Personnellement, j'aime bien les changements annoncé, mais je me demande si ça vaut vraiment le coup de faire un nouveau Civ pour si peu.
N’auraient-ils pas pu faire ces intéressantes rectification dans un dernier DLC pour CivV, par exemple? :siffle:
Bon, il y a aussi le problème du prix. :o:

Re: Civ VI

Posté : mer. mai 11, 2016 4:48 pm
par von Aasen
C'est le 6e opus, je ne pense pas qu'il y a beaucoup de potentiel pour radicalement repenser le jeu sans le ruiner. :)

Jusqu'ici ils ont toujours réussi à faire quelque chose de bien (et de mieux qu'avant). Si je regarde mes contacts Steam, Civ5 est le jeu que presque tout le monde a et sur lequel la plupart des gens ont passé plus de 100h. Aucune autre grosse ou petite production ne peut comparer, c'est quand même un gage de qualité. Ce gage ne s'étend bien sur pas à Civ6, mais j'ai bon espoir :P

Re: Civ VI

Posté : mer. mai 11, 2016 4:50 pm
par DarthMath
Le 4 était meilleur ... voire même le 2 ... :notice: :o: : old Math:

Re: Civ VI

Posté : mer. mai 11, 2016 4:56 pm
par von Aasen
DarthMath a écrit :Le 4 était meilleur ... voire même le 2 ... :notice: :o: : old Math:
Faut pas steam pour jouer à Civ5? :lol:

Re: Civ VI

Posté : mer. mai 11, 2016 5:08 pm
par DarthMath
Peut-être ... c'est bien une preuve que le 4 est meilleur !! :chicos:

Re: Civ VI

Posté : mer. mai 11, 2016 5:47 pm
par sylvain_pva
hop dans ma wishlist sur Steam :clap:

Re: Civ VI

Posté : mer. mai 11, 2016 5:54 pm
par Reborn
:yho:

J'espère juste qu'ils ne raterons pas la sortie de cet opus comme ça avait été le cas pour le 5.
Pour ce dernier, il avait fallu attendre la première extension pour avoir un bon jeu.

Re: Civ VI

Posté : jeu. mai 12, 2016 4:13 pm
par Atollman
:yho: :yho: :yho:

Civ 6!!!

En plus quelques jours après mon annif. Je sais que je vais demander à ma femme. :siffle:

Re: Civ VI

Posté : jeu. mai 12, 2016 5:33 pm
par sylvain_pva
Reborn a écrit :Pour ce dernier, il avait fallu attendre la première extension pour avoir un bon jeu.
je doute que ce soit différent pour cet opus à la sortie, on va forcément perdre des fonctionnalités par rapport à CIV V + les 2 extensions...

Re: Civ VI

Posté : jeu. mai 12, 2016 7:44 pm
par DrFlump
Image

Re: Civ VI

Posté : jeu. mai 12, 2016 8:41 pm
par von Aasen
Ils plongent dans le style BD ou c'est un screen d'une des autres moutures de Civ?

Re: Civ VI

Posté : jeu. mai 12, 2016 8:55 pm
par sylvain_pva
c'est meugnon ! :lolmdr:

Re: Civ VI

Posté : jeu. mai 12, 2016 9:16 pm
par Leaz
A voir, les images de la béta de Civ V étaient elles aussi assez traficotés..