Page 1 sur 1

SW Rebellion en jeu de plateau

Posté : mar. mars 29, 2016 7:54 am
par Lafrite
ça n'a pas l'air trop mal :hurle:
Star Wars: Rebellion review: A fully operational 4-hour board game
Terrific fun... for the first two hours.

http://arstechnica.com/gaming/2016/03/s ... oard-game/
https://boardgamegeek.com/boardgame/187 ... -rebellion

Re: SW Rebellion en jeu de plateau

Posté : mer. mars 30, 2016 8:12 am
par Lafrite

Posté : mer. mars 30, 2016 8:53 am
par Sinydoc
Problème, comme d'hab pour un jeu FF, c'est hors de prix, environ 100€

Posté : dim. avr. 10, 2016 7:51 am
par Lilan
Le prix est au niveau du matériel de la boîte.

J'ai parcouru les règles en VO, j'ai vu quelques vidéos.. C'est extrêmement prometteur. J'attends la VF avec beaucoup d'impatience (le 3 juin je crois).

Posté : sam. juin 25, 2016 7:49 pm
par Danton
Aaaah, ce bon vieux Rebellion :clap:

Cette version plateau a des airs de famille, quelqu'un l'a essayée?

Ni Rebellion ni nous n'avons vieillis :o:

Posté : sam. juin 25, 2016 10:00 pm
par sylvain_pva
89,95€, c'est quasi donné :mrgreen:

Posté : dim. déc. 29, 2019 2:00 pm
par DarthMath
Je ne savais pas où mettre ça, du coup j'en parle ici ... :wink:
Y a-t-il des gens qui ont essayé ce jeu-ci (SW : Rebellion), ainsi que les autres productions de FFG/Edge ? Je viens notamment de découvrir un petit SW : Imperial Assault qui me paraît fort sympathique, même s'il semble que la distribution dans nos contrées s'avère quelque peu problèmatique ( et avec toujours le souci d'un prix prohibitif ). Mais je voulais savoir si des gens connaissaient et/ou avaient testé ... :signal:

Posté : dim. déc. 29, 2019 4:05 pm
par Emp_Palpatine
J'ai fait une mini campagne sur Imperial Assault il y a quelques années. C'est un bon souvenir. ;)

Posté : dim. déc. 29, 2019 5:45 pm
par DarthMath
Raconte, raconte !! :clap: :chicos:
Je suis à deux doigts de céder au Côté Obscur et de faire une folie ! :yho:

Posté : dim. déc. 29, 2019 5:58 pm
par Emp_Palpatine
Ca se joue surtout côté rebelle si je me souviens bien.
Jeu de fig' avec dés, lignes de vue etc (si je me souviens bien, ça remonte à 3-4 ans). Plutôt pas mal et assez rapide une fois les règles assimilées.

Posté : dim. déc. 29, 2019 6:04 pm
par DarthMath
Votre jouet technologique ne m'impressionne pas, Amiral ! Il est bien peu de chose en comparaison de la Force ! :notice: :o:

Bon, j'ai récupéré tout ce que Vassal a à offrir, ainsi que les livrets de règles disponibles ( c'est dommage, il manque les campagnes des extensions ) ... on va regarder ce que ça vaut ... :wink:

Posté : dim. déc. 29, 2019 6:10 pm
par Emp_Palpatine
Bah tu peux faire tes propres scenarios.

J'en avais préparé un certain nombre pour une démo publique qui n'a jamais eu lieu parce qu'on a volé nos figurines. :goutte:

Posté : dim. déc. 29, 2019 6:11 pm
par von Aasen
Tiens donc, le sieur DarthMath s'est converti à Vassal ... :twisted:

Posté : dim. déc. 29, 2019 6:17 pm
par DarthMath
Emp_Palpatine a écrit : dim. déc. 29, 2019 6:10 pm parce qu'on a volé nos figurines. :goutte:
Rebel scum !! :pascontent:
von Aasen a écrit : dim. déc. 29, 2019 6:11 pm Tiens donc, le sieur DarthMath s'est converti à Vassal ... :twisted:
Ca fait belle lurette que j'utilise les modules avec la technique lafritienne ... :wink:
En revanche, je ne peux tjs pas utiliser le prog. Vassal per se, interdiction de Java oblige. :notice: Ce qui contraint à un long travail d'édition de jpg à la main, ce qui peut être très fastidieux, pour dire le moins ( cf. les AARs Normandie '44 ou LnL ... :) ). Et c'est loin d'être la première fois que j'explique ça, également ... :o: :wink:

Posté : dim. déc. 29, 2019 9:29 pm
par von Aasen
Infidèle :o:

Posté : dim. déc. 29, 2019 10:30 pm
par Lafrite
DarthMath a écrit : dim. déc. 29, 2019 6:17 pm Ca fait belle lurette que j'utilise les modules avec la technique lafritienne ... :wink:
En revanche, je ne peux tjs pas utiliser le prog. Vassal per se, interdiction de Java oblige. :notice: Ce qui contraint à un long travail d'édition de jpg à la main, ce qui peut être très fastidieux, pour dire le moins ( cf. les AARs Normandie '44 ou LnL ... :) ). Et c'est loin d'être la première fois que j'explique ça, également ... :o: :wink:
Tabletop Simulator est à 50%, tu as plusieurs modules qui traitent de Imperial Assault :signal:

Posté : lun. déc. 30, 2019 1:48 pm
par GA_Thrawn
Excellent jeu que SW rebellion, Imperial assault est bien sympa aussi mais faut trouver le groupe de joueur...Encore une fois, dommage que Math ne cède pas à Vassal :mrgreen: (bien tenté Lafrite, mais a mon avis, il ne cède pas non plus à Steam :lolmdr: )

Pour imperial assault c'est du RPG light, tu constitue ton équipe de rebelle (typiquement le bourrin wookie, le sniper discret, le vieux qui buffe et le pseudo jedi et tu poutres du trooper impérial :mrgreen: Avec gain d'équipement et d'XP a la fin des missions mais certaines sont velues et les impériaux costauds. Ha ca me démange d'y rejouer tient

SW rebellion est un excellent jeu avec une grande rejouabilité. Il simule très bien l'assymétrie entre les 2 camps. On est quelque part entre le jeu de plateau et le wargame, dans un mélange très réussi :signal:

Posté : lun. déc. 30, 2019 2:03 pm
par sylvain_pva
Imperial Assault j'ai la boîte (en anglais :roll: ) mais pas encore joué :?
à noter que l'appli Legends of the Alliance (steam, iOS, Android) permet de jouer en full coop plutôt qu'en mode 1 vs tous

Posté : lun. déc. 30, 2019 2:32 pm
par DarthMath
Merci pour vos retours ! :signal:
Je verrai à l'occasion s'il est possible d'en faire un jeu forumique sans trop de travail ... :wink:

Posté : lun. déc. 30, 2019 4:15 pm
par GA_Thrawn
Je suis pas sur qu'avec Vassal tu ais autre chose que les maps d'escarmouche par contre sur IA :?

Posté : lun. déc. 30, 2019 5:43 pm
par DarthMath
Si, si, il y a tout, même la plupart des extensions :ok: ... Mais on ne peut pas tout utiliser, parce que les livrets pour les campagnes ne sont pas dispo sur la toile ... enfin, après, comme le disait Yann, on peut tjs inventer ses propres scenar' ... :wink:

Posté : sam. janv. 18, 2020 11:33 am
par DarthMath
sylvain_pva a écrit : lun. déc. 30, 2019 2:03 pm Imperial Assault j'ai la boîte (en anglais :roll: )
Dis-moi Sylvain, aurais-tu l'amabilité de me dire comment sont composés les decks de Deployment Cards ( nombre et type ), stp ? J'ai vu qu'il y avait 39 cartes en 3 decks, mais je n'ai pas trouvé le détail ... :signal:

Posté : sam. janv. 18, 2020 11:50 am
par sylvain_pva
si je me trompe pas, y'a un deck rebelle de 13 cartes (3 héros, 6 personnages et 2 génériques + 2 qui s'appliquent aux parties en 1vs1)
côté empire 18 cartes (9 élites, 8 classiques et 1 pour le 1vs1)
et chez les neutres 8 cartes (3 élites et 5 classiques)

Posté : sam. janv. 18, 2020 11:54 am
par DarthMath
Super merci ! Peux-tu me détailler les decks Empire et Neutres, stp ? N'hésite pas à mettre des abréviations si c'est trop long ;) ! :signal:
Par ex. :
- ST : 2 Cl + 1 Elite
- Off. : 2 Cl + 1 Elite
etc ...

Posté : dim. janv. 19, 2020 9:59 am
par sylvain_pva
je vais les prendre en photo cet aprèm' je pense, ça ira plus vite :mrgreen:

Posté : lun. janv. 20, 2020 1:19 pm
par DarthMath
Comme tu préfères ... ce qu'il me faut surtout comme info, c'est le nombre de cartes par type. :signal:

Posté : lun. janv. 20, 2020 5:29 pm
par sylvain_pva
voilà les neutres (la première est une intruse, désolé) :
Image

Empire 1 :
Image
et Empire 2 :
Image

Posté : lun. janv. 20, 2020 5:33 pm
par DarthMath