Page 1 sur 1

Papers, please!

Posté : jeu. sept. 10, 2015 6:57 am
par von Aasen
Je viens de gagner à la grande lotterie socialiste et suis muté au nouveau poste de contrôle à la frontière occidentale d'Arstotzka (la grande et joyeuse, gloire à elle). Les collègues sont sympathiques et mon appartement de classe 8 très comfortable, tout comme mes collocataires cafards.

Image

On se rappellera du service exemplaire du camarade mad: viewtopic.php?p=397705#p397705

Ma première tournée ne s'est pas très bien passée, je n'ai pas pris en compte la prime de 5$ par contrôle et ait accumulé au bout de huit jours quelques dettes, ce qui m'a valu la prison.

Le deuxième essai est plus concluant, celà fait déjà une dizaine de jours que je survis, la famille a froid (chauffage trop cher) mais j'ai pu acheter suffisament de médicaments pour soigner le gamin. J'hésite encore à faire carrière dans les garde-frontières ou soutenir le mouvement de résistance EZIC. Le colonel vient de passer et de m'attester un service "suffisant", je ne suis pas peu fier :o:

Bon je vous laisse, le Ministère des Admissions (loué soit-il) a envoyé de nouvelles instructions pour le service de ce matin :notice: Une riante journée s'annonce!

Image

Re: Papers, please!

Posté : ven. sept. 11, 2015 10:50 am
par von Aasen
Le deuxième essai s'est soldé par un emprisonnement tonitruant lorsqu'un contrôle de mon compte bancaire a révélé les généreux payements des résistants que je soutenais ... Toute la famille y est passée.

Troisième essai: ruiné après une journée particulièrement difficile où plus de cinq personnes ont profité de mon manque de négligence. Prison pour dettes.

Quatrième essai: en cours, je soutiens les résistants de l'EZIC mais je refuse leur argent (déjà 2000$ de refusés, alors que je gagne entre 50 et 70$ par jour). On va voir ce que ça donne, je transpire quand même pas mal lorsque les services secrets font leur ronde pour me contrôler :o:

Effet pervers du jeu: on se réjouit lorsque l'on fait arrêter des personnes aux papiers faussés. Je gagne une prime pour chaque arrestation :surrender:

Re: Papers, please!

Posté : ven. sept. 11, 2015 11:16 am
par Reborn
La loi et l'ordre. :notice:

Re: Papers, please!

Posté : ven. sept. 11, 2015 11:23 am
par von Aasen
En effet, une bombe terroriste vient de terminer mon quatrième essai :o: J'en suis au cinquième et l'on m'a confié une arme pour abattre toute personne qui tenterait de forcer le passage :help

J'ai la conscience propre, je soutiens la résistance en cachette *croise les doigts* Les thrawno-boudinistes doivent être renversés!

Re: Papers, please!

Posté : mer. sept. 16, 2015 3:19 pm
par von Aasen
Pffffft, les vilains services secrets ont terminé ma brillante carrière au bout de trente jours. Tout ça pour un soutien minimal de l'opposition :o:

Image