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WITP AE: Témoignage d'une rechute

Posté : mer. juil. 29, 2015 8:45 pm
par Crazypantoufle
Bonjour à tous!

Juillet 2015: c'est l'été, l'atmosphère au bureau incite à divaguer sur internet, et voilà que je me retrouve à relire l'inoubliable "Rose de Tokyo". Et me revoilà, jeu maudit, vas y que je télécharge la dernière mise à jour de WITP AE (pour moi la beta 1.5 devait durer une éternité, mais mon dieu, encore des années plus tard Matrix nous sort un autre patch officiel!), et voilà je viens d'installer la dernière version de WITP AE Tracker.

Je vais à nouveau me remettre à penser à toute heure de la journée aux futurs opérations que je mettrai en place le soir, sans même parler des opérations déjà en cours dont l'issue me hantera même la nuit.

Nouveau scénar 1 pour tout recommencer. Je rechute. Je suis faible. Adieu mes bonnes résolutions IRL.
2 ans que j'avais réussi à arrêter ce monster game. Mon erreur: relire un AAR d'Elvis basé sur un jeu encore installé sur mon ordi.

La drogue, c'est le mal.

(gros plan sur l'invité en train de pleurer sur le plateau, avec en arrière plan le décolleté de la blonde placée juste derrière lui dans le public)

Re: WITP AE: Témoignage d'une rechute

Posté : jeu. juil. 30, 2015 9:18 am
par Elvis
:lolmdr:

En fait, je ne devrais pas me marrer, car ancien addict, je suis aussi toujours sur le bord de la falaise, pret a rechuter a tout instant...

C est un constant effort pour moi aussi de ne pas succomber a la tentation de replonger dans les eaux du pacifique, a travailler sur la production japonaise pour savoir si j aurai assez de moteur pour equiper mes nouveaux appareils tout en assurant mon programme de R&D...

Re: WITP AE: Témoignage d'une rechute

Posté : jeu. juil. 30, 2015 10:03 am
par Blutch
Dommage d'ailleurs que Gary soit parti se perdre avec la guerre aérienne en Europe alors qu'un Witp 2 m'aurait enthousiasmé.

Re: WITP AE: Témoignage d'une rechute

Posté : jeu. juil. 30, 2015 12:31 pm
par Elvis
Je ne vois pas trop d interet a creer un WITP 2, car que pourrait il ajouter a Witp AE ?

Re: WITP AE: Témoignage d'une rechute

Posté : jeu. juil. 30, 2015 8:44 pm
par Crazypantoufle
Elvis a écrit ::lolmdr:

En fait, je ne devrais pas me marrer, car ancien addict, je suis aussi toujours sur le bord de la falaise, pret a rechuter a tout instant...

C est un constant effort pour moi aussi de ne pas succomber a la tentation de replonger dans les eaux du pacifique, a travailler sur la production japonaise pour savoir si j aurai assez de moteur pour equiper mes nouveaux appareils tout en assurant mon programme de R&D...
M'en parle pas, aujourd'hui je me suis creusé la tête à trouver le projet de chasseur de nuit suffisamment performant en terme armement/vitesse/équipement (vitesse parce que faut quand même les rattraper ces satanés B29!) et dont le moteur rentre en même temps dans mes plans de production. Un vrai casse tête à tous les niveaux.

Mais la musique, l'atmosphère du Pacifique, l'ambiance, les jolies animations des combats (la satisfaction de voir un P 47 exploser en direct, ma copine qui me voit lever les bras tout seul comme un taré devant mon ordi), l'attachement qu'on arrive à éprouver pour des pilotes qu'on a formé et qu'on suit, et le fait de pouvoir vraiment tout contrôler et pouvoir infléchir le cours de la guerre quand on contrôle le Japon (j'ai essayé côté allié, mais avec la production imposée et la pléthore d'unités qui tombent toutes seules dans la besace à partir de mi 43, ça devient limite du bourrinage), ca nous fait pardonner toutes ces migraines logistiques et économiques.

J'ai jamais vu un jeu aussi abouti. Après c'est sûr qu'on pourrait trouver à redire sur le côté terrestre moins fouillé, et le manque de contrôle qu'on a sur l'OOB des unités terrestres. Mais sur ce théâtre des opérations on voit bien que c'était vraiment secondaire.

Je vois pas comment ils pourraient sortir un jeu innovant et aussi fouillé sur ce sujet. Pour l'aspect OOB terrestre (c'est vrai que j'aimerais bien pouvoir répartir manuellement les rares radars produits côté japonais parmis les unités de soutien des bases), un bon gros patch suffirait.

Bon, j'en suis encore au tour 1 (allé, plus qu'une vingtaine d'heure, et je pourrai appuyer sur le bouton magique de fin de tour), j'y retourne. Singkawang me voilà. Que je sois 3 fois maudit si le Prince of Wales blessé s'en sort! Mouahaha! :chicos:

Re: WITP AE: Témoignage d'une rechute

Posté : jeu. juil. 30, 2015 9:16 pm
par Crazypantoufle
Et encore, mon petit niveau ne me permet pas de prendre de libertés (chez moi c'est soit Mandalay soit Port Moresby, Darwin c'est même pas en rêve).

Quand je vois des cracks de chez cracks sur le forum Matrix, qui se permettent d'envahir les Indes, ou carrément d'attaquer l'URSS pour s'amuser début 43 et de prendre Vladivostok et de sécuriser la ligne d'approche des soviétiques, ça donne une idée sur les richesses que peut offrir ce jeu à haut niveau (niveau qu'il me faudrait plusieurs vies pour acquérir).

Re: WITP AE: Témoignage d'une rechute

Posté : jeu. juil. 30, 2015 9:51 pm
par jagermeister
Ce sujet aurait eu plus sa place ici : viewforum.php?f=110

:siffle:

Re: WITP AE: Témoignage d'une rechute

Posté : ven. juil. 31, 2015 8:42 am
par Crazypantoufle
Toutes mes excuses, je voulais juste faire un sujet anodin, et voilà que je m'enflamme à nouveau en parlant de ce jeu. :surrender:

Re: WITP AE: Témoignage d'une rechute

Posté : ven. juil. 31, 2015 8:52 am
par mad
En fait ce sujet a toute sa place ici, je trouve ... faire (re)découvrir un jeu sans devoir passer par le sous-forum adéquat, où certains ne mettent pas forcémment les pieds (dont moi) c'est pas plus mal :ok:

Et puis c'est un sentiment général pour tellement de jeux ... qui n'est pas retombé dans l'addiction en relançant une partie et en promettant de ne pas se faire avoir (quitte à se retrouver quelques heures pus tard, un peu penaud de ne pas avoir vu le temps défiler :wink: ) ?

Re: Re : WITP AE: Témoignage d'une rechute

Posté : ven. juil. 31, 2015 10:26 am
par Blutch
Elvis a écrit :Je ne vois pas trop d interet a creer un WITP 2, car que pourrait il ajouter a Witp AE ?
Je pensais aux graphismes, aux animations. Et peut être trouver une échelle honnête pour faciliter le Pbem. Ou tout simplement devrais je le réinstaller et en faire une !

Re: WITP AE: Témoignage d'une rechute

Posté : ven. juil. 31, 2015 10:19 pm
par Blutch

Re: WITP AE: Témoignage d'une rechute

Posté : ven. juil. 31, 2015 10:27 pm
par jagermeister
mad a écrit :En fait ce sujet a toute sa place ici, je trouve ...
Pas moi. :o:

Re: WITP AE: Témoignage d'une rechute

Posté : ven. juil. 31, 2015 10:38 pm
par mad
jagermeister a écrit :
mad a écrit :En fait ce sujet a toute sa place ici, je trouve ...
Pas moi. :o:
Mais non, ne t'inquietes pas, Jag, toi aussi tu as ta place ici :o:

Re: WITP AE: Témoignage d'une rechute

Posté : sam. août 01, 2015 12:55 pm
par Crazypantoufle
WITP, c'est tabou, on en viendra tous à bout!

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Bien!







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Pas bien!

Re: WITP AE: Témoignage d'une rechute

Posté : mer. août 19, 2015 10:10 am
par Blutch
J'ai essayé de m'y remettre en lançant la campagne côté US. Problème, je ne sais pas par quel bout commencer. Avez vous une méthode de résolution de vos tour pour ne rien oublier ? Après Pearl Harbor, mes flottes de CV se promènent au Sud, dois je chercher l'engagement et plier la guerre au tour 3 ou est-il plus sérieux de les descendre pour endiguer la vague japonaise ? Bref comme vous le lisez je suis perdu !

Re: WITP AE: Témoignage d'une rechute

Posté : jeu. août 20, 2015 1:11 pm
par schascha
Le pire, c'est quand vous vous engagez dans des parties en multi sur des jeux comme WITE ou encore plus comme WITPAE, vous savez que vous en prenez pour plusieurs mois.
Combien de fois, je me suis dit qu'il faudrait que je trouve un jeu suffisamment intéressant en affrontant l'AI.Comme cela je pourrais mieux gérer mes périodes de jeu et d'abstinence.
Mais à chaque fois que j'ai une partie qui se termine, je me remets la tête sous l'eau en défiant un nouvel adversaire.
Ce matin, je viens de passer 4 heures sur un tour de WITE, alors que j'ai un boulot monstre qui attend. :oops: :ko: