Page 1 sur 1
Le destin d'Alyria - [SKYRIM]
Posté : mer. juin 24, 2015 5:39 pm
par efelle
Ils sont venus du nord combattre les elfes pour l'empereur... Mais quand les elfes ont vaincus, ils ont tournés leurs armes contre la population avant de repartir en Bordeciel. La famille d'Alyria résidait dans un modeste village, la troupe de nordique n'en laissa qu'un champ de ruines et de corps...
Alyria n'arriva qu'après le massacre, elle savait à peine tenir une arme mais elle se jura de prendre sa revanche sur le meneur de la bande, un rouquin...
Elle suivit la bande de son mieux, pendant de long mois, elle perdit la notion du temps en survivant de ce qu'elle glanait en route. A la frontière de Bordeciel, la troupe due louvoyer pour éviter des patrouilles Thalmor. Alyria tenait sa revanche, elle contacta les hauts elfes et les conduisit sur la piste des rebelles. Ils furent capturés et décimés alors qu'ils rencontraient leur chef, Ulfric Sombrage. Les Thalmors tenaient leur revanche, Alyria aussi mais les elfes n'apprécièrent pas qu'une pouilleuse dans son genre suive le convoi. Ils fondirent sur elles et l'ajoutèrent au convoi en compagnie d'un voleur de vaches.
HELGEN
Alyria a assisté à l'exécution du rouquin, elle était la suivante sur la liste quand un dragon ravagea le bourg. Dans la débandade, Alyria fut libérée. Hésitant à suivre les impériaux, elle suivit un sombrage et adopta pour un temps les couleurs des rebelles.
Sa vengeance l'avait laissée vide, elle ne savait que faire et suivait le guerrier dans son évasion. En découvrant les geôles impériales, elle ne regretta pas d'avoir tourné le dos à l'empire. Restait maintenant à se construire une nouvelle vie dans cette contrée perdue.
Alyria Lame noire de niveau 1
Armure lourde 5 / Parade 5 / Deux mains 5 / Une main 25 / Archerie 5 / Armure légère 25 / Furtivité 25 / Crochetage 5 / Vol à la tire 5 / Eloquence 10 / Alchimie 10 / Illusion 15 / Conjuration 20 / Destruction 30 / Guérison 35 / Altération 35 / Enchantement 10 / Forgeage 5.
Magie 120 / Vigueur 60 / Santé 90
Re: Le destin d'Alyria - [SKYRIM]
Posté : mer. juin 24, 2015 6:38 pm
par efelle
Enfin libre, j'ai fait couler le sang dans les souterrains d'Helgen. Ironiquement je me suis trouvé à lutter aux côtés des bourreaux de ma famille. Rolf m'a à la bonne et m'a mené chez sa soeur à
Rivebois.
Cette dernière me demande d'aller à Blancherive prévenir le Jarl du retour des dragons. Il m'a donné un anneau d'argent en guise de paiement. Un marché équitable mais je traîne encore dans le coin, j'ai été humiliée chez le forgeron. Je suis incapable d'aiguiser une dague... J'ai tout de même pu me confectionner une armure avec les peaux prises sur le gibier croiser. Moins efficace que la cuirasse des sombrages mais plus neutre politiquement. Je ne pouvais continuer à porter les couleurs de ces bouchers. Je vais errer dans le coin à la recherche de gibier, il me faut des fonds pour m'équiper correctement et être à même d'aller jusqu'à Blancherive.

Posté : mer. juin 24, 2015 6:57 pm
par Hunt-folard
Tu as été a la mine sur le chemin de Rivebois ?
Bonne chance aussi

!
Posté : mer. juin 24, 2015 7:03 pm
par jagermeister
Elle a une tête de junkie Alyria.

Posté : mer. juin 24, 2015 7:47 pm
par Banane john
je ne connais pas skyrim, mais c' est une magicienne polyvalente cette Alyria, c' est ça ?
il te faut un tank devant et tu vas tous leur roulez dessus.

Posté : mer. juin 24, 2015 7:55 pm
par efelle
Hunt-folard a écrit :Tu as été a la mine sur le chemin de Rivebois ?
Bonne chance aussi

!
Pas encore, je vais plutôt aller glander dans les bois entre Rivebois et Epervine.
Banane john a écrit :je ne connais pas skyrim, mais c' est une magicienne polyvalente cette Alyria, c' est ça ?
il te faut un tank devant et tu vas tous leur roulez dessus.

C'est une magicienne avec une forte option assassin (furtivité + arme à une main). Du coup, je vais la jouer solitaire, c'est jouable si je ne me disperse pas.
jagermeister a écrit :Elle a une tête de junkie Alyria.

Ca doit venir du tatouage et/ou de la capuche de novice. Pour le moment, elle sort d'un traumatisme, ça joue aussi.
Posté : jeu. juin 25, 2015 9:43 am
par Hunt-folard
Si tu veux des conseils je suis là, j'ai retourné Skyrim dans tous les sens

Posté : jeu. juin 25, 2015 2:54 pm
par warsaw bucher
Hunt-folard a écrit :Si tu veux des conseils je suis là, j'ai retourné Skyrim dans tous les sens

Conseillé en Cyber-Sexe ?

Posté : jeu. juin 25, 2015 3:02 pm
par Hunt-folard
Non la mécanophilie
https://www.youtube.com/watch?v=vTWuNeZn1aQ
Posté : jeu. juin 25, 2015 3:31 pm
par Yg7
C'est original, un AAR sur Skyrim.
Posté : jeu. juin 25, 2015 4:17 pm
par efelle
Hunt-folard a écrit :Si tu veux des conseils je suis là, j'ai retourné Skyrim dans tous les sens

C'est mon premier run sur PC mais pas le premier sur Skyrim.

Cela dit je découvre de nouveaux détails à chaque fois.
Posté : jeu. juin 25, 2015 5:53 pm
par Banane john
Hunt-folard a écrit :Non la mécanophilie
https://www.youtube.com/watch?v=vTWuNeZn1aQ
j' ai vu l' épisode 36 hier, ce type me fait vraiment rire, je pense que je vais le revoir

Posté : jeu. juin 25, 2015 6:02 pm
par Hunt-folard
Tous ses épisodes sont géniaux

Posté : jeu. juin 25, 2015 7:30 pm
par efelle
Quitter tout de suite la combe de Rivebois me semble hasardeux, alors en m'essayant à la chasse (au braconnage d'après une autre chasseuse croisée en chemin), je remonte la rivière.
Une expérience douloureuse car les loups se multiplient puis je découvre que les abords du lac sont le lieu de villégiature de plusieurs bandes de nécromanciens quelque peu agressif. Je découvre à cette occasion l'ampleur de ma présomption quant à mes désirs de vengeance précédents. Je suis assez frêle et les sorts de glace de mes agresseurs ont vite fait de m'épuiser, voire de me tuer. Les combats se résument à échanger des coups tout en me lançant des sorts de soins. Quoi qu'il en soit je m'aguerris et boucle un petit tour (en coupant à la nage) du lac. Epervine me semble être une châtellerie en pleine déliquescence et je reprends la route vers Rivebois, traqués par des loups.
Loups dont les morsures m'ont refilés une maladie pas nette mais cela ne m'empêche pas de découvrir émerveillée les aurores boréales de Bordeciel.
A proximité de Rivebois, je remonte un sentier négligé précédemment pour me faire agresser par un orc. Le combat est pénible mais me permet de mettre la main sur un pic, une arme insolite mais efficace. Visiblement l'orc gardait une mine en ruine, en y pénétrant je surprends des bandits. Pas de pitié, j'ouvre les hostilités avec une flèche empoisonnée et met au point des techniques d'embuscade pour disposer de mes adversaires : discrétion, magie à distance puis coups dans la gueule.
Le butin est intéressant et les armures récupérées me permet d'améliorer ma protection à défaut de mon aspect.
Je n'ai plus d'états d'âme quant à éliminer des soudards, d'autant que le butin et l'équipement afflue. Ne reste plus qu'à me débarrasser du chef de la bande avant d'aller trouver quelqu'un à qui vendre le superflu.

Posté : jeu. juin 25, 2015 8:37 pm
par Atollman
Je vais suivre avec grand plaisir!
Ca me rapellera mes heures, jours semaines sur Oblivion.
Posté : ven. juin 26, 2015 10:23 am
par aheuc
efelle a écrit :
A proximité de Rivebois, je remonte un sentier négligé précédemment pour me faire agresser par un orc. Le combat est pénible mais me permet de mettre la main sur un pic, une arme insolite mais efficace. Visiblement l'orc gardait une mine en ruine, en y pénétrant je surprends des bandits. Pas de pitié, j'ouvre les hostilités avec une flèche empoisonnée et met au point des techniques d'embuscade pour disposer de mes adversaires : discrétion, magie à distance puis coups dans la gueule.
Tu as pensé à extraire du minerais avec le "pic" (pioche) en question ?
Posté : ven. juin 26, 2015 4:22 pm
par efelle
Le warpick est une arme normale produite par le mod Immersive weapons.
Sinon j'ai ramassé une vraie pioche mais l'ai balancé après avoir exploité un filon de fer, je n'ai pas une âme de mineur.
Posté : ven. juin 26, 2015 4:43 pm
par efelle
Retour à Rivebois en début de matinée, je glandouille en attendant que les boutiques ouvrent.
Je me mêle d'un triangle amoureux, refourgue tout ce qui m'encombre, prend quelques cours d'archerie avant de me mettre en route pour Blancherive... qui se trouve à un jet de pierre de Rivebois !
Un géant attaque des fermiers, avant que j'ai pu intervenir un trio de guerriers lui ont réglés son compte. Aela la chasseuse me parle de leur groupe et me propose de les rejoindre. Elle ne manque pas de charisme, pourquoi pas ?
En ville, je prie Arkay pour qu'il me soigne... Le dieu m'accorde sa bénédiction.
Blancherive est assez cosmopolite, les étrangers semblent être acceptés. Cela dit, une veuve me fait part du harcèlement dont elle est victime. Je règle le problème en faisant cracher quelques dents au barde en question. Peux pas blairer les nordiques qui se la joue soudard, trop de mauvais souvenirs.

Posté : sam. juin 27, 2015 8:16 am
par efelle
Même s'il se vautre sur son trône, le Jarl Baldruf fait preuve d'une grande ouverture d'esprit et semble avoir quelques coups d'avance. Son proche entourage compte un rougegarde et une dunmer et son magicien planche déjà sur la question des dragons.
Je ressort avec une armure impériale en récompense et une nouvelle mission, le nettoyage et pillage du tertre des chûtes tourmentées. J'accepte de porter cette armure pour ne pas vexer le Jarl et aussi parce que les gardes m'identifiait comme bandit avec la précédente. Avant de partir, je me rend à la forgeciel et acquiert une épée dans le fameux acier.
Le magicien n'avait pas menti, le tertre est un repère de bandit. Je ne peux m'empêcher d'être impressionnée par la majesté du site par contre.
Si les bandits ne m'ont pas posés de problèmes, le chef de la bande que j'ai délivré d'une toile d'araignée géante, à l'audace de tenter de me fausser compagnie sans me donner un objet dérobé au marchand de Rivebois... De rage, je l'éventre après l'avoir rattrapé dans les profondeurs de la tombe.
Par la suite, je suis confrontée à des morts-vivants nordiques au nom imprononçable. Je constate que les plus puissants d'entre eux sont résistants à la magie, pas mécontente d'avoir acquis une solide lame du coup. Cela dit ils ne me stopperont pas et j'arrive finalement au terme de ma quête.
Je restitue la griffe d'or volée au marchand qui me récompense grassement et repart à Blancherive avec la pierre de dragon. En fait, il semble s'agir d'une espèce de carte gravée sur une dalle de 35 livres... C'est lourd et encombrant, ne trainons pas.

Posté : sam. juin 27, 2015 3:41 pm
par efelle
De retour auprès de Farengar Feu secret, je découvre que son informatrice n'est autre que Delphine la propriétaire de l'auberge de Rivebois... Etrange.
Quoi qu'il en soit, je n'ai pas le temps de m'appesantir sur cette découverte, Irileth débarque pour annoncer qu'un dragon a été signalé dans le coin. Je suis invité au conseil de guerre tandis que Delphine prend la tangente. Pendant que le Jarl donne ses instructions, j'en profite pour noter les positions militaires des impériaux et des sombrages, notamment l'emplacement des forts.
Je fais partie de l'expédition contre le dragon... La sale bête est coriace et le jeu consiste à ne pas l'affronter de face. Cela dit au sol, elle est peu mobile et plutôt aisée à toucher.
Curieusement dès que nous l'avons tuée, elle se consume et un océan d'énergie m'envahit.
Autour de moi, l'on parle d'enfants de dragons mais par contre personne ne m'aide à porter tout le barda que je ramène à Blancherive. J'avance lentement, chargée comme une mule, j'ai le temps d'admirer le paysage.
Un coup de tonnerre et un beuglement retentisse depuis le pic voisin. En ville, j'apprends qu'il s'agit d'une bande d'ermites qui m'auraient convoqués. Pas le temps... Sinon j'ai été nommé Thane pour mes hauts faits, je bénéficie désormais d'une Huscarl. Je préfère voyager seule pour le moment, par la suite elle fera une bonne gardienne pour ma future demeure.
Par la suite, j'aide au règlement d'une vendetta entre rougegardes, l'occasion de mettre la main sur une peau de daim qui me permet de me coudre un sac à dos.
Seyant et efficace.
Je vais encore trainer dans le coin quelque temps, à jouer les chasseurs de prime, histoire de me financer une demeure.
Posté : sam. juin 27, 2015 5:52 pm
par von Aasen
C'est qu'il me donnerait envie de m'y remettre
Tu utilises des mods particuliers? Et disposes-tu des expansions? Valent-elles le coup?
Le coup du sac à dos par exemple, je ne connaissais pas

Posté : sam. juin 27, 2015 7:23 pm
par efelle
Outre quelques textures pour les personnages, j'ai empile en tout et en vrac 17 mods : le sac à dos et le début avec classe de personnage ; les armes en plus (génial sur les bandits mais bof sur Erileth) ; la possibilité d'éclater la guilde des voleurs ; des aventures supplémentaires notamment autour de Markarth ; un qui me permet de m'asseoir en tailleur partout ; des meilleures prix sur les peaux ; des vêtements en cotte de maille ; la possibilité d'épouser Ingun Ronce Noire (la fille de la matriarche) ; la possibilité d'empiler les capuches et les diadèmes ; la traduction des panneaux en français ; les patchs non officiels (qui me recollent des parties du jeu en anglais).
Pour les extensions, là je suis sur la version complète mais je n'y ai pas encore mis les pieds. J'ai testé Hearthfire sur PS3 et elle ne vaut le détour qu'en solde ou inclus dans un bundle.
Posté : sam. juin 27, 2015 7:30 pm
par efelle
Sinon petit bilan au niveau 5
Alyria Lame noire de niveau 5
Armure lourde 5 / Parade 6 / Deux mains 5 / Une main 30 / Archerie 8 / Armure légère 28 / Furtivité 29 / Crochetage 5 / Vol à la tire 6 / Eloquence 11 / Alchimie 11 / Illusion 15 / Conjuration 21 / Destruction 33 / Guérison 37 / Altération 35 / Enchantement 15 / Forgeage 6.
Magie 120 / Santé 100 / Vigueur 90
Posté : sam. juin 27, 2015 10:32 pm
par efelle
Pour illustrer l'échange précédent, les panneaux en français :
Et sinon Alyria nettoyeuse, les bandits tombent les uns après les autres.

Posté : dim. juin 28, 2015 11:03 am
par efelle
Les vampires serait en train de proliférer dernièrement (Dawngard vient de s'activer), j'ai participé à l'élimination d'un d'entre eux à Blancherive et fait main basse sur son armure... Par contre, question look, la capuche commence à ne plus le faire... Va falloir se pencher sur les enchantements de manière sérieuse pour remplacer cette horreur.
L'expérience aidant je deviens de plus en plus redoutable... Nouveaux sorts, meilleure maîtrise de mon épée. C'est peut être le moment d'aller à la rencontre des Compagnons.
Alyria Lame noire de niveau 10
Armure lourde 5 / Parade 7 / Deux mains 5 / Une main 37 / Archerie 14 / Armure légère 34 / Furtivité 32 / Crochetage 8 / Vol à la tire 6 / Eloquence 20 / Alchimie 19 / Illusion 15 / Conjuration 21 / Destruction 36 / Guérison 38 / Altération 36 / Enchantement 22 / Forgeage 8.
Magie 130 / Vigueur 130 / Santé 100
Posté : jeu. juil. 02, 2015 8:26 pm
par efelle
Alors que nous traquons encore quelques bandits pour le Jarl, nous assistons à une attaque de dragons. Le gros reptile chasse le mamouth mais si l'on compte le second pachyderme, le berger géant et moi-même, il ne fait pas le poids. Par contre manque de bol, le géant ne tolère pas ma présence après la victoire. Record de sprint pulvérisé par Alyria !
Questions bandits, ça tourne à la routine et je n'ai plus la patience d'attendre qu'un nouveau job se présente à la cour. Un petit dernier pour la route...
... et j'intègre les compagnons, on me teste sommairement au combat puis on m'envoie jouer les livreuses avant de me demander d'aller éliminer un maître vampire se terrant prêt de Rorikebourg (merci l'extension Dawnguard, la difficulté fait un grand bond sur ce coup là). Le combat est épique et les parchemins de boule de feu utilisé valaient plus que les misérables 100 pièces d'or de prime mais j'ai vaincu !

Posté : dim. août 23, 2015 12:56 pm
par efelle
Alyria est riche, il ne lui manque que quelques centaines de pièces d'or pour s'acheter une demeure à Blancherive. L'occasion d'afficher son changement de statut avec une nouvelle coupe de cheveux, tout en restant dans le pratique...
D'un point de vue pratique cette maison est devenue une nécessité, actuellement Alyria transporte tout ses biens sur elle, le sac à dos aide mais là elle sature et doit laisser du butin derrière elle. Pour l'argent, elle accepte une nouvelle mission des Compagnons, celle ci semble moins pourrie que la précédente, un frère d'arme nous accompagnant. Rapidement la quête d'un fragment d'une arme mythique tourne au traquenard, une confrérie adverse nous attendant sur place. Mais le compagnon d'Alyria a de la ressource...
Les derniers ennemis sont traqués et abattus en équipe.

Posté : dim. août 23, 2015 1:45 pm
par efelle
La tension tombe d'un coup en ce qui concerne l'opposition que nous rencontrons dans la partie la plus profonde du caveau.
Et finalement sur un autel entouré de tombes, la relique que nous cherchions... Les morts-vivants ne jailliront qu'après qu'Alyria ai fait main basse sur le morceau de métal. Bien que nombreux, ils n'agiront pas de manière conjointe et la victoire fut facile...
"ALYRIA VICTOR !" Comme on dit chez les impériaux.
De retour, les compagnons font d'Alyria une des leurs (enfin pas encore au même rang, elle reste une grouillote).
Epuisée et dépouillée de son argent par le chambellan du jarl, Alyria prit un repos bien mérité.
Le chambellan fournit aussi (moyennant finance) quelques aménagements augmentant le confort et le moral.
Alyria est désormais une personnalité de Blancherive ayant accès à la table du jarl mais l'envie d'ailleurs est forte. Maintenant que ses biens sont en sécurité, l'appel de la route commence à se faire sentir...

Posté : dim. août 23, 2015 5:02 pm
par efelle
En pleine nuit, Alyria quitte donc Blancherive vers de nouveaux horizons : Markath ou Faillaise ? Elle opte pour Markarth... Un chemin montant dans les contreforts montagneux attire son attention, elle découvre l'entrée de la Grotte de l'homme bouffi.
Simple boyau qui débouche dans une vallée cachée...
Le lieu est occupé par tout un zoo de créatures sauvages... Tigre à dent de sabre, ours, loup et spriggan pour couronner le tout... La lutte est acharnée, les créatures défendant leur territoire de manière opiniâtre.
Mais la curiosité est un puissant moteur et Alyria découvrira un autel de Thalos au pied duquel gît une lame finement ciselée.
Après avoir honoré le dieu et la mémoire du guerrier, Alyria se remettra en route.
Arrivée dans la crevasse, elle contemplera un sinistre spectacle, une caravane mise à sac.
Spectacle d'autant plus curieux que la passe est surplombée par une puissante place forte.
En allant aux nouvelles, Alyria tombera sur une meute de sauvages bleuglant...
... attaquant à vue
Alyria tient tête et à coup de lame, de flèches et de flammes, elle anéantira tout ses adversaires. L'exploration de la citadelle révèlera un lieu vide et au butin médiocre. Tant de morts pour si peu.
Premier contact avec la plaie de la région : les parjures. En guise de souvenir, elle dépouillera un cadavre de son armure, efficace malgré le côté rustique.
Posté : mer. sept. 02, 2015 5:44 pm
par efelle
Alyria continue donc d'avancer dans la crevasse vers de nouveaux horizons, le sang qu'elle a vu puis fait coulé lui pèse... Tant de morts absurdes pour quoi ? La dépression guette. Tout à ses pensées, elle fait à peine attention au prisonnier escorté par quelques impériaux... Au moins l'empire fait régner un peu d'ordre dans cette zone chaotique.
Au détour d'un chemin, elle tombe sur un sanctuaire de Dibella, la soeur itinérante lui apporte du réconfort et moyennant finance l'instruit sur les voies de la déesse de beauté et de l'amour.
"Ouvre ton cœur aux nobles secrets des arts et de l'amour. Chéris les bienfaits de l'amitié. Recherche la joie et l'inspiration dans les mystères de l'amour. " lui dit la prêtresse.
Alyria a une révélation, si la violence est inhérente à Bordeciel, voire au monde, il faut lutter pour qu'elle ne l'engloutisse pas. D'autres concepts ont également leur place... C'est décidé, même si elle est consciente de la réalité et de la puissance des autres divinités et daedra, elle se vouera d'abord à Dibella.
Alors qu'elle ne se dirigeait vers Markath qu'à la recherche de contrats et d'argent, elle s'y rend finalement pour intégrer l'ordre religieux. Avant de la laisser reprendre sa route, la soeur efface les peintures guerrières d'Alyria, témoignages d'une existence basée sur la vengeance désormais révolue.
Plus tard elle croise un vieil orque, trônant au milieu des carcasses de deux tigres à dents de sabre. Alyria n'a rien à lui offrir, du moins pas ce qu'il demande.
Alors que la nuit tombe, un assassin surgit. Alyria fait la démonstration que son affiliation à Dibella ne fait pas d'elle une pacifiste et encore moins une victime.
Visiblement quelqu'un lui en veux et a mis le prix (encore que...), sans doute lié à cette histoire d'enfant de dragons...
Enfin Markath est en vue, les portes de l'ancienne citadelle naine sont impressionnante.
L'ambiance est lugubre et les gardes ne font rien pour détromper les visiteurs.
A peine deux pas à l'intérieur de la ville et Alyria assiste à un meurtre, vivement réprimé par la garde. Après une nuit à l'auberge du Sang d'argent, à l'ambiance bien chaleureuse, l'ambiance de plomb refait surface.
Heureusement en prenant de la hauteur, Alyria sort de l'ombre des sinistres ruelles et profite enfin de l'éclat du soleil. Le site est grandiose.
Quant au temple de Dibella, son extérieur donne un éclat chaleureux à l'architecture dwemer.
L'intérieur est tout aussi travaillé.
Quant aux prêtresses de Dibella, elles sont très ouvertes aux nouvelles vocations. Après une initiation qui enverra Alyria prêcher à travers la ville et récolter des offrandes, une affaire plus sérieuse lui sera proposée.
Le culte n'a plus de sibylle, on la charge d'aller la trouver pour la ramener au temple. Une mission plus dangereuse qu'il n'y parait sinon les soeurs itinérantes s'en serait chargées. Il va falloir du muscle et justement Alyria connaît quelqu'un qui ne demande qu'à croiser le fer : Lydia. C'est ensemble qu'elles effectueront cette mission de sauvetage.

Posté : sam. sept. 05, 2015 12:33 pm
par efelle
Avant de se mettre en route, Alyria effectue quelques emplettes en ville et obtient quelques rumeurs troublantes. Tant sur le temple de Dibella...
que sur la façon dont la cité fonctionne...
Sur la route de Folpertuis, un dragon attaque mais Lydia et Alyria forment une formidable équipe.
Arrivé à Folpertuis, le duo est confronté à un racket organisé par les Sang d'argent sous couvert de menace parjure. Alyria met les mercenaires en fuite en évoquant la possibilité de lever tout Folpertuis contre eux.
Le père de la future sibylle, Froja est un mineur. Il a identifié les parjures ayant enlevé sa fille, il propose son aide qui est déclinée. Alyria n'a pas envie de délivrer une orpheline.
Les parjures occupent un fort en ruine, Lydia et Alyria le prennent d'assaut sans faire de quartier.
Les deux guerrières découvriront un autel de Dibella profané, une soeur itinérante ayant été torturée et assassinée sur place... Le shaman a l'air puissant, Alyria le neutralisera d'une flèche empoisonnée, pas assez pour le tuer mais suffisamment pour l'approcher avant qu'il n'ai le temps de faire pleuvoir des boules de feu.
L'initiation d'Alyria dans les voies de Dibella ne lui permet pas de consacrer à nouveau l'autel...
Sur le corps de la soeur itinérante, nous trouvons une lettre adressée à la Caecilia, la défunte mère de l'ordre. Elle dénonce les pratiques de soeur Hamal, la chef des itinérantes et désormais Mère de l'ordre. Que cette dernière l'ai envoyé sur les traces de la sibylle seule donne à réfléchir...
Quoi qu'il en soit Fjotra est libérée, le retour à Markath se fera sans anicroches notables.
Senna enverra Alyria sur les traces d'une autre soeur itinérante disparue, son cadavre retrouvée dans un bastion de harfreuse et de parjures, confirmera l'enthousiasme d'Hamal pour les bacchanales et son désintérêt pour les arts en général. La situation est telle que l'accès aux bains du temple est interdit par Hamal, en effet la représentation de Dibella dans ce sanctuaire s'est voilée la face d'horreur.
Senna tente de contrebalancer l'influence néfaste de la Mère par l'intermédiaire d'Alyria. En effet, ayant sauvée la Fjotra, celle ci dispose de l'attention de la sibylle. Elle peut ainsi modérer l'enseignement corrompu. Si la charité fût relativement simple à enseigner, celui de la musique nécessitera d'aller à la rencontre de la guilde des bardes.
Toutefois, tout cela ne présente pas de caractère d'urgence la sibylle devant d'abord progresser dans son initiation. Alyria aura donc du temps pour s'occuper de ses affaires, notamment concernant les autres mystères de Markarth.
Posté : sam. sept. 05, 2015 1:25 pm
par jmlo
Toujours plaisant à lire
Pourquoi le français et l’anglais sont mélangés ?
Posté : sam. sept. 05, 2015 2:37 pm
par efelle
Patchs non officiels en anglais, ainsi que quelques mods... Cela dit je n'ai pas eu la possibilité de l'installer en anglais non plus.
Posté : sam. sept. 05, 2015 4:50 pm
par efelle
Alors qu'Alyria et Lydia se préparait à quitter Markarth pour aller écouler du butin à Blancherive. Un bouseux sort d'une l'imposante demeure nommé Khargand-Zel. Visiblement être vu ne lui plait pas car il attaque aussitôt avec sa dague et force d'effets pyrotechniques. Un simple paysan maniant la magie ? Curieux...
Quoi qu'il en soit, Alyria l'empalera sur son épée.
Une fouille rapide révélera qu'il s'agit d'un séides des parjures en mission de chantage.
Que ce soit les sombrages ou les parjures, tous ces fanatiques attachés à l'ancien temps et à leur tradition commencent sérieusement à chauffer Alyria.
Posté : dim. sept. 06, 2015 10:37 am
par efelle
L'intégration d'Alyria au sein des Compagnons a eu une grande influence sur ses capacités martiales et ce même si elle a pris ses distances avec eux pour le moment.
Alyria Lame noire de niveau 15
Armure lourde 5 / Parade 7 / Deux mains 6 / Une main 48 / Archerie 20 / Armure légère 42 / Furtivité 36 / Crochetage 15 / Vol à la tire 6 / Eloquence 27 / Alchimie 20 / Illusion 17 / Conjuration 21 / Destruction 37 / Guérison 43 / Altération 37 / Enchantement 26 / Forgeage 17.
Magie 140 / Vigueur 110 / Santé 160
Posté : dim. sept. 06, 2015 10:04 pm
par efelle
De retour à Blancherive pour vider son paquetage de tout ce qu'elle souhaite conserver et pour vendre le reste. Alyria croise la disciple de Farengar, le mage de la cour. Nylia, la jeune femme a passée une partie de son enfance chez les parjures après avoir été recueillie par un guerrier moins cruel que la norme. Malheureusement pour elle, malgré plusieurs années chez ces sauvages, ces derniers étaient bien décidés à l'offrir en sacrifice dès la mort de son père adoptif. Elle a pris le large en constatant le situation mais est partante pour un retour vengeur, reste à voir si ces pouvoirs de mage seront à la hauteur. Quoi qu'il en soit, elle n'avait que des lambeaux de fourrures sur la peau, aussi Alyria lui céda sa propre tenue après avoir pris soin de s'en confectionner une nouvelle plus dans le ton des Compagnons.
Et maintenant retour à la crevasse pour récupérer une statuette de Dibella pour le compte d'une commerçante de Markarth.
Posté : lun. sept. 07, 2015 7:31 pm
par efelle
Les premières armes de Nilya se feront sur les contreforts de la crevasse contre un dragon, la sale bestiole est criblée de flèche avant d'être mise à mort et son âme consommée... Alyria refuse toujours d'accorder plus qu'un intérêt superficiel au phénomène.
Arrivé sur les extérieurs du camp parjure c'est un vrai carnage, Nylia se déchaîne abattant tout ce qui se présente. Il semblerait que les parjures préparent un gros coup, espérons que ce raid et les précédents leur mettront des bâtons dans les roues.
Dans la grotte, Nylia restera sagement à l'arrière garde. Laissant Alyria mené le jeu.
La harfreuse qui dominait la tribu résistera plus longtemps mais ne posera pas trop de difficulté.
Quelques recherches permettront de trouver la statuette. Le retour ne posera pas de problèmes.
Alyria est lasse des aller et retours entre Riveblanche et Markarth. Elle et Nylia se lanceront donc dans une série de chasse pour le jarl, histoire de gagner ses faveurs. Première cible un dragon...

Posté : mar. sept. 08, 2015 4:56 pm
par efelle
Comme Alyria ne tardera pas à le découvrir, dénicher la tanière d'un dragon n'est pas une mince affaire. La carte n'est pas le territoire et trouver des cols praticable demande de la patience...
Tout commençait pourtant bien, un premier col mena directement à la Pierre de l'Amant. Une constellation allant bien à une fidèle de Dibella.
Mais trouver un col suivant fut impossible, Alyria et Nylia errèrent dans la nuit, remarquant au passage que les deux lunes étaient visibles.
Dans une combe, elles croisèrent la route d'une patrouille impériale réduite suite à un accrochage avec des sombrages. L'empire recrute...
Sur un plateau, les deux aventurières découvrirent une scène féérique.
Malheureusement les feux follets étaient agressifs et leur mère encore plus... Alyria dû se résoudre à dégainer Tueuse de trolls, sa lame orque ignée.
Bien affaiblie, Alyria ne renonça pas malgré de nombreux tours et détours. Et finalement à l'aube, elle arriva dans le cratère Dent de Dragon.
Coincé dans la combe et se focalisant sur Nylia, le dragon ne posa pas de problèmes.
Par contre son butin, depuis longtemps oublié ici, permit un contact avec une daedra...
Mais cela devra attendre, le jarl de Markarth offrant d'autres primes.
Posté : jeu. sept. 10, 2015 5:47 pm
par efelle
La chasse aux bandits ne pose pas de problèmes et ne mérite pas d'être narré. Par contre le raid sur les ruines de Mzech vaut le détour...
Imposant complexe Dwemer situé non loin de Markarth...
... le lieu révèle une vaste grotte, abritant une horde de Parjures et donne ensuite sur un vaste complexe labyrinthique.
Le sang coula et Alyria malgré un certain style une dague en main, dû se résoudre à opter pour les méthodes de combat les plus radicales.
Tant du côté de Nylia que d'une chaman parjure, les sorts de destruction les plus violents fusèrent... Dans la pénombre, Alyria vu la mort en face et ne lui échappa que grâce à de multiples potions de soins... La fouille des leaders révéla une réalité des plus sinistres, les parjures se préparaient à un nouvel assaut contre la cité.
Toutefois le nombre imposant d'automates dwemers rencontrés dans les profondeurs étaient rassurants, les parjures payaient leur présence au prix du sang et leur plan n'étaient pas aussi mûrs que leur propagande le laissaient croire.
Alyria et Nylia ne trouvèrent pas Macario lors de ce premier raid mais elle ne venait pas pour lui de toute façon, sans compter que la leçon d'humilité a été sévère. Le chef de tribu visé éliminé, elles effectuèrent une retraite tactique, histoire d'aller fourguer le butin.
Mzech conservera ses secrets encore un temps...
Posté : sam. sept. 12, 2015 6:54 pm
par efelle
Le Jarl et Raerek son conseiller gardent le problème parjure en tête, les mises à prix de tribus se multiplient. Avec les armes pillées dans Mzech, ces missions relèvent de la routine.
Mais les informations que nous avons ramené aux autorités sur Mzech les conduisent à ordonner de nouveaux raids plus en profondeurs. Alyria et Nylia souffrent autant face à des leaders puissants...
... que des hordes d'automates.
Quoi qu'il en soit, nous savons enfin ce que le chef de cette bande de parjure cherche, il ne reste qu'à le trouver lui.
Avant cela Alyria reconverti l'équipement d'Abelor à son propre usage. Se dotant d'une arme pouvant compenser sa faible constitution et son armure légère.
Les test sont concluants.
Mais pour le moment Marcurio lui échappe. Sans doute un passage secret non encore découvert, Mzech est immense et puissamment défendu par des automates de plus en plus gros. Alyria évitera les gardiens pour le moment.
Les recherches continuent, il doit y avoir un passage quelque part...

Posté : dim. sept. 13, 2015 2:08 pm
par efelle
Bon et bien les vapeurs délétères des machines encore fonctionnelles de Mzech avaient du restreindre les facultés des deux aventurières. L'accès au sein des sein se trouvait simplement en haut d'un échafaudage dans un coin obscur...
Un important contingent se trouvait avec la harfreuse du clan dans une espèce de hall des horreurs... Après avoir liquidé tout le monde, Alyria constata que la création de roncecoeur n'était pas une science exacte..
Un peu plus long, elle constata que la défunte harfreuse après avoir reprogrammé des automates avaient aussi apprivoisés des trolls.
Quant à Macario, bien que coriace il finit par succomber sous la lame empoisonnée d'Alyria.
Son plan se révéla plutôt naïf en fait, sûrement du à l'abus de champignons. Utilisé les souterrains entre Mzech et la ferme des Curio pour y mener des troupes, puis les faire entrer incognito dans le ville et les installer dans Khargand-Zel, un petit palais à l'intérieur des murs en attendant le grand jour.
Le lieu est en effet immense et Enora Jonsen ne voit pas d'inconvénients à avoir de la compagnie.
Mais le lieu est un peu trop vaste au goût d'Alyria et l'ambiance souterraine lui rappelle trop les horreurs de Mzech. Elle laisse Nylia sur place, rompant leur collaboration.
Elle part ensuite pour Blancherive pour recruter un compagnon d'armes plus viril. Shoei ne possédait qu'une simple armure de cuir malgré des compétences en armure lourde. Alyria solutionne cette faiblesse en puissant dans son trésor de guerre.
Quant à Alyria, elle s'embourgeoise quelque peu...
Alyria Lame noire de niveau 20
Armure lourde 5 / Parade 7 / Deux mains 6 / Une main 54 / Archerie 26 / Armure légère 52 / Furtivité 39 / Crochetage 26 / Vol à la tire 6 / Eloquence 37 / Alchimie 20 / Illusion 17 / Conjuration 21 / Destruction 41 / Guérison 47 / Altération 37 / Enchantement 43 / Forgeage 23.
Magie 150 / Santé 190 / Vigueur 120
Posté : dim. sept. 13, 2015 5:48 pm
par efelle
Et la routine des mercenaires de Markarth de reprendre : dragon qui tombe régulièrement sur la région...
... et chasse aux parjures.
Mais le Jarl commence à regarder Alyria autrement, notamment en reprenant un bouclier ancestral aux harfreuses d'un camp de parjure. Quoi de mieux pour une zélote de Dibella de se voir proposer d'exterminer ces sales bestioles (sur chaque harfreuse se trouve une marque de Dibella qui permet de faire évoluer la sibylle).
Shoei est partant aussi, à l'aise dans une armure de plates arrachée aux sauvages cannibales.
Le raid nocturne est une routine, les deux compères attendent toutefois l'aube pour s'en prendre aux deux monstres.
Le site est magnifique (et calme maintenant) aussi Alyria se permet de profiter du paysage.
Ce qui lui permet de remarquer une tour non loin...
En approchant prudemment, Alyria entend la respiration rauque et sifflante caractéristique des harfreuses. Coucou créature impie, le courroux de Dibella est sur toi !
Et finalement, un pas de plus vers le statut de Thane...

Posté : sam. sept. 19, 2015 9:38 am
par efelle
Une fois la gentilhommière acquise, la nomination en tant que Thane ne fût qu'une formalité... En tant que membre du clergé de Dibella, Alyria avait déjà rendu de nombreux services à la cité, notamment en sauvant la future sibylle.
Il était temps pour la nouvelle thane d'enquêter sur le meurtre qui avait eu lieu à son arrivée, l'insistance d'Eltrys et la haine qu'elle nourrissait pour les parjures impies étaient de puissants moteurs. L'implication des Sang d'argents apparu rapidement.
De même que la puissance corruptrice de ces derniers...
La piste mena aussi à Nepos, un parjure qui se faisait passer pour un notable depuis la fin du soulèvement des parjures. Sa lassitude et son arrogance le poussèrent à se mettre à table. Il comptait sur sa garde rapproché pour disposer de l'enquêtrice. Alyria et Shoei ne se laissèrent pas faire et quittèrent un appartement reconverti en tombeau.
Thonar Sang d'Argent parla tout aussi rapidement, sûr de son intouchabilité. Malheureusement il découvrit qu'un agent parjure était dans ses murs trop tard. Sa femme en paya le prix. Bien que paniqué et ayant tout révélé, il ne revint pas sur sa conduite, à croire qu'une poignée de prisonnier dans une mine pouvait régenter la cité.
Une conduite qui mena Eltrys au tombeau et Alyria aux mines...
La situation semblait désespérée, une seule solution Madanach le roi des parjures. Sans lui, Alyria fléau des parjures, ne ferait pas long feu dans ce trou.
Après avoir fait preuve d'ingéniosité et de diplomatie, Alyria accéda au roi. Un vieillard qui avait gagné en sagesse mais rêvait toujours de sang...
Alyria l'écouta et se fondit dans la masse.
Mais quand Madanach révéla enfin qu'il connaissait une voie pour s'échapper tout changea. Après avoir joué les tueuses de mouchards pour le parjure, elle se chargea de lui. Le combat fut épique du fait de l'absence d'équipement. Les sorts fusèrent mais Alyria avait frappée la première et pris l'avantage. Munie du testament de Madanach, elle n'eut aucun problème pour trouver l'accès aux ruines Dwemers. La traversée de ces dernières fût dangereuse surtout avec un surin pour seul arme.
Il était des rencontres qu'il valait mieux éviter... Surtout si Alyria ne voulait pas être rattrapée par les autres détenus.
Et c'est dans une ruelle obscure de Markarth que tout se dénoua. Thonar informé et reconnaissant de la chute de Madanach, offrait la paix.
Alyria sortait blanchie de cette affaire mais très lasse. Peut être était il temps de reprendre la route... La sibylle avait toujours besoin d'aide, le daedra Sanguine ayant corrompu le culte de Dibella. Enseigner les arts à l'oracle pour rééquilibrer son éducation devenait urgent. Alyria contempla la cité qui lui avait tant offert et pris, avant d'empaqueter ses affaires.

Posté : sam. sept. 19, 2015 9:44 am
par von Aasen
Très bel AAR

Posté : mer. sept. 23, 2015 4:49 pm
par buzz l'éclair
von Aasen a écrit :Très bel AAR

Je viens de le lire et je confirme.
Je l'ai lu avec d'autant plus de plaisir et que je suis en train de finir Oblivion (je sais, je suis un retardataire patenté...

).
Au fait, la phrase "la carte n'est pas le territoire" est-elle une référence cachée à Houellebecq ?
Posté : mer. sept. 23, 2015 6:18 pm
par efelle
Merci pour les compliments, ça motive pour continuer.
buzz l'éclair a écrit :
Au fait, la phrase "la carte n'est pas le territoire" est-elle une référence cachée à Houellebecq ?
Du tout,
ça vient de la source de l'inspiration de Houellebecq.
Posté : jeu. sept. 24, 2015 3:47 pm
par buzz l'éclair
Merci pour cette petite leçon de culture générale, j'ignorais totalement l'origine du titre du livre et l'oeuvre de Van Vogt m'avait peu marqué étant adolescent.
Ce soir, je me coucherai un peu moins bête.

Posté : jeu. sept. 24, 2015 6:04 pm
par Bébert
buzz l'éclair a écrit :

cette expression m'a toujours paru idiote, en faisant la confusion entre la bêtise et l'instruction...tu seras plus instruit ce soir, mais pas plus ni moins bête ce soir que ce matin

Posté : jeu. sept. 24, 2015 8:13 pm
par buzz l'éclair
Bébert a écrit :buzz l'éclair a écrit :

cette expression m'a toujours paru idiote, en faisant la confusion entre la bêtise et l'instruction...tu seras plus instruit ce soir, mais pas plus ni moins bête ce soir que ce matin

Bah, ce n'est qu'une expression... Je me coucherai donc avec un peu plus de connaissance que ce matin !

Posté : dim. sept. 27, 2015 8:05 pm
par efelle
Reprenons...
Alyria est donc en route pour Solitude, dans le but de s'instruire musicalement pour passer ensuite ces connaissances à la sibylle de Dibella (dont le culte est corrompu par Sanguine, Daedra de la débauche).
En passant à Pontdragon, elle laissera une oeuvre temporaire, dédicace au pont éponyme...
Alyria roulera aussi sur un repère de bandit de grand chemin mais cette anecdote est sans intérêt... Son premier contact avec Solitude est des plus marquants, encore un site extraordinaire...
... et une justice expéditive.
Arrivé à la guilde des bardes, Alyria n'a même pas l'occasion de déballer son discours sur Dibella. Pour devenir barde quant on se balade avec une épée enchantée à la hanche, il faut retrouver un exemplaire de l'Edda poétique sur le roi Olaf. Arrivé à la tombe, Alyria aperçoit un fantôme qui l'incite à le suivre.
Quelques draurg font obstacles mais rien pas suffisamment pour stopper Alyria.
Plus inquiétant par contre, le tunnel menant aux tréfonds de la tombe sont effondrés, uniquement accessible par un puits inondé, aucune voie de retraite, l'accès à la chambre des énigmes étant scellé magiquement... Pas d'autres choix que de descendre jusqu'à une cellule où nous attend le fantôme et son cadavre l'Edda poétique en main.
Un pacte silencieux est conclu et les deux compagnons pénètrent dans la chambre des énigmes.
La tombe est digne d'un roi, le fantôme défiera tous les gardes royaux, des plus faibles au plus puissants.
L'occasion pour Alyria de prendre quelques âmes.
Mais face au roi, finalement défié, il faut sortir l'artillerie lourde.
Alyria et le spectre du poète rebelle luttèrent avec acharnement contre le puissant Olaf.
L'antique vendetta résolu, Alyria trouva la sortie et rallia Solitude en fête.
Viarmo couina que la copie était abimée mais accepta de composer quelques vers suggérer par Alyria. La mémoire d'Olaf en pris un grand coup, Alyria n'hésitant pas à salir la mémoire du tyran à des fins de propagande impériale.
Viarmo ouvrit les portes du Palais Bleu à Alyria (ce quelle ne demandait pas), une tenue correcte étant exigée et n'ayant rien d'autre sous la main, elle opta pour une tenue de courtisane.
Et se trouva un petit faible pour Elisif... La veuve ayant quelque chose d'attirant et des vues semblables à celle d'Alyria concernant les sombrages. (Après tout l'exécution à Helgen était un coup des Talmors).

Posté : mar. sept. 29, 2015 6:32 pm
par efelle
Viarmo se révéla facétieux, Alyria du aller annoncer l'autorisation du festival...
... et pu participer à la fête...
et être introniser barde, trop contente. Et concernant l'apprentissage de la flute ? Faut récupérer la flute de la virtuose locale, celle-ci ayant été vendu par un apprenti indélicat à un groupe de nécromants crédules LOINTAIN !
Heureusement la foi aplanit les montagnes, la patience aussi... Alyria récupère une armure chaude, embarque Lydia et vogue la galère... Enfin un long périple dans les montagnes à patauger dans la neige.
La faune est hostile et c'est avec joie que les deux voyageuses découvrirent une auberge sur la route Morthaal - Aubétoile.
Le jour venue, les deux guerrières errèrent en se tenant loin des lieux mystérieux qui jalonnent ces étendues glacées.
La grotte des nécromants atteintes, commença un travail de nettoyage des lieux... La décoration n'inspirant pas la clémence...
Aucune clémence...
La flute récupérée, le trajet retour ne posa pas de problèmes... Quant à la récompense, tout honorable qu'elle fut, elle n'était pas ce qu'attendait Alyria...
... quant à l'apprentissage de la flute mais il faut connaître d'abord la harpe et justement les bardes se sont fait soulager d'une harpe précieuse... Bon et avant la harpe, il faudra apprendre le tambour et justement il manque un tambour précieux...
Argh ! Désolé le clebs sauvage mais tu payes pour ces gros arnaqueurs !

Posté : mar. sept. 29, 2015 6:38 pm
par jmlo
Il pète le feu ce clébard

Posté : jeu. oct. 01, 2015 9:00 pm
par univerzz
Agréable AAR. J'avoue ne pas comprendre les conséquences de certaines compétences ni ne connaître le background du jeu mais cela ce suit agréablement.
Heureusement que l’héroïne a trouvé le moyen d'abandonner son look initial parce que c'était juste plus possible

.
Sinon, elle a l'air de bien faire son chemin. Vivement que je change de PC pour m'essayer à ce type de jeu

.
Posté : ven. oct. 02, 2015 10:14 am
par Locke
jmlo a écrit :Il pète le feu ce clébard

Même réflexion !

Posté : lun. oct. 05, 2015 8:37 pm
par efelle
Si les bardes évitent de payer en cash, leur enseignement porte ses fruits, Alyria s'aguerrit.
Alyria Lame noire de niveau 25
Armure lourde 6 / Parade 8 / Deux mains 7 / Une main 65 / Archerie 30 / Armure légère 62 / Furtivité 46 / Crochetage 34 / Vol à la tire 7 / Eloquence 45 / Alchimie 21 / Illusion 18 / Conjuration 22 / Destruction 44 / Guérison 52 / Altération 40 / Enchantement 52 / Forgeage 28.
Magie 180 / Santé 200 / Vigueur 130
Alyria est enragée et n'offre aucun quartier sur son passage...
...et s'empare du luth.
Pour apprendre, comme prévu, qu'il lui faut ramener un tambour...
La tombe près d'Epervine est bizarre, hantée et quelque chose à pousser des bandits au suicide rituel...
Dans les tréfonds de la tombe, Alyria et Lydia croisèrent un spectre bien décidé à se réincarner...
... et un tambour !
Alyria pu enfin s'instruire dans les arts musicaux...
... mais elle constata en transmettant son savoir à Fjotra que la corruption du culte par Sanguine est profonde.
Le temple baigne dans le stupre, Senna effondrée indiqua que la précédente Mère du culte avait mis à l'appris un précieux codex auprès du culte de Mara à Faillaise, en territoire sombrages...
Posté : lun. oct. 05, 2015 9:50 pm
par jmlo
Sinon c'est toujours plaisant à lire

(et en plus l’héroïne est vachement mignonne

)
Posté : sam. nov. 28, 2015 12:25 am
par efelle
Le voyage jusqu'à Faillaise sembla durer des semaines...

Un dragon, des loups, un assassin puis finalement quantité d'ours se dressèrent sur le chemin d'Alyria.
Alors qu'elle profitait du feu d'un couple de fermier, elle appris que la cité était infréquentable.
Son premier contact avec la garde confirma la véracité des dires des paysans. Toutefois, les talents de persuasion d'Alyria lui permirent de ne pas verser de pot de vin et de comprendre qu'il n'y avait rien à attendre des autorités locales. Les territoires sombrages se présentait sous leur plus mauvais jour...
Rapidement elle fit la connaissance de Mjoll la lionne, une puissante aventurière rangée et en conflit avec la guilde des voleurs.
Au terme de son récit Mjoll se tordit de douleur, un mal qui frappait aussi Saphir et Ingund Roncenoire, trois femmes qui n'avait pas grand chose en commun tant dans le caractère qu'au niveau des allégeances.
La piste remonta jusqu'à Aerin, l'homme qui avait soigné Mjoll après une exploration trop ambitieuse de ruines dwemers. Le sinistre sire n'était pas du genre à se contenter d'une relation platonique et à la demande de Maven Roncenoire, neutralisa la guerrière via un philtre d'amour amélioré par des harfreuses. Faisant d'elle son esclave soumise.
Rien qu'en entendant le nom des créatures impies, Alyria sentie la rage l'étreindre. "Par Dibella, les choses n'en resteraient pas là !" D'autant plus qu'Aerin ennivré ne semblait pas vouloir s'arrêter.
Alyria se mit en quête du fort à l'abandon où les monstres se terraient. Sur place, elle rencontra Illia une sorcière qui se refusait à pratiquer les arts sombres de sa mère. Cette dernière une puissante sorcière cherchait à effectuer un sacrifice humain pour se métamorphoser en harfreuse. Les deux jeunes femmes nettoyèrent le site impitoyablement.
Quant à sa mère, Illia ne fit montre d'aucune pitié et mis au point un plan efficace même si inquiétant de prime abord.
Illia révéla ensuite le rituel permettant de briser l'emprise de la potion. Si les jeunes femmes ne pouvaient affronter Aerin tant l'emprise était importante, elles pouvaient demander de l'aide. Mais à Faillaise, Alyria était bien la première à se préoccuper des autres.
Aerin avait beau disposer d'une garde de sorcières, Alyria triompha !
Elle ne restait plus qu'à accomplir le rituel pour la plus grande gloire de Dibella et Mara.
Sa rage éteinte Alyria repris le cours de sa quête... Mais vu la situation au sein du temple de Dibella, une initiation au voie romantique de Mara serait obligatoire pour accéder au texte sacré...
Alyria accepta mais avant elle désirait voir ce qu'elle pouvait faire au sujet de la guilde des voleurs qui empoissonnait la cité. Déjà, permettre aux fermiers de récupérer leur bien.
Posté : mar. févr. 16, 2016 8:10 pm
par efelle
J'ai fait du ménage et des mises à jour dans les mods embarqués, tout coup j'ai abandonné Alyria qui ressemblait vraiment trop à tous les personnages que j'avais déjà joué depuis la sortie de Skyrim.
Je reprendrais depuis le début avec un personnage neuf.