Tour 1 (22 juin 41)
Front Nord
Je parviens non seulement à libérer la quasi totalité de mes troupes de l'isolement mais je prive à mon tour ses unités mobiles de ravitaillement (cela n'aura pas de véritable impact pour le tour 2 car le ravitaillement initial permet de tenir deux tours mais le tour 3 devrait être plus délicat):
Plus à l'est la défense de Pskov s'installe. Et je transfère par voix ferrées les meilleures unités d'infanterie du Front Sud vers ce secteur. La défense de Leningrad a toujours été ma priorité dans les premiers tours.
Front Centre
La seule bonne nouvelle est que les allemands n'ont pas pris Brest-Litovsk.
L'ouverture des poches à échouée à un hexagone
Alors que les unités d'infanterie qui étaient basées aux alentours de Minsk établissent une première ligne de défense dans le couloir de Smolensk, d'autres prennent position derrière les différents cours d'eau:
Front Sud
La poche nord n'a pu être fermée par mon adversaire.
Les soviets, eux, se sont appliqués à ouvrir celle du sud, à trois endroits différents!!!
Là aussi, les unités mobiles germaniques seront privées de nouvel approvisionnement en fuel la prochaine semaine:
Sachant qu'il ne va pas être facile de gérer ces deux poches ouvertes à l'arrière je décide de ne pas lâcher trop d'espace à l'est en adoptant une défense dites en "Checkers"