Depuis un moment, je me suis remis à For The Glory, un jeu trèèèès largement inspiré d'Europa Universalis II.
Ce jeu pourrait être très bon, MAIS il y a un très gros problème... les batailles sont complètement illogiques ! Je perd presque toutes mes batailles, même à 1 contre 5 avec un terrain et des sliders optimaux !

Comme vous voyez, je suis en train de perdre cette bataille (et je l'ai perdu), alors que je suis en large surnombre, que l'ennemi subi de l'attrition, que mes sliders sont bien meilleurs que les siens et que mon roi est aussi compétent que lui en militaire...
Et ça me le fait sans arrêt ! J'ai l'impression que l'ordinateur décide de l'issue des batailles complètement aléatoirement, indépendamment du nombre d'hommes et de leur moral [Issues qui me sont bien entendu souvent défavorables]... Ce qui est bien dommage pour un jeu dont la quasi-totalité de l'intérêt réside justement dans la guerre et qui serait tellement génial sans ce système de combat totalement buggué.
Ce sujet est à la fois un coup de gueule, un recensement et un appel à l'aide : À ceux qui ont déjà joué à ce jeu ou à son mentor Europa Universalis II, avez-vous ce problème ? Si oui, savez-vous comment y remédier ?
Merci !