Page 1 sur 1

Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Posté : jeu. mars 12, 2015 11:48 pm
par taq1
Oyez, Oyez,

Le Marquis de La Treille du Taq1 rentre au pays après moult aventures à travers le monde, après des années de sombres cabales familiales pour le priver de son bien, il récupère enfin son domaine de plein droit, mais constate avec désolation qu’en son absence les « régisseurs » n’ont pas fait grand-chose si ce n’est piller et abandonner son manoir (et accessoirement les terres alentours).

Il est donc fait appel aux aventuriers artisans de qualités de la province (et d’ailleurs) pour l’aider dans les quelques menus travaux de remise en condition du manoir. Principalement des travaux simples, de plomberie, de décoration d’intérieur, du nettoyage, quelques travaux de gros œuvre (rien de compliqué), le jardin à reprendre, quelques taupes à éliminer, en un mot comme en mille, rendre le lieu cosy et y ramener la vie, les rires et les fêtes qui en faisait la réputation avant.

Vous pouvez postuler ici, les postes seront attribués en fonction des arrivées, des compétences (et surtout des besoins).
Postes ouverts :
Majordome (1)
Cocher (1)
Jardinier (1)
Infirmière (1)
Les gages sont généreux, le gîte et le couvert assurés et le Marquis intransigeant mais juste (un bon patron quoi :D )

Le Marquis de La Treille du Taq1.

Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Posté : jeu. mars 12, 2015 11:49 pm
par taq1
Je me lance, je ne sais pas ce que ça va donner, mais il faudra des volontaires, d’ailleurs dès que les 4 premiers se seront fait connaître, je les lance dans le bain et vous fait suivre leurs aventures.
Il y a de la place pour tout le monde, enfin beaucoup de monde en tout cas, alors n’hésitez pas, tous peuvent devenir un héros dans le domaine du Marquis.
Je vous laisse deviner le jeux en attendant.

Posté : jeu. mars 12, 2015 11:50 pm
par taq1
Service du personnel :

Reborn - Crusader
Bartimeus - Highwayman
Lunarc - Plague Doctor
Greyhunter - Vestal
Hunt-Folard - Crusader
Gladiatt - Grave Seeker
Boudi - Seeker Hellion
Bash -

Posté : jeu. mars 12, 2015 11:51 pm
par Reborn
C'est payé combien ? :o:

Posté : ven. mars 13, 2015 7:53 am
par taq1
ça loot velu, donc pas de problèmes de salaire en fin de mois, bonne mutuelle, frais d'hospitalisation pris en charge si besoin, y compris la chambre individuelle, mais bon les risques sont équivalents à ceux des accidents domestiques, à peu de chose près :siffle:

Image

Pour donner une idée des travaux et un indice concernant le jeu (qui n'est pas fini en +).

Posté : ven. mars 13, 2015 9:24 am
par Reborn
Je vois que l'on parle d'un donjon obscur. :siffle:
J'en suis !

Veux-tu que je déplace ce topic dans le sous-forum AAR ? Il y sera plus visible. :signal:

Posté : ven. mars 13, 2015 10:49 am
par taq1
Volontiers (pour le déplacement).
Merci.

Posté : ven. mars 13, 2015 11:06 am
par buzz l'éclair
Avant tout éventuel dépôt de candidature, pourrais-je savoir ce qu'il est attendu des futurs employés concrètement (c'est un jeu ? lequel ?) ?

Posté : ven. mars 13, 2015 12:07 pm
par Bartimeus
J'en suis !

Posté : ven. mars 13, 2015 12:35 pm
par taq1
Allez, allez encore deux jeunes cœurs audacieux pour rejoindre une belle et grande aventure (surtout pour la débuter), ils fabriqueront leur légende et seront vite rejoins par ceux qui regretteront de ne pas avoir été les premiers.

C'est tranquille, bien payé, un peu de travail physique qui libère l'esprit, des horaires libres (enfin pas fixes), mais c'est la fête tous les soirs avec ses amis, Le Marquis offre les tournées au bar et aussi les services des serveuses !

Quel pays, où les gens rechignent à travailler honnêtement, sans avoir avant un descriptif de poste complet :goutte:

Bartimeus :ok:
Voilà un autre brave !

Reborn, Bartimeus, vous pouvez choisir votre avatar :

Image
Image
Image
Image

Posté : ven. mars 13, 2015 12:47 pm
par Lunarc
Bon, étant mort plusieurs fois dans des AAR Xcom, et n'ayant plus aucune appréhension, je suis partant. :mrgreen:
Et je prend l'avatar de médecin, il est classe.... :o:

Posté : ven. mars 13, 2015 12:52 pm
par Reborn
Le chevalier. :signal:

Posté : ven. mars 13, 2015 12:54 pm
par Greyhunter
Aaaarg, le jeu sur lequel je voulais faire un AAR mais auquel je n'ai pas le temps de jouer. :ko:

Bon, je suis volontaire. :o:

Posté : ven. mars 13, 2015 2:04 pm
par taq1
Bravo aux quatre courageux et bienvenue dans :

Image

En early access, la différence avec les jeux qui ne le sont pas, il fonctionne sans bug pour l'instant :yho:

Sinon la bande sonore est superbe (musique et voix), j'y joue avec le son alors que d'habitude je coupe dans les jeux.

Alors, il s'avère que le domaine est en moins bon état que ce que nous pouvions espérer, par chance notre personnel a eu une précédente vie et ils ont conservés quelques vieux réflexes et équipements qui pourront nous être utile. 8-)

Je vais faire une présentation des différents écrans avant d'envoyer la chair à canon le "petit personnel" au casse pipe turbin.

Pas de sauvegardes, c'est du Iron Man, pas de choix de la difficulté, c'est juste pas facile.

Posté : ven. mars 13, 2015 2:17 pm
par taq1
Le Village.

C'est ici que se retrouvent et se reposent nos braves aventuriers employés, avec tous le confort moderne (mais il y a des travaux à prévoir) :

Image

L'office du tourisme : on y recrute les héros (ils sont gratuits)
Les différents bâtiments, permettent l'upgrade des différents héros et de leurs aptitudes
La gipsy est une vendeuse ambulante qui nous fourgue des babioles magique à vil prix !
Sur la droite le Hall of Fame des meilleurs employés du mois
En bas à gauche nos resources : ils nous faut des $ et des objets que l'on récupère lors des quêtes
A droite, le parchemin pour voir les objectifs à accomplir, le coffre pour conserver nos biens les plus précieux (artefacts magiques) et les bougies le menu

Tiens j'ai oublié un lieu, mais bon pas bien grave, entre le CHU et l'église, le cimetierre, c'est pas un truc qui va servir souvent... :siffle: :siffle:
(faut que je regarde pour les images elles sont un peu grandes)

Posté : ven. mars 13, 2015 2:35 pm
par taq1
L'office du tourisme.

Voilà l'endroit que chaque nouveau volontaire trouvera sur son chemin en venant, c'est là qu'il saura si ses aptitudes lui permettront d'être retenu pour rejoindre notre petit paradis.

Image

Tous les édifices se présentent sous la même forme, à gauche les upgrade du building, ici on peut augmenter le nombre de prétendants (stagecoach network) jusqu'à 4 par tours et en dessous le nombre d'employés que nous pouvons avoir en réserve (9 actuellement).
Les upgrades se font en dépensant des parchemins (y'en a pas :o: ) et des boucliers (10 en stock).

Personne en attente, on a embauché les 2 manants qui trainaient leurs basques dans le coin, semaine prochaine on verra la tête des nouveaux.

Posté : ven. mars 13, 2015 2:44 pm
par Bartimeus
Je voudrais le mec avec le foulard ^^

Posté : ven. mars 13, 2015 2:56 pm
par taq1
Bartimeus a écrit :Je voudrais le mec avec le foulard ^^
t'as eu du bol !

Posté : ven. mars 13, 2015 2:57 pm
par taq1
Les personnages :

Reborn
Image

Le nom (on peut le changer)
niveau et classe, il s'agit d'un croisé, il nous avait vanté ses qualités, son expérience, il sort à peine de formation, seuls les meilleurs survivront :chicos:
Son niveau (le petit 1 sur fond blanc), il a réussi le tuto, il a gagné 1 niveau.
Dessous un tout petit carré blanc, il s'agit de son niveau de stress, oui dans le jeux il faut aussi surveiller son stress et pas uniquement sa santé.
Les quirks/aptitudes, en jaune c'est bien en rouge, pas top kleptomane et peur de dieu, ça commence fort !
Les stats de base. Plus c'est haut mieux c'est.
L'équipement, armes et armures peuvent être upgradés et deux emplacements libre pour ajouter des objets magiques.

Sur la droite de l'écran les aptitudes.

Il est préférable de le placer en premier ou second (il pourra utiliser ses aptitudes) en 3ième et 4ième positions, il ne pourra utiliser aucune de ses aptitudes ; en face ses cibles favorites, il ne peut toucher que les ennemis des 2 premiers rangs.
Les skills peuvent évoluer (via l'école)
Camping skills utilisable uniquement durant les phases de repos (rares) pendant les explorations.
Les différentes résistances et bonus que l'on peut avoir (trap 10%, c'est pas Reborn qui va découvrir des pièges, il va plutôt foncer dedans).

Bartimeus
Image

highwayman (bandit de grands chemins...)

Lunarc
Image

Médecin, enfin plus Docteur Petiot que Médecins du Monde, son truc c'est plus de trucider ses patient (ça nous va).

Greyhunter
Image

Notre infirmière, elle, elle soigne et cogne aussi

C'est du tour par tour, c'est rapide et sanglant, c'est excellent !

Posté : ven. mars 13, 2015 2:58 pm
par Lunarc
Ouais, je vais pouvoir réparer des gens! :clap:

Posté : ven. mars 13, 2015 3:00 pm
par Reborn
Kleptomane, c'est une qualité (pour moi). :siffle:

Posté : ven. mars 13, 2015 3:05 pm
par Bartimeus
taq1 a écrit :Bartimeus
Image

highwayman (bandit de grands chemins...)

Let's kick some ass !

Posté : ven. mars 13, 2015 3:09 pm
par taq1
L'écran de missions

Ce n'est pas tout, mais le manoir il va bien falloir le nettoyer. Voyons où nous pouvons envoyer notre équipe pour débuter.

Image

Les différents lieux : Ruins, Weald, Warrens, Cove et le Darkest Dungeon.

On commence par Ruins, l'équipe est prête (enfin presque), Reborn, Bartimeus, Lunarc, Greyhunter.
A gauche des infos sur la mission : x0 short, c'est une mission courte sans camping prévu de niveau faible.
L'objectif : 100% of room battles, en gros se battre partout où il le faudra.
Récompenses si la missions est remplie : 3000 pièces, 2 statuts, 2 boucliers.

Posté : ven. mars 13, 2015 3:11 pm
par taq1
Reborn a écrit :Kleptomane, c'est une qualité (pour moi). :siffle:
De temps en temps tu risques de te jeter sur des objets qui trainent pour les ramasser oubliant toute prudence et déclenchant les pièges (la qualité risque d'être lourde à porter par moment)

Posté : ven. mars 13, 2015 3:35 pm
par taq1
Les provisions !

Une bonne expéditions ne se fait pas sans passer par la supérette avant :)

Image

Je vous laisse lire.

Il faut prendre des trucs, généralement de la nourriture et des torches.

Oui le jeu gère la lumière, en avoir ou pas a des avantages et des inconvénients, comme tout.
Pas de lumière, monstres plus fort, plus de chances d'être surpris, mais les attaques critiques du groupe ont plus de chances de se déclencher, le loot est meilleur.
De la lumière, on peut plus facilement surprendre les monstres (c'est comme ça), on détecte mieux les pièges, les loot sont moins bons...

On peut avoir, des bandages, des pelles, de l'anti-venin, des clés, de l'eau bénite et une espèce de nettoyant industriel.

En avoir permet d'éviter des malus ou de bénéficier de bonus, ne pas en avoir n'empêche pas d'aller au bout d'une mission.

Pour cette première mission nous prenons :
Image

De quoi manger, s'éclairer, une pelle pour faire face aux obstacles, des bandages contre les saignements, des clés pour les coffres, de l'eau bénite au cas ou.

Prochaine étape : "EMBARK"
Il n'y aura pas de retour possible.

J'ai détaillé les différents écrans de gestion (ils sont tous là), je ne le ferais plus, je vais détailler le premier combat de l'expédition à venir.
Ensuite je verrais pour mettre en avant uniquement les passages marquant des combats et ferais plutôt un état des troupes.

Je vous encourage pour ceux qui ne connaissent pas le jeux à faire un tour sur You Tube et regarder quelques videos de gameplay.

Prochaine étape :
Que deviendront-ils ? Comment feront-ils face à l'adversité ? Se feront-ils de nouveaux amis ? Aurons nous de nouveaux volontaires (il en faudrait, nombreux) ?...

Qui vivra, verra.

Posté : ven. mars 13, 2015 6:54 pm
par taq1
Quelques exemples des « quirks » des perso :
Image
Faiblard contre des humains.

Image
Bien pénible, impact négatif sur la précision, sur l’esquive et sur la vitesse de réaction

Image
Et là c’est bon contre les humains, augmente la précision et la chance de faire un critique
Mais je sens que le public est impatient de voir de l’action et la première quête est terminée, allons voir le résultat !

Posté : ven. mars 13, 2015 7:16 pm
par taq1
Let’s go !
Image

L’équipe se regroupe derrière Reborn.
En haut la barre orange représente la lumière (100% au départ) en bas à droite le donjon (on va l’appeler comme ça).
Les salles sont les plus gros carrés, l’on se déplace de l’un à l’autre.
Image

L’inventaire de l’équipe, il est limité à 16 emplacements et les objets identiques s’additionnent avec des limites,
par exemple 1500 or remplissent un emplacement, de même que 8 torches.
Image

Entre 2 salles on parcourt des couloirs dans lesquels on trouve de tout (ou rien), ici une caisse. On envoie Bartimeus.
Image

Il découvre quelques trésors :
Image

Des vieux trucs de la famille qui nous permettrons des upgrades de buildings
Image

Au moment d’atteindre la salle suivante (la porte sur la capture d’écran), on tombe sur des monstres qui surprennent le groupe !
Résultat des membres du groupe se déplacent et ne seront pas à leur place attribuée au début du combat.
Pas bon , pas bon, comme vous l’avez vu, l’emplacement est assez important.
Image

On ne s’en sort pas si mal, tout le monde pourra utiliser des compétences.
On peut voir sur cette capture les caractéristiques de l’araignée à cul vert.
Image

Bartimeus porte une attaque en premier, sa position l'empêche d’utiliser ses armes à distance,
il peut cependant utiliser le couteau à beurre fournit par Le Marquis Taq1 dans le cadre de ses fonction pour ouvrir les veines d’un adversaire.
Cette attaque est utilisable depuis les 3 premiers emplacements et lui permet d’attaquer l’un des 2 premiers adversaires
(ce qu’indiquent les points jaunes et rouge de l’attaque),
la précision de base est de 85 il a un malus de 15% au dommages et si son adversaire rate son jet de défense contre le saignement,
il perdra 2pv/tour pendant 3 tours.
Image

Il choisit le premier groupe d’asticots géants (ça c’est de l’adversaire !) et touche infligeant 8 pts tuant du même coup les salles bestioles !
A ce train-là le nettoyage du manoir sera rapide.
Image

Greyhunter passe à l’attaque, vise la grosse araignée, choisit un sort de lumière
Image

Que la bestiole évite (Dodge) avec brio
Image

Le second groupe de vers passe à l’assaut, visant Greyhunter qui encaisse 4 pts dans les dents.
Image

Pendant ce temps-là Reborn glandouille au fond du groupe et ne peut rien faire,
il décide donc d’échanger sa place avec Lunarc, ce qui lui permettra d’utiliser ses armes au prochain tour.
Image

Bartimeus est attaqué par l’araignée qui lui inflige 3 points de dégâts et l’empoisonne au passage
Image

Lunarc va balancer un sac de poudre à perlimpinpin sur l’araignée
(On peut voire le petit point vert sous Bartimeus, qui indique l’empoisonnement)
Image

Lunarc touche et empoisonne la bestiole
Image

Bartimeus est de retour aux affaires, il va faire preuve d’un minimum de réflexion,
l’araignée est perlimpinpinnisée et encaisse 3 de dommage par tour pendant 3 tours.
Image

Il lui reste 3 PV, un rapide calcul permet à Bartimeus de se dire qu’il serait probablement plus malin de s’attaquer aux vers de terre…
Ou alors il n’a rien vu et il attaque juste ce qui est devant lui ?
Image

Un coup net et précis, il tranche… quelque chose, les vers meurent.
Image

Au tour de l’araignée d’attaquer, elle absorbe les dégâts de son empoisonnement et claque !
Victoire !
Image

On trouve même des bandages au milieu des cadavres
(là je me suis toujours demandé comment dans les jeux de rôles ou assimilés on pouvait trouver des bandages, épées, bijoux pièces d’or dans des cadavres d’animaux)
mais on ne va pas faire la fine bouche on prend.
Image

Fin du premier combat.

On entre dans la salle, juste à temps pour la fête.
Image

Mais ils sont surpris par l’équipe du QG ! Tout le monde à un tour sans que les adversaires ne puissent réagir (la surprise c’est puissant).
Image

Et une superbe victoire ! On constate que seul Bartimeus à un peu souffert,
quelques PV en moins et un peu de stress en + (les carrés blancs sous sa barre de vie).
Image

Ca repart à l’aventure, dans un couloir un obstacle, un coup de pelle et les 4 fantastiques passent sans problèmes.
Image

Une nouvelle rencontre, 4 squelettes.
Image

Quelques grand moments du combat, non en fait l’intégralité du combat.
Phase 1 : Reborn explique le pouvoir du verbe, 2 squelettes en moins.
Image

Bartimeus, ne veut pas être en reste, mais il rate les 2 tas d’os.
Image

Bartimeus toujours (il monopolise l’écran) se prend un critique et perd 6 pv…
Image

Mais il s’entête, à juste titre
Image

Greyhunter soigne tout le monde (un peu faiblard mais c’est toujours ça),
il va falloir qu’on lui débloque le sort de soin sur un perso unique qui est bien plus puissant.
Image

Le dernier squelette est éliminé, une nouvelle victoire, rien ne les arrête ! Par contre Bartimeus n’est pas trop en forme…
On ne peut pas se soigner entre les combats, sauf à faire du camping, ce qui n’est pas possible dans les quêtes « courtes » comme ici.
On peut toujours fuir au besoin…
Image

Influence de la lumière, ici à 55
Image

On ajoute une torche et on passe à 80
Image

Dans la salle, on a le droit à un « scouting », on voit donc ce qui se présente,
on voit 2 icones bleus en forme de caisse qui représente 2 possibilités de trouver des objets ou pas puis une case rouge avec des épées,
là on va se castagner, mais on ne sait pas contre quoi ou qui.
Image

Greyhunter vient de fouiller la bibliothèque, mais n’a rien trouvé, par contre ça influence sa santé mentale,
la couronne noire indique une augmentation de son stress.
Image

3 squelettes
Image

Bartimeus passe en premier, 2 de moins, bien joué !
Image

Lunarc aiguise son couteau sur le dernier.
Deux attaques et c’est terminé. Ils n’ont pas eu le temps de bouger.
Image

Par contre ça ouvre l’appétit tout ça.
Image

L’équipe regagne un peu de santé
Image

Un piège au sol
Image

On envoie Bartimeus, qui le désamorce, on le sent plus en confiance le gars.
Image

Image

Un peu plus loin le même Bartimeus lance une fiole d’eau bénite sur une vieille urne, la purifiant
Image

Résultat quelques pierres
Image

Posté : ven. mars 13, 2015 7:23 pm
par Lunarc
C'est moi le médecin et je ne soigne personne? :o:

Posté : ven. mars 13, 2015 7:25 pm
par Bartimeus
Hahahaha ! Je brille dans cette aventure(comme dans toute les autres d'ailleurs ^^). Mais j'aimerais bien qu'on me soigne par contre, j'ai pas envie de mourir, merci ! :yho:

Posté : ven. mars 13, 2015 7:45 pm
par taq1
On repart, il reste 2 salles pour en finir (en bas à droite)
Image

De nouveaux amis…
Image

… ils ne feront pas le poids
Image

Un des assaillants parle (sous la torture) et nous donne des infos, un point à fouiller,
un piège (la toile d’araignée) et dans la dernière salle un trésor !
Image

Tous repartent, mais rapidement ils ont faim (ils mangent tout le temps ceux-là)
Image

Bartimeus est pris dans un piège qui n’avait pas été indiqué.
Image

Le dernier combat, Bartimeus n’est pas en forme
Image

Mais le groupe commence à avoir une bonne mécanique d’équipe expédie ça sans problèmes,
Greyhunter trouve même le temps de soigner tout le monde (un peu)
Image

Bartimeus ouvre le dernier coffre (avec la clés, la marque du héros)
Image

Ils sont victorieux du premier donjon et récupèrent un max de récompenses
Image

Ainsi que de l’XP et des traits pour Bartimeus
Image

Un négatif
Image
Et un positif
Image
Il s’en sort bien.

Tout le monde va pouvoir rentrer à la maison !

C’était long mais ça m’a permis de vous montrer une bonne partie des mécaniques de jeux.
Les prochains comptes rendu seront plus concis, les volontaires sont attendus à l’office du tourisme, on va avoir besoin de main d’œuvre, vous pouvez être rassurés maintenant, c’est simple et sympathique.

Posté : ven. mars 13, 2015 7:48 pm
par taq1
Lunarc a écrit :C'est moi le médecin et je ne soigne personne? :o:

Si, mais ton sort de soin n'est pas super efficace, même s'il permet de soigner tous les membres du groupe toi y compris, il ne remet que 1 ou 2 pv :?

Dés que possible il faudra que l'on débloque le soin individuel qui est bien plus puissant.

En attendant tu élimines les bestioles. :fume2:

Posté : ven. mars 13, 2015 7:49 pm
par taq1
Bartimeus a écrit :Hahahaha ! Je brille dans cette aventure(comme dans toute les autres d'ailleurs ^^). Mais j'aimerais bien qu'on me soigne par contre, j'ai pas envie de mourir, merci ! :yho:
Vous avez un soigneur corse, il soigne lentement...

Posté : ven. mars 13, 2015 7:50 pm
par Reborn
Ce qui m'intéresse, c'est de savoir ce que le Marquis nous a donné comme casse-croûte. :notice:

Posté : ven. mars 13, 2015 8:42 pm
par Bartimeus
Héhéhéhé, je suis trop balaise ^^

Posté : sam. mars 14, 2015 9:31 am
par taq1
Retour au village, on ouvre l’auberge et l’église.
Image

Lunarc et Greyhunter ont gagnés un niveau, il sera possible d’améliorer leurs skills, armes, armures à terme,
les 4 premiers employés du Marquis ont vaincus de nombreux monstres dans cette aventure,
mais ils ne sont pas encore à niveau pour éliminer les boss, mais ça viendra, nous avons confiance.
Image

L’auberge/taverne : dans le jeu, les pv sont gérés au niveau tactique, durant les combats par les sorts de soins,
par contre on ne gère pas aussi finement le niveau de stress, celui se gère au niveau stratégique (lors du retour en ville),
en passant à la taverne qui propose un vaste choix d’activités de détentes proches de ce que l’on peut trouver dans un club de vacances à trident.
A savoir, partager un gobelet de vin, une chope bière ou d’hydromel (pour les plus courageux) avec ses collègues lors d’un afterwork au bar.
Jouer aux dés, fléchettes, cartes, retrouver l’ambiance d’un tripot clandestin de Macao en pariant l’argent généreusement distribué par son généreux employeur.
Et enfin se détendre dans les bras d’accortes serveuses ou serveurs, cette taverne offrant l’option « brothel » à l’étage.
Image

D’autres préfèreront retrouver le calme à travers la méditation, la prière ou la flagellation (c’est un jeu violent).
Il y a donc 6 emplacements libres pour faire baisser le niveau de stress,
cependant un personnage au repos ne pourra participer à la prochaine expédition et une expédition doit avoir lieu par semaine.
De plus, l’intendant du domaine occupera un des emplacements au hasard (cette semaine il profite d’une séance de flagellation).
Certain traits des personnages les obligeront à utiliser un emplacement en particulier ou à en éviter d’autres.
Dans notre cas, Bartimeus est un tricheur connu, il ne pourra pas jouer et Reborn qui craint Dieu plus que tout ne trouve le repos qu’au travers de la prière,
Lunarc et Greyhunter n’ont pas de préférences/contraintes.
Il faudra donc développer ces bâtiments.
Image

L’état synthétique des niveaux de stress de nos premiers employés :
Reborn : 26%
Bartimeus : 36%
Lunarc : 30%
Greyhunter : 49%
A 100% le personnage fait un test de résistance, s’il réussit, pas de changement jusqu’au prochain coup de stress et test à nouveau.
Si échec, il peut se transformer en « bersek » perdant toute notion de risque et encourageant même ses braves collègues ou perdre la tête,
avec une mauvaise influence sur les autres, mais il peut aussi décider automatiquement d’attaquer ou pas les adversaires lors d’un combat.
Image

Par contre personne ne se présente aux portes du domaine, il semble que cette agence de placement recommandée au Marquis (Le QG) ne remplisse pas ses objectifs, nous allons devoir relancer une campagne de recrutement !

ICI ON OFFRE DE BONNES PLACES, ENGAGEZ-VOUS ! (on prend même les apprentis)

En attendant on va renvoyer nos quatre premiers aventuriers employés au boulot, sans passer par la case repos.
Et comme vous avez bien travaillé on rajoute une outre de vin et un œuf au casse-croute
(initialement composé d’un délicieux pain brioché de 3 semaines d’âge et d’une pomme vieilli en fût par personne).

Posté : sam. mars 14, 2015 9:42 am
par Hunt-folard
Je me présente :ok:

Posté : sam. mars 14, 2015 10:11 am
par taq1
Hunt-folard a écrit :Je me présente :ok:
Félicitations ! :clap: :clap: :clap:
Tu ne le regretteras pas (la mutuelle est bonne) :chicos:

Tu as le choix entre :
Image
Le croisé

ou
Image
l'Indiana Jones, Grave Seeker (pilleur de tombe)

Le croisé, est plutôt corps à corps, la Grave seeker avec une plus forte orientation attaques à distance.

Ou attendre une semaine de plus, laisser les 4 premiers retourner au turbin et voir les classes qui se présenteront alors ?
(Là j'ai le choix entre 3 grave seeker et 1 crusader pour l'embauche...)

Posté : sam. mars 14, 2015 10:14 am
par Hunt-folard
Je suis la main de Dieu je prends donc le croisé :epee:

Posté : sam. mars 14, 2015 10:15 am
par gladiatt
Pas mal du tout comme AAR :signal:

(mais ne se présente pas à l'embauche :siffle: )

Posté : sam. mars 14, 2015 11:31 am
par Bartimeus
On est renvoyé directe en mission ? Moi je demande à aller au bordel avant pour faire baisser mon stress ! On le droit de se syndiquer ?

Pour Gladiatt, il faut l'engagé de force ! Il m'apportera mon verre de vin et mon cigare après chaque expéditions.

Posté : sam. mars 14, 2015 12:16 pm
par taq1
Bartimeus a écrit :On est renvoyé directe en mission ? Moi je demande à aller au bordel avant pour faire baisser mon stress ! On le droit de se syndiquer ?

Pour Gladiatt, il faut l'engagé de force ! Il m'apportera mon verre de vin et mon cigare après chaque expéditions.
Oui.
La DRH estime que le niveau de stress atteint ne mérite pas un passage au bordel (coût trop important)
Oui, au cimetierre, vous serez libérez de vos obligations.
Gladiatt, veut pas, on ne peut pas le forcer :cry:

Posté : sam. mars 14, 2015 12:26 pm
par taq1
Ils repartent !
En effet en ce début de semaine, personne ne se présente à l’office du tourisme…
Alors nos joyeux drilles repartent à l’aventure (en même temps ils sont plutôt en forme), alors ne nous privons pas.
On va tout de même prendre une mission relativement simple, courte avec comme objectif de nettoyer que 90% des pièces
Image

On joue la sécurité sur les provisions (ils mangent comme des chancres !)
Image

Le plan plan, 8 salles à explorer, on peut optimiser le parcours pour éviter les déplacements inutiles
Image

Les combats, nombreux, âpres, sanglants (surtout pour les adversaires), je mets les captures en début de combat.
Ca permet aussi de voir l'évolution des PV et niveau de stress (plutôt pas mal).
Ils seront tous victorieux et les 4 compadres auront tous leurs moments de gloire.
Image
Image
Image
Image
50% de surprise sur 4 combats, c’est bon (1 tour gratuit pour cogner fort sur les bestioles)

Encore une brillante victoire !!! BRAVO !
(euh en même temps c’est juste la seconde, on ne va pas s’emballer non plus).
On empoche du cash et des traits complémentaires.
A ce sujet il n’y a que Greyhunter qui n’a pas de caractéristiques négatives jusqu’à présent.
Image

Image

De retour en ville, 2 nouveaux bâtiments sont débloqués, la forge et la guilde (l’école sur le plan)
Et un nouveau parc d'attraction : The Weald (la forest)
Image

Voyons cela en détail
La forge : amélioration des armes et armures
Image

L’école : amélioration du personnel
Image

On y place Greyhunter illico, après avoir upgradé le bâtiment.
Image
On vise une nouvelle compétence qui lui permettra de soigner 1 perso, mais d’un nombre de PV plus conséquent (La Grace Divine) et on gonfle toutes les compétences à distance et de soins
Image

Pour Lunarc on insiste aussi sur les attaques à distance (en plus elles aveuglent ou empoisonnent l’adversaire, le cadeau bonus)
Image

Bartimeus améliore son tir « de suppression » qui lui permet de toucher 3 adversaires lors d’une attaque (à ½ puissance) et l’attaque sournoise au couteau qui coupe les veines.
Image

Pour Reborn, l’épée et les leçons de grammaire, qu’il a déjà utilisées lors de la première aventure, c’est pratique on peut attaquer les 2 premiers adversaires en même temps.
Image

Au final, Greyhunter a donc acquis une nouvelle compétence, hors il ne peut en avoir plus de 4 en même temps, nous allons donc remplacer son attaque à la masse par la grace divine.
Par contre il faudra éviter la première place dans le groupe, il ne pourra rien faire, le point noir dans « preferred position » indique qu’aucune action ne peut être lancée depuis cette position.
Image

Partiront-ils à nouveau en expédition ? (sans repos)
Seront-ils rejoint dans cette aventure par d'autres braves ? (a priori, il y'a au moins 1 brave de plus au QG)
Vous le saurez en suivant la suite de leurs aventures.

Posté : sam. mars 14, 2015 1:07 pm
par taq1
gladiatt a écrit :Pas mal du tout comme AAR :signal:

Merci, venant de toi ça fait plaisir à lire.

Cependant, je sais que Gladiatt faisant preuve d’une éducation irréprochable, il ne refusera pas de dîner avec le Marquis.
Dîner durant lequel il trouvera tellement à échanger avec la jeune cousine éloignée du Marquis, cousine qui apporte son aide pour rendre au domaine sa gloire oubliée, qu'il ne saura refuser de l'accompagner pour un dernier verre au lounge bar du village.

Là, il lui parlera et l'émerveillera avec ses récits d'aventures dans des pays lointains et exotiques.
Les mystères de l'Asie du Sud-Est, beauté de l'Inde, magie de la Birmanie (les couchers de soleil sur la plaine de Bagan depuis son Yacht sur L'Irrawaddy), la douceur des îles lointaines du Pacifique et les mystères du Japon (qu’il ne devrait pas tarder à connaître à l’en croire).
Puis il aborda tous les royaumes/principautés Germaniques qu'il avait parcourus, goutant à l'érudition et au romantisme de leurs habitants...
Elle, buvait des yeux ses paroles, puis aborda sa maigre expérience dans la presse, son plaisir dans les relations humaines et la joie de travailler pour le Marquis, dont le compte était directement siphonné par les bouteilles d'un délicieux cru de bourgogne qui s'amoncelaient sur la table.

Au réveil, Gladiatt avait la tête lourde et même une légère douleur derrière les tempes (un peu comme un marteau frappant une enclume).
Il se souvenait d'une agréable soirée, même si la fin de la dite soirée était quelque peu trouble.
Par contre, nulles traces de la cousine dans le lit, enfin lit, disons plutôt paillasse, loin des draps de soie auxquels il pensait gouter quelques heures auparavant.
Se levant, il tangua jusqu'à la porte, l'ouvrit et se retrouva dans la cour du manoir, il aperçut cette charmante cousine qui marchait dans sa direction, de nombreux documents dans les mains.

Gladiatt en parfait Gentleman s'approcha d'elle pour lui proposer son aide.
Elle lui sourit et lui tendit une chemise en carton, ajoutant un "bienvenue" chaleureux...
- Voilà votre contrat de travail, signé dans la nuit. :notice:
- Par contre il sera bon de ne pas abuser de la boisson, l'aubergiste a du vous porter jusqu'ici après que vous eussiez roulé sous la table.
Gladiatt resta interloqué, comprenant alors que quand elle parlait de "la presse" il ne s'agissait pas d’un travail de reporter comme il l’avait imaginé, mais plutôt de méthodes de recrutement fort en vogue chez les marins... :ko:
Bienvenue à Gladiatt :clap: :clap: :clap:
:lolmdr:

Posté : sam. mars 14, 2015 1:09 pm
par Hunt-folard
taq1 a écrit :

Cependant, je sais que Gladiatt étant de bonne éducation il ne refusera pas de dîner avec le Marquis.
Dîner durant lequel il trouvera tellement à échanger avec une jeune cousine éloignée du Marquis, qui l'aide à ramener le domaine à sa gloire perdue, qu'il ne saura lui refuser de l'accompagne pour un dernier verre au bar-lounge qui vient de d'ouvrir au village.
Il lui parlera et l'émerveillera avec ses récits d'aventures dans des pays lointains et exotiques, les mystères de l'Asie du Sud-Est, beauté de l'Inde, magie de la Birmanie (les couchers de soleil sur la plaine de Bagan depuis son Yacht sur L'Irrawaddy), la douceur des îles lointaines du Pacifique et les mystères du Japon. Puis il aborda tous les royaumes/principautés Germaniques qu'il avait parcouru, goutant l'érudition et le romantisme de leurs habitants...
Elle, buvait des yeux ses paroles, elle aborda son expérience dans la presse, son plaisir dans les relations humaines et la joie de travailler pour le Marquis, dont le compte était directement siphonné par les bouteilles d'un délicieux cru de bourgogne dont les bouteilles s'amonceler sur la table.

Au réveil, Gladiatt avait la tête lourde et même une légère douleur derrière les tempes (un peu comme un marteau frappant une enclume), se souvenait d'une agréable soirée, même si la fin de soirée était quelque peu trouble. Par contre pas de trace de la cousine dans le lit, enfin lit, disons plutôt paillasse, loin des draps de soie auxquels il pensait quelques heures auparavant.
Se levant, il tangue jusqu'à la porte, l'ouvre et se retrouve dans la cour du manoir, il aperçoit cette charmante cousine qui marche dans sa direction avec de nombreux documents dans ses mains.

Gladiatt en bon Gentleman s'approche d'elle pour lui proposer son aide, elle lui sourit et lui tend une chemise en carton, ajoutant un "bienvenue" chaleureux...
- Voilà votre contrat de travail, signé hier soir. :notice:
- Par contre il sera bon de ne pas abuser sur la boisson, l'aubergiste a du vous porter jusqu'ici après que vous eussiez roulé sous la table.
Gladiatt interloqué comprend alors que quand elle parlait de "la presse" il ne s'agissait pas d'un journal et d'une reporter, mais plutôt de méthodes de recrutement fort en vogue chez les marins... :ko:

:lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:

Posté : sam. mars 14, 2015 1:12 pm
par Lunarc
Espérons que Palpat ne tombe jamais sur ce texte.... :goutte:

Posté : sam. mars 14, 2015 2:06 pm
par taq1
Lunarc a écrit :Espérons que Palpat ne tombe jamais sur ce texte.... :goutte:

Pourquoi ?

J'ai fait des fautes (je ne me suis pas vraiment relu pour ce texte) ?
J'ai abordé un sujet interdit du forum ? (désolé, je suis quelques AAR passionnants, mais je ne pense pas avoir le recul pour connaître les us et coutumes particuliers d'un certain nombre de contributeurs)
Il est marié à sa cousine ?
Il faut que je lui interdise l'accès ?

Posté : sam. mars 14, 2015 2:28 pm
par Lunarc
Non, il aime pas les fautes, c'est tout! :)

Posté : sam. mars 14, 2015 2:34 pm
par taq1
Deux nouveaux rejoignent l’aventure

Hunt-Folard un autre croisé.

Il possède une attaque à la lance qui lui permet de toucher les adversaires des 2 derniers rangs, aussi avec son épée peut-il toucher n’importe quel adversaire.
Par contre il a des limitations un peu gênantes : -10 pts en esquive et -10% aux PV
Image

Gladiatt nous rejoint de bon cœur. :siffle:

Son truc c’est de rester loin des premières lignes, de jouer du poignard et de viser le ventre mou de l’adversaire (les gars du milieu).
Il semble qu’il soit malgré tout un peu renfrogné suite à son recrutement,
« unquiet mind » ne lui permettra pas d’atteindre la plénitude via la méditation, je sens le bon candidat pour la flagellation :chicos:
Image

Les plus curieux des lecteurs pourront constater qu’il possède un symbole de bandage dans ses aptitudes de camping
(ce jeu est pratiquement un simulateur de camping ! Le simulateur ultime),
ceci lui permet de soigner ses petits camarades lors des phases de camping (pas encore vue).

On va pouvoir préparer une nouvelle expédition.

Posté : sam. mars 14, 2015 2:49 pm
par taq1
Lunarc a écrit :Non, il aime pas les fautes, c'est tout! :)

Texte repris (j'ai honte), j'espère qu'il est mieux...
:se rappeler de ne pas faire deux choses en même temps, en particulier écrire:

Par contre si Hunt-Folard avait la bonté de reprendre sa citation pour y remplcer l'ancien texte par le nouveau je lui en serait reconnaissant.

Posté : sam. mars 14, 2015 3:43 pm
par taq1
Je ne pense pas avoir le temps de mettre à jour l'avancée de l'équipe aujourd'hui, j'espère le pouvoir demain.

Mais je fais un peu de teasing, ce fut le Gladiatt Festival ! :yho:

Et il faudrait des volontaires, avant que je ne fasse appel à la famille pour répondre aux besoins :mrgreen:

Posté : sam. mars 14, 2015 4:48 pm
par gladiatt
taq1 a écrit :

Cependant, je sais que Gladiatt faisant preuve d’une éducation irréprochable, il ne refusera pas de dîner avec le Marquis.
Dîner durant lequel il trouvera tellement à échanger avec la jeune cousine éloignée du Marquis, cousine qui apporte son aide pour rendre au domaine sa gloire oubliée, qu'il ne saura refuser de l'accompagner pour un dernier verre au lounge bar du village.

Là, il lui parlera et l'émerveillera avec ses récits d'aventures dans des pays lointains et exotiques.
Les mystères de l'Asie du Sud-Est, beauté de l'Inde, magie de la Birmanie (les couchers de soleil sur la plaine de Bagan depuis son Yacht sur L'Irrawaddy), la douceur des îles lointaines du Pacifique et les mystères du Japon (qu’il ne devrait pas tarder à connaître à l’en croire).
Puis il aborda tous les royaumes/principautés Germaniques qu'il avait parcourus, goutant à l'érudition et au romantisme de leurs habitants...
Elle, buvait des yeux ses paroles, puis aborda sa maigre expérience dans la presse, son plaisir dans les relations humaines et la joie de travailler pour le Marquis, dont le compte était directement siphonné par les bouteilles d'un délicieux cru de bourgogne qui s'amoncelaient sur la table.

Au réveil, Gladiatt avait la tête lourde et même une légère douleur derrière les tempes (un peu comme un marteau frappant une enclume).
Il se souvenait d'une agréable soirée, même si la fin de la dite soirée était quelque peu trouble.
Par contre, nulles traces de la cousine dans le lit, enfin lit, disons plutôt paillasse, loin des draps de soie auxquels il pensait gouter quelques heures auparavant.
Se levant, il tangua jusqu'à la porte, l'ouvrit et se retrouva dans la cour du manoir, il aperçut cette charmante cousine qui marchait dans sa direction, de nombreux documents dans les mains.

Gladiatt en parfait Gentleman s'approcha d'elle pour lui proposer son aide.
Elle lui sourit et lui tendit une chemise en carton, ajoutant un "bienvenue" chaleureux...
- Voilà votre contrat de travail, signé dans la nuit. :notice:
- Par contre il sera bon de ne pas abuser de la boisson, l'aubergiste a du vous porter jusqu'ici après que vous eussiez roulé sous la table.
Gladiatt resta interloqué, comprenant alors que quand elle parlait de "la presse" il ne s'agissait pas d’un travail de reporter comme il l’avait imaginé, mais plutôt de méthodes de recrutement fort en vogue chez les marins... :ko:
EH HO mais je suis marié moi !! :help

Je vais dénoncer ce contrat pour procédure frauduleuse :notice:

Posté : sam. mars 14, 2015 4:49 pm
par gladiatt
taq1 a écrit : Mais je fais un peu de teasing, ce fut le Gladiatt Festival ! :yho:
:goutte:

Posté : sam. mars 14, 2015 5:30 pm
par Bartimeus
gladiatt a écrit :
taq1 a écrit : Mais je fais un peu de teasing, ce fut le Gladiatt Festival ! :yho:
:goutte:
T'es une star, te plain pas ^^

Posté : sam. mars 14, 2015 7:49 pm
par taq1
Quoi de neuf au village ?
Bartimeus à une autorisation de sortie, il en profite pour foncer à l’église…
Naaan, il arrive à bout de souffle au bordel.
Pas de bol, la place est prise, il se rabat sur le bar et commence sa cure anti-stress.
Image

Posté : sam. mars 14, 2015 8:13 pm
par taq1
Ils repartent pour une 3ième expédition, cette fois deux nouveaux sont intégrés à l’équipe.
Hunt-Folard et Gladiatt seront-ils à la hauteur ?
Gladiatt aura-t-il cuvé de la veille ?
Mais surtout seul un membre de l’équipe à des capacités de soins, il nous en faudrait un second, que ferons lorsque nous le mettrons au repos ?
Tant de questions, si peu de réponses… On verra plus tard.

La mission du jour, dans les ruines, médium (il y aura une pause camping), on prend un objectif simple, explorer 90% des salles.
Image

On provisionne bien (les bout de bois sont ajoutés automatiquement pour permettre de camping).
Image

C’est parti !
Tout le monde est en forme, Greyhunter un peu stressé.
Image

Le terrain de jeux, on remonte le long du L inversé.
Image

Les premiers ennemis rencontrés, jetez un œil sur la carte, on les croise après 4 salles vides, sans attaques dans les couloirs, du jamais vu, la mission s’annonce vraiment tranquille, voire ennuyeuse.
Image

Première attaque, Gladiatt, vient de lancer 2 couteaux sur 2 squelettes : il en élimine 1 et le second est vraiment mal en point ! :ok:
Image

Reborn, balance la règle du participe passé, 1 mort de plus et l’autre ne sais plus où il habite :ok:
Image

Hunt-Folard dans un magnifique mouvement coupe court aux réclamations d’un 3ième squelette. :ok:
Image

Enfin, Gladiatt revient dans la danse et d’une élégante passe d’arme termine ce combat (échauffement). Rien à dire, Gladiatt est en forme. :ok:
Les squelettes n’ont pas fait grand-chose, que Greyhunter ne puisse soigner… :ok:
Image

Par contre Gladiatt faut toucher aux trucs qui trainent, ici une vierge de fer, qui nous le transforme en claustrophobe
Image

Il est temps de camper (ils ont déjà pris un en-cas sur la route) :biere:
Image

Le camping, permet de manger et de récupérer des pv et du stress en fonction de la nourriture avalée (là on a fait bombance),
ici on peut voir le stress récupéré pour chacun.
Image

Ensuite, on se raconte des histoires, on échange des trucs et astuces qui permettent de diminuer son stress, de se soigner, d’encourager ses petits camarades…
(12 points à dépenser, ici on utilisera une compétence qui augmente la résistance au stress pour 4 points et d’autres)
Après on dort, si on a de la chance on ne subit pas d’attaque nocturne, sinon on a un réveil un peu compliqué…
Image

Et si tout se passe bien, on repart frais et dispo, comme là
Image

Combat N°2, des araignées. On les surprend.
Image

Greyhunter en action, bien le nouveau sort de soin, 5pv de + pour Gladiatt
Image

Gladiatt dans ses œuvres, un crit à 20pv ! :ok:
Image

Le combat se termine, mais se battre ça ouvre l’appétit, pas de bol on manque de provisions pour le coup :ko:
Image

Perte de pv (en rouge) et stress en + (les cercles noirs, tout le monde sera touché, même si on ne le voit pas sur la capture, l’augmentation de stress est entre 15 et 20 points)
Image

Combat N°3, le groupe n’est pas si mal, sauf Reborn, qui c’est empoisonné sur un piège avant, petit point vert sous le perso,
les chevrons bleus sont des buffs, barre rouge pour la vie, carrés blancs pour le stress (en gros il faut du rouge et pas de blanc),
des chevrons rouges vers le bas correspondent à des debuffs.
Image

Gladiatt, intercepte un carreau d’arbalète avec élégance, rien ne l’y oblige, un crit à 15 dans les côtes :?
Il passe à Zéro pv ! (le petit cœur noir sur fond rouge !) :help
Image

La mort est gérée de manière assez particulière, je vais essayer d’être clair et concis :
Un personnage qui atteint 0 pv (ou moins) doit passer un test, si réussite, il ne meurt pas, il est « aux portes de la mort » reste à 0 pv mais peut se battre ou utiliser ses capacités.
A chaque fois qu’il sera touché il repassera le test. Par contre si le test est raté, bye bye…
Avantage, un healer peut soigner un perso à 0pv, qui devra repasser un test si il perd à nouveau tous ses pv.

D’ailleurs, on voit ici Gladiatt qui avec l’aide de Greyhunter à récupérer 9pv et trucide une bestiole sur un crit à 20 points. :ok: :ok:
Image

Combat N°4… Au début c’était calme, des salles vides, rien dans les couloirs, depuis un moment et sur un espace restreint ça se bouscule, d’ailleurs l’état de l’équipe s’en ressent.
Il reste 3 salles à découvrir
Image

Gladiatt, encore et toujours, double lancé sur 2 cibles, double crit… Elégant et efficace. :ok:
Faut croire que la cousine nous l’a bien chauffé(e) :2love: (le perso semble être féminin)
Image

Avant-dernière salle, on a connu mieux niveau forme et là on découvre que pour accéder à la dernière salle du couloir on va croiser un truc à piller (case bleue), une baston (case rouge)
et un trésor dans la salle (jaune) avec certainement un combat en plus (pas encore vu de trésor sans gardiens).
De plus on peut partir, la quête est accomplie (sur la gauche de l'écran).
J’hésite et décide de ne pas être gourmand, l’équipe n’étant pas pour autant rassasiée, elle décide de revenir en arrière pour récupérer 2-3 babioles et faire un tour dans une autre salle inexplorée qui semble vide.
Image

Au passage, Gladiatt (oui je sais, encore) désamorce un piège (c’est le 2ième ou 3ième)... c'est sa journée :fume2:
Image

Au moment d’atteindre la salle, ils réclament encore à manger, 4 fois en comptant le camping, jamais vu de tels gloutons sur un donjon médium !
Y’a plus rien, perte de pv et stress qui monte en flèche (en noir). Reborn en meurt presque, mais passe son test.
Image

Reborn mourrant, Gladiatt à 1.3pv, Hunt-Folard pas beaucoup mieux, Greyhunter est encore conscient.
Tout le monde décide de rentrer.
Image

On récupère pas mal de trucs en tout genre et de $
Image

Reborn passe au niveau 2, Greyhunter y est presque,
à l’exception notable de Gladiatt, qui fut le seul à réussir des coups critiques (en dehors des squelettes) tous ont aussi un couple de compétences positives/négatives en plus.
Image

En arrivant au village, on constate que 3 nouveaux lieux ont ouvert et un donjon (Warrens).
Image

Bartimeus revient après avoir passé la nuit à la taverne vidant chopine sur chopine. Au moins il n’est plus stressé.
Image

Ici on peut améliorer ses capacités de scout.
Image

La romanichelle vendeuse de colifichets (c’est cher et on en trouve plein par la suite, un des points faible du jeu qui sont rares)
Image

Et un endroit important avec une sympathique infirmière, dans lequel peut se rendre le personnel récalcitrant tout héros qui le souhaite pour se faire soigner d’une caractéristique qui le gêne au quotidien.
Image

Ils ont eu du bol (et ont su gérer), mais il ne fallait pas grand chose pour que ça bascule à la boucherie.
Tout le monde à participé à son niveau, on voit beaucoup Gladiatt, mais il ne faut pas croire, quand un Crusader touche avec son épée
c'est de 8 à 13 pts de dégâts sans faire un critique.
J'ai juste insisté sur la chance de Gladiatt qui fut le seul (ou la seule), à réussir des coups critiques.
Je ne sais pas quel genre utiliser, dans le jeux il s'agit d'une femme c'est une évidence, comme Greyhunter, mais je ne voudrais pas froisser les susceptibilités.

Une nouvelle aventure demain !
(si il y a un public)

Posté : sam. mars 14, 2015 8:19 pm
par taq1
gladiatt a écrit :
EH HO mais je suis marié moi !! :help

Je vais dénoncer ce contrat pour procédure frauduleuse :notice:

Il n'y a rien de frauduleux, faut lire ce que l'on signe y compris et surtout les petites lignes et éviter de boire plus que de raison avant de signer.
Tout est valide, de plus un huissier était présent lors de la signature. :o:

Le sieur Gladiatt appartient au personnel du Marquis de la Treille du Taq1 pour 5 ans ou jusqu'à la mort du signataire.
l'article 47, aliéna 12 indique d'ailleurs que la mort sera reconnu 6 mois après la date de mise en terre du signataire
(on ne sait jamais si on trouve un sorcier assez doué pour nous ramener à la vie des anciens employés)

Posté : sam. mars 14, 2015 11:08 pm
par gladiatt
taq1 a écrit :
J'ai juste insisté sur la chance de Gladiatt qui fut le seul (ou la seule), à réussir des coups critiques.
Je ne sais pas quel genre utiliser, dans le jeux il s'agit d'une femme c'est une évidence, comme Greyhunter, mais je ne voudrais pas froisser les susceptibilités.
Utilise le genre que tu veux, je ne suis pas froissé :mrgreen: (froissée ??? Je ne sais plus, à force :siffle: )

Posté : dim. mars 15, 2015 6:18 pm
par taq1
Aaaaaahhh !
L'hébergeur d'images que j'utilise ne donne plus signe de vie
:pascontent:
J'espère qu'il reviendra à la vie. :crois au Père Noël:

Si vous connaissez des sites biens et gratuits à utiliser, je suis preneur de vos conseils.
Je verrais dans la semaine pour continuer et le transfert éventuel de la partie qui vient de disparaître...

Posté : dim. mars 15, 2015 6:41 pm
par Hunt-folard
utilise hostingpics:
http://www.hostingpics.net/

Posté : lun. mars 16, 2015 6:50 pm
par taq1
Hunt-folard a écrit :utilise hostingpics:
http://www.hostingpics.net/
Merci, je viens de tester.

L'hébergeur refonctionne, tant mieux.

Posté : lun. mars 16, 2015 6:51 pm
par taq1
De retour d’expédition, Le Marquis demande des volontaires pour balayer les ruines, Reborn nous fait part de sa forte envie de participer. :goutte:
Ils sont revenus malgré tout un peu secoués, Hunt Folard peut aller se détendre devant un verre pour oublier, Gladiatt peut tenter sa chance à la bataille (ou au poker) quand à Greyhunter c’est la méditation qui lui apporte le repos de l’âme.
Image

Posté : lun. mars 16, 2015 7:00 pm
par taq1
Pendant ce temps au manoir, on s’interroge, en particulier sur le manque de volontaires, pour l’instant ils s’en sortent bien,
mais on commence bien à sentir que niveau personnel, les ressources sont tendues
et qu’il faudrait quelques éléments complémentaires pour assurer une rotation des équipes.
Le Marquis explique à sa petite cousine qu’il serait temps qu’elle se réveille et commence à fournir un flux constant de volontaires !
Elle n’est pas là pour faire du social après tout.

Ceci étant fait, le Marquis se dit que l’avantage de l’Aristocratie (en dehors de ne pas avoir besoin de travailler) c’est la famille,
surtout quand elle ne vous ennuie plus pour des questions d’héritage.
Aussi, profitant de son dimanche, il se rend chez ce vieil oncle, celui qui a toujours veillé (de loin) sur lui,
après tout sa sœur (la mère du Marquis) de 20 ans sa cadette était comme une fille pour lui et pour ne rien gâcher il est Duc et pair du Royaume.

Dans la soirée sur le chemin du retour au manoir, le Marquis fait le point de la journée, pas si mal, se dit-il.
Il n’a rien promis, mais m’a assuré qu’il verrait ce qu’il peut faire.
Et ce serait bien le diable s’il ne trouvait pas quelques ruffians dont il n’a plus l’utilité dans les 6 régiments qui détient.

Et d’ailleurs, il a mis à mon service l’une de ses cuisinières, la dénommée « Boudi » ,
qui aurait été « un peu » mercenaire et qui épuisait non seulement les serviteurs du château mais aussi ses officiers.
Une sacrée polissonne (Seeker Hellion, ok ce n’est pas la bonne traduction, mais ça lui va bien) disait-il,
d’ailleurs il suffit de jeter un œil sur sa fiche pour voir à qui on à faire.
Image

On prépare la prochaine expédition, problème, nous n’avons pas de « premiers secours », Greyhunter étant en pleine méditation,
on va donc choisir une expédition pas trop complexe (durée médium / 90% des salles).
Hunt Folard semble en pleine forme… Une petite faiblesse au bar ?
Image

C’est parti ! (13 salles, ça va être tendu tout de même).
Boudi, Reborn, Bartimeus et Lunarc, une équipe de vainqueurs. Dont 2 sont déjà en stress…
Image

Fight ! 4 Araignées !
Lunarc en Stun 2 (bien, bien), Bartimeus attendrit 3 bestioles, Boudi les extermine (bon début de l’ex-cuisinière) et Bartimeus termine la dernière.
Puis il se frotte contre la fontaine qui fait diminuer son stress, pas de bol il n’en avait pratiquement pas…
Image

Fight 2 ! Des squelettes, même pas peur !
On ne change pas une équipe qui gagne, Lunarc en assomme un avec ses poudres
(il peut toucher les monstres en position 3 & 4 en même temps avec cette attaque, dommage ils ne sont que 3).
Bartimeus d’un coup de pistolet prépare le terrain et Boudi nous les termine. Reborn n’a même pas besoin dégainer cette fois-ci.
Image

Fight 3 ! Squelettes encore.
Reborn explique la différence entre être et avoir été, 2 éliminés.
Lunarc fatigue le dernier que Boudi fait exploser.
Image

Fight 4 ! L’équipe est confiante, un peu trop, elle est surprise par 4 squelettes.
Reborn refait le coup de la page blanche, il en amoche 2. Lunarc veut se faire un nouvel ami.
Reborn, nous inquiète, il fatigue (barre de stress s’approche du maximum) et le fait savoir, il nous dit : It’s over for us – over.
Le pote de Lunarc lui fait un gros hug (crit à 7pts). :cry:
Reborn craque ! Il devient « égoïste » cela va avoir de nombreuses répercussions.
Boudi en pleine forme fait le ménage et Reborn fait le vide.
Image

On décide de faire une pause camping pour que tout le monde se repose, on mange bien, on se raconte des blagues et on se rend service,
sauf Reborn qui refuse d’utiliser une de ses compétences pour aider ses amis (merci le côté égoïste),
d’ailleurs en reprenant la progression il croise un coffre qu’il s’empresse d’ouvrir (je ne peux l’en empêcher) et s’empoisonne
( :pascontent: ; alors que nous avons des clés en notre possession ce qui aurait évité l’empoisonnement).
Puis pendant les combats, il décidera de passer son tour ou de choisir sa cible parfois, sans suivre les consignes d’engagement !
Le côté « égoïste » ne disparaitra que quand il aura pu se reposer au village.

Fight 5 ! Cette fois les squelettes sont surpris.
Boudi attaque, le résultat parle de lui-même.
Lunarc bloque l’arbalétrier du fond, Reborn, en élimine 1 de plus. Le troisième pour Lunarc. Bartimeus termine en beauté. Aucune bestiole impie n’a eu l’occasion d’attaquer.
Image

Fight 6 ! On surprend des araignées.
Elles ne sont que 3, ça va être facile.
En fait, moins que prévu, elles évitent toutes les 3 les plombs de Bartimeus, puis l’attaque de Boudi, Lunarc réussit à assommer la cracheuse de venin. Reborn s’énerve (cercle noir) et rate son attaque. :shock:
Lunarc touche à nouveau et immobilise.
Image

Enfin, Boudi se réveille et travaille tout le monde au corps (1 éliminée), Bartimeus termine le travail.
Image

Fight 7 ! 4 Squelettes
2 Sont immédiatement assommés par Lunarc. Reborn raconte sa vie et passe son tour !!!
Bartimeus touche mais n’en coule pas. Enfin reborn revient, l’accord du participe passé revient avec lui, 2 morts :)
Boudi se rate, Bartimeus termine en beauté sur un Crit à 19 (bien plus que les quelques points qu’il restait au squelette)
Image

C’est fini, on rentre, la santé a pu être gérée sans trop de problèmes, mais le stress c’est une autre histoire, pour Reborn on le savait, Lunarc n’est pas bien loin du max, Boudi et Bartimeus bien avancés. :shock:
Image

On récupère les récompenses, l’expérience et un trait bien nul pour Reborn (creeping cough, la toux du tuberculeux : -5 précision, -5 en esquive, -1 vitesse) :?
Image

Posté : lun. mars 16, 2015 8:48 pm
par Reborn
Monde de merde. :o:
J'aurais mieux fait de rester coucher !

Posté : lun. mars 16, 2015 8:56 pm
par Bartimeus
Je fais de véritable massacre ! C'est bon ça ! J'aime mon type, pistolet et lame c'est une bonne combinaison !

Posté : mar. mars 17, 2015 12:06 am
par taq1
Reborn a écrit :Monde de merde. :o:
J'aurais mieux fait de rester coucher !
Tu es vivant, un peu dérangé, mais rien qu'une bonne séance de flagellation ne saurait résoudre :fouet:
Bartimeus a écrit :Je fais de véritable massacre ! C'est bon ça ! J'aime mon type, pistolet et lame c'est une bonne combinaison !
Je n'ai pas pu essayer toutes les combinaisons avec tous les personnages, mais il y a de bons combos possibles.
Tous les persos sont utiles, le tien comme celui de Boudi ont l'avantage de pouvoir attaquer les 3 premiers rangs ennemis en même temps, quand tu peux faire jouer ces deux persos à la suite c'est excellent sur les monstres de bas niveaux, en plus ils ont les deux une attaque puissante sur un adversaire.
Le crusader, peut faire d'énormes dégâts avec son épée sur les gros monstres c'est un vrai plus.
Le Plague doctor est bien utile entre les stun qui permettent de taper gratuitement 1 tour sur les monstres et les empoisonnements qui font 3 pts de dégâts/3 tours...
En plus il faut savoir que les empoisonnements sont cumulatifs, donc si 2 sont réussit à la suite, il prendra 6pts de dégâts, pour peu qu'un autre perso inflige une hémorragie, on peut atteindre des sommes de dégâts indécentes :chicos:
Les healers ont de quoi tenir vivant l'équipe au détriment des attaques, mais c'est souvent à la limite, ça ajoute au stress de voir un membre de l'équipe disparaître.

Pour l'instant les deux faiblesses à mes yeux sont :
- les provisions que l'on achète/trouve et qui ne sont pas dépensées sont perdues au retour à la ville (dommage mais mineur)
- les objets magiques que l'on trouve ne peuvent être vendus et l'utilité est discutable, on peut s'en passer. L'avantage est qu'ils ne rendent pas les personnages über-powerfull

Et le jeu fonctionne parfaitement pour un early access, pas un seul plantage, pas de trucs bizarres dans le gameplay.
La gestion du stress est une excellente idée, avoir un perso qui trop stressé ne peut pas être joué pendant un tour ou qui attaque un monstre au hasard ajoute vraiment du piquant au gameplay.

Posté : mer. mars 18, 2015 6:24 pm
par taq1
Bartimeus et Reborn récupèrent du stress de la dernière opération de nettoyage en passant par l’église.
Lunarc va faire un tour au Bar Tabac PMU du coin.
On offre des cours à Gladiatt & Hunt Folard, ils améliorent ainsi leurs compétences.
Image

Mais ce n’est pas tout il est temps d’y retourner, Boudi, Hunt Folard, Greyhunter et Gladiatt s’y collent (ils sont les seuls disponibles, ce qui facilite le choix).
Un donjon bien simple de 6 salles, dans lequel il faut explorer toutes les « battlerooms »
Image

Première salle, premières araignées à éliminer, l’équipe est surprise, l’ordre de bataille n’est plus respecté.
Gladiatt lance ses dagues et rate :cry:
Mais en retour est touchée et assommée :ko:
Boudi vise les 3 premières bestioles, touche, sur un critique et les élimine. 8-)
Gladiatt entame un pas de danse avec l’araignée survivante et l’évite. Hunt Folard met un terme à la danse. :ok:
Image

Première salle nettoyée, la mission est terminée !!!
Tout le monde est en forme, l’équipe décide de continuer et de récupérer tout ce qu’elle trouvera.
Image

Rencontre dans les couloirs avec des lombrics à dents de sabre.
Image

Greyhunter évite l’invitation à danser.
Boudi gueule un grand coup et assomme un des deux premiers asticots. Hunt Folard, élimine.
Gladiatt se remet à la danse puis touche, Hunt Folard élimine à nouveau (un vrai finisseur) :ok:
Greyhunter soigne tout le monde et Boudi en termine avec le dernier monstre :ok:
Image

Un peu plus loin dans le couloir, nouvelle rencontre.
Greyhunter en « stun » un, puis c’est Boudi qui crève des tympans et assomme un second gêneur.
Gladiatt retrouve sa vista (un peu) et atteint 2 cibles. Hunt Folard est le métronome du jour, une touche = une élimination.
Gladiatt empoisonne, Greyhunter « stun », Boudi et Hunt Folard, terminent :ok:
L’équipe tourne bien.
Image

Il y’a du monde dans ces couloirs, on tombe nez à nez avec une bande. Un gros brigand, il compte pour 2 adversaires et 2 congénères.
Image

Gladiatt touche mais n’empoisonne pas, Greyhunter « stun » le gros. Boudi touche, Hunt Folard rate :pigepas:
Gladiatt empoisonne enfin le tireur d’élite, Boudi remet une couche (faible).
Ils ont un tireur qui touche toute l’équipe, par chance sans faire trop de dégâts.
Greyhunter recommence son « stun » magique sur le gros :-o
Image

Greyhunter ne peut refuser l’invitation à danser, 6pv en moins. :?
Hunt Folard touche mais l’autre est solide. Par chance Boudi est là et nous sort un critique… à 2 points de dégâts (la misère !) :goutte:
Greyhunter attire les brigands, mais le fouet ce n’est pas son truc en ce moment, elle évite facilement.
Gladiatt commence à se lasser, 2 dagues, 2 touches, 1 mort. :clap:
Greyhunter « stun » et se fait soigner par Hunt Folard (il peut soigner entre 1 et 3 pv)
Image

Boudi et Hunt Folard évitent de justesse de se faire ouvrir les tripes.
Greyhunter assomme de nouveau le dernier opposant qui sera trucidé par Gladiatt.
Hunt Folard marche sur un piège, rien de neuf ce doit être le 3ième du donjon, il n’en n’a pas raté un seul. :o:
Image

Hunt Folard :
Santé 1/33
Stress 93/100
On laisse la dernière salle et retour au bercail
Nouvelles caractéristiques, Greyhunter a peur des bestioles maintenant (les grosses bestioles, beast = monstres à 2 emplacements, je crois).
Image

De retour en ville on constate que Lunarc a bien profité du bar, tellement qu’il décide de ne plus jamais boire en ville.
Image

On s’occupe des stressés, Greyhunter se détend au bar, Hunt Folard au lupanar et Gladiatt se rend à l’église
Image

Bartimeus en veut, il demande à y retourner (au moins on a 1 motivé, ça fait plaisir) :mrgreen:
Image

Posté : mer. mars 18, 2015 6:29 pm
par Lunarc
Après avoir empoisonné par inadvertance (je vous dis que c'est pas ma faute si vous servez une barrique où j'avais versé du poison pour rire! :ok: ) toute l'auberge, il ne me laisse bizarrement plus entrer.... :pigepas:

Posté : mer. mars 18, 2015 7:35 pm
par Bartimeus
Bien sur que j'en veut ! De l'or, de la gloire, du sang et des tripes ! D'ici quelque année, croulant sous l'or et la gloire, je siroterais mes bières tout en contant mes aventures qui affolerons les jupons des demoiselles ! :yho: :yho:

Posté : mer. mars 18, 2015 7:46 pm
par Hunt-folard
Je subis les plaisir de la chair :lol:

Posté : mer. mars 18, 2015 11:45 pm
par basch
Si jamais tu as un forfait je suis ton homme :chicos:

Posté : jeu. mars 19, 2015 6:27 pm
par taq1
basch a écrit :Si jamais tu as un forfait je suis ton homme :chicos:
Noté, pas besoin d'attendre un forfait, j'ai de la place dans le dortoir 8-)

Tu ne vas pas tarder à apparaître (en fonction du léger décalage entre l'état d'avancement "in game" et ce qui en est rapporté ici).

En tout cas bravo ! Voilà un brave (ça nous manque en ce moment).

Posté : jeu. mars 19, 2015 6:46 pm
par taq1
Je crois que tout le monde a compris le fonctionnement du jeu (une salle, des monstres, un trésor :chicos: )
Je vais essayer d’être de plus en plus en concis, peut-être de ne montrer que les moments les plus épiques quand il y en aura. On verra.

Donc nos affamés repartent dans les souterrains du domaine. (Oui affamés, je n’avais jamais rencontrés d’employés qui mangent autant, ce doit être le stress…)
Donc au moment de partir on « gave » les sacs de victuailles 2x12 portions individuelles (24 princes de marque distributeur un peu rassis) et puis un peu de tout au cas ou.
Image

Reborn, Boudi, Bartimeus et Lunarc sont frais et vaillants pour cette nouvelle aventure
(vaillants, c’est vite dit, trois sont déjà stressés au démarrage avec des niveaux dans les 20% - 30% et 40%)
Image

De nombreuses salles à explorer, donc de nombreux trésors.
Image

En chemin ils tombent nez à nez avec 3 malandrins qui restent bouche bée devant cette rencontre.
Après un combat relativement long durant lequel tous rateront plus ou moins souvent leur cible et en dépit d’une belle attaque critique sur Reborn et Boudi, les bandits seront éliminés.
Image

Puis ils tombent sur des cochons sauvages dont l’attaque favorite est, oui vous ne rêvez pas : Vomit !
D’ailleurs il semble que l’un d’entre eux venait de manger un poulet.
Boudi n’aime pas qu’on lui vomisse dessus et règle cela à grand coup de hachoir.
Bartimeus rate ses tirs.
Le tournant du combat, les 3 petits cochons sont assommés (1 tour gratuit d’attaque pour nos « héros »).
Qui permettra de les transformer en Lonzo, Coppa et autres produits artisanaux que vous pourrez trouver prochainement à l’office du tourisme à l’entrée du village.
Image

Un groupe d’affreux (ceux-ils sont vraiment moches), mais encore une fois surpris par nos ninjas,
ils n’opposeront pas une bien grande résistance, même si le niveau de stress de Reborn commence à monter en flèche et qu'il nous fait des crampes d'estomac :siffle: (de là à ce qu'il me pose un arrêt maladie).
Image

Des araignées, qui elles se débrouillent bien, mais Bartimeus se réveille et commence à viser juste, quand à Reborn, rien ne lui échappe.
Image

Au cours de la petite séance de camping improvisée une bande de sournois tombe sur notre petit groupe, mal leur en prend…
Bartimeus n’aime pas être réveillé au milieu de la nuit, il tranche une première gorge éliminant un assaillant.
Boudi, par contre, a du mal au réveil, les yeux à moitié clos, serrant dans ses petites mains son tranchoir comme un doudou, elle touche ou plutôt caresse de sa lame les adversaires (1dg chacun) :cry:
Bartimeus, le réveil non prévu ça le met en rogne, nouveau critique, nouvel égorgement, nouvelle élimination.
Boudi touche, faiblement mais c’est suffisant pour envoyer le dernier adversaire en enfer. :clap:
Image

C’était le dernier combat, les derniers couloirs sont explorés tranquillement en marchant sur tous les pièges que l’on peut trouver, :chair:
les niveaux de stress commencent à être conséquent mais acceptable.
Les provisions, vous vous souvenez 24 gâteaux secs, il en reste 4 ! :shock:
Généralement sur un parcours de cette taille, on compte le camping (bombance, 8 doses) et un casse-dalle intermédiaire (4 doses).
Avec eux il faut juste prévoir le double, ils mangent tout le temps ! :pigepas:
Image

De retour au village on retrouve Hunt Folard qui est bien plus calme après son passage entre les mains expertes de nos entraineuses
(elles doivent être sacrément expertes, lui aussi tourne obsédé sexuel) et Greyhunter tourne alcoolique… (Pour une none) :goutte:
Image

Tous les points + et – de Reborn pour vous donne rune idées des boni/mali que ces petits trucs peuvent offrir à nos aventuriers.
Image

Ceux de Lunarc
Image

Bartimeus
Image

Greyhunter
Image

Hunt Folard
Image

Et Gladiatt
Image

Désolé la flemme de mettre Boudi (ou j'ai oublié les captures d'écran :ne sais plus:), rien de personnel… :oops:

Posté : jeu. mars 19, 2015 7:12 pm
par Lunarc
taq1 a écrit : (elles doivent être sacrément expertes, lui aussi tourne obsédé sexuel) et Greyhunter tourne alcoolique… (Pour une none) :goutte:
Tout le monde sait que l'alcool rend les nonnes plus efficaces, voyons! :o: :o:
Spoiler : :
:mrgreen:
Image

Posté : ven. mars 20, 2015 8:24 pm
par taq1
Lunarc a écrit :
taq1 a écrit : (elles doivent être sacrément expertes, lui aussi tourne obsédé sexuel) et Greyhunter tourne alcoolique… (Pour une none) :goutte:
Tout le monde sait que l'alcool rend les nonnes plus efficaces, voyons! :o: :o:
Spoiler : :
:mrgreen:
Image

Ah que fait la voisine dans mon AAR :?:
:D

Posté : ven. mars 20, 2015 8:32 pm
par taq1
Une nouvelle aventure s’annonce pour nos amis du jour (les employés sont envoyés en mission de nettoyage dans les sous-sols du manoir,
ce qu’ils n’aiment que moyennement, l’odeur disent-ils, je vous promets qu’employer du personnel, c’est un sacerdoce :o: )

Voici donc, Hunt Folard, Bartimeus, Greyhunter et Gladiatt en route. Une petite mission de 6 salles à nettoyer. Ils partent joyeux et confiants.
Image

3 combats plus tard, quelques pièges détectés par Batimeus
(il a sa méthode :
1 – marcher sur le piège, ce qui le déclenche avec certitude.
2 – encaisser la douleur.
3 – quémander un bandage voir l’aide de Greyhunter lors de la bataille suivante. C’est une méthode :evil: ).
Gladiatt place un coup critique (les autres font leur boulot, mais personne d’autre ne réussit des critiques)
Image

2 autres combats s’enchaînent (5 bastons pour 6 salles, ça commence à faire beaucoup).
Bartimeus stress un max (93%) il est très largement en tête de la course à la « flipette ». :?
Il en rate sa fameuse « triplette de Barti ! » (1 tir, 3 touches).
Greyhunter soigne à tour de bras et il n’y a pas que Gladiatt qui fait des critiques :goutte:
Bartimeus craque et devient parano !
Image

Un dernier combat s’annonce, Bartimeus continue sa méthode originale pour désamorcer les pièges, Gladiatt aligne les critiques durant les 2 derniers combats.
La confiance règne ! Je cite Bartimeus au début du combat « Vous êtes avec eux ! Je dirais tout au maître qui me donnera vos Prince, na ! » (Traduction libre)
La mission se termine sans perte en dehors de la santé mentale de Bartimeus. :siffle:
Image

De retour au village, un nouveau rejoint le personnel du manoir, il s’agit de Basch, ex-chasseur de prime, il aime jouer avec des haches et il est plutôt mauvais perdant.
Vous êtes prévenus.
Image

Greyhunter file au bar pour se détendre, Hunt Folard auprès de sa douce. Bartimeus va se refaire une santé à l’église.
Image

L’équipe au complet, on a aménagé le dortoir et réussit à trouver de la place pour 3 futurs héros !
Que l’on attend toujours soit dit en passant. :siffle: :siffle: :siffle:
Reborn et Bartimeus sont au niveau 3, ils ont accumulés une bonne expérience
Image

Par contre ils refusent d’accompagner les moins expérimentés dans les missions simples…
La réponse de Reborn alors qu’on lui propose une quête de premier niveau à accomplir ci-dessous, maintenant il ne se déplace pas en dessous du niveau 3.
Image

Pour la peine en lui offre un séjour tout compris auprès de notre infirmière Gisela (moitié homme / moitié robot) pour soigner ses petits soucis de fuites nocturnes
(1350 piécettes, ce n’est pas donné).
Image

Prochaine mission, on enverra le nouveau se faire les griffes, du sang, des larmes, de l’aventure, des trésors et des beuveries en prévisions !!!
(enfin vous connaissez la chanson)

Posté : ven. mars 20, 2015 8:40 pm
par Mattheus
Si besoin de volontaires, j'en suis.

Posté : sam. mars 21, 2015 10:41 am
par taq1
Mattheus a écrit :Si besoin de volontaires, j'en suis.

On va te trouver un petit job tranquille. :mrgreen:

Welcome !

Posté : sam. mars 21, 2015 1:27 pm
par taq1
Avant de partir, on équipe Boudi d’une épingle à cheveux de l’enfer !
Augmentation des dégâts et des chances de critique, résiste moins bien à la mort, mais qui s’en souci
Image

La mission, détruire des vieux trucs qui trainent
Image

3 « marteaux » pour tout casser et 12 pépitos (on change le régime alimentaire)
Image

C’est parti, par contre pas mal de salles (12) quelques allées et retours inévitables.
Boudi, le nouveau Bash, Lunarc et Gladiatt se sentent en pleine forme et sont confiants, même sans Greyhunter pour les soigner.
Image

Ils tombent directement sur le premier vieux meuble Ikea à détruire !
Image

Puis le premier combat.
On va voir ce que vaut le nouveau.
Les monstres sont surpris, Bash panique un peu (20 de stress en une fois…), puis utilise un pouvoir « marque de la mort qui tue » ce qui lui donnera un bonus lors de ses prochaines attaques.
16 pts et élimination, il ne se débrouille pas si mal le Bash. Boudi et Lunarc nous termine tout ça en vitesse.
Image

Seconde rencontre, aucuns soucis, par contre 3 salles visitées, 2 combats…
Image

Salle suivante, ils sont plus gros et plus méchants.
Bash n’est pas plus gêné que cela et élimine le premier.
Gladiatt ne voit pas venir le bilboquet du gros, ça pique un peu.
Belle phase de jeu, où tous les monstres sont assommés, ce qui va offrir un tour complet à l’équipe pour les éliminer.
Gladiatt montre l’exemple. Ils y passeront tous. :ok:
Image

Nouvelle rencontre, des araignées, surprises et éliminées, Bash massacre gentiment.
Au groupe suivant, l’équipe commence à accuser le coup, les barres de vie descendent, celles de stress augmentent (en particulier Gladiatt). Mais bon ça passe, merci Boudi.
Puis des araignées, la santé commence à inquiéter tout le monde, 5 salles et 6 combats le ratio est fort.
Image

Les araignées font craquer Gladiatt, mais au lieu de s’effondrer il déborde de courage et de force « powerfull » ce qui va encourager ses petits camarades 8-)
Ce qui ne l’empêche pas d’être empoisonnée, marquée (devient une cible à bonus) et touchée une fois de trop l’amenant aux portes de la mort (on ne fait pas les fiers)
Bash montre ses talents et en termine avec les sales bestioles.
Image

Camping pour tout le monde, le repos et les aptitudes de camping (soins et buff) permettent à tous de récupérer santé et stress.
Nouvelle rencontre, qui se passe plutôt bien, ils sont rapidement effacés.
Par contre dans le couloir suivant, ils ont faim !!!!!!
Par chance il reste 4 pepitos
Image

Avant dernière salle, 2 meubles Ikea ont été trouvés et détruits, il en reste un dernier.
Les bandits que nous croisons sont sérieux, Gladiatt se la joue professeur.
Aïe, Bash est en mauvaise posture (mourant), le reste de l’équipe n’est pas bien frais non plus. :?
Image

Mais Boudi et Gladiatt exterminent ces bandits rapidement évitant le pire à Bash. :ok:
Par contre, rien dans la dernière salle, obligés de repartir en arrière pour traverser les couloirs non explorés à la recherche de la dernière armoire Ikea (arrrggghhh, pas bon ça vu l’état de tout le monde)
Résultat on retombe sur un groupe de brigands solides, alors que plus personne ne l’est vraiment.
Image

Boudi, vient d’intercepter une grosse mandale et rejoint Bash aux portes de la mort (nos 2 tanks sont mal) et en face c’est du lourd !
D’ailleurs Boudi se fait ouvrir le ventre jusqu’au sternum et en meurt :shock:
Suivi par Bash qui ne résiste pas à un tir de chevrotine :ko:
Image

Gladiatt les venge une première fois mais ne peut éviter une attaque sournoise qui la plonge à la limite de rejoindre ses amis :surrender:
Lunarc rate son attaque (pas le moment) :help
Image

Puis rate une seconde attaque :goutte:
Ce que le bandit ne rate pas lui et même s’il ne s’agit que d’une petite estafilade elle suffit à mettre Lunarc dans une position peu enviable. :ko:
Empoisonné, le bandit restant meurt avant de ne pouvoir porter une nouvelle attaque
2 Survivants à 0 pv, ils décident d’aller au bout du couloir, dans lequel se trouve un objet découvrir, si ce n’est pas le bon, retour au village.
Il reste un autre couloir à explorer, mais il comporte un groupe d’ennemis à aborder, on évitera. :siffle:
Image

Et là, le drame !
Elles ont faim (oui Lunarc est aussi un personnage féminin) !
Rien, plus de pépitos, nada. Lunarc résiste à la faim, Gladiatt meurt de faim. :cry:
Au bout du couloir l’armoire Ikea, que Lunarc détruit rageusement. Avant de rentrer.
Image

Le résultat :
Image

On a de la place pour les nouveaux.
Image

Voilà qui permet de visiter le dernier lieu du village, le cimetière où reposent nos premiers héros
Image

Le jeu commence vraiment, il a fallu atteindre la 8ième mission pour les premiers morts.
Et ce fut à l’image du jeu, rapide et sans pitié, on a failli perdre toute l’équipe, 75% de pertes c’est acceptable.
Il faudrait juste éviter que ça ne se reproduise trop souvent. :o:

Posté : sam. mars 21, 2015 1:44 pm
par Lunarc
Comment tu connait le sexe du personnage?

Posté : sam. mars 21, 2015 2:31 pm
par taq1
Lunarc a écrit :Comment tu connait le sexe du personnage?
La médecine du travail me transmet tous les dossier des employés suite à la visite obligatoire :o:

Sinon j'avais constaté sur une capture d'écran de ton personnage une protubérance au niveau de la poitrine, aussi :
- Soit tu avais abusé des BPA et tu connaissais des problèmes hormonaux
- Soit il s'agissait d'une femme

Je me suis aussi aidé des infos là : http://www.darkestdungeon.com/about-the-game/heroes/

Posté : sam. mars 21, 2015 4:03 pm
par gladiatt
taq1 a écrit : Les bandits que nous croisons sont sérieux, Gladiatt se la joue professeur.
:
C'est tout moi çà :o:

taq1 a écrit : Gladiatt meurt de faim. :cry:
oui, c'est tout moi çà :o: j'ai tout le temps faim :siffle:

Posté : sam. mars 21, 2015 4:52 pm
par basch
J'ai fait un passage éclair :ko:

Posté : sam. mars 21, 2015 7:10 pm
par Lunarc
Le post ci-dessus aurait été encore plus drôle si c'avait été Buzz qui l'aurait posté.... :o:

Posté : jeu. avr. 02, 2015 8:54 am
par taq1
Hello,

Désolé, petite mise en Stand By de l'AAR, que j'espère pouvoir reprendre la semaine prochaine.

PS: le jeux n'a pas avancé par ailleurs.

Je n'abandonne pas mes courageux volontaires !

Posté : sam. avr. 04, 2015 5:12 pm
par taq1
Retour aux affaires !

La semaine dernière, mon Oncle (le Duc vous vous souvenez ?) me fait envoyer 4 volontaires de ses différents régiments (ça tombe plutôt bien, la main d’œuvre se faisant rare).

Présentation :
Maximus, le guerrier endormi et myope…
Image

Mattheus, la nouvelle infirmière à la peau de crocodile.
Image

Aheuc, pilleuse de tombes, joueuse et vache ( ?), non « ruminator » c’est plus son incapacité à gérer le stress.
Image

Et Darthmath, bandit de grand chemin, qui veut créer le guide ultime des bordels du royaume
Image

Une Bien belle équipe que voilà !
Cependant les temps étant durs on prend ce que l’on trouve nous donne ! :mrgreen:
On upgrade des buildings, dont la forge, pour obtenir de meilleures armes.
Image

Suite à la dernière expédition, Lunarc va méditer pour retrouver son calme et Bartimeus teste la prière
Image

Le forgeron améliore l’épée de Hunt-Folard qui va pouvoir la tester rapidement
Image

Une mission simple pour les nouveaux, retrouver des breloques religieuse.
On nomme Hunt-Folard chef de groupe (il faut bien quelqu’un d’expérimenté pour encadrer les newbies).
Avec lui, Darthmath, Aheuc et Mattheus partent les poches pleines de provisions explorer le caniche à mémé (ressemblance troublante avec le plan du niveau)
Image

Première rencontre, Aheuc nous montre son utilisation toute particulière de la pioche pour curer le tarin de ses adversaires (efficace). Mais aussi une certaine maîtrise du double lancé de couteaux.
Mattheus soigne, Dartmath coupe et tout le monde mange du plomb, ils se défendent bien en face.
Image

Enfin ça passe et l’équipe tombe rapidement sur un second groupe d’individus en goguette.
On peut remarquer le stress qui touche plus certain individus que d’autres et que Hunt-Folard ainsi que Darthmath sont déjà mal en point après la première rencontre.
Tous survivent pour tomber au bout d’un couloir sur une colonie de vers (Hunt-Folard est vraiment mal, Darthmath a pu récupérer un peu).
Image

Les vers ne sont qu’une formalité, façon de parler, Hunt-Folard est agonisant, il peut mourir au moindre choc (y compris par manque de pépito) et tout le monde est bien stressé. :help
Et là des araignées (sales bestioles), mais ça passe et on arrive même à largement relever la santé du chevalier. :ok:
Arrive une bande de squelettes, là, tout le monde se marre, quelques tas d’os ne vont pas effrayer nos aventuriers.
Image

Ah si en fait. :?
Aheuc est déjà aux portes de la mort (à la première attaque)
Darthmath découpe avec efficacité. Mattheus cajole Aheuc (va falloir surveiller ces deux-là).
Hunt-Folard, avec la régularité du métronome élimine les monstres.
Au tour de Darthmath de se mettre dans le rouge, au passage son stress trop important le rend « irrational » (Affected by loss of usual or normal mental clarity; incoherent, as from shock) ça promet pour la fin de la balade.
Enfin un dernier coup de pioche rassure l’équipe.
Image

De nouveaux amis en perspectives !
On commence fort, Aheuc devient « abusive » (characterized by insulting or coarse language)
Hunt-Folard laisse sortir le meilleur de lui-même « masochistic », on va voir si on peut lui trouver une armure en cuir/latex chez le forgeron. :ko:
Quelques exemples de dialogues qu’ils ressortent à tout bout de champs.
Seul point positif, Mattheus au lieu de perdre l’esprit, va au contraire faire de la résistance et devient « stalwart » (solid, dependable, and courageous).
Image

Nos 4 z’amis tombent sur deux pauvres araignées un peu plus loin, Darthmath se prend pour un loup :fete:
Image

Enfin une dernière rencontre, qui s’annonce mal, le groupe est surpris (pas glop)
L’arbalète ça fait mal, mais bon personne ne meurt de notre côté (en face c’est un massacre).
Le trésor est bien plein, il manque toujours une dernière babiole que l’on finit par trouver dans un meuble oublié dans un couloir
Je préfère vous dire que tout le monde décide de rentrer illico presto à la maison. En plus y'a plus de pépito :siffle:
Image

Là, on constate que Lunarc décide de partir à la recherche de … on ne sait pas trop, c’est perso (on espère le revoir rapidement, normalement la semaine prochaine)
Image

Et un petit nouveau se présente à l’office du tourisme :
- Bonjour, je suis Basch je viens pour le job, j’avais prévenu, mais j’ai été retardé.
- Ah ah, monsieur est un comique, Bash il est au cimetière !
- Mais non c’est moi, vous racontez n’importe quoi !
Panique à bord, personne ne comprend rien, il revient d’entre les morts ?
Je convoque la cousine pour explication, on ne peut accepter une aussi mauvaise gestion du personnel (c’est pas radio France ici diantre !)
Il s’avère que la cruche à fait une erreur en embauchant un Bash (vous remarquerez la subtile absence du « c » dans le nom du mort) pensant qu’il s’agissait du Basch attendu !
J’hésite à la foutre dehors la Marie-machin, mais je décide de laisser une chance au produit, tous se souvienne de l’habilité dont elle fit preuve en recrutant Gladiatt.
Toujours est-il qu’on signe les contrats, on file une paillasse à Basch et il est bon pour le service (en espérant qu’il sera plus solide que le précédent).
Lui aussi il aime le bordel (le lieu de rencontre) plus que tout, il va y avoir affluence, je vais devoir ouvrir des chambres ! Que des pervers dans cette équipe :jumpy:
Au passage, on check les noms dans les fichiers et on corrige quelques fautes dans l’orteaugraffeu hésitante de certain nouveaux arrivés…
Image

Un autre volontaire ! (merci Tonton !)
Griffon, le lépreux ! (je constate qu’on a le droit à la fine fleur)
« Torn rotator cuff » :gne: Doit aimer le jardinage.
Image

Voilà, je crois qu'on est complet.
Dés que possible je fais agrandir le dortoir :)

Et j'ai tout une liste de noms pour subvenir aux pertes éventuelles ou remplir le dortoir :D

Posté : sam. avr. 04, 2015 9:26 pm
par Lunarc
La tête de ce pauvre Griffon! :lolmdr:

Posté : lun. juin 29, 2015 12:22 pm
par Blutch
J'apprécie beaucoup ce jeu. C'est la première fois que je ne suis pas déçu par un early access.

Posté : lun. juin 29, 2015 8:58 pm
par gladiatt
pas de suite ? :shock:

Posté : mar. août 08, 2017 12:47 pm
par Maurice Morisson
.

Posté : mar. août 08, 2017 12:51 pm
par aheuc
Non

Posté : mer. nov. 29, 2017 8:59 am
par Lure
Dommage qu'il n'y ait pas eu de suite.

Darkest Dungeon est vraiment un jeu sympathique (si l'on peut dire). J'avais commencé à rédiger un truc dessus mais ce n'est jamais allé bien loin. Il faut dire que je n'ai jamais pris le temps de finir le jeu (qui n'est pas facile de surcroît !).

Un jour peut-être...