La Républica de San Peltapador
Posté : jeu. févr. 24, 2005 6:18 pm
REPUBLICA DE SAN PELTAPADOR
1953 :

Capitale : Rhom
Petite île des caraïbes un peu isolée des grands axes commerciaux (économie=difficile), le San Peltapador est parvenu pacifiquement à l'indépendance lors d'élections libres en 1950.
Et c'est le baron du baril, le Presidente Don Tovi qui remporta haut la main les élections.
Certaines mauvaises langues disent qu'un individu aussi laid n'aurait jamais pu gagner les élections et que sa victoire fut achetée grâce à sa grande fortune. Ils seraient donc peu surpris que celà se reproduise.
Ses partisans mettent en avant ses talents de diplomate, et il est vrai qu'un ministère des affaires étrangères fut immédiatement construit dès la prise du pouvoir.

Don Tovi a longtemps regné en maître sur la production de rhum de l'île (+100% de bonus sur la production de rhum).
De cette activité il possède un esprit d'entrepreneur (+ 10% à l'export) mais passe également pour être particulièrement paranoïaque, ce qui rend la population méfiante vis à vis de sa police.
D'une façon générale il est assez peu respecté du peuple (-15%), en particulier des religieux (-5%) et des intellectuels (-5%).
En revanche il est assez bien vu des grandes puissances (+ 5%) et des militaires (+10%), mais peu des touristes.
Pour le meilleur et pour le pire les San Peltapadoriens ont désormais un nouveau président : Viva Don Tovi !

Les ministres :
-
Roberto "Droopy" . Chef de la faction capitaliste. Il orientera l'économie vers le capitalisme et promouvera une politique pro-américaine.
Bio : 1912, marrié à Valencia Droopy, père de Lucha et de Luis. Ses qualités de chef et son engagement capitaliste l'ont mené à la tête des capitalistes et au ministère des finances. Malheureusement pour lui, l'économie du SP ne lui offre pas encore de débouché plus intéressant qu'un travail de docker . Cela renforce d'autant son énergie à développer l'économie du pays.
Après les licenciements sauvages chez les dockers il reprend la ferme de Simplicius. Ecoeuré de l'orientation communiste du pays il "démissione" de sa fonction de ministre des finances pour entrer dans l'opposition capitaliste pro-américaine.
-
Ministre de la sécurité Intérieure.Alfredo Stratcom Chef de la faction militariste. Il gère l'armée, la police, la prison et les actions spéciales. Il défend les intérets de ses employés (les salaires donc) ainsi que leurs effectifs. Il peut exiger des rapports précis sur la criminalité ou tout autre élément pertinent. Membre du conseil de l'Immigration, il donnera son avis sur l’expulsion éventuelle d’opposants si nécessaire. Il pourra aussi exiger l’élimination de certains personnages « gênants », éventuellement à la discrètion des autres ministères (par MP).
Bio : 1928, marrié à Marguerita Stratcom, malgré sa formation universitaire il travaillait comme garde présidentiel jusqu'à ce qu'il quitte sa fonction pour embrasser une carrière médicale mieux payée et plus passionante . Chef de la faction militariste il a également des sympathie envers les capitalistes.
2 enfants : Antonia et Paolo.
-
Santiago Coelio Ministre de la santé, chef de la faction religieuse et représentant du culte. Assure la santé des Peltapadoriens et la promotion de la religion. Il fixe les priorités en matière médicale, défend les salaires du corps médical et du clergé. En tant que leader de la faction religieuse il défend la formation religieuse et fait du lobbying.
Bio : Né en 1920, marrié à Manuela et père de 4 fils :Ricardo,Tomas,Jorge,Osvaldo. Ce cammioneur intègre, religieu et capitaliste est un lointain neveu du défunt abbé. C'est sans doute en l'honneur de son ancêtre qu'il fut désigné comme représentant de la communauté religieuse du SP.
-
Tomas Flak Ministre des affaires sociales et du logement. Il fixe les salaires et les loyers. Il lance des programmes immobiliers et répond aux préoccupations financières des San Peltapadoriens.
Bio : né en 1916 à Madrid, célibataire, ses fortes convictions écologistes et communistes, ainsi que ses qualités de leader le placent à la tête du syndicats paysan et écologiste. Lorsque les syndicats sont dissouts, ses compétences l'ont menées jusqu'au ministère des affaires sociales et du logement.
-
Alonso El Paco Chef du parti écologiste.
Bio : 1920, marrié à Claudia El Paco, routier, son intelligence supérieure à la moyenne et son courage lui a valu son poste au gouvernement. Peu de conviction politique, il est relativement proche des écologistes, des militaires et des religieux (Jah Power !). Son manque d'enthousiasme le fera exclure du gouvernement. Il ne tardera pas à se faire nommer représentant des écologistes pour son amour légendaire de l'herbe. Un poste pas trop fatigant.
3 enfants : Sonia, Tomas et Juanita
Paulina "Miss" Tix .Chef de la faction communiste et membre du conseil de l'Immigration (concernant la capacité d’accueil). . Elle fait aussi du lobbying en faveur des communistes et milite pour les camarades San Peltapadoriens en général. Proche de Moscou.
Bio : née en 1929 à la Havanne, elle a immigré au San Peltapador avec ses trois enfants :Carina,Carlotta et Eduardo. Elle travaille depuis plusieurs années au bungalow présidentiel ou elle accueillait les rares touristes des années 50 et 60. Elle milita durant ces années au PCSP et fit valoir l'égalité entre hommes et femmes par sa force de caractère et son courage exceptionnel. Face aux différents prétendants au poste de numero 1 du PCSP elle se présenta comme une alternative neutre et populaire (surtout auprès des femmes). Elle est aussi proche des militaristes et des religieux.
-
Esteban Terminus . Numero deux et membre honorifique du PCSP.
Bio : 1919, marrié à Yolanda Terminus. Bien qu'intelligent son absence de diplome l'a condamné à être docker pour 5$/j. Cette injustice a finit par en faire le leader du PCSP (Parti Communiste du San Peltapador),tendance militariste.
Son action politique lui a permis de devenir ouvrier du bâtiment pour 6$/j
Son manque de motivation au ministère des affaires sociales lui a fait perdre son poste au profit de Tomas Flak, un jeune communiste aux dents longues. Il conservera la tête du parti quelques années avant de céder sa place à Miss Tix. Il reste membre honorifique à la retraite, donnant son avis à l'occasion.
2 enfants : Franco et Ronaldo Terminus.
-
Jorge Schnick Conseillé en urbanisme et ministre du transport . Il doit coordonner les constructions (emplacements), et les délais. Il lui sera fournit les cartes de l’île pour y déterminer les emplacements des construction (à gauche du palmier, à côté du bar à tapas etc.). En tant que ministre des transports il est responsable de la fluidité du traffic des marchandises.
Bio : 1930, célibataire, gagne 5$/j comme routier. Membre du parti communiste du SP, un peu militariste et très courageux.
Marrié à Carole Schnick, père de Susana,Francisco et Felipe. Ils furent parmis les premiers habitants du nouvel HLM.Puis il occupe un poste de bucheron. Il perdra de son influence lors de la dissolution des syndicats (il était à la tête des dockers, routiers et ouvriers du bâtiment) en 1965.
-
Elvis Ministre des loisirs et du tourisme. En premier lieu il doit divertir le peuple tout en s’assurant de la rentabilité de ses exploitations, puis il sera responsable des investissements dans le secteur touristique et des recrutements. Accessoirement il gère aussi les embellissements de l’île.
Bio : né en 1928 à Paris, marrié à Maria Elvis, père de Raul et Mateo, cet ancien crooner en visite au SP s'est vu offert le poste de ministre des loisirs et du tourisme (étant étranger et artiste). Il occupe également un poste de docker (pas rocker non). Ce militariste est plutot proche des intellectuels et des capitalistes.
- Efren Simplicimus
Ministre de l'éducation et de la culture. Egalement chef des la faction intellectuelle et membre du conseil à l'Immigration (sur l’importation de spécialistes notamment). Il devra assurer l' éducation des Peltapadoriens par l'école ou par les médias (presse, radio, tv).
Bio : 1922, fils de Simplicius, célibataire, il travaille comme bûcheron à Ti'Bois. Il fut nommé ministre de l'éducation et de la culture en remplacement de son père. D'intelligence moyenne et sans diplome il représente aux yeux de la population l'impossibilité de progrès social par les études et l'échec du système scolaire.
-
Arnulf Slapwalker Ministre des affaires étrangères et de la propagande. Indiquera le meilleur alignement avec les puissances étrangères, accords, contrats. Accessoirement il surveillera l'opinion publique et s'assurera de la popularité du Présidente (dans l'île comme à l'étranger, donc) en organisant des carnavals ou par l’intermédiaire des médias. Il sera tenu personnellement responsable en cas de perte des élections ou d’intervention militaire étrangère !
Bio : 1905, célibataire (mais on le soupçonne d'avoir une relation avec sa secrétaire, Carmen Francisco), salaire de 10$/j comme garde présidentiel. Militariste et religieu. Après la tempête il travaille comme ouvrier à la reconstruction de la nation.
-
Ministre des finances Alejandro Djop. Ses choix sont fondamentaux dans l'économie de l'île. Il arbitre toutes les décisions en matière économique et peut demander tout rapport qu'il jugera pertinent. Il décide des grandes orientations dans l'économie du pays.
Bio : né en 1930 à Madrid, il est venu s'installer au San Peltapador pour fuir le régime fasciste de Franco. Il s'est marrié à Antonia Stratcom (la fille du ministre donc) et ont eu 3 enfants : Lucha, Marguerita et Yolanda. Ils habitent dans une villa du bord de mer. Il travaille comme docker. Ses qualités de leader et ses convictions capitalistes vont le mener au ministère des finances (grâce à un petit coup de piston de sa femme). Il a aussi des sympathies envers les militaristes et les religieux.
-
Ministre de l'industrie et de l'agriculture Alonso Makiavelo. Il peut demander des rapports sur l’état des sols, des ressources minières etc. Il s’assure de la rentabilité de ses exploitations. Il gère les fermes, les usines, les mines, les camps de bucheronnage.
Bio : Né en 1956 à Rhom, il travailla plusieurs années dans la ferme à café sur la colline. Son engagement au sein de PCSP (communiste, tendance militariste) auprès des paysans l'ont désigné au ministère de l'agriculture (et accessoirement de l'industrie). Il occupe donc un poste stratégique malgré sa jeunesse et ses compétences moyennes.
Necro :
Abbé Coelio Ancien ministre de la santé, chef du culte.
Bio : 1875-1955, ancien chef des religieux et ministre de la santé, il était le doyen de l'île et apprécié de tous pour sa modération. A la fin de sa vie il fit aboutir le projet de sécurité sociale dont il ne put jamais profiter car il mourrut lors du grand ouragan de 1955 (certains l'ont vu prier dans la tempête).
Arturo Von Aasen
Bio : 1904-1955, marrié à Monica Von Aasen, père du petit Placido . Il possèdait une ferme .Ancien chef de la faction écologiste,il perdit le ministère de l'agriculture après un absence prolongée de l'île. On le retrouva mort avec toute sa famille après la grande tempête de 1955.
Marco Mad
Bio : 1912-1970,marrié à Anabel Mad, père de Gloria et de Paulina, il fut routier. Communiste convaincu, ses qualité exceptionnelles de leader en font un sérieux concurent pour prendre la tête du PCSP. Seul son manque de courage l'en a empêché.
Il récupère le ministère de l'agriculture après un passé turbulent de syndicaliste, puis le ministère de l'Industrie. Il prèfère alors les travaux des champs. Son dynamisme lui permit d'obtenir le ministère des finances tout en conservant l'industrie et l'agriculture, refondus alors en un grand ministère de l'Economie. Il redressera l'économie du pays avec talent mais s'éteindra prématurément en raison des conditions d'hygiène médiocre du pays et sans doute de la masse de travail qu'il accumula au long de son mandat.
Simplicius Simplissimus
Bio : 1909, marrié à Gloria Simplissimus,il possèdait une petite ferme bio . Sa formation universitaire et ses qualités de chef exceptionelles en ont fait le chef naturel de la faction intellectuelle.Il est également un partisan modéré des écologistes. Son travail au ministère de la culture et de l'éducation lui a permis de rejoindre la garde présidentielle. Par la suite il sera muté d'urgence au poste de médecin à la clinique obstétrique . A 65 ans il prendra sa retraite et quittera le pays.
1 fils adoptif : Tomas, un fils naturel : Efren.
1953 :

Capitale : Rhom
Petite île des caraïbes un peu isolée des grands axes commerciaux (économie=difficile), le San Peltapador est parvenu pacifiquement à l'indépendance lors d'élections libres en 1950.
Et c'est le baron du baril, le Presidente Don Tovi qui remporta haut la main les élections.
Certaines mauvaises langues disent qu'un individu aussi laid n'aurait jamais pu gagner les élections et que sa victoire fut achetée grâce à sa grande fortune. Ils seraient donc peu surpris que celà se reproduise.
Ses partisans mettent en avant ses talents de diplomate, et il est vrai qu'un ministère des affaires étrangères fut immédiatement construit dès la prise du pouvoir.

Don Tovi a longtemps regné en maître sur la production de rhum de l'île (+100% de bonus sur la production de rhum).
De cette activité il possède un esprit d'entrepreneur (+ 10% à l'export) mais passe également pour être particulièrement paranoïaque, ce qui rend la population méfiante vis à vis de sa police.
D'une façon générale il est assez peu respecté du peuple (-15%), en particulier des religieux (-5%) et des intellectuels (-5%).
En revanche il est assez bien vu des grandes puissances (+ 5%) et des militaires (+10%), mais peu des touristes.
Pour le meilleur et pour le pire les San Peltapadoriens ont désormais un nouveau président : Viva Don Tovi !

Les ministres :
-

Bio : 1912, marrié à Valencia Droopy, père de Lucha et de Luis. Ses qualités de chef et son engagement capitaliste l'ont mené à la tête des capitalistes et au ministère des finances. Malheureusement pour lui, l'économie du SP ne lui offre pas encore de débouché plus intéressant qu'un travail de docker . Cela renforce d'autant son énergie à développer l'économie du pays.
Après les licenciements sauvages chez les dockers il reprend la ferme de Simplicius. Ecoeuré de l'orientation communiste du pays il "démissione" de sa fonction de ministre des finances pour entrer dans l'opposition capitaliste pro-américaine.
-

Bio : 1928, marrié à Marguerita Stratcom, malgré sa formation universitaire il travaillait comme garde présidentiel jusqu'à ce qu'il quitte sa fonction pour embrasser une carrière médicale mieux payée et plus passionante . Chef de la faction militariste il a également des sympathie envers les capitalistes.
2 enfants : Antonia et Paolo.
-
Bio : Né en 1920, marrié à Manuela et père de 4 fils :Ricardo,Tomas,Jorge,Osvaldo. Ce cammioneur intègre, religieu et capitaliste est un lointain neveu du défunt abbé. C'est sans doute en l'honneur de son ancêtre qu'il fut désigné comme représentant de la communauté religieuse du SP.
-

Bio : né en 1916 à Madrid, célibataire, ses fortes convictions écologistes et communistes, ainsi que ses qualités de leader le placent à la tête du syndicats paysan et écologiste. Lorsque les syndicats sont dissouts, ses compétences l'ont menées jusqu'au ministère des affaires sociales et du logement.
-

Bio : 1920, marrié à Claudia El Paco, routier, son intelligence supérieure à la moyenne et son courage lui a valu son poste au gouvernement. Peu de conviction politique, il est relativement proche des écologistes, des militaires et des religieux (Jah Power !). Son manque d'enthousiasme le fera exclure du gouvernement. Il ne tardera pas à se faire nommer représentant des écologistes pour son amour légendaire de l'herbe. Un poste pas trop fatigant.
3 enfants : Sonia, Tomas et Juanita

Bio : née en 1929 à la Havanne, elle a immigré au San Peltapador avec ses trois enfants :Carina,Carlotta et Eduardo. Elle travaille depuis plusieurs années au bungalow présidentiel ou elle accueillait les rares touristes des années 50 et 60. Elle milita durant ces années au PCSP et fit valoir l'égalité entre hommes et femmes par sa force de caractère et son courage exceptionnel. Face aux différents prétendants au poste de numero 1 du PCSP elle se présenta comme une alternative neutre et populaire (surtout auprès des femmes). Elle est aussi proche des militaristes et des religieux.
-

Bio : 1919, marrié à Yolanda Terminus. Bien qu'intelligent son absence de diplome l'a condamné à être docker pour 5$/j. Cette injustice a finit par en faire le leader du PCSP (Parti Communiste du San Peltapador),tendance militariste.
Son action politique lui a permis de devenir ouvrier du bâtiment pour 6$/j
Son manque de motivation au ministère des affaires sociales lui a fait perdre son poste au profit de Tomas Flak, un jeune communiste aux dents longues. Il conservera la tête du parti quelques années avant de céder sa place à Miss Tix. Il reste membre honorifique à la retraite, donnant son avis à l'occasion.
2 enfants : Franco et Ronaldo Terminus.
-

Bio : 1930, célibataire, gagne 5$/j comme routier. Membre du parti communiste du SP, un peu militariste et très courageux.
Marrié à Carole Schnick, père de Susana,Francisco et Felipe. Ils furent parmis les premiers habitants du nouvel HLM.Puis il occupe un poste de bucheron. Il perdra de son influence lors de la dissolution des syndicats (il était à la tête des dockers, routiers et ouvriers du bâtiment) en 1965.
-

Bio : né en 1928 à Paris, marrié à Maria Elvis, père de Raul et Mateo, cet ancien crooner en visite au SP s'est vu offert le poste de ministre des loisirs et du tourisme (étant étranger et artiste). Il occupe également un poste de docker (pas rocker non). Ce militariste est plutot proche des intellectuels et des capitalistes.
- Efren Simplicimus

Bio : 1922, fils de Simplicius, célibataire, il travaille comme bûcheron à Ti'Bois. Il fut nommé ministre de l'éducation et de la culture en remplacement de son père. D'intelligence moyenne et sans diplome il représente aux yeux de la population l'impossibilité de progrès social par les études et l'échec du système scolaire.
-

Bio : 1905, célibataire (mais on le soupçonne d'avoir une relation avec sa secrétaire, Carmen Francisco), salaire de 10$/j comme garde présidentiel. Militariste et religieu. Après la tempête il travaille comme ouvrier à la reconstruction de la nation.
-

Bio : né en 1930 à Madrid, il est venu s'installer au San Peltapador pour fuir le régime fasciste de Franco. Il s'est marrié à Antonia Stratcom (la fille du ministre donc) et ont eu 3 enfants : Lucha, Marguerita et Yolanda. Ils habitent dans une villa du bord de mer. Il travaille comme docker. Ses qualités de leader et ses convictions capitalistes vont le mener au ministère des finances (grâce à un petit coup de piston de sa femme). Il a aussi des sympathies envers les militaristes et les religieux.
-

Bio : Né en 1956 à Rhom, il travailla plusieurs années dans la ferme à café sur la colline. Son engagement au sein de PCSP (communiste, tendance militariste) auprès des paysans l'ont désigné au ministère de l'agriculture (et accessoirement de l'industrie). Il occupe donc un poste stratégique malgré sa jeunesse et ses compétences moyennes.
Necro :

Bio : 1875-1955, ancien chef des religieux et ministre de la santé, il était le doyen de l'île et apprécié de tous pour sa modération. A la fin de sa vie il fit aboutir le projet de sécurité sociale dont il ne put jamais profiter car il mourrut lors du grand ouragan de 1955 (certains l'ont vu prier dans la tempête).

Bio : 1904-1955, marrié à Monica Von Aasen, père du petit Placido . Il possèdait une ferme .Ancien chef de la faction écologiste,il perdit le ministère de l'agriculture après un absence prolongée de l'île. On le retrouva mort avec toute sa famille après la grande tempête de 1955.
Bio : 1912-1970,marrié à Anabel Mad, père de Gloria et de Paulina, il fut routier. Communiste convaincu, ses qualité exceptionnelles de leader en font un sérieux concurent pour prendre la tête du PCSP. Seul son manque de courage l'en a empêché.
Il récupère le ministère de l'agriculture après un passé turbulent de syndicaliste, puis le ministère de l'Industrie. Il prèfère alors les travaux des champs. Son dynamisme lui permit d'obtenir le ministère des finances tout en conservant l'industrie et l'agriculture, refondus alors en un grand ministère de l'Economie. Il redressera l'économie du pays avec talent mais s'éteindra prématurément en raison des conditions d'hygiène médiocre du pays et sans doute de la masse de travail qu'il accumula au long de son mandat.
Bio : 1909, marrié à Gloria Simplissimus,il possèdait une petite ferme bio . Sa formation universitaire et ses qualités de chef exceptionelles en ont fait le chef naturel de la faction intellectuelle.Il est également un partisan modéré des écologistes. Son travail au ministère de la culture et de l'éducation lui a permis de rejoindre la garde présidentielle. Par la suite il sera muté d'urgence au poste de médecin à la clinique obstétrique . A 65 ans il prendra sa retraite et quittera le pays.
1 fils adoptif : Tomas, un fils naturel : Efren.