Page 1 sur 1

La douche

Posté : lun. févr. 09, 2015 11:47 am
par griffon
pour vous c'est comment ?

moi c'est deux fois par semaine (sauf en été)

et les "parties" tous les jours au lavabo ! :D

https://fr.news.yahoo.com/doucher-3-jou ... 30360.html

Re: La douche

Posté : lun. févr. 09, 2015 11:51 am
par jagermeister
Deux fois par semaine ? :shock:

Les mouches te gênent pas ? :o: :mrgreen:

Douche et shampoing tout les jours évidement et toujours uniquement au vrai savon de Marseille. :yho:

Posté : lun. févr. 09, 2015 11:56 am
par Reborn
Bah tous les jours ... :o:

Posté : lun. févr. 09, 2015 12:15 pm
par Emp_Palpatine
Après on se demande pourquoi les Français ont la réputation d'être sales et pourquoi ça renarde dans les transports publics. :roll:

Quand on est civilisé et bien élevé, c'est tous les jours.
Et je le fais même deux fois par jours en été.

Posté : lun. févr. 09, 2015 12:42 pm
par buzz l'éclair
Mais qu'est-ce que c'est que ce sujet ??? :lolmdr:

Pour ma part, c'est un fois par jour.
Les juniors sont au même régime, même s'ils ne sont pas toujours d'accord.
Les seules exceptions peuvent venir des jours sans travail, et encore... (en fait ce sont surtout les enfants qui sont contents de rester 2-3 jours sans se laver :goutte: ).

Posté : mar. févr. 10, 2015 5:36 pm
par Atollman
Comme dirais ma femme, GUACALA!! :chair:

Tu m'étonnes que les français ont une telle réputation à l'étranger...

Moi c'est tous les jours, et en été 2 fois/jours.

Quand aux enfants, c'est tous les deux jours en hiver et tous les jours en été.

Posté : mar. févr. 10, 2015 5:43 pm
par Maurice Morisson
.

Posté : mar. févr. 10, 2015 6:37 pm
par Boudi
Se targuer de pouvoir se doucher tous les jours, voire deux fois par jours et traiter de puants ceux qui ne peuvent pas le faire ou refusent de le faire montre la façon dont certains considèrent la moitié de la planète qui n'a même pas accès à l'eau courante.

C'est profondément indécent.

Ca montre aussi le niveau de lobotomisation auquel est parvenue la pub télé et la faiblesse de certains esprits face à Loréal ou Dop.

Pour en savoir plus :

http://www.terrafemina.com/forme/bien-e ... -peau.html
Pourtant, les dermatologues sont formels : prendre une douche une fois par jour n'est pas recommandé, car soumettre notre peau à des lavages répétés peut causer des irritations. Ils recommandent aussi d'espacer les shampoings, pour la santé de notre cuir chevelu et de nos follicules. « Une douche quotidienne vigoureuse perturbe la flore de notre peau », explique au Times le Dr John Oxford, professeur de virologie à l'École de médecine de de dentisterie de l'Université Queen Mary de Londres. « Tant que les gens se lavent les mains assez souvent, ainsi que la zone du corps située en dessous de la ceinture, se doucher ou se baigner moins souvent ne nous ferait pas de mal », estime-t-il, avant d'ajouter : « Nous accordons trop d'attention à la beauté de notre corps et au fait de sentir bon. »

Posté : mar. févr. 10, 2015 6:58 pm
par Emp_Palpatine
Ca me rappelle un gauchiste puant quand j'étais étudiant qui clamait que l'hygiène était un moyen bourgeois d'oppression des masses. :mrgreen:

Moi, ce que je trouve indécent, c'est d'incommoder les autres avec ses odeurs désagréables alors qu'on est largement capable de ne pas le faire. C'est une question de respect de soi et de vie en commun. :roll:

Posté : mar. févr. 10, 2015 7:05 pm
par griffon
je viens de me renifler alors que ma dernière douche date de hier

et que je n'ai pas l'intention de recommencer avant demain matin

et .... je sens très bon ! ;)

Posté : mar. févr. 10, 2015 7:07 pm
par griffon
par contre je me lave le cul et pardonnez moi l'expression , la bite , tous les jours

et les dents aussi ! :D

Posté : mar. févr. 10, 2015 7:10 pm
par griffon
je pense que c'est aussi un peu dans la tète cette affaire

on se lave avant de se sentir sale ....

Posté : mar. févr. 10, 2015 7:16 pm
par Emp_Palpatine
Généralement, on ne sent pas sa propre odeur.
C'est bien là tout le problème... :ko:

Posté : mar. févr. 10, 2015 9:44 pm
par Greyhunter
Il y a aussi moyen de se laver autrement que sous la douche, on peut se laver entièrement au lavabo. Et même sous la douche: faire couler l'eau pour se mouiller, couper l'eau, se savonner, refaire couler l'eau pour se rincer. Au fond, l'eau en continu ce n'est qu'une question de confort thermique et/ou une mauvaise habitude comme laisser inutilement couler l'eau en se brossant les dents.

Posté : mar. févr. 10, 2015 11:24 pm
par sylvain_pva
parce qu'il y'en a qui se douchent avec l'eau coulant en continu ? :shock:

Posté : mar. févr. 10, 2015 11:26 pm
par jagermeister
sylvain_pva a écrit :parce qu'il y'en a qui se douchent avec l'eau coulant en continu ? :shock:
Y en a qui ont des sous à gaspiller. :roll:

Posté : mer. févr. 11, 2015 10:03 am
par griffon
sans doutes les mêmes que ceux qui tirent la chasse à chaque passage aux toilettes .... :siffle:

Posté : mer. févr. 11, 2015 10:24 am
par Reborn
On vit dans un pays libre ou non ? :o:

Posté : mer. févr. 11, 2015 10:54 am
par Leaz
griffon a écrit :sans doutes les mêmes que ceux qui tirent la chasse à chaque passage aux toilettes .... :siffle:

Quand tu ne vis pas seul, c'est la moindre des politesse..

Posté : mer. févr. 11, 2015 11:13 am
par griffon
Leaz a écrit :
griffon a écrit :sans doutes les mêmes que ceux qui tirent la chasse à chaque passage aux toilettes .... :siffle:

Quand tu ne vis pas seul, c'est la moindre des politesse..
j'entend bien ! ;)

Posté : mer. févr. 11, 2015 1:25 pm
par griffon
mais dans ce domaine il existe beaucoup d'opportunités

récupération et transformation en compost

et économies d'eau .

Franchement comment peut on consacrer tant de litres d'une eau parfaitement potable

pour évacuer des déjections ? :shock:

Posté : mer. févr. 11, 2015 2:22 pm
par Emp_Palpatine
:ko:

Posté : mer. févr. 11, 2015 9:25 pm
par sval06
griffon a écrit :
on se lave avant de se sentir sale ....
Détrompe toi, on se lave quand on est sale. Il faut donc ne pas se laver pour rester propre... :mrgreen:

Posté : jeu. févr. 12, 2015 1:01 pm
par jagermeister
Il y a aussi l'alternative des toilettes sèches. :siffle:

Posté : jeu. févr. 12, 2015 1:14 pm
par griffon
il y a mieux pour les économies d'eaux

les toilettes à récupération pour compost

c'est la nouvelle tendance ! :D

Posté : jeu. févr. 12, 2015 1:16 pm
par griffon
je pense qu'en changeant les comportements individuels il doit être possible

de diviser la consommation d'eau de moitié :D

Posté : jeu. févr. 12, 2015 2:21 pm
par Leaz
En même temps l'eau c'est pas vraiment le plus gros stress écologique qui pèse sur notre pays..

Posté : jeu. févr. 12, 2015 2:39 pm
par Boudi
Tu penses ? Attends let laisse venir. :mrgreen:

Posté : jeu. févr. 12, 2015 3:25 pm
par Leaz
Ok !

Mais je doute que toi (ou même moi, d'ailleurs :? ) soit présent pour assister à des sécheresses concernant l'ensemble du territoire et devenant clairement une question de santé publique.

Posté : jeu. févr. 12, 2015 3:30 pm
par Greyhunter
Donc si c'est à plus long terme que notre vie nous ne devrions pas nous en soucier? :shock:

Posté : jeu. févr. 12, 2015 3:30 pm
par Leaz
Disons que personnellement je ne me sens absolument pas coupable de prendre ma bonne douche de 10 minutes tout les matin. Ça me réveille.

Je me sens bien plus coupable de rouler avec ma voiture : contrairement à l'eau qui suit son cycle, là j'ajoute du CO² qui n'était pas présent dans l'atmosphère.

Posté : jeu. févr. 12, 2015 3:31 pm
par Leaz
Je suis très sensible a la cause écologique et la lutte est à mener bien ailleurs que la chasse au "gaspillage" domestique.

Venir stresser les gens là dessus est contre-productif.

Posté : jeu. févr. 12, 2015 5:15 pm
par Reborn
A mon niveau d'éco-citoyen, j'ai arrêté de boire de l'eau. Je ne consomme plus que du café et du coca. :signal:

Posté : ven. févr. 13, 2015 8:38 am
par Atollman
Reborn a écrit :A mon niveau d'éco-citoyen, j'ai arrêté de boire de l'eau. Je ne consomme plus que du café et du coca. :signal:
Tu veux bien sur parler des grains de café, et des feuilles de coca?

Car sinon, c'est pire que boire de l'eau... Ce sont tes reins qui vont appeler à l'aide dans quelques années.
griffon a écrit :il y a mieux pour les économies d'eaux

les toilettes à récupération pour compost

c'est la nouvelle tendance ! :D
Voilà une préoccupation de personnes qui ont de l'espace dans leur jardin... Perso, je vais pas me mettre à faire du compost dans mon appart d'hypercentre, sans balcon ni terrasse...
griffon a écrit :je pense qu'en changeant les comportements individuels il doit être possible

de diviser la consommation d'eau de moitié :D
Vraiment ambitieux! Avec de telles "économies", tu vas mettre sur la paille de nombreuses boites, et collectivités (et accessoirement, me mettre au chômage... :chair: ).

Posté : ven. févr. 13, 2015 11:09 am
par griffon
Coté tuyauterie ou coté appareil ménager

la quantité d'eau qui passent dans les installations ne devrait pas avoir de

conséquences économiques ?

Posté : ven. févr. 13, 2015 12:12 pm
par Atollman
Justement, c'est ce qui à le plus d'importance.

Les tuyaux ont été posé pour faire transiter X m3 d'eau /an. Les mensualités des emprunts des collectivités/entreprises gestionnaires des réseaux sont financées sur un prélèvement au m3, basé sur le dimensionnement.

Si tu diminues la consommation d'eau de 20%, grosso modo, tu diminues les rentrées financières de 20%. Mais les mensualités de remboursements ne diminuent pas. Donc tu cours au désastre financier.

De plus, et contrairement aux autoroutes, les tuyaux sont à changer dans leur intégralité tous les 30-40 ans (50 si tu as le chance, et moins de 10 ans si ça a été posé par des bouffons profiteurs). Donc c'est un truc sans fin où tu as toujours des emprunts de fous qui sont en cours que seule la facturation et donc la consommation payent.

Posté : ven. févr. 13, 2015 1:27 pm
par griffon
je comprend mieux pourquoi il est difficile de diriger une société

des que tu "bricoles" sur la façade sud

il y a quelque chose qui s'effondre sur la façade nord . :?

Posté : ven. févr. 13, 2015 2:38 pm
par Maurice Morisson
.

Posté : mer. févr. 25, 2015 11:59 pm
par stratcom
Emp_Palpatine a écrit :Après on se demande pourquoi les Français ont la réputation d'être sales et pourquoi ça renarde dans les transports publics. :roll:

Posté : jeu. févr. 26, 2015 12:19 pm
par Leaz
Deux tiers des femmes interrogées ont déclaré ne pas se démaquiller tous les soirs
Eurk ! Une nana qui ne douche pas tout les jours et qui ne se démaquille pas, bonjour les dégâts.. :ko:

En tout cas ça ne pourrait pas être ma copine !