L'empire des Byzantines

Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique

L'empire des Byzantines

Message par Antonius »

A la suit d'une révolte absconse contre l'empereur régnant, et du deus ex machina :o: , une jeune et charmante personne monta sur le trône de Constantinople.

Ressemblant a un ange, d'apparence naïve de premier abord malgré le regard noir et sévère qu'elle pouvais lancé quand elle était en colère (et ce en dépit de ses yeux bleu), les courtisans et nobles qui l'avait porter au pouvoir déchantèrent vite.

Image

Jouisseuse, intrigante et cruelle (domaine dans lesquelles elle ou sa paresse est mise de côté pour être remplacée par une patience qui tient de l'obstination) , tyrannique et cupide. L'hubris semble être avoir trouvé son ambassade en cette femme à la beauté ravageuse... Elle en acquit bien vite un surnom qui fut celui de la dynastie: Kaìgontas

Image

Les nobles de l'empire, bien qu'attiré par elle par une pulsion masochiste :o: , furent horrifié devant les nouvelles lois fondamentales qui furent édicté part la nouvelle Impératrice des romains.

1. Le trône impériale ne peut désormais revenir qu'aux seules femmes de la dynastie Kaìgontas
2. L'impératrice se réserve le droit de se vautrer dans le stupre et la luxure mais punira ces excès chez ceux qui ne trouveront pas grâce a ses yeux. Elle punira aussi les prêtres qui auront l'audace de la réprimander.
3. L'autorité de l'impératrice est totale et absolue.
4. Quiconque se rebellera contre le trône seras châtré. Les femmes seront condamné a la réclusion.
5. Les infidèles, incapables de voir la lumière du christ, auront les yeux percés.
6. L'impératrice a autant d'amant qu'elle le désire.

C'est après ce charment programme qu'elle demanda exigea la main d'un prince de Bulgarie dont on ne se souvient plus du nom :o:
Puis réclama la soumission du comte de Neapolis avant de préparé la (première) campagne contre les infidèles de Sicile.

Et on va voir combien de temps je tient :o:
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique

Re: L'empire des Byzantines

Message par Antonius »

L'impératrice leva une armée composée exclusivement de troupe envoyer par les ducs de l'empire et écrasa les infidèles à Caltagirone près de Syracuse.

Image

Il n'y eut pas de prisonnier car les infidèles eurent le bon goût de tous mourir. :o:

Entretemps le mari bulgare mourus de maladie. On l'enterra dans un caveau avec cette inscription "Au mari bulgare inconnu, époux plus qu'éphémère de l'Impératrice Dionysia".

Sa veuve se consola en jouant au course (avec succès) et en se tapant le jeune duc Chrysaphios... Tout en épousant un prince carolingien... Qui mourus d'une blessure de cheval deux semaine plus tard... On écrivit sur sa tombe: "Au mari franc inconnu, carolingien frère ou fils de Charles le Chauve qui mourut de la patte qu'il se cassa au retour du cortèges nuptial."

De la a pensée les époux de l'impératrice maudit, il n'y a qu'un pas. Et plus un seul roi de la chrétienté ne voulait cédé son fils. Alors Dionysia en fut réduit à acheté aux Oméyades un prince asturien que ceux-ci avait capturé. Son père et lui même ne pouvant refuser, l'impératrice faisait une bonne affaire :o: (véridique, d'ailleurs son grand frêre lui aussi prisonnier des Omeyades eut lui, les yeux crevés)

Le duc de Rashka fit sa soumission en 868 en échange d'un peu d'or...
Image

Le pillage de la Sicile ayant apporté une jolie fortune, l'impératrice dépensa l'or dans l'agrandissement des villes de son domaine (Andrinople, Galipolli, Philippolis) et dota de murailles Philippolis qui en était dépourvu.

L'impératrice, pas encore marié avec son élu ibère (encore trop jeune), attendait un heureux évènement :o:
Image

Furieuse de ces divers coups du sort qui l'empêchait d'avoir un mâle auquel faire endosser le rôle de père, elle perdit toute patience.
Image
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Antonius »

L'Impératrice se maria enfin avec son consort ibérique, le prince Vermudo des Asturies a qui on remis une superbe couronne impériale coiffé d'une paire de corne de cerf car les rondeurs de son épouse de laissai aucun doute sur son statut d'empereur des cocus...

Image

Et bientôt l'objet du délit (et héritière du trône) naquit:

Image
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Antonius »

Soulagé d'un poids ( :o: ) l'impératrice ordonna aux amalfitain de se soumettre. Ceux-ci ayant habilement répondu 'Que votre majesté aille se faire f...", elle répondit aussitôt très finement "C'est déjà fait!" :o: .
Puis elle leur fit cassé la gueule par ses troupes.

Une fois les amalfitains si spirituels humiliés, elle partie racheté ses mauvais mœurs a Jérusalem. La, en prière, atteignant la grâce, elle eut l'illumination: de retour a son Palais elle rompis avec le duc d'Achaïe (Chrysaphios) pour le remplacée dans la foulée par un courtisan nommé Konstantios.

Excédé par tant d'excès exutoires et exténuant :o: , les expectatifs ducs et comtes de l'empire, futurs ex-hommes et ex-maris, se rebellèrent contre l'Impératrice.

Image

Bien que la totalité de l'empire -ou presque- se soit rebellé, l'Impératrice disposait de trois atout: un général de talent (son amant Konstantinos :o: ), des coffres débordant de richesse (la révolte grondant depuis un moment une politique d'économie était en cours :o: ) avec laquelle elle se paya le service de la compagnie de la Rose, et enfin la dispersion des rebelles, plus nombreux mais qu'on peux facilement vaincre au détails...

Après une bataille mineur au passage du détroit, le général Konstantinos écrasa une armée de 6000 rebelle à Pompéiopolis....

Image

... et combla l'impératrice dans la foulée... :o:

Image

... avant d'écrasé 7000 rebelles (sans compter les renforts) à Germanicopolis.

Image

Les rebelles épuisés capitulèrent.

Et l'Impératrice de demandée aux prisonniers qui réclamait leur liberation: "Quelle est la loi n°4 des lois fondamentales de l'Empire?"

Image

Fut castré:
- le comte Léon
- le duc Amphilochios
- le duc Ioannes
- le duc Tiberios
- le duc Théodoros
- le comte Thomas
- le duc Alexandros
- le duc Mutimir (qui au final perdit sa virilité de part sa cupidité -voir le chapitre précédent-)
- le comte Léon (un autre)
- le duc Konstantinos (non ce n'est pas l'amant de l'impératrice)
- le duc Théodoros (un autre encore)
- le duc Elias
- le duc Kallistos
- le duc Staurakios
- le duc Eustachios
- le duc Sisinnios
- le duc Chrysaphios (ex amant de l'Impératrice, ses attributs seront conservé dans du formol et rendu a leur propriétaire).
- le comte Konstantinos
- Le duc Ioannes (encore un autre)
Et un duc et un autre comte encore...
C'est a dire 21 personne, dont 5 comte et 16 duc qui furent châtré dans l'hilarité du petit peuple qui raffole des choses scabreuses.

L'histoire dit aussi que les chiens firent gras ce jour là :o:

La duchesse Gregoria fût épargné de tout sort funeste et fut gracié car aucune charge ne pouvait être reconnut contre elle (elle a 6 ans)...

Les nobles, vaincu et le pantalon en berne, accusèrent l'Impératrice d'ivrognerie ( c'est devenu son surnom :shock: pas de trait glouton, ni ivrogne pourtant ).

Ps: je n'ai pas relancé le jeux une seule fois 8-) Le challenge est de tenir.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

C'est n’importe quoi, c'est génial! :clap:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Antonius »

Merci :mrgreen:

Par contre ce que j'aime moi c'est mon orthographe cahoteuse... J'ai beau corriger 3 fois j'ai toujours l'impression qu'il reste autant de faute qu'avant :goutte: :ko:

J'ai tout perdu de mes années d'études :roll:
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

encore, encore :clap:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Antonius a écrit : Par contre ce que j'aime moi c'est mon orthographe cahoteuse... J'ai beau corriger 3 fois j'ai toujours l'impression qu'il reste autant de faute qu'avant :goutte: :ko:
Au moins, tu es lucide... :mrgreen:

Comme d'autres, tu ne fais pas d'analyse grammaticale. Réfléchis en écrivant (un art qui se perd), et notamment à tes adjectifs et aux noms auxquels ils se rapportent et tu élimineras pas mal de fautes.

(J'avoue avoir lâché au milieu du premier post à cause de l'orthographe. :o: )
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Et c'est bien dommage parce que sur le fond les textes sont bons.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

oui ! :ok:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Ouais c'est trop bon :clap:

J'attends la suite avec impatience :yho:
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Message par DrussDharan »

Excellent ! Par contre toute une lignée de furieuses... Il n'y aura plus un noble équipé pour honorer les impératrices. xD
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Antonius »

Le 17 février 874 naquit la princesse Théodosia , nouvelle héritière du trône. En effet la bâtardise de sa demi-sœur l'écartais d'office d'une succession face à une porphyrogénète.

Image

D'aucun firent remarqué la concordance troublante de certaine date, et parlèrent de victoire, de général et de visite à la nuit tombé mais le "père" consort avait reconnut l'enfant.

Image

S'il elle ne tiendrai certainement pas beaucoup de son père, elle tenait déjà par contre beaucoup de sa mère: elle était pour l'assemblée des eunuques de l'empire, ( :o: ) le plus jolie bébé du monde tout-le-monde-dit-ça-sauf-que-là-c'est-vrai...

En l'honneur de cette naissance et afin qu'elle se face sous de bons hospice, l'Impératrice ordonna la décapitation d'enfant-émir infidèle. :o:
Image

Puis après avoir pris une collation après la décollation :o: l'impératrice s'offrit a good thumble avec un courtisan pris au hasard (vu ses stats)

Image

L'empereur consort fut appelée dès lors Vermudo Keratàs :o:

Image
"Mon mari va être ravie" :o:

Image
Un futur moine? :o:

L'impératrice, voyant son impopularité auprès de l'Eglise (-800 quand même :o: ) décida de reconquérir les lieux saint d'autant qu'ils était contrôlé par des émirs faibles et sans alliés. Elle déclara donc la guerre aux trois émirs. A la fin de la bataille de Jaffa, à laquelle elle assistait (en compagnie des hommes tandis que son mari s'occupais des enfants à la maison :o: ), l'un d'eux, Togtekin, fait prisonnier par nos armées, lui lança alors qu'on le trainait a ses pieds: "Chienne infidèle!"
Sur la réplique de l'impératrice, les avis diverges (dit verges?) : certains déclarent qu'elle lui répondit: "Je sais", d'autre, mais c'est la plus improbable pour des raisons évidentes :o: , "Comment le savez vous?".
Mais des témoins proches de l'impératrice assurent qu'elle l'aurait regardé d'un air stupéfait et aurait répliqué -au plus grand étonnement du prisonnier- "Vous me faites penser a mon mari"

Des années après, on se demandait dans quel sens il fallait prendre cette phrase. :o:

Il va sans dire que l'émir eut les yeux crevés pour les avoir levés sur Dionysia. :o:
Image
Bon, comme ca me coute 50 en piété, les prochains prisonniers infidèles seront décapité (parce que là ca coute rien).
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Antonius »

Image
"Euh, chéri?...."

Image

Encore :surrender:

Image
:o:

Quelque temps plus tard Jérusalem tombais ainsi que les trois duché qui rejoignirent l'empire. Et la piété de l'Impératrice fût reconnut pour avoir libéré la cité sainte.

Pendant le conflit, dans le domaine de Dionysia, on ne chôme pas: construction de caserne, formation de milice, construction de port et agrandissement des faubourgs. Tel est le lots des villes du domaine impérial. L'armée permanente fut aussi créé et porté rapidement à 2000 hommes: cataphractaires et archers montés, une bonne dose de bromure pour les nobles qui voudraient un royaume plus viril. :o:
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Antonius »

Dionisya met au monde un nouveau fils: Zacharias.
Tandis que dans le monde musulmans on se prépare à un nouveau djihad, les portraits de la Vierge Marie sous les traits de l'Impératrice fleurissent dans tout l'Empire, sous l'effet de ses victoires sur les maudits infidèles.
Image

Elle apprit aussi l'art de la basse flatterie et de la flagornerie manipulatoire auprès d'un ambassadeur byzantin habile a faire danser les lourdaud de carolingiens comme des vulgaires marionnettes.
Image

Elle prit en charge personnellement l'éducation de la futur Impératrice, sa fille Théodosia.

Mais hélas celle ci tomba bientôt malade et l'Impératrice en conclut que pas assez d'infidèle était mort: elle décida donc de lancer une campagne contre l'île de Crête.
Image
Image

Après une défaite et une longue campagne surprenante en Crête (a cause de pack monstrueux issues des confrérie djihadistes), les infidèles furent écrasés et massacrés.

Certains pensent que la défaite puis la victoire découlent directement de Dieu. La défaite afin d'enjoindre Dionysia a se corrigé et la victoire car elle avait perdu son caractère arbitraire (pff). De plus, la petite Théodosia s'était remis de sa maladie et devenait petit a petit une fille aimable et courageuse....
Ce fut aussi en cette période que l'impératrice tomba pour la première fois enceinte de son époux ...
Serait-ce la fin d'une époque?

Relativisons, car le peuple, écrasé de taxe, grondait, et les maires eux même signalèrent leur mécontentement à l'Impératrice , qui leur répondit que la loi N°4 était toujours en vigueur...
Image

Aussi payèrent-ils les taxes comme il se devait.

Deux ans et demi pour soumettre la Crête et ce, alors que les musulmans se battait entre eux...
Image
Répondre

Retourner vers « AARs divers »