Page 1 sur 6

Préparation à Tropico Interactif

Posté : lun. févr. 21, 2005 6:41 pm
par Tovi7
Le petit AAR d'Akmar m'a donné une idée. Je vais lancer une partie de Tropico dont VOUS etes les héros !
En gros c'est simple, chaque participant a un ministère et je répercute les décisions dans le jeu. Chaque année un compte-rendu est publié, avec quelques stats et captures d'écrans.
Bien ententu en tant que "Presidente" je suis l'arbitre final, mais la majorité des décisions seront celles décidées par les ministres. Mon rôle est plus celui de maître du jeu que de dictateur.


Pour ceux que ça intéresse voici les postes proposés. Pour postuler indiquez le poste désiré et une petite phrase ou deux de motivation (surtout pour faire la différence en cas de candidature multiple).

Nom de l'île : San Peltapador


- Ministre des finances, de l'industrie et du secteur bancaire. Chef de la faction capitaliste. Un poste important puisqu'il arbitrera les décisions en fonction du trésor (et gère la cagnote du Présidente).

- Ministre de la sécurité Intérieure. Chef de la faction militariste. Il gère l'armée, la police, la prison et les actions spéciales. Membre du conseil de l'Immigration.

- Ministre de la santé, chef de la faction religieuse et représentant du culte. Assure la santé des Peltapadoriens et la promotion de la religion.

- Ministre de l'Agriculture, chef de la faction écologiste et représentant des syndicats des mineurs, des pêcheurs et des bûcherons. Ses choix sont fondamentaux dans l'économie de l'île.

- Ministre des affaires sociales (logement et salaires). C'est aussi le chef de la faction communiste et un membre du conseil de l'Immigration. S'assure du bien être du peuple.

- Conseillé en urbanisme et représentants des syndicats du transport, des dockers et des ouvriers du bâtiment. Il doit coordonner les constructions (emplacments), les délais, la fluidité du traffic de marchandises.

- Ministre des loisirs et du tourisme. Attention, peu de travail en début de partie mais de grosses responsabilités par la suite.

- Ministre de l'éducation et de la culture. Egalement chef des la faction intellectuelle et membre du conseil à l'Immigration. Il devra assurer l' éducation des Peltapadoriens par l'école ou par les médias (presse, radio, tv).

- Ministre des affaires étrangères et de la propagande. Indiquera le meilleur alignement avec les puissances étrangères, accords, contrats. Accessoirement il surveillera l'opinion publique et s'assurera de la popularité du Présidente (dans l'île comme à l'étranger, donc).



A priori voila pour les postes dispos, je peux toujours en creer d'autres au besoin (au détriment d'un autre bien sur).
A chaque ministre sera attribué un personnage (en général le chef de faction), dont un petit résumé de sa vie sera fait régulièrement.

Je pense passer deux tours de 5 ans au début puis, un tour par an (tous les deux jours environ).
Un ministre pourra réclamer des rapports détaillés mais en général je publierai un résumé des chiffres principaux, prix des batiments etc.

Pour le reste je compte sur vous pour un Roleplay dans l'esprit du jeu. Pas besoin non plus de connaitre le jeu pour participer.

Lancement prévu dès que le nombre de ministre est atteint.

Posté : lun. févr. 21, 2005 7:57 pm
par von Aasen
Je veux bien poser ma candidature en tant que ministre de l'agriculture !

Posté : lun. févr. 21, 2005 9:10 pm
par Terminus Est
von Aasen a écrit :Je veux bien poser ma candidature en tant que ministre de l'agriculture !
COMMENT ?
Qu'es-ce qui est arrivé à notre bon vieux Von Achtuuung, alors? :lolmdr:

Posté : lun. févr. 21, 2005 9:18 pm
par von Aasen
Hum, le HERR GENERAL c'est mhis en rétraiteuh ! Il aspihre dhésormais à hun peu dé répos sur les champs !

Posté : lun. févr. 21, 2005 9:23 pm
par Terminus Est
Excellente idée, Tovi ... si tu es prêt à enterrer la hache de guerre, je prendrai volontiers un ministère, mais j'aimerais d'abord savoir quel genre de gouvernement tu envisages de jouer: pas que j'ai de la répulsion pour l'un ou l'autre, mais pour pouvoir correctement jouer le rôle. Si tu n'es pas interessé, je n'en lirai pas moins ton AAR avec intérêt.

Toujours conçernant ce sujet, tout cela m'a furieusement donné envie de réinstaller Tropico - auquel j'ai joué des centaines d'heures - et de réessayer ma simulation duraille du régime de Ceaucescu. Faudrait d'abord que je fasse de la place sur le DD, alors je préfère d'abord demander si cela intéresserait quelqu'un. Attention, mon AAR ne serait pas sur le mode comique comme celui d'Akmar, mais dictature à la dure :wink:

EDITE: j'ai créé mon propre thread pour l'AAR Ceaucescu: pas la peine de "polluer" la partie de Tovi avec vos avis , donc :wink:

Posté : lun. févr. 21, 2005 9:44 pm
par von Aasen
Les AAR sont toujours les bienvenus ! Mais tu risques d'avoir du mal à avoir quelque chose à raconter en permanence si tu invites pas des conneries comme Akmar :lol: Pour ma part dans ma dernière partie j'étais en 2030 quand je commençais à sérieusement me faire chier, plus de défi :cry:

Posté : lun. févr. 21, 2005 10:47 pm
par Tovi7
Il n'y a aucune guerre, les débats d'opinion du forum ne doivent pas influencer l'ambiance dans les parties. Si je devais me facher avec tous ceux qui pensent pas comme moi j'aurais beaucoup d'ennemis ;)

Concernant l'orientation politique dans le jeu ça dépendra de vous, au début il n'y a pas de ligne précise. San Peltapador est un petit pays pauvre vaguement capitaliste (sans capitaux) et les ministres peuvent avoir des opinions différentes. Dailleurs c'est évident puisqu'ils représentent presque chacun une faction. Donc évitez de de prendre le ministre des finances si vous avez une âme de communiste (mais ce n'est pas interdit après tout).

Voilà, pour le RP il faut juste faire dans le décalé du jeu (si tu y a joué des heures ça devrait être facile) sans tomber dans le n'importe quoi.

Je pense que cette approche "multi" devrait relancer un peu l'intérêt. Tout le monde connait à peu près les ficèles du jeu, à chacun de tirer dessus avec finesse. 8)

Posté : lun. févr. 21, 2005 11:46 pm
par Terminus Est
Bon. Et bien alors, au choix parmi ceux-ci (selon les offres des autres QGistes):

- Ministre des affaires sociales
- Conseillé en urbanisme
- Ministre de l'éducation et de la culture.
- Ministre des affaires étrangères et de la propagande.

Posté : mar. févr. 22, 2005 2:26 am
par Coelio
L'Abbé Coelio postule tout naturellement pour le poste de Ministre de la Santé et du Culte.
En vérité je vous le dis, nous vivons dans un monde qui se laisse bien aller....
Il faut remettre tout cela dans le bon ordre, le SEUL bon ordre, celui instauré par le Seigneur.

Mes mots d'ordres seront donc : rigueur/morale/piété/charité

Allez en paix...

Posté : mar. févr. 22, 2005 2:50 am
par Terminus Est
Héhé ... je sens venir les édits de refus de la contraception et de prohibiton à plein nez :lol:

Posté : mar. févr. 22, 2005 4:23 am
par Droopy
Je VEUX le ministère des finances :lol: :lol:

*Droopy se frotte les mains*
A moi la fortune, gniark gniark, gniark :twisted: :twisted:

@+
Droopy

Posté : mar. févr. 22, 2005 7:31 am
par Schnick
Coelio a écrit :L'Abbé Coelio postule tout naturellement pour le poste de Ministre de la Santé et du Culte.
En vérité je vous le dis, nous vivons dans un monde qui se laisse bien aller....
Il faut remettre tout cela dans le bon ordre, le SEUL bon ordre, celui instauré par le Seigneur.

Mes mots d'ordres seront donc : rigueur/morale/piété/charité

Allez en paix...
Dans le genre dévot, tu as raté une vocation :roll:

Sinon, je postule pour l'urbanisme...
A moi les grands travaux, les palais, les pots de... oups :mrgreen:

Posté : mar. févr. 22, 2005 9:22 am
par el_slapper
Arnulf slapwalker le propagandiste pose sa candidature au ministère de la propagande, et accessoirement des affaires étrangères(né à Hambourg fils illégitime d'un papa ingénieur naval et d'une maman chanteuse et danseuse).

"San Peltapadoriennes, San Peltapadoriens, l'heure est historique!

Aujourd'hui, le meilleur d'entre nous, le grand Tovi, sera désormais en charge de mener l'état San Peltapadorien à la grandeur, la prospérité. Chacun des habitants de cette île sait qu'il peut et doit faire confiance aux capacités exceptionelles du grand Tovi afin d'optimiser tant la solidarité indispensable dans nôtre communauté, mais également l'esprit d'entreprise qui poussera nôtre nation toujours plus loin!"

en bref je ménage la chèvre et le chou...

Posté : mar. févr. 22, 2005 2:12 pm
par Thrr-Gilag
Ne connaissant absolument pas le jeu, ni comment ça ce joue, puis je avoir quelques renseignements?

Posté : mar. févr. 22, 2005 2:25 pm
par von Aasen