Page 1 sur 1
Les vikings ont découverts l'Amérique, j'ai les noms...
Posté : sam. févr. 19, 2005 5:30 pm
par jmlo
Ne croyez pas les révisionistes werbero-griffono-sparfello-sino-albero-turc !
:boum:
http://www.collectionscanada.ca/explore ... 214-f.html
Bon en fait ils ont découvert le canada mais c'est déjà pas mal !

Posté : sam. févr. 19, 2005 6:07 pm
par Capitaine Goranson
Je le sais depuis la 6ème...
Même que l'endroit ou il a accosté a Terre-Neuve, c'est l'Anse aux Meadows !
Posté : sam. févr. 19, 2005 6:10 pm
par Marco70
Oui Erik le Rouge naviga dans les eaux de terre neuve vers l'an 900 tres certainement, mais ne trouvant aucune richesse à piller il passa son chemin.
De plus, il y a découverte-reconnaissance et exploration-maitrise.
Posté : sam. févr. 19, 2005 6:17 pm
par Theodoric
je dirais plutot vers l an 1000.
si ils ne se sont pas installé,c est a cause des autochtones qui n arretaient pas dans les harcellés lorsqu ils débarquerent,ils etaient aussi en manque de ressource.
Posté : sam. févr. 19, 2005 6:19 pm
par ar sparfell
bhein oui , ca on sait ! mais la difference c'est que pour eux on a retrouve des traces d'habitations indubitables ( la anse-aux-meadows )
d'ailleurs , pour les gallois on a retrouve la pierre de kensigton , mais elle est beaucoup plus controversee .
Posté : sam. févr. 19, 2005 6:19 pm
par Capitaine Goranson
En 1000, exactement !
Posté : sam. févr. 19, 2005 6:30 pm
par ar sparfell
pierre de kensington :
http://home.att.net/~phaistosdisk/ken.html
NB : n'ayant pas encore lu cette page mais l'ayant poste pour que vous puissiez voir la bebete , je decline toutes responsablilites eventuelles au cas ou il s'agirait en fait d'un canular

Posté : sam. févr. 19, 2005 6:48 pm
par Marco70
Je crois savoir qu'il ne s'agissait que d'un canular...

--------------------------
Pour Erik le Rouge : exact renseignement pris, s'est son fils qui aborda Terre Neuve ; lui même s'établit au Groënland en 982.
Posté : sam. févr. 19, 2005 8:51 pm
par ar sparfell
un canular dont on n'est toujours pas sur . car la pierre aurait ete trouve en 1898 au milieu d'une souche ... bon , l'epoque produisait pas mal de "preuves" scientifiques discutables , comme par exemple le squelette mising mi homme retrouve en angleterre. mais d'un auttre cote , cette "decouverte" a eu lieu a un moment ou personne n'evoquait des possibles voyages transatlantiques antécolombiens.
mais c'est vrai que la pierre est toujours conteste , mais a la difference d'autre canular historique , il se trouve encore beaucoup de monde pour dire qu'elle est peut etre vraie ....et egalement beaucopu pde monde pour dire qu'en fait peut importe , car on sait que les gallois sont alle en amerique ....
apres , moi , j'en sais rien , c'est sur

Posté : mer. févr. 23, 2005 12:51 pm
par patrocle
Leur colonie s'appelait Vinland... le pays du vin!
Posté : mar. mars 15, 2005 7:16 pm
par Maréchal FlaK
Capitaine Goranson a écrit :En 1000, exactement !
Tu tires ça de Conquerors non ?
Posté : sam. avr. 02, 2005 3:11 am
par Tovi7
Je dirais plutot que ce sont les asiatiques qui l'ont "découvert" en premier.
Et encore ce ne serait pas tout à fait exact, car bien avant des européens seraient passés par le Groenland durant une ère glaciaire mais sans laisser de descendants (ou alors métissés aux tribus asiatiques plus tadrives).
Posté : dim. avr. 03, 2005 1:29 pm
par ar sparfell
patrocle a écrit :Leur colonie s'appelait Vinland... le pays du vin!
arg , non! il me semble bien que "vin" , en norrois , ca voulait dire quelque chose comme "la plaine" ....de toute facon , y'avait pas de vigne au "vinland"
Posté : dim. avr. 03, 2005 1:42 pm
par Coelio
Oui oui Arounet a raison ( et puis bon c'est le dernier mousquetaire qu'il me reste donc il a forcement raison

)