C'est même plus que le front russe qui est en préparation mais toute la 2e guerre mondiale !

Car avant d'être un (futur) wargame c'est actuellement mon 'moteur' de jeu maison, 'moteur' dont j'espère me servir dans plusieurs déclinaisons - ben vi quoi je fais comme les grands, un seul moteurs revendu à toutes les sauces.

(une version d'AMAC 2 en utilisant le même moteur est dès à présent dans les tuyaux.)
Ceci dit actuellement ce projet est en pause ! Et pour cause, vu que j'ai signé un contrat avec un éditeur de wargames pour faire du DLC
(on verra bien ce que cela va donner - ma ferrari est déjà commandée
)
Ceci dit je devrais bientôt être en vacances, et donc avoir plus de temps pour moi. Et donc rependre le travail sur 4W (Wargame / Wego / WW2 ; j'ai toujours du mal avec les noms de mes projets.) Actuellement il n'y a pas de démo ni même de version jouable : le programme est juste capable de lire une carte à partir d'un fichier image, d'auto labelliser les hexagones et d'afficher le tout avec une interface basique. Il y a encore pas mal de travail sur l'interface, celle ci ne permettant que de sélectionner/afficher les unités. Et d'affecter un corps à un QG. A terme le système d'ordre se fera sans doute via les fenêtre d'unités (ou via une seule fenêtre si cela se révèle trop complexe de le faire dans une fenêtre dédiée pour chaque unité.) C'est d'ailleurs mon objectif pour cet été : finir le système d'interface.
Les règles de jeu / de combat sont issues d'un vieux système papier mis au point dans ma jeunesse et dont j'ai retrouvé une partie des règles dans un carton. Le problème étant que je n'ai récupère qu'environ 70% des dites règles.

Et que les dites règles étaient 'soumises' au fair play des joueurs donc l'adaptation informatique ne va pas être simple...
De plus l'échelle n'est pas encore totalement fixée... Pour le moment je travaille au niveau du corps d'armée, avec sans doute un tour de 24h/48h et un hexagone à 25-40 km. Les futurs tests permettront de valider (ou pas) cette échelle.
Ceci dit, n’oubliez pas que je fais cela sur mon temps libre ! Je travaille environ ~45h/semaine (et oui un fonctionnaire ça peut travailler plus de 35h / semaine ; et j'ai bien dit travailler pas faire de la présence

), j'en consacre ~20h / semaine à mon (futur) éditeur préféré

bref n’espérez pas une sortie d'ici 6 mois.
Ceci dit le moteur est déjà capable de fonctionner dans à peu près toutes les résolutions possibles (même des résolutions exotiques genre 1022 pixels par 542), en plein écran ou en fenêtré, avec un système de fenêtres repositionnables à volonté, et avec un carte de 512 x 512 hexagones comme limite théorique.) Et bien entendu le tout fonctionnera en tour simultanée (WEGO) avec un système d'ordre pour chaque unités / armée (défense, attaque, exploitation, réserve, ...)
Toutefois il s'agit là d'un projet personnel ; cad que je le fais pour me faire plaisir avant tout. J'ai aucune idée de :
1) si je vais aller jusqu'au bout d'un tel projet !
2) et si jamais je parviens à avoir un truc jouable de ce que je vais en faire...
Maintenant et ceci dit je suis près à collaborer avec qui veut bien apporter sa pierre à l'édifice.

Le tout est de bien comprendre dans quelle optique ce projet est lancé ; à savoir se faire plaisir en créant son propre jeu.