
Je demande ça parce que j'ai fait un mod spécial qui ne fonctionne pas sur le "squad" mais sur l'organisation de la section française années 79-80 : (pour ceux qui ont fait le "service"

Equipe feu = 2 "unités"
Binôme LRAC+GV
Binôme FM (nana) + GV
Equipe choc = 2 unités
1° Binôme choc (Mat49+Mas 56)
2° binôme choc (Mat49+Mas 56)
Tireur FRF1 = 1 unité
Chef de groupe (Mat 49)= 1 unité
soit : 6 unités par groupe de combat
18 unités par section + 1 chef de section avec radio
ce qui permet d'utiliser des tactiques de l'époque (assaut par équipes choc+ chef de groupe, et appui par équipe feu) + appui du tireur FRF1 planqué avec bon champ de vision
+ équipes spéciales d'appui (mineurs, explosifs, RGP, équipes Milan AC sur jeeps, mortiers, mitrailleuses 12,7mm, etc)
+ VLRA à tourelles 12,7mm
+ Ammo
+ Hélicos puma de transport
+ hélicos sanitaires (pour évacuation des blessés, qui apparaissent sur carte, matérialisés par les graphs en cas de pertes)
+ Hercules C 130
+ Transalls 160
+ Hélicos ALAT (Gazelle hot, gazelle 20mm, Alouette rockets,etc)
Ca se joue à partir d'un scénario type qui comporte un camp de base déjà prêt avec unités (une unité ficitve en alerte "Ops" : le 5e Bataillon Etranger Héliporté, composé de : 3 cies de légion (inf héliportées) + éléments d'appui du Rgt Etranger de Cavalerie (AMX 10 et AML) et du Rgt Etranger de Génie (explosifs, minage, lance-flammes, etc)
Missions contre des troupes de guerilla pouvant éventuellement être équipées de moyens lourds (hélicos et chars). Le système permet de se faire des scénarios de type "Kolweizi et autres (il y a des véh civils, des otages, des civils, de sland-rovers, etc) : civils à sauver et évacuer, points d'arrêt, villes à reprendre, dispositifs ennemis à détruire par sabotage, attaques sur aéroports façon Raid sur Entebe, etc)
Les unités française arrivent toujours par héliportage, transit aérien ou parachutage, y compris les véhicules embarqués sur avions ou hélicos "bananes" (avec une "house rule" pour les atterrissages et les décollages des T 160 et H C130, qui peuvent foirer si pistes endommagées ou enfumées). Les sons ont été adaptés.
Vieux jeu mais très fun à jouer, ça n'a pas pris une ride, et bien meilleur que WinSPMBT (qui m'énerve avec beaucoup trop de tir de réaction, on passe son temps à regarder et écouter l'ordi tirer pendant des plombes, alors que le vieux système SP2 était bien meilleur tout en ayant lui aussi des tirs de réaction)...

Ci-dessous : image du cantonnement du 5° B.E.H en alerte opérationnelle