Steel Panthers 2 (version Dos)

welk
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Steel Panthers 2 (version Dos)

Message par welk »

Qui possède encore cette vieillerie et y joue ? (via Dosbox évidemment) :signal:

Je demande ça parce que j'ai fait un mod spécial qui ne fonctionne pas sur le "squad" mais sur l'organisation de la section française années 79-80 : (pour ceux qui ont fait le "service" :mrgreen: )

Equipe feu = 2 "unités"
Binôme LRAC+GV
Binôme FM (nana) + GV

Equipe choc = 2 unités
1° Binôme choc (Mat49+Mas 56)
2° binôme choc (Mat49+Mas 56)

Tireur FRF1 = 1 unité
Chef de groupe (Mat 49)= 1 unité

soit : 6 unités par groupe de combat
18 unités par section + 1 chef de section avec radio

ce qui permet d'utiliser des tactiques de l'époque (assaut par équipes choc+ chef de groupe, et appui par équipe feu) + appui du tireur FRF1 planqué avec bon champ de vision

+ équipes spéciales d'appui (mineurs, explosifs, RGP, équipes Milan AC sur jeeps, mortiers, mitrailleuses 12,7mm, etc)
+ VLRA à tourelles 12,7mm
+ Ammo
+ Hélicos puma de transport
+ hélicos sanitaires (pour évacuation des blessés, qui apparaissent sur carte, matérialisés par les graphs en cas de pertes)
+ Hercules C 130
+ Transalls 160
+ Hélicos ALAT (Gazelle hot, gazelle 20mm, Alouette rockets,etc)

Ca se joue à partir d'un scénario type qui comporte un camp de base déjà prêt avec unités (une unité ficitve en alerte "Ops" : le 5e Bataillon Etranger Héliporté, composé de : 3 cies de légion (inf héliportées) + éléments d'appui du Rgt Etranger de Cavalerie (AMX 10 et AML) et du Rgt Etranger de Génie (explosifs, minage, lance-flammes, etc)

Missions contre des troupes de guerilla pouvant éventuellement être équipées de moyens lourds (hélicos et chars). Le système permet de se faire des scénarios de type "Kolweizi et autres (il y a des véh civils, des otages, des civils, de sland-rovers, etc) : civils à sauver et évacuer, points d'arrêt, villes à reprendre, dispositifs ennemis à détruire par sabotage, attaques sur aéroports façon Raid sur Entebe, etc)

Les unités française arrivent toujours par héliportage, transit aérien ou parachutage, y compris les véhicules embarqués sur avions ou hélicos "bananes" (avec une "house rule" pour les atterrissages et les décollages des T 160 et H C130, qui peuvent foirer si pistes endommagées ou enfumées). Les sons ont été adaptés.

Vieux jeu mais très fun à jouer, ça n'a pas pris une ride, et bien meilleur que WinSPMBT (qui m'énerve avec beaucoup trop de tir de réaction, on passe son temps à regarder et écouter l'ordi tirer pendant des plombes, alors que le vieux système SP2 était bien meilleur tout en ayant lui aussi des tirs de réaction)... :clap:

Ci-dessous : image du cantonnement du 5° B.E.H en alerte opérationnelle
Fichiers joints
SP2.JPG
SP2.JPG (107.46 Kio) Vu 3507 fois
jagermeister
Grand Inquisiteur

Re: Steel Panthers 2 (version Dos)

Message par jagermeister »

J'ai le jeu mais n'y joue plus et je suis d'accord avec toi, c'est le meilleur dans son genre. :ok:

Je me rappelle les scénarios des cd des cyberstratège surtout ceux avec l'armée française, je les ai tous encore. :jumpy:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
welk
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par welk »

Moi aussi : j'ai un mega pack SP2 avec tout (campain disks, patches, articles cyber, et). J'ai aussi le vieux Spobedit et le vieux Mobhack pour éditer les oob, + SHP edit pour les graphs et col95 pour changer les sons MEL : Que du bonheur, on fait ce qu'on veut avec ça : en 5 mn, un scénario d'enfer prêt à jouer... :peon:
welk
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par welk »

Un exemple de début de mission : à peine j'ai débarqué deux groupes de combats pour sécuriser un village au sud de l'érodrome, je mange des tirs de mortiers de 80mm...

J'ai pu débarquer deux AMX 10 RC mais le Transall 160 s'est pris un obus de mortier au décollage et il vient de se crasher... Piste désormais inutilisable, je me passerai du reste du peloton sauf si je reçois le feu vert pour utilie rmes hélicos "bananes" et je compterai juste sur les équipes Milan (il faut 8 hex de piste dégagés en "near earth"+ 4 hex de piste dégagés en "high altitude" pour pouvoir décoller avec les avions (et inverse pour atterrir). Ce qui est fun, c'est qu'on peut programmer de sincertitudes aléatoires dans la mission : avec dé informatique 6 : 1,2 = hélicos "banane" dispos, 4,5,et 6 : pas dispos pour le scénar = on ne sait jamais trop comment les choses vont tourner
Fichiers joints
SP2-2.JPG
SP2-2.JPG (102.47 Kio) Vu 3487 fois
SP2.JPG
SP2.JPG (120.81 Kio) Vu 3487 fois
welk
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par welk »

Au fait : si quelqu'un vend son cd de SP2 Modern battles + le campaign disk (unique) de SP2 modern battle (si possible en état impec mais pas grave si pas de boîte)... :signal:
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

T'a essayé sur un site comme priceminister ?

http://www.priceminister.com/offer?acti ... id=1236137
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
welk
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par welk »

Il faut une carte de crédit et j'en ai pas :pigepas: (chui de la campagne... :mrgreen: ).

C'est juste si un membre d'ici l'avait en CD (une version Anglaise je précise, la française ne m'intéresse pas =pb de compatibilités de scénar cyber et de patches), je lui achèterais au passage (j'ai déjà récupéré l'image iso mais un petit CD en plus c'est pas mal)
Aghora
Rhetor
Rhetor

Message par Aghora »

Steel Panthers 2 avait quand même tendance à fortement favoriser le matériel Américain...
Répondre

Retourner vers « Wargames »