N'empêche que du coup, on apprend deux trois trucs sur les prochaines évolutions du moteur de jeu.
* Des armes anti-aériennes qui dézinguent les avions (waaaaa !)
*Les dépots de munitions
*des grosses grosses cartes
* partage de munitions entre véhicules
*de gus qui montent sur des chars
D'ailleurs on voit le retour d'anciennes fonctionnalités, CM2x va bientôt rattraper CM1
Carlos a écrit :
En activant une option de jeu, Les liens C2 entre les unités pourront être représentés graphiquement sur la carte 3D.
Ca semble concrètement être le retour des lignes de commandement de CMX1 qui permettent de repérer en un seul coup d’oeil ce qui peut merdouiller dans les liens entre unités d’une même formation. Bueno.
Voir la représentation de cette ligne dans CMX1 ci dessous.
Re: Combat Mission: Front de l'Est
Posté : ven. janv. 31, 2014 1:50 pm
par Boudi
Tout est dit. Le moteur et la politique commerciale de Battlefront ont été une catastrophe à la sortie du jeu. Tu rajoutes à ça un théâtre guère bandant, guerre moderne en Syrie, et je me suis vite détourné de la série. Malheureusement la sortie de cette version a malgré tout écarté pas mal de joueurs des CM 1ers du nom, et la mécanique s'est enrayée.
Je me suis donc éloigné du jeu, et pour revenir ma foi, la courbe d'apprentissage du nouveau moteur semble assez élevé. Surtout quand tu as pris des réflexes sur le moteur CM1X et qui ne sont plus du tout valables sur le moteur 2. désapprend, jeune padawan. Et la mort qui tue, certaines fonctionnalités de base, les lignes de vue, n'existaient plus dans la version 2.
Tu rajoutes à ça des DTC et des DRM à foison, et tu bascules vite sur autre chose. Les activations Battlefront sont insupportables et je n'achèterai plus un jeu chez cet éditeur.
Mais je regrette mes PBEM sur CMBB, c'est sûr. C'était le bon temps.
Re: Combat Mission: Front de l'Est
Posté : ven. janv. 31, 2014 9:26 pm
par Greyhunter
Ce qui est marrant, c'est que c'est en France que ça a râlé à partir de Shock Force (et encore, certains râlaient déjà sans doute depuis Afrika Korps ). A un niveau mondial, c'est cet épisode qui a relancé les ventes et sauvé Battlefront de la faillite vu que chacun des trois premiers Combat Mission se vendaient chaque fois moins bien que le précédent.
Re: Combat Mission: Front de l'Est
Posté : sam. févr. 01, 2014 9:52 am
par Blutch
Je reste un inconditionnel depuis le début, j'ai moins accroché CMSF.
La vraie perte pour moi fût la gestion du TCP/IP, qui permettait de se jouer de la pénibilité des premiers tours. Attendre 10 échanges de mail avant d'avoir les premiers échanges de coup de feu, je continue à trouver ça pénible.
Re: Combat Mission: Front de l'Est
Posté : dim. févr. 02, 2014 6:15 pm
par Henniak
Lafrite a écrit :D'ailleurs on voit le retour d'anciennes fonctionnalités, CM2x va bientôt rattraper CM1
Pratiquement
La sortie de CM Red Thunder , C'est vraiment le moment de tenter/retenter CMX2 !
Greyhunter a écrit : Shock Force , c'est cet épisode qui a relancé les ventes et sauvé Battlefront de la faillite vu que chacun des trois premiers Combat Mission se vendaient chaque fois moins bien que le précédent.
Exact !
C'est catastrophique , partout dans le monde il y a plus de partenaires que jamais , sauf en francophonie...
pfffffffffffffff
Blutch a écrit :
La vraie perte pour moi fût la gestion du TCP/IP,
De retour avec CM Red Thunder et son moteur 3.0
Les parties IP en WE-GO sont de retour
Avec le moteur 3.0 , il ne manque pratiquement plus rien par rapport a cmx1 , tout en gardant les avancées de CMX2
Bon je parle au niveau du gameplay , parce que évidemment au niveau de l'ordre de bataille , comparé a CMBB c'est la catastrophe comme d'hab.
Re: Combat Mission: Front de l'Est
Posté : dim. févr. 02, 2014 6:29 pm
par griffon
le retour du TCP/IP serait le grand bienvenu
comment aimer jouer en deux mois en PBEM
ce que l'on peut jouer en une petite heure en TCP/IP
(et à la pendule ..... )
Re: Combat Mission: Front de l'Est
Posté : dim. févr. 02, 2014 7:24 pm
par jagermeister
J'ai tout les CMB, donc celui-là aussi je l'achèterai. :mugu:
Si il y a un amateur pour une partie de Red Thunder, je cherche un adversaire, soit pour un PBEM, soit surtout pour le nouveau mode tcp/ip.
Re: Combat Mission: Red Thunder
Posté : jeu. avr. 29, 2021 3:20 pm
par jagermeister
Je réveille le topic sur Combat Mission: Red Thunder avec la sortie du DLC Fire & Rubble.
Dans cet addon on peut jouer l'allemand dans des situations désespérées et largement en infériorité numérique.
J'ai pas encore le jeu original mais je compte le prendre tôt ou tard.
PS : en parlant de ce topic ce serait bien d'en changer le titre, n'est-ce pas ?