Page 1 sur 1
Chipset graphique ca vaut quoi ?
Posté : mer. nov. 13, 2013 12:54 pm
par Urial
salut les gens !
j'ai vu que les ordinateurs de bureau tactile utilisaient toutes des chipset graphique... a votre avis ca vaut quoi ?
en sachant qu'aucun de ses chipset n'a de reference j'ai peur que ce soit du gros caca tout bon a regardé des .avi...
Re: Chipset graphique ca vaut quoi ?
Posté : mer. nov. 13, 2013 1:23 pm
par stratcom
Aucun de mes PC (fixe comme portable) n'est équipé d'une carte graphique et tout tourne parfaitement, mais mes jeux ne sont pas très gourmands (AJE, EU4, etc).
Posté : mer. nov. 13, 2013 2:50 pm
par jagermeister
stratcom a écrit :Aucun de mes PC (fixe comme portable) n'est équipé d'une carte graphique et tout tourne parfaitement, mais mes jeux ne sont pas très gourmands (AJE, EU4, etc).
CG intégrée mais CG quand même.

Posté : mer. nov. 13, 2013 3:34 pm
par stratcom
Processeur graphique intégré (IGP) pour être précis.
C'est donc bien ce dont parle urial.
Posté : mer. nov. 13, 2013 5:06 pm
par Leaz
Oui, c'est bien celà.
Tout comme Strat' , le chipset integré va être capable de faire tourner de la bureautique et de l'application "légère" niveau graphisme. Sur les ordinateurs récents (moins de 2 ans) ce chipset est normalement capable de lire au moins de la vidéo HD 720p.
Bref, à part si tu compte jouer aux derniers jeux en 3D type ARMA ou Rome TW 2, ou bien faire du montage vidéo, ça suffira amplement.
Posté : mer. nov. 13, 2013 6:07 pm
par Superchaussette
Urial a écrit :salut les gens !
j'ai vu que les ordinateurs de bureau tactile utilisaient toutes des chipset graphique... a votre avis ca vaut quoi ?
en sachant qu'aucun de ses chipset n'a de reference j'ai peur que ce soit du gros caca tout bon a regardé des .avi...
Que veux tu faire sur cet ordinateur, c'est la seul question à se poser
Les cartes graphique intégrés ayant évolué en bien ces dernières années tu peux espérer comme dit plus haut regarder des films ou jouer a des jeux peu gourmands sans problèmes.
Dans les applications nécessitant un effort de la carte graphique tu devra te satisfaire d'une vitesse d’exécution faible ou d'une qualité inférieur
Pour les applications gourmandes ,sauf exceptions, ça ne fonctionnera pas ou très mal
Vu qu'il s'agit d'un ordinateur de bureau tu peux (sauf ordinateur type
Imac) également installer un carte graphique autre et y brancher un autre écran si tu souhaite pouvoir utiliser
des applications gourmandes
Posté : jeu. nov. 14, 2013 8:32 am
par Urial
Bah ce truc n'est donc pas pour moi !
J'aime bien pouvoir faire tourner des jeux un peu gourmand, pas du arma II mais quand même, bref je passe mon chemin ! merci messieurs