Page 1 sur 12

LDVEH : L'Invincible Armada: 7 Españoles vs 7 Englishmen

Posté : mar. nov. 12, 2013 11:35 am
par SeNTEnZa
Une Aventure dont Vous êtes le Héros
L’Invincible Armada

Gozer le Gozerien, Gozer le destructeur dit: Choisissez et périssez !
Anglais ou Espagnol ?
Sur les traces du notaire et du juge rouge, je me lance dans la masterisation d'une aventure dont je vous êtes le héros ... Avec lancement de dés! :chicos: :twisted:

j'ai choisi pour vous les Vaisseaux de Feu, car il y a deux camps bien définis dès le début: Espagnols et Anglais. J'en prendrai 6 de chaque camps.

La partie commencera quand j'aurais le net a la maison (normalement ce soir ... mais ici on ne sait jamais)
ImageImage
Les Règles de base :
Dans Les Vaisseaux de feu, les sept talents sont les suivants: Force, Agilité, Chance, Diplomatie, Adresse (armes à feu), Habileté (armes blanches) et Maîtrise de la Mer


Force : Aptitude de base de votre personnage à supporter ou à infliger des dommages.
Divisez ce chiffre par deux (en arrondissant, au besoin, au chiffre supérieur : c'est votre Endurance

Agilité: ce talent permet à votre personnage de se tirer d'un mauvais pas en esquivant un coup d'épée, en sautant par une fenêtre ou en se mettant rapidement hors d'atteinte.

Chance : dans certaines occasions, vous n'aurez pas d'autre solution que de remettre la vie de votre personnage entre les mains du destin. Il est souvent utile d'être très chanceux !

Diplomatie : certaines circonstances exigeront de la subtilité. Si vous êtes pris au dépourvu, sans arme ni possibilité de fuite, un peu de Diplomatie vous permettra souvent de vous en tirer.

Adresse : il est rare qu'un officier ait besoin de faire usage d'un pistolet, mais ce talent peut néanmoins se révéler utile en certaines circonstances. L'Adresse permet également de tirer au canon à bord d'un vaisseau, lors d'un combat naval.

Habileté : le combat à l'épée est la forme d'affrontement la plus courante à cette époque. Un homme décidé, sachant manier l'épée avec suffisamment d'habileté, peut être redoutable.

Maîtrise de la Mer : un bon capitaine doit connaître la mer et savoir s'adapter à ses diverses humeurs. Ce talent permet de bien mener un vaisseau et de donner des ordres judicieux aux membres de l'équipage, mais aussi de tirer avantage des erreurs de l'ennemi.


Utilisation des talents Combat Au cours de l'aventure :, votre personnage sera parfois obligé de se battre. Bien que cette issue puisse le plus souvent être évitée grâce au queue-platisme absolu de vos décisions, mes petits lapins de coursive Vous n'aurez pas toujours intérêt à esquiver l'affrontement, dans ces cas-là le paragraphe dans lequel le combat a lieu vous donnera toutes les indications utiles. Si l'arme n'est pas spécifiée, il s'agira obligatoirement de l'épée, celle-ci étant toujours à portée de main.

Je lancerai deux dés (enfin plutôt un tirage au sort par une feuille excel, ou un programme sur le net) : si le nombre de points additionnés est inférieur ou égal à votre total de talent, vous avez touché votre adversaire et vous lui infligez une blessure :

à l'arme blanche (talent d'Habileté), l'Endurance est réduite de 1 point
à mains nues (talent de Force), l'Endurance est réduite de 1 point
au pistolet ou au mousquet (talent d'Adresse), l'Endurance est réduite de 2 points.

Dans certains cas, un seul coup de pistolet suffira à neutraliser un adversaire. Des explications vous seront données chaque fois que la situation se présentera.

Après avoir lancé les dés pour votre propre Assaut, vous en faites autant pour le compte de votre adversaire. Si le nombre de points est inférieur ou égal à son total de talent, il vous atteint et vous inflige une blessure. Déduisez alors de votre propre total d'Endurance le nombre de points correspondant. Le combat se poursuit de cette manière, en lançant les dés alternativement pour vous-même et pour votre adversaire, jusqu'à ce que l'un de vous deux soit tué en recevant suffisamment de blessures pour que son total d'Endurance soit réduit à zéro.
La plupart du temps, vous aurez le bénéfice du premier Assaut. Si tel n'est pas le cas, cela vous sera clairement précisé dans le paragraphe.

Règle de la Palpatisation immédiate: (jurisprudence du 22 Octobre 2013)
Si, à un moment quelconque du combat, votre personnage tire un double-1 vous tuez automatiquement votre adversaire. La règle s'applique également dans l'autre sens Image

Règle de la Coélisation différée:
Vous avez 24 heures pour jouer (a peu près). En cas d'impossibilité merci de le préciser, un délais supplémentaire vous sera accordé. En cas de défaut, le choix sera fait pour vous au hasard, avec une prédilection pour l'option avec combat :mrgreen: (oui c'est très méchant :| )

Re: LDVEH : L'Invincible Armada: 6 Españoles vs 6 Englishmen

Posté : mar. nov. 12, 2013 11:35 am
par SeNTEnZa
Votre Personnage : vous pouvez adopter les titres que vous souhaitez (ex Don Francesco del Coelio :o: ) en rapport avec votre nationalité, tant que votre pseudo ou quelque chose de proche y est identifiable


les Stats : les 7 talents vont de 2 (mini) à 11 (maxi) pour un total de 50

Rappel : l'Endurance est egale a votre force divisée par 2 et arondie au chiffre supérieur dans le cas ou votre force est un nombre impair

les 7 talents pour cette aventure sont :
Force :
Agilité:
Chance :
Diplomatie :
Adresse (armes à feu) :
Habileté (armes blanches) :
Maîtrise de la Mer :

Re: LDVEH : L'Invincible Armada: 6 Españoles vs 6 Englishmen

Posté : mar. nov. 12, 2013 11:36 am
par SeNTEnZa
Les ESPAGNOLS :
Moins nombreux, mais leur fierté rattrape le nombre
Image


Coelio (ESPAGNOL)
L'un des Favori de Sa Majesté pour son caractère fort dévot, a fait bâtir de nombreux monastères. On a parfois dit qu'il détournait a son profit les legs de vieilles familles sans héritier. Son habileté a l'arme blanche a fait taire les rumeurs.
Force 11 / End : 6
Agilité 6
Chance 6
Diplomatie 6
Adresse (feu) 6
Habileté (blanche) 9
Maîtrise de la Mer 6

GA_Thrawn (ESPAGNOL)
Don Thrawn y Trahison y Concession y Siesta
Noble de province, mais désargenté (on le surnommait "el pequeño maigroletto"). Il a fait fortune sur le dos des portugais conquis en rendant des jugements arbitraires. Devenu énorme suite à des heures passées à table, Sa Majesté très Catholique a décrété que le grand air ne pourrait que lui faire retrouver sa taille de jeune homme.
Force 9 / End : 5
Agilité 5
Chance 7
Diplomatie 5
Adresse (feu) 8
Habileté (blanche) 8
Maîtrise de la Mer 8


LOCKE (ESPAGNOL)

Don Sanche de Lockez y Poulpida .
Grand navigateur, toutefois il nomme toutes les terres découvertes par ses soins "Las Tentaculas", ce qui ne facilite pas le travail des cartographes.
Force 8 End : 4
Agilité 8
Chance 4
Diplomatie 8
Adresse (feu) 4
Habileté (blanche) 8
Maîtrise de la Mer 10

Jolou (ESPAGNOL)
Jolou de la Qeuda Plata dit El Gran Poltròn
Il aurait sacrifié tout un equipage en bouclier humain car
yo ne veux pas mé battre.

Force 9 / End :5
Agilité 7
Chance 7
Diplomatie 7
Adresse (feu) 8
Habileté (blanche) 6
Maîtrise de la Mer 6


Jagermeister (ESPAGNOL)
Juan Francisco Jag de Eliza
Officier d'infanterie, il fut forcé de prendre la mer, après que Sa Majesté très catholique fut choquée par les tentatives de traits d'esprit répétées de Don Juan Francisco qui embarrassèrent toute la Cour.
Force 10 / End : 5
Agilité 9
Chance 1
Diplomatie 1
Adresse (feu) 10
Habileté (blanche) 11
Maîtrise de la Mer 8

Mad (ESPAGNOL)
Don Marlouf del Canardo y Bacalao
Force 9 / End : 5
Agilité 7
Chance 7
Diplomatie 5
Adresse (feu) 7
Habileté (blanche) 8
Maîtrise de la Mer 7

Stratcom (ESP)
le fameux Capitaine du vaisseau "El Tròl" et l'un des plus grand bretteur du Royaume. On dit qu'il est tellement de gauche qu'il s'est lui même amputé le bras droit, meme si cette phrase n'a pas aucun sens historiquement parlant, ca a vachement impressionné les autres espagnols.
Force 9 End : 5
Agilité 7
Chance 6
Diplomatie 6
Adresse (feu) 8
Habileté (blanche) 10
Maîtrise de la Mer 4




Camp ANGLAIS :
Les (plus ou moins) distingués sujets britanniques ou alliés hollandais, compagnons de Drake
Image


Reborn (ANGLAIS)
Sir Salomon de Rebornec
Marin Breton ayant trahi la France dès son plus jeune age pour rejoindre l’Angleterre. Il s'est élevé au poste de Capitaine a la force du poignet (sa proximité avec de vieux loups de mer lui a permis d'acquérir bien vite une grande expérience).
Homme frustre mais robuste, il doit sa carrure aux longues heures passées à pomper en cale lorsqu'il était jeune mousse (son premier navire était sujet a de nombreuses voies d'eau).
Il a ensuite gagné son navire lors d'une partie de dés truqués au jeu du civecinque, un jeu tombé en désuétude de nos jours.


Force 9 / End : 5
Agilité 5
Chance 10
Diplomatie 8
Adresse (feu) 4
Habileté (blanche) 6
Maîtrise de la Mer 8

JMLO (ANGLAIS)
Jim Low dit Grumpy Jim
Force 11 / End : 6
Agilité 4
Chance 8
Diplomatie 2
Adresse (feu) 8
Habileté (blanche) 6
Maîtrise de la Mer 11

FLUMP (ANGLAIS)
Jonathan Ballsy Flump dit Jonny Three Balls or The severly burned, bien qu'il ne soit en rien brulé...
Force 11 / End : 6
Agilité 8
Chance 2
Diplomatie 2
Adresse (feu) 7
Habileté (blanche) 10
Maîtrise de la Mer 10

GLADIATT (ANGLAIS)
Rick de Gladruyter - Sujet Hollandais.
Force 10 / End : 5
Agilité 5
Chance 4
Diplomatie 4
Adresse (feu) 8
Habileté (blanche) 8
Maîtrise de la Mer 11

VONCK (ANGLAIS)
Johannes Vonck - Sujet Hollandais, bourré aux Protéines de synthèse. Dit Bad Luck Vonck
Force 11 / End : 6
Agilité 2
Chance 2
Diplomatie 2
Adresse (feu) 11
Habileté (blanche) 11
Maîtrise de la Mer 11


Riri (ANGLAIS)
Lord Henry Charles Howard, Duke of Norfolk.
Excellent diplomate, mais ne sait pas compter.

Force 7 / End : 4
Agilité 7
Chance 2
Diplomatie 11
Adresse (feu) 8
Habileté (blanche) 8
Maîtrise de la Mer 7

Palpat (ANGLAIS)
Sir John of Palpatsbury, Duke of Thatcher
Navire Amiral de sa flotte : le HMS Milk Soup
Force 10 / End : 5
Agilité 5
Chance 7
Diplomatie 6
Adresse (feu) 7
Habileté (blanche) 7
Maîtrise de la Mer 8

Sir John reçut une grave blessure au pied au service de Sa Majesté (d’où une faible agilité) lors d'un combat dans les eaux sud américaines. Malgré sa blessure, il a continué à se battre en vociférant aux espagnols médusés : "you speak too loud" et "you are ridiculous". Pour cet exploit il fut anobli et fait Duke of Thatcher.

On le voit porté par son équipage après la beuverie qui a suivit le pillage.

Image

Re: LDVEH : L'Invincible Armada: 6 Españoles vs 6 Englishmen

Posté : mar. nov. 12, 2013 11:38 am
par gladiatt
SeNTEnZa a écrit :
Une Aventure dont Vous êtes le Héros
L’Invincible Armada

Gozer le Gozerien, Gozer le destructeur dit: Choisissez et périssez !


J'adore la référence :clap:
Rien que pour ça j'en suis si c'est accordé :yho:
Camp anglais !

Re: LDVEH : L'Invincible Armada: 6 Españoles vs 6 Englishmen

Posté : mar. nov. 12, 2013 11:51 am
par SeNTEnZa
Image




Image

Re: LDVEH : L'Invincible Armada: 6 Españoles vs 6 Englishmen

Posté : mar. nov. 12, 2013 11:54 am
par Vonck
Camp anglais finalement :o:

Pas d'avis concernant la règle additionnelle

Re: LDVEH : L'Invincible Armada: 6 Españoles vs 6 Englishmen

Posté : mar. nov. 12, 2013 12:02 pm
par Coelio
J'ai viré la règle additionnelle unilatéralement, étant donné qu'elle ne se justifie en rien et qu'elle faisait perdre un temps de dingue à chaque combat.

Re: LDVEH : L'Invincible Armada: 6 Españoles vs 6 Englishmen

Posté : mar. nov. 12, 2013 12:03 pm
par SeNTEnZa
l'expérience de l'abée est bonne, voyons ce que dirons les autres râleurs joueurs :o:

Re: LDVEH : L'Invincible Armada: 6 Españoles vs 6 Englishmen

Posté : mar. nov. 12, 2013 12:05 pm
par SeNTEnZa
Locke le Kraken s'est enrôlé par mp ... sans préciser son camp ...

Re: LDVEH : L'Invincible Armada: 6 Españoles vs 6 Englishmen

Posté : mar. nov. 12, 2013 12:06 pm
par Vonck
Image
Johannes Vonck, le moustachiste anglais


Force : 11
Agilité: 2
Chance : 2
Diplomatie : 2
Adresse (armes à feu) : 11
Habileté (armes blanches) : 11
Maîtrise de la Mer : 11

Re: LDVEH : L'Invincible Armada: 6 Españoles vs 6 Englishmen

Posté : mar. nov. 12, 2013 12:10 pm
par stratcom
SeNTEnZa a écrit :Sur les traces du notaire et du juge rouge
  • Sans oublier Jolou. :o:

Re: LDVEH : L'Invincible Armada: 6 Españoles vs 6 Englishmen

Posté : mar. nov. 12, 2013 12:13 pm
par Locke
SeNTEnZa a écrit :Locke le Kraken s'est enrôlé par mp ... sans préciser son camp ...
Désolé, j'ai oublié de le préciser :oops: Espagnol. Je reviens tout à l'heure pour ma fiche.

Re: LDVEH : L'Invincible Armada: 6 Españoles vs 6 Englishmen

Posté : mar. nov. 12, 2013 12:14 pm
par Bébert
Encore un hodor :lolmdr:

je me tâte si je ne vais pas jouer un écossais mercenaire côté espingouin qui veut venger sa défunte reine :o:

Re: LDVEH : L'Invincible Armada: 6 Españoles vs 6 Englishmen

Posté : mar. nov. 12, 2013 12:19 pm
par SeNTEnZa
allez, bébert en a assez de se prendre des pains dans la figure en tant que figurant, il a décidé de s'engager avec les bons catholiques espagnols, les mœurs anglaises préfigurent trop le mariage pour tous ...

edit : et non il renonce... nous le retrouverons pleut etre au cours de l'aventure, qui sait ??

Re: LDVEH : L'Invincible Armada: 6 Españoles vs 6 Englishmen

Posté : mar. nov. 12, 2013 12:19 pm
par gladiatt
Image

Rick de Gladruyter, batave au service de la couronne anglaise

(ne vous en déplaise, j'ai des origines néerlandaises, et je suis apparenté (de tres tres loin certes) au grand amiral hollandais )

Force 10
Agilité 5
Chance 4
Diplomatie 4
Adresse 8
Habileté 8
Maitrise de la mer 11