Page 1 sur 1

Fantasy Kommander : du wargame version heroic fantasy

Posté : lun. oct. 21, 2013 12:54 pm
par MatrixFrance
Hello les stratèges,

la sortie Matrix de la semaine c'est Fantasy Kommander: Eukarion Wars.
Pour le coup il ne s'agit pas d'un wargame über avancé, ça peut parler à un public plus large que les jeux Matrix habituels. :ok:

Comme vous pourrez le constater il s'agit d'un titre orienté heroic-fantasy, inspiré des vieilles légendes européennes.

En revanche c'est à réserver aux inconditionnels du solo puisque le pbem n'est pas disponible.
Concrètement c'est un jeu de stratégie par hexagones assez classique qui vous propose 4 campagnes (humain, elfe, nains et campagne finale) avec des races aux gameplays assez différents.

Je ne vais pas me lancer dans un long discours, voici quelques éléments qui vous permettront d'en savoir plus sur ce titre :
Qui dit wargame léger, dit prix accomodant puisque cette fois-ci le jeu est disponible pour 19.13€ !

N'hésitez pas si vous avez des questions ou si vous avez eu l'occasion d'y jouer ! :)

Image

Image

Image

Re: Fantasy Kommander : du wargame version heroic fantasy

Posté : mer. oct. 23, 2013 4:09 pm
par MatrixFrance
Hello, pour info la seconde partie du sympathique AAR "Le courage d'un chevalier", issu de la campagne Humaine vient de sortir. Bonne lecture ! :chicos:

Posté : mer. oct. 23, 2013 4:30 pm
par Emp_Palpatine
Quelle valeur ajoutée par rapport à un Wesnoth gratuit? :siffle:

Posté : mer. oct. 23, 2013 4:48 pm
par rooom
Emp_Palpatine a écrit :Quelle valeur ajoutée par rapport à un Wesnoth gratuit? :siffle:
Et une quenelle jambon beurre de paris gratis... ça soulage hein? :mrgreen:

Cela dit c'est impertinent et pertinent à la fois, hum miam.

Bon je n'ai pas pratiqué Wesnoth depuis longtemps et je ne connais pas du tout ce jeu mais il est amha beaucoup plus beau que Wesnoth.

Posté : mer. oct. 23, 2013 6:03 pm
par Coelio
Je ne dis pas que ce jeu est moche, et les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais je trouve Wesnoth plus joli personnellement (mais j'ai toujours trouvé Wesnoth particulièrement joli :oops: )

Posté : mer. oct. 23, 2013 6:19 pm
par stratcom
'faut pas l'énerver le Palpat. :o:

Posté : mer. oct. 23, 2013 6:28 pm
par Emp_Palpatine
Au delà de la forme volontairement provoquante, c'est une vraie question...
Ca fait bien dix ans qu'on peut profiter d'une excellent jeu de fantasy, gratuit.

Qu'est-ce que Matrix propose en valeur ajoutée? :siffle:

(Je suis sinon Coelien en ce qui concerne les graphismes, je préfères Wesnoth. Mais ça n'est pas un argument...)

Posté : mer. oct. 23, 2013 7:58 pm
par Greyhunter
Pourquoi devrais-je payer près de 20€ alors que l'on peut trouver des jeux de qualité et autrement mieux foutus graphiquement pour un prix proche ou moindre? :o:

La politique tarifaire de Matrix... disons qu'elle est ce qu'elle est!

Posté : jeu. oct. 24, 2013 9:18 am
par MatrixFrance
Hello, c'est clair qu'il y a de nombreuses similitudes avec Battle of Wesnoth. À mon sens le principal intérêt de Fantasy Kommander est son système de combat très complet avec beaucoup de variables à maîtriser (héros, moral, retraite, retranchement, prise en compte du terrain....). Pour vous en convaincre, je vous invite à regarder le manuel aux pages 59/60/61 (du pdf pas les numéros des pages du manuel). :notice:

Posté : ven. oct. 25, 2013 9:13 am
par SeNTEnZa
on peut basculer en vue symboles OTAN ? :o:

Posté : dim. oct. 27, 2013 12:36 pm
par Vonck
Fantasy Kommander, ce n'est pas un jeu flash sur armorgames, à la base? :o: :radin:

Posté : dim. nov. 03, 2013 2:22 pm
par GA_Thrawn
C'est quand même d'une laideur incroyable :ko: :ko:

Posté : dim. nov. 03, 2013 5:32 pm
par sylvain_pva
on ne dit pas "c'est laid" mais "ce n'est pas à mon goût" :o:

et en ce qui me concerne ce n'est vraiment vraiment vraiment pas à mon goût :siffle:

Posté : dim. nov. 03, 2013 6:46 pm
par Coelio
Non mais j'ai déja dit que je préfèrais Wesnoth (visuellement) mais franchement c'est pas non plus ce que je qualifierais de laid. Faut pas déconner c'est un wargame hein, pas un Call of Daube de teenagers, c'est rarement des Miss France les jeux. Le machin de navions sur lequel vous vous tiriez la nouille récemment et qui coûte un SMIC ca c'est affreux. Et bien sûr, Dwarf Daubtress c'est insurmontable. Là on peut trouver la 3D moins jolie qu'ailleurs mais c'est pas affreux.