Pas de papiers !

mad
Godard de la Tartiflette

Pas de papiers !

Message par mad »

12 novembre 1982

Cher journal,
La chance s’offre enfin à moi après plusieurs mois d’attente ! L’institution de la loterie civique par le Parti a fait de moi un homme comblé, un père et un époux dévoué, et un camarade heureux. En effet aujourd’hui, lors de l’attribution citoyenne des postes vacants, j’ai eu la joie de me voir offrir le poste de Gardien de la Salubrité des Camarades. En clair, tenir le registre dans un check point et filtrer les aller et venues de nos compatriotes et des étrangers. Mission essentielle s’il en est, tant la hargne des impérialistes vient suinter jusqu’à nos frontiéres. ..

Image

Départ du Kolkhoze dés demain, et en route pour Grestin-Est !
Je ne suis pas mécontent de laisser les champs derrière moi, d’autant plus que la terre n’est pas clémente ici. Comme le Commissaire Politique nous l’a rappelé, c’est la faute de l’empoisonnement aux Nitrates. Les Nitrates sont les pires agents de la CIA, puisqu’ils en viennent même à souiller la Mère Patrie. Il faudra que je demande le portrait robot d’un Nitrate, afin de le dénoncer aux sentinelles si je le vois traverser la frontière.

L’arrivée en ville signifiera aussi que je n’aurais plus à me sustenter de betteraves à tous les repas. Tatiana a beau être une bonne épouse et une cuisinière réputée, elle a fait le tour des recettes à base de cet ingrédient. Son dernier pain à la betterave m’était ainsi resté sur le ventre pendant plus d’une journée, même si je m’étais interdit de régurgiter le tout par respect pour les camarades morts de faim.

Mais il n’y a pas que la cuisine … Grestin-Est, ça signifie l’accès à l’électricité, l’eau courante et à des logements prioritaires pour les agents de l’Etat !

Image

J’admets, cher journal, éprouver une petite satisfaction crypto-bourgeoise à l’évocation de ce deux pièces qui accueillera notre petite famille ! Il faudra peut être que je me dénonce pour cela, mais j’aime profiter de ce sentiment étrange. Les enfants sont fous de joie, j’ai même vu Piotr faire quelques bonds avant de tomber d’inanition. La peau habituellement livide de notre Sarah s’est également tacheté de quelques rougeurs tandis qu’elle évoquait les possibilités infinies et inconnues de la grand’ ville. Je l’ai sévèrement admonesté pour éviter tout dérapage. « Sarah, ma grande, tant que tu seras mineure, lui-ai-je dit, tu ne courras pas les garçons ! Tu pourras les rencontrer à tes 34 ans, pas avant ! »

Le message est bien passé et Sarah s’est également évanouie, ses rougeurs (qui n’avaient finalement rien à voir avec l’émotion) ayant encore progressé. Le Camarade Médecin n’a pas pu trancher clairement entre le botulisme et une allergie aux betteraves, mais s’est montré confiant quant aux bénéfices de l’air de la ville sur le teint pâle de notre fille. « Nos industries lui apporteront cette couleur grise qui lui manque au visage ! » m’a-t-il affirmé avant de me serrer la main et que nous ne chantions tous les deux à belle voix l’hymne national Arstotzkaien.

Je m’arrêterais là, cher journal, puisque ma bougie en graisse de betterave va bientôt s’éteindre. Nous avons fait la valise tantôt : Livre de la Jeunesse d’Arstotzka, Paroles Mirifiques du Guide, Petit Livre Pourpre, bref que du classique. Tout le reste de nos affaires restera sur place, l’Etat nous livrera de nouveaux vêtements et meubles dans notre appartement Est-Grestinois.
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Re: Pas de papiers !

Message par jmlo »

:lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: ça s’annonce grandiose :ok:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Bob Terrius
Le Marin
Le Marin

Message par Bob Terrius »

Effectivement, une simulation de fonctionnaire de poste frontière.
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

J'ai l'organe (du parti) qui frétille à l'idée de suivre lire ce récit. :yho:
Modifié en dernier par jagermeister le mer. août 21, 2013 11:58 am, modifié 1 fois.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

:wink:

23 novembre 1983

De retour de ma première journée de travail – j’y ai éprouvé plus de joie que toute autre journée depuis notre arrivée à Grestin-Est.

Notre installation s’est accompagnée d’une assez grande désillusion. En emménageant, nous avons découvert dans le salon de nouveaux meubles et, trônant entre eux, la mère de Tatiana.
J’entretiens avec ma belle-mère des rapports évoluant généralement entre le mauvais et l’exécrable. Sa tendance à donner des ordres se ressent dans la vie de tous les jours, ce qui a certainement mené à son expulsion de sa maison de retraite au bord de la Mer Noire. Le GPPDO ( Groupement Prolétaire des Polisseuses de Douilles d’Obus, à laquelle Natasha aura appartenu pendant de nombreuses guerres , qu’elles soient chaudes ou froides) a finalement mis sa menace à exécution en la virant de l’hospice. Le fait qu’elle ait traité l’infirmière-chef de crypto trotskyste a surement été la goutte d’eau ayant fait déborder ce qui n’était plus un vase, mais une piscine.
Nous voilà donc avec belle-maman, dans notre petit deux pièces. Elle s’est accaparé la chambre, avec sa fille et sa petite-fille, tandis que j’ai du me résoudre à dormir dans le salon avec Piotr.

Lors de notre premier repas, en l’absence de tickets d’alimentations (qui ne nous sont pas encore parvenus) l’épicier s’est délesté de son lot d’invendus (invendables ?) à savoir quelques kilos de betteraves. Il s’est néanmoins montré prévenant : « le service des Postes devrait vous faire parvenir vos tickets avant le prochain anniversaire de la Révolution » Nous risquons d’être de corvée de betteraves pendant un moment, donc.

Je suis arrivé de fait au travail dans un état d’énervement fortement éxacerbé, ce qui n’était pas pour déplaire à mes supérieurs vu les missions que me seront confié. Léonid Boudievsky , colonel au KROUP (l’organe de sécurité de l’Etat) m’a briefé sur les tâches à venir. La décadence et l’effondrement des régimes impérialistes poussent à un afflux toujours croissant de réfugiés vers notre territoire. A mon arrivée la file d’attente dépassait déjà les 150 personnes devant la guérite, tandis que les Kroupistes et la milice donnaient de ci de là des coups de crosses bien ajustés afin que les rangs se resserrent.
Quant aux consignes répercutées par Boudievsky, elles étaient formelles : Code Rouge aujourd’hui, on ne laisse passer que les nationaux.

Image

J’ai découvert par la suite qu’il existait un code de 54 couleurs pour décrire le règlement du check-point, chaque couleur pouvant elle-même être accolé d'un « mat » (intervention de la milice), « brillante » (intervention des Kroupistes) ou « satinée » (intervention d’un peloton mixte milice-kroupiste dirigé par un lieutenant colonel de l’armée régulière)

Par code rouge, on était donc au milieu de la fourchette, une journée très classique pour débuter. Mon prédécesseur avait eu lui la fâcheuse idée de débuter par une journée classée « taupe et bordeaux brillant », ce qui signifiait, page 114 du règlement colorimétrique du check-point, un « tir à vue sur tout non-nationaux, arrestation sélective des nationaux mâles de plus de 17 ans, interrogatoires alétoires sur les femmes mineures de moins de 34 ans menés par un peloton mixte milice-kroupiste sous la direction d’un lieutenant colonel de l’armée régulière » Avant la fermeture du ckeck-point à 18h, l’agent avait quitté le bureau pour se jeter, sur une impulsion suicido-trotskyste, dans les barbelés.
Enfin rien de tout ça pour moi, des situations claires pour un premier jour !

Image

Une femme éplorée, maintenue à l’ouest par les capitalistes depuis leur infâme construction du Mur 25 ans plus tôt. Enfin en règle, elle pouvait revenir sur le sol de la mère patrie, retrouver un mari qui avait certainement déjà du l’oublier dans les bras d’une jeunette affiliée à la Corporation Etatique des Donneuses de Plaisir.
Comme il s’agit de ma première journée et que Boudievsky ne me quitte pas des yeux, je me lance dans un interrogatoire circonstancié de la prévenue non sans lui faire remarquer que sa défection, même non intentionnelle, aura couté du sang et des larmes à la Patrie, ainsi qu’un travail tatillon de ma part alors que tant d’autres s’étaient débrouillé pour être du bon côté du Mur. Mettant de côté toute empathie pour la femme en pleurs, je passais à la loupe la moindre des informations pendant l’heure qui suivit.

Image

Date et lieu de naissance, nationalité, sexe, photographie, validité du papier, je maniais chaque information comme si elle était potentiellement contrefaite. Le tout accompagné d’ingénieuses tentatives de déstabilisation de l’adversaire que je paufinais au cours des heures sous le regard ahuri de mes supérieurs.

Je regardais fixement la prévenue pendant 10mn sans sourciller, attendant qu’elle se confesse d’un crime quelconque. Je me relançais abruptement dans l’étude des piéces, soulevant là un coin de la photo en lançant un « Ooooh ! » péremptoire avant de me retirer quelques minutes de la piéce, pour revenir soudainement dans le dos de la prévenue. Pause cigarette à la fenêtre, le regard dans le vague, marmonnant un vague « cette date est fausse et j’en ai la preuve » et guettant sa réaction du coin de l’œil. Bruyant aller-retour dans le bureau en martelant le plancher de mes lourdes bottes, mettant soudain sous ses yeux le document froissé qu’elle m’avait tendu 2 heures plus tôt, en vociférant « Les risques ! Dieu de Dieu, les risques ! Tout est découvert !». Explication de texte d'une partie des strophes de l'hymne national, avec des chausses trappes placés au détour d'une phrase. Habile utilisation de quelques mots d'anglais au milieu de l'hymne, sachant pertinemment que tout agent de la CIA ou autre Nitrate tiquerait aussitôt.

Enfin après avoir malmené la vieille femme, je dû m’astreindre à tamponner son visa d’entrée, n’ayant pu la faire craquer.

Image

Vieille dame ou criminelle en puissance ? Je suais à grosse goutte, sachant que tout visa donné d’une main trop leste pourrait m’amener dans les geôles du Kroup. Je reçu le coup de massue de mon supérieur qui m’annonça à midi que ma paie se faisait à la piéce. J’avais perdu la moitié de ma journée pour une vieille femme certainement folle qui se casserait probablement la hanche dés qu’elle sortirait du check point, ou qui s’étoufferait en mangeant une betterave trop mûre...
Reborn
Sith en devenir
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3

Message par Reborn »

mad a écrit :Lors de notre premier repas, en l’absence de tickets d’alimentations (qui ne nous sont pas encore parvenus) l’épicier s’est délesté de son lot d’invendus (invendables ?) à savoir quelques kilos de betteraves. Il s’est néanmoins montré prévenant : « le service des Postes devrait vous faire parvenir vos tickets avant le prochain anniversaire de la Révolution » Nous risquons d’être de corvée de betteraves pendant un moment, donc.
Et pourquoi n'avez-vous pas dénoncé cet agent de l'Ouest qui cherche à saper le moral de notre glorieux pays ?
Je vous tiens à l'oeil, camarade ! :o:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Reborn a écrit :
mad a écrit :Lors de notre premier repas, en l’absence de tickets d’alimentations (qui ne nous sont pas encore parvenus) l’épicier s’est délesté de son lot d’invendus (invendables ?) à savoir quelques kilos de betteraves. Il s’est néanmoins montré prévenant : « le service des Postes devrait vous faire parvenir vos tickets avant le prochain anniversaire de la Révolution » Nous risquons d’être de corvée de betteraves pendant un moment, donc.
Et pourquoi n'avez-vous pas dénoncé cet agent de l'Ouest qui cherche à saper le moral de notre glorieux pays ?
Je vous tiens à l'oeil, camarade ! :o:
Et bien , camarade Reborn, tout simplement parce que l'évocation de la Révolution d'Octobre sous-entend un délai assez court, et donc un optimisme national à saluer.
Ne pas oublier que pour avoir la date de la Révolution d'Octobre, en plus des 13 jours de délai entre les calendriers julien et grégorien, il faut également rajouter la carence de 14 jours propre au calendrier lunaire arstotzkien (célébrant les 2 semaines qui furent nécessaires au Guide pour chasser la souillure fasciste du territoire 40 ans plus tôt)
Ce qui nous donne une Révolution d'octobre (et l'arrivée des bons d'alimentation) fêtée entre le 26 novembre et le 1er décembre (date flottante propre au calendrier lunaire) et un coefficient de betteravisation potentiellement assez faible.
Enfin c'est sans compter les attaques terroristes qui retardent la distribution du courrier :o:
On notera en revanche que les terroristes ne s'attaquent jamais à l'approvisionnement de betteraves.
jagermeister
Grand Inquisiteur

Je trouve le camarade Madievski bien émotif et je ne sais pas si il est vraiment à sa place car 2 heures c'est bien trop court pour vérifier la validité des papiers avec le risque de laisser passer des ennemis du peuple. :o:

Son goût du luxe aussi pose problème, un deux pièces, des betteraves en veux-tu en voilà ? :shock:

Tout çà alors que moi même je vis avec ma femme et mes 4 enfants dans le débarras de mes grands parents avec pour seule nourriture ce qu'on peut trouver entre nos doigts de pied. :sad:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Ha camarade!

Je suis moi même diplomé de l'école des douanes de notre glorieuse république démocratique (Promotion Erich Mielke) que je sers avec un plaisir toujours renouvelé.
Rappelle toi que nous sommes l'avant garde de la révolution, son premier rempart, nous sommes tout ce qui empêche les crapules capitalo-fascistes de contaminer notre beau modèle communiste.
Sur ce je retourne donner un cours à la promotion "Marius" de notre belle école, je leur enseigne "les infiltrations des blattes crypto-koliechienne et les moyens d'y faire face avec un tampon et un air sévère". Je vous affecterai bien vite l'élève Palpat' et l'elève Math, ils ont l'air prometteurs :o:

Gloire au parti! Longue vie à l'Artotska! :clap:

Image
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Si on fait pas revenir boudi avec un sujet comme ça! :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Oui effectivement c'est sensé être un bel appeau :lolmdr:
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

J'avais bon espoir de faire un AAR de ce jeu du temps de la démo. Mais il sied mieux au style de mad :chinois:
Hirosake
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Hirosake »

Camarade!

Je noterai que vous stipulez être en 1983, alors que les rapports ( et mon calendrier ) indiquent que nous sommes toujours en 1982! Vous venez de sauter une année entière ... afin de travailler moins encore peut-être ?!

Comment voulez-vous faire correctement votre travail et ne pas laisser passer d'erreurs, si vous commettez une telle faute!

...

Très bel AAR, on se plonge dedans .. ;)
C'est quel jeu ? :oops:
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

Papers Please, un p'tit jeu indep' sympa à 9€ :signal:
jagermeister
Grand Inquisiteur

C'est un jeu Mathien en fait. :o:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »