Page 1 sur 1

Air Reco

Posté : mer. mars 27, 2013 11:00 pm
par Boudi
J'ai un pb avec l'air reco, je pige pas. (patch 1.06.19)

J'ai sélectionné l'unité aérienne que je souhaite pour aller faire une reco (*), très près des lignes. Mes avions, des avions de reco bien sûr (Hs 126B), sont donc largement à portée (5 hex). ils sont à 0% de leur utilisation dans le tour (ils n'ont pas bougé). Bref il n'y a aucune raison qu'ils ne décollent pas. Et quand je sélectionne ma cible par clic droit, ce sont d'autres avions d'une autre base qui effectuent la mission.

Pourquoi ?

(*) (scénario smolensk, camp allemand, 1er tour, 16A Air base).

Re: Air Reco

Posté : jeu. mars 28, 2013 7:03 am
par Blutch
Fais Shift+clic droit et tu auras la liste des unités élligibles.

Re: Air Reco

Posté : jeu. mars 28, 2013 10:15 am
par Boudi
Ah merci Blutch !

J'ai l'impression qu'il est inutile d'envoyer plusieurs missions reco sur le même hex, les recos suivantes ne donneront pas plus d'informations que la première. Du style la 1ère reco m'indique la présence d'une unité ennemie, sans son type, avec un mystérieux d=x (x variant de 1 à 4 ?) , je voudrais en savoir plus, et bien les missions suivantes ne me donneront aucune info supplémentaires. C'est ce que vous avez constaté aussi ?

Re: Air Reco

Posté : jeu. mars 28, 2013 10:29 am
par schascha
Non pas forcément.

Le niveau de détection va de 1 à 10 mais avec une reco tu ne peux atteindre que 4 ( sauf pour les airbases mais je ne sais plus jusqu'à combien cela peut monter, il y a eu des changements lors d'un patch).

Il arrive parfois que tu fasses une reco sur un hex où l'on ne t'indique rien alors qu'une reco ultérieure va te dévoiler une unité.
Cela arrive plus souvent sur les terrains non clairs.
Il faut vraiment balayer et utiliser ton potentiel de reco à fond.

Je vois que tu as changé d'avis et que tu travailles le côté teuton ;)

Re: Air Reco

Posté : jeu. mars 28, 2013 11:28 am
par Boudi
Merci schascha.

C'est un peu le hasard finalement, mais c'est vrai que mon coeur pencherait plus côté Union Soviétique, je suis plus défenseur qu'attaquant. Mais bien connaître l'Allemagne doit aussi aider à mieux jouer l'URSS je pense.