Page 1 sur 1
morilles fraiches en region parisienne
Posté : jeu. mars 07, 2013 3:47 pm
par SeNTEnZa
Vous pensez qu'on peut en trouver sans faire un emprunt au FMI ?
je n'en ai jamais vu de fraiches sur paris ...
Re: morilles fraiches en region parisienne
Posté : jeu. mars 07, 2013 5:53 pm
par griffon
si tu en trouves dis moi ou ?
mon reve ce WE serait de me faire un coquelet
aux morilles fraiches !
Uploaded with
ImageShack.us
Posté : jeu. mars 07, 2013 6:02 pm
par griffon
Posté : jeu. mars 07, 2013 7:07 pm
par mad
Les Vergers saint Eustache (basé à Rungis, mais les meilleurs fruits et légumes disponibles en France, qui partent ensuite dans les restaurants et ambassades entre autres)
Avantage, prix raisonnables pour la qualité, vente aux particuliers, et on choisit la quantité, de 1g à 1 tonne

(prévoir les 9€ pour rentrer sur Rungis avec une bagnole)
http://www.vse-rungis.com/leschampignonssauvages.html
Un bon plan possible : voir son primeur du coin, et lui demander de récuperer des morilles là bas (comme ça c'est lui qui gère l'aspect Rungis). Certains peuvent accepter, le culot ça peut marcher (vu une fois, même si désormais je vais directement sur place pour les produits dont j'ai besoin pour le taf plutôt que de passer par un intermédiaire)
Posté : jeu. mars 07, 2013 7:20 pm
par GA_Thrawn
Affreux koulaks

Posté : jeu. mars 07, 2013 7:40 pm
par Leaz
Sinon y à un endroit pas mal, ça s’appelle la foret :

Posté : jeu. mars 07, 2013 8:17 pm
par Vonck
T'as déjà essayé d'aller aux champignons? C'est super pénible et les trois quarts du temps il sont trop salopés que pour être mangés. Si tu veux manger en forêt, pense plutôt aux collets et aux orties

Posté : jeu. mars 07, 2013 8:18 pm
par jmlo
Toi t'as jamais vu une foret en région parisienne !

Posté : jeu. mars 07, 2013 8:21 pm
par mad
Tiens, en forêt justement (enfin une parcelle avec des chênes) j'avais suivi un particulier et son chien truffier (le chien était nourri de grasses tranches de jambon a chaque fois qu'il trouvait une truffe)
Pas loin de 1kg trouvé en une petite heure, une excellente journée pour le propriétaire de la parcelle
Sauf qu'il a tiré la gueule quand, pas assez réactif avec son jambon puisqu'il regardait nos caméras, il n'a pu empêcher le chien de boulotter une énorme truffe

Posté : jeu. mars 07, 2013 8:30 pm
par Leaz
Vonck a écrit :T'as déjà essayé d'aller aux champignons? C'est super pénible et les trois quarts du temps il sont trop salopés que pour être mangés. Si tu veux manger en forêt, pense plutôt aux collets et aux orties

Ça c'est parce que pendant la guerre ont à donné les juifs, mais pas les bons coins a champignon
Dans le sud-ouest ça se trouve assez facilement, faut juste éviter les propriétaires qui peuvent être un peu à cheval avec ce genre de pratique

Posté : jeu. mars 07, 2013 8:52 pm
par GA_Thrawn
Des cèpes et des girolles, les bonnes années tu peux en ramasser des kilos dans la forêt contrairement à ce que dit cet affreux citadin de Vonck

Et c'est moins cher qu'au marché

Posté : jeu. mars 07, 2013 8:55 pm
par Vonck
GA_Thrawn a écrit :Des cèpes et des girolles, les bonnes années tu peux en ramasser des kilos dans la forêt contrairement à ce que dit cet affreux citadin de Vonck

Et c'est moins cher qu'au marché

Dans ton trou perdu éventuellement. Mais vu le nombre de renards qui auront pissé dessus, je te conseille de vérifier si tu n'as pas la rage

Les orties et le lapin, y a que ça de vrai (bon les deux ensemble c'est crapuleux je l'admets

)
Posté : jeu. mars 07, 2013 9:03 pm
par GA_Thrawn
Une fois lavés et cuits, je vois pas vraiment ce qu'il peut t'arriver avec des champignons comestibles
Vous êtes jaloux parce qu'en Belgique vous êtes gastronomiquement nuls

Posté : ven. mars 08, 2013 9:33 am
par loda
J'adore les morilles fraiches
Les morilles séchées n'ont aucun gout
J'essaye le plus possible de retourner chez mes parents en Avril pour traquer les spécimens de la région même si je ne reviens jamais avec plus de 7-8 morilles dans la besace

Posté : ven. mars 08, 2013 10:21 am
par Vonck
GA_Thrawn a écrit :Une fois lavés et cuits,
Évidemment, si on tombe dans le koulakisme, je n'ai plus de solution, moi

Posté : ven. mars 08, 2013 11:02 am
par SeNTEnZa
mad a écrit :Les Vergers saint Eustache (basé à Rungis, mais les meilleurs fruits et légumes disponibles en France, qui partent ensuite dans les restaurants et ambassades entre autres)
Avantage, prix raisonnables pour la qualité, vente aux particuliers, et on choisit la quantité, de 1g à 1 tonne

(prévoir les 9€ pour rentrer sur Rungis avec une bagnole)
http://www.vse-rungis.com/leschampignonssauvages.html
Un bon plan possible : voir son primeur du coin, et lui demander de récuperer des morilles là bas (comme ça c'est lui qui gère l'aspect Rungis). Certains peuvent accepter, le culot ça peut marcher (vu une fois, même si désormais je vais directement sur place pour les produits dont j'ai besoin pour le taf plutôt que de passer par un intermédiaire)
en gros il suffit de demander a quelqu'un qui va de temps en temps a rungis ?
mad a écrit :désormais je vais directement sur place pour les produits dont j'ai besoin pour le taf plutôt que de passer par un intermédiaire
mad a écrit :désormais je vais directement sur place pour les produits dont j'ai besoin pour le taf plutôt que de passer par un intermédiaire
Posté : ven. mars 08, 2013 11:12 am
par mad
Dis moi la quantité que tu veux (enfin surtout combien tu veux claquer dedans) et si j'y vais entre mars et avril, je t'en prends

Posté : ven. mars 08, 2013 11:25 am
par SeNTEnZa
mmmh ca serait souper!
disons 300gr! c'est surtout qu'il faut reussir la recette apres, je n'en ai jamais cuisiné.
IL y a le classique avec le suprème de poulet, ou quelques recettes trouvées a l'instant sur le net :
Morilles fraiches a l'estragon et parmesan
ou une cote de veau au morilles!

Posté : ven. mars 08, 2013 12:35 pm
par griffon
Ah la cote de veau aux morilles !
on pourrait essayer de regrouper notre achat ?
(je sais je devrais pas aimer Mad mais j'y arrive pas !

)
Posté : ven. mars 08, 2013 6:45 pm
par Maurice Morisson
Avec vos histoires vous me donnez faim.

Posté : ven. mars 08, 2013 7:25 pm
par mad
Je vous préviendrais avant sur le forum si je dois aller à Rungis dans le courant du mois (et j’appellerais aussi pour avoir une idée précise du prix)

Posté : sam. mars 09, 2013 2:34 pm
par SeNTEnZa

merci bicoup!
quel sens du sacrifice! Négocier avec les gens de Rungis, un produit qu'il exècre! (ces gens sont pires que les vendeurs de chez Surcouf, parait il )

Posté : lun. mars 11, 2013 5:24 pm
par Otto Granpieds
Morilles à la crème, pour moi, même si jadis je me suis rendu malade à trop en manger

Posté : mar. mars 12, 2013 1:28 pm
par SeNTEnZa
avec la neige, pas sur que les morilles se montrent du coup

Posté : lun. avr. 08, 2013 4:33 pm
par mad
Je fais un premier passage demain à Rungis et je vais tater de la qualité des morilles fraiches - et surtout en voir le prix, puisqu'il n'y a plus de morilles française actuellement, que de la ... turque
Griffon si tu es interessé, je te communiques le prix au kg demain et tu me diras quelle quantité tu veux (ils pèsent là bas au gramme prés) - j'en récupérerai lors de mon second passage (certainement vendredi, ou à défaut mardi prochain)
J'ai bien noté la commande de Sent, of course (300kg de morilles, 80 kg d'écrevisses et un esturgeon entier pour faire ton propre caviar dans ton aquarium monégasque)

Posté : lun. avr. 08, 2013 4:39 pm
par Reborn
Oublie pas de prendre un canard frais pour griffon.

Posté : lun. avr. 08, 2013 4:46 pm
par mad
Reborn a écrit :Oublie pas de prendre un canard frais pour griffon.

Probléme ils peuvent le parer, le nettoyer, le dégorger, mais pas l'enc...er

Posté : lun. avr. 08, 2013 5:48 pm
par griffon
Merci Mad
ca m'intéresse de connaitre le prix
mais pas d'en acheter car j'en aurais pas l'occasion cette semaine !
c'est quoi cette histoire de canard récurente
j'ai pas l'impression d'en etre à l'origine

Posté : lun. avr. 08, 2013 10:06 pm
par mad
Pour info, 47€ le kg (morilles françaises, finalement, ils en ont reçu ce soir, le gars m'a rappelé tout content). La turque est à 35€