Page 1 sur 1

CEAW: Boudi (Alliés) vs KingHunter (Axe)

Posté : mer. févr. 13, 2013 9:54 pm
par Boudi
Ce ne sera pas vraiment un AAR parce que j'en ai déjà 2 en cours, mais juste un petit compte-rendu de ma partie contre KingHunter du forum Slitherine, qui m'a proposé une partie via MP après mes questions portant sur l'équilibre du jeu.

On va dire qu'en gros il a pris la Pologne, le Danemark et la Norvège quasi dans la foulée. Il lui a fallu 3 tours pour prendre Oslo.

Nous sommes fin février 1940 et il vient de lancer sa campagne à l'ouest. Hollandais et Belges ont capitulé en 1 tour, ce que n'avait pu faire Jag. De ce fait les Alliés souffrent d'une pénalité supplémentaire de 20%, donc à priori 20% pour les Anglais, et 20+20 =40% Pour les Français. :siffle: Bien évidement Jag ne bénéficiait pas d'un tel avantage dans sa campagne de France.

Moralité : il faut prendre Bruxelles en 1 tour.

Pour ma part j'ai préféré miser un peu moins sur les garnisons pour avoir un peu plus de corps d'infanterie. Mais avec une pénalité au combat de 40% je suis pas sûr que ça change grand chose. La doc n'est pas claire pour savoir si cette surpénalité de 20% joue seulement au 1er tour ou bien pour toute la campagne de France.

Image

Re: CEAW: Boudi (Alliés) vs KingHunter (Axe)

Posté : jeu. févr. 14, 2013 9:55 am
par schascha
Merci d'avoir pris le temps :chinois:

Je vais suivre cette partie avec grand intérêt :clap:

Posté : jeu. févr. 14, 2013 11:17 am
par stratcom
jag a attaqué trop tôt. Il est possible d'avoir du temps clair à partir du 8 février 40. Faire tomber la Belgique et et les PB en un tour n'est alors qu'une formalité pour peu que la Luftwaffe ne foire pas ses bombardements.

Posté : jeu. févr. 14, 2013 12:39 pm
par buzz l'éclair
C'est sympa de faire ce mini-AAR face à un joueur apparemment très expérimenté. :ok:
Comme cela, on pourra comparer avec la partie contre Jag.

Bon courage, Boudi, tu représentes l'honneur du QG ! :mrgreen:

Posté : jeu. févr. 14, 2013 8:09 pm
par sylvain_pva
bonne chance surtout, tu risques d'en avoir besoin !!

Posté : jeu. févr. 14, 2013 8:27 pm
par efelle
Coucou Boudi,

Visiblement ce jeu a tes faveurs en ce moment. Va peut être falloir que je m'y intéresse.

Posté : jeu. févr. 14, 2013 8:46 pm
par Boudi
Efelle !!! :clap:

Ca me fait fichtrement plaisir de te relire !!!! :clap: Achète le ! :ok:

Posté : ven. févr. 15, 2013 10:30 am
par efelle
J'hésite avec Commander The Great War mais faut déjà que je retrouve le feu sacré pour les AAR (j'ai perdu toutes mes sauvegardes en changeant de PC).

PS : t'as l'air d'avoir trouvé un joueur redoutable sur cette partie.

Posté : ven. févr. 15, 2013 10:33 am
par Boudi
N'oublie pas qu'il y a le jeu mais aussi les joueurs. Les meilleurs sont sur CEAW. :petite provoc: :lol:

Posté : ven. févr. 15, 2013 3:46 pm
par jmlo
:o: Disons qu'il n'y as quasi aucun jeu sur la 1èere GM alors que ceux sur la 2ème sont légions !

Ceci dit CEAW a l'air intéressant :surrender:

Posté : sam. févr. 16, 2013 3:53 pm
par Boudi
28 avril 1940, tour 13

Image

Il a 5 généraux, 3 CB, 4 CM. Je mise sur une chute de Paris au plus tôt fin juin.

Posté : sam. févr. 16, 2013 4:48 pm
par efelle
Le front alsacien est déjà mort...

Posté : sam. févr. 16, 2013 4:57 pm
par Boudi
Oui, par bonheur il n'est pas décisif.

Posté : dim. févr. 17, 2013 10:05 am
par Boudi
7 juin 1940

Paris est encerclée mais tient toujours. :o:

Comme un con j'ai oublié de bouger 2 unités canadiennes en transit naval dans l'Atlantique, 1 chasseur et 1 CI, les soums se sont déchaînés dessus, je les ai ramenés en Angleterre réduits à 2 de force. :roll:

Posté : dim. févr. 17, 2013 10:07 am
par Boudi
stratcom a écrit :jag a attaqué trop tôt. Il est possible d'avoir du temps clair à partir du 8 février 40. Faire tomber la Belgique et et les PB en un tour n'est alors qu'une formalité pour peu que la Luftwaffe ne foire pas ses bombardements.
Trop tard non ? Il a attaqué en avril. :confus:

Posté : dim. févr. 17, 2013 12:09 pm
par stratcom
Boudi a écrit :Trop tard non ? Il a attaqué en avril. :confus:
  • En janvier pour les PB. En fait, il a commis une double erreur. Il faut attaquer la Belgique et les PB en même temps sous peine de voir les troupes belges à pleine puissance en cas de déclaration ultérieure (idem pour le Danemark et la Norvège).

Posté : dim. févr. 17, 2013 6:15 pm
par Boudi
27 juin 1940

Paris aura un prix. La BEF a rejoint l'Angleterre saine et sauve.

Image

Posté : lun. févr. 18, 2013 12:57 pm
par Boudi
17 juillet 1940, tour 17

Chute de Paris ne signifie pas nécessairement et immédiatement chute de la France. En effet, perspectives intéressantes, mon adversaire refuse Vichy et marche sur la zone sud.

Image

Du coup Franco fait un geste envers Berlin. Pas sûr qu'il soit récompensé par ailleurs, car si l'ennemi se dirige droit, comme je le pense, vers une stratégie "Festung Europa", il n'hésitera pas ensuite à envahir l' Espagne.

Image

En attendant je me retrouve avec l'AFN, la Syrie, la Corse aux mains des FFL. Plus intéressant, je récupère la flotte française, interdisant sans doute et du même coup une stratégie navale à mon adversaire.

Image

Je sauve donc ce qui peut l'être, dont mon cuirassé de l'Atlantique, réfugié en Angleterre.

Image

Par la même occasion je décide de transformer la flotte de haute mer d'Hitler en flotte de mer profonde. :P

Image

Soum, aviation embarquée, cuirassé anglais coulent la flotte allemande. Du coup ça laisse sous le nez de l'imposante Luftwaffe ce cuirassé anglais utilisé pour terminer le travail, mais même si je risque l'échange je pense que ça en vaut la peine.

Posté : lun. févr. 18, 2013 5:32 pm
par Emp_Palpatine
What if intéressant...

Posté : lun. févr. 18, 2013 7:03 pm
par Boudi
Il devrait y avoir moins de redondance avec la partie jouée contre Jag. Je viens de jouer un tour de plus à l'instant, j'ai l'impression qu'il évacue les Italiens d'Afrique du nord... Je me base sur un transport qui a quitté l'Afrique et que j'ai attaqué au large de l'Italie, mais c'est peut-être pas significatif.

Si tel est le cas je vois bien une stratégie en force contre l'URSS.

Posté : lun. févr. 18, 2013 7:59 pm
par efelle
Tu risque d'en prendre plein les dents sur le front est. La carte couvre quel territoire au fait ?

Posté : lun. févr. 18, 2013 9:32 pm
par Boudi
Il y a des chances. :?

Tu as le champ couvert par le jeu sur la minimap qui figure sur ce screen : http://forum.i3d.net/attachments/full-g ... 775953.jpg

Posté : lun. févr. 18, 2013 10:22 pm
par efelle
Ca fait réduit. Je suppose que l'URSS a des conditions de défaites assez stricte, Moscou tombe = kaput.

Posté : lun. févr. 18, 2013 10:25 pm
par Boudi
C'est clairement un jeu consacré à l'Europe, comme son nom l'indique. La carte allant au delà de la mer Caspienne, je trouve que le champ traité est vaste.

L'URSS fait partie de ces pays où il faut plusieurs villes aux mains de l'ennemi pour que le pays capitule. Je chercherai la liste.

Posté : lun. févr. 18, 2013 10:27 pm
par stratcom
Moscou + Omsk

Posté : jeu. févr. 21, 2013 7:13 pm
par Boudi
5 octobre 1940, tour 21

Pendant que je me prépare à prendre Tobrouk, il lance l'invasion de l'Afrique du Nord par la Tunisie.

Image

Ensuite il pourra piquer plein ouest jusqu'à l'Atlantique pour, avec la prise de Gibraltar, boucler la Méditerranée via les colonnes d'Hercule. C'est une hypothèse.

Posté : jeu. févr. 21, 2013 8:21 pm
par efelle
Tu comptes lui courir après dans le désert ?

Posté : jeu. févr. 21, 2013 8:34 pm
par Boudi
Hum... Qui te dit que je suis le chat ? :? :lol:

Posté : jeu. févr. 21, 2013 9:33 pm
par efelle
A ce point là ? Tu as cru voir un gros minet ?

Posté : ven. févr. 22, 2013 10:08 am
par Maximus
il n'attaque pas Malte, d'abord?

Posté : dim. févr. 24, 2013 9:39 am
par Boudi
14 novembre 1940, tour 23

Libération de Tobrouk, Tunis tient toujours. :o:

Image

Posté : dim. févr. 24, 2013 9:09 pm
par efelle
Tu joue la montre en Afrique du Nord.

Posté : dim. févr. 24, 2013 9:43 pm
par Boudi
Jouer la montre non pas vraiment, Tobrouk était défendue il a fallu prendre la ville. Mais de toutes façon par définition l'Angleterre seule ne saurait avoir le dessus face à des germano-italiens qui mettent les moyens en Afrique. Par exemple il a la supériorité aérienne absolue entre la Corse, la Sicile et la Tunisie avec de nombreux bombardiers. Je n'ai pas grand espoir de l'empêcher de prendre le Maghreb.

Posté : dim. févr. 24, 2013 11:18 pm
par efelle
Purée, on est seulement en 1940. Pas d'Opération Torch à l'horizon.

Posté : lun. févr. 25, 2013 11:39 am
par Maximus
je sais pas si c’était une bonne option pour lui de refuser vichy, il va dépenser un max de pétrole, non?
La flotte francaise tient le coup ou elle est dépassée?

Mers-el-Kebir est la preuve qu'elle ne devrait pas l’être trop...

Posté : lun. févr. 25, 2013 11:56 am
par stratcom
Pour faire passer l'Espagne dans le camp de l'Axe, il doit contrôler Casa, Oran, Alger et Tunis, d'où son probable refus de l'armistice.

Posté : jeu. févr. 28, 2013 8:48 pm
par Boudi
2 tours après Tunis tient encore. :clap: Vive les FFL !

Après Tobrouk nous avons pris Benghazi. Nous allons attaquer Tripoli et donner le coup de grâce à la Libye italienne, y compris par mer si nous le pouvons. Des renforts débarquent à Casablanca. Un corps mécanisé canadien a ensuite pris le train et a pris ses quartiers défensifs à Alger. Nous nous apprêtons à renchérir le coût de l'Afrique du Nord. :evil:

Posté : ven. mars 01, 2013 4:24 pm
par Boudi
2 février 1941, tour 27

Tunis est tombée, mais Ajaccio tient toujours. :o: L'ennemi se dirige à la fois vers Alger, à l'ouest, et la ligne Mareth, au sud. Mais nous nous approchons nous aussi, les Rosbeefs ne sont plus très loin de Tripoli, déjà sous le siège de la Royal Navy.

Image

Dans l'Atlantique c'est une guerre intense entre destroyers et U-Boots, il tente de m'empêcher d'envoyer des renforts en Afrique plutôt que de chasser mes convois. Un convoi chargé de Spits a eu 60% de pertes et a du rebrousser chemin en Angleterre. :? Mais le soum agresseur a été en contrepartie descendu à 2 de force. 8-) Un second convoi de chasseurs est reparti pour Casablanca. Il nous faut impérativement de la chasse là-bas !

Posté : ven. mars 01, 2013 4:34 pm
par Boudi
Maximus a écrit :je sais pas si c’était une bonne option pour lui de refuser vichy, il va dépenser un max de pétrole, non?
La flotte francaise tient le coup ou elle est dépassée?

Mers-el-Kebir est la preuve qu'elle ne devrait pas l’être trop...
Pardon, ça m'a échappé. :oops:

1) Que ça lui bouffe du pétrole, j'espère, c'est le talon d'Achille de l'Axe. :twisted:

2) La flotte française épaule agréablement la RN. J'ai 2 cuirassés français, 1 destroyer, 1 soum, qui valent les bâtiments anglais. Ca aide bien. :ok:

Posté : ven. mars 01, 2013 6:53 pm
par efelle
Des nouvelles de la flotte italienne ?

Posté : sam. mars 02, 2013 9:21 pm
par Boudi
Alors la flotte italienne, parlons-en.

22 février 1941, tour 28

Une grosse bataille navale a eu lieu au large de Tunis. Des coups ont été portés de part et d'autre, mais aucun navire coulé, même si 2 cuirassés ont failli passer à la trappe. 1 cuirassé italien s'est réfugié à Palerme à 1 point de force, un homologue britannique a du reculer, sous protection encadrée, dans le même état. Les bombardiers à terre sont un appui sérieux pour la Regia Marina. Mais la flotte cuirassée italienne a perdu les 2/3 de son potentiel.

Image

En Libye nous décidons finalement de reculer sans prendre Tripoli : du lourd est déjà en approche de la ligne Mareth. Par contre il y aura un long chemin pour les Fritz d'ici à Alexandrie, si l'Egypte les tente.

Posté : dim. mars 03, 2013 10:41 am
par efelle
Tu as rejoué la bataille du Jutland à la sauce WWII. :clap: :ko:

Posté : sam. mars 09, 2013 10:02 am
par Boudi
22 juin 1941, tour 34

L'Allemagne lance une attaque surprise sur.... la Grèce. :lol:

Image

Il y met beaucoup plus de moyens, aériens et blindés, que Jag, aussi dans cette partie là Athènes devrait rapidement tomber. Par ailleurs ses troupes sont venues par la mer et non pas par les terres. Ceci dit nous coulons -définitivement- enfin ! un cuirassé de support italien.

Il a mis du monde aussi en Afrique, je vois pas comment celle-ci ne pourrait pas tomber, in fine, totalement entre ses mains, depuis Suez jusqu'à Casablanca. Tout ce que je peux espérer c'est le retarder au prix de quelques unités, il en est déjà à 8 mois de campagne africaine quand même. Où en est-il question pétrole ??

Image

Mais le plus important, en ce 22 juin 1941 est là : l'ennemi lance l'opération Otarie :

Image

Voyons voir ce que ça donne face à un joueur expérimenté, mais première interrogation : pas de paras ??

Posté : sam. mars 09, 2013 10:47 am
par rominet
On retient sa respiration.

Posté : sam. mars 09, 2013 2:04 pm
par stratcom
Chronique d'un échec annoncé. :o:

Posté : sam. mars 09, 2013 3:42 pm
par jagermeister
stratcom a écrit :Chronique d'un échec annoncé. :o:
On se demande où il va bien pouvoir débarquer. :lolmdr:

Posté : sam. mars 09, 2013 9:33 pm
par Boudi
1er août 1941, tour 36

Grâce à une rapide réaction anglaise consistant à bloquer les plages et à rameuter tous les destroyers disponibles pour faire péter le mur de U-Boots, l'ennemi renonce à ses perfides projets d'invasion. :clap:

Image

La bataille d'Alger est perdue. La bataille d'Oran commence.

Image

La marine appuie vigoureusement les troupes à terre, en canonnant les troupes ennemies.

Posté : sam. mars 09, 2013 10:07 pm
par efelle
A ton avis, retentera-t-il le coup sur le Royaume Uni ou est il définitivement calmé sur ce front ?

Posté : sam. mars 09, 2013 11:52 pm
par Boudi
J'espère qu'il est calmé. Il a réussi à lâcher des torpilles sur plusieurs de mes convois de renforts vers l'Afrique, il a peut-être pensé qu'il n'y avait plus grand chose en Angleterre.

Posté : mar. mars 12, 2013 8:31 pm
par Boudi
30 septembre 1941 tour 39

Chute d'Oran. What else ? :confus:

Image

Posté : mar. mars 12, 2013 8:38 pm
par Leaz
La suite logique semble être Gibraltar, pense tu la renforcer en cas d'alliance de l'Espagne avec l'Axe ? Voir ouvrir un front a partir de là ?

Posté : mar. mars 12, 2013 8:42 pm
par Boudi
Je ne peux malheureusement pas renforcer Gib, il n'y a de la place que pour une unité. Au mieux je peux y remplacer la garnison par une infanterie, faut-il que celle-ci y arrive, à cause des sous-marins...

Posté : mar. mars 12, 2013 9:25 pm
par Moradim
Le truc serait peut être de lui reprendre Tunis assez vite comme ça , il serait obliger de repartir en arrière pour la reprendre après Casablanca , s'il veut faire rentrer l'Espagne en guerre et faire disparaitre la France .
Sinon a Gibraltar , je dirai que tu a deux places , l'airfield n'y compte pas trop en cas d'entrée en guerre de l'Espagne , mais ça reste quand même juste.

Posté : mar. mars 12, 2013 9:29 pm
par stratcom
L'airfield ne peut accueillir que des unités aériennes.

Posté : mer. mars 13, 2013 9:13 am
par Boudi
A noter qu'à la mauvaise saison les bombardements par cuirassés sont devenus complètement inopérants, même le long des côtes africaines. Mes portes-avions ne font pas mieux. Bref je ne peux pas me servir de ma marine pour frapper ses troupes au sol. :?

Posté : mer. mars 13, 2013 9:06 pm
par Boudi
20 octobre 1941, tour 40

Ce perfide tente de débarquer sur mes arrières, aux portes de l'Egypte. :shock:

Heureusement les Anglais bénéficient d'un atout précieux : les chemins de fer.

Image

Des garnisons venues du Caire, de Syrie, d'Irak bloquent les plages. Mais il y a un paquet d'avions en Crète, qui peuvent sans doute nettoyer les plages. En tous cas à défaut couler mes navires. :x

Nous verrons bien... C'est la guerre.

Posté : mer. mars 13, 2013 9:12 pm
par KMS Bismark
C'est un peu c** non? il débarquait à la frontière Lybie-Egypte et les Anglais n'auraient pas pu utiliser le chemin de fer...
Parce que là, même si il parvient à débarquer, ce sera jamais qu'une ou deux unités et sa marine souffrira. :pigepas:
Au fait, c'est quoi l'unité naval en bas à droite à coté d'Alexandrie?

Posté : mer. mars 13, 2013 9:18 pm
par Boudi
Moi je trouve que c'est plutôt bien tenté. J'ai pu garnir les plages mais c'était d'extrême limite. Et mes faibles garnisons sont à portée de ses bombardiers...

Tu veux sans doute dire que ça aurait été plus compliqué pour moi s'il avait débarqué dans le désert je pense, entre Tobrouk et El Alamein. mais lui aurait eu beaucoup plus de mal à capturer une ville source de ravito, il aurait du compter sur ses cuirassés trop longtemps. Trop dangereux.

L'unité navale à côté d'Alexandrie ? Tu dois parler d'une unité terrestre embarquée dans un navire je pense. la marron avec une icône bleue est une anglaise, logée dans le port.

Posté : mer. mars 13, 2013 9:22 pm
par KMS Bismark
Ben oui, mais à la frontière libyenne y a plus de chemin de fer non? T'aurais pu garnir là bas. Après le coup dans le dos c'est bien surtout avec les bombardiers! Il aime beaucoup les assauts amphibies ton adversaire! :D

Sinon oui c'était le marron avec icône bleu. Merci. :P

Posté : sam. mars 16, 2013 8:33 pm
par Boudi
19 décembre 1941, tour 43

Il me massacre en Libye, où il a repris Benghazi et va reprendre Tobrouk, avec une masse incroyable de chars, de troupes et d'avions.

Il va me massacrer au Maroc en prenant Casablanca, avec là aussi des tanks, des avions, de la biffe en surnombre.

Il me massacre dans l'atlantique avec ses U-Boots regroupés en meutes.

Mais l'essentiel est là : Pearl-harbor. Les USA sont maintenant en guerre. Vivement leurs destroyers et leurs portes-avions déjà !

Posté : dim. mars 17, 2013 11:22 am
par Boudi
8 janvier 1942, tour 44

Ses force en Libye, où il a repris la camp retranché de Tobrouk en un claquement de doigts. Il m'avait fallu 3 tours contre une garnison italienne moi. :roll: Sans bombardier tactique il est vrai.

Image

Ses forces au Maroc :

Image

Retraite des forces anglaises et retour au pays, la queue basse. Faut-il encore passer les U-Boots. :froid:

Image

Posté : dim. mars 17, 2013 1:00 pm
par rominet
S'il n'y a pas trop de différence avec la version 2.0, cela veut dire qu'il va attaquer la Russie dès le premier tour de mai 42?
Ou sinon, c'est toi qui attaque.
Risqué quand même.

Posté : dim. mars 17, 2013 5:27 pm
par Boudi
Comme Jag, il attaquera l'URSS avant juillet 42 pour lui porter des coups avec l'effet de surprise.

Posté : mar. mars 19, 2013 7:26 am
par Boudi
L'insulte suprême : il me prend en pitié : :ko:
You know, I think it may not have been fair, me throwing all that at you in the middle east and my fast moving forces. If you want, we can switch sides and start fresh? I would be allies....
Il est fou lui, en 2 ans il m'a pris 5 villes perdues au milieu du sable et il me prend en pitié ??? On continue ! :twisted:
boudi a écrit :No no the game continue. Soviet union and USA did not talk yet...
Ceci dit c'est sympa de sa part de penser à moi. Mais la guerre se jouera sur le front de l'est.

Posté : mar. mars 19, 2013 8:41 am
par stratcom
:lolmdr:

Il sait très bien qu'il a déjà perdu. :o:

Posté : mar. mars 19, 2013 10:48 am
par Maximus
Le Jap est foutu c'est biien connu :mrgreen:

Posté : mar. mars 19, 2013 1:08 pm
par sylvain_pva
tiens j'avais pas tilté, sur la petite carte on devine 1 ou 2 unités alliées en europe centrale (sud pologne ?), cela correspond à quoi, des résistants ?

Posté : mar. mars 19, 2013 1:21 pm
par Boudi
En bleu marine ce sont des forces de l'Axe, mais indirectement tu as raison, car si on les voit, c'est parce que des partisans sont apparus et que l'ennemi est allé à leur contact pour les réduire.

Les partisans, de faibles unités marquées "P" apparaissent continuellement en France, en Pologne, en Yougo. ils sont facilement éradiqués par de simples garnisons, mais ça oblige l'Axe à en maintenir dans chaque ville occupée.

Posté : mar. mars 19, 2013 1:25 pm
par buzz l'éclair
stratcom a écrit ::lolmdr:

Il sait très bien qu'il a déjà perdu. :o:
+ 1

Qu'il approche d'abord des faubourgs de Moscou et, après, il pourra reparler de "switch" de camps, non mais !!!! :twisted:

Posté : mar. mars 19, 2013 8:18 pm
par sylvain_pva
Boudi a écrit :En bleu marine ce sont des forces de l'Axe, mais indirectement tu as raison, car si on les voit, c'est parce que des partisans sont apparus et que l'ennemi est allé à leur contact pour les réduire.

Les partisans, de faibles unités marquées "P" apparaissent continuellement en France, en Pologne, en Yougo. ils sont facilement éradiqués par de simples garnisons, mais ça oblige l'Axe à en maintenir dans chaque ville occupée.
sur l'écran du boulot ce midi, je ne voyais même pas les unités jaune/orange :lolmdr:
merci pour ces précisions, et vivement la suite :clap:

Posté : mar. mars 19, 2013 9:41 pm
par Largo
Boudi a écrit :L'insulte suprême : il me prend en pitié : :ko:
You know, I think it may not have been fair, me throwing all that at you in the middle east and my fast moving forces. If you want, we can switch sides and start fresh? I would be allies....
Il est fou lui, en 2 ans il m'a pris 5 villes perdues au milieu du sable et il me prend en pitié ??? On continue ! :twisted:
boudi a écrit :No no the game continue. Soviet union and USA did not talk yet...
Ceci dit c'est sympa de sa part de penser à moi. Mais la guerre se jouera sur le front de l'est.
j'ai eu aussi une fois ce genre de situation.Apparemment, c'est quand ton adversaire s'ennuie ou qu'il considère avoir gagner la partie :o:

Posté : mar. mars 19, 2013 10:14 pm
par Boudi
Il peut toujours attaquer l'URSS. Il s'ennuiera moins.

Posté : mar. mars 19, 2013 10:16 pm
par sylvain_pva
c'est d'un banal dans un jeu grand stratégique sur la 2ème GM en Europe :o:

Posté : mer. mars 20, 2013 2:01 am
par Lucifer
A moins d'un bug qui fasse que la prise de Casablanca entraine la chute de l'URSS, c'est en effet culotte de sa part. :lolmdr:

Posté : jeu. mars 21, 2013 9:18 pm
par Boudi
29 mars 1942

Bein merde alors ! Il renonce à Casablanca ! :shock:

Image

Par contre il met le paquet en Egypte. Il doit voir au loin les puits de pétrole je pense. :chicos: Si nous laissons notre blindé et notre mech ils ne défendront pas l'Egypte pour autant et ils seront détruits. Nous les évacuons donc via la mer rouge.

Image

Posté : jeu. mars 21, 2013 9:50 pm
par rominet
Si les USA sont déjà en guerre (je ne sais plus), Casablanca n'est plus très intéressant.
L'Espagne ne rejoint le camp de l'Axe (après la chute de Casablanca) que si les USA sont encore neutres.

Aller chercher le pétrole du Moyen Orient, c'est bien mais même face à une résistance symbolique, ça demeure long et finalement risqué vu les chances d'intervention des russes et l'isolement des forces de l'Axe.

Posté : ven. mars 22, 2013 7:15 am
par Boudi
je suis peu féru des règles politiques et diplomatiques du jeu. :oops: Les USA sont en guerre depuis mi-décembre 1941. Ceci explique cela alors...

Posté : ven. mars 22, 2013 1:49 pm
par rominet
Boudi a écrit :je suis peu féru des règles politiques et diplomatiques du jeu. :oops: Les USA sont en guerre depuis mi-décembre 1941. Ceci explique cela alors...
Tiré du manuel GS 2.1:
Image

et dernière boulette pour moi:
la France s'est rendue le 27 juin 40 alors que les armées françaises combattaient en Belgique, tout ça parce que j'avais laissé Paris vide. :ko: :lolmdr:

Posté : ven. mars 22, 2013 2:10 pm
par Boudi
Je considère donc que sa stratégie africano-espagnole est un échec. Vu les moyens qu'il y avait consacrés l'échec est même grave. :o:

Posté : ven. mars 22, 2013 2:14 pm
par stratcom
Pas mieux. :o:

Posté : ven. mars 22, 2013 2:29 pm
par rominet
Oui, c'est assez dur d'aller jusqu'à Casablanca (sauf à passer par l'Atlantique).
Contre l'IA, j'y suis arrivé mais 2 tours après la prise de Casablanca, les USA entraient en guerre.
De justesse. :goutte:

Posté : ven. mars 22, 2013 4:13 pm
par Bébert
Boudi a écrit :Je considère donc que sa stratégie africano-espagnole est un échec. Vu les moyens qu'il y avait consacré l'échec est même grave. :o:
D'autant que la dépense de ses troupes en AFN l'a certainement empêché d'être trop fort côté soviétique...et qu'il ne lui reste qu'un tour ou deux pour lancer son Barbarossa...

Il est foutu :pigepas:

Posté : ven. mars 22, 2013 4:38 pm
par Boudi
je suis en train de tilter que sa proposition de recommencer à 0 en changeant les camps correspond peu ou prou à l'entrée en guerre des USA, c'est à dire à ses espoirs ruinés de faire entrer l'Espagne dans l'Axe.

Ca serait pas un petit rigolo lui ? Et si oui, question inquiétante, ira-t-il jusqu'au bout ?

Posté : ven. mars 22, 2013 4:40 pm
par stratcom
J'en doute. :o:

Posté : sam. mars 23, 2013 9:54 am
par Boudi
28 mai 1942

L'URSS déclare la guerre à l'Allemagne. Les counters soviétiques se révèlent sur la carte, et le tour se ferme. La balle est dans le camp allemand.

Image

Posté : sam. mars 23, 2013 10:07 am
par sylvain_pva
comme dans ta partie contre jag, les alliés de l'axe risquent de prendre cher :siffle:

Posté : sam. mars 23, 2013 10:26 am
par Boudi
Avec ses blindés en Afrique, j'espère ne pas trop m'avancer en disant que je compte le poutrer dès l'automne. Il m'avait proposé cette PBEM pour me montrer comment jouer l'Axe, je suis pas super convaincu. Enfin, on en causera mieux au dernier tour de la partie, on sait jamais. :siffle: Peut-être qu'il a les Fallshirmjäger de Leningrad. :mrgreen:

Posté : sam. mars 23, 2013 10:39 am
par rominet
Sérieux, vu le dispositif russe en comparaison du sien, y a pas photo, il est foutu d'avance.

J'ai attaqué l'URSS en avril 42 (IA moyen +) et ça ressemble fortement à ça coté russe mais par contre, j'ai beaucoup plus de troupes allemandes et alliées.
Et bien, je galère.
Je viens à peine de dépasser le Dniepr et octobre approche.

Franchement, si tu fais pas de conneries, c'est plié pour lui.

Je suis d'accord avec Stratcom, le jeu favorise trop le camp allié.

Posté : dim. mars 24, 2013 6:45 pm
par efelle
Boudi a écrit :Avec ses blindés en Afrique, j'espère ne pas trop m'avancer en disant que je compte le poutrer dès l'automne. Il m'avait proposé cette PBEM pour me montrer comment jouer l'Axe, je suis pas super convaincu. Enfin, on en causera mieux au dernier tour de la partie, on sait jamais. :siffle: Peut-être qu'il a les Fallshirmjäger de Leningrad. :mrgreen:
T'avais oublié de lui préciser que tu étais un number cruncher... :o:

Posté : dim. mars 24, 2013 7:29 pm
par Boudi
De la Carélie à la mer noire, son attaque initiale semble effectivement... mesurée.

Image

Pour éviter une redite avec l'AAR de la partie jouée contre Jag, je mets l'AAR en stand-by. Je donnerai des nouvelles si jamais les choses tournaient à l'aigre pour moi (front russe enfoncé, sealion réussi etc...) , ou à des temps importants : libération de capitales, débarquement à l'ouest etc..

Posté : dim. mars 24, 2013 7:44 pm
par rominet
Un Barbarossa pathétique.
Tellement prévisible.

Posté : dim. mars 24, 2013 10:29 pm
par Antonius
Boudi for the Win!

Posté : dim. mars 24, 2013 10:30 pm
par Boudi
Bon il a des petites satisfactions quand même :
Here you are! The Suez is Axis
Ce à quoi je lui réponds :
Well done !
Pendant ce temps je marche sur Berlin. :siffle:

Posté : lun. mars 25, 2013 12:12 am
par stratcom
Voilà qui va une fois de plus dans mon sens. :o:

Posté : lun. mars 25, 2013 8:32 am
par Greyhunter
Ton adversaire doit avoir les chevilles qui dégonflent, non? :siffle:

Posté : lun. mars 25, 2013 9:24 am
par Boudi
stratcom a écrit :Voilà qui va une fois de plus dans mon sens. :o:
A minima ça condamne la stratégie espagnole. Par contre ta stratégie du Barbarossa anticipé semble prometteuse.

Posté : lun. mars 25, 2013 9:26 am
par Boudi
Greyhunter a écrit :Ton adversaire doit avoir les chevilles qui dégonflent, non? :siffle:
C'est dommage quand même il voulait me prouver qu'on pouvait gagner avec l'Axe. décevant. Il est pas méchant mais c'est vrai qu'au départ, c'était net dans ses emails, j'étais un newb pour lui.

Posté : lun. mars 25, 2013 11:11 am
par Largo
Boudi a écrit :
Greyhunter a écrit :Ton adversaire doit avoir les chevilles qui dégonflent, non? :siffle:
C'est dommage quand même il voulait me prouver qu'on pouvait gagner avec l'Axe. décevant. Il est pas méchant mais c'est vrai qu'au départ, c'était net dans ses emails, j'étais un newb pour lui.
cela fait un peu pétard mouillé :chicos:

note: je ne pense pas que l'allemand sait gagner à un jeu (pour peu qu'il soit "respectable" évidemment ) sur la seconde guerre mondiale (de la période 39 à 45). :o:

Posté : lun. mars 25, 2013 11:49 am
par GA_Thrawn
On attend la partie stratcom/boudi pour voir qui aura l'air ridicule en ayant tort à la fin :mrgreen:

Posté : lun. mars 25, 2013 12:15 pm
par stratcom
Mon gant est déjà prêt. :mrgreen:

Posté : lun. mars 25, 2013 1:12 pm
par Boudi
J'attends d'abord le résultat final de cette partie.

Morris est LE vétéran du jeu sur le forum Slitherine, il joue l'Axe.

Posté : lun. mars 25, 2013 1:26 pm
par Bébert
Il a l'air de bien se débrouiller, mais je ne comprend pas pourquoi il n'a pas tenté un seelowe en mars 40... :pigepas:

Posté : lun. mars 25, 2013 1:44 pm
par Boudi
Dans une autre partie dont j'avais donné le lien, un joueur réussit Sealion avant de perdre Berlin en 1943. :o:

Posté : lun. mars 25, 2013 2:56 pm
par Boudi
Bon je sais pas si la messe est dite, mais Jésus/Morris a parlé. :o:
http://www.slitherine.com/forum/viewtop ... 1&start=80 (Conversation du 25 mars.)

Posté : sam. mars 30, 2013 9:22 am
par Boudi
Quelques nouvelles :

Septembre 1942

Les Russes sont dans les faubourgs de Varsovie, on se bat pour la ville. Le front allemand en Union Soviétique a explosé. Koenigsberg et la Prusse orientale sont prises. 2 corps allemands y sont encerclés, coupés de leur ravito. 6 unités ennemies sont encerclées autour de Brest-Litovsk, mais ravitaillées par la forteresse. Il n'y a plus rien, à priori, en Hongrie, on prépare une marche triomphale sur Budapest.

Les Anglos-saxons ont entrepris la reconquête de l'Afrique du nord, avec leurs blindés c'est du beurre. Les U-Boots ont été saignés par nos destroyers bien équipés en ASW.

:signal:

Posté : sam. mars 30, 2013 10:33 am
par rominet
:lolmdr:

J'ai constaté que le jeu était facilement moddable, en particulier par les fichiers text.
D'ailleurs, le manuel est bourré de références et de suggestions à ce sujet.
Si vous avez des idées pour rééquilibrer un peu le jeu, n'hésitez pas à en faire part ici, je verrai si c'est faisable.

Posté : sam. mars 30, 2013 2:56 pm
par Boudi
Je me suis aussi dit qu'il pouvait être possible de diminuer l'URSS dans le GS 2.10. mais le 2.11 est en cours de route, attendons.

Posté : dim. mars 31, 2013 8:25 pm
par Bébert
Boudi a écrit :Quelques nouvelles :

Septembre 1942

Les Russes sont dans les faubourgs de Varsovie, on se bat pour la ville. Le front allemand en Union Soviétique a explosé. Koenigsberg et la Prusse orientale sont prises. 2 corps allemands y sont encerclés, coupés de leur ravito. 6 unités ennemies sont encerclées autour de Brest-Litovsk, mais ravitaillées par la forteresse. Il n'y a plus rien, à priori, en Hongrie, on prépare une marche triomphale sur Budapest.

Les Anglos-saxons ont entrepris la reconquête de l'Afrique du nord, avec leurs blindés c'est du beurre. Les U-Boots ont été saignés par nos destroyers bien équipés en ASW.

:signal:
Et l'hiver n'a pas commencé... :siffle:

Posté : dim. mars 31, 2013 10:07 pm
par Boudi
Oui là je suis même dans la boue, ça me ralentit. :siffle:

24 novembre 1942 : Varsovie, Cracovie et Oran sont reprises.

Posté : dim. mars 31, 2013 10:50 pm
par rominet
On veut une capture, on veut une capture!!!! :clap:

Posté : lun. avr. 01, 2013 9:10 am
par Boudi
Sadique. :lolmdr: Tes désirs sont des ordres.

Vue au tour suivant, l'armée rouge a avancé un peu plus, elle est maintenant à l'est de Poznan, sur la Warta. Au sud elle est en Hongrie.

Image

Posté : lun. avr. 01, 2013 9:42 am
par rominet
C'est déjà arrivé qu'un joueur se suicide suite à une défaite cuisante? :lolmdr:

Allez, je dis, Berlin au printemps 43.

Posté : lun. avr. 01, 2013 10:01 am
par Boudi
J'espère. Et tout ça sans second front. Second front prévu pour le printemps 43, l'armée américaine transite en Grande-Bretagne.

Posté : lun. avr. 01, 2013 10:07 am
par stratcom
Il est encore plus nul que jag. :o: :mrgreen:

Posté : lun. avr. 01, 2013 10:13 am
par Boudi
KingHunter a écrit :You know, I think it may not have been fair, me throwing all that at you in the middle east and my fast moving forces. If you want, we can switch sides and start fresh? I would be allies....
:o:

Posté : lun. avr. 01, 2013 12:45 pm
par DarthMath
En fait, il a eu raison de vouloir prouver que le jeu n'était pas biaisé en faveur des Alliés et que l'Axe pouvait dominer.

Il a juste omis de préciser que son assertion n'était vraie que pendant 18 mois !! :o: :chicos:

Posté : lun. avr. 01, 2013 1:53 pm
par buzz l'éclair
stratcom a écrit :Il est encore plus nul que jag. :o: :mrgreen:
J'avais cela en tête mais en fait, je me disais que Jag avait été meilleur que lui, ce qui me faisait dire que ton adversaire, Boudi, était un peu prétentieux... :siffle:

En tous cas, bravo pour ta partie et ne pas t'être laissé embobiné par ses propos ! :ok:

Posté : lun. avr. 01, 2013 4:29 pm
par rominet
C'est pas trop une question de nul ou pas, c'est plutôt un concours de circonstance.

1) Boudi maîtrise, y a pas à dire.
2) L'URSS est trop favorisée; je dis l'URSS et non les alliés car les alliés occidentaux me semblent assez bien équilibrés par rapport à l'Axe.
3) Le joueur de l'Axe de cette partie a visé la stratégie espagnole et a raté ce qui l'a mis dans une très mauvaise situation début 42.
Je n'ai pas l'impression qu'il ait commis de graves erreurs de stratégie mais plutôt, a bien foiré son timing.
Quand les USA sont entrés en guerre, il aurait dû alors abandonner toute progression vers Casablanca et organiser fissa son offensive à l'est, histoire que ça ressemble au moins à qqch durant l'été 42. Alors que là ...!! :ko:
4) Je ne suis pas sûr que je ferais mieux contre Boudi. :chicos: (si cette put... de sal...... de me... d'installation GS 2.1 pouvait fonctionner chez moi :ko: )

Posté : lun. avr. 01, 2013 7:41 pm
par Boudi
Je pense pas maîtriser mieux que quiconque ce jeu. :signal: Mais effectivement l'URSS est un véritable rouleau compresseur. En tous cas lorsqu'elle est attaquée tardivement, comme dans mes 2 parties.

Posté : lun. avr. 01, 2013 9:35 pm
par Leaz
C'est vrais que dans les deux cas les joueurs axe ont pris la stratégie qui est de toute façon perdante avec l'axe : le sud. J'aimerais bien voir ce que ça donne avec un allemand qui met le paquet sur Barbarossa en 41 !

Posté : lun. avr. 01, 2013 9:48 pm
par Bébert
Boudi a écrit :Je pense pas maîtriser mieux que quiconque ce jeu. :signal: Mais effectivement l'URSS est un véritable rouleau compresseur. En tous cas lorsqu'elle est attaquée tardivement, comme dans mes 2 parties.

Je pense qu'effectivement l'URSS atteint trop vite une qualité équivalente à celle du teuton, tout en n'ayant une masse évidemment plus importante.

Même début 44, le rapport de pertes en blindés entre l'axe et l'urss reste de 1:4, ce qui explique en partie le fait que l'armée rouge n'ait atteint berlin qu'en mai 45.

Le jeux est réaliste sur les autres segments (la faiblesse de l'Italie, le long démarrage allié, les difficultés pour l'allemand a avoir une véritable stratégie méditerranéenne...)

Mes deux pbem côté axe se sont terminé rapidement et assez piteusement au bout du premier hiver.

Posté : lun. avr. 01, 2013 10:17 pm
par Antonius
Leaz a écrit :C'est vrais que dans les deux cas les joueurs axe ont pris la stratégie qui est de toute façon perdante avec l'axe : le sud. J'aimerais bien voir ce que ça donne avec un allemand qui met le paquet sur Barbarossa en 41 !

Il se fait écrabouillé en 42 :o:

Posté : mer. avr. 03, 2013 9:31 am
par Boudi
Janvier 43.

La ligne fortifiée de l'Oder est rejointe, par expérience il faut la contourner par le sud. D'ailleurs à sa source l'Oder est déjà franchie par une unité mécanisée.

Budapest (Hongrie) est atteinte, mais surtout les puits de Ploesti (Roumanie) sont pris.

Petit échange de mail :
Kinghunter a écrit :Yep - Too much of a gambler.....
Je ne comprends pas pourquoi il laisse un puissant DAK en Palestine, épaulé par les bombardiers de la Luftwaffe. Je le lui fais comprendre :
Boudi a écrit :Red army is pushing quickly to the west, without a real opposition. German armoured units prefer fighting in Middle-east than defending the mother land. :) Irakian oil will be your, but romanian oil is allready mine...

Posté : mer. avr. 03, 2013 12:02 pm
par Maximus
il n'a peut etre plus les points de transports nécéssaire...

Posté : mer. avr. 03, 2013 12:41 pm
par Boudi
Même dans ces conditions ça paraît tout de même étonnant qu'il n'ait pas pu organiser un transport de blindé par tour. Il a au moins ce droit là.

Posté : mer. avr. 03, 2013 12:52 pm
par Largo
Boudi a écrit :Janvier 43.

Petit échange de mail :
Kinghunter a écrit :Yep - Too much of a gambler.....
Je ne comprends pas pourquoi il laisse un puissant DAK en Palestine, épaulé par les bombardiers de la Luftwaffe. Je le lui fais comprendre :
....il est peut-être en état de choc après cette partie.... :siffle: :chicos:

Posté : mer. avr. 03, 2013 12:54 pm
par DarthMath
On dirait qu'il vient d'admettre qu'il a été un "chouilla" présomptueux !! :wink:

Posté : mer. avr. 03, 2013 5:30 pm
par efelle
Ou il n'avait pas encore faire de multi...

Posté : mer. avr. 03, 2013 8:54 pm
par sylvain_pva
si les adversaires humains se mettent à réfléchir, où va-t-on ? :yho:

Posté : sam. avr. 06, 2013 6:17 pm
par Boudi
Ah merde je l'ai énervé !
KingHunter a écrit :Yep - Hay, wanna switch sides after you win?
Boudi a écrit :If you want, yes. But be sure that the result will be same : a large victory of the allied side, before july 1944... I don't understand why Stauffenberg, in the Slitherine forum, wrtite that the the mod is "pretty balanced". He cannot be more wrong.
KingHunter a écrit :Oh well - as I said I gambled too much
Boudi a écrit :I desagree with this. Gamble or not gamble, Axis is condamned to lost the game. USSR is too strongh, too early.
KingHunter a écrit :Ok my friend - Tell you what, After my Allies games with you we play a traditional Russo-German Game - I will be Germans, this time no gambles, and you will see a stronger attack and Russia may not fair as well - It may well loose...
Bon sinon, Mars 1943

Chute de Budapest et reddition de la Hongrie. L'Afrique du Nord, la Libye sont libérées. le débarquement à l'ouest se prépare.

Posté : sam. avr. 06, 2013 6:47 pm
par rominet
Oui.
Cela dit, en allant fouiller sur le site de Slitherine, on découvre quand même un certain nombre d'AAR où le camp de l'Axe s'approche des conquêtes historiques, voire mieux sans pour autant suggérer que le joueur allié est une buse.
En général, ils attaquent la Russie en 41.
Donc, je suis plus balancé maintenant.

Et pour l’anecdote, dans ma partie alliée sur GS 2.0, mon adversaire a déjà 6 sub à l'été 40, ils sont parfaitement capables de vaincre la flotte britannique à eux tous seuls, je me sens mal.

Posté : sam. avr. 06, 2013 6:55 pm
par Lucifer
Juste une suggestion, et parce que son unique but est de prouver que l'Axe peut réussir, tu pourrais peut-être lui proposer une revanche, mais sans nécessairement changer de côté. Cela vous permettrait de gagner du temps, si le test est votre seul objectif.
Et merci pour cet AAR, et pour les autres aussi.

Posté : sam. avr. 06, 2013 7:28 pm
par Boudi
rominet a écrit :Oui.
Cela dit, en allant fouiller sur le site de Slitherine, on découvre quand même un certain nombre d'AAR où le camp de l'Axe s'approche des conquêtes historiques, voire mieux sans pour autant suggérer que le joueur allié est une buse.
En général, ils attaquent la Russie en 41.
Donc, je suis plus balancé maintenant.

Et pour l’anecdote, dans ma partie alliée sur GS 2.0, mon adversaire a déjà 6 sub à l'été 40, ils sont parfaitement capables de vaincre la flotte britannique à eux tous seuls, je me sens mal.
Il y a une partie en cours où l'Axe est pas mal placé, je la suis attentivement :

http://www.slitherine.com/forum/viewtop ... &start=120

Encore que le débarquement qui se prépare au printemps 42 sur ses arrières est... Wouarf !

Posté : sam. avr. 06, 2013 7:29 pm
par Boudi
Lucifer a écrit :Juste une suggestion, et parce que son unique but est de prouver que l'Axe peut réussir, tu pourrais peut-être lui proposer une revanche, mais sans nécessairement changer de côté. Cela vous permettrait de gagner du temps, si le test est votre seul objectif.
Et merci pour cet AAR, et pour les autres aussi.
Salut Lucifer et merci ! :signal:

En fait c'est ce qu'il me propose :
I will be Germans

Posté : sam. avr. 06, 2013 8:18 pm
par Antonius
N'importe quoi^^
Sincèrement moi j'aurai a sa place j'aurai proposer une revanche... Au moin histoire de réussire à faire ce que je n'ai pas reussis à faire... (faire rentrer l'Espagne dans l'Axe)

Posté : dim. avr. 07, 2013 9:00 am
par Boudi
Avril 1943

Libération de Prague, capture de Bucarest. Overlord est pour le tour prochain avec une douzaine d'unités mécanisées et blindées.

Posté : lun. avr. 08, 2013 9:39 am
par Boudi
Quelques screens au 16 avril 1943

1) Overlord est une réalité. La prise de Cherbourg, (non défendue !) donne une source pérenne de ravitaillement.

Image

2) Les divisions russes ne sont plus très loin de Berlin. Quoi d'étonnant ? Il n'y a sur leur chemin, depuis plusieurs mois, que le vide ou quelques garnisons.

Image

3) Le poing blindé de l'ennemi étant lui en Syrie et sur l'Euphrate. :ko: :lolmdr:

Image

Posté : lun. avr. 08, 2013 9:58 am
par GA_Thrawn
Faire un réduit arabe au lieu d'un réduit bavarois, l'idée ne manque pas d'originalité :lolmdr: :lolmdr:

Posté : lun. avr. 08, 2013 10:59 am
par Boudi
:lolmdr: :ok: Excellente remarque.

Posté : lun. avr. 08, 2013 6:41 pm
par KMS Bismark
Tiens, c'est quoi cette aviation bleue dans les rangs de l'armée rouge? Des Suédois? :euh:

Posté : lun. avr. 08, 2013 6:47 pm
par Boudi
Les Roumains retournés.

Posté : lun. avr. 08, 2013 8:34 pm
par Boudi
Mai 1943

Prise de Berlin et de Sofia. les Russes aux portes de Venise. Suez est récupérée.

Posté : lun. avr. 08, 2013 8:50 pm
par efelle
Volée de bois vert.

Posté : lun. avr. 08, 2013 9:02 pm
par Boudi
Fessé avec une pelle. :wink:

Posté : mar. avr. 09, 2013 1:23 am
par jagermeister
Ca sert à rien d'envoyer des unités allemandes en Afrique et en plus çà bouffe des PP si on dépasse la limite de supply. :sad:

Posté : mar. avr. 09, 2013 10:50 am
par Boudi
23 mai 1943

Capture ou libération de Paris, Lille, Bordeaux, d'Hambourg, de Munich, de Nuremberg, de Trieste, de Venise, de Milan...

Reddition de l'Allemagne et de l'Ialie. Fin de la partie.

Manifestement mon adversaire m'a pris pour un con, en ne construisant plus aucune unité en Europe. Il n'a pas joué le jeu jusqu'au bout et a voulu abréger. Il aurait mieux valu qu'il se rende, ça aurait eu le mérite de la franchise. :roll: :pascontent:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Posté : mar. avr. 09, 2013 11:48 am
par GA_Thrawn
mai 43... :ko:

Posté : mar. avr. 09, 2013 11:52 am
par Boudi
GA_Thrawn a écrit :mai 43... :ko:
Pas significatif, voir plus haut. :cry:
Manifestement mon adversaire m'a pris pour un con, en ne construisant plus aucune unité en Europe. Il n'a pas joué le jeu jusqu'au bout et a voulu abréger. Il aurait mieux valu qu'il se rende, ça aurait eu le mérite de la franchise

Posté : mar. avr. 09, 2013 12:01 pm
par GA_Thrawn
Reste que vos aars ne m'ont pas convaincu de l'équilibre du jeu :?
C'est dommage parce que j'aime bien l'échelle, plus poussée que SC2 mais sans verser dans le monster game.

Posté : mar. avr. 09, 2013 12:03 pm
par Boudi
On va peut-être jouer un match retour avec Jag. Nous verrons bien. Et je rappelle que le mod GS 2.11 est en cours de construction, avec plus d'importance donnée à la bataille de l'Atlantique.

Posté : mar. avr. 09, 2013 12:25 pm
par jagermeister
Boudi a écrit :On va peut-être jouer un match retour avec Jag. Nous verrons bien. Et je rappelle que le mod GS 2.11 est en cours de construction, avec plus d'importance donnée à la bataille de l'Atlantique.

On va peut être attendre la 2.11 alors. :wink:

Posté : mar. avr. 09, 2013 12:38 pm
par Boudi
Je sais pas quand il va sortir. :confus:

Posté : mar. avr. 09, 2013 12:40 pm
par jagermeister
Boudi a écrit :Je sais pas quand il va sortir. :confus:
On attend un petit peu et on fera la revanche si çà traîne trop. :wink:

Posté : mar. avr. 09, 2013 1:18 pm
par Boudi
Oki. :signal: Je parle de la 2.11, il faut lire la 2.20 bien sûr.

Par contre ils envisagent d'agrandir la carte, ça risque d'être long. :| On se fixe une limite, style la fin du mois ?

http://www.slitherine.com/forum/viewtop ... 18&t=41552

Posté : mar. avr. 09, 2013 1:38 pm
par jagermeister
Boudi a écrit : On se fixe une limite, style la fin du mois ?

http://www.slitherine.com/forum/viewtop ... 18&t=41552
Ok çà roule. :signal:

Posté : mar. avr. 09, 2013 4:18 pm
par Greyhunter
Tu as eu des retours de son adversaire? Là son attitude est assez nulle, il aurait du ravaler sa fierté et demander de recommencer la partie en reconnaissant qu'il avait de toute façon perdu. A partir de quand a-t-il commencé à la "saboter"?

Posté : mar. avr. 09, 2013 8:50 pm
par Boudi
Avec le recul, entre septembre et novembre 1942 c'est très net qu'il a baissé les bras. Sinon au plus tôt, il aurait baissé les bras lors de l'entrée en guerre des USA avec l'échec de sa stratégie espagnole, donc autour de janvier 1942.

Mais à minima, je retiens sept-nov 1942 comme date certaine de son abandon.

Posté : mar. avr. 09, 2013 9:41 pm
par sylvain_pva
même l'IA doit faire mieux non ? :euh:

Posté : mer. avr. 10, 2013 8:08 am
par Boudi
L'IA, elle, elle continue de jouer quoi qu'il arrive.

Il y a du nouveau. Il m'a proposé un match retour en inversant les côtés. Je lui ai rappelé qu'il devrait toujours me démontrer la capacité de l'Axe à vaincre en lançant un Barbarossa sans merci (et non plus en allant se fourvoyer du côté de l'Afrique).

Je vois ce matin que j'ai reçu son tour.

Posté : ven. avr. 12, 2013 12:13 pm
par buzz l'éclair
Boudi a écrit :L'IA, elle, elle continue de jouer quoi qu'il arrive.

Il y a du nouveau. Il m'a proposé un match retour en inversant les côtés. Je lui ai rappelé qu'il devrait toujours me démontrer la capacité de l'Axe à vaincre en lançant un Barbarossa sans merci (et non plus en allant se fourvoyer du côté de l'Afrique).

Je vois ce matin que j'ai reçu son tour.
Donc, tu as relevé le gant, malgré l'attitude peu fair-play de ton adversaire, comme le soulignait justement Greyhunter ?

Dans ce cas, nous-gratifieras-tu d'un AAR ?

Posté : ven. avr. 12, 2013 12:20 pm
par Boudi
Je regarde son développement de Barbarossa. Si c'est prometteur je ferais un compte-rendu. :signal:

Posté : ven. avr. 12, 2013 7:28 pm
par efelle
Tu es sympa de lui accorder une seconde chance après un tel sabotage.

Posté : mar. avr. 16, 2013 6:06 pm
par griffon
j'avais loupé tous ces AARS CEAW :ko:

(je croyais qu'il s'agissait d'AAR WAW , jeu populaire ici mais auquel j'accroche pas :oops: )

passionnants ! :D

de plus je possède le jeu délaissé aux dépends de "time of fury" :D

Posté : mer. juin 26, 2013 8:47 pm
par Boudi
Je viens de l'achever, l'Allemagne capitule en octobre 1943.

Posté : mer. juin 26, 2013 9:58 pm
par Greyhunter
Tu lui a bien fais ravaler son caquet! :lolmdr:

Posté : mer. juin 26, 2013 10:25 pm
par Moradim
Boudi a écrit :Je viens de l'achever, l'Allemagne capitule en octobre 1943.
Sur la partie du match retour ?

Posté : jeu. juin 27, 2013 12:00 am
par stratcom
Encore un griffoniste. :o:

Posté : jeu. juin 27, 2013 6:26 am
par Boudi
Moradim a écrit :
Boudi a écrit :Je viens de l'achever, l'Allemagne capitule en octobre 1943.
Sur la partie du match retour ?
Sur la partie où il était censé lancer un Barbarossa dévastateur, et cette fois ci sans pitié pour moi ni stratégie africaine. De fait il n'est pas allé plus loin que moi contre Strat, bloqué sue une ligne Pays baltes/Kiev.