j'ai créer ce post ici pour vous tenir au courant des développements futurs de ce soft
qui va changer la vie des simers dans qq années

espérons le , çà fais des années que la communauté attend un successeur a il2
vieillissant graphiquement mais encore très très actif
chez hardcoresimer

je ne fais que relayer les infos de C6
un maj du post de RAMA :
Je traduis ici une compilation complète de ce qui a été dit officiellement (par Luthier, Jason, BlackSix) sur le projet BoS. Comme cela, tout le monde peut faire la part de ce qu'on sait ou qu'on ne sait pas.
ceux qui veulent aller vérifier les infos ont les liens correspondant vers les forums anglophones ou elles ont été données.
Je mettrais à jour s'il y a d'autres informations qui arrivent.
MaJ actuelle: 15/01/2013 Les dernières entrées sont couleur orange.
Acronymes
CloD - Cliffs of Dover
RoF - Rise of Flight
Le plan et le business
La première sortie est prévue début 2014. (1C : communiqué de presse)
Le modèle commercial aura des aspects similaires à celui de RoF, mais ne sera pas identique. (Jason)
Le modèle commercial sera hybride entre celui de RoF (avec du contenu payant additionnel) et celui d'IL2 (avec des nouvelles releases complètes). (LOFT)
Il n’y aura pas de version gratuite (comme pour RoF). (Jason)
Une démo est prévue. (Jason)
Du contenu additionnel (payant) sera ajouté après la sortie initiale. (Jason)
De nouveaux théâtres d’opération et de nouveaux avions seront planifiés pour le futur si tout se déroule comme prévu. (Jason, LOFT)
Des Beta-tests fermés sont prévu. (Jason)
Des pré-commandes seront proposées en 2013. (LOFT)
C'est un projet privé, il n'y a pas de financement gouvernemental. (LOFT)
Technique
Le jeu utilisera le moteur graphique Digital Nature (Rise of Flight). (Jason)
Le moteur sera basé sur DirectX 9 à la sortie du jeu. (Jason, LOFT)
Si le jeu est un succès - l’utilisation de DX11 sera envisagée pour le futur. (Jason)
Le support natif du 64bit sera envisagé (LOFT)
Le jeu sera aussi compatible Windows 8 (LOFT)
Le moteur sera adapté pour les avions WWII. (Jason)
Le moteur peut supporter de nombreux type de véhicules, depuis les chars de batailles jusqu’aux robots géants... (Jason, LOFT)
Le TrackIR sera interfacé.
Le support d’Oculus Rift est possible. (Jason)
FreeTrack sera interfaçé. (LOFT)
L'utilisation de STEAM est peu probable. (Jason, LOFT)
Les pré-requis de configuration PC ne sont pas encore connus. (Jason)
En mode mutijoueur, le moteur synchronise tout (débris qui tombent du ciel, nuages, mouvement de la tête du pilote, etc) (Jason)
L’application sera multi-tâches et multiprocesseurs. (Jason)
Le support multiprocesseurs sera le même que pour RoF (optimal avec 4 coeurs). (LOFT)
Un support d'instruments (jauges) externes (DeviceLink) ne sera pas disponible à la sortie du jeu. (Jason)
Les configuration multi-écran seront possibles. (LOFT)
Le retour de force sera géré (et "mieux que dans les jeux précédents"). (LOFT)
Le support de la visu en 3D est confirmé (LOFT)
Le Jeu ne supportera pas en interne le chat vocal (VOIP) (LOFT)
Le multi GPU de type SLI/CrossFire sera supporté (LOFT)
Les Mods, Skins et l'éditeur de missions
L’éditeur de mission sera semblable à celui de RoF. Des modifications d’interface utilisateur pourraient être implémentés. (Jason, LOFT)
Il n’est pas prévu d’inclure des avions fait par des moddeurs et pas non plus une API. (Jason)
Tous les autres types de mods seront possibles. (Jason)
une bibliothèque de skins officielles sera dutilisée. (comme dans RoF). (Jason)
Le « Skinning » sera possible et des templates seront fournis. (Jason)
Il n'y aura pas d'outil d'édition de carte (mais théoriquement, il sera possible de créer de nouvelles cartes sans outil d'édition). (LOFT)
Style de jeu
Ce ne sera pas une suite de CloD, mais un jeu tout nouveau. (Jason)
Ce ne sera pas un jeu d’arcade, mais un simulateur. (Jason)
Ce ne sera pas un MMO. (Jason)
Seuls les systèmes indispensables seront modélisés: pas d'hélice, suralimentation, contrôle d'attitude, différents mécanismes, les armes, etc... (LOFT)
Ce ne sera pas un simulateur d'étude ou d'entrainement (façon FSX ou DCS) mais uniquement un simulateur de combat aériens.(LOFT)
Nous voudrions revenir à l'esprit de l'original IL-2 (1946). (LOFT)
Il y aura des capacités de joueur solo et des capacités multi-joueurs.(Jason)
Pour le jeu solo: Il y aura un éditeur de mission rapide, des missions individuelles et un système de campagne/carrière. (Jason)
Les cockpits clickables ne sont pas prévus. (Jason, LOFT)
Des interrupteurs, boutons et commandes du cockpit seront animés (il n'est pas encore décidé jusqu’où cela ira) (LOFT)
Le niveau de détail des cockpits sera inférieur à celui présent dans CloD (LOFT)
Les moteurs (et toutes leurs fonctionnalités) seront modélisés de façon réaliste, comme ils le sont dans RoF. (Jason)
L’IA sera adaptée pour le combat WW2. (Jason)
L'IA utilisera le même modèle de vol que les joueurs (pas de simplifications). (LOFT)
L'infanterie au sol ne sera pas modélisée (LOFT)
Il ne sera pas possible de sortir de l'avion et de contrôler le pilote hors de l'avion. (LOFT)
Les sauts en parachute et les éjections seront modélisées (le niveau de détail n'est pas encore connu). (LOFT)
Le corps du pilote ne sera pas représenté dans le cockpit. (LOFT)
Il existera un système de récompense et des décorations. (LOFT)
Les vols seront enregistrables (comme dans RoF). (Jason)
Les options et le curseur de "Vieillisement" (comme dans CloD) ne sera pas intégré. (LOFT)
Le temps de propagation du son sera réaliste (les ondes sonores seront simulées).(LOFT)
Le modèle de dommages a été amélioré (en regard de celui de RoF).(LOFT)
La radio-navigation (transpondeurs, guidage radio) n'est pas prévue pour la sortie du jeu.(LOFT)
Les modèles de vol des avions ne seront pas équilibrés (pour égaliser le jeu), mais le plus fidèle possible.(LOFT)
Les modèles de vol seront plus fidèles et plus complexes à piloter que dans CloD.(LOFT)
Les modèles 3D des avions seront plus détaillés que ceux de RoF ou de CloD (en nombre de faces).(LOFT)
Il y aura un modèle de dommage de cockpit.(LOFT)
Il sera possible d'ouvrir la verrière du cockpit (avec un impact aérodynamique).(LOFT)
Le ruisselement de la pluie sur la verrière sera modélisé.(LOFT)
Les projecteurs au sol et les phares d'atterrissage des avions seront modélisés.(LOFT)
Radio et communications
Il sera possible de donner des ordres par radio à l'IA (et vous entendrez à la radio votre propre ordre et la réponse de l'IA).(LOFT)
Les forces au sol pourront communiquer avec vous par radio.(LOFT)
Les différents services d'aéroports seront aussi plus communiquants (comparé à IL-2[1946]).(LOFT)
Il y aura plusieurs fréquences radio (avec possibilité d'écouter la radio ennemies sous certaines conditions).(LOFT)
Les services d'aéroports et les troupes au sol utiliseront des fusées de signalisation.(LOFT)
Les avions
Il y aura un minimum de 10 avions prévus pour la sortie (chasseurs, avions d'attaque au sol et bombardiers). (LOFT)
Le LaGG-3 est confirmé. (cockpit image 1, image 2 et modèle importé).(LOFT)
Le Bf109 F-4 est confirmé (voir le modèle importé).(LOFT)
L'IL2 (modèle 1942) est confirmé.(LOFT)
Le Ju 87 D-3 est confirmé.(LOFT)
Le HE 111 est confirmé.(LOFT)
Le Pe-2 est confirmé.(LOFT)
La carte et la campagne
Le jeu couvrira la période de la bataille de Stalingrad. (Jason)
La carte sera géographiquement correcte. (Jason)
Le champ de bataille enneigé autour de Stalingrad sera crédible. (Jason)
Le jeu commencera avec l'opération «*Uranus*» (la contre-attaque soviétique) et finira avec la libération de Stalingrad. (LOFT)
Le terrain sera ammélioré visuellement et plus détaillé (par rapport à RoF). (LOFT)
D'autres terrains moins étendus sont prévus pour la sortie du jeu (comme la carte de lacs pour RoF). (LOFT)
Il y aura un cycle diurne/nocturne dynamique (LOFT)
Je multijoueur
Un logiciel de serveur dédié sera disponible. (Jason)
Il n'y aura pas de serveur officiel (seulement des serveurs tierce-partie et des hôtes individuels) (LOFT)
Ce ne sera pas un MMO, ne vous attendez pas à des centaines de joueurs par serveur. (Jason)
Il y aura des avions multiplaces avec une gestion multijoueur. (LOFT)
Les modes de jeu en lignee "capture du drapeau" (CTF, comme dans RoF), ne seront pas disponibles. (LOFT)
Les options de difficulté/réalisme seront gérées par le serveur et décidées par l'hôte de la partie.(LOFT)
Divers
Il y aura des informations données par les développeurs le Vendredi (pas tous les Vendredis). (Jason)
Le contenu de BoS n’inclura pas le contenu de Cliffs of Dover comme il avait été promis par l’équipe Maddox. (Jason)
Certains des modèles 3D et des textures associées seront importées de CloD (LOFT)
Les développements autour de RoF continueront. Tous les développements promis sont sur les rails. Le programme 2013 n’est pas encore définit. (Jason).
Le moteur de RoF bénéficiera du travail fait pour Battle of Stalingrad. (Jason)
La nouvelle carte « Channel » de RoF (disponible bientôt) ne sera pas utilisée/disponible dans BoS. (Jason)
L’équipe a récupéré tout le matériel de 1C, documents et études pour la bataille de Stalingrad et le front de l’Est. (BlackSix)

alors l'escadrille du QG va rempiler pour ne nouvelles aventures au dessus de la VOLGA dans quelques années ... ?
