Le général Conrad Von Hotzendorf est satisfait. Enfin! Depuis dix ans qu'il cherchait le casus belli, le voici!
Fort de l'appui de nos amis allemands contre les barbares russes, nous allons châtier les chiens des balkans et prouver au monde que l'empire est toujours vivant!
Gott erhalte Franz den Kaiser!
Re: Empereur cachocyme et grosses moustaches
Posté : mer. janv. 09, 2013 12:53 pm
par Vonck
Bravo!
Posté : mer. janv. 09, 2013 12:57 pm
par Urial
Bonne chance mon GA !
avec un Von sur tes talons tu vas en avoir besoin
Posté : mer. janv. 09, 2013 12:57 pm
par GA_Thrawn
Ouais il va probablement me massacrer en 20 tours mais tant pis
Posté : mer. janv. 09, 2013 12:59 pm
par Vonck
Face à des Serbes ridicules, des Italiens qui préparent déjà leur défenses dans les Apennins, des Roumains de pacotille et des Russes aux jambes arquées, tu ne peux que vaincre
Posté : mer. janv. 09, 2013 1:00 pm
par Urial
GA_Thrawn a écrit :Ouais il va probablement me massacrer en 20 tours mais tant pis
bah si tu tiens plus de vingt tours, tu sera a quoi sert la plaque commemorative de ton avatar
Posté : mer. janv. 09, 2013 1:02 pm
par jagermeister
GA_Thrawn a écrit :Ouais il va probablement me massacrer en 20 tours mais tant pis
Pourquoi ce ton acerbe ?
Posté : mer. janv. 09, 2013 1:11 pm
par Urial
jagermeister a écrit :
Pourquoi ce ton acerbe ?
naan la vraie question c'est qu'est ce que ce ton de Serbe?
Posté : mer. janv. 09, 2013 1:12 pm
par jagermeister
Urial a écrit :
jagermeister a écrit :
Pourquoi ce ton acerbe ?
Merci de massacrer mon jeu de mots.
Posté : mer. janv. 09, 2013 1:14 pm
par Urial
jagermeister a écrit :
Urial a écrit :
jagermeister a écrit :
Pourquoi ce ton acerbe ?
Merci de massacrer mon jeu de mots.
A ton service et bonne année
Posté : mer. janv. 09, 2013 1:36 pm
par GA_Thrawn
Les combats sont sanglants en serbie, les premiers d'une guerre qui s'annonce moins fraiche et joyeuse que prévue...
Mais nos braves soldats, unis dans l'amour de la patrie et du Kaiser vaincront!
Mais c'est à l'ouest que tout se joue! L'Allemagne est entrée en guerre pour soutenir l’Autriche et la machine infernale du plan Schlieffen s'est mise en marche.
C'est dans la joie et l'enthousiasme que nos braves soldats partent pour le front français. Dans quelques semaines nous serons à Paris avant de repartir à l'est écraser les russes.
Liège est pulvérisée par nos canons lourds et nos troupes sont aux portes de Bruxelles! Dans les Ardennes la Vème armée française est également violemment attaquée pour l'empecher de venir soutenir les belges.
Posté : mer. janv. 09, 2013 7:34 pm
par Elvis
Nach Paris ! Nach Paris !
Votre Majesté,
Soyez assurée de mon éternel et indefectifible soutien à notre cause dans cette épreuve que nous impose l'ennemi.
Vive l'Empereur !
Posté : mer. janv. 09, 2013 7:35 pm
par Elvis
J imagine que les unité avec une croix representent de l infanterie, une diagonale de la cavalerie et un point de l'artillerie
Mais c'est quoi ces unités representées par un carré plein ?
Posté : mer. janv. 09, 2013 7:45 pm
par Emp_Palpatine
Viribus Unitis!
Pour l'Empereur et Roi (mais jamais pour ce chien de parvenu Hohenzollern)!
Posté : mer. janv. 09, 2013 7:47 pm
par GA_Thrawn
Elvis a écrit :J imagine que les unité avec une croix representent de l infanterie, une diagonale de la cavalerie et un point de l'artillerie
Mais c'est quoi ces unités representées par un carré plein ?
Ce que le jeu appelle des "garnisons", en fait des troupes de seconde ligne, des réservistes. ils sont beaucoup moins cher que l'infanterie mais très nuls, ils servent surtout à boucher les trous de la ligne et en défense, ils sont inutile en attaque contre des troupes retranchées.
Posté : mer. janv. 09, 2013 8:06 pm
par sylvain_pva
vos 2 AAR sont toutes aussi passionnantes à lire, ça va être dur de prendre parti
Posté : mer. janv. 09, 2013 8:09 pm
par Maximus
:oDe toute facon ce forum est pour le Parti Unique, quelqu'il soit
Posté : mer. janv. 09, 2013 9:38 pm
par Marius
Vas-y mon Gabi !!!
T'es le meilleur et ça te fera un entrainement pour Path of Glory
Jurist Power vaincra
Posté : mer. janv. 09, 2013 10:57 pm
par DarthMath
C'est bien ... je lis ...
J'espère que ce sera apprécié !!
Posté : mer. janv. 09, 2013 11:33 pm
par Bébert
Posté : jeu. janv. 10, 2013 11:58 am
par GA_Thrawn
Le plan se poursuit de façon implacable...
Schlieffen serait fier de nous
Bruxelles est tombée après de durs combats qui ont réduit une bonne partie de la ville en cendres...Les journaux ennemis sont prompts à nous accuser des pires exactions alors que tout est de la faute des francs-tireurs belges...
Voilà comment ces chiens osent caricaturer notre bon empereur Guillaume.
Mais peu importe, l'histoire jugera et c'est le vainqueur qui aura eu raison!
Anvers est en vue, l'armée française subit de lourdes pertes dans les ardennes et la voie de Paris semble grande ouverte!
Ils ne restent plus aux français qu'a appeler désespérément à l'aide leur allié, le barbare russe.
Posté : jeu. janv. 10, 2013 2:18 pm
par GA_Thrawn
3ème semaine d'offensive en France...
La faible république semble racler les fonds de tiroirs et nous oppose de faibles corps de réservistes dans le nord de la France qui seront vite balayés...
Anvers est assiégée et tombera bientôt.
Dans les Ardennes les bavarois du Prince Rupprecht soutenus par notre artillerie lourde balaye les français, leur écrasant une unité entière et s'ouvrent les portes de Verdun.
Les français vont devoir réagir de ce côté là, ce qui nous laissera les mains plus libres au nord.
Mais la mauvaise nouvelle c'est que les russes ont achevé leur mobilisation beaucoup plus tôt que prévu et semblent prêt à marcher contre la prusse orientale...
Nous craignons leurs débordements et les pillages que ces barbares feront subir au berceau de notre patrie...
Les gardes-frontière russes : "Hé Dimitri, j'ai un excellent plan de guerre : je balance mon fusil le plus loin possible, je cours le plus vite possible et je chourave le plus de bouffe possible."
Nos armées sont en défenses, prêtes à repousser l'envahisseur que ce soit en Prusse ou en Galicie!
Posté : jeu. janv. 10, 2013 2:25 pm
par DarthMath
On pourrait avoir des dates, stp ? J'aime bien les dates !!
Bon, sinon, j'espère que tu as lancé une campagne de recrutement massive et rapide ... ce front est me paraît dangereusement vide !!
Et belle offensive initiale à l'Ouest !! Nach Frankreich !! :chargez:
( T'as vu, je participe !! J'espère que tu es content !! )
Posté : jeu. janv. 10, 2013 2:30 pm
par GA_Thrawn
Oui je mobilise mais c'est un peu long. Un corps d'infanterie prends trois tours à être formé contre 1 seul pour les garnisons mais je préfère la qualité à la quantité
Il y a 3 corps autrichiens en formation et 4 allemands de mémoire.
Sinon les dates: on est au alentour du 20 août... On est donc dans le timing de l'avance historique.
Posté : jeu. janv. 10, 2013 5:07 pm
par Vonck
Tu comptes avoir un front continu à l'Est? Parce que ça a l'air mal parti
Posté : jeu. janv. 10, 2013 5:12 pm
par GA_Thrawn
C'est normal, en 14 le russe n'a pas non plus de quoi à occuper tout le front, ça viendra au fil des semaines.
Posté : jeu. janv. 10, 2013 11:02 pm
par Elvis
A qoui servent tes unités d'aviation, à l'uest de Danzig ?
Posté : ven. janv. 11, 2013 10:13 am
par Urial
pour l'instant a pas grand chose... d'ailleurs je veux bien qu'on me donne une technique pour faire du dogfight contre les avions ennemis si vous avez ^^
elle peuvent bombarder les troupes terrestres et leur enlever 1 de qualité. du coup sur une troupe fraiche ca n'a pas trop d'incidence, mais sur une troupe "usée" elle peut changé d'etat et etre beaucoup moins efficace (trois etat, blanc :efficace, jaune: fatigué et rouge : a la limite de la rupture).
Posté : ven. janv. 11, 2013 10:26 am
par GA_Thrawn
Les préceptes de Schlieffen ont été suivis à la lettre. "Que la manche du dernier homme frotte la manche!"
Anvers est tombé avec rapidité et surtout sans que nous ayons besoin d'y gaspiller les précieuses munitions de nos canons lourds
(a mon avis Von aurait du y retrancher son infanterie belge pour m'obliger à un siege beaucoup plus long et pénible)
Mais le français jette tout ce qu'il peut dans la bataille, le plan parait de plus en plus compromis, sans compter que les troupes anglaises arrivent pour renforcer la France.
A l'est les Russes attaquent timidement en prusse orientale où ils sont fessés avec une pelle
C'est l'autrichien qui encaisse le gros de l'attaque mais nous y avions envoyé de nombreuses troupes pour tenir la ligne.
Posté : ven. janv. 11, 2013 10:40 am
par Syub_Snub
A vérifier, mais il me semble que les avions permettent de voir derrière la ligne de front. En tout cas c’est le cas des chasseurs français. C’est d’ailleurs leur seul intérêt au début de la guerre, non ? Personnellement, j’ai tendance à les disperser rapidement histoire d’avoir une chance de résister au rouleau compresseur allemand. (Du moins contre L’IA)
Par contre en voyant les troupes a la disposition de l’allemand dans le cadre d’une partie pbem, il devient flagrant que l’IA triche honteusement….
Sinon petite question : Dans la dernière capture d’écran tu as déjà abandonné le plan Schlieffen ? Sinon ne faudrait il pas renforcer « l’aile marchante » (du coté de Calais) quitte à alléger du coté des Ardennes ?
Posté : ven. janv. 11, 2013 10:54 am
par GA_Thrawn
A vrai dire, je n'ai jamais pensé qu'on pouvait espérer prendre Paris...Je préfère déjà consolider mes positions avant d'envisager la suite.
Posté : ven. janv. 11, 2013 11:05 am
par GA_Thrawn
A l'ouest, pour la première fois les troupes françaises ne reculent plus
Malgré des pertes effrayantes elles tiennent encore Calais! Et nos troupes commencent à fatiguer (état jaune)
Poincaré et le gouvernement se sont quand même enfui de Paris comme des lâches! Nous les aurons!
Le gouvernement français transfert son siège de Paris à Bordeaux.
(l'époque adorait l'humour scatologie visiblement)
Dans l'adriatique, de façon fort audacieuse les cuirassés français attaquent nos croiseurs. Ils les détruisent certes, mais notre réponse est fulgurante avec l'intervention de nos propres cuirassés. Au soir, la flotte lourde française n'est plus qu'un souvenir Voilà qui va largement démoraliser l'ennemi.
A l'est aussi on passe à l'offensive pour ne pas laisser le russe prendre son essor.
Lse barbares sont chassés de prusse orientale.
La Pologne est envahie et Varsovie est la proie des combats.
Nos hommes rapportent avoir vu les russes ivres morts plutôt que de se battre...
A chaque coup un russe!
C'était la chanson à la mode l'époque.
Posté : ven. janv. 11, 2013 11:38 am
par Syub_Snub
Jolie coup. Par contre méfie toi du retour de manivelle…. La disparition du cout de maintenance de cette flotte lourde va pouvoir être redirigé…. Vers un front qui vient de se figer par exemple
Sinon, je suis curieux de voir comment va se passer la guerre à l’Est. C’est vraiment sur ce front où j’ai le plus de mal. Contre l’IA je n’arrête pas de subir des infiltrations entre mes lignes (poreuses car non continues). Du coup je me retrouve à devoir reculer sans combattre pour éviter les encerclements. C’est d’autant plus dommage que les russes ne se comportent pas trop mal durant les combats.
Posté : ven. janv. 11, 2013 1:18 pm
par Reborn
GA_Thrawn a écrit :A vrai dire, je n'ai jamais pensé qu'on pouvait espérer prendre Paris...Je préfère déjà consolider mes positions avant d'envisager la suite.
Le Thrawnisme en une phrase.
Je ne me rappelle pas que le plan Schlieffen prévoyait une phase de consolidation dès le mois d'août.
Posté : ven. janv. 11, 2013 1:43 pm
par Boudi
Von a la partie belle avec beaucoup plus d'expérience derrière lui. Thrawn a eu le courage de relever le gant dans un contexte au départ quasi désespéré pour lui.
Joli coup la flotte cuirassée coulée.
Posté : ven. janv. 11, 2013 1:47 pm
par Emp_Palpatine
Il est dommage de ne pas avoir tout donné à l'Ouest.
Ca pardonne peut-être contre une IA, mais contre un joueur humain, dans un scenario WW1 bien fait, laisser l'Entente sur de bonnes positions, c'est la condamnation à moyen terme.
Posté : ven. janv. 11, 2013 3:31 pm
par GA_Thrawn
C'est tout la difficulté avec les centraux, ou et comment doser son effort?
J'ai attaqué avec tout ce que j'avais à l'ouest mais le français peut quand même très vite sortir des divisions de réservistes, certes pourries, mais qui ont tôt fait de bloquer les quelques hexagones de progression du nord de la France.
J'ai choisi de taper sur le russe en priorité, on verra ce que ça donne.
Posté : ven. janv. 11, 2013 4:02 pm
par GA_Thrawn
Mais peut être ai-je été influencé par l'IA qui triche honteusement et qui spamme des dizaines de troupes russes...du coup j'ai peut être eu peur pour rien si ça se trouve
Posté : ven. janv. 11, 2013 4:11 pm
par Urial
ouaip car quand on joue la russie, on a que 30 pp... du coup poppé des dizaines de troupes est impossible (moi j'utilise 20 pour mes troupes deja en place, du coup je ne peux faire qu'une garnison par tour ou un régiment regulier tous les deux tours...)
Posté : ven. janv. 11, 2013 4:17 pm
par GA_Thrawn
Interessant, j'ai pas encore joué les alliés donc je les connais pas vraiment.
Bon du coup, je vais pouvoir mettre un peu plus de troupes à l'ouest alors, vu que le russe prend quand même très cher
Posté : ven. janv. 11, 2013 5:49 pm
par Syub_Snub
Oula doucement, c'est 30PP dans la réserve de départ... le flux initial est plutôt de 40-45 PP de mémoire. ( Certainement un choix des développeurs pour simuler la lenteur de la mobilisation Russe)
Posté : ven. janv. 11, 2013 6:32 pm
par jagermeister
Poincaré qui à inventé la télé, ne disait t-on pas l'époque : la télévision à Poincaré.
Au fait Gabi je suis sur que si tu met les bonhommes tu gagnera plus de lecteurs.
Posté : ven. janv. 11, 2013 7:57 pm
par fafl
jagermeister a écrit :...
Au fait Gabi je suis sur que si tu met les bonhommes tu gagnera plus de lecteurs.
Posté : sam. janv. 12, 2013 7:05 pm
par Elvis
Comment vas tu exploiter cette victoire en Adriatique ?
Tu prevois d envoyer la flotte autrichienne en Mediterranée ?
Posté : dim. janv. 13, 2013 11:07 am
par GA_Thrawn
Non, je n'ai plus de croiseurs et je ne voudrais pas me frotter aux éventuels cuirassés anglais, même si je doute que von les envoie là bas;
Je vais me contenter de la menace que fait peser la flotte sur d'éventuels renforts alliés envoyés en serbie pour l'instant.
Posté : dim. janv. 13, 2013 11:34 am
par GA_Thrawn
L'offensive générale est déclenchée sur le front de l'est!
Au nord nos forces boutent les derniers russes de prusse orientale en leur infligeant de lourdes pertes.
En Pologne, les russes qui pensaient nous avoir encerclés subissent une cruelle leçon. Nos forces venus du nord et les autrichiens au sud les écrasent après une semaine de bataille, anéantissant leur puissant corps de cavalerie et condamnant une division de réservistes à la destruction à une brève échéance.
Varsovie est plus que jamais menacée.
Jaloux des succès allemands, Von Hotzendorf lance aussi une offensive sur les ailes de l'armée russe en galicie qui subit aussi des pertes terribles.
Tout va bien à l'est.
En Serbie nous avons regroupé nos divisions d'active pour tenter une offensive de grande envergure la semaine prochaine dans le sud du front.
Les croiseurs ennemis continuent inexplicablement de s'exposer aux obus de nos cuirassés
En France enfin, une attaque perce le front français pour les obliger à réagir. Devant l'arrivée des anglais et les avertissements de certains à l'état major, deux corps d'active nouvellement levés sont envoyés là bas en renforts.
Posté : mar. janv. 15, 2013 9:58 am
par Maximus
superbe AAR!
Que signifie le "grisage" des logos de pays en bas a gauche des unités?
Posté : mar. janv. 15, 2013 10:02 am
par Urial
que les troupes ont jouées leur tour
Posté : mar. janv. 15, 2013 10:19 am
par Maximus
et quand c'est à moitié grisé (la garnison au sud ouest de Anvers) ca veut dire qu'il lui reste des PV, je suppose...
Merci Urial
Posté : mar. janv. 15, 2013 11:18 am
par Urial
c'est quand l'unité a bougé mais n'a ni attaqué ni n'a été renforcée
Posté : mar. janv. 15, 2013 11:20 am
par ar sparfell
Et quelles sont les conditions pour que des retranchements soient creusés ? Et ça apporte quel bonus en défense ?
Posté : mar. janv. 15, 2013 11:27 am
par GA_Thrawn
Du temps. Et la recherche permet ensuite de les améliorer.
Ca apporte bien sur un gros bonus en défense, une fois les tranchées creusées, il est quasi impossible de déloger une infanterie sans recours à l'artillerie.
Posté : mar. janv. 15, 2013 11:45 am
par Boudi
C'est peut-être pas mal finalement d'écraser l'ennemi le plus faible, les Russes, pour pouvoir ensuite dégager des renforts pour l'ouest.
Posté : mar. janv. 15, 2013 11:49 am
par Reborn
Mais pourquoi dans ce cas attaquer la Belgique et faire entrer en guerre le Royaume-Uni ?
Posté : mar. janv. 15, 2013 12:17 pm
par jmlo
Reborn a écrit :Mais pourquoi dans ce cas attaquer la Belgique et faire entrer en guerre le Royaume-Uni ?
Parce que les généraux allemands de l'époque étaient des cons
Posté : mar. janv. 15, 2013 12:26 pm
par Boudi
Pour faire chier Vonck ?
Posté : mar. janv. 15, 2013 12:36 pm
par GA_Thrawn
Le jeu n'en offre pas la possibilité mais si j'avais eu le choix j'aurais tenté de tout mettre contre la russie, de rester en défense en alsace sans envahir la Belgique...
Mais à l'époque privilégier la france d'abord n'est pas si idiot, personne n'aurait pu penser que le régime tsariste s'écroulerait comme il l'a fait en 1917, et vaincre en quelques semaines alors qu'il dispose de tant de place pour reculer était illusoire.
Bref on verra assez vite si ma stratégie a une chance ou si c'était idiot.
J'ajoute quand même que comme le jeu n'a pas mis d'industrie dans le nord de la France, que j'avance d'un ou deux hexagones de plus en France n'a pas vraiment d'importance... (si il y avait quelque chose à modder il faudrait sans doute mettre quelques points d'industrie dans un hexagone du nord, pour donner plus d’intérêt à la région)
Posté : mar. janv. 15, 2013 4:56 pm
par Leaz
C'est vrai que cette histoire d'industrie trop concentrée dans les capitales est vraiment dommage.
Sinon face à la France je pense que l'intérêt du joueur allemand est de grappiller le plus de terrain possible dans la phase de guerre de mouvement de 1914 pour ensuite pouvoir lâcher les hexagones petit à petit tout en se concentrant sur l'est ?
Posté : mar. janv. 15, 2013 5:11 pm
par fafl
Leaz a écrit :C'est vrai que cette histoire d'industrie trop concentrée dans les capitales est vraiment dommage.
Sinon face à la France je pense que l'intérêt du joueur allemand est de grappiller le plus de terrain possible dans la phase de guerre de mouvement de 1914 pour ensuite pouvoir lâcher les hexagones petit à petit tout en se concentrant sur l'est ?
L'allemand est tranquille a l'ouest a mon avis jusqu'a fin 1916.
avant cela il faut que le français construise des cannons et surtout des usines d'armement.
c'est vraiment un jeu de longue haleine
Posté : mar. janv. 15, 2013 5:34 pm
par duncan
Merci pour ce très bel AAR !
Petite question technique.
La carte a l'air bien plus grande que dans CEAW.
Est ce juste une impression ?
Posté : mar. janv. 15, 2013 11:20 pm
par GA_Thrawn
N'ayant pas joué à cet opus, je ne peux te répondre
Posté : mer. janv. 16, 2013 10:01 am
par Boudi
Difficile de se rendre compte les screens sont tous en zoom max, on n'a pas de vue d'ensemble.
Posté : mer. janv. 16, 2013 11:15 am
par duncan
Effectivement.
A la lecture des screenshots, il semble qu'il y ait le même nombre d'hex entre Dijon et Strasbourg sur les 2 jeux.
Donc ça doit être équivalent.
Posté : sam. janv. 19, 2013 2:49 pm
par GA_Thrawn
L'état major autrichien déclenche une offensive de grande ampleur contre le nain serbe
Les lignes poreuses des serbes sont infiltrés, il faut les obliger à reculer, à abandonner leurs tranchées...Une division de leurs réservistes est sévèrement étrillée.
Les braves soldats de l'empereur Franz démontrent encore une fois leur courage et leur foi dans l'empire
A l'est, après quelques combat Varsovie tombe, la moitié de la Pologne est entre nos mains...Voilà qui fera encore baisser le crédit du Tsar auprès de la population...
Les troupes autrichiennes sur ce front sont recomplétées et rééquipées de nouveaux matériels.
Prochaine étape, une offensive en Galicie.
Mais c'est l'ouest que la bataille fait rage. Heureusement que nous y avions envoyé des renforts..les alliés jettent tout ce qu'ils ont dans la fournaise.
Mais nos braves soldats ne se laissent pas faire!
Un corps français qui s'était avancé est entièrement détruit! (en vert)
Dans les Flandres, c'est un corps britannique qui est quasiment détruit et qui se replie en catastrophe. (en rouge)
Nous estimons que même si nos troupes fatiguent, les alliés doivent aussi commencer à souffrir...De plus désormais nous avons assez de divisions pour faire face à tout coup de sort et toute percée de nos lignes mais l'alerte a été chaude...Il ne faut pas sous estimer le français.
Comma la guerre s'annonce longue nous augmentons (pour un coût exorbitant ) la capacité de production de nos usines de munitions.
Posté : sam. janv. 19, 2013 6:36 pm
par GA_Thrawn
Catastophe...
L'empire ottoman nous rejoint dans notre lutte
Trop affligé et occupé à digérer la nouvelle l'état major ne communiquera pas d'autres infos cette semaine
Posté : sam. janv. 19, 2013 6:56 pm
par Urial
c'est vrai qu'avec les ottomans, pas besoin d'ennemi ^^
Posté : dim. janv. 20, 2013 1:05 pm
par GA_Thrawn
Bon....fatal error quand je tente de continuer la partie...
Ca sent mauvais
Posté : dim. janv. 20, 2013 1:10 pm
par jmlo
Ce jeu est bien buggué dommage...
Posté : dim. janv. 20, 2013 1:42 pm
par Urial
GA_Thrawn a écrit :Bon....fatal error quand je tente de continuer la partie...
Ca sent mauvais
argh !
ca m'est arrivé... esperons que tu puisse relancer la partie :(
Posté : dim. janv. 20, 2013 2:17 pm
par Boudi
GA_Thrawn a écrit :Bon....fatal error quand je tente de continuer la partie...
Ca sent mauvais
Zut, pourvu que... Le support doit pouvoir être contacté avec la save ? Autre solution, repartir du tour antérieur en espérant que le problème ne survienne plus.
Posté : dim. janv. 20, 2013 2:24 pm
par GA_Thrawn
Tout est automatisé en fait, ça passe par le serveur slitherine.
L'avantage c'est que ça évite les échanges de fichiers chiants à la ageod, mais par contre impossible de revenir en arrière
Posté : dim. janv. 20, 2013 2:51 pm
par Boudi
Talon d'Achille du système. Avec Jag on continue de s'envoyer les bons vieux emails.
Posté : dim. janv. 20, 2013 3:16 pm
par fafl
depuis hier ils ont des problemes de serveur il me semble. sans doute trop d'utilisateur.
Posté : dim. janv. 20, 2013 8:16 pm
par GA_Thrawn
Ouf, ça remarche
fin novembre 1914:
La bataille en France continue de dévorer les hommes...
Les anglais et francais se sont montrés imprudents et leurs troupes sont affaiblies.
Notre tactique de roulement de troupes que nous avons mis en place les épuise. Dans les flandres, noyés sous le feu de nos batteries lourdes et attaqués par nos troupes de choc les anglais perdent un corps entier.
Même sanction pour les français plus au sud...
Avant:
Après:
L'ennemi a t'il encore les ressources pour encaisser toutes ces pertes?
Quoiqu'il en soit, à terme nous mettrons en place une double ligne défensive, les troupes de second ordre devant, pour encaisser les tirs de l'artillerie et nos divisions de choc derrière pour contre-attaquer.
"Je les grignote, votre majesté" aurait déclaré Hindenburg, commandant en chef du front ouest à l'empereur.
En Galicie l'opération "Moustache triomphante" est un succès total.
Les flancs ennemis s'écroulent, deux corps russes sont encerclés et condamnés à terme à la destruction.
La bataille de Lemberg est le triomphe du Feld-Marechal Von Hotzendorf, (qui a d'ailleurs perdu un fils dans la bataille) qui justifie la confiance que l'empereur lui accorde.
Pas grand chose de plus sur les autres fronts même si les combats en Palestine sont violents.
On attends maintenant l'arrivée de l'hiver.
Posté : dim. janv. 20, 2013 8:30 pm
par fafl
je serais surpris que tu ais les ressources suffisante pour une double ligne.
A moins de rester passif sur les autres fronts.
slitherine a nouveau down. au moins on est pas les seul car cela touche aussi field of glory
Posté : dim. janv. 20, 2013 8:32 pm
par GA_Thrawn
fafl a écrit :je serais surpris que tu ais les ressources suffisante pour une double ligne.
A moins de rester passif sur les autres fronts.
Depuis quelques tours mes renforts allemands sont allés à l'ouest plutôt qu'a l'est ce qui explique mes succès.
Mais en contrepartie j'ai stoppé mon avance dans les pays baltes.
Posté : dim. janv. 20, 2013 8:40 pm
par Boudi
Bravo pour ta réaction énergique à l'ouest !
Posté : dim. janv. 20, 2013 8:49 pm
par fafl
GA_Thrawn a écrit :
Depuis quelques tours mes renforts allemands sont allés à l'ouest plutôt qu'a l'est ce qui explique mes succès.
c'etait sans doute l'objectif de l'entente. donc mission réussie.
c,est une de mes erreur face a urial, j'etais resté tres passif a l'ouest et il m'a enfoncé a l'est
Posté : dim. janv. 20, 2013 8:54 pm
par sylvain_pva
GA_Thrawn a écrit :Ouf, ça remarche
yes ! ça aurait été dommage d'en rester là
Posté : dim. janv. 20, 2013 8:57 pm
par GA_Thrawn
Boudi a écrit :Bravo pour ta réaction énergique à l'ouest !
Disons que dans la partie en solo , j'avais trop dégarni l'ouest et quand l'allié à percé j'ai senti ma douleur
Si il avait eu de l'artillerie lourde, il avait une fenêtre de tir d'un ou deux tours ou il aurait pu me faire très mal
Avec les centraux, c'est de toute facon un jeu de balancier très délicat pour gérer la priorité entre les fronts, mais c'est aussi ce qui en fait tout le charme.
Et contrairement à ce qui s'est passé historiquement mes autrichiens ont subi relativement peu de perte face au russe, ce qui leur permet d'occuper une bonne part du front à l'est sans aide.
Posté : dim. janv. 20, 2013 10:26 pm
par Elvis
Nous assurons l Empereur de notre eternel soutien et de notre totale confiance dans la victoire finale !
Question : Quels sont les effectifs de la flotte allemande et que comptes tu en faire ?
Posté : dim. janv. 20, 2013 10:38 pm
par GA_Thrawn
Doctrine de la fleet in being
Posté : lun. janv. 21, 2013 10:19 am
par Urial
fafl a écrit :
GA_Thrawn a écrit :
c'etait sans doute l'objectif de l'entente. donc mission réussie.
c,est une de mes erreur face a urial, j'etais resté tres passif a l'ouest et il m'a enfoncé a l'est
Tu en ai revenu vu comme tu me matraque depuis quelques tours
Posté : sam. janv. 26, 2013 3:42 pm
par GA_Thrawn
Décembre 1914:
Le front de Galicie s'effondre définitivement.
Des dizaines de milliers des moujiks du tsar partent vers les camps de prisonniers
La bataille de Brest-Litovsk sera la prochaine étape contre des troupes russes qui auront cependant eu le temps de se retrancher...
Les portes de l'Ukraine sont grandes ouvertes!
A l'ouest les prévisions de l'état major se sont avérés exactes. l'ennemi s'est épuisé dans des contre-attaques extrêmement coûteuses, désormais c'est à nous de les bousculer.
La bataille des Flandres continue, les troupes françaises sont pulvérisés et enfoncées. Nos troupes sont composés des étudiants des universités allemandes, tous volontaires et enthousiastes! (cf le massacre des innocents à Ypres historiquement, largement amplifié par la propagande par la suite )
L'objectif était d'encercler le BEF britannique -the old contemptibles- seule troupe d'active de l'empire et déjà largement entamée. Mais à Calais nous découvrons une cible encore plus intéressante! L'artillerie lourde française!
Voilà qui explique le faible nombre de divisions d'active francaises face à nous. L'ennemi semble avoir préféré investir dans une coûteuse artillerie qui se retrouve désormais en bien mauvaise posture.
Hindeburg se reprend à rêver à une percée...les francais ont t'il suffisamment de réserves pour boucher les trous?
Les anglais on t'ils d'autres divisions à envoyer alors que le BEF originel agonise?
Enfin nous entamons la construction d'une flottille de zeppelins pour aller bombarder les usines anglaises et françaises!
Posté : sam. janv. 26, 2013 3:48 pm
par Emp_Palpatine
Varsovie est déjà tombée?!
C'est de bon augure pour l'Est!
Posté : sam. janv. 26, 2013 3:51 pm
par GA_Thrawn
oui! (cf 2ème post de la page précédente)
A l'est je suis incontestablement en avance sur le calendrier historique, n'en déplaise à certains pisses-froids
Posté : sam. janv. 26, 2013 4:15 pm
par Vonck
Brest-Litovsk se déclenche comment?
Posté : sam. janv. 26, 2013 4:20 pm
par Maximus
Quelles sont les caractéristiques des trains blindés?
un fort déplacement je suppose, mais peuvent'ils jouer un rôle intéressant (type blindé avant l'heure) à l'Ouest?
Posté : sam. janv. 26, 2013 4:30 pm
par GA_Thrawn
Bonne question de Vonck, il faut mettre le Moral National du russe à genoux en lui prenant le max de ville...
Concernant les trains blindés on s'est entendu pour dire qu'ils n'avaient rien à faire à cette échelle et pour ne pas les jouer. En plus ils ne sont guère intéressants.
Posté : sam. janv. 26, 2013 9:07 pm
par GA_Thrawn
L'ennemi tente quelques contre-attaques sur le centre du front est sans trop de dommages pour l'instant...
Il faudra voir dans les jours à venir si il s'agit d'une diversion ou de quelque chose d'envergure...
Le front français continue de s'écrouler. Ce qui reste du BEF est encerclé dans calais, mais il tentera sans doute d'évacuer par la mer si il le peut.
Quoiqu'il en soit, tout le nord de la france est en train d'être perdu et nous avons encore quelques réserves pour avancer. Toutefois nos réserves de munitions commencent à largement diminuer et nos troupes fatiguent. L'offensive devra bientôt s'arrêter de ce fait.
Posté : sam. janv. 26, 2013 9:12 pm
par GA_Thrawn
Quelques stats pour les numbercrunchers
On observe ici les pertes par nations et les "kills" que chacune a infligé.
Sans surprise l'allemagne a fait le gros du boulot par rapport à l'autriche hongrie.
La france n'a infligé que 68 kills contre 117 pertes soit un ratio en notre faveur de 2/1
Et le russe a pris des pertes importantes même si ça n'a guère d'incidences vu son manpower.
Posté : lun. janv. 28, 2013 9:31 pm
par GA_Thrawn
La bataille de brest-litovsk se poursuit avec une tentative d'encerclement. Mais le froid glacial épuise nos troupes à une vitesse alarmante...
Notre second plan schlieffen emporte tout sur son passage Le flanc droit français est en débandade et enchaîne les retraites...
Seule calais, transformé en camp retranché nous pose problème. Il faudra avoir recours à l'artillerie lourde pour réduire la place et se battre maisons par maisons
Voilà qui risque de ralentir notre marche vers Paris...
Darthmath poincaré est déja en train de s'enfuir. A Paris c'est la panique et le gouvernement évacue vers Bordeaux alors qu'on commence à brûler les archives...
De plus arriver devant serait déja une victoire puisque nous pourrions lancer des assauts pour détruire les usines ennemies et affaiblir durablement le français.
C'est clairement l'objectif de 1915.
Le second sera une percée sur le front balte avec pour objectif la prise de Riga.
La France est perdue, comme le rappelle continuellement la propagande allemande qui raille les lâches du gouvernement francais
Posté : lun. janv. 28, 2013 9:43 pm
par jagermeister
J'ai toujours su que tu gagnerai.
Posté : lun. janv. 28, 2013 10:10 pm
par Elvis
Nous avons été également les premiers à donner toute notre confiance aux brillants stratège allemands...
Je suis persuadé que le Kaiser s'en souviendra lorsqu'il signera la paix avec la France lorsqu'elle aura été vaincue...
Posté : lun. janv. 28, 2013 10:14 pm
par Maximus
sur tout dernier screen, il y a un interessant dillemme entre exploiter ta percée vers Paris ou détruire son artillerie mais lui donner le temps de se rétablir...
Posté : lun. janv. 28, 2013 10:56 pm
par buzz l'éclair
Bon AAR, Thrawn !
Je te soutiens au nom de la solidarité entre les juristes !
Ceci dit, je doute que Von Aasen n'ait pas une carte dans sa manche. il faut être audacieux mais vigilant.
Sinon, les Zeppelins sont-ils si efficaces que cela (dans la réalité, le bombardement stratégique n'était pas au point... ) ou n'est-ce que de l'esbrouffe ?
J'espère qu'ils ne coûtent pas trop cher et que tu ne regretteras pas cette construction.
Posté : lun. janv. 28, 2013 11:25 pm
par GA_Thrawn
Ils coûtent chers, sont long à construire et font peu de dégats, mais sur le long terme, tout est bon à prendre pour réduire l'industrie des alliés...
Mais comme j'avais les PP...
Et comme j'ai du mal à bien utiliser les sous-marins, je vais plutôt bombarder l'angleterre :goering:
Posté : lun. janv. 28, 2013 11:27 pm
par GA_Thrawn
Maximus a écrit :sur tout dernier screen, il y a un interessant dillemme entre exploiter ta percée vers Paris ou détruire son artillerie mais lui donner le temps de se rétablir...
Ho son artillerie va se replier et il va sans doute me sortir des garnisons pour boucher les trous, mais non retranchées elles ne font pas le poids contre mes troupes d'élite!
Par contre prendre Paris à la hussarde est impossible, l'unité dedans va bénéficier du retranchement, il faudra amener de l'artillerie lourde.
Posté : lun. janv. 28, 2013 11:33 pm
par sylvain_pva
GA_Thrawn a écrit :Notre second plan schlieffen emporte tout sur son passage Le flanc droit français est en débandade et enchaîne les retraites...
c'est le flanc gauche non ?
Posté : lun. janv. 28, 2013 11:34 pm
par GA_Thrawn
Oups, sa gauche, ma droite effectivement
Posté : lun. janv. 28, 2013 11:45 pm
par Boudi
Il n'a pratiquement plus que des garnisons à t'opposer sur son flanc gauche. La prise de Paris entraine la chute de la France ou pas ?
Posté : lun. janv. 28, 2013 11:47 pm
par GA_Thrawn
Je sais pas trop...mais je lui ai déjà coulé ses BB ce qui lui a couté cher en moral national...si jamais Paris tombait la France serait très très mal...Il faut lui demander quel est son moral national
Posté : mar. janv. 29, 2013 12:00 am
par fafl
GA_Thrawn a écrit :Je sais pas trop...mais je lui ai déjà coulé ses BB ce qui lui a couté cher en moral national...si jamais Paris tombait la France serait très très mal...Il faut lui demander quel est son moral national
non il en faut beaucoup pour voir la reddition de la france. en fait il faut tout conquérir. c'est idem pour toutes les nations sauf la russie.
c'est a mon avis le point le plus noir de ce jeux
Posté : mar. janv. 29, 2013 2:23 am
par Leaz
Il faut conquérir toute la France métropolitaine pour obtenir une reddition oui.
Posté : mar. janv. 29, 2013 8:19 am
par Vonck
...
J'imagine que ce n'est pas un jeu historique non plus, ça doit être pour ça
Posté : mar. janv. 29, 2013 9:06 am
par Boudi
Pas certain que la prise de Paris ait entrainé la reddition de la France, mais la perte de l'économie parisienne et de sa couronne aurait porté un coup sévère à l'effort de guerre, ça c'est sûr.
Mais tant que les arsenaux de Saint-Etienne sont là. D'ailleurs on serait bien dans la merde aujourd'hui.
Posté : mar. janv. 29, 2013 1:10 pm
par fafl
Boudi a écrit :Pas certain que la prise de Paris ait entrainé la reddition de la France, mais la perte de l'économie parisienne et de sa couronne aurait porté un coup sévère à l'effort de guerre, ça c'est sûr.
Mais tant que les arsenaux de Saint-Etienne sont là. D'ailleurs on serait bien dans la merde aujourd'hui.
je suis d'accord mais de la a devoir conquerir toute la france, il y a une marge
Posté : mar. janv. 29, 2013 1:25 pm
par Boudi
La prise de Paris + Brest + Nantes + Lyon devrait effectivement suffire, mais c'est assez subjectif.
Posté : mar. janv. 29, 2013 3:06 pm
par fafl
le plus simple serait de baser les reddition sur le moral national
Posté : mar. janv. 29, 2013 3:21 pm
par Amaris
fafl a écrit :le plus simple serait de baser les reddition sur le moral national
D'après le manuel ça serait le cas :
SURRENDER OFFERS AND UNCONDITIONAL
SURRENDERS When a nation’s National Morale (NM) drops to 0% and it still has cities left it will offer to surrender to its opponent. When accepted, the nation surrenders. If the nation has no cities left, it will be an unconditional surrender, meaning all remaining hexes will be given to the enemy. Some nations with very high morale might decide to fight on even after losing all units and territory. Without capital cities, they cannot produce any new units. If their allies manage to recapture at least one of their capital cities, however, they can start producing units again.
Posté : mar. janv. 29, 2013 4:06 pm
par fafl
Amaris a écrit :
fafl a écrit :le plus simple serait de baser les reddition sur le moral national
D'après le manuel ça serait le cas :
SURRENDER OFFERS AND UNCONDITIONAL
SURRENDERS When a nation’s National Morale (NM) drops to 0% and it still has cities left it will offer to surrender to its opponent. When accepted, the nation surrenders. If the nation has no cities left, it will be an unconditional surrender, meaning all remaining hexes will be given to the enemy. Some nations with very high morale might decide to fight on even after losing all units and territory. Without capital cities, they cannot produce any new units. If their allies manage to recapture at least one of their capital cities, however, they can start producing units again.
donc il faut juste remonter la condition de 0 a 40/50 ou augmenter la perte de moral lié a la perte de ville
Posté : mar. janv. 29, 2013 9:33 pm
par Leaz
Oui, enfin.. dans la partie ou j'ai obtenue la reddition de la France elle fut consécutive a la chute de Paris et la dislocation du front. Après ce n'est plus qu'une question de temps pour que les derniers corps soient balayés et que l'avancée ne soit plus qu'une question de tour.
Posté : mar. janv. 29, 2013 9:51 pm
par fafl
c'est certain si tu prend paris, le reste du front va suivre la plus part du temps. de fait le jeu n'a plus beaucoup d'interet.
a l'inverse pour obtenir la reddition de la Turquie il faut se lever de bonne heure. du coup aucun intérêt pour l'anglais de bouger d’Égypte.
Posté : mer. janv. 30, 2013 1:08 am
par Leaz
A noter que si tu prend toutes les villes "capitale" de l'ennemi, il perd sa capacité de production donc déjà toute perte d'unité devient irremplaçable..
Sinon je partage ton point de vue sur les anglais en Egypte, ce front est souvent complètement statique et un peu inutile a part occuper les anglais autre part qu'en France..
Posté : jeu. janv. 31, 2013 5:28 pm
par Syub_Snub
Je lui vois 3 avantages :
- Permet de soulager un peu le Russe en attirant des troupes des centraux dans le coin.
- Permet à peu de frais de saigner à blanc l’Ottoman.
- La géographie locale permet d’encercler facilement une partie de l’armée Ottoman.
Tout cela permet de marcher sur Constantinople à partir de Salonique…. Dans l’hypothèse que ce front existe toujours évidement
Posté : ven. févr. 22, 2013 3:07 pm
par stratcom
On attend la suite.
Posté : ven. févr. 22, 2013 3:22 pm
par Leaz
GA est en exil dans le grand nord en ce moment, sans ordinateur digne de ce nom.