Page 1 sur 1

Chez la Sublime Porte (Interdit aux Balkaniques).

Posté : lun. oct. 15, 2012 6:36 pm
par KMS Bismark
Bienvenue à :
DrussDharan Pacha et Superchaussette Pacha
Image

La première armée turque.
Image

La 2e armée turque.
A vous de décider qui dirige quelle armée.
Image

Attention, la prise de Scutari a 50% de chance de déclencher l’entrée en guerre de l’Autriche-Hongrie au côté de la Porte. Si Constantinople est prise, la Roumanie a 50% de chance d’entrée en guerre toujours au côté de la porte et 75% de chances que la Royal Navy n’intervienne.
Image

Voilà, ce sujet est là pour vous permettre de discuter stratégie et de donner vos ordres.
Je joue le tour dès que vous validez vos ordres.
La ligue Balkanique a déjà lancé son premier tour. Ce que je peux en dire :
Les Grecs ont pris Parga sur la côte Adriatique (S-O de Yannina.) Ils ont avancé vers Salonique.
Le Monténégro a commencé à encercler la forteresse de Scutari.
La Bulgarie a repoussé une brigade de cavalerie qui était devant Adrianople. On signale aussi un mouvement de troupes du côté de la rivière Sturmo.

Re: Chez la Sublime Porte (Interdit aux Balkaniques).

Posté : lun. oct. 15, 2012 8:24 pm
par Superchaussette
On peut avoir un screen de ce qu'il y a au nord de Skopje, je vois deux troupes mais pas le terrain autour.

J'attend DrussDharan pour choisir mon armée :)

Posté : lun. oct. 15, 2012 8:30 pm
par DrussDharan
Je te laisse la primauté du choix Superchaussette pacha. Atout le moins je propose que nous ne cédions rien à ces charognards. Seule la victoire de la Sublime Porte seule est véritable !

Posté : lun. oct. 15, 2012 8:32 pm
par Superchaussette
DrussDharan a écrit :je propose que nous ne cédions rien à ces charognards
C'est con vu que mes premiers mouvements seront des retraites :lolmdr:

1ere armée pour moi :signal:

J'attend le screen du nord avant de donner mes ordres

PS: Faut absolument qu'un Modo m'interdise l'accés au Post des Balkanique ça fait deux fait que je clique dessus en me disant "chouette la suite d'un Aar, clique, et merde retour ! ! !"

Posté : lun. oct. 15, 2012 8:33 pm
par KMS Bismark
Image
Voilà.

PS: J'ai oublié de le mentionner, la flotte grec a bombardé Salonique. Voilà.

Posté : mar. oct. 16, 2012 7:16 pm
par DrussDharan
Bien. La brigade de dadas la plus à droite va passer le long de la mer derrière les lignes bulgares et remontées pour mettre à profit les terres ennemies.

Les troupes de Constantinople et de la ville au dessus se dirigent vers la première ville attaquée pour allonger la ligne de front et placer l'artillerie en deuxième ligne.
L'autre armée se dirige vers la seconde ville avec le même objectif.
La brigade de cav près de ki-machin se déplace sur la case en haut à gauche.

La dernière brigade de cav va à Demotika.

Posté : mar. oct. 16, 2012 7:46 pm
par KMS Bismark
Ok. J'attends les ordres de Superchaussette.

Posté : mar. oct. 16, 2012 9:38 pm
par Superchaussette
-Les troupes au nord de Durazzo se déploie pour éviter l'encerclement en restant dans la ville et en allant sur le chemin de l'avance ennemie
-Au nord de Skopje rebelote, un partie de la DI de garnison reste sur la ville et l'autre se dirige sur les avant adverse avec le soutien si nécessaire de la DI de montagne
-La DI au nord-est de Elbassam se dirige vers Tirana et continue jusqu'au contact de l’ennemi
-Les divisions d'infanterie du 5eme et 6eme corps se repartisse de Vodena jusqu’à la mer Égée avec le soutien de l'artillerie qui reste en position
-Toutes les DC et la DI au nord de Drama se dirige a Kjoprulu
-Les troupes au sud de Mestopa rentre dans Mestopa

Posté : sam. oct. 20, 2012 4:02 pm
par KMS Bismark
Image

Image

Alors :
Les Grecs ont bombardé les troupes avec de l’artillerie. Ils ont tenté un débarquement naval à Salonique qui a été repoussé sans trop de pertes, laissant les grecs au large de la ville.
Les Serbes ont repoussé les troupes ottomanes vers Pristina. Pas de ravitaillement là-bas, condamnant à long terme les troupes.
Le Monténégro a réussi à encercler la forteresse et à repousser la brigade d’infanterie dans le fort. Les Bulgares ont repoussé en partie les troupes devant Kjöprülün. Ils continuent à descendre le long du Strumo. En Thrace, on signale un regroupement à l’est du front. Les Bulgares ont juste repoussé une BC qui tenait l’extrème ouest du front.
En prime un corps en renfort. Pour qui ?
Image

Posté : sam. oct. 20, 2012 5:17 pm
par DrussDharan
Superchaussette pacha, ne faudrait-il pas protéger la voix ferrée en attaquant les bulgares au nord est de Demotika avec ces nouvelles troupes ?

D'ailleurs il y a combien de DI sur les ex des deux villes sur la ligne de front actuellement ?

Posté : sam. oct. 20, 2012 5:26 pm
par KMS Bismark
Il y en a 3 a Adrianople et 2 à Kirk Kilisse.

Posté : sam. oct. 20, 2012 8:28 pm
par Superchaussette
Pour les renfort je suis d'accord le centre semble faible :)

Mes ordres suives

Posté : sam. oct. 20, 2012 11:15 pm
par Superchaussette
1) Les troupes aux nord de Tirana ainsi que celles de la ville tente de briser l’encerclement au sud, que ça fonctionne ou non les troupe se regroupe dans Durazzo et Tirana
2)Toutes les troupes à Pristana tente de se réfugier a Skopje en attaquant la pointe ennemie si nécessaire
3)Les Divisions de cavalerie attaque les avants de l'adversaire en cas de réussite une brigade d'infanterie se garisonne dans la ville hypothétiquement reconquise et une autre dans la ville déjà sous notre contrôle
4)La DI la plus proche de Dojran se sépare en deux groupe, un va a Dojran et l'autre a Seres
5)Les troupes de Salonique lance des attaques légères sur les troupes leurs faisant face (c'est l'ataque de reco pour savoir ce qu'on a en face, d’ailleurs j’apprécierai d'avoir les rapport de batailles) et l'artillerie qui est ville bombarde les troupes de débarquement si possible ou les troupes massé sur la cote dans le cas contraire

Pour les renfort je propose que ce soit DrussPacha qui en prenne le contrôle au centre

Posté : dim. oct. 21, 2012 10:58 am
par DrussDharan
Bien en ce cas les renforts se dirigent vers la pointe ennemie et se positionnent pour un encerclement, sur les trois ex si possible.

La DI au sud d'Adrianople passe à l'offensive contre les bulgares en face. Les troupes contigus la soutiennent. Lorsque l'offensive aura réussi un DI d'Adrianople devra se positionner sur le même ex pour s'y retrancher.

Posté : lun. nov. 19, 2012 7:13 pm
par KMS Bismark
Le front de Salonique n’est plus ravitaillé car la voie ferrée a été coupée à Kavala. La DI de Salonique est immobilisée comme les unités en orange. Scutari est encore ravitaillée. Une des deux BI est aussi immobilisée.
Concernant les effectifs grecs. J’ai perdu les screens. Mais ce qui est certain, c’est que les effectifs grecs sont plus faibles que ceux des Ottomans en face. De plus, leurs forces sont plutôt faibles. Peut-être une opportunité ? Attention toutefois au ravitaillement qui n’augmente plus.
Image

Adrianople et Kirk Killis possède leur fort et deux DI. Voilà.
Image

Posté : jeu. nov. 22, 2012 1:58 pm
par DrussDharan
On continue le plan prévu, attaque de la pointe sud avec les troupes arrivant par chemin de fer. Évidemment attaque par plusieurs hexagones.

Posté : jeu. nov. 22, 2012 8:44 pm
par Superchaussette
DrussPacha je compte sur vous et votre talent pour retourner la situation sur votre front et pouvoir me preter main forte :)

1) pristina; les troupes au sud se recule pour rejoindre Monasti.. (les noms flottants m'aiderai beaucoup)
2)La DI 3hexes au dessus de Elasonna va 2hexes au dessus de Salonique, la brigade d’ingénieurs la remplace sur le front
3)La DI la plus proche de Monasti.. se divise et une partie se place sur l'hexe au dessus de Salonique
4)Les BI de Scutari brise l'encerclement avec l'aide si besoin de la DI au sud et vont sur la ligne Durazzo
5)La DI proche de Trikkala avance vers cette même ville, combat si besoin.

Le ravitaillement est géré comment du coté Balkanique ?
Les troupes de Drama sont à des centaines de kilomètres des lignes de ravito (7 hexes en terrain difficile ou accidenté)

Posté : jeu. nov. 22, 2012 9:31 pm
par KMS Bismark
Superchaussette a écrit :DrussPacha je compte sur vous et votre talent pour retourner la situation sur votre front et pouvoir me preter main forte :)
Le ravitaillement est géré comment du coté Balkanique ?
Les troupes de Drama sont à des centaines de kilomètres des lignes de ravito (7 hexes en terrain difficile ou accidenté)
Je peux pas trop le dire. Toutefois, ces troupes n'ont pas combattu et sont donc à presque 100% de leur ravitaillement, même en prenant en compte le faible ravitaillement.

Posté : jeu. nov. 22, 2012 11:00 pm
par Superchaussette
Mais alors mes Turques a Salonique pourquoi qui sont pas bien :bye:

Posté : jeu. nov. 22, 2012 11:09 pm
par KMS Bismark
Parce qu’ils ont combattus et que PLUS AUCUN ravitaillement ne passe. Les Balkaniques doivent au moins avoir 3/4 ou plus. Et puis, certaines de leurs troupes sont suivies par des dépôts, ce que le turc n'a pas.

Posté : jeu. nov. 22, 2012 11:14 pm
par DrussDharan
Les turcs n'ont pas de point de ravitaillement à Salonique ? oO

Est-ce que la flotte peut les ravitailler dans ce jeu ?

Posté : ven. nov. 23, 2012 7:56 am
par Emp_Palpatine
Pas de ravitaillement naval, si ce n'est représenté par des supply point dans les ports.

Il n'y en a pas à Salonique dans ce scénario pour simuler la maîtrise de la mer par la Marine Royale Grecque pendant ce conflit.