Page 1 sur 1
Faut-il désactiver Java ?
Posté : ven. août 31, 2012 8:45 am
par Boudi
La question pourrait se poser :
http://www.lemondeinformatique.fr/actua ... 50217.html
L'exploitation de la faille zero-day (Gné ?) sous Java se généralise, plus de 100 URL permettraient déjà aux pirates de profiter du problème.
...
"Il est peu probable qu'Oracle prenne la décision d'émettre un patch de sécurité plus tôt que prévu. Leur mise à jour étant programmée pour octobre, cela laisse énormément de temps aux hackers pour profiter de la faille si l'on ne fait rien", a déclaré sur Bugzilla un ingénieur de sécurité chez Firefox. Pour l'heure, la prudence est donc de mise.
Que faire ?

Re: Faut-il désactiver Java ?
Posté : ven. août 31, 2012 9:19 am
par Lafrite
Firefox 15 m'a désactivé d'office Java dans le navigateur, les autres je sais pas.
Posté : ven. août 31, 2012 9:22 am
par Mouchi
Désactiver le plugin ne prend que 3 clics en tout et pour tout donc on peut le faire quand on s'en sert pas et le réactiver au besoin.
Quant à la désinstallation complète du logiciel: je ne sais pas si il faut aller jusque là.
Posté : ven. août 31, 2012 9:40 am
par Boudi
Lafrite a écrit :Firefox 15 m'a désactivé d'office Java dans le navigateur, les autres je sais pas.
J'ai effectivement ça qui est bloqué sous FF 15.0, mais depuis avril 2012 semble-t-il :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/blocked/p80
Mais ce conseil paraît étonnant :
All users are strongly encouraged to update their Java plugin
Par contre, j'ai encore un JAVA DEPLOYMENT TOOLKIT 6.0.260.3 6.0.260.3 qui lui est toujours activé dans les plugins.
Faut-il désactiver celui-là aussi ?
Posté : ven. août 31, 2012 9:52 am
par Mouchi
Sur
ce site il y a un protocole pour désactiver java et ils désactivent tous les plugins.
C'est en désactivant java qu'on se rend compte à quel point il est utile: on se rend compte que maintenant il faut taper toutes les balises

Posté : ven. août 31, 2012 10:43 am
par Lafrite
C'est en désactivant java qu'on se rend compte à quel point il est utile: on se rend compte que maintenant il faut taper toutes les balises

Gné

Tu n'aurais pas confondu avec Javascript par hasard ?
Posté : ven. août 31, 2012 11:28 am
par jagermeister
Le problème viendrait de la version 7 pas des versions antérieures, y a pas de quoi paniquer.

Posté : ven. août 31, 2012 1:40 pm
par Mouchi
Lafrite a écrit :Tu n'aurais pas confondu avec Javascript par hasard ?
En effet, dans ma chasse aux sorcières je n'ai pas pris la peine de lire après les 4 lettres

Posté : ven. août 31, 2012 5:53 pm
par sylvain_pva
si y'avait du java sur le forum y'aurait pas une telle activité
j'avais développé une applet java il y a une dizaine d'années (je ne connaissais pas php et mysql à l'époque), les problèmes de comptabilité entre navigateurs & OS m'ont très rapidement saoûlé
Posté : ven. août 31, 2012 5:55 pm
par jagermeister
Java plus du tout.

Posté : ven. août 31, 2012 6:19 pm
par Reborn
http://www.clubic.com/antivirus-securit ... ava-7.html
Une mise à jour corrige le problème.
Et le Java, c'est le bien.