Japon, samouraï. Cela vous fait penser à quoi ?

Titus
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Japon, samouraï. Cela vous fait penser à quoi ?

Message par Titus »

Image

http://samourais.free.fr/

Site francophone sur le japon avant l'avenement de l'empereur qui donna l'ere meiji (mutshuhito, un truc du genre).

Ce site traite principalement des bushi, des shoguns, des généraux, de batailles, etc. Il y a plein d'illustration, de photos (comme celui que j'ai mis ici, sur ce post qui represente une bande de japonais déguisés en ashigarus), de dessins, de peinture, etc

J'ai bien aimé, l'ai depuis quelque temps dans mes favoris et je me suis dis "pourquoi ne pas partager ?".
La guerre c'est le massacrent de gens qui ne se connaissent pas pour le profi de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
--> Entendu dans le dessous des cartes.
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Message par athax »

Il a l'air très sympa ce site,j'ai survolé rapidement mais j'irai creser un peu un de ces quatre. On aimerait voir plus de site historique de ce genre,ils sont rares.

Bah à ce sujet,je recommande une excellente série bande dessinée qui s'appelle "Le vent des dieux".C'est assez connu mais sans plus,à tort...
Il y a aussi "Kogaratsu" qui est superbe (je me demande d'ailleurs si ça n'est pas le même auteur)
Modifié en dernier par athax le mer. févr. 02, 2005 1:14 am, modifié 1 fois.
Titus
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Titus »

Kouka machin, c'est pas l'histoire d'un ronin ?
La guerre c'est le massacrent de gens qui ne se connaissent pas pour le profi de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
--> Entendu dans le dessous des cartes.
Répondre

Retourner vers « Histoire »