Page 1 sur 1

AAR TOAW COW - YOM KIPPOUR 73

Posté : jeu. juin 28, 2012 6:01 pm
par Dédé
AAR TOAW COW - YOM KIPPOUR 73

Image

5 octobre 1973

Les bruits de bottes en Égypte et en Syrie sont de plus en plus assourdissants. Saddate n'a jamais fait mystère de sa volonté de reconquérir le Sinaï et les Syriens souhaitent venger l'affront de la guerre des 6 jours qui leur a confisqué le Golan. Le chef d'état-major de Tsahal, David Elazar prend certaines précautions et décide de placer toute l'armée en alerte, d'annuler les permissions, et ordonne à l'armée de l'air de se mettre en état d'alerte maximal.

Face aux Syriens, nos blindés (Centurion, M60 et M48) et notre infanterie tient un front continu, appuyé par de l'artillerie mécanisée (M107).
Les bataillons de blindés sont composés de 33 chars chacun.
En réserve, se tiennent prêtes 5 brigades :
- 2 blindées (avec respectivement 99 centurions et 99 sherman)
- 2 mécanisées sur HalfTrack et M113
- 1 parachutiste
En appui aérien nous disposons de Phantom, Mirages, Skyhawk et d'hélicoptères.

Image

Au centre, 5 brigades tiennent le cœur d'Israel : 3 en Cisjordanie (dont une mécanisée à Jérusalem). Une brigade et blindée et une mécanisée sont stationnées au nord de Gaza.

Image

Dans le Sinaï, la ligne Bar Lev nous assure une relative sécurité face aux Egyptiens.

Image

Image

3 régiments blindés sont chargés de contre-attaques rapides, tandis que 3 brigades, dont 2 blindées, se tiennent en réserve pour repousser toute offensive ennemie dans le Sinaï.

Image

Image

Les Saddate et autres Assad peuvent venir, nous avons de quoi les accueillir comme il se doit!

Image

Image
C'est un peu récent comme photo, mais j'ai pas pu m'empecher

Re: AAR TOAW COW - YOM KIPPOUR 73 (Interdit à Olivier0512)

Posté : jeu. juin 28, 2012 6:03 pm
par Emp_Palpatine
C'est moi ou vous jouez avec une version antédiluvienne? :o:

Posté : jeu. juin 28, 2012 6:05 pm
par Dédé
C'est tout à fait exact. On joue sur COW 8-)

Posté : jeu. juin 28, 2012 6:06 pm
par Emp_Palpatine
En tout cas, d'expérience, tu peux t'en sortir, voire même contre-attaquer très vigoureusement contre la Syrie. 8-)

Posté : jeu. juin 28, 2012 6:11 pm
par Dédé
C'est mon but.
J'ai bien l'intention d'aller jusqu'aux portes de Damas et franchir le canal.

1 - je contre attaque à fond le Syrien pendant que je recule doucement dans le Sinaï (j'ai de la place, si il s'approche trop de Tel Aviv, je crois que je peu le vitrifier), j'occis les syriens puis...
2 - je ramène toutes mes forces du Golan vers le Sinaï, j'atomise les égyptiens et je franchis le canal, sans aller trop loin, juste comme çà, pour rire (si je m'approche trop des capitales arabe, je risque une intervention soviétique).

Posté : jeu. juin 28, 2012 6:13 pm
par Emp_Palpatine
Contre l'IA, je parviens sans problème dans la banlieue de Damas, contre un humain ça doit être plus compliqué.

Posté : jeu. juin 28, 2012 10:02 pm
par Largo
:P je suivrai avec attention cet AAR. c'est pas tous les jours qu'il y a un AAR pour cette période sur TOAW Cow

Posté : ven. juin 29, 2012 10:41 am
par Dédé
Suite à des problèmes techniques, on ne pourra pas jouer à deux sur ce scénario.
Je vais donc jouer contre l'IA. C'est moins sexy, mais j'ai quand même envie de jouer ce scénario

Re: AAR TOAW COW - YOM KIPPOUR 73

Posté : ven. juin 29, 2012 11:07 am
par Superchaussette
Recrute Palpat :mrgreen:

Posté : ven. juin 29, 2012 11:12 am
par Emp_Palpatine
COW n'est plus installé. :o:

Posté : jeu. juil. 05, 2012 11:48 am
par Largo
AAR est à l'arrêt ou abandonné? :cry:

Posté : ven. juil. 06, 2012 10:36 am
par Dédé
Ben, je souhaitais faire un AAR contre l'IA, mais en fait, ca n'a pas trop d’intérêt, trop facile...

Mais si quelqu'un est pret à ressortir CW de ses archives, je suis pret à le raccompagner jusq'au Caire

Posté : ven. juil. 06, 2012 3:06 pm
par Largo
Dédé a écrit :Ben, je souhaitais faire un AAR contre l'IA, mais en fait, ca n'a pas trop d’intérêt, trop facile...

Mais si quelqu'un est pret à ressortir CW de ses archives, je suis pret à le raccompagner jusq'au Caire
désolé, je n'ai jamais eu COW (je n'y ai même jamais jouer :oops: )

par contre, j'aimais vraiment le sujet de ton AAR ;)

Posté : ven. juil. 06, 2012 4:04 pm
par jagermeister
Dédé : prend TOAW III et je te met une fessée sur ce scénario. :o: :chicos:

Posté : ven. juil. 06, 2012 6:32 pm
par Largo
jagermeister a écrit :Dédé : .....et je te met une fessée sur ce scénario. :o: :chicos:
hoooo la provocation :siffle: :mrgreen:

note: si ça marche,j'aurai peut-être mon AAR sur cette période :D