Page 1 sur 1

Questions d'un ti nouveau

Posté : ven. juin 22, 2012 1:50 pm
par BeetleJuice
Vu qu'il n'y a pas de topic de présentation, je vais faire ça en même temps que les questions idiotes du débutants, comme ça ça fera un lot...

J'ai 24 ans, je suis joueur de jeux paradox (tous sauf HOI auquel je n'ai jamais rien pigé), de Civ4, de plusieurs total war et de plusieurs autres wargame plus compliqué où l'IA m'a mit une telle rouste que j'ai pas oser retenter de peur de la fâcher.
Et accessoirement je lis depuis longtemps les AARs de votre forum qui ont été l'essentiel des raisons qui m'ont fait acheter les jeux paradox.
Du coup, dernièrement, m'étant mit à CK2, je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison que je ne fasse que lire les sordides histoires de complots et de coucheries médiévales des autres et que je pourrais bien raconter les miennes.

Sauf qu'entre temps j'ai aussi acheté un autre jeu: TESV Skyrim et que ma partie byzantine de CK2 sur fond de carte austère me parait tout de suite beaucoup plus fade que casser du dragon sur fond de chœur de barbares barbus et j'ai commencé à m'écrire une petite histoire pour mon perso et à prendre quelque screen.

D'où ma question (oui je sais, tout ça pour en arriver là...)

Est-ce que ce forum, même s'il est normalement pour les amateurs de panzer avec des gros canons et de communistes mangeurs d'enfants, si j'ai bien compris, accepterait un AAR Skyrim caché dans un coin, avec promesse de faire des AAR sur des jeux de stratégie la prochaine fois et de faire pénitence à coup de fouet clouté ?

Et accessoirement, est-ce qu'il y a des gens parmi vous qui connaîtraient un jeux sympa pour un novice qui traiterait de l'antiquité, sachant que j'ai pas été convaincu par EUrome ?

Re: Questions d'un ti nouveau

Posté : ven. juin 22, 2012 1:57 pm
par jagermeister
Bienvenue sur le forum Beetlejuice. :signal:

Un aar Skyrim ? Evidemment on prend. :clap: :ok:

On a bien ici un aar sur un simulateur de chiottes publics alors de ce côté là aucun souci. :lolmdr:

Posté : ven. juin 22, 2012 1:59 pm
par griffon
ici l'on poste l'AAR que l'on veut

meme si la grosse majorité préfère

la tendance "Wargame et jeux d'histoire"

qui est notre fond de commerce !

Je suis sur que tu trouveras ici bien plus d'amateurs

de tes aventures byzantino croisés que pour un AAR Skyrim

Nous préferons toujours , et de loin , la sécheresse d'une carte des opérations

aux magnifiques décors d'un jeu d'aventure !

Bienvenu ici ! :signal:

je me suis toujours posé des questions sur le facteur

"déclenchement d'achat" de notre petit forum :euh: :?:

Posté : ven. juin 22, 2012 2:08 pm
par Amaris
Du moment que tu installe un mode Panzer pour Skyrim. :o:

Posté : ven. juin 22, 2012 2:15 pm
par gladiatt
BeetleJuice a écrit :
, avec promesse de faire des AAR sur des jeux de stratégie la prochaine fois et de faire pénitence à coup de fouet clouté ?
pas besoin d'en arriver là. Offre nous une biere, où un bon récit, ou un bon fou rire ! :biere:

Posté : ven. juin 22, 2012 2:55 pm
par SeNTEnZa
bienvenue!

je crois que tu n'es pas le seul amateur de jeux para avec carte basique mais aussi de Jeux d'aventure (certains combinent ici MMO et Jeux stratégie hexagones ou Paradox + Dragon age origins)

have fun! :signal:

Posté : ven. juin 22, 2012 8:57 pm
par Urial
salut a toi !

heureusement qu'on peut faire des aar de ce que l'on veut ^^

quel AAR ta amené ici? l'un des miens surement :o:

Posté : ven. juin 22, 2012 9:41 pm
par buzz l'éclair
Bienvenue Beetlejuice. :signal:

Si tu lis le forum depuis quelques temps, tu sais qu'il y a des AAR sur tout ici : depuis les loufoques thrawniens ou banane-johniens aux doctes elvisiens en passant par les décorés urialiens, sur tous les sujets. Il y en a même eu un sur la vie de prof. :mrgreen:
Donc, il est évident qu'il y a une place pour un AAR Skyrim.
Alors, au boulot, les lecteurs (comme moi :o: ) attendent de te lire. :mrgreen:

Posté : ven. juin 22, 2012 9:53 pm
par BeetleJuice
Gladiatt a écrit :Offre nous une biere, où un bon récit, ou un bon fou rire !
Le fou rire, ça sera pas pour cette fois :oops:

Mais je peux tenter le bon récit...

Posté : ven. juin 22, 2012 10:18 pm
par Leaz
Bienvenu a toi !

Je suis comme Griff n'empêche, je suis curieux de savoir ce qui fait passer un lecteur en un posteur :?:

Posté : ven. juin 22, 2012 10:23 pm
par GA_Thrawn
Bienvenue parmi nous. :D

Posté : ven. juin 22, 2012 10:38 pm
par BeetleJuice
Leaz a écrit :Je suis comme Griff n'empêche, je suis curieux de savoir ce qui fait passer un lecteur en un posteur
Pour l'achat, ça dépend. Un bon AAR m'a plusieurs fois donné envie d'essayer un jeu. Victoria notamment, que je ne connaissais pas avant de voir des Aar sur le sujet ou EUrome dont j'avais vu un Aar sur le forum de Paradox (même si du coup, j'ai regretté, vu que j'ai pas été convaincu par le jeu.)

Pour le post, juste l'envie d'écrire mes parties. Je joue déjà pas mal roleplay mes parties de CK ou de EU3, donc il n'y avait qu'un pas entre lire les histoires des autres, s'en inventer pour s'amuser en jeu et les raconter soi même.