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The Elder Scrolls Online
Posté : ven. mai 04, 2012 8:58 am
par Locke
C'est officiel:
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... nnonce.htm
Bethesda s'est décidé à franchir le Rubicon. Il faut dire que la frange "casual" de la communauté fantasmait sur un tel projet depuis un bon bout de temps mais quant à savoir ce que cela va donner vu la conjoncture des MMOs actuels.. Mystère

Re: The Elder Scrolls Online
Posté : ven. mai 04, 2012 9:07 am
par Riwan
Ce sont les theme-parks qui sont passés de mode. Bethesda, en prenant le risque de faire quelque chose de neuf, peut peut-être éviter le scenario classique d'une bonne sortie suivi d'un effondrement...
Re: The Elder Scrolls Online
Posté : ven. mai 04, 2012 10:58 am
par Leaz
Ouaip !
Les mmo's sont en pertes de vitesse vus que depuis WoW le principe est a arrivé a maturité et stagne. D'ailleurs le mmo de blizzard aurait perdus plusieurs million d'abonnés ces derniers temps..
Ça ne me surprend guère au final, ce genre de jeu on y tombe accro pendant une période mais après c'est comme un vaccin : on a plus du tout envie d'y toucher.
Bref, peut être qu'avec un projet plus, évolué, mature, Bethesda va faire évoluer le genre ? Moi je rêve d'un mmo online où une hiérarchie existe et s'impose, que le moindre Kévin ne puisse pas devenir le maitre de la galaxie, qu'il faille par exemple des cooptation d'autres joueurs pour évoluer dans les plus haut niveau, etc.
Re: The Elder Scrolls Online
Posté : ven. mai 04, 2012 11:02 am
par Reborn
Leaz a écrit :Moi je rêve d'un mmo online où une hiérarchie existe et s'impose, que le moindre Kévin ne puisse pas devenir le maitre de la galaxie, qu'il faille par exemple des cooptation d'autres joueurs pour évoluer dans les plus haut niveau, etc.
C'est pas le monde réel ça ?

Re: The Elder Scrolls Online
Posté : sam. mai 05, 2012 9:16 am
par comeon
Beerk d'après les premières infos ça serait un mmo classique au possible avec direction artistique à la rift (aucune quoi). Ca sort 4 ans trop tard pour avoir un succès en abonnement, peut être en f2p ?
Ca aurait pu être intéressant avec la vue et la visée fps mais ça reste du classique clic sur barre de compétence
Re: The Elder Scrolls Online
Posté : sam. mai 05, 2012 9:17 am
par comeon
Leaz a écrit :Bref, peut être qu'avec un projet plus, évolué, mature, Bethesda va faire évoluer le genre ? Moi je rêve d'un mmo online où une hiérarchie existe et s'impose, que le moindre Kévin ne puisse pas devenir le maitre de la galaxie, qu'il faille par exemple des cooptation d'autres joueurs pour évoluer dans les plus haut niveau, etc.
Eve Online.Mais c'est une vraie usine à gaz
Re: The Elder Scrolls Online
Posté : sam. mai 05, 2012 3:32 pm
par Locke
http://jvportail.blogspot.fr/2012/05/pc ... ieres.html
Premières informations sur le contenu du jeu, c'est mal parti pour rejoindre Eve Online et Face of Mankind

Re: The Elder Scrolls Online
Posté : mer. févr. 05, 2014 3:50 pm
par Locke
édit, raison NDA

Re: The Elder Scrolls Online
Posté : jeu. févr. 06, 2014 11:12 pm
par Tgx
Leaz a écrit :Moi je rêve d'un mmo online où une hiérarchie existe et s'impose, que le moindre Kévin ne puisse pas devenir le maitre de la galaxie, qu'il faille par exemple des cooptation d'autres joueurs pour évoluer dans les plus haut niveau, etc.
Faut voir ce que tu entends par "Kevin".
Mais clairement, le joueur sympa, qui utilise un langage retenu, qui participe à la vie du serveur/jeu, qui est accueillant avec les nouveaux joueurs, qui éventuellement interprète son personnage avec conviction, ça restera le modèle du loser.
En revanche, le joeur jusqu'au-boutiste, no-life, capable de répéter des milliers de fois la même séquence optimisée, prêt à exploiter toutes les failles du système, adepte de toutes les bassesses pour gagner, si possible supporté par des potes ayant le même credo, il y a des chances qu'il continue à dominer les MMO.
J'ai bien peur que les MMO ne deviennent jamais des communautés hippies.
/Tgx
Re: The Elder Scrolls Online
Posté : sam. févr. 08, 2014 11:17 am
par griffon
Reborn a écrit :Leaz a écrit :Moi je rêve d'un mmo online où une hiérarchie existe et s'impose, que le moindre Kévin ne puisse pas devenir le maitre de la galaxie, qu'il faille par exemple des cooptation d'autres joueurs pour évoluer dans les plus haut niveau, etc.
C'est pas le monde réel ça ?

au détail prêt !

Re: The Elder Scrolls Online
Posté : sam. avr. 05, 2014 11:35 am
par Chal

Les deux types de joueurs peuvent coexister pas sur le même plan certes, mais cela est il si important ?
Alors participe a TESO.
Re: The Elder Scrolls Online
Posté : mar. avr. 08, 2014 8:54 pm
par Reborn
Un jeu où l'on peut jouer un Breton brasseur tueur de dragons ?
J'ai signé.

Re: The Elder Scrolls Online
Posté : mar. avr. 08, 2014 11:17 pm
par Tgx
Reborn a écrit :Un jeu où l'on peut jouer un Breton brasseur tueur de dragons ?
J'ai signé.

Le concept me parait proche des nains tueurs de demon/chaos de Warhammer
/Tgx
Re: The Elder Scrolls Online
Posté : jeu. avr. 10, 2014 1:02 pm
par Leaz
Et alors ça donne quoi ?
J'ai un pote qui fais le test pour un site web, apparemment c'est plutôt pas mal.
J'ai testé il y à peu Star Wars : The old republic. Le jeu est franchement pas mal, graphiquement réussi (surtout sur ma petite bécanne), de nombreuses options poussent le joueur à participer a la vie du serveur, ne serait-ce que par le gain d'xp, je pense que ça rapporte plus de faire des scénario à 4 joueur ou du JCJ que d'enchainer les quêtes et le farming, ce qui est une très bonne chose

.
Et puis arriver sur Coruscant ou Nar Shada et se retrouver dans une ville digne du 5ème élément, putain, ça claque !!

Sans parler du rassemblement de la flotte impériale, avec tout ses beaux destroyer made in mad©
Par contre il faut jouer dans l'Empire, la république à bien moins la classe

Re: The Elder Scrolls Online
Posté : jeu. avr. 10, 2014 1:13 pm
par Reborn
Je n'ai que quelques heures de jeux dans les pattes (niveau 6), donc bien trop peu pour évaluer un MMORPG.
Mais pour le moment, j'enchaîne les quêtes en solo sans me lasser. Le leveling est très dynamique, les quêtes se trouvent et se concluent très naturellement. Il y a rarement besoin de faire des aller-retours entre un PNJ et le lieu de la quête.
L'exploration est pour le moment présent, et c'est un gros plus. J'avais trouvé SWTOR raté sur ce point.