je n'ai testé que la démo (et je suis bien tenté par l'achat).
Je propose de raconter ici vos meilleurs imbroglio et sombres histoire de famille arrivées sur CK2.
Pour ma part, lors d'une partie avec la duchesse mathilde de Toscane:
Elle a épousé l'héritier du royaume de Danemark qui lui donnes deux filles (mauvais pour hériter ca...)
Ensuite elle perd son chambellan et doit donner deux comtés pour ne pas avoir de pénalité.
Elle les donne donc à son mari afin qu'un hypothétique héritier récupère le tout.
Puis voulant récupérer par la suite lesdit comtés, elle annule les titres de son mari.
L'ingrat se rebelle et force Mathilde à lancer ses troupes contre lui.

Sauf que peu après le salaud à forcer Mathilde tout court et celle-ci se retouve enceinte.. et donne naissance à un fils!
L'ingrat mari ayant la mauvaise idée de se faire tuer au combat, transmets ses titres à ce fils nouveau né
Mathilde se retrouve donc à se battre contre son héritier afin qu'il puisse hériter de l'ensemble des titres des bélligérants.

Et ne peut signer une paix blanche qui serait dommageable aux deux.
Le fiston finit donc au cachot pour ensuite se récupérer les titres de tout le monde....
une question marrante: Si mathilde était morte entre la fin de la guerre et la libération du fiston, le régente aurait il gardé le fiston en prison (rêve de tout régent par définition....)?
Un apercu marrant depuis la démo, avec le jeu complet il doit y avoir des bonnes histoire à raconter!