** DIPLOMATIE ET AARS ** GPO 20

lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

** DIPLOMATIE ET AARS ** GPO 20

Message par lemarseillais »

Bon je ne vais pas vous dire qu'il faut faire des aars, moi même suis plutôt feignant dans ce domaine là.
Mais bon faut avouer que ça amène du charme surtout pour les autres qui ne participent pas.

Bref, c'est ici que ça se passe !
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Message par lemarseillais »

Sa Majesté le roy d'Espagne, et Sa Majesté la reine d'Espagne


Isabelle de Castille et Ferdinant d'Aragon, reine et roy par la grâce du Tout Puissant, octroient et octroyons, de part tous devant dit, à la dynastie soeur des Habsbourgs d'Autriche le titre d'allié.

Toute offense à la maison d'Autriche sera puni sévérement par nous, toute violation de son territoire sera puni de la même sorte par nous.
Que cela soit crié 3 fois par jours sur toutes les places et villes de notre ressort à la Pâque. Il en sera fait de même dans les places et bonnes villes d'Autriche. Que cela soit envoyé à tous les roys chrétiens de ce monde ainsi qu'au Sultan.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Lord Simileon
El Administrator
Messages : 1012
Enregistré le : dim. août 15, 2004 7:49 pm
Localisation : Château des Simileonides, Wessex, Angleterre

Message par Lord Simileon »

Sir John Arthur Simileon, dit Lord Simileon, marchait d'un pas rapide dans les couloirs de son palais des bords du Bosphore. Son visage était tanné par le Soleil, à tel point qu'il ressemblait grandement aux Turcs qu'il cotoyait chaque jour, la ressemblance étant attisée par la culotte bouffante et le turban qu'il portait, ainsi que le cimeterre courbé passé à sa ceinture. Montant un superbe escalier de marbre, il arriva devant la porte de ce qui était son cabinet privé. Tournant la poignée, il entra dans la pièce, jetant un oeil distrait aux papiers amoncelés sur son bureau d'ébene, il s'assit pesamment sur son fauteuil de cuir, et se mit en devoir de faire une bonne sieste. Quant on venait d'être nommé par le Sultan a des responsabilités telles que les siennes, il fallait ne jamais se laisser déborder par les devoirs pour bien se conserver. Après tout, il aurait bien le temps de s'occuper des affaires de l'Etat plus tard...
Lord Simileon, Administrateur
LeRenard
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 498
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:12 pm
Localisation : Suisse

Message par LeRenard »

[align=center]Suède 1492[/align]

Jimborg Türbessen était assis près de la cheminée en ce froid hiver de 1492, il repensait encore et encore aux épreuves qui l'attendaient lui et son peuple.

Il avait été nommé pour prendre en main l'organisation du coup de main contre l'Union de Kalmar. Il était temps pour la Suède de prendre en main son destin et mettre fin à cette Union avec un Danemark
toujours plus oppressant. La Suède voyait son développement ralentit par les trop nombreuse réglementations de l'Aristocratie danoise.
Son niveau commercial, militaire et naval stagnait depuis de trop longue année.


Jimborg et les autres membres du groupe avait décidé qu'il fallait se libérer rapidement du Danemark et trouver de nouveaux alliés. Un emissaire du groupe était d'ailleur parti ce matin pour
prendre contact avec le souverain Russe. Cette puissance autrefois ennemie pourrait devenir un allié intéressant. L'alliance Russo-Suèdoise pourrait ensemble lutter contre les puissances continentale que sont la Pologne et la Lithuanie. De plus l'éventualité de l'achat des colonnies russe de finlande plus proche culturellement du peuple Suèdois devait être aborder.


Les rapport avec les autres nations européennes devait être maintenue au beau fixe durant les prochaines années, pour éviter toute intrusion étrangère dans le conflit a venire avec le danemark.

En attandant le retour des émissaires Jimborg plannifiait la restructuration des relations commerciale et des droits de douane pour favoriser une expension du Commerce en Suède.
Le vrai moyen d'être trompé, c'est de se croire plus fin que les autres. [François de La Rochefoucauld]

Les moyens qui rendent un homme propre à faire fortune sont les mêmes qui l'empêchent d'en jouir. [Rivarol]
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Message par Danton »

1492 – 1508. Un coup de Jarnac


Notre humble royaume, bien petit comparé aux grandes puissances d’europe, est, dit-on, promis à un avenir radieux : le Saint Père lui-même nous a demandé d’unifier sous notre couronne le SERG et les balkans. Qui sommes-nous pour discuter les désirs du Pape ? L’Empereur d’Autriche, ni plus ni moins. Nous avons confié à nos deux plus efficaces conseillers des missions d’importance : au loyal Von Schonberg le soin de renforcer notre économie en nommant des percepteurs dans toutes nos provinces : trop de ducats sont actuellement perdu dans un affreux gaspillage. Au rusé Von Danton le soin de mettre sur pied une alliance destinée à repousser l’infidèle si celui-ci, comme nous le craignons fort, ne s’attaque à la chrétienté et plus particulièrement à son plus ardent défenseur, nous.

La Bavière, le Bade, la Hongrie et la Bohème rallient notre alliance et, de plus, notre aimé cousin de Madrid nous a promis sa protection inébranlable : que pourrions-nous encore craindre avec un tel protecteur ? Le duché de Milan reconnaît la justesse de nos prétentions dynastiques et la pureté de notre mission sacrée : en 1500, il rejoint spontanément notre puissant royaume, alors que notre allié hongrois nous entraine dans la guerre contre Venise l’impie qui, écrasée, cède rapidement Mantoue et la Dalmatie. Mais la sublime porte reste étrangement calme, trop calme prédit Von Danton, fort inquiet : le calme avant la tempête ?

L’Europe occidentale s’agite alors et des rumeurs de guerre circulent à Vienne, au grand désappointement de l’Empereur, qui ne désire que la paix : Français et Espagnols s’opposent sur le Roussilon et l’Italie. Des ambassadeurs des deux pays défilent dans la capitale impériale, qui peut faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre : Paris, qui n’ignore pas les liens étroits nous liant à Madrid, se contenterait d’une neutralité autrichienne : la cour impériale est aussitôt divisée et n’arrive pas à s’accorder. Le comte Von Schomberg exige de fortes pressions pour faire céder la France et fait le serment de ne pas laisser l’allié espagnol marcher seul au combat si la guerre éclate, mais le prudent Von Danton, lui, freine au maximum l’ardeur guerrière des jeunes aristocrates, obsédé, dit-on, par le péril ottoman, qu’il connaît bien : le Sultan est dangereusement en paix et semble n’attendre qu’une occasion pour frapper en Hongrie.

Von Danton demande en vain le rappel de toute urgence du valeureux maréchal Von Frundsberg, en poste dans les Flandres, mais la tournure des opérations va étouffer sa sage voix : la France mobilise. La course aux armements s’emballe, le conflit semble inévitable, au grand désespoir de l’Empereur, qui incite de plus belle son cousin ibérique à négocier avec Paris. Sa prière sera entendue, la perspective d’une guerre en Europe s’éloigne... pour le moment en tout cas. Malheureusement, le mal est déjà fait : le Sultan, fourbe et sans honneur, lance ses hordes de sauvages contre la courageuse Hongrie, incapable de résister seule à la déferlante mahométane.

Pour n’avoir pas écouté Von Danton, l’Empereur se trouve dans une situation impossible : Von Frundsberg et le gros des troupes sont en occident, l’armée est technologiquement dépassée (l’arquebuse n’est toujours pas répandue). Et les barbares en profitent : le déferlement est irrésistible, la Hongrie toute entière est envahie et écrasée. Vienne ne peut qu’assister, impuissante, à ce qui n’est que la conséquence du conflit évité grâce à elle en occident (en toute modestie). Leur forfait accompli, les sauvages pénètrent en Autriche : le dernier rempart de la chrétienté est attaqué par le Sultan et personne ne bouge !! Que font notre allié espagnol et la France, fille de l’église, alors que l’Empereur et le Pape lancent tous deux un vibrant appel à la croisade ? Rien ! Nous laissera t-on seul face au terrible péril ottoman qui pèse sur le monde ? En vérité, je vous le dis : si Vienne tombe, si l’Autriche succombe, plus rien ni personne ne pourra encore stopper la horde impie. Nous sommes votre ultime rempart, votre ange gardien, ne l’oubliez pas : totue aide est la bienvenue, remuez-vous un peu, clame le saint Père.

Comme une action est devenue indispensable, le comte Von Schomberg vide les prisons, remplies de musulmans infidèles, les arme légèrement et les encadrent par les plus violents de nos prisonniers, catholiques cette fois, les seuls à même de commander, même s’ils ne sont eux aussi que des gibiers de potence : cette troupe hétéroclique de forbans et violeurs part affronter les barbares... à la grande surprise de tous, c’est la victoire : les mahométans sont repoussés ! Le comte jubile et ordonne de marcher désormais sur Buda, pour libérer la capitale de notre allié, mais un contre-ordre arrive aussitôt de Von Danton, qui ordonne de se replier au plus vite : le rusé comte estime le succès trop facile, cela ne peut que cacher une embuscade. L’appât, d’ailleurs, a fui beaucoup trop vite et, au loin, un nuage de poussière arrive presque aussi vite que le vent : serait-ce les redoutables janissaires du Sultan ? Von Danton, malheureusement, avait vu juste : des hordes de cavaliers infidèles rattrapent les taulards en retraite et les massacrent abominablement : pas un seul brigand, dont la majorité était pourtant sunnite, n’a été épargné par les sauvages, qui tuent sans distinction amis et ennemis : voilà ce qui attend le fou qui aura la folie de s’allier ou même de négocier avec le Sultan infidèle.

Fort de sa victoire, celui-ci se jette alors... contre Vienne ! le monde entier retient son souffle : la dernière forteresse chrétienne est assiégée. Si elle tombe, le fleuve hérétique balayera l’europe comme un fétu de paille et instaurera partout son ordre de mort... malgré ce péril, immense, pas un chrétien ne bouge ! Le Pape, désespéré devant une telle inconscience, sombre dans une profonde dépression et l’Empereur parle de se faire moine. Heureusement, Von Danton, lui, n’est pas homme à céder si facilement : il concentre nos immenses armées, des troupes d’élite cette fois, commandées par Von Frundsberg et dotées de l’arquebuse, et prépare une contre-offensive généralisée : il est temps d’écraser l’infidèle !

Mais, surprise, le Sultan offre alors... une paix blanche ! A Vienne, c’est la consternation : le Sultan a pour le moment toutes les raisons de se croire victorieux, l’occident chrétien reste amorphe et le principal conseiller ottoman, Lord Simileon, traîne derrière lui une réputation immense : vraiment pas le genre à se contenter d’une paixc blanche quandil est vainqueur. Les diplomates autrichiens, légitimement méfiant, soupçonnent le piège : une paix séparée qui laisserait seul notre malheureux allié hongrois, bien incapable de renverser la situation sans notre puissant soutien, qui ne s’est d’ailleurs encore guère manifesté. Mais non, il s’agit bien d’une paix généralisée et l’Empereur, trop heureux de s’en sortir à si bon compte, signe rapidement la paix : le péril ottoman est repoussé ! Les autres souverains chrétiens auraient-ils ENFIN agis ? Auraient-ils menacé l’empire ottoman pour le forcer à négocier ?

La guerre, en attendant, continue... contre Venise ! Le Doge dément et impie, en effet, est entré en guerre contre nos glorieuses forces 4 jours seulement après l’attaque turque ! La collusion est indéniable : le Doge n’est qu’un pantin manipulé par le Sultan. Un chrétien qui attaque de concert avec le mahométan l’ultime rempart de la chrétienté : quelle infamie ! Venise payera pour cette ignominie, tôt ou tard. Von Frundsberg assiège déjà la ville maudite, mais l’Empereur, trop clément, accorde une paix généreuse au fou (contre 400 ducats d’indemnités quand même).

Lai paix revient enfin, l’argent coule à flot et l’armée retrouve rapidement son plus haut niveau. La stabilité de notre royaume est telle que, impressionnés, le Baden et la Bavière prêtent spontanément serment de vassalisation. Tout va donc pour le mieux quand, stupeur et tremblement, un diplomate hongrois vient se plaindre à Vienne de la faiblesse de l’engagement impérial lors de la guerre contre l’ottoman, qui a coûté trois provinces à son pays : la Dalmatie, la Croatie et le Banat !

L’Empereur, fou furieux, convoque ses deux principaux conseillers... la séance fut animée, mais rien ne filtre à son sujet. L’on notera juste que Maximilien a la voix qui porte et que les deux conseillers se sont fait TRES discret après cela. Comment une telle diablerie est-elle donc possible ? Quand les négociateurs ottomans sont arrivés à Vienne avec leur proposition de paix blanche, alors que Von Frundsberg planifiait la contre-attaque visant à libérer Buda... la Hongrie était déjà en paix et ce depuis trois mois !!! Où va t-on mes bons seigneurs si un événement d’une telle importance échappe à notre sagacité ? Certes, l’Autriche n’aurait pu modifier cette paix séparée que signa le bon roi Lajos, mais notre ignorance de cette affaire est une tache pour notre immaculée réputation. Espérons que l’on ne rira pas de nous.



Missives diplomatiques.


Espagne. Aaaah, mon ami, mon allié, mon cousin, mon bâton de vieillesse (tant qu’à faire), comme vous avez du souffrir... ne pas pouvoir respecter votre parole, cela a du être difficile. Mais soyez rassuré : nous comprenons. Nous savons. Et nous restons votre dévoué allié, cousin et ami, prêt à vous soutenir n’importe où.. Nous savons pouvoir compter sur vous et vous en remercions grandement. Toutes nos félicitations pour vos découvertes : pourriez-vous nous envoyer un échantillon de... comment dit-on encore... vous savez bien... ah oui, c’est cela, du tabac.


France. Bienheureux roi François, nous compatissons : cela a du être terrible d’entendre le vénéré Saint Père, votre allié, vous murmurer jour après jour ‘Prenez la croix, mon fils, et paartez bouter l’infidèle hors des balkans’. Nous espérons pouvoir compter sur vous si le turc repart à l’assaut de la chrétienté et nous réjouissons de la reconnaissance mutuelle de nos frontières actuelles, mais rappelez-vous cependant que l’Italie n’est pas la France : n’en faites pas trop et, en toute circonstance, laissez-vous guider par vos devoirs de bon chrétien.

Russie. Vous plus que tout autre, vous devez nous comprendre : nous savons en effet qu’un individu particulièrement ignoble vous a jadis infligé le même coup de Jarnac. Nous sommes donc frères et espérons de ce fait pouvoir compter sur votre aide future. Nous vous souhaitons longue vie et prospérité... Pourriez-vous nous envoyer encore un peu de caviar ?

Portugal. L’on vous dit homme d’honneur et de parole, votre pays petit mais prospère et entreprenant : tous nos voeux de succès ! Grandissez et dévellopez-vous : le monde a besoin d’un pays comme le vôtre.

Suède. Nos cartographes, on le sait, ne sont pas très compétents, mais, malgré tous nos efforts, nous n’avons toujours pas trouvé votre grand pays. Ou se situe t-il exactement ?

Empire Ottoman. Vous avez pris la Dalmatie, la Croatie et le Banat à notre allié hongrois, mais, ici en Autriche, nous connaissons bien vos semblables et leur subtilité si particulière... Nous savons donc que vous n’avez pris ces provinces que pour mieux pouvoir nous les donner : quand donc comptez-vous nous les restituer ? Le plus tôt serait le mieux. Naturellement, vous y gagnerez toute notre amitié et notre considération, ce qui est inappréciable.
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Message par Leaz »

Londre, en l'an de grâce 1508

Image
Blason de sa majesté Henri VII Roi d'angleterre et Seigneur d'Irlande.


Sir Leaz II avancer à pas rapide dans le palais royale, sa majesté Henri VII Roi d'angleterre et Seigneur d'Irlande, l'avait convoquer de toute urgence.
Depuis 15 ans le Royaume souffrait d'un mal étrange, le roi tomber gravement malade c'est un de ses conseiller qui pris le pouvoir, nomé Sir Charles Hiha, malheuresement le règne de sir Charles, fut d'une molesse et d'une incompétence financiere remarquable, il lêva de nombreuse armées sans ce soucier des finances, et lorsque Sir Leaz reçus les états du royaume les finance n'était pas au beau fixe, pas un seul ducats dans les caisse, et un commerce inéxistant..

Cependant le Sir Leaz savait que la situation changerais bien vite, maintenant que le Roi était remis de sa maladie, et le sir Charles Hiha pendus haut et cour, il l'avait convoquer pour le nomer First advisor of his majesty et c'est avec beaucoup d'honneur qu'il accepterait ce titre.
Et même si ses qualités de conseiller n'étaient pas encore prouver, il était dans le premier navire Anglais à avoir accoster en inde, et il en ramenais d'éxtraordinaire, ventant la richesse du sol, ainsi que les grandes richesse de ces terres vierges. Le roi séduit l'avait alors nomer, nul doute que le pays serais désormais tourner vers l'océan.

Les mauvaises langues et les béliqueux arguant que la prioriter n'était pas là, et que ces maudits Irlandais qui s'étaient rebeller contre l'autorité du roi devait être le premier des soucis d'un bon conseiller, et que ce n'est seulement aprés avoir écraser les Ecossais au nord que l'ont pourait ce tourner vers l'aventure.. en europe, et non pas dans des terres vierges peupler d'indigène, ne parlant pas un mot d'anglais et encore moins de français !
A quoi le First Advisor répliquer de manière humble, que la prioriter n'était pas d'integrer par la force des peuples qui ne le désirent pas, et qui de plus seraient un fardeaux pour le royaume, et qu'une politique d'alliance avec ces derniers serait bien plus profitable.


Mais un soucis rester pour le Sir Leaz, il avait vus lors de ses voyages en inde d'autre navires, ne battant pas pavillon anglais et certains, énorme, sembler transporter quantité de richesse vers l'europe, battant pavillon Espagnol pour la plupart; comment ces hommes étaient ils arriver là ? Et depuis combiens de temp ? Un affreux doute rester dans l'esprit du conseiller : Et si ces Espagnol était entrain de s'approprier toute les richesses de l'inde ?

Une des autres taches qui attender le futur first advisor rester aussi la création de liens diplomatiques :

Missive au Roi de france : N'oubliez pas que la Normandie est terre Anglaise ! Et que jusqu'a ce que l'angleterre soit détruite où que notre dynastie ne faillisse, il en restera ainsi ! Nous avons perdus la guerre de 100ans, mais ne nous sous-estimer pas pour autant, cependant vos récent éfforts d'agrandissement vers le sud ne sont pas pour nous déplaire, faite sonner le fracas des armes, mais faite le loin de chez nous et nous garderons de bons termes.

Missive au Roi d'Autriche : Saint Empereur, hélas, nous regrettons.. nous regrettons de ne pas avoir, comme notre glorieux ancètre le Roi Arthur, pus envoyer des soldats en terre de jourdain, aller liberer la sainte ville. Le royaume n'est plus aussi fort qu'avant, mais nous vous promettons que tant que la foix catholique nous unira vous aurez tout notre soutiens morale dans la guerre contre l'infidèle.

Missive au Roi d'Espagne : Cher Roi d'Espagne, nous vous rapellons que notre fille est marier à l'un de vos fils, cependant nous sommes curieux de savoir quel est votre conaissance des Indes.

Missive au Roi du Portugal : Bien que petit, votre pays semble dynamique et entrepreneur, on raconte même à la cour que vous aussi auriez découvert les Indes.

Missive au Roi de Suède : Bien que désormais en Exil, votre royaume n'étant plus, vous serez toujour le bienvenus en Angleterre.

Missive au Roi des Rùs : Votre pays nous est que peu conus, c'est pourquoi nous serons bref, nous vous souhaitons de la chance dans vos entreprise, et qu'elles soient toute victorieuse.

Missive au Sultan des Ottomans : Malgré le fait que vous soyez des Infidèles nous sommes prêt à ouvrir le dialogue, mais les terres des balkans sont catholique, vous devez les rendre à un monarche catholique !
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Message par lemarseillais »

Madrid l'an de grâce 1508

Depuis 1492 et la découverte de notre navigateur, Christoph Colomb, notre pays s'était lancé à la conquête du nouveau monde. Nos armées, considérés comme la meilleure d'Europe par certains, écrasent sans sourciller les indigènes assez fou pour espèrer nous arrêter avec de simples lances.

Tout se passe pour le mieux, et ce ne sont pas les manigances françaises qui freineront l'aggrandissement de notre Empire. Quel fou que ce roy qui frappe à notre porte et nous dis en clair que si nous refusons de négocier la vente du Roussillon et du royaume de Naples alors il y aura animosité entre nos 2 pays.......manière cachée de dire que ce sera la guerre.

Et la guerre éclata, faute de nos alliés respectifs, le royaume de Naples attaquant le Pape..........quel fou !
Bien entendu le royaume catholique d'Espagne ne voulait et n'a pas combattu une seule seconde le descendant de saint Pierre. Nous avons suivi notre allié dans la guerre uniquement car nous espérions faire taire rapidement les débats, par une paix blanche général, avec notre voisin français.

Quelle erreur de notre part !!!! Mais ce sera la dernière ! La France refusant notre offre de paix blanche générale, nous proposa juste après ue paix blanche que nous signons aussitôt. Argh quelle malheur d'avoir fais confiance aux plénipotencières français. Ce n'était pas une paix générale qu'ils apportaient mais une paix isolée.

La fourbe France en profitait pour prendre l'Apulie sans que nous puissions réagir. Et plein de culot nous proposa un échange, ensuite, entre Apulie et Roussillon. Bien entendu le royaume d'Espagne, peuple civilisé par excellence, écouta la requête française et pris le temps de la réflexion.

Le parti de la paix l'emporta d'abord, notre ami Autrichien insistant beaucoup pour maintenir la paix en Europe. Des négociations furent alors entreprise entre français et espagnols pour l'échange de territoire.

Mais ce fut un échec, apres des années de longues discussions, la France en voulait toujours plus.Et l'Espagne était de moins en moins enclinte à négocier avec un roy aussi fourbe. D'autre part le bon peuple du Roussillon, profondèment attaché à la couronne d'Espagne, ne veux pas passer sous le joug français.

Aussi, l'Espagne n'a pas retenté de recommencer les négociations apres l'echec de la première tentative. D'autre part elle somme la France de restituer l'Apulie au royaume de Naples pour préserver la paix sur notre monde conformement au voeu de Dieu.

Réponses diplomatiques : (à venir....)
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 748
Enregistré le : dim. août 15, 2004 8:14 pm
Contact :

Message par Bubu »

Le Roi de France tient à dénoncer les mensonges du Roi de Castille. Ce que nous proposons c'est l'échange du Roussilon contre l'Apulie. Le Roi d'Espagne lui exige la cession de l'Apulie contre une cession hypothétique du Roussilon après une durée minimum de 3 décénies.

Nous vous le demandons quel monarque sein d'esprit trouverait ce "marché" équilibré?
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Message par lemarseillais »

Non l'Espagne ne propose même plus cela. Le parti de la paix est passé.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 748
Enregistré le : dim. août 15, 2004 8:14 pm
Contact :

Message par Bubu »

Et dire que vous nous accusiez de vouloir la guerre à tout prix. :roll:

La France ne participera à aucune croisade si elle se trouve menacée par une nation qui se prétent catholique.
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Message par Leaz »

Image
Sa majesté Henri VIII

Lord, il était désormais Lord.. le roi l'avais anoblis pour "service rendus au royaume et à sa majesté, ainsi que bravoure sur le champ de bataille", le conseiller Leaz n'en revener pas, quel honneur pour sa famille ! quel honneur pour lui !

Et pourtant il avait fais si peu, certe, il avait rétablis une mauvaise situation, et noué des embryons de relations diplomatique, mais beaucoup rester encore à faire et cette nouvelle religion "protestante" qui comencer à peine à circuler en allemagne rencontrer déjà quelques adeptes en Angleterre, celà n'allait évidemment pas faciliter la tâche que de gouverner ces héretiques..

Au pire, les enveraient-on en Nouvelle-Angleterre, là bas on avais grand besoin d'homme pour coloniser cette nouvelle terre. En effet il ne s'agisser vraissemblablement pas des Indes, les recits des voyageurs d'antants ne corréspondent en aucun cas à ce que nous avons vus sur cette nouvelle terre, des peuples, indigènes, inciviliser, auquel il conviens de leur apporter la culture et la religion, mais aussi une terre riche, vierge, qui recèle d'immense possibilité.
Cependant, cette nouvelle terre attirait déjà la convoitise et certains émissaires sont venus à la cour parler "traité de partage" de ce nouveaux monde, le conseiller réflechissait, aprés tout les anglais était là depuis déjà plus de 10 ans, pourquoi ceder des terres à des européens qui n'ont encore jamais envoyer de bateaux dans le nouveau monde ?

D'autant que ce dernier semble immense, à l'ouest nos explorateurs n'ont toujour pas trouver de passage vers les indes, et les terres découverte semblent démesurément grande, certains prétendent que ces terres sont des présents de Dieu fait à tout les pecheurs qui pouront là bas recomencer une nouvelle vie, saine de toute leur faute.
Au sud, nos explorateurs semblent avoir dépasser le grand continent qui s'étend sur des milles et des milles, ce dernier est bien étrange, tantôt bordé d'un desert aride, tantôt d'une foret humide, luxuriante.. En tout cas il ne semble guère aussi riche que la nouvelle angleterre, et ordre est donner à nos explorateurs de ne pas s'arrêter sur ces terres, nous devons aller à l'Est, vers les indes !

Image
Navire de colons anglais en route vers la Nouvelle-Angleterre.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Message par Danton »

Notre correspondant à Rome, l’abbé Loecio, nous confirme les justes paroles du Saint Père : « Tout chrétien qui attaquera un croisé sera excommunié et maudit pour l’éternité, son peuple connaîtra la peste, la famine et les guerres incessantes, son royaume s’effondrera et disparaîtra des cartes de l’Europe car il n’est rien de plus sacrilège qu’attaquer ainsi un juste croisé (l’Autriche étant pour le moment le seul champion de la cause chrétienne...), que de s’allier au mahométan infâme et sans honneur : pour le christ, prenez tous les armes ! La chrétienté tout entière luttera et vaincra l’infidèle, châtiera le fol qui attaquerait un croisé. Avec l’aide de Dieu, nous sortirons plus fort de cette épreuve. Amen »
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Message par athax »

Missive diplomatique secrète envoyé par Maximilien Ier, roi d'autiche à Joachim Ier Athax,prince-électeur du Brandebourg :
Au grand Duc du Brandebourg,

Très cher ami, nos services de renseignement, et vous savez qu’ils sont réputés, viennent de nous apprendre que vous nous avez vendu au grand turc, lui livrant des informations confidentielles nous concernant. Vous imaginez notre légitime colère : le pape nous a déjà donné sa bénédiction si nous décidions de nous venger de cet acte intolérable : pactiser avec l’infidèle contre un chrétien !

Mais avant d’agir, nous cherchons toujours à comprendre et là, nous avouons être dans l’obscurité la plus totale : que pouvez-vous gagner à nous trahir ainsi ? Hormis quelques cacahuètes, que peux vous offrir le Sultan lointain et sans honneur ? Rien. Mais que perdez-vous en agissant ainsi ? Tout.

Qui pensez-vous pourrait venir à votre secour si des hordes de polonais ou Danois déferlaient contre vous ? Ou, car votre attitude le mériterait, nos invincibles armées ? Votre survie dépend en grande partie de notre bienveillance, tout comme le Portugal doit veiller à entretenir de bonnes relations avec son voisin ibérique... C’est ce que ce pays a fait. Vous, vous semblez plutôt vous orienter sur un chemin de haine et de suspicion, qui ne peut que mener à la désolation, la mort et la destruction. Si tel est votre choix, nous agirons en conséquence pour ne pas trop traîner les choses : nous savons que vous êtes un homme pressé.

Si par contre vous vous décidez à réétudier vos relations extérieures, alors nous pourrons nous entendre : le Saint Empire est bien assez vaste pour nous accueillir tous deux et nous n’avons tout à gagner à opposer un front germanique uni... car nous sommes frères, l’auriez-vous oublié ? Même langue, même culture. Ceux qui vous poussent à trahir votre famille ne visent rien d’autre que leurs intérêts propres : nous affaiblir un peu et tant pis si cela entraîne votre chute, qui leur sera royalement indifférente.

Écoutez la voix de la sagesse et rentrez dans les rangs... mieux égalez les exploits de votre glorieux ancêtre, Frédéric Barberousse, qui prit jadis la croix, et faites comme lui : venez nous aider à bouter l’infidèle hors des balkans. Pour le Christ ! Plus vous nous aiderez, plus nous serons enclins à vous accorder la suzeraineté sur le maximum de provinces du Saint Empire. Do ut des (et, pour le moment, cela n’est guère en votre faveur...).


Maximilien I, Empereur du Saint Empire
Réponse du prince-électeur Joachim Ier Athax :
A Maximilien Ier d'Autriche,roi d'Autriche et prince d'autres terres.

Nous ne renions pas notre appartenance au peuple germanique et nous vous considérons comme des frères de race.
Pourtant,sachez-le, si nos états sont petits et pauvres,nos armées sont puissantes et nos généraux compétents.De plus,notre trésor de guerre,le plus important d'europe renforce cette puissance militaire.Sachez-le : nous ne sommes qu'un petit état mais très vite,le louveteau se fera loup et alors nous mordrons qui nous défiera.

Notre puissance méséstimée étant établie,nous tenons à préciser un point : nous ne reconnaissons plus une quelconque suzeraineté théologique de Rome la corrompue donc ne venez pas nous parler de guerre sainte ou de croisade : nous tiendront bientôt la religion catholique pour aussi hérétique que la musulmane.

Pourtant,nous ne vous comptons pas comme des ennemis ... tant que les choses seront bien établies : nous ne renseignerons ni n'aiderons l'empire ottoman sous les conditions suivantes :
- Les terres Germanqiues à l'est du rhin et au nord de la Bavière sont désormais les notres,à plus ou moins long terme,quoi qu'il en coute.
- la Silésie,terre Allemande est notre et nous l'aurons,quoi qu'il en coûte.
- nous reconnaissons la suzeraineté de l'Autriche sur L'italie du nord,sur les terres germanique à l'ouest du rhin et sur les provinces balkaniques
- nous formons des voeux sincères pour votre victoire contre les Ottomans.

Nous sommes navrés d'avouer que tôt ou tard,nous serons obligés de nous heurter au cours d'une lutte fratricide.Que les conditions ci-dessus soient respectées et nous trouverons rapidement et sans effusion de sangs un terrains d'entente à cette future lutte innutile : le monde germanqiue est assez grand pour nou deux.

Joachim Ier Athax,prince électeur du Brandeburg.
lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Message par lemarseillais »

Et Dieu écouta ce qui se passait en Espagne......

Le roy d'Espagne était profondément stupéfait par les paroles brandebourgeoises.
Certes, il avait compris depuis longtemps que la France était gouvernée par un hérétique, qui se complaisait à frayer avec ces horribles infidèles (pourquoi mériteraient ils une majuscule). Il avait vu que les peuples de la couronne anglaise, de la couronne danoise prenaient goût à l'hérésie luthérienne. Et maintenant le brandebourg s'ajoute à cette liste.

Que se passe t'il donc en Europe ?
Seigneur veux tu tester des fidèles serviteurs ? Pourquoi tant d'épreuves à la fois envois tu aux hommes ?

Le monde dois être bien bas si le Tout Puissant nous punis de la sorte.
Mais la Trés Catholique Espagne ne se laissera pas tomber dans la frange, elle ne choisira pas la voie de la simplicité comme ces fous.
Oui Seigneur, je suivrais ta voie, celle que tu imposes aux hommes pour sonder leur âme. Je prendrais les chemins d'épines, de ronces, dans le froid et le vent, sous la pluie et les combats, jusqu'au bout de ma vie.

Oh mon Dieu que ta miséricorde s'abatte sur ces peuples d'Europe à la dérive. Ce sont leurs maitres qui sont fous et guidés par le diable, mais le bas peuple est perdu mon Dieu. Que les prières des Espagnols sauvent au ces pauvres âmes perdues de ton courroux mon Dieu.
Je t'en supplis....

Avec nos frères Portugais et Autrichiens nous ferons tout mon Dieu pour repousser le mal qui se répand.

Amen
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 748
Enregistré le : dim. août 15, 2004 8:14 pm
Contact :

Message par Bubu »

Voici la missive du roi d'Espagne corrigée de la main même de sa gracieuse Majesté, François Ier, Premier Catholique d'Europe et souverain de la Fille Ainée de l'Eglise:
Le roy d'Espagne était profondément stupéfait par les paroles brandebourgeoises.
Certes, il avait compris depuis longtemps que la France était gouvernée par un hérétique, qui se complaisait à frayer avec ces horribles infidèles (pourquoi mériteraient ils une majuscule). Il avait vu que les peuples de la couronne anglaise, de la couronne danoise prenaient goût à l'hérésie luthérienne. Et maintenant le brandebourg s'ajoute à cette liste.

Que se passe t'il donc en Europe ?
Seigneur veux-Tu tester Tes fidèles serviteurs ? Pourquoi tant d'épreuves à la fois envois Tu aux hommes ?

Le monde dois être bien bas si le Tout Puissant nous punis de la sorte.
Mais la Trés Catholique Espagne ne se laissera pas tomber dans la frange, elle ne choisira pas la voie de la simplicité comme ces fous.
Oui Seigneur, je suivrais Ta voie, celle que Tu imposes aux hommes pour sonder leur âme. Je prendrais les chemins d'épines, de ronces, dans le froid et le vent, sous la pluie et les combats, jusqu'au bout de ma vie.

Oh mon Dieu que Ta miséricorde s'abatte sur ces peuples d'Europe à la dérive. Ce sont leurs maitres qui sont fous et guidés par le diable, mais le bas peuple est perdu mon Dieu. Que les prières des Espagnols sauvent au ces pauvres âmes perdues de Ton courroux mon Dieu.
Je T'en supplis....

Avec nos frères Portugais et Autrichiens nous ferons tout mon Dieu pour repousser le mal qui se répand.

Amen
Il fut un temps où de telles erreurs vous auraient valu l'excommunication. Que Diable! Le Trés-Haut n'est pas le palfrenier du coin avec qui vous avez pris l'habitude de forniquer! Même les hérétiques ne font jamais ces erreurs! Ainsi le roi d'Espagne ajoute à sa réputation de belliqueux, celle d'inculte et de faux-croyant. Pourquoi force-t-il donc à la conversion les Juifs alors que lui même a perdu la Foi? Comment ose-t-il remplacer les Saintes Paroles du Tout-Puissant par ses propres déclarations?

Mon Dieu quelle hypocrisie a submergé la cour d'Espagne?

Nous demandons des excuses immédiates au roi d'Espagne et un pélerinage à genou à Rome. Celà seul pourra appaiser la colère divine après un tel témoignage d'impiété et d'arrogance face au Créateur. Des caillous spécialement travaillés seront placés sur le chemin afin de rendre la pénitence plus sincère.
Modifié en dernier par Bubu le lun. févr. 14, 2005 11:54 pm, modifié 1 fois.
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Répondre

Retourner vers « AAR Europa Universalis et EU Rome »