Page 1 sur 2
Pour l'Autriche et les HAARbsbourg (V. II A House Divided)!
Posté : mar. févr. 07, 2012 1:28 am
par Maréchal Joukov
Bon, le Piémont-Sardaigne ce sera finalement le prochain. Je viens de prendre l'expansion sur Gamersgate, on va voir ce que ça donne. J'espère qu'elle va valoir ses 20 euros

.
Objectifs:
-Le principal but de la partie sera de ne pas se faire expulser d'Allemagne par la Prusse, que je vais tenter de rabaisser au rang de puissance secondaire. J'ai la légitimité impériale et de la Confédération Germanique pour moi m'sieu Bismarck

.
-Pour ce faire je vais tenter l'alliance russe et/ou française. Pour ne pas contrarier les premiers, je délaisse les Balkans, sauf si la décomposition de l'Empire Ottoman est trop avancée pour que je n'en profite pas.
-J'aimerais garder l'Italie telle quelle, voire avancer quelques pions, mais ne pas me brouiller avec Paris (

).
-La Marine va être totalement sacrifiée (je ne vous ennuierai donc pas avec l'arrivée de la vapeur et de la tourelle comme dans l'AAR avec l'Espagne

.) et la culture limitée au strict minimum pour pouvoir garder une puissante industrie et une forte armée. Idem pour les Colonies, l'Autriche part de trop loin pour espérer se tailler un Empire... Quoiqu'une Autriche qui jouerait à fond la carte maritime pourrait être marrante à envisager, peut-être pour un autre AAR; si ça donne des idées à quelqu'un
Début ce soir!
Re: Pour l'Autriche et les HAARbsbourg (V. II A House Divide
Posté : mar. févr. 07, 2012 10:01 am
par Urial
bonne chance !
J'ai joué le japon avec la novuelle extension, et ils ont completement revu le systeme pour pays non civilisé... c'est pas mal, du coup une puissance civilisé a bien plus de chance de vaincre des hordes de chinois par exemple, qu'avant l'extension (car les pays non civilisé sont bloqués a 0 en tech ^^)
Re: Pour l'Autriche et les HAARbsbourg (V. II A House Divide
Posté : mar. févr. 07, 2012 10:14 am
par Kara Iskandar
Bonne chance, j'ai hâte de voir ce que ça donne.

Re: Pour l'Autriche et les HAARbsbourg (V. II A House Divide
Posté : mar. févr. 07, 2012 10:40 pm
par Maréchal Joukov
Pour l'Autriche et les HAARbsbourg; Victoria II: A house divided, patch 2.1
"L'Empire d'Autriche abordait l'année 1836 de manière sereine, doucement alanguie même, reposée sur ses glorieux lauriers. Les grandes épreuves étaient finies depuis la chute de la France napoléonienne, 20 ans plus tôt. Avec les autres coalisés ayant réorganisé l'Europe selon leur bon vouloir, elle symbolisait aux yeux du monde l'exemple-type de la grande puissance. Étendue de l'ensoleillée Italie aux portes de la Russie, de la Bohème aux Balkans, présidente de la Confédération Germanique, symbole de la légitimité pour bon nombre d'états allemands, gardant de bonnes relations avec ses anciens alliés... Enfin, patrie de grands artistes à la renommée certaine.
Toutefois, même si ses habitants n'en avaient alors pas forcément conscience, la monarchie Danubienne se trouvait à la croisée des chemins: l'Empereur François, beau-père de Napoléon, venait de mourir l'an passé. Metternich, quoique toujours présent aux affaires, vieillissait lui aussi. Terrorisé par la contagion révolutionnaire, le
kaiser avait transformé la dernière partie de son règne en un immobilisme dangereux, craignant que la moindre concession pût faire s'écrouler l'ensemble. De plus son fils et successeur, Ferdinand Ier, était frappé d'une grave maladie, mal l'empêchant de régner convenablement. Or, les premiers signes d'agitation des nombreux peuples composant la monarchie allaient bientôt apparaître si rien n'était fait, le temps semblait s'accélérer alors que l'industrie croissait partout en Europe, l'armée avait besoin elle aussi d'être secouée... Rater le coche du progrès constituerait sans aucun doute une catastrophe certaine pour l'état des Habsbourg.
En somme, l'Autriche allait-elle réussir à se ressaisir?"
Re: Pour l'Autriche et les HAARbsbourg (V. II A House Divide
Posté : mar. févr. 07, 2012 11:36 pm
par Maréchal Joukov
"Malgré la maladie du souverain, ses proches collaborateurs décidèrent avec lui de mener une politique énergique, à la fois pour moderniser le pays et pour empêcher les forces centrifuges de le détruire à terme. C'est pourquoi il fut décidé de "raccourcir" les distances en développant un premier réseau ferré: civils et militaires en profiteraient de manière sûre. De plus, le pouvoir central décida d'améliorer l'administration dans les terres éloignées du pouvoir central; Slovaquie et Galicie pour commencer. Il s'agissait là de mieux relayer les décisions prises à Vienne."
Le manuel du jeu (25p) si vous voulez connaître les changements de l'extension:
http://dl.free.fr/oqXVQcNec
Re: Pour l'Autriche et les HAARbsbourg (V. II A House Divide
Posté : mer. févr. 08, 2012 11:55 am
par Vonck
Les améliorations de l'administration font quoi, concrètement? (Je n'ai as VII)
Re: Pour l'Autriche et les HAARbsbourg (V. II A House Divide
Posté : mer. févr. 08, 2012 11:58 am
par GA_Thrawn
Le jeu ne gère toujours pas les empereurs/présidents/leaders?
Re: Pour l'Autriche et les HAARbsbourg (V. II A House Divide
Posté : mer. févr. 08, 2012 12:32 pm
par Maréchal Joukov
Non, toujours pas de dirigeants

. Des terres mieux administrées rapportent plus et le crime se développe moins rapidement. C'est aussi nécessaire pour transformer une colonie en province nationale.
"L'Autriche de l'époque était bel et bien un reflet de son temps: une monarchie où le souverain exerçait la réalité du pouvoir et où les avancées sociales n'étaient pas encore à l'ordre du jour. Sur le plan extérieur, il fut décidé de s'allier en bonne et due forme avec trois états d'Italie, dirigés par des branches collatérales de la maison d'Autriche, d'ailleurs. Vienne était bien décidée à ne pas laisser son influence dans la botte dépérir"
Re: Pour l'Autriche et les HAARbsbourg (V. II A House Divide
Posté : mer. févr. 08, 2012 11:50 pm
par Maréchal Joukov
"En cette année-charnière de 1836, la diplomatie autrichienne déploya une activité des plus intenses qui ne laissa pas d'interpeller les cabinets des autres puissances. Le prince de Metternich semblait s'éveiller d'un nouveau feu, conscient qu'une autre époque pointait à l'horizon. Vrai maître d'oeuvre de la politique étrangère, il décida de renforcer les liens avec les voisins immédiats de l'Autriche, pour créer un glacis protecteur et empêcher tout empiétement étranger dans la sphère de la monarchie danubienne. Toute l'Italie fut bientôt liée à Vienne par des traités d'alliance, même l'ambitieux Piémont-Sardaigne, qui prit peur de rester seul face aux Habsbourg. L'Allemagne du sud, effrayée par la montée en puissance de Berlin, fit de même, les Wittelsbach de Bavière particulièrement. La neutre Suisse suivit le même chemin, au grand étonnement de toute l'Europe! Parallèlement à ces efforts, Vienne lança une première campagne de recrutement dans plusieurs provinces de l'Empire, son armée étant restée en sommeil depuis trop longtemps."
Re: Pour l'Autriche et les HAARbsbourg (V. II A House Divide
Posté : jeu. févr. 09, 2012 10:38 am
par Maximus
Sur chaque image, on a l'impression que c'est le pays qui t'offre l'alliance...
Ca vient d'eux ou c'est la formulation qui est trompeuse?
Re: Pour l'Autriche et les HAARbsbourg (V. II A House Divide
Posté : ven. févr. 10, 2012 1:05 pm
par Maréchal Joukov
Oui oui, ça vient d'eux! En fait les pays dans ta sphère te proposent automatiquement de t'allier avec eux, ce qui explique une bonne partie de ces demandes

.
"Afin d'arrimer plus étroitement l'Allemagne du sud aux destinées autrichiennes, l'état débloqua d'importants capitaux pour la constitution d'un premier tissu industriel en Saxe et Bavière. Devant leur prospérité à Vienne, ces pays lui en sauraient gré et l'assisteraient dans l'avenir. De plus, l'investissement serait aussi payé de retour par un accès facilité des Autrichiens à ces produits. Dans un même temps, une nouvelle vague de recrutement fut lancée dans l'est de l'Empire. D'anciens régiments furent relevés, de nouveaux créés, au grand bonheur des responsables militaires.
La Saxe-Weimar s'ajouta bientôt au "camp Viennois", alors qu'une politique visant a améliorer l'éducation des sujets de l'Empire fut décrétée. Hélas, coup de tonnerre dans un ciel sans nuages: une partie toujours croissante de la population réclama l'abaissement du temps de travail à 14 heures par jour. Il était jusque-là illimité. Avec le temps, si leurs demandes n'étaient pas acceptées, le mouvement risquait de dégénérer et de prendre un caractère violent. Mais l'Empereur n'était pas du genre à accorder quoi que ce fût, et le Reichsrat, majoritairement conservateur, non plus [là j'ai peur que la situation ne soit bloquée comme dans la partie avec l'Espagne où je n'ai jamais pu réformer à cause de la chambre toujours conservatrice

]."
Re: Pour l'Autriche et les HAARbsbourg (V. II A House Divide
Posté : ven. févr. 10, 2012 1:12 pm
par Leaz
Tiens, c'est quoi ces "suppresion point" ?
Re: Pour l'Autriche et les HAARbsbourg (V. II A House Divide
Posté : ven. févr. 10, 2012 1:58 pm
par Maréchal Joukov
Dorénavant, des mouvements de contestation naissent, comme je viens de le vivre. Il est possible d'accéder à leurs demandes ou de les réprimer par le biais de ces points qui proviennent des bureaucrates et des choix de politique intérieure. Mais ce genre de solution n'est que provisoire, et l'on prend le risque de voir les mouvements renaître plus tard avec plus d'ampleur.
Re: Pour l'Autriche et les HAARbsbourg (V. II A House Divide
Posté : ven. févr. 10, 2012 2:01 pm
par GA_Thrawn
Les demandes d'alliances sont un peu ridicule je trouve. Dans ma partie avec la france le monde entier ou presque voulait s'allier avec moi...

Et tout ce beau monde a décampé dès que l'angleterre m'a déclaré la guerre.
Re: Pour l'Autriche et les HAARbsbourg (V. II A House Divide
Posté : ven. févr. 10, 2012 2:27 pm
par Maréchal Joukov
Oui, on voit bien que ça reste un jeu

. Le Portugal et la Belgique m'ont aussi proposé, très historiquement plausible

.
P.S: Un régicide en avatar

?