Page 1 sur 1

Jagged Alliance: back in action

Posté : ven. févr. 03, 2012 11:21 am
par Bob Terrius
Pour vous faire votre propre idée, une démo (assez légére en taille) est dispo:
http://boards.jaggedalliance.com/index. ... -released/

Au programme: le tutoriel et une mission dans un marais avec plein d'ennemis.

Pour ma part, j'ai apprécié le rendu graphique de la bête, mais j'ai aussi compris pourquoi les aficionados de JA2 n'aime pas le plan and go.
De plus, les armes ont des noms assez fantaisistes.

Allez, le même mais au tour par tour et ce sera parfait.

Re: Jagged Alliance: back in action

Posté : ven. févr. 03, 2012 5:41 pm
par Banane john
c' est vachement différent de JA 2;

je n' aime pas : l' interface est horrible, les lignes de vues sont introuvables, visages inexpressifs, résolution ne donne pas suffisamment de champ pour la tactique

j' aime : les ennemis réactifs ( meme avec le silencieux, pas moyen de tuer une patrouille de deux) ( y rappliquent tous ), la 3D

concl : le gameplay me fait plus penser à du shadow company ( voire soldier of anarchy ) mélangé à du afterlight, mais pas à guérilla. Le jeu n' est pas modable :ko: ( inutile de vous dire que sur bear pit tout le monde déteste )

donc y a pas assez d' armes différentes et y aura des putins de dlc à venir...

ce sera un jeu correct pour ma part ( il n' y a pas assez de jeu de ce genre ), mais ça ne mérite pas le nom de guérilla 3.

si je gagne au loto ( faudrait que je joue ) je finance de A à Z la création de Jagged Alliance 7 :fume2: :fume2:

Posté : sam. févr. 04, 2012 2:36 pm
par sylvain_pva
je n'ai essayé que le tutorial pour le moment : interface pas trop mal foutue (j'ai connu pire sur des jagged alliance-like + anciens !), graphiquement ça tient la route ; par contre je doute qu'on retrouve le même attachement vis à vis des personnages que sur les 2 jagged alliance

j'espère que le futur X-com de Fireaxis sera un bon remake !

Posté : dim. févr. 05, 2012 4:26 pm
par Banane john
c' est dingue, le système d' implantation des charges explosives est scripté :shock: :shock: ( comme dans les métal gear, on ne peut placer le C4 que à un seul endroit, souvent inutile ) ça c' est criminel... moi qui fixait les explosif à 200 ou 300 % et réduisait souvent des objectifs militaire à néant :sad:

de plus dans la démo toujours, Fidel est tout maigre et obéi à tout les ordres :ko:

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00014 ... pc-016.htm

pas modable quelle honte...

Posté : dim. févr. 05, 2012 6:22 pm
par sylvain_pva
bon j'ai testé la mission, j'ai vachement de mal à voir quoi que ce soit avec la caméra :help

Posté : lun. févr. 06, 2012 1:36 am
par Banane john
sylvain_pva a écrit :bon j'ai testé la mission, j'ai vachement de mal à voir quoi que ce soit avec la caméra :help
la résolution est à chiez, et il faut utiliser deux touches différente pour la caméra :ko: . il ont vraiment intérêt à patcher ça :chair:

Posté : dim. févr. 12, 2012 11:32 am
par el_slapper
Rien compris à la démo. Bon, je vais attendre...

Posté : dim. févr. 12, 2012 9:09 pm
par Banane john
Dans la série : je fou la merde je restaure la justice je sais pas :

voilà un point qui devrait intéresser les panzer juristes du qg ; sur bear pit ( forum de JA2 ), suite à une erreur de ma part, mon nom est olivier et pas banane jaune ( mon vrai prénom, bref c' est important de savoir pour trouver le bon post... ) :accident:

comme vous le savez j' aime bien jagged alliance 2, et mon oeil averti m' a permis de déceler que dans la démo, que les développeurs avaient utilisé un dessin appartenant à cagemonkey...

j' ai donc fait remarquer la choses aux copains de bear pit et par voie de conséquence au principal intéressé qui n' en savait rien :

http://www.ja-galaxy-forum.com/board/ub ... Post298241

que devrait faire cagemonkey :pigepas:

Posté : ven. févr. 24, 2012 8:19 pm
par el_slapper
Bon, fini la démo

En fait , c'est pas mal. différent, mais pas mal quand on commence à piger.

Juste, c'est Steam. Steam, c'est le mal. Alors je passe mon tour.

Posté : sam. févr. 25, 2012 5:12 am
par Banane john
oui slapper , c' est vrai qu' il n' est pas mal ( je le trouve addictif, alors que c' est un jeu trés moyen ), et steam me fait chiez aussi, n' y a t il aucun moyen légal d' y jouer sans passer par steam ?

Posté : sam. févr. 25, 2012 1:05 pm
par Lafrite
Les retours sont moins catastrophiques qu'attendus, perso j'attendrai les soldes à 20€.

Non, je ne crois pas qu'on puisse contourner Steam sur celui-là.