World In Flames - Le Padawan défie son Maître

Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

World In Flames - Le Padawan défie son Maître

Message par Danton »

Le Jeune Padawan Marseillais, conquis et charmé par World In Flames, et, surtout, toujours avide de vaincre pour la première fois son Maître Tant Aimé m’a convaincu de lancer une partie de Wif supplémentaire, via Vassal.

Il s’agit selon lui d’une partie sans concessions (ce qui ne l’a pas empêché de revenir en arrière déjà des dizaines de fois :tongue:), qu’il va remporter car désormais il maîtrise suffisamment bien le jeu, son « génie » allant plus que contrebalancer mon expérience :roll: . De mon côté, j’ai décidé de l’écrabouiller :mrgreen: , comme sur l’autre partie. Bref, nous allons une fois de plus nous poutrer parce que tel est notre bon plaisir :o:

Faute de temps, mon aar sera plus concis, moins Dantonien, je le regrette et mes fidèles aussi je n’en doute pas :sad: . Le concept de topic secret me semble déplacé pour cette fois, le Padawan est donc prié d’utiliser ce topic pour faire ses propres commentaires (mais qu’il garde pour lui ses pleurnicheries incessantes sur les jets de dés qui vont de travers :tongue: )

Septembre / Octobre 1939. Quand tout recommence

La guerre en Europe

La Wehrmacht écrase sans difficulté la Pologne et s’empare du Danemark, fermant de fait la Baltique aux navires Alliés. Mené par lé général Gort, le Corps Expéditionnaire Britannique débarque en France. Cette dernière ramène tout ce qu’elle peut de ses colonies, sans se soucier de l’évident bellicisme de l’Italie, qui masse des troupes dans les Alpes et à la frontière Tunisienne :goutte: .

L’Urss s’empare de l’Est de la Pologne

La guerre en Chine

Le Japon ramène Terauchi de Manchourie et s’empare de Chengchow. Des hordes de troupes, dont Yamamoto, débarquent dans l’extrême-sud de la Chine. Après avoir privilégié, dans notre partie sur carte, l’offensive via le nord de la Chine, le Démon Marseillais a visiblement opté cette fois pour le sud. L’Armée Impériale marche déjà sur Nanning et s’empare sans combat d’une ressource dans le sud.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Les Etats-Unis décident d’autoriser l’envoi de ressources à la Chine
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Re: World In Flames - Le Padawan défie son Maître

Message par Danton »

Novembre / Décembre 1939. Le calme avant la tempête

Un temps pourri gèle fortement les opérations (ce qui m’arrange fort bien :o: ). La Kriegsmarine en profite pour réaliser une sortie en mer du nord, les porte-avions Britanniques n’étant pas opérationnels, mais se fait poutrer : deux croiseurs marseillais sont envoyés par le fond :tongue:. La France renforce son front des Alpes, la menace Italienne étant toujours plus évidente.

Les Etats-Unis décident d’accorder à la Chine les technologies pour produire des avions de combat américains.

Et voilà :mrgreen:
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Janvier / Février 1940. L’Italie entre en guerre !

La guerre en Europe

Wavell quitte l’Egypte et embarque à son tour pour la France afin de gonfler le corps expéditionnaire Britannique : les U-Boats tentent un coup d’éclat, mais échouent complètement à repérer le quartier-général en transit. Frustrée, Berlin accélère le redéploiement vers l’ouest de ses troupes.

Surprise, c’est le front de méditerranée qui s’anime soudainement : l’Italie déclare la guerre à la France :shock: ! Les convois français échappent cependant aux tentatives de détection Italiennes. En Tunisie, Gabès tombe, mais le corps d’invasion Italien se retrouve rapidement à court de ravitaillement : la Marine de guerre Française tombe en effet sur les convois de ravitaillement et les envoient par le fond, avec le Bari et le Tarento en prime :tongue:.

La guerre en Chine

Gros coup de chance marseillais qui lui permet de prendre Nanning d’assaut et menace tout le front sud Chinois, ce qui m’oblige à évacuer une seçonde ressource du sud ainsi que les montagnes autour de Chang Sha. La Chine étant TRES vulnérable à Wif, j’ai toujours préféré évacuer pour préserver l’essentiel plutôt que de m’accrocher en vain partout. Evidemment, à un moment ou un autre, le repli n’est plus possible :mrgreen:
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Message par lemarseillais »

Un mot du camp axiste : "nous allons poutrer les alliés" ! :o:
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Bolger
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Meilleur jeu 2008 : HOI3
Meilleur jeu 2009 : HOI3 SF

Message par Bolger »

J'ai toujours rêvé de rejouer à ce jeu (j'ai fait deux petites parties il y a bcp d'années déjà !)... Je ne connaissais pas Vassal, c'est simple comme fonctionnement?
Il y a des règles dispos en free (anglais ou Français)?

Désolé, là je fais mon noob intégral :oops:
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

Les screens ont l'air tentant ! Je serais volontiers partant pour une partie une fois ma Normandie terminée. Et si on veut bien me driver pour la maitrise de Vassal :oops: :siffle: .
Pareil que Bolger: y'a t'il des règles quelque part ? Je ne suis pas sur que ma version soit totalement compatible avec les règles joués ici (j'ai WIF:FE).

Je vais suivre cette partie avec intérêt (tout comme l'autre !)
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

La dernière version des règles est disponible sur le site officiel d'ADG :wink: , il me semble que WIF FE reprenne cette version.

Une traduction française est aussi disponible quelque part, Marseillais vous donnera le lien (au boulot, feignasse :tongue:), j'avoue que je les préfère en anglais, une faute de traduction peut être si lourde de conséquences (et ainsi, quand le Padawan n'est pas d'accord avec moi, je peux lui affirmer que mes règles sont les seules certifiées conformes :o: , cela d'autant plus facilement qu'il n'y comprend rien :mrgreen: )

Vassal fonctionne correctement, même si je reste sceptique quand l'ampleur des pions sera plus importante et, surtout, la vision d'ensemble est moins aisée. Mais c'est jouable et aisé d'utilisation.

Attention, les règles ne sont pas implémentées, si vous placez vos porte-avions à Paris, le système ne réagira pas (votre adversaire c'est autre chose :o: ). Un moyen de communication direct (Skype) avec l'ennemi est indispensable (malheureusement devrais-je dire... Comme il est pénible de devoir supporter des heures durant ces chants de l'OM en permanence :evil: .... Je vais le poutrer, cela lui apprendra :tongue:)

Dans tous les cas, WIF vaut tous les efforts, c'est un wargame formidable et inégalable :clap: . La Feignasse s'y est mis et ne peut plus s'en décrocher, c'est dire....
Bolger
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Bolger »

Alors je vais fouiller pour les règles et essayer de comprendre quelque chose à Vassal...
D'autant plus qu'un autre jeu que j'adore s'y trouve : Empire in arms :clap:
Bolger
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Bolger »

Voilà, Vassal installé, règles en Fr et module WiF téléchargés... Prêt pour analyser la bête ^^

(désolé de pourrir l'AAR... :? Pas pensé en postant...)
lemarseillais
Padawan d'un Belge

C'est assez simple d'utilisation passé le temps de l'appropriation du truc. :wink:

C'est con que tu ne te sois pas manifesté plus tôt, on aurait pu jouer une partie. Mais bon, vu à la vitesse de tortue à laquelle on ne peut que jouer avec l'autre boulet, peut être que finalement.... :mrgreen:
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

un point positif d'un compte rendu

d'une partie via Vassal

c'est la qualité des screens pour les lecteurs de l'AAR ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Bolger
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Bolger »

Oui, note que je dois comprendre Vassal et les règles de WiF, ce qui n'est pas une mince affaire :siffle:
Mais ce serait génial de pouvoir y jouer c'est clair...

Faudra que je regarde ce que vaut Empire in arms, parce qu'à 7 ça doit être merveilleux.... Vive la "diplomatie" à la Turque :chicos:
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

Bolger a écrit :Oui, note que je dois comprendre Vassal et les règles de WiF, ce qui n'est pas une mince affaire :siffle:
Mais ce serait génial de pouvoir y jouer c'est clair...

Faudra que je regarde ce que vaut Empire in arms, parce qu'à 7 ça doit être merveilleux.... Vive la "diplomatie" à la Turque :chicos:
et WIF par Vassal, c'est jouable à plus de deux ? C'est le pied la diplo entre allies :mrgreen:

lemarseillais
Padawan d'un Belge

Bien sur
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

lemarseillais a écrit :Bien sur
cool !

bon, bein d'ici un ou 2 mois, je devrais emmerger coté boulot, et coté santé des proches, tout en ayant quasi fini mon Battle in Normandy, donc je me mettrais à Vassal WIF et je reviendrais vous solliciter :signal:

Répondre

Retourner vers « AARs divers »