Il s’agit selon lui d’une partie sans concessions (ce qui ne l’a pas empêché de revenir en arrière déjà des dizaines de fois

Faute de temps, mon aar sera plus concis, moins Dantonien, je le regrette et mes fidèles aussi je n’en doute pas

Septembre / Octobre 1939. Quand tout recommence
La guerre en Europe
La Wehrmacht écrase sans difficulté la Pologne et s’empare du Danemark, fermant de fait la Baltique aux navires Alliés. Mené par lé général Gort, le Corps Expéditionnaire Britannique débarque en France. Cette dernière ramène tout ce qu’elle peut de ses colonies, sans se soucier de l’évident bellicisme de l’Italie, qui masse des troupes dans les Alpes et à la frontière Tunisienne

L’Urss s’empare de l’Est de la Pologne
La guerre en Chine
Le Japon ramène Terauchi de Manchourie et s’empare de Chengchow. Des hordes de troupes, dont Yamamoto, débarquent dans l’extrême-sud de la Chine. Après avoir privilégié, dans notre partie sur carte, l’offensive via le nord de la Chine, le Démon Marseillais a visiblement opté cette fois pour le sud. L’Armée Impériale marche déjà sur Nanning et s’empare sans combat d’une ressource dans le sud.

Uploaded with ImageShack.us
Les Etats-Unis décident d’autoriser l’envoi de ressources à la Chine