Page 1 sur 2

Aucun A-libye

Posté : mer. oct. 26, 2011 5:55 pm
par GA_Thrawn
A cause d'Elvis je pense redonner une chance à rulers of nations 2.

J'ai donc l'idée suivante:
Le 1 janvier 2011 Muammar Kadhafi, ayant un peu trop arrosé la nouvelle année, se prend les pieds dans sa djellaba et se fracasse le crâne.
Mais qui lui succèdera?
Saif Al Islam, partisan de l'ouverture à l'occident avec une libéralisation très progressive du pays?
ou Moatassem, le responsable des services de sécurité, partisan de continuer sur une ligne dure, avec une armée forte et des ambitions régionales?

à vous de choisir. :o:

Re: Aucun A-libye

Posté : mer. oct. 26, 2011 6:22 pm
par Bartimeus
La ligne dur ! Pas de gonzesse en Libye, que des bédouin sur-vitaminer !

Re: Aucun A-libye

Posté : mer. oct. 26, 2011 6:39 pm
par Emp_Palpatine
Moatassem. :o:

Re: Aucun A-libye

Posté : mer. oct. 26, 2011 6:48 pm
par STYLE
Allez zou je vote Saif Al Islam,il vaut mieux faire copain copain avec les pays occidentaux pour faire des affaires,et ramener un peu de sous dans les caisses de l’État,ce qui évitera de qu’ils fomentent tout tas de complots pour chassez le clan Khadafi du pouvoir.

Re: Aucun A-libye

Posté : mer. oct. 26, 2011 6:56 pm
par Kara Iskandar
Je vote pour Saif al Islam !

Re: Aucun A-libye

Posté : mer. oct. 26, 2011 6:58 pm
par Urial
moi pour la ligne dur !

apres on ira annexer la tunisie ! comment ca on est pas a Vic? pas grave ! :o:

Re: Aucun A-libye

Posté : mer. oct. 26, 2011 7:10 pm
par aheuc
Moatassem : Il faut réaliser l'Union du Grand Maghreb Arabe, sous domination Libyenne bien sur :o:
Et éventuellement donner quelques coups de pieds au cul à ces perfides français, si l'occasion s'en présente :chair:

Re: Aucun A-libye

Posté : mer. oct. 26, 2011 7:11 pm
par GA_Thrawn
Vu que dans le jeu, si tu pètes de travers, tout le monde se révolte, je suis pas prêt d'envahir quoique ce soit :lol:

Re: Aucun A-libye

Posté : mer. oct. 26, 2011 7:11 pm
par Antonius
Sans aucun doute, seul la ligne dure représent eun avenir crédible pour la Libye :o:

Re: Aucun A-libye

Posté : mer. oct. 26, 2011 7:16 pm
par Urial
GA_Thrawn a écrit :Vu que dans le jeu, si tu pètes de travers, tout le monde se révolte, je suis pas prêt d'envahir quoique ce soit :lol:
tatatataata pas de ca ! on joue la ligne dure ou on la joue pas ! tu veux etre dur ? annexe la tunisie, tout le monde s'en fout de toute façon :o:

Re: Aucun A-libye

Posté : mer. oct. 26, 2011 7:53 pm
par Elvis
lol

Ce n'est pas vraiment les reactions internationales, dans un 1er temps, qui devraient t' inquieter

Mais si l armée, ou les elites, considerent que tu vas à ta perte, il risque de te virer du gouvernement
Tu as aussi interet à renforcer ta protection personnelle... Un attentat est vite arrivé....


Je te conseille plutot d abord d infilter la Tunisie, de financer des groupes terroristes qui s y trouveraient afin de destabiliser le pays
Ensuite quelques gesticulations à la frontiere, avec de rapides incursions sur le sol tunisien, sans pour autant tirer le moindre coup de feu, devrait amener la Tunisie à te declarer la guerre et tu pourras alors justifier politiquement la guerre contre la Tunisie
Car si tu y vas franco, je donne pas cher de ta peau...

Re: Aucun A-libye

Posté : mer. oct. 26, 2011 8:09 pm
par Urial
tu vois c'est possible! :ok:

Re: Aucun A-libye

Posté : mer. oct. 26, 2011 8:37 pm
par sval06
Ouaip la ligne dure... Pas comme ce mou de Kadhafi... 8-)

Re: Aucun A-libye

Posté : mer. oct. 26, 2011 8:48 pm
par Elvis
Si je peux me permettre, tu pourrais aussi choisir l Iran, plutot qu la Libye....

L Iran a beaucoup de ressources et economiquement plus viable que la Libye, ce qui te permettra d avoir plus d'options...
En plus avec l Irak et Israel, ce n est pas les aventures qui manqueront...

Re: Aucun A-libye

Posté : mer. oct. 26, 2011 9:00 pm
par GA_Thrawn
Par contre personne ne veut m'acheter mon pétrole.... :sad:
Les chinois trouvent que je leur en vend pas assez, les syriens ou les italiens que je leur en vend trop...difficile d'arriver à un accord, surtout quand y'a pas de contre-propositions. C'est très nébuleux tout ça et j'ai pas réussi à vendre quoique ce soit, ni même à savoir si il existait déja des contrats avant mon arrivée au pouvoir, ni ce qu'ils pouvaient me rapporter si ils existent... :lol: