Page 1 sur 1
In varietate concordia
Posté : mar. oct. 04, 2011 6:48 am
par Lucifer
Re: In varietate concordia
Posté : mar. oct. 04, 2011 8:02 am
par Bartimeus
Bonne chance l'ami (ça me fait penser qu'il faut que je mette ma partie à jour xD ) Un objectif concret ?
Posté : mar. oct. 04, 2011 7:10 pm
par Lucifer
Un objectif concret? Non deux en fait.
1-Mettre à jour l'AAR quasiment en temps réel (mais en jouant à un rythme lent)
2-Survivre le plus longtemps possible
-> Sur ce point, je n'ai testé le jeu qu'une fois, jusqu'au moment où j'eu la capacité d'explorer un autre système. Donc pas de rencontre extra-terrestre, pas de combat... Et cette nouvelle partie à beaucoup de paramètres au plus dur (je suis complètement maso sur ce coup). Le challenge risque d'être court

Posté : mar. oct. 04, 2011 7:35 pm
par Bartimeus
Le truc c'est d'avoir tout de même une petite flotte de combat avant de sortir du système en cas de mauvaise rencontre. Je te souhaite bonne chance l'ami en tout cas !
Posté : mar. oct. 04, 2011 8:12 pm
par Greyhunter
Oui, j'ai eu cette mauvaise surprise lors de ma dernière partie: Mon premier vaisseau d'exploration avec moteur de saut s'est fait détruire sans avoir rien vu venir, et les ennemis ont emprunté le point de saut vers sol pour détruire systématiquement tous mes vaisseaux et mes chantiers orbitaux.
A défaut de flotte de guerre, fais au moins des stations de défense sur Terre et sur Mars si tu y as une colonie.
Posté : mer. oct. 12, 2011 7:48 am
par Lucifer
Posté : mer. oct. 12, 2011 5:24 pm
par Greyhunter
Ouffff, en blanc sur ce fond il y a toute une partie qui est douloureuse à lire!

Posté : mer. oct. 12, 2011 6:17 pm
par Locke
Oui, un contour en noir serait le bienvenu

Posté : jeu. oct. 13, 2011 7:48 am
par Lucifer
Locke a écrit :Oui, un contour en noir serait le bienvenu

J'avais essayé cette option, mais le rendu était encore pire avec cette taille de caractère.
Je préfère la nouvelle mouture

Posté : jeu. oct. 13, 2011 10:36 am
par GA_Thrawn
Là c'est bien mieux.

Posté : ven. oct. 14, 2011 6:20 am
par Lucifer
Posté : ven. oct. 14, 2011 1:13 pm
par Banane john
j' aime bien cette histoire, ça fait travailler mon imagination, peut on gagner à ce jeu sans avoir d' armée ?
Posté : ven. oct. 14, 2011 1:23 pm
par Riri
L'histoire est ultra-sympa ! Zut maintenant je regrette qu'elle soit pas plus développée, mais bon courage !

Posté : ven. oct. 14, 2011 5:17 pm
par Greyhunter
Banane john a écrit :j' aime bien cette histoire, ça fait travailler mon imagination, peut on gagner à ce jeu sans avoir d' armée ?
Tu peux tenter le coup, mais tu te feras sans doute écrabouiller par la première race alien agressive qui croisera ta route et avec laquelle tu n'arriveras pas à communiquer...
Lucifer, où as-tu trouvé l'image de fond de ton dernier post? Je la trouve superbe.
Posté : ven. oct. 14, 2011 5:35 pm
par Lucifer
Greyhunter a écrit :Banane john a écrit :j' aime bien cette histoire, ça fait travailler mon imagination, peut on gagner à ce jeu sans avoir d' armée ?
Tu peux tenter le coup, mais tu te feras sans doute écrabouiller par la première race alien agressive qui croisera ta route et avec laquelle tu n'arriveras pas à communiquer...
Lucifer, où as-tu trouvé l'image de fond de ton dernier post? Je la trouve superbe.
@Banana John : A mon avis, ce que je gagnerai avec cette tactique serait surtout un enterrement de 1ère classe, sur fond d'une belle image.
@Greyhunter : L'image est un petit extrait du bandeau trouvé sur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_solaire
@Riri : Concernant l'histoire, je ne compte pas développer plus, à part peut être avec d'occasionnels retours en arrière. Mes autres AARs ont toujours été plutôt visuels, avec peu de texte (A l'exception d'un pavé commencé sous Benzo et arrêté suite à la fermeture du site) Le jeu n'a toujours pas commencé et je voudrais bien me lancer. Seule la carte a été générée pour le moment.
Posté : sam. oct. 15, 2011 8:15 am
par Lucifer
Posté : dim. oct. 16, 2011 2:49 am
par Lucifer
Posté : ven. oct. 28, 2011 8:09 am
par Lucifer