Page 1 sur 1

bon plan steam

Posté : dim. sept. 25, 2011 12:44 pm
par Urial
17€ pour le mega pack total war ! :clap:

13 items :ok:

Re: bon plan steam

Posté : lun. sept. 26, 2011 12:44 pm
par Maximus
Raaaah,

je viens d'acheter NTW pour 10€ après avoir acheté Empire et Rome d'occase

Y m'énéééééérvent!

Posté : mar. sept. 27, 2011 11:17 am
par mathusalem
est-ce que ça vaut le coup ?
ça fait beaucoup de TW, pas sûr d'avoir le temps de jouer à tous
=> est-ce que le dernier en date (mis à part shogun 2) vaut à lui seul les 17 euros ?

Posté : mar. sept. 27, 2011 12:29 pm
par Maximus
je pense que effectivement, tu ne les jourra pas tous,
mais si tu trouvera celui qui te plait le plus,

et rien ne t'empeches de faire quelques petites batailles mutlijoueur sur d'autres versions

Posté : mar. sept. 27, 2011 12:52 pm
par Leaz
Il y a beaucoup de trés bon jeux dans la série total war.

Rome reste un must pour rejouer une période très ignorés par d'autres jeux vidéos, l’essor de Rome et plus généralement l'antiquité pré-chrétienne.

Empire pour l'ambiance 18e est aussi trés bon, dommage qu'il n'ait pas profiter des ajouts du moteur de Napoléon qui le surclasse et rend les combats de ligne vraiment intéressants. Après la campagne de Empire est plus intéressante avec sa carte qui couvre les nouveaux enjeu du siècles des Lumières, là ou celle de Napoléon, époque oblige, recentre le jeu sur l'Europe et sur les seuls campagne de Bonaparte.

Shogun 2 vaut ses 17€ oui, pas de problèmes et ce sera encore mieux si tu aime la période. Mais ne serait-ce qu'au niveau gameplay et plaisir de jeu il reste très convaincant :ok:

Les autres total war et en particuliers les medieval m'ont en revanche moins convaincus.

Posté : mar. sept. 27, 2011 2:43 pm
par mathusalem
Leaz a écrit :Il y a beaucoup de trés bon jeux dans la série total war.

Rome reste un must pour rejouer une période très ignorés par d'autres jeux vidéos, l’essor de Rome et plus généralement l'antiquité pré-chrétienne.

Empire pour l'ambiance 18e est aussi trés bon, dommage qu'il n'ait pas profiter des ajouts du moteur de Napoléon qui le surclasse et rend les combats de ligne vraiment intéressants. Après la campagne de Empire est plus intéressante avec sa carte qui couvre les nouveaux enjeu du siècles des Lumières, là ou celle de Napoléon, époque oblige, recentre le jeu sur l'Europe et sur les seuls campagne de Bonaparte.

Shogun 2 vaut ses 17€ oui, pas de problèmes et ce sera encore mieux si tu aime la période. Mais ne serait-ce qu'au niveau gameplay et plaisir de jeu il reste très convaincant :ok:

Les autres total war et en particuliers les medieval m'ont en revanche moins convaincus.

En fait le pack ne contient pas Shogun 2, qui lui est à 3O euros, pour la sortie du dernier DLC.
Pour celui là, je vais attendre que tous les DLC soient sorti et qu'ils soient en pack gold pour 10 euros.
Dans 6 mois ça devrait être bon :)

Posté : ven. juil. 13, 2012 11:48 am
par Reborn
C'est les soldes d'été ! :hurle:
Je conseillerais de profiter des offres sur CK2 (10€), Legend of Grimrock (5.60€) et Portal 1&2 (6.25€). :ok:

Posté : dim. juil. 22, 2012 9:51 am
par Greyhunter
Dernier jour des soldes sur Steam: pour le moment le vote du "choix de la communauté" se fait entre Crusader Kings II à -75%, Galactic Civilizations II Ultimate edition à -75%, et Wargame European escalation à -50%. Le résultat sera connu à 15h30, et le choix ayant eu le plus de votes sera mis en soldes au tarif annoncé.

A noter que ces jeux sont déjà soldés, mais avec de moins grosses réductions.

Posté : jeu. nov. 21, 2013 11:58 am
par Sinydoc
Chez Green Man Gaming,

CIV 5 et DLC et Borderlands 2 et ses DLC aussi à - 75%

Posté : mer. nov. 27, 2013 8:44 pm
par Lafrite

Posté : jeu. nov. 28, 2013 9:19 pm
par jagermeister
Moi je me prendrai la totale Commandos et les 2 Desperados. :yho:

Posté : ven. nov. 29, 2013 9:03 am
par Urial
moi skyrim super bundle a 13€ enfin un prix raisonnable :mrgreen:

Posté : ven. nov. 29, 2013 1:44 pm
par Leaz
Ouaip, il me tente aussi ce super bundle skyrim.. :o:

Posté : ven. nov. 29, 2013 2:18 pm
par Locke
J'ai craqué pour XCom à 10€ et Dark Souls à 5 :clap:

Posté : ven. nov. 29, 2013 10:05 pm
par Tgx
J'ai failli craqué pour Skyrim à -75%... et puis finalement non, ma dernière tentative à Fallout 3 n'a fait que conforter mon opinion : les jeux Bethesda ne sont pas fait pour moi... trop plein de... vide, trop bac-à-sable vain.
Certes, c'est très joli, mais des jeux au graphisme sympa, j'en ai ... pfou.. 30, 40 dans ma liste Steam auxquels je n'ai toujours pas trouvé le temps de jouer :)

Dommage que Bethesda n'ai pas laissé la possibilité de jeu coop, ça aurait sans doute changé ma décision...

/Tgx

Posté : ven. nov. 29, 2013 10:31 pm
par rooom
EU4 a -25% sur steam... mer...credi :o:

Posté : sam. nov. 30, 2013 9:46 am
par Coelio
J'ai pris Final Fantasy VII :japoniaiserie: :locke:

Posté : sam. nov. 30, 2013 11:24 am
par Tgx
Pour l'instant, j'ai récupéré

. Dead Island Riptide
. Dishonored
. Game Dev Tycoon (pris un peu sans réfléchir, à cause des bons souvenirs de Them Hospital et The Movies, pas sûr que ce soit à la hauteur)
. LA noire
. System Shock 2 (peut être une erreur, c'est un peu vieillot...)
. Zafehouse Diaries
. Bioshock Infinite

Le tout à -75% et moins de 10€ chaque. Encore 10 titres en wishlist susceptibles de m'intéresser..

/Tgx

Posté : sam. nov. 30, 2013 12:28 pm
par Coelio
Je prendrai Skyrim et CK2 le jour où ils seront en version complète à moins de 10 euros :o:

Même si ce sera probablement dans un an :chicos:

Parmi les autres jeux qui me font de l'oeil :
- Baldur's Gate Enhanced Editions (plus pour la collectionnite rétro que parce que le produit a l'air génial, mais bon...)
- DAO 2 (même si les retours sont très mauvais, j'avais beaucoup aimé le premier volet)
- Space Mugu Bretagne 2025. Non j'déconne :o:

Posté : sam. nov. 30, 2013 1:56 pm
par Locke
Coelio a écrit :- Baldur's Gate Enhanced Editions (plus pour la collectionnite rétro que parce que le produit a l'air génial, mais bon...)
Prends plutôt la version originale à même prix sur Good Old Games, tu auras la compatibilité des mods :signal: Des retours que j'ai pu lire, BGEE est bien plus fade qu'une vanille saupoudrée de Baldur's Gate Trilogy ou du mod Tutu.

Posté : sam. nov. 30, 2013 2:21 pm
par Tgx
hmm, Baldur's Gate... du Donj' seconde édition... :goutte:
Pas sûr que ça ait très bien vieilli. Déjà que j'ai pas vraiment ré-accroché à NwN ou KotOR, quelques années plus tard ...

Après, j'en connais qui s'éclatent sur des rétro-clones de Space Invaders, Zaxx ou Golden Axe, alors pourquoi pas... :)

/Tgx

PS: pour ceux qui ont une bonne mémoire, pouvez-vous confirmer que c'est bien dans Baldur's Gate qu'après avoir appris qu'en substance le sort du monde était entre nos mains, on va aider une voisine qui est emmerdée par des rats (ou des stag beetle) dans sa cave ? :lolmdr:

Posté : sam. nov. 30, 2013 5:08 pm
par Coelio
Tgx a écrit :
PS: pour ceux qui ont une bonne mémoire, pouvez-vous confirmer que c'est bien dans Baldur's Gate qu'après avoir appris qu'en substance le sort du monde était entre nos mains, on va aider une voisine qui est emmerdée par des rats (ou des stag beetle) dans sa cave ? :lolmdr:
C'est dans à peu près tous les RPG en fait :lol:

La mission des rats est limite un clin d'oeil des développeurs de RPG tellement c'est un passage obligé. On la retrouve effectivement dans Baldur's Gate, mais aussi dans Morrowind et dans plein d'autres... Mais dans Baldur's ce qui est bien c'est le côté ironique de la chose "Un combat épique comme le monde n'en a jamais connu, tenez voila pièces de bronze, ne dépensez pas tout à la fois", quelque chose comme ca si je me souviens bien....

@Locke : L'installation de Tutu et autres mods de BG me dépasse complètement. C'est un peu comme l'installation de mods pour Morrowind, cela fait partie des choses qui sont nettement au dessus de mes compétences, d'où mon idée de prendre l'EE...

Posté : sam. nov. 30, 2013 5:41 pm
par aheuc
Si tu es fan de l'univers Baldur's Gate il y a le pack Dungeons and Dragons Anthology - The Master Collection à 19.95 euros chez GG. :signal:
Il comprend donc
Baldur's Gate 1&2 et leurs extensions
Icewind Dale 1&2 et leurs extensions (mouais)
Planetscape Torment (Bof)
The temple of elemental evil

PS : Désolé pour le hors-sujet puisqu'il ne sagit psa d'un jeu steam :chinois:

Posté : sam. nov. 30, 2013 7:50 pm
par Coelio
Je l'avais pris en promo il y a quelques mois (à 10 € le pack c'était cadeau :chicos: )

Je n'ai pas encore testé Temple of Elemental Evil. Je connaissais déja les 2 BG, bien entendu, et aussi les Icewind Dale, qui sont moins bien mais se laissent jouer quand même. J'ai découvert à cette occasion Planetscape Torment, dont on m'avait dit beaucoup de bien. J'ai pas eu le temps de me mettre vraiment dedans mais je trouvais les débuts très prometteurs (mais j'aime les jeux verbeux :chicos: )

Posté : dim. déc. 01, 2013 1:26 pm
par rooom
Finalement, faute de budget et suite à mon achat compulsif du bundle THQ l'année dernière dont j'ai à peine touché aux jeux: je me rabats sur Legend of Grimrock pour 2,49E (-80% pour encore 8h ;) ). Au moins si je n'y joues pas ,y aura pas de regrets.

Sinon je convoite Brave New World, EU4 et éventuellement skyrim la totale mais comme Coelio, j'attend ces jeux à moins de 10 euros :mrgreen:

Posté : dim. déc. 01, 2013 7:41 pm
par Lafrite
Suite à une erreur de prix sur Gamestop Noël dernier j'ai pu profiter de Far Cry 3 pas cher.

Ca m'avait franchement beaucoup plus, le sentiment de liberté dans l’île est vraiment appréciable : chasser, rouler, faire du delta plane, attaquer des camps etc..

Il est à un prix raisonnable sur Steam http://store.steampowered.com/app/22024 ... 1_4_4__617 7,50€

Posté : lun. déc. 02, 2013 9:40 pm
par rooom
EU4 a -50%... batardddssssssss Et Brutal legend a - 90% ... :pascontent:

Voilà: craquer mon slip, j'ai même rajouter grotesque tactic 2 :lolmdr:

Posté : mar. déc. 03, 2013 12:28 am
par Tgx
Tomb Raider -80%
Brutal Legend -90%
Dragon Age -75%

/Tgx

Posté : ven. janv. 03, 2014 8:18 pm
par Maréchal Joukov
J'ai un coupon de réduction de 50% sur Crusader Kings II. Ayant déjà le jeu, je l'offre à qui veut.

Posté : lun. janv. 06, 2014 5:34 pm
par Maurice Morisson
J'ai aussi un coupon du même type.

Posté : lun. janv. 06, 2014 11:44 pm
par sylvain_pva
ca le fait a quel prix ?

Posté : mar. janv. 07, 2014 12:03 am
par Maréchal Joukov
20 euros.

Posté : mer. janv. 08, 2014 9:06 pm
par sylvain_pva
il marche sur ma tablette, je suis surpris :peon:

faut que je regarde si l'interface n'est pas trop pénible sans souris et si c'est pas trop lent quand même

Posté : dim. janv. 12, 2014 7:16 pm
par Maréchal Joukov
Quelqu'un veut le coupon, donc?

Posté : dim. mars 30, 2014 3:13 pm
par Tgx
Tomb Raider à -75% (4,99€)

La franchise Batman à -75% également (Arkham Asylum, City et Origins, ainsi que les Lego Batman)

/Tgx

Posté : lun. mars 31, 2014 8:22 am
par Tgx
Europa Universalis IV à -66% soit 13,59€.

/Tgx

Posté : mar. avr. 01, 2014 7:03 pm
par Lafrite

Posté : mar. avr. 01, 2014 8:44 pm
par jagermeister
Il est bien ce jagged alliance du bundle ? :signal:

Posté : mar. avr. 01, 2014 8:58 pm
par Lafrite
Avec le dernier patch pas mal du tout, oui, j'y ai joué 119h

Posté : mar. avr. 08, 2014 11:00 pm
par jagermeister
Bundle acheté. :mugu: :oops:

Posté : mer. avr. 09, 2014 3:20 pm
par jagermeister
J'ai fini le didacticiel de JA : Back in action, ce jeu me plait bien. :D

Sinon il vaut quoi JA : Crossfire ?

Posté : ven. mai 16, 2014 6:34 am
par Amaris
ARMA: Cold War Assault gratuit pendant quelques jours : http://store.steampowered.com/app/65790/ pour l’anniversaire de Bohemia Interactive: https://www.bistudio.com/english/anniversary.

Posté : sam. mai 17, 2014 12:22 am
par Greyhunter
Pour les fans de Jagged Alliance, Jagged Alliance Flashback vient de sortir en accès anticipé sur Steam. je pense qu'il se veut plus fidèle à l'original qe le remake en temps réel, mais pour ma part j'attends des vidéos de gameplay et des retours de testeurs pour savoir s'il en vaudra la peine, ou pas.

Posté : sam. mai 17, 2014 8:36 am
par sylvain_pva
hop dans ma liste de souhaits pour suivre ça de temps en temps :)

Posté : sam. mai 17, 2014 6:27 pm
par Banane john
Greyhunter a écrit :Pour les fans de Jagged Alliance, Jagged Alliance Flashback vient de sortir en accès anticipé sur Steam. je pense qu'il se veut plus fidèle à l'original qe le remake en temps réel, mais pour ma part j'attends des vidéos de gameplay et des retours de testeurs pour savoir s'il en vaudra la peine, ou pas.
je suis en train de le tester là, il est vraiment en "bêta" et il y a d' entrée des choses que je n' aime pas, munitions illimitées, pas encore de loot sur les cadavres ( c'est pourtant bon le loot), pas d' usure, et puis forcement des bug de storyboard, pas encore de perks, pas d' inventaire.

les +, c' est le freindly fire ( si tu es bien placé, les ennemis s' entretuent :lolmdr: :surrender: ) il y a des couvert à la XCOM, l' alternance jour/nuit promet le retour des "night ops", le style est plus proche de l' ancien jagged que les back in action en tout cas, ça peut devenir un must.

Posté : sam. mai 17, 2014 10:08 pm
par Greyhunter
J'ai vu la liste de ce qu'ils ont prévu d'implémenter au fur et à mesure, à mon avis on est quand même plus dans une alpha qu'une bêta puisqu'il n'y a vraiment que la base qui existe déjà. Je vais suivre ça mais j'attends de voir s'il va tenir toutes ses promesses!

Posté : dim. mai 18, 2014 1:17 am
par Banane john
alpha, tu as raison.

Posté : mar. sept. 09, 2014 2:59 pm
par Amaris
Warlock: Master of the Arcane gratuit durant encore ~3h sur Humble Bundle : https://www.humblebundle.com/store

Posté : ven. oct. 03, 2014 7:22 am
par von Aasen
Europa Universalis IV à prix cassé ce week-end:

http://store.steampowered.com/sub/51211 ... nated__104

Posté : sam. oct. 04, 2014 8:00 pm
par Alexandre Flak
von Aasen a écrit :Europa Universalis IV à prix cassé ce week-end:

http://store.steampowered.com/sub/51211 ... nated__104
Et aussi Victoria... je viens de craquer :siffle:

Posté : dim. oct. 19, 2014 1:42 pm
par Boudi
J'ai craqué pour le pack complète X-COM à 7€ et des brouettes.

Posté : dim. oct. 19, 2014 2:31 pm
par Banane john
Boudi a écrit :J'ai craqué pour le pack complète X-COM à 7€ et des brouettes.
je te souhaite de bons contrôles mentaux ( tes fils aimerons sûrement aussi, le mien adore).

Posté : lun. oct. 20, 2014 7:34 pm
par Greyhunter
Pour ceux que X-Com enemy unknown intéresse, ils peuvent le recevoir gratuitement en répondant à ce questionnaire:
http://www.computerandvideogames.com/jo ... 624713_526

Posté : jeu. nov. 27, 2014 7:25 pm
par von Aasen
C'est la saison des soldes! Rome II Total War à 13,74€ sur Steam, soit -75% :clap:

Posté : jeu. nov. 27, 2014 7:56 pm
par Blutch
von Aasen a écrit :C'est la saison des soldes! Rome II Total War à 13,74€ sur Steam, soit -75% :clap:
Avec l'extension Caesar In gaul, on se retrouve avec un jeu très plaisant !

Posté : jeu. nov. 27, 2014 8:06 pm
par Lafrite
Blutch a écrit :
von Aasen a écrit :C'est la saison des soldes! Rome II Total War à 13,74€ sur Steam, soit -75% :clap:
Avec l'extension Caesar In gaul, on se retrouve avec un jeu très plaisant !
Extension qui est disponible à prix libre sur https://www.humblebundle.com/ :signal:

Posté : sam. nov. 29, 2014 1:28 pm
par von Aasen
Les soldes continuent, c'est une véritable orgie ... heureusement que j'ai accumulé une liste de voeux au fil de l'année. Pour 10€ j'ai eu:

- Smugglers V
- Command & Conquer 3
- Sid Meier's: Pirates!

Rien de génialissime, mais des petits jeux sympas qu'on n'achèterait jamais plein pot.

Posté : sam. nov. 29, 2014 4:17 pm
par Elvis
Il y aussi Europa Universalis IV a 75%, ainsi que la plupart de ses DLC
Offre valable jusque la fin du week end...

Posté : dim. nov. 30, 2014 12:49 pm
par rominet
Hegemony Rome à 8 teuros sur Steam jusqu'au 2 décembre.

Re: Re : bon plan steam

Posté : dim. nov. 30, 2014 10:47 pm
par Blutch
rominet a écrit :Hegemony Rome à 8 teuros sur Steam jusqu'au 2 décembre.
Quelqu'un a testé ?

Posté : dim. nov. 30, 2014 10:57 pm
par jagermeister
Moi je prend rien du tout, j'ai déjà bien assez de jeux auxquels je n'ai pas encore joué. :sad:

Posté : mar. déc. 02, 2014 4:00 pm
par duncan

Re: Re : bon plan steam

Posté : mar. déc. 02, 2014 9:26 pm
par rominet
Blutch a écrit :
rominet a écrit :Hegemony Rome à 8 teuros sur Steam jusqu'au 2 décembre.
Quelqu'un a testé ?
Oui, le jeu est plein de bonnes idées. (Je teste le beta patch 2.2)
L'IA tactique est très impressionnante: prise de flanc, attaque derrière et même dans certains cas, l'IA se replie si elle sent qu'elle n'a aucune chance de l'emporter.
Malheureusement, le jeu est en partie plombé (pour l'instant) par une IA au niveau stratégique trop passive.
En clair, même en expert, c'est trop facile. Il faut aller chercher l'ennemi chez lui pour qu'il se passe qqch.
Dommage.
Une seule partie vraiment passionnante et flippante, jouez les Atrébates en Expert: très peu de ressources et là, c'est chaud.

Posté : lun. déc. 22, 2014 9:42 pm
par jmlo
En ce moment le "pack" King Bounty est à 11€ :)

Posté : ven. mars 27, 2015 1:14 pm
par jagermeister
Football Manager 2015 à moins 33% jusqu'au 30 mars. :clap:

http://store.steampowered.com/sale/sega ... kend_2015/

Posté : mar. mars 31, 2015 9:33 am
par Boudi
Total War Master Collection à 13€ TTC sur Kinguin :

http://www.kinguin.net/product/95672/to ... steam-key/

Includes 9 items: Medieval II: Total War™, Rome: Total War™, Empire: Total War™, Napoleon: Total War™, Total War: SHOGUN 2, Total War: Shogun 2 - Fall of the Samurai, Viking: Battle for Asgard, Total War™: ROME II - Emperor Edition, Total War Battles: SHOGUN

Posté : mar. mars 31, 2015 11:28 am
par Otto Granpieds
Boudi a écrit :Total War Master Collection à 13€ TTC sur Kinguin :

http://www.kinguin.net/product/95672/to ... steam-key/

Includes 9 items: Medieval II: Total War™, Rome: Total War™, Empire: Total War™, Napoleon: Total War™, Total War: SHOGUN 2, Total War: Shogun 2 - Fall of the Samurai, Viking: Battle for Asgard, Total War™: ROME II - Emperor Edition, Total War Battles: SHOGUN
Evidemment, c'est tentant... sauf que j'ai décidé de ne plus rien acheter sur Steam.

Non seulement, tous les quinze jours, j'ai un problème avec Steam (d'où chaque fois une journée de manipulations, de recherches et de téléchargements...), mais certains jeux qui avaient fonctionné, refusent ensuite de tourner, d'autres ne marchent pas du tout, bref une effroyable bouse :pasglop:

Bien entendu, ces propos n'engagent que moi :notice:

Posté : mar. mars 31, 2015 11:37 am
par Boudi
Otto, dans la mesure où steam fonctionne bien sur des millions d'ordinateurs dans le monde et accessoirement sur les 4 chez moi, j'aurais tendance à penser que le problème est chez toi. :signal:

Ordinateur trop ancien ?
Vérolé ? (passe un coup de Malwarebytes)
Tu as su faire une désinstallation propre du client steam (avec un coup de ccleaner sur la base de registre) suivie d'un réinstallation ?

Posté : mar. mars 31, 2015 11:56 am
par Otto Granpieds
C'est pour cela que ces propos n'engagent que moi...

C'est vrai que mon PC n'est pas très récent, mais je l'entretiens quotidiennement et je sais désinstaller et réinstaller Steam (vu que je l'ai fait des dizaines de fois). Néanmoins, j'ai très souvent des trucs bizarres (dernièrement, un jeu auquel je joue à 18h et que Steam considère non installé à 20h, sans que j'aie rien fait entre temps :pigepas:).

Posté : mar. mars 31, 2015 4:30 pm
par Emp_Palpatine
Steam, c'est le mal. :o:

Posté : mer. avr. 29, 2015 10:45 am
par Boudi
Mods payants, Valve fait machine arrière toute :

http://www.lexpress.fr/culture/jeux-vid ... 75563.html

Posté : mer. avr. 29, 2015 11:33 am
par Lunarc
Devant l'avalanche de mod fait pour troller, ça m'étonne pas! :o:
Il y avait même un mod pour ajouter une pomme au jeu! :lolmdr:

Posté : ven. janv. 24, 2020 3:12 pm
par jagermeister
The Witcher 3 à moins de 10€, c'est criminel. :pascontent:

Posté : ven. avr. 17, 2020 5:29 pm
par Lafrite
J'ai une clé à donner :signal: Vérifier votre config avant :siffle:

Posté : jeu. mai 21, 2020 9:17 pm
par Lafrite
Fort Sumter : The Secession Crisis à 0,99€

Posté : jeu. mai 12, 2022 11:49 am
par jagermeister
Transport Fever 2 à 20€ pour encore 30 heures. :clap:

https://store.steampowered.com/app/1066 ... t_Fever_2/

Posté : jeu. mai 12, 2022 3:35 pm
par jmlo
jagermeister a écrit : jeu. mai 12, 2022 11:49 am Transport Fever 2 à 20€ pour encore 30 heures. :clap:

https://store.steampowered.com/app/1066 ... t_Fever_2/
Avec une nouvelle maj gratos intéressante. C'est un bon et beau jeu dans ce genre :ok:

Posté : sam. juil. 09, 2022 8:37 pm
par Antonius
Trails in the sky 1 est a -50% sur gog. C'est un excellent JRPG ( trails in the sky est la meilleurs série des "legends of heroes") et Estelle Bright est probablement le meilleur personnage que j'ai pu rencontré dans le genre.

Don't anger Estelle :o:
Image
Mention spécial pour l'avant dernière de gauche :siffle:

Posté : lun. juil. 11, 2022 8:27 am
par Sinydoc
Je plussoie, excellente trilogie mais faut aimer lire :)

je suis à la fin de trails in cold steel part 2 la actuellement...

Posté : mar. juil. 12, 2022 12:11 am
par Antonius
Sinydoc a écrit : lun. juil. 11, 2022 8:27 am Je plussoie, excellente trilogie mais faut aimer lire :)

je suis à la fin de trails in cold steel part 2 la actuellement...
J'ai vraiment du mal avec le 3 et le 4... Je pense que tu t'apercevras assez vite des défauts redondants :o:

Posté : sam. déc. 24, 2022 1:58 pm
par jagermeister
C'est les soldes d'hiver chez GOG et Steam. :yho: :signal:

Posté : mer. nov. 29, 2023 12:51 pm
par jagermeister

Posté : jeu. janv. 18, 2024 12:36 pm
par jagermeister

Posté : jeu. janv. 18, 2024 1:17 pm
par Mik29
jagermeister a écrit : mer. nov. 29, 2023 12:51 pm Les Combat mission sont à moins 40% sur Steam jusqu'au 5 décembre. :signal:

https://store.steampowered.com/app/2551 ... ess_Italy/

https://store.steampowered.com/app/2297 ... _Normandy/
il sont maintenant à -50% chez Matrix

Posté : jeu. janv. 18, 2024 1:24 pm
par jagermeister
C'est le moment de passer à la caisse. :yho:

Posté : mar. mars 05, 2024 1:35 pm
par Lafrite
Les, probables, dates des soldes&co Steam

• Spring Sale: March 14 - 21 (major seasonal sale)
  • Deckbuilders Fest: March 25 - April 1
  • FPS Fest: April 15 - 22
  • Farming Fest: April 29 - May 6
  • Endless Replayability Fest: May 13 - 20
  • Open World Survival Crafting Fest: May 27 - June 3
  • Next Fest: June 10 - 17
  • Summer Sale: June 27 - July 11 (major seasonal sale)
  • Tower Defense Fest: July 29 - August 5
  • Fighting Games Fest: August 5 - 12
  • Rhythm Fest: August 19 - 26
  • Space Exploration Fest: September 2 - 9
  • Planes, Trains, and Automobiles Fest: September 16 - 23
  • Turn-based RPG Fest: September 30 - October 7
  • Next Fest: October Edition: October 14 - 21
  • Steam Scream Fest 3 (cheekier name pending): October 28 - November 4
  • Cooking Fest: November 11 - 18
  • Steam Autumn Sale (major seasonal sale): November 27 - December 4
  • Steam Winter Sale (major seasonal sale): December 19 - January 2
Via https://www.gamingonlinux.com/2024/03/v ... t-of-2024/

Posté : jeu. nov. 28, 2024 7:13 pm
par jagermeister
Aujourd'hui c'est le début des soldes d'Automne chez nos revendeurs préférés, Steam, GOG, Matrix et les autres. :signal:

Posté : sam. nov. 30, 2024 1:07 pm
par Tgx
grr... impossible d'acheter sur Steam (sans doute à cause de la saturation des demandes).

/Tgx

Posté : mar. mars 18, 2025 3:20 pm
par aheuc
Il y a plein de soldes STEAM, jusqu'au 20 Mars.

Je vous recommande en particulier chaudement Mordheim : City of Damned (jeu de combat tactique tour-à-tour dans l'univers Wqarhammer) qui est acutellement à un prix ridicule: https://store.steampowered.com/app/2768 ... he_Damned/ :notice:

Sans être extraordinaire, c'est un jeu très plaisant à jouer, du moment qu'on a la patience de le prendre en main. Les première mission peuvent être assez punitives, en fonction de la bande ou faction qu'on incarne.

N'hésitez pas à prendre les DLC, surtout ceux concernant les bandes (Vampires ou Répurgateurs), elles sont interessantes à jouer.

Les DLC pour des unités uniques sont plus bof-bof, à part le Globardier skaven (qui un peu hyper cheaté à mon avis) et la contrebandière, la meilleure unité de tir du jeu.

Posté : jeu. mars 20, 2025 9:05 am
par Boudi
...jeu de combat tactique tour-à-tour...
Salut aheuc,

Tu le positionnes comment par rapport à XCOM-2 ? Qui je dois l'avouer est sans doute mon jeu préféré, toutes périodes et styles confondus.

Posté : jeu. mars 20, 2025 9:54 am
par aheuc
Salut Boudi :clap:

Pour X-COM je ne connais vraiment que "X-COM ennemy unknown" qui tournait sous MS-DOS... :lolmdr:

Par rapport à X-COM, concernant les combats, la grosse différence est que c'est surtout un jeu de combat au corps à corps, le tir à distance est très secondaire. Le contexte est le monde de Warhammer (pour simplifier fortement : Univers de médieval fantasy). Les armes de tirs à dispositions sont des arcs, arbalètes, et les armes à feu sont des pistolets à silex et autres arquebuses.

Compte tenu du temps de rechargement Les persos tirant à distance peuvent tirer au début une fois par tour, voire deux si ils sont d'un niveau élevés, et après avoir appris les compétences nécessaires... Alors qu'un héros avec une arme à une main fait 2-3 attaquent au corps à corps, voire 4.
Après, à niveau moyen-élevés, les tireurs à distances sont utlies pour affaiblir l'ennemi avant de l'engager au coprs à corps.

Même la magie est assez secondaire dans le jeu : Les sorts offensifs font pour la plupart des dégats plutot moyens à bas niveau , et il faut savoir qu'utiliser un sort n'est pas anodin dans cet univers, il y a des effets secondaires maléfiques : A chaque lancement de sort ('"malédiction de Tszeencht") , un utilisateur de magie à environ 15% de chance de se prendre un débuff sévère ou se prendre des dégats (Voire même la mort subite :lolmdr: )

Ce qu'il faut aussi savoir c'est que le but du jeu dans les missions n'est pas simplement de mettre en déoute la bande adverse mais aussi de collecter des minerais (la Malepierre). Il faut donc bien savoir équilibrer sa tactique pour en même temps aller à la récolte et se battre contre les ennemis.

Enfin il faut savoir que la notion de moral est primordiale dans ce jeu, une bande pert automatiquement une partie si son moral descend au dessous d'un certain seuil, et ce même si il lui reste encore des unités en état de se battre.

Posté : jeu. mars 20, 2025 10:17 am
par Boudi
Ok merci pour le retour ! :signal:

Posté : jeu. mars 20, 2025 12:46 pm
par jagermeister
Le terme d'X-Com like est désormais devenu la norme c'est pour dire l'influence majeure qu'a eu cette franchise née en 1994.
C'est même dommage pour des jeux comme Jagged Alliance sorti la même année.

Posté : mer. avr. 30, 2025 11:35 am
par jagermeister
Grosses remises sur les wargames sur Steam. :signal:

https://store.steampowered.com/category/wargames

La plupart des Combat Mission sont à moins 50% par exemple.

Posté : mer. avr. 30, 2025 2:01 pm
par jagermeister
Napoleon Total War est à moins 75%.

https://store.steampowered.com/app/3403 ... e_Edition/