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Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : sam. août 27, 2011 2:35 pm
par viridomaros
Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : sam. août 27, 2011 2:48 pm
par Lafrite
Faut jouer sans les avions c'est mieux

Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : sam. août 27, 2011 2:55 pm
par viridomaros
tracasse j'ai prévu un sac à pizza à bord de mes appareils pour les estomacs délicats

Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : sam. août 27, 2011 3:38 pm
par viridomaros
Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : sam. août 27, 2011 10:31 pm
par Pepsi
Mais c'est quoi ce truc

Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : dim. août 28, 2011 2:07 am
par viridomaros
Transport tycoon l'ancêtre des jeux de simulation de transport.
sorti en 1994 cela reste une référence du genre. Même si tu n'aimes pas le jeu tu apprécieras surement au moins la musique.

Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : dim. août 28, 2011 7:06 am
par von Aasen
Yeah un AAR OTTD

Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : dim. août 28, 2011 7:56 am
par Petit Vince
Excellent choix!

Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : dim. août 28, 2011 11:53 am
par Leaz
Tout a fait, j'ai hâte de voir comment tu va t'en sortir avec autant de concurent !

Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : dim. août 28, 2011 3:32 pm
par viridomaros
Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : dim. sept. 04, 2011 10:10 am
par viridomaros
Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : dim. sept. 04, 2011 11:37 am
par viridomaros
Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : dim. sept. 04, 2011 11:12 pm
par viridomaros
Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : lun. sept. 05, 2011 7:24 am
par von Aasen
C'est ce que j'ai toujours détesté sur OTTD, cette tendance des IA à squatter tes propres lignes de transport. Je n'ai jamais trop compris comment se faisait la répartition des marchandises d'ailleurs: premier venu, premier servi? Et si deux camions attendent d'être chargés, 50-50?
Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : lun. sept. 05, 2011 8:54 am
par viridomaros
L'ia a une vision à court terme je dirais, c'est à dire qu'elle analyse les conditions actuelles sans se préoccupper de la situation même de l'année suivante.
Le charbon a été évalué comme la marchandise la plus rentable, 5 concurrents ont étés sur le site. Une fois cette ligne saturée, l'ia a décidé que c'était la ligne Chenfingpool-Bunfingway.
Le problème c'est que l'ia ne prend pas en compte ( à mon avis) la cote attribuée aux compagnies.
En fait les marchandises vont à la compagnie la mieux notée ( il y a une note différente pour chaque station). La note évolue selon deux facteurs primordiaux
- le temps d'attente des marchandises dans la station (si bob attend le bus 10 jours il va raler)
- La vitesse à laquelle tu achemines tes marchandises, au plus vite tu vas mieux c'est.
tu commences avec une note aux alentours de 60% et elle évolue en fonction de tes performances. Le danger en ayant les yeux plus gros que le ventre est d'ouvrir une ligne rapportant beaucoup ( mais coutant cher en entertien, réseau etc...) mais avec une cote faible (la ligne est longue, nombre de véhicules insufisant).
Après 6 mois la cote est tombée disons à 40%, si un concurrent vient sur ta ligne il va rafler toutes les marchandises jusqu'à ce que ta cote remonte au dessus de la sienne. Une fois que tu n'as plus de marchandises à transporter et bien tu perds de l'argent ( et sur des lignes qui coutent cher, genre trains à 50 carrés tu peux plonger dans le rouge très vite)
Avec ma petite ligne de bus, je gagne petit mais avec des cotes aux alentours ou supérieur à 60% je suis tranquille.
Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : lun. sept. 05, 2011 10:41 am
par Lafrite
AdmiralAI ce n'est une IA spécialisée dans les liaisons maritimes ? Il y a une flopée d'IA, j'ai un bon souvenir de celles qui se concentraient sur le transport routier et les liaisons maritimes
Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : lun. sept. 05, 2011 11:08 am
par von Aasen
viridomaros a écrit :L'ia a une vision à court terme je dirais, c'est à dire qu'elle analyse les conditions actuelles sans se préoccupper de la situation même de l'année suivante.
Le charbon a été évalué comme la marchandise la plus rentable, 5 concurrents ont étés sur le site. Une fois cette ligne saturée, l'ia a décidé que c'était la ligne Chenfingpool-Bunfingway.
Le problème c'est que l'ia ne prend pas en compte ( à mon avis) la cote attribuée aux compagnies.
En fait les marchandises vont à la compagnie la mieux notée ( il y a une note différente pour chaque station). La note évolue selon deux facteurs primordiaux
- le temps d'attente des marchandises dans la station (si bob attend le bus 10 jours il va raler)
- La vitesse à laquelle tu achemines tes marchandises, au plus vite tu vas mieux c'est.
tu commences avec une note aux alentours de 60% et elle évolue en fonction de tes performances. Le danger en ayant les yeux plus gros que le ventre est d'ouvrir une ligne rapportant beaucoup ( mais coutant cher en entertien, réseau etc...) mais avec une cote faible (la ligne est longue, nombre de véhicules insufisant).
Après 6 mois la cote est tombée disons à 40%, si un concurrent vient sur ta ligne il va rafler toutes les marchandises jusqu'à ce que ta cote remonte au dessus de la sienne. Une fois que tu n'as plus de marchandises à transporter et bien tu perds de l'argent ( et sur des lignes qui coutent cher, genre trains à 50 carrés tu peux plonger dans le rouge très vite)
Avec ma petite ligne de bus, je gagne petit mais avec des cotes aux alentours ou supérieur à 60% je suis tranquille.
Merci pour les infos
Autant dire que la stratégie nécessaire pour défendre son morceau contre les IA ne m'arrange pas, je suis plutôt genre "grosse ligne de chemin de fer qui rapporte 50 000$ à chaque livraison"

Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : lun. sept. 05, 2011 9:58 pm
par viridomaros
Lafrite a écrit :AdmiralAI ce n'est une IA spécialisée dans les liaisons maritimes ? Il y a une flopée d'IA, j'ai un bon souvenir de celles qui se concentraient sur le transport routier et les liaisons maritimes
Je ne suis pas à 100% certain mais je pense que c'est une IA allround ( qui fait un peu de tout). elle utilise souvent la route et les airs, de temps à autres les trains. Rarement le bateau.
Jusqu'à présent son comportement m'a satisfait.
Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : lun. sept. 05, 2011 10:01 pm
par viridomaros
von Aasen a écrit :
Merci pour les infos
Autant dire que la stratégie nécessaire pour défendre son morceau contre les IA ne m'arrange pas, je suis plutôt genre "grosse ligne de chemin de fer qui rapporte 50 000$ à chaque livraison"

c'est pas une mauvaise stratégie du tout. C'est juste que tu prends plus de risques, mais qui dit prise de risque dit profits élevés.
Avec 200 000 de départ c'est dur de construire une si grosse ligne dès le début bien sur à terme je ne vais pas me gêner. Mais ce ne sera pas avant 1955 je pense.
Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : mar. sept. 06, 2011 6:45 am
par von Aasen
200 000, c'est ton capital de départ ou ta limite de crédit? C'est en effet pas toujours simple de finir une ligne pareille, l'affaire peut s'arrêter rapidement à une colline trop chère à contourner. Les trains disponibles ne sont pas vraiment adaptés à de grands transports sur de longues distances à certaines époques aussi.

Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : mar. sept. 06, 2011 8:34 am
par viridomaros
les deux, tu commences avec 200 000€ et tu peux plus emprunter. Et ta remarque concernant des trains non adaptés est judicieuse.
Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : mar. sept. 06, 2011 8:55 am
par viridomaros
Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : mer. sept. 07, 2011 9:13 am
par viridomaros
Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : jeu. sept. 08, 2011 9:28 am
par viridomaros
Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : jeu. sept. 08, 2011 11:13 am
par Leaz
Tu peut aussi doubler tes voies et avec open ttd tu a la possibilité de faire des voie a sens unique (bon je sais pas si du coup ils peuvent doubler ?).
Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : mar. sept. 13, 2011 5:56 pm
par viridomaros
Voila qui est intèressant je viens de repérer la manipulation ( je pense que les véhicules pourront doubler sans problèmes)
Par contre ca va engendrer un surcout d'infrastructure, difficile de dire si ça en vaut le coup ou pas.
Autre problème il faut avoir prévu le coup avant la construction de la route. Après il faut tout démolir et reconstruire, cette solution est donc reportée à plus tard.
Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : mar. sept. 13, 2011 6:09 pm
par viridomaros
Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : sam. sept. 17, 2011 9:08 pm
par viridomaros
Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : dim. sept. 18, 2011 9:09 am
par viridomaros
Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : lun. sept. 19, 2011 11:27 am
par viridomaros
Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : lun. sept. 19, 2011 11:49 am
par jmlo
Comment tu place la signalisation sur les voies ? (je ne suis jamais arrivé à faire qq chose de satisfaisant avec ça

)
Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : lun. sept. 19, 2011 12:14 pm
par Leaz
Moi c'est surtout l'histoire de la pré signalisation qui m'intrigue ?
Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : mar. sept. 20, 2011 11:18 am
par viridomaros
Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : mar. sept. 20, 2011 11:47 am
par jmlo
C'est pas mal comme ça merci

Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : mar. sept. 20, 2011 8:51 pm
par Leaz
Ah ben effectivement le signal de pré entrée/sortie est vraiment utile !
En tout cas l'aar est toujours aussi sympa, avoir un jeu de gestion comme thème, ça cange !
Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : mer. sept. 21, 2011 11:31 am
par viridomaros
Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : mer. sept. 21, 2011 7:15 pm
par Leaz
Moi aussi j'ai tendance a investir dans le rail dés le début, mais c'est vrais qu'avec ta stratégie de d'abord se concentrer sur le routier il y a un gros avantage c'est que les villes ont le temps d'évoluer et ont voit lesquels vont devenir des métropoles, pratique pour placer ses lignes ferroviaires de transport de passager a grande capacité.
Ce que je trouve vraiment dommage par contre dans Open TTD c'est que l'ia est vraiment a la ramasse, l'ia du jeu de base se comportait bien mieux et arrivait au moins a se maintenir et a faire du profit.
Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : mer. sept. 21, 2011 10:48 pm
par viridomaros
L'ia sait se débrouiller mais ici la carte était très exigeante et les possibilités peu nombreuses. Ceci explique je pense les nombreux échecs de l'ia.
Par contre si j'avais fait n'importe quoi au début, je l'aurais payé crois moi. Je me suis déjà fait applatir par l'ia. Mais c'est vrai qu'une fois que tu as le truc, en commençant avec 6 mois d'avance tu peux cibler ta zone de développement. Pour peu que tu fasses ça intelligement l'ia est hors course par la suite.
J'aimais bien l'AI d'origine aussi, j'ai demandé si il y avait moyen de la récupérer malheureusement c'est impossible.
Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : mer. sept. 21, 2011 10:58 pm
par viridomaros
Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : mer. sept. 21, 2011 11:38 pm
par Superchaussette
Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : jeu. sept. 22, 2011 8:08 am
par Urial
sans vouloir pollué ton aar... je voulais juste te signalé qu'il y a un jeu dans la même veine mais en beaucoup mieux (enfin c'est juste mon avis ^^) City on motion
vraiment sympa, prise en main rapide, des objectifs sympa et un paquet de petit scenario

Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : ven. sept. 23, 2011 9:51 am
par viridomaros
la baie d'attente ou la voie d'évitement en boucle ne résoudront pas mon problème car j'ai des voies qui vont dans les deux sens.
Je pense plus à une solution de type terminus ro-ro. Mais bon la théorie c'est bien beau après il faut faire avec les données de la carte.
On verra ca ce week-end.
Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : ven. sept. 23, 2011 9:58 am
par viridomaros
Urial a écrit :sans vouloir pollué ton aar... je voulais juste te signalé qu'il y a un jeu dans la même veine mais en beaucoup mieux (enfin c'est juste mon avis ^^) City on motion
vraiment sympa, prise en main rapide, des objectifs sympa et un paquet de petit scenario

j'ai jetté un coup d'oeil à un test du jeu ou ils en disent beaucoup de bien. C'est vrai que le concept a l'air sympa et le jeu semble avoir beaucoup plus de profondeur que open ttd.
Par contre ce ne sera pas pour tout de suite. J'ai en effet une certaine réticence à la 3d.
j'ai casi stoppé les rts depuis que tout est en 3d d'ailleurs.
Mais bon on ne sait jamais, peut être un jour viendra...
Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : ven. sept. 23, 2011 11:59 am
par Leaz
Moi j'ai trouvé city in motion assez vite répetitif et manquant d'un certains nombre d'outils de gameplay assez indispensable dans un jeu de gestion de transport. Impossible par exemple de faire du transit inter ville puisque les cartes sont centrés sur une seule et unique métropole, impossible ensuite de créer ses routes ou d'en détruire, c'est un peu comme si la municipalité te laisser t'implanter mais a condition de ne rien toucher, du coup a part le métro on tombe rapidement dans les travers des voies routières surchargés. Impossible par exemple d'aménager une véritable voie de tramway qui ne passerait pas par une route automobile c'est un peu frustrant..
Non en définitive je préfère encore TTD a cities in motion qui m'a vite lassé, on ne retrouve pas le coté "casse tête" d'organisation qui fait un peu le charme de TTD pour ceux qui aiment ça.

Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : ven. sept. 23, 2011 12:13 pm
par Urial
marrant j'ai eu le contraire moi ^^
j'ai trouve TTD bien moins interessant que CIM, peut etre par ce que je voulais geré une RATP et pas une entreprise de camion ^^
c'est ce qui me plait dans CIM, que tu ne puisse pas "arrangé" la ville a ta convenance

Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : dim. sept. 25, 2011 10:01 pm
par viridomaros
Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : lun. sept. 26, 2011 6:22 pm
par viridomaros
Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : lun. sept. 26, 2011 7:52 pm
par Greyhunter
Il n'y a quand même pas l'air d'y avoir beaucoup de challenge, toutes les IA sont tellement en-dessous de toi qu'on a l'impression qu'elle n'ont aucune chance de te concurrencer.
Quelles sont les conditions de victoire?
Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : mer. sept. 28, 2011 9:30 pm
par viridomaros
Greyhunter a écrit :Il n'y a quand même pas l'air d'y avoir beaucoup de challenge, toutes les IA sont tellement en-dessous de toi qu'on a l'impression qu'elle n'ont aucune chance de te concurrencer.
Quelles sont les conditions de victoire?
Oui L'ia n'a pas pu accrocher le bon wagon au départ et maintenant c'est trop tard.
En fait si j'avais à recommencer je changerais quelques paramètres:
- peu d'industries, j'en metterais plus pour avoir plus de possibilités de transport.
- relief, j'opterais pour une carte plus plate ce qui diminuerais les couts de construction.
- je ferais commencer tous les concurrents simultanément à la place de 6 mois en 6 mois
Avec ces paramètres là bonne chance pour survivre.
En fait j'ai joué avec les paramètres difficiles du jeu par défaut. Mais si ils sont difficiles pour moi ils le sont encore plus pour l'ia.
Les conditions de victoires: c'est ce qui fait le charme du jeu. Il n'y en a pas. Maintenant que tous mes concurrents sont réduits à l'état d'hommes des cavernes, je vais pouvoir consacrer mes deniers à la gloire de cosmique ltd.
En fait mes objectifs persos sont:
- développer les villes au maximum
- développer des réseaux de transport éfficaces et beaux
- prendre du plaisir en voyant mes véhicules circuler
- avoir le plus beau quartier général possible.
Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : mer. sept. 28, 2011 9:42 pm
par viridomaros
Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : lun. oct. 03, 2011 5:18 pm
par viridomaros
Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : mer. oct. 12, 2011 10:05 am
par viridomaros
Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : mer. oct. 12, 2011 10:09 am
par viridomaros
Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : sam. oct. 15, 2011 10:34 am
par viridomaros
Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : sam. oct. 15, 2011 10:36 am
par viridomaros
Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : sam. oct. 22, 2011 10:39 am
par viridomaros
Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : sam. oct. 22, 2011 10:42 am
par viridomaros
Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : mar. oct. 25, 2011 7:02 pm
par viridomaros
Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : mer. oct. 26, 2011 4:53 pm
par viridomaros
à la suite d'une manipulation douteuse les graphiques du jeu ont changés. Je vais essayer de réparer ça mais c'est pas gagné.
Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : mer. oct. 26, 2011 5:00 pm
par Leaz
Marrant de s'amuser comme ça avec les arbres, jusqu'ici je ne m'étais jamais soucié de replanter quoi que ce soit
Ca fait vraiment remonter ta réputation auprès de la localité ?
Re: Aar Open TTD 1.1.1 Cosmique limited
Posté : mer. oct. 26, 2011 5:09 pm
par viridomaros
Leaz a écrit :Marrant de s'amuser comme ça avec les arbres, jusqu'ici je ne m'étais jamais soucié de replanter quoi que ce soit
Ca fait vraiment remonter ta réputation auprès de la localité ?
1) Monica n'est pas près de sortir avec toi
2) Ouaip ca fait remonter ta note. Maintenant l'éfficacité est relative. La façon la plus éfficace reste de transporter des gens.