c'est une idée où les mouvements sont plus précis ,plus fluide (par rapport à l'AAR précédent)
la campagne contre jag a des effets positifs
toujours aussi agréable à lire cet AAR
Re: Chateau Wolfenstein ( interdit à Blutch )
Posté : dim. août 07, 2011 8:42 pm
par sval06
Tiens j'ai du connaitre la même fille; ça m'y a fait penser également
Posté : dim. août 07, 2011 8:45 pm
par Banane john
Superchaussette a écrit :Du biocarburant ! Du biocarburant !
je t' en filerais un peu pour faire rouler ton auto
Largo a écrit :belle progression.on s'y croirait...
c'est une idée où les mouvements sont plus précis ,plus fluide (par rapport à l'AAR précédent)
la campagne contre jag a des effets positifs
toujours aussi agréable à lire cet AAR
pas mal de progrès, en effet, grâce à un match contre Taeyang, et deux contre Lafrite, ou les échanges ont été réciproques.
et puis Largo c' est mon "gris-gris" qui fait dévier les cartouches , il me faut au moins un de tes posts pour commencer, sinon je suis fichu , c' est vrai
Posté : dim. août 07, 2011 8:46 pm
par Banane john
sval06 a écrit :
Tiens j'ai du connaitre la même fille; ça m'y a fait penser également
je t' envoie son nom par mp
Posté : dim. août 07, 2011 9:08 pm
par griffon
t'as du 120 en mortier ?
Re: Chateau Wolfenstein ( interidt à Blutch )
Posté : dim. août 07, 2011 10:27 pm
par Banane john
griffon a écrit :t'as du 120 en mortier ?
Banane john a écrit :
Boudi à dit du 81 mn, par contre c' est du hors-carte, donc il y a moins de pruneaux
edit : a ta décharge,ce calibre en impose pas mal à l' impact, que se soit Lafrite ou Blutch, ils pensaient que c' était du gros calibre...
Posté : dim. août 07, 2011 10:58 pm
par GA_Thrawn
Je ne suis pas sur que la photo en question leur redonne vraiment le moral
Posté : lun. août 08, 2011 1:49 am
par Banane john
ça fait penser à l' histoire du cheval qui ne pleure jamais, et à qui un jour un cowboy montre son kiki
Posté : lun. août 08, 2011 9:15 am
par Emp_Palpatine
Un AAR Bananesque, c'est toujours la garantie d'une bonne partie de rigolade!
Posté : lun. août 08, 2011 9:45 am
par von Aasen
Du grand art
Posté : lun. août 08, 2011 12:40 pm
par Boudi
Tir de mortiers ? A fos ordres !
Posté : lun. août 08, 2011 4:23 pm
par Bébert
Banane john a écrit :ça fait penser à l' histoire du cheval qui ne pleure jamais, et à qui un jour un cowboy montre son kiki
Posté : lun. août 08, 2011 5:29 pm
par GA_Thrawn
Boudi a écrit :Tir de mortiers ? A fos ordres !
C'est une armée sud-américaine à coup sur.
Posté : lun. août 08, 2011 5:56 pm
par Greyhunter
Le titre de la vidéo!
Lance-roquettes...
Posté : lun. août 08, 2011 6:04 pm
par Urial
moumouhahaahaha gneial cette aar!
dit c'est quoi deja le nom de ce jeu ? il est bien plus joli que les autres trucs auxquels vous jouez habituellement ^^
Posté : lun. août 08, 2011 7:14 pm
par hismagil
Boudi a écrit :Tir de mortiers ? A fos ordres !
une armee en pleine offensive visiblement
Posté : lun. août 08, 2011 7:20 pm
par Greyhunter
Urial a écrit :moumouhahaahaha gneial cette aar!
dit c'est quoi deja le nom de ce jeu ? il est bien plus joli que les autres trucs auxquels vous jouez habituellement ^^
Combat Mission Battle for Normandy, CMBN pour les intimes.
Posté : ven. août 12, 2011 4:35 pm
par Banane john
Posté : ven. août 12, 2011 4:36 pm
par Banane john
par Banane john
par Banane john
par Banane john
Posté : ven. août 12, 2011 4:37 pm
par Banane john
par Banane john
par Banane john
Posté : ven. août 12, 2011 4:38 pm
par Banane john
par Banane john
par Banane john
Posté : ven. août 12, 2011 4:39 pm
par Banane john
Posté : ven. août 12, 2011 4:39 pm
par Banane john
Bonne fin de semaine à tous…
Posté : ven. août 12, 2011 5:52 pm
par Lionel
l'abus de banane John est dangereux pour la santé excellent AAR
Posté : ven. août 12, 2011 6:00 pm
par Banane john
merci Lionel
Posté : ven. août 12, 2011 6:04 pm
par Leaz
Yep, la mise en forme est vraiment bien
Manque peut être un petit screen de la situation génerale tel que présenter au début, mais c'est vraiment pour chipoter
Posté : ven. août 12, 2011 6:31 pm
par Banane john
je vais corriger cela, pour le prochain post il y aura un topo sur la mappe
Posté : ven. août 12, 2011 8:38 pm
par jmlo
Quel idée de combattre en Normandie quand on aime pas les pommes et ses pépins...
Par contre cet AAR se déguste comme un grand cru
Posté : ven. août 12, 2011 10:58 pm
par Greyhunter
Les canons antichar n'avaient pas d'infanterie ou de MG pour les défendre?
Posté : ven. août 12, 2011 11:16 pm
par Banane john
Greyhunter a écrit :Les canons antichar n'avaient pas d'infanterie ou de MG pour les défendre?
deux Mg , plus une troisieme, trés en contrebas, plus un goupe de snipers, + les pourvoyeurs de munitions ( deux groupes de 4) + ce qui ressemble à une petite section, mais l' artillerie, les avaient déja mis à mal
Posté : ven. août 12, 2011 11:19 pm
par Leaz
L'artillerie.. le pire ennemis d'une défense qu'on croyait bien préparée
Posté : ven. août 12, 2011 11:50 pm
par Banane john
Leaz a écrit :L'artillerie.. le pire ennemis d'une défense qu'on croyait bien préparée
en plus je commence à la gérer à peu prés bien (d' ailleurs il me reste quelques obus dont j' avais oublié l' existance; merci Leaz )
Ce qui est intéressant ; c’est que ses canons avaient un visuel sur les ¾ de la carte, je pense qu’il ne s’attendait pas à ce que je fasse tout ces trous dans le bocage, et que je fasse passer mes chars dans un champ sans issue…
De plus les mouvements que je peux observer chez Blutch, montrent bien que il avait une défense vachement avancée au centre (encore une fois, il ne m’attendait po là) , du coup il rabat tout ce qu’il peut comme hommes etc. vers le château, mais je suis en train de couper cette ligne de supply.
Posté : sam. août 13, 2011 11:05 am
par griffon
tires pas sur la vache malade stp !
Posté : sam. août 13, 2011 11:07 am
par von Aasen
Cet AAR me donne envie de jouer contre Banane John, mais je ne saurais dire sur quel jeu
Posté : sam. août 13, 2011 3:19 pm
par Banane john
von Aasen a écrit :Cet AAR me donne envie de jouer contre Banane John, mais je ne saurais dire sur quel jeu
Lead and gold, si tu veux, et ont partage l’or 20 pour toi 80 pour moi
Sinon je viens d’essayer de prendre la pommeraie, bien mal m’en a pris ; je laisse onze hommes sur le carreau ( dont un tir fratricide ) avec en face, plusieurs sacs de sables, il y a au moins huit Gdc avec trois Mg et du zook, je l’avais senti, Blutch l’à fait, donc je change mon fusil d’ épaule, je vais le faire backdoor cette fois
Posté : mar. août 16, 2011 7:47 am
par von Aasen
Lead and Gold j'y ai pas touché depuis un certain temps, j'avais fait le tour du jeu
T'as pas un bon jeu de stratégie sous la main? On peut faire un Civilization: Call To Power 2 si tu veux
Posté : mar. août 16, 2011 8:50 am
par Boudi
Quand ça se sera un peu calmé dans le coin, je veux bien m'occuper de traire la vache, moi.
Posté : mer. août 24, 2011 10:26 pm
par Banane john
Posté : mer. août 24, 2011 10:26 pm
par Banane john
Posté : mer. août 24, 2011 10:27 pm
par Banane john
par Banane john
par Banane john
Posté : mer. août 24, 2011 10:28 pm
par Banane john
Posté : mer. août 24, 2011 10:28 pm
par Banane john
Posté : mer. août 24, 2011 10:29 pm
par Banane john
Posté : mer. août 24, 2011 10:29 pm
par Banane john
Posté : mer. août 24, 2011 10:31 pm
par Banane john
On s’est fait défoncer aux lieux dits « cimetière allemand »
Malgré un second tir d’artillerie sur leurs positions ( ordonné par Jag’ juste avant de caner), les troupes US à l’entrée du château n’ont rien lâché
Le char Panther de Leaz est désormais immobilisé.
Il nous arrive de pleines brouettes de renfort de buveurs de coca par la route du Nord, et elle n’est pas couverte
Un petit groupe (le groupe baptisé : « Steiner junior ») a percé au sud sous le couvert de Unt Leaz, au prix de pertes effroyables, et nous sommes à 120 mètres du château, vu nos pertes (j’ai arrêté de compter) si on n’a pas pris le château dans 20 min, ont pourra chanter l’hymne Américain avec le Golden gate quartet à la radio…
la suite au prochain épisode
Posté : jeu. août 25, 2011 10:16 pm
par viridomaros
je te donne ma palme d'or pour la note humoristique sur cet Aar, superbe j'en ai presque mal au ventre...
et merci à boudi pour la vidéo assez sympathique
Posté : ven. août 26, 2011 5:05 am
par Banane john
Yeah un grand Merci, Viridomaros
Posté : ven. août 26, 2011 12:08 pm
par Leaz
Excellent comme d'habitude !
Posté : sam. sept. 17, 2011 8:12 pm
par Banane john
La tristesse m' aveugle, j' ai écrit "ont" au lieu de "on"
Posté : sam. sept. 17, 2011 8:52 pm
par viridomaros
fin précoce?
Posté : sam. sept. 17, 2011 11:39 pm
par Banane john
Oui, ce type à plus de chance que lucky luke; entre l' épisode du Panther alpha, et l' immobilisation du second, et la mort de mes petits lapins...
je l' aurais un jour, je l' aurais
Posté : lun. sept. 19, 2011 5:33 pm
par Blutch
Excellent AAR !!!
Je vous donne ma vision du combat qui s'est déroulé en trois phases :
I - Subir
La préparation d'artillerie est dévastatrice, l'ensemble de mes canons AC sont éclatés, heureusement une bonne partie des obus tombe sur une zone déserte.
Mon adversaire arrose copieusement la ferme, je n'ai qu'un sniper dedans. Le gros de ma défense est dans le verger étalée sur plusieurs lignes.
Banane attaque dans le ventre mou de ma défense que j'ai volontairement délaissé; je l'attendait en effet à l'opposé....
II - Les blindés
Surpris de voir deux énormes blindés, et compte tenu la perte de mes AC, je suis particulièrement démotivé; heureusement j'ai pris des fantassins gréés en baooka.
La tentative de débordement était largement anticipée et un terrain propice à la défense avec des approches à découvert me permettent de voir venir le panther de loin. Boom je le prends sur le coté, mes mitrailleuses ont un champ de tir qui se croise sur les fantassins, la tentative est stoppée nette; je replis tout le monde afin de créer une réserve vers le château.
III - L'attaque par le centre
Compte tenu de son échec et de mon redéploiement, ce qui devient le centre du front est vivement disputé. Je mets très longtemps à comprendre que son dernier blindé est embourbé, je finis par comprendre en voyant une attaque d'infanterie non soutenue. Ouf car je devais avoir encore 4 ou 5 munitions pour bazooka....
Le reste est une défense classique aidée par le bocage, ses troupes sont annihilées par mes restes de 60mm et mes snipers particulièrement efficaces.
Posté : lun. sept. 19, 2011 7:47 pm
par Banane john
J’ignorai que tu étais le Blutch du QG… ( t’ as rien dit , meme sous la torture )
Blutch a écrit :
I - Subir
La préparation d'artillerie est dévastatrice, l'ensemble de mes canons AC sont éclatés, heureusement une bonne partie des obus tombe sur une zone déserte.
Mon adversaire arrose copieusement la ferme, je n'ai qu'un sniper dedans. Le gros de ma défense est dans le verger étalée sur plusieurs lignes.
Banane attaque dans le ventre mou de ma défense que j'ai volontairement délaissé; je l'attendait en effet à l'opposé....
On est d’accord la dessus, j’étais d’ailleurs vachement fier de mon plan
Blutch a écrit :
II - Les blindés
Surpris de voir deux énormes blindés, et compte tenu la perte de mes AC, je suis particulièrement démotivé; heureusement j'ai pris des fantassins gréés en baooka.
La tentative de débordement était largement anticipée et un terrain propice à la défense avec des approches à découvert me permettent de voir venir le panther de loin. Boom je le prends sur le coté, mes mitrailleuses ont un champ de tir qui se croise sur les fantassins, la tentative est stoppée nette; je replis tout le monde afin de créer une réserve vers le château.
Tu as bien senti le mouvement en effet, et mes débordements étaient, téléphonés, sur une carte sans profondeur aucune (donc probablement pas faite pour des chars….)
Tu ne m’enlèveras pas de l’esprit qu’un seul tir fatal de bazooka au but sur un char Panther, n’est pas un coup bol
( j' aurai du prendre une photo de moi en voyant le char évacuer; on aurai dit une statue )
Ton repli est effectivement décisif, puisque il te fait gagner du temps pour faire revenir les renforts
Blutch a écrit :
III - L'attaque par le centre
Compte tenu de son échec et de mon redéploiement, ce qui devient le centre du front est vivement disputé. Je mets très longtemps à comprendre que son dernier blindé est embourbé, je finis par comprendre en voyant une attaque d'infanterie non soutenue. Ouf car je devais avoir encore 4 ou 5 munitions pour bazooka....
Le reste est une défense classique aidée par le bocage, ses troupes sont annihilées par mes restes de 60mm et mes snipers particulièrement efficaces.
Ton sniper est dopé : sur un tir croisé à 90 ° ou il est prit entre une MG42 et une section de reco ; il se retourne, en tue un et met les autres en fuite en leur rasant les moustaches.
Quant à l’infanterie Allemande ; j’ai compris :
si tu ne prends pas des crack/fanatiques, tout assaut est mort dans l’œuf (je les ai envoyés plusieurs fois sus la portion de bocage en avant du second Panther, portion relativement « couverte » en végétation, avec du soutient MG/TANK, et une diversion par la route…)
Franchement, tu as bien défendu, et je te remercie pour la partie, et pour ce post.
Posté : jeu. sept. 22, 2011 4:44 pm
par Henniak
Excellent !
Merci Banane pour cet aar qui justifie totalement le temps passé a créer cette map !
Je suis très content et j'ai bien rigolé : " de ma gueule vous vous foutez ? "
Je dois aussi avouer que je suis content de voir qu'il ne suffit pas de prendre des panzers lourds pour gagner d'office comme beaucoup on l'air de le croire.
Bravo a Blutch et BananeJohn !
Posté : jeu. sept. 22, 2011 5:46 pm
par Greyhunter
Je dois aussi avouer que je suis content de voir qu'il ne suffit pas de prendre des panzers lourds pour gagner d'office comme beaucoup on l'air de le croire.
Tout à fait!
Je dirais même que les parties en cours me donnent de plus en plus la conviction que sur toute carte de type bocage et/ou assez petite pour que les combats se fassent d'office à courte portée, le véhicule idéal est le Greyhound et son 37mm, on peut aussi y rajouter le Stuart avec rhino si on a des haies à percer. Je me demande toujours ce qui peut l'égaler côté allemand?
Dans le combat de bocage où les distances de vue sont souvent limitées à une centaine de mètres, le calibre et le blindage sont nettement moins importants que la vitesse et la maniabilité pour manœuvrer sur les flancs adverses. Les Panther et Tiger perdent donc leur intérêt majeur.
Évidemment on a alors des véhicules avec un blindage en papier, et une mauvaise utilisation (ils ne se feront jamais un blindé lourd de face) ou une mauvaise estimation des lignes de vue adverses peuvent se payer cash.
Posté : jeu. sept. 22, 2011 8:11 pm
par Blutch
Il a raison, faut relativiser, j'ai eu de la chance (même si je suis une méga star )