Age of Wonders : Shadow Magic
Posté : mer. juil. 20, 2011 11:18 pm
J’ouvre ce topic pour nos parties Age Of Wonders 2 Shadow Magic
Partie du 20 juillet 2011, trois joueurs s’affrontent :
Introduction
Riri, Maître des Archontes et de la magie du feu, le côté lumineux.
Samara, Maître des Humains et de la magie de l’eau, la neutralité.
Danton, Maître des Ombres et de la magie de la mort, le côté obscur
Le choix des camps se faisant en secret, c’est au final une surprise de voir les trois alignements représentés et cela aura d’immenses conséquences. Trois magies bien différentes aussi.
Tours 1 à 20 Combats contre les indépendants et les batraciens tout vert de Samara
Mes débuts ont été assez prudents, remplis de combats contre les indépendants. Une première grande victoire fut la conquête d’un village humain indépendant, rapidement amené sous la botte des ombres (déportation de la population humaine et colonisation par les ombres
). Le Dantonisme fête sa victoire sanglante avec la construction d’un sanctuaire dédié à l’esprit de la magie. J’ai trouvé que ce choix s’imposait au niveau RP (oui, on peut aussi en faire dans ce type de jeux
) : la compétence de mon mage des ombres, le Danton
, était en effet « Erudit », tout bêtement. Je ne sais si c’est un choix avisé, de fait il fut peu utile, mais il a dicté certains de mes choix. Une première traque des Infidèles me fut confiée et aussitôt réalisée, ce qui m’a fait gagner un bouclier magique (quête mineure réussie)
Arrive ensuite le temps des bourdes
. Un assaut contre une bête fontaine de pouvoir, indispensable pour combler mon déficit de plus en plus criant en mana, se solde en désastre : les trois molosses des enfers me coûtent trois unités, dont mon meilleur héros… (saloperie de combat auto, en manuel cela ne serait jamais arrivé
). Quasi au même moment commence l’invasion verte
: des batraciens arrivent de partout, menés par le prolifique Samara, qui pond ses grenouilles à un rythme affolant
. Plus on en tue, plus il en vient.
Le Danton, pris d’une malvenue inspiration, envoi alors ses troupes massacrer quelques nains qui gardent une taverne : un soudard Elfe à moitié ivre, Lemarseillais, ravi de voir sa lourde note payée par les ombres, accepte de me rejoindre. Stupide erreur, les heurts se multiplient : un Elfe au milieu des ombres, cela fait tâche
. L’ingrat trahit, une fois de plus, et déserte puis prend d’assaut la fontaine de pouvoir si chèrement payée
. Le mécréant est aussitôt passé par les armes
, mais les 125 pièces d’or payées pour sa note sont perdues à jamais.
Tours 21 à 40. Les capitales tombent les unes après les autres
Des nouvelles arrivent alors de l’est : les humains, assiégés par les armées des Archontes, profitent d’un moment d’inattention chez leurs assiégeants pour contre-attaquer et balayent tout sur leur passage. La résistance des Archontes de Riri « à la boule de feu facile » est cependant prometteuse : Paladins, Vengeurs et Légionnaires se battent solidement, mais les humains de Samara ont le don de transformer déroute en victoire. Et celles-ci s’enchainent à un rythme soutenu : la « simple » contre-attaque devient rapidement raz de marée qui balaye tout sur son passage
L’esprit de magie confie alors une nouvelle mission d’éradication des Infidèles au Danton, qui sort ses troupes et traque longuement les fuyards, finalement rattrapés et à nouveau éradiqués (réussite d’une quête moyenne, gain un bouclier supplémentaire, complètement inutile car confié à mon Seigneur). Mais le hasard de cette longue course-poursuite a amené les ombres plus près que prévu du domaine Samarien. Une nuée de batraciens qui court partout et dans tous les sens attire l’attention du Danton : le nid ne doit pas être loin
. Une mission d’exploration est menée, quand des nouvelles arrivent de l’est : la déferlante Samarienne a tout balayé sur son passage, le Haut Seigneur Riri, Maître des Archontes, disparaît de la surface de la terre
!
Panique à Umbria, la capitale Dantonienne des Ombres : avec le domaine de Riri entre ses mains, les humains de Samara vont prendre un rapide et irrésistible ascendant. Mais la mission d’exploration tombe alors sur la capitale Samarienne et l’assaut est lancé
! Les ombres et reine araignée se jouent des murailles, le Champion des humains, boosté par magie, est mis hors de combat d’entrée de jeux, emprisonné dans les toiles robustes. Un voile d’ombre s’abat en outre sur l’ensemble du champ de bataille : la nuit éternelle recouvre la capitale des humains, les ombres sortent de partout, renforcées par l’obscurité omniprésente :
les Dantoniens pulvérisent l’opposition et s’emparent de Samaria, la capitale des humains !
Tours 41 à 60. De friables conquêtes
Victoire éblouissante qui permet de tout équilibrer, mais rien n’est encore joué : le Haut Seigneur Samara a retrouvé une tour de mage, celle de Riri. En outre, alors que l’esprit de l’ordre de la capitale conquise confie au Danton la mission de conquérir une autre ville Samarienne plus à l’ouest, Minas Tirith, faiblement défendue, les Ombres trainent
: d’abord déporter la population humaine puis repeupler avec des ombres, puis s’emparer des fontaines de pouvoir ennemies, visiter les arènes etc etc. Grave erreur.
Car durant tout ce temps, les Samariens recrutent comme des fous dans Minas tirith, sortant troupes sur troupes (construction accélérée, bien joué
, mais quel est le coût ?). Mais l’est Samarien se révolte : les Archontes de Feu Riri refusent l’oppression humaine et reprennent leur indépendance
!
Ce mouvement de révolte généralisée est une aubaine pour les Dantoniens, qui se décident enfin à bouger : Minas Tirith est prise d’assaut, mais au prix de lourdes pertes cette fois (A noter, un remarquable « 14 » de dégâts infligés par mes ombres en un seul coup
). Duellistes et baliste s’en sont donnés à cœur joie. En outre, des hordes de batraciens déferlent et ne font que précéder une solide armée humaine, menée par le Haut Seigneur Samara lui-même (chassé des villes conquises aux Archontes par les partisans de Riri, merci à eux
).
Alors que le mouvement de déportation était quasi achevé dans Minas Tirith, les Ombres Dantoniennes doivent évacuer pour se précipiter à Samaria : l’arrivée in extremis de ces renforts détourne l’armée humaine de sa cible mais Minas Tirith se révolte et repasse indépendante. Les Samariens s’en emparent…
Commence alors une nouvelle course contre la montre. L’œil du Danton
a perçu le danger et des renforts quittent Umbria, à marches forcées. En outre, on recrute dans Samaria. Les humains, de leur côté, ramènent les troupes victorieuses du combat contre les Archontes, mais ce sont des troupes désormais vaincues : tout le royaume Ririen s’est révolté. Minas Tirith ne disposant pas de tour de mage, ni de lourdes infrastructures militaires, les Samariens sont en sursis et les Ombres ne l’ignorent pas : alors que les humains viennent camper devant Samaria, les Dantoniens restent confiants, malgré l’échec de la course contre la montre : les renforts des Ombres sont encore loin alors que ceux des humains sont arrivés. Mais Samaria produit…
Le Haut Seigneur Samara et son plus grand héros, Khaan, tentent alors une ultime manœuvre : un défi. Prendre Samaria d’assaut était suicidaire, mais un combat en rase campagne… Fiers et intrépides
, les Dantoniens relèvent le défi et quittent leurs murs protecteurs :
le destin des terres du Milieu va se jouer, au 60° jour de la guerre.
Les Samariens cependant manquent cruellement d’unités lourdes, Khaan excepté (une terreur, trois artefacts sur lui…
) et ne résistent pas aux Ombres du Danton. Curieusement, tout comme les arbalétriers humains se sont particulièrement distingués lors des combats contre les Archontes, ce ne seront pas les unités les plus puissantes des Ombres qui se distingueront le plus, mais bien les Danselames, redoutables guerriers (unité de niveau 2 cependant).
Aux généraux Dantoniens revient l’honneur de transpercer le Haut Seigneur Samara
, qui sombre à son tour dans le néant : victoire au 60° jour de guerre ! Les Ombres du Danton dominent toutes les terres du milieu
, le côté obscur l’a emporté !
Merci à Riri et Samara pour cette partie, qui s’est réellement jouée à pas grand-chose. Riri a été perdu par le timing, j’ai été au contraire bien sauvé par un bon timing
C'étaient les chroniques Dantoniennes des Terres du Milieu
Partie du 20 juillet 2011, trois joueurs s’affrontent :
Introduction
Riri, Maître des Archontes et de la magie du feu, le côté lumineux.
Samara, Maître des Humains et de la magie de l’eau, la neutralité.
Danton, Maître des Ombres et de la magie de la mort, le côté obscur

Le choix des camps se faisant en secret, c’est au final une surprise de voir les trois alignements représentés et cela aura d’immenses conséquences. Trois magies bien différentes aussi.
Tours 1 à 20 Combats contre les indépendants et les batraciens tout vert de Samara
Mes débuts ont été assez prudents, remplis de combats contre les indépendants. Une première grande victoire fut la conquête d’un village humain indépendant, rapidement amené sous la botte des ombres (déportation de la population humaine et colonisation par les ombres



Arrive ensuite le temps des bourdes




Le Danton, pris d’une malvenue inspiration, envoi alors ses troupes massacrer quelques nains qui gardent une taverne : un soudard Elfe à moitié ivre, Lemarseillais, ravi de voir sa lourde note payée par les ombres, accepte de me rejoindre. Stupide erreur, les heurts se multiplient : un Elfe au milieu des ombres, cela fait tâche



Tours 21 à 40. Les capitales tombent les unes après les autres
Des nouvelles arrivent alors de l’est : les humains, assiégés par les armées des Archontes, profitent d’un moment d’inattention chez leurs assiégeants pour contre-attaquer et balayent tout sur leur passage. La résistance des Archontes de Riri « à la boule de feu facile » est cependant prometteuse : Paladins, Vengeurs et Légionnaires se battent solidement, mais les humains de Samara ont le don de transformer déroute en victoire. Et celles-ci s’enchainent à un rythme soutenu : la « simple » contre-attaque devient rapidement raz de marée qui balaye tout sur son passage

L’esprit de magie confie alors une nouvelle mission d’éradication des Infidèles au Danton, qui sort ses troupes et traque longuement les fuyards, finalement rattrapés et à nouveau éradiqués (réussite d’une quête moyenne, gain un bouclier supplémentaire, complètement inutile car confié à mon Seigneur). Mais le hasard de cette longue course-poursuite a amené les ombres plus près que prévu du domaine Samarien. Une nuée de batraciens qui court partout et dans tous les sens attire l’attention du Danton : le nid ne doit pas être loin


Panique à Umbria, la capitale Dantonienne des Ombres : avec le domaine de Riri entre ses mains, les humains de Samara vont prendre un rapide et irrésistible ascendant. Mais la mission d’exploration tombe alors sur la capitale Samarienne et l’assaut est lancé


Tours 41 à 60. De friables conquêtes
Victoire éblouissante qui permet de tout équilibrer, mais rien n’est encore joué : le Haut Seigneur Samara a retrouvé une tour de mage, celle de Riri. En outre, alors que l’esprit de l’ordre de la capitale conquise confie au Danton la mission de conquérir une autre ville Samarienne plus à l’ouest, Minas Tirith, faiblement défendue, les Ombres trainent

Car durant tout ce temps, les Samariens recrutent comme des fous dans Minas tirith, sortant troupes sur troupes (construction accélérée, bien joué


Ce mouvement de révolte généralisée est une aubaine pour les Dantoniens, qui se décident enfin à bouger : Minas Tirith est prise d’assaut, mais au prix de lourdes pertes cette fois (A noter, un remarquable « 14 » de dégâts infligés par mes ombres en un seul coup


Alors que le mouvement de déportation était quasi achevé dans Minas Tirith, les Ombres Dantoniennes doivent évacuer pour se précipiter à Samaria : l’arrivée in extremis de ces renforts détourne l’armée humaine de sa cible mais Minas Tirith se révolte et repasse indépendante. Les Samariens s’en emparent…

Commence alors une nouvelle course contre la montre. L’œil du Danton

Le Haut Seigneur Samara et son plus grand héros, Khaan, tentent alors une ultime manœuvre : un défi. Prendre Samaria d’assaut était suicidaire, mais un combat en rase campagne… Fiers et intrépides


Les Samariens cependant manquent cruellement d’unités lourdes, Khaan excepté (une terreur, trois artefacts sur lui…

Aux généraux Dantoniens revient l’honneur de transpercer le Haut Seigneur Samara


Merci à Riri et Samara pour cette partie, qui s’est réellement jouée à pas grand-chose. Riri a été perdu par le timing, j’ai été au contraire bien sauvé par un bon timing

C'étaient les chroniques Dantoniennes des Terres du Milieu
