Un petit jeu indépendant dans une niche fortement délaissée : la conquête de l'espace
Vous incarnez le Korolev d'une petite planète qui ambitionne de coloniser l'espace. Mais pour ça il faut d'abord arriver à lancer correctement des fusées
C'est un peu dans le même genre que Race to space?
Re: Kerbal Space Program
Posté : mer. juil. 13, 2011 12:24 pm
par Lafrite
Non, ici tu te contente d'assembler des fusées et tu as un moteur physique qui te montre le résultat. Plus ta fusée est puissante, plus les vibrations vont poser problèmes, plus ta fusée est lourde moins ton pilotage aura la possibilité de corriger la trajectoire etc..
Re: Kerbal Space Program
Posté : mer. juil. 13, 2011 1:24 pm
par Bob Terrius
Oui, je viens de faire quelques essais.
Ce n'est pas demain que les Kerbalien iront gambader sur leur lune.
Re: Kerbal Space Program
Posté : mer. juil. 13, 2011 6:02 pm
par Superchaussette
J'ai essayé et ... c'est super drôle
Record personnel 119200 mètres
Re: Kerbal Space Program
Posté : mer. juil. 13, 2011 6:20 pm
par griffon
il m'a fallu 3 ans pour réussir une mise en orbite
puis une modification du dit orbite
sur orbiter , du coup j'ai plus trop envie
de tenter autre chose !
Re: Kerbal Space Program
Posté : mer. juil. 13, 2011 6:39 pm
par Maurice Morisson
Marrant en effet, après quelques essais j'arrive à environ 1550Km. Mais à ce stade ça devient très long, une demie-heure pour atteindre le plafond, et ensuite autant pour redescendre.
Ma fusée de record:
Je ne sais pas si je pourrais aller plus haut comme ca, ce modèle est déjà franchement instable au décollage avec les boosters à poudre, et je pense avoir mit le maximum de réservoir pour le propulseur principal. Après la fusée sera trop lourde et sera trop déséquilibré pour voler droit.
Re: Kerbal Space Program
Posté : mer. juil. 13, 2011 6:45 pm
par Superchaussette
Les grands esprit se rencontrent
Ma fusée est presque pareil, moins de réservoir au centre c'est tout
Re: Kerbal Space Program
Posté : mer. juil. 13, 2011 6:53 pm
par Maurice Morisson
Les propulseurs à poudre ont une puissance et donc une vitesse limité, c'est avec le moteur central à carburant liquide qu'on atteint vraiment de hautes vitesses. Les autres ne servent qu'à arracher du sol les réservoirs du moteur liquide.
Re: Kerbal Space Program
Posté : mer. juil. 13, 2011 7:40 pm
par Superchaussette
T+16m 2500 millier de mètre d'altitude vitesse 3840m/s
"Quand est qu'on rentre Bob ?"
"..."
Re: Kerbal Space Program
Posté : mer. juil. 13, 2011 10:58 pm
par aheuc
Moi j'ai réussi à faire exploser ma fusée sur l'aire de lancement
Re: Kerbal Space Program
Posté : jeu. juil. 14, 2011 9:25 am
par Maurice Morisson
Mais effectivement, passé un certain point c'est injouable, la vitesse atteinte par la capsule est trop élevé pour ralentir dans des délais "ludiques" et on atteint des distances phénoménales (le pire étant que plus on va vite, plus on va loin, et plus on va loin moins on ralenti...).
Re: Kerbal Space Program
Posté : jeu. juil. 14, 2011 9:54 am
par aheuc
Est-ce que quelqun a déjà réussi à mettre une capsule en orbite autour de la planète ?
Re: Kerbal Space Program
Posté : jeu. juil. 14, 2011 9:57 am
par Maurice Morisson
En l'état actuel du jeu je ne crois pas qu'on puisse.
Re: Kerbal Space Program
Posté : ven. juil. 15, 2011 3:14 pm
par Lafrite
Normalement si, faire une grosse fusée qui va loin est une chose, faire une fusée qui permet à la capsule de faire des rotations autour de la terre en est une autre.
Vivement tout de même qu'une petite lune fasse son apparition. Des croquis pour des pièces de 'lunar lander' ont été proposés aux développeurs qui ont dit pouvoir les intégrer avec la base de code actuelle.
Ils ont eu 50.000 téléchargements en 10 jours, si ils gèrent correctement cette notoriété le développement sera peut-être accéléré