Page 1 sur 1
Les belles histoires de Pére Castor : AAR QG/Franconaute
Posté : mer. juil. 06, 2011 2:55 pm
par mad
Ici et là, parfois, mais surtout souvent, les questions fusent sur les liens entre Franconaute et le QG, leur histoire mouvementé, la présence de membres de part et d'autres se vouant amour et haine ... les nouveaux lecteurs n'y comprenant decidemment pas grand chose.
Je crois qu'il est temps de réparer cet oubli et de revenir à la génése de toute cette histoire avec ...
Franconaute/QG : l'AAR de toute une vie
Au début était la nuit, à laquelle succédait le jour, et chaque chose avait son antagonisme à venir : l'agneau avait le loup, l'internet aurait bientôt Hadopi et pourtant, il existait, aux prémices de ce siécle, un havre de paix qui fédérait l'amour de tous ses membres : le forum Benzo
Son maître et notre Dieu, Rodo, faisait regner un ordre juste autour de thémes qui fédéraient les membres : ici, la moto, là, des récits endiablés sur Empire of the Fading sun, là, les premiers pas de certains sur Europa Universalis
Les Anciens (Rodo, MonkeyMax, SifuaTHS, TGX) accueillant les nouveaux (Danton, Coelio, Saucisse Hurlante) autour de leur premier jeu plateau
Mais déjà certains révaient de discuter actualité et, dans sa sagesse, Rodo les laissa faire - du moins quelques temps
Tovi et Herr Mayor décidant d'ouvrir un topic bon enfant sur Israël
Et ce qui devait arriver arriva ... les arguments fusérent et l'ambiance devint houleuse.
Le forum actu dans sa grande époque (ici un topic pourtant anodin sur les marques de lave-vaisselle)
Et Rodo de chatier ceux qui semaient la discorde. Mais également d'expulser certain des intellectuels du forum, afin que plus jamais discorde ne réapparaisse. On assista à la premiére sission.
Rodo chassant Sandra la Rouge et Kern en hurlant "de toute façon mon forum durera plus longtemps que le votre !" (chiche!)
Fin de la première époque, nous continuerons ensuite avec l'arrivée de membres éminents (dont votre serviteur) ainsi que de têtes désormais réputées mais qui, il y a 10 ans, étaient encore de tous jeunes novices
2002, Nanette et Boudiboudi valident le formulaire d'inscription sur Benzo (extrait)
To be continued ...
Re: Les belles histoires de Pére Castor : AAR QG/Franconaute
Posté : mer. juil. 06, 2011 3:01 pm
par Maximus
Posté : mer. juil. 06, 2011 3:02 pm
par Superchaussette
Que c'est beau

Posté : mer. juil. 06, 2011 3:10 pm
par GA_Thrawn
Excellent!
Ca me rappelle mon projet du gotterdammerung à la sauce qg avec loki griffon.

Posté : mer. juil. 06, 2011 3:11 pm
par Riri
Nanette et Boudi sont flippants c'est terrible.

Posté : mer. juil. 06, 2011 3:32 pm
par mad
Rodo ferma le forum actu de Benzo et les jeux reprirent dans la bonne ambiance - d'autant plus que le forum s'étoffait avec de nouvelles têtes apportant jeunesse et spontanéité.
Arrivée du jeune Leaz, qui n'avait pas alors son bac et répondait au doux nom de Clem
Votre serviteur faisait également ses premiers pas sur le forum lors d'une partie remarquée de Hearts of Iron.
Réaction parfaitement contrôlée du joueur allemand, GillesThibault, lorsque le joueur italien, Madmartial, rejoint les alliés
Puis... revinrent les temps du doute, de la colére, alors que Rodo, sans cesse, se faisait moins présent.
Herr Mayor ouvrant un sujet sur la Suisse qui culmina avec pas moins de 67 points godwin
Définitivement expulsé, Herr Mayor disparu dans les ténèbres du net tandis que ne restait que Tovi qui, déjà viré 6 fois, était devenu Tovi7
Tovi 7: Ne vous inquietez pas, j'ai changé, les mecs !
Le calme précéde t'il toujours la tempête ? Alors qu'on aurait pu espérer le temps du bonheur revenu, il n'en fut rien. Alors que Benzo était secouée par l'éventuelle réouverture du forum actu et que, coute que coute, les centaines de membres du forum continuaient leurs AAR - faisant du forum le plus grand portail francophone d'AAR, arriva la grande crise rodoïde. Notre maitre à tous décréta, tel un Starck , que "
l'hiver vient" et ferma le serveur du jour au lendemain. En quelques secondes, Benzo disparue de la surface de la terre en cette mi-aout 2004.
On avance, Boudi, mais ... pour aller où ?
M'en fout ! la Russie, c'est droit d'vant !
Disparus, les centaines d'AAR, les milliers de pages, ces récits inoubliables qu'on pensait millénaires et qui furent calcinés en quelques secondes. Et les aventuriers de Benzo de reprendre la route pour trouver une nouvelle terre, les groupes errant, éparses, de par le net, cherchant un nouvel Eden à l'image de l'ancien...
Ah non ! Je sais qu'on a plus d'eau potable et que Griffon arrête pas de tripotter sa voisine mais, moi vivant, on foutra pas un pied sur la Vigie !
To be continued ...
Posté : mer. juil. 06, 2011 3:38 pm
par Leaz
Posté : mer. juil. 06, 2011 3:41 pm
par GA_Thrawn
La dernière image et sa légende sont magnifiques

Posté : mer. juil. 06, 2011 4:02 pm
par Maximus
c'est beau,c'est poignant,
c'est du Mad évidemment!
Rahh cette fin de Benzo c'est la chute du paradis et l'incendie de la bibliothèque d'Alexandrie réunie!
Par contre l'arrivée du jeune Leaz fait un peu flipper quand même...
Posté : mer. juil. 06, 2011 4:03 pm
par Urial
vite vite la suite ! j'ai hate de voir comment tu vas me mettre en scene !

Posté : mer. juil. 06, 2011 4:24 pm
par jagermeister
C'est pas mal mais çà va devenir bien mieux lorsque j'apparais.

Posté : mer. juil. 06, 2011 4:29 pm
par Superchaussette
Ceux qui n'existent pas ne peuvent pas apparaitre

Posté : mer. juil. 06, 2011 4:32 pm
par Coelio
Posté : mer. juil. 06, 2011 4:48 pm
par mad
Seuls, désespérément seuls, au dessus des flots ... et des rivages inconnus alentours. La diaspora benzonienne erre, ne trouvant nul lieu où se reposer. Certes, quelques cris émanent bien du site de Sandra la Rouge, la Vigie, qui a finalement duré plus longtemps que Benzo, mais les chants de ses sirènes effraient nos voyageurs.
Allez, les mecs, rejoignez nous sur la Vigie ! On a plein de forums déconnant sur la castration du mâle et un topic fameux de calembours basés sur la dialectique de Schopenhauer !
Quelques uns, certes, s'y arrêtent, tandis que d'autres s'échouent sur le sol du forum de l'Alliance francophone, ludique s'il en est.
T'es gentil, coco, mais là tu parles à un modo, alors tu m'enlèves ton sourire narquois. Bon, alors je t'explique, ici on aime surtout les wargame où on joue côté allemand. Surtout du ... du post-Waimar, oui c'est ça ... Mais bon comme t'es nouveau, tu joueras les luxembourgeois, et on en rediscute dans 2 ans.
Un forum de secours est créé, pour quelques jours, avec un nom à dormir debout (eul2ibre.jenesaisquoi.com) qui, même 7 ans plus tard, existe encore. Mais c'est le QG qui va rapidement fédérer tous les rescapés du net qui peuvent, enfin, y prendre leurs marques.
Lord Simileon pose le pied sur sur le QG, sous le regard extatique de Massassa et Coelio
Aprés avoir pietiné toute résistance et ramené les récalcitrants au bercail, le forum prend enfin son essor. Encore faut-il lui trouver un nom et poursuivre dans la continuité de Benzo.
2 voix pour La Tenaille, 67 pour le QG ... la discorde est oubliée, du moins pour l'instant.
Les rites s'installent, les places sont prises, on décide que le forum sera libertaire : on pourra discuter de tout, tout le temps. Massassa et Lord Simileon restent les 2 fondateurs du forum, mais avec des pouvoirs limités. De facto, Lord Sim devient Super Admin
Petite cérémonie intime pour le couronnement des admins, suivi d'un cocktail dinatoire
Dans la même lignée, on choisit des modos avec des directives... assez lâches,quand bien même on va réouvrir un forum actu - ce qui n'avait pas été fait depuis des années.
Coelio, Akmar et Massassa, vous serez super modos ! Vous allez voir, on va se marrer !
To be continued ...
Posté : mer. juil. 06, 2011 5:10 pm
par jagermeister
Le forum actu, c'est la boite de Pandore.

Posté : mer. juil. 06, 2011 5:21 pm
par Maximus
Lord Simileon

je l'ai jamais vu!
C'est marrant, j'ai toujours cru que c'etait Von Asen le fondateur: avec ses posts toujours très doctes, sages et apaisants

Posté : mer. juil. 06, 2011 5:24 pm
par jagermeister
Maximus a écrit :Lord Simileon

je l'ai jamais vu!
C'est marrant, j'ai toujours cru que c'etait Von Asen le fondateur: avec ses posts toujours très doctes, sages et apaisants

Chien tu sera fouetté avec des ronces pour avoir prononcé le nom de notre guide (du routard) à tous !

Posté : mer. juil. 06, 2011 5:32 pm
par Maximus
Posté : mer. juil. 06, 2011 5:37 pm
par Boudi
J'adore.

Je rigole sur bon nombre d'images fort bien choisies et de textes, mais on le comprend je me suis particulièrement esclaffé sur celui_là :
On avance, Boudi, mais ... pour aller où ?
M'en fout ! la Russie, c'est droit d'vant !
Ca ressemblerait presque à "Liliane, fait les valises, on rentre à Paris".

Posté : mer. juil. 06, 2011 5:43 pm
par Urial
elle etait pas mal celle la !
j'ai bien rie ^^
mais celel que j'aime beaucoup c'est celle du couronnement intime !

Posté : mer. juil. 06, 2011 5:49 pm
par Zek
C'est vrai que c'est bien marrant comme AAR (et inédit, qui plus est).
Et j'avoue que les images sont choisies fort à propos et vont bien avec les commentaires !
Posté : mer. juil. 06, 2011 6:04 pm
par Greyhunter
Dommage que l'on n'en apprenne pas plus sur les débuts de certains membres comme Palpat' et sa passion reagano-bourguigno-confédérée, et surtout Griffon et son style d'écriture inimitable qui a dû en dérouter plus d'un au début!
Je me souviens, quand j'ai découvert le QG avant de m'y inscrire pour de bon (je cherchais des AAR Combat Mission à lire quand que je m'ennuyais au taf), j'ai commencé par me demander où étaient les rimes dans les posts de Griffon!

Posté : mer. juil. 06, 2011 6:33 pm
par DarthMath
Posté : mer. juil. 06, 2011 6:35 pm
par ar sparfell
Posté : mer. juil. 06, 2011 6:42 pm
par Riri
Coelio, Massa et Akmar ont l'air d'adorer leur nouvelle fonction.

Posté : mer. juil. 06, 2011 6:44 pm
par Emp_Palpatine
Sans oublier ma relation privilégiée avec Rodo et mon arrivée précoce sur Benzo, où j'ai d'ailleurs amené Massassa.
En fait, c'est moi le sauveur, puisque le créateur du forum de secours a été envoyé par mes soins.

Posté : mer. juil. 06, 2011 6:52 pm
par griffon
de tous ceux cités je suis arrivé le premier
et c'est le "buzz" avant la sortie d'Europa Universalis
"premier du nom" qui a permis d'atteindre la masse critique
du forum !
et j'ai rencontré ( virtuellement ) Rodo avant Benzo
Qui dit mieux ?

Posté : mer. juil. 06, 2011 6:53 pm
par griffon
d'ailleurs qui ici a fréquenté le premier forum Benzo
celui de 1999 2000 mis en archive des 20001 puis perdu apres

Posté : mer. juil. 06, 2011 7:01 pm
par jagermeister
Le génése de Benzo puis le grand exil vers les terres Qgéennes mérite d'être annoncée au Monde.
Traduction : il faudrait aussi mettre ce topic sur franconaute.

Posté : mer. juil. 06, 2011 7:43 pm
par Coelio
Arounet a raison, je ne suis pas aussi ancien que suggéré par Mad (et Danton non plus d'ailleurs). Je suis arrivé sur Benzo un an avant la fermeture. En revanche, je m'enorgueilis d'en avoir été modo (je dois être le seul modo de benzo encore "en activité" avec TgX

). Arounet, Palpat et Massa sont plus anciens que moi, Akmar est arrivé quelques jours après moi.
Parmi les grands épisodes de la légende benzonaute :
- le gain par Akmar de sa réputation de looser, par la grâce du grand Rodo himself (et la complicité d'Arounet et de votre serviteur

)
- l'exil d'Arounet au kazakhstan (qui ne connait pas cet épisode ne peut comprendre la coupable fascination de la communauté pour ce beau pays. Dans le même genre, la fascination pour le jeu Ultima est du même ordre
- le rappel des troupes dans le forum de secours (si je me souviens bien, c'est d'ailleurs moi qui suis allé récupérer un certain Madmartial, dont j'avais le msn pour cause de tournoi d'échec).
Posté : mer. juil. 06, 2011 7:52 pm
par Maximus
Ah ben maintenant que tu nous en a parlé !
T'es parti pour un AAR toi aussi!
Fait rêver les jeunes généréations tel l'aède tenant son audience en haleine par le récit homérique des héros du temps du légendaire Rodo

Posté : mer. juil. 06, 2011 8:15 pm
par jmlo
1\ Excellent
2\eu2libre c'est le qg tout 1ère version crée par simileon sur free choisie au tout début de préférence au forum aceboard sans nom

de massassa qui avais récupéré bien plus de monde de benzo mais qu'était tout pourri techniquement (et plein de pub) c'est pour ça que les 2 premiers admin du QG étaient massassa et simileon

Posté : mer. juil. 06, 2011 8:22 pm
par Coelio
Pour être plus précis, au moment où on était sur le forum de secours créé par Massa, on a tenu un conseil de guerre pour savoir où poser nos bagages de manière plus pérenne. Trois candidatures ont été examinées : le QG de Lord Sim, un forum de Clarkfromrainbow, et....Lafrite s'était également proposé

Posté : mer. juil. 06, 2011 8:40 pm
par ar sparfell
Posté : mer. juil. 06, 2011 8:41 pm
par Coelio
Tut tut tut. Tant que tu n'auras pas expliqué en détail le concept de ton forum ca ne compte pas

Posté : mer. juil. 06, 2011 8:44 pm
par ar sparfell
Coelio a écrit :Tut tut tut. Tant que tu n'auras pas expliqué en détail le concept de ton forum ca ne compte pas

J'ai été nommé modo. Je suis modo. Je suis un grand modo. C'est tout.

Posté : jeu. juil. 07, 2011 9:11 am
par von Aasen
Excellent, on attend la suite

Posté : jeu. juil. 07, 2011 10:21 am
par mad
Le QG est lieu d'adhésion, et les nouveaux membres s'ajoutent à la diaspora benzonienne pour en faire un lieu convivial ou l'on peut peut avoir moult badinage élégants sur tous les sujets. Si ce n'est qu'ils ont vite fait de déraper, quelqu'en soit les prémices, sur des points godwin à outrance. Nos modos sont alors soumis à une grande épreuve
Bordel, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sur un topic sur les Sims, ils se balancent du Nazi et du Staline dés la 3éme page ?
D'autant plus que le forum doit rester, définitivement, libre, et la modération une exception. Lord Simileon donne parfois quelques consignes à ses modos, sensées être facultatives...
Lord Sim, lors d'une réunion informelle avec ses modos via msn
... mais qui au final débouchent sur une désapprobation du travail des modos, qui ne peuvent plus faire grand chose sans être désavoués en haut lieu. Au bout de quelques mois les rancœurs renaissent, l'ambiance du forum en pâtit, le forum actu est devenu un véritable champ de mines.
Akmar, la prochaine fois que je te prends à modérer, c'est la main dans la gueule directe !
Un dénomination nait sur le forum, on parle désormais de modos-frigos, présents uniquement pour assister aux réglements de comptes sur les topics, en totale impuissance. Dans le même temps, des têtes connues passent, ici et là
Jag et Pirouette, attendant de lancer un "Epic fail !" au prochain passage de Griffon
Mi-2005, c'est le drame, entre incompréhension, rancœur et règlements de compte. Massassa quitte l'administration du forum, accompagné des modos Akmar et Coelio. Ils reprennent la mer, avec nombre de membres de la premiére heure, et le divorce semble consommé. Pour certains, le schisme est, l'annoncent-ils, définitif.
Palpat, reprenant le mot de Cambrone et jurant qu'on ne l'y reprendrait plus à côtoyer le forum de Panzer Magazine et du Lenine Band Orchestra
Dans la douleur et la souffrance, aprés l'époque de la Grande Disparition Benzonienne, arrivent les temps troublés de la Grande Scission.
Bon ben ici ce sera trés bien ! En plus comme on est que 7 ... Et pour le loyer, vous l'enverrez à Lord Simileon, surtout, hein !
Par contre t'es gentil Arounet, mais ta serviette, tu vas la ranger dans la salle de bains ...
Posté : jeu. juil. 07, 2011 10:37 am
par Coelio
Posté : jeu. juil. 07, 2011 10:46 am
par GA_Thrawn
Posté : jeu. juil. 07, 2011 11:02 am
par Maréchal Joukov
Excellent!
Vivement la suite de cette épopée à faire pâlir Homère
[GA: Toi aussi tu es dans une période 7e de cavalerie?

]
Posté : jeu. juil. 07, 2011 11:13 am
par Emp_Palpatine
Au bout de quatre ans, après la mort de franconaute.
Si vous voulez des noms de Dragoul, j'en ai, moi.

Hein, "camarade" Coelio?

Posté : jeu. juil. 07, 2011 11:37 am
par mad
Eté 2005 : 1 an aprés le QG, le forum Franconaute est né. La communautée Benzo est désormais coupée en 2 et, quand bien même il existe quelques passerelles entre les 2 forums, pour beaucoup, il faut faire un choix
J'en ai rien à foutre, Chazam, tu viens avec nous ! Y'a des cassolettes de ravioles de foie gras au jus de litchees, là bas ...
En plus de l'absence de forum actu, Franconaute va rapidement s'ouvrir sur le monde des univers persistants, même s'il va voir le nombre d'AAR doucement baisser
Akmar, tu nous as encore ramener des joueurs de Travian ? On sait même plus où les caser !
T'inquiétes, Coelio, on va essayer d'en faire des franconautes potables ... (sic)
Un voeux pieux, s'il en est, car pour quelques excellents membres que Franconautes gagna, combien de centaines de kevins squattérent le forum pendant des mois et des mois ?
Mais fermez la porte, enfin, merde ! On s'entend plus avec tous ces Wesh, ces Kikoo et ces lol !
Enfin le forum connaissait une grande vitalité, mais finalement trompeuse, car les 3/4 de l'activité était réunie dans une même section. Le reste du forum fut découpé en des centaines de sous-forum, le tout dans un joyeux bordel et la bonne volonté de tous les membres.
Bon alors c'est simple, la section Europa Universalis comprendra 9 sous-forum,
plus un forum additionel et chaque DLC sera suivi du forum adéquat.
Et pour les AAR, on mettra ça dans une sous-section du sus-dit forum adéquat et contigue.
Dans le même temps, des cris nous venaient de l'autre côté de la mer, puisque le QG était ravagé par les soucis techniques. En 2006, le forum, trés souvent en réparation, semblait moribond ... N'était l'action de Lafrite qui, à bout de bras, modifia toute la base de données et la tuyauterie du forum et réussit à relancer le QG sur des bases saines...
Alors mon conseil, c'est de bien doser le php, sinon ça déconne ...
To be continued ...
Posté : jeu. juil. 07, 2011 12:01 pm
par Lafrite
Franconaute dans sa période d'attrape 'kikoo lol', la meilleure part de l'histoire

Jmlo l'admin était proche de la dépression nerveuse

Posté : jeu. juil. 07, 2011 12:03 pm
par GA_Thrawn
Travian c'était une vraie catastrophe...

Posté : jeu. juil. 07, 2011 12:36 pm
par jmlo
Lafrite a écrit :Franconaute dans sa période d'attrape 'kikoo lol', la meilleure part de l'histoire

J'étais pas encore admin c'est venu bien plus tard.
@Mad : t'as oublié chal c'est lui qu'a eu l'idée de reprendre le QG (avec boudi mais j'en suis plus trop sur)
Posté : jeu. juil. 07, 2011 1:02 pm
par Urial
c'est l'epoque ou je suis arrivé ! pour le plus grand plaisir de boudi !
j'avais posé une question vers la fin de benzo, et jag m'avait repondu : va plutot sur le forum paradox pour avoir ta reponse ^^
Posté : jeu. juil. 07, 2011 1:09 pm
par jagermeister
Urial a écrit :
j'avais posé une question vers la fin de benzo, et jag m'avait repondu : va plutot sur le forum paradox pour avoir ta reponse ^^
Voilà la preuve que j'ai été inscrit sur Benzo !
Merci Arounet.
Certes c'était peu de temps avant la fin de Benzo mais çà compte.
Posté : jeu. juil. 07, 2011 1:37 pm
par mad
jmlo a écrit :Lafrite a écrit :Franconaute dans sa période d'attrape 'kikoo lol', la meilleure part de l'histoire

@Mad : t'as oublié chal c'est lui qu'a eu l'idée de reprendre le QG (avec boudi mais j'en suis plus trop sur)
Mais c'était quand, ça ?
Finalement je n'ai jamais su comment Chal s'est retrouve admin

Posté : jeu. juil. 07, 2011 2:40 pm
par Bartimeus
AAR très instructif et sympa à lire/voir !
Posté : jeu. juil. 07, 2011 3:37 pm
par jmlo
mad a écrit :jmlo a écrit :Lafrite a écrit :Franconaute dans sa période d'attrape 'kikoo lol', la meilleure part de l'histoire

Mais c'était quand, ça ?

Quand Lafrite a expliqué qu'il n'y avais rien à faire avec le forum free et qu'il ne payerai pas l'hébergement Chal a payé (avec d'autres boudi , griff ? ) c'est comme ça que le eu2libre est devenu leqg.org.
Les intéressés peuvent me corriger c'est de mémoire

Posté : jeu. juil. 07, 2011 4:48 pm
par loda
Haaaaa! BENZO et son chat noir.
:soupir:
Que de souvenirs...
Petit coucou à Massassa et Akmar pour la période "travian"

Posté : jeu. juil. 07, 2011 5:40 pm
par ar sparfell
Posté : jeu. juil. 07, 2011 5:44 pm
par Riri
Puis ensuite, même avec travian et ces kikoololeries, Franconaute s'est très très bien porté pendant en gros trois ans.
Mad manipulerait l'histoire ? Serait-il un révisionniste ? Le peuple exige des explications !

Posté : jeu. juil. 07, 2011 6:04 pm
par mad
Y'a eu tellement de trucs que je vais pas m'amuser à tous les raconter (d'autant plus que la majorité n'est pas spécialement drôle, que certains faits sont eux complétements nuls et/ou risibles et que ça emmerderait tout le monde

)
Je voulais juste faire un petit aar dans les grandes lignes, j'ai pas plus de prétentions que ça

(je continuerais ce soir je pense)
Posté : jeu. juil. 07, 2011 6:55 pm
par Reborn
Il manque le projet B.

Posté : jeu. juil. 07, 2011 7:14 pm
par mad
Reborn a écrit :Il manque le projet B.

la pierre angulaire qui tenait Benzo, puis Franconaute, et je l'ai oubliée

Posté : jeu. juil. 07, 2011 9:17 pm
par Kara Iskandar
Très intéressant tout ça !

Posté : jeu. juil. 07, 2011 9:57 pm
par Nanette
C'est génial, et en plus qui plus est, des très belles images
2002 notre inscriptions avec Boudi ??? j'en reviens pas !!!
Ce qui serait bien aussi de souligner dans ton AAR, ce sont les 50 posts par jour en 2010 de Kara !! A lui tout seul pendant quelques mois il a fait vivre le forum et il a fait poster !!

Posté : jeu. juil. 07, 2011 10:49 pm
par Boudi
Et l'avatar nazi de Von Aasen ?

Posté : ven. juil. 08, 2011 8:08 am
par Kara Iskandar
Nanette a écrit :
Ce qui serait bien aussi de souligner dans ton AAR, ce sont les 50 posts par jour en 2010 de Kara !! A lui tout seul pendant quelques mois il a fait vivre le forum et il a fait poster !!

Oh bah quand même pas à ce point.
Mais j'étais en forme en ce temps là...

Posté : ven. juil. 08, 2011 8:18 am
par mad
Boudi a écrit :Et l'avatar nazi de Von Aasen ?

Un non événement en théorie (rappele toi sur Benzo, tous les avatars Guderian ou Rommel...)
Et comme ce qui s'est passé n'est ni marrant, ni glorieux, j'en ai volontairement fait l'impasse (je laisse Griff lancer les topics qui déchirent, moi je fais dans le consensuel cette fois

)
Enfin je verrais ...

Posté : ven. juil. 08, 2011 9:30 am
par von Aasen
jmlo a écrit :@Mad : t'as oublié chal c'est lui qu'a eu l'idée de reprendre le QG (avec boudi mais j'en suis plus trop sur)
Il y a quelques épisodes passés sous silence

J'ai co-administré le QG avec Lord jusqu'en 2006 (dans les faits j'ai repris l'administration), où il s'est fait de plus en plus rare, je crois qu'il rentrait dans une prépa à ce moment-là. Ensuite c'est Lafrite qui a sauvé le forum de la mort technique, il est devenu admin à ce moment-là aussi. Comme le hosting était toujours dépendant de Lord Simileon (le site eu2libre.free.fr) et que plusieurs membres étaient prêts à cotiser, on est passés sur un nouvel hébergeur plus stable et offrant plus de place, le site étant enregistré au nom de Chal, qui porte donc la responsabilité juridique et qui est devenu admin ainsi, pour pouvoir intervenir rapidement en cas de post sur un sujet qui pourrait lui causer des soucis avec la justice. C'était aux alentours de 2007-2008, je ne me souviens plus exactement.

Posté : ven. juil. 08, 2011 9:36 am
par Nanette
Dommage qu'il ne soit plus là Lord

Posté : ven. juil. 08, 2011 9:39 am
par Coelio
C'est clair. Ca aurait aidé à la réconciliation

:putassier:
Posté : ven. juil. 08, 2011 9:43 am
par Nanette
Moi je l'aimais bien Lord, il avait l'avantage d'être très clair et dommage aussi que Chal ne vienne plus !!!

Posté : ven. juil. 08, 2011 9:49 am
par GA_Thrawn
Chal passe encore de temps en temps.
Mais Lord a totalement disparu.
Posté : ven. juil. 08, 2011 9:50 am
par Emp_Palpatine
C'est trop triste.

Posté : ven. juil. 08, 2011 9:58 am
par mad
Je suis d'accord pour les trop peu nombreux posts de Chal (c'étaient toujours de bons moments également lorsqu'on le voyait aux bidonautes party

)
Pour Simileon ... no comment

Posté : ven. juil. 08, 2011 10:01 am
par Lafrite
von Aasen a écrit :Ensuite c'est Lafrite qui a sauvé le forum de la mort technique, il est devenu admin à ce moment-là aussi.
On peut aussi ajouter que j'ai, également, sauvé Franconaute
des mains de Jmlo de la mort technique fin 2008

Posté : ven. juil. 08, 2011 10:02 am
par mad
Lafrite a écrit :von Aasen a écrit :Ensuite c'est Lafrite qui a sauvé le forum de la mort technique, il est devenu admin à ce moment-là aussi.
On peut aussi ajouter que j'ai, également, sauvé Franconaute
des mains de Jmlo de la mort technique fin 2008

Ca, j'avais déjà prévu d'en parler

Posté : ven. juil. 08, 2011 10:03 am
par ar sparfell
Posté : ven. juil. 08, 2011 10:03 am
par GA_Thrawn
Posté : ven. juil. 08, 2011 10:04 am
par SeNTEnZa
mad a écrit :
Y'a eu tellement de trucs que je vais pas m'amuser à tous les raconter (d'autant plus que la majorité n'est pas spécialement drôle, que certains faits sont eux complétements nuls et/ou risibles et que ça emmerderait tout le monde

)
Je voulais juste faire un petit aar dans les grandes lignes, j'ai pas plus de prétentions que ça

(je continuerais ce soir je pense)
bien d'accord, autant rester dans l'humour!
Posté : ven. juil. 08, 2011 10:05 am
par Locke
A vous lire, ya comme qui dirait une omerta à son sujet

Posté : ven. juil. 08, 2011 10:08 am
par Nanette
Désolée, mais Lord était quelqu'un de très humain...un des rares dans ce panier de crabes !!!!

Posté : ven. juil. 08, 2011 10:10 am
par mad
Je suis sur que si je vous laisse quelques heures sans continuer l'AAR, dans 2 pages on aura a nouveau notre meilleur ami godwin

Posté : ven. juil. 08, 2011 10:21 am
par Tgx
mad a écrit :Boudi a écrit :Et l'avatar nazi de Von Aasen ?

Un non événement en théorie (rappele toi sur Benzo, tous les avatars Guderian ou Rommel...)
Hmm, à l'origine, de même que les titres spéciaux étaient accordés au compte-goutte par Rodo, il en allait de même avec les avatars. Griffon s'en rappelle sans doute mieux que moi mais il ne devait pas y en avoir plus d'une dizaine, à la base, plus 5 ou 6 réservés à des privilégiés
/Tgx
Posté : ven. juil. 08, 2011 10:23 am
par Emp_Palpatine
C'est tout à fait vrai.
Pas d'horreurs thrawniennes en cette époque bénie.

Posté : ven. juil. 08, 2011 10:24 am
par SeNTEnZa
les titres spéciaux se gagnaient a l'issue de concours ponctuels. J'avais eu le mien (bounty hunter ou bounty killer) au bout d'un certain temps. Je crois bien avoir meme été modo sur benzo, mais je ne sais plus de quoi... HOI certainement ...
Posté : ven. juil. 08, 2011 10:35 am
par Coelio
Les avatars personnalisés étaient réservés aux "Empereurs Intergalactique". J'avais une tête de mort, je me rappelle que Chal avait une boule de billard....
Pour les titres spéciaux, j'ai gagné le mien "Le Baron" un soir sur le tchat

Posté : ven. juil. 08, 2011 10:37 am
par Lafrite
Tgx a écrit :mad a écrit :Boudi a écrit :Et l'avatar nazi de Von Aasen ?

Hmm, à l'origine, de même que les titres spéciaux étaient accordés au compte-goutte par Rodo, il en allait de même avec les avatars. Griffon s'en rappelle sans doute mieux que moi mais il ne devait pas y en avoir plus d'une dizaine, à la base, plus 5 ou 6 réservés à des privilégiés
/Tgx
Marrant, je me suis inscrit en juin 2002 et toi en août 2002 mais pendant que je tapais laborieusement 300 messages, tu en pondais 1200
http://web.archive.org/web/200405141903 ... ow&member=Tgx
Remplacez TGX par votre pseudo pour voir les stats de 2004

Posté : ven. juil. 08, 2011 10:48 am
par Mattheus
Lafrite a écrit :Tgx a écrit :mad a écrit :Boudi a écrit :Et l'avatar nazi de Von Aasen ?

/Tgx
Marrant, je me suis inscrit en juin 2002 et toi en août 2002 mais pendant que je tapais laborieusement 300 messages, tu en pondais 1200
http://web.archive.org/web/200405141903 ... ow&member=Tgx
Remplacez TGX par votre pseudo pour voir les stats de 2004

Pratique ce lien, inscrit le 31/07/2001 pour 364 post
Posté : ven. juil. 08, 2011 11:28 am
par ar sparfell
T'étais sur Benzo Mattheus ???
Moi aussi j'avais un titre spécial.

Et un avatar spécial.

:koulak: En plus, il avait été choisi par tout le monde au cours d'un vote sondage solennel.
D'ailleurs, en parlant de titre spécial, je me souviens que celui de Coelio avait été acquis dans dans circonstances particulières, si je me rappelle bien.
Ou alors il n'avait fait que faire louser Akmar et lui aussi à cet époque avait déjà son titre...??

Posté : ven. juil. 08, 2011 11:34 am
par Mattheus
ar sparfell a écrit :T'étais sur Benzo Mattheus ???
Je suis quelqu'un de discret, je participais pas beaucoup, juste une PBEM Empire of Fadings Suns ( la première organisée) et un peu de Starwars Rebellion.
Posté : ven. juil. 08, 2011 11:35 am
par ar sparfell
2001....ça fait quand même de toi un sacré membre historique !!!
Et t'as retrouvé comment le QG alors ??

Posté : ven. juil. 08, 2011 11:44 am
par Mattheus
ar sparfell a écrit :2001....ça fait quand même de toi un sacré membre historique !!!

Aucune idée, je ne m'en souviens plus. Mais après la fin de Benzo, je me suis surtout reporté sur le forum franco de Paradox (Village des Fous), j'ai dû lurker sur le QG à sa création ( il me semblait m'être inscrit mais a priori non puisque j'ai dû le faire/refaire en 2007), la Vigie peut être Franconaute mais sans plus.
Edit: va falloir que je me calme, je suis en train d'exploser mon post count annuel...
Posté : ven. juil. 08, 2011 12:41 pm
par Tgx
Lafrite a écrit :Marrant, je me suis inscrit en juin 2002 et toi en août 2002 mais pendant que je tapais laborieusement 300 messages, tu en pondais 1200

C'était l'époque bénie de NeverWinter Nights (le premier, hein, pas la bouse d'Obsidian...)

Depuis, je suis nettement moins prolixe sur les jeux (flemme, âge, toussa...)
/Tgx
Posté : ven. juil. 08, 2011 12:56 pm
par jagermeister
Locke a écrit :A vous lire, ya comme qui dirait une omerta à son sujet

Pour comparer, Boudi à côté de Lord Simileon c'est Bambi.

Posté : ven. juil. 08, 2011 12:57 pm
par jagermeister
ar sparfell a écrit :

Il a tapé "pute" dans Google et il est arrivé ici.

Posté : ven. juil. 08, 2011 1:50 pm
par jmlo
le seule erreur que j'ai faites c'est de t'avoir récupéré avec les autres...
Au fait Alexis je te doit toujours un repas à paris

Posté : ven. juil. 08, 2011 2:06 pm
par Riri
jagermeister a écrit :Locke a écrit :A vous lire, ya comme qui dirait une omerta à son sujet

Pour comparer, Boudi à côté de Lord Simileon c'est Bambi.

Toi t'es pas pour la paix sur le forum.

Posté : ven. juil. 08, 2011 2:09 pm
par Boudi
Je me souviens que quelques uns ont trouvé l'adresse du QG via ma signature, où j'avais mis le lien, sur le forum Paradox.
Posté : ven. juil. 08, 2011 2:11 pm
par Emp_Palpatine
Exact!
J'ai jamais été fichu de retenir l'ancien nom, du temps de la période simileonesque, et j'avais pas le net chez moi, alors pas possible d'utiliser un favori.
Ma technique, à l'époque: aller sur para, choper un post de boudi et cliquer sur la signature!

Posté : ven. juil. 08, 2011 2:19 pm
par jagermeister
Moi j'ai atterri ici grâce à Illuvatar/Riwan.

Posté : ven. juil. 08, 2011 2:32 pm
par mad
Marrantes, les quelques pages qui restent de Benzo
J'avais complétement oublié que Aheuc était, auparavant, Voreppin...
Et Chapoto, on l'a perdu quand, dans tout ce chambardement ?
Posté : ven. juil. 08, 2011 2:35 pm
par Lafrite
Chapoto il a stoppé volontairement toutes ses activités en ligne fin 2008. Pour le boulot, pour faire autre chose ou pour sa blonde je ne sais pas trop.
Posté : ven. juil. 08, 2011 3:04 pm
par SeNTEnZa
jmlo a écrit :Au fait Alexis je te doit toujours un repas à paris

c'est ge,til de t'en rappeler, mais je ne m'appelle pas Alexis ...

Posté : ven. juil. 08, 2011 4:45 pm
par jmlo
SeNTEnZa a écrit :jmlo a écrit :Au fait Alexis je te doit toujours un repas à paris

c'est ge,til de t'en rappeler, mais je ne m'appelle pas Alexis ...

Non, toi tu m'en doit 3

Posté : ven. juil. 08, 2011 5:06 pm
par mad
Le QG, passé pas loin du drame aprés ses soucis techniques, semble renaitre de ses cendres.
Pour Franconaute, commence néanmoins une zone de turbulences. La fin de Travian fait drastiquement dimiinuer la participation sur le forum, rempli de bonne ambiance, certes, mais où l'on vient rarement pour parler de jeux.
Chaque membre méritant qui participe encore est, étonnement, modérateur du forum
Akmar au centre, avec l'intégralité des membres de Franconaute à ses côtés.
Respectivement les modérateurs des forums histoire, humour, littérature, sports, cinéma, jeux tv, horoscope, cuisine, saucisson/pinard, sciences et techniques, espagnol langue vivante 2 et Projet B
Et puis histoire de rajouter à l'agonie, Jmlo est nommé administrateur et, lors de ses premiéres tentatives, efface "accidentellement" (dit-il) la moitié du forum et la totalité de ses membres.
Alors, surtout, le boyau rouge sur le fil vert ... voil... Ah merde ! Arrêtez de me faire bouger, les mecs, en plus j'suis en période d'essai !
C'est Lafrite qui, comme sur le QG, sauvera le tout et deviendra l'un des Justes ayant aidé les 2 forums (ou alors consideré comme un Hiwi, pour ceux qui voulaient continuer la guéguerre)
On assiste à quelques coups d'éclats qui font bien rire le forum, même plusieurs années aprés. Cépalui, fils improbable de Sid Meier et fervent supporter de tous les jeux de Bill Wright, modére (à sa façon) les forum Civilisation & Spore
Faut que je vous laisse les gars, je viens de recevoir un texto de Sid Meier, il est à la convention Spore de Dakota du nord, je peux pas en dire plus, mais ça va déchirer ...
Capable de tout, Cépalui disparait un jour du forum quelques instants aprés avoir insulté tous les détracteurs de Spore et l'intégralité du forum.
Je vais vous dire franchement ce qui me fait le plus chier ....C'est l'ignorance .
Les partis pris débiles L'idiotié notoire
En deux mots la connerie . BYE!
Hein ? Ah non, je peux pas en dire plus ...
Pour chaque nouveau départ, une nouvelle arrivée. Boudi s'inscrit sur le forum franconaute 3 ans aprés la scission QG/franconaute
Il y restera pas loin de 3 minutes avant d'être expulsé par Massassa qui passait par là.
Avoue, c'est quoi le nom du faux compte de Nanette, que je la kicke aussi ?!!!
Bref on est encore un peu chatouilleux des choses passées...
to be continued ...
Posté : ven. juil. 08, 2011 5:10 pm
par Boudi

C'est vrai que j'aurais pu y aller via un faux pseudo, j'ai déboulé avec mes gros sabots... durant 3 mn chrono. Je me souviens de "Bonjour, Au revoir".

Et d'une prophétie de JMLO entre les deux.
Posté : ven. juil. 08, 2011 6:09 pm
par GA_Thrawn
J'adore le tableau avec Cepalui.

Posté : ven. juil. 08, 2011 6:16 pm
par mad
2008, l'activité de Franconaute dépérit véritablement. Les admins tentent de poursuivre l'oeuvre initiée 3 ans plus tot, mais rien n'y fait. Peu d'AAR, peu de jeux, peu d'activité, des modos et admins sollicités ailleurs, le crépuscule des Dieux semble s'abattre sur Franconaute. Griffon peut célebrer l'évenement, lui qui, pendant des années, demandait la réunion des 2 forums sur le QG
Personnage interessant, que ce Griffon, d'ailleurs, qui sévit aussi bien sur le forum du côté cuisine...
Ce midi, avec ma voisine, c'est poularde au miel et confit d'agneau sur son lit de ... Hé, petit, tu peux arreter de pisser partout ?
... que pour ses récits de wargame, pour lesquels il est réputé ne pas lire les régles et confier le sort de ses armées aux élements exterieurs ...
Je m'en fous ! Austerlitz ou Omaha Beach, c'est pareil, j'attaque que s'il neige ! Chérie fais les valises, on rentre à Paris !
... ainsi que son attitude quasi cyclotomique, le poussant souvent à voir la plus belle des victoire dans les plus grandes catastrophes. Et inversement (mais moins souvent)
tu vois, l'avantage avec les pertes, c'est qu'on a plus de soucis d'approvisionnement.
Quant à la victoire, je peux compter sur ... sur Grouchy, le groupe Steiner , et ... Fegelein ! Fegelein ! FEGELEIN !!!
Mais revenons à Franconaute, qui continue à se vider alors que le QG poursuit son bonhomme de chemin. On cherche des explications qui tiennent la route histoire de ne pas accuser le coup ...
Ouais, bon ... y'a personne mais enfin, on est que mercredi, les gens doivent encore être en week-end... on verra demain
Le forum se désertifie, les gens passent peu et ne postent quasiment plus, chaque rare message est comme une perle qui ferait inconsciemment renaitre l'espoir.
Eh ! J'ai trouvé un nouveau message ! C'est de Chazam et ... ah non, ça date du mois dernier ... Et toi, t'a quoi ?
Bof, juste un message d'insultes de Cépalui ...
Akmar ne vient plus, les admins abandonnent, la sentence tombe : fin 2009, le forum, quasiment calciné, va fermer...
Même les plus réfractaires doivent se rendre à l'évidence : il ne reste plus qu'une seule maison où aller.
Bon Palpat est bien sanglé, on peut le ramener sur le QG !
to be continued...
Posté : ven. juil. 08, 2011 6:29 pm
par jagermeister
GA_Thrawn a écrit :J'adore le tableau avec Cepalui.

C'est qui alors ?

Posté : ven. juil. 08, 2011 6:40 pm
par GA_Thrawn
Je ne comprends pas ta question.

Posté : ven. juil. 08, 2011 6:41 pm
par SeNTEnZa
j'espère que je serai dans cette formidable chronique qui rendrait Saint Simon jaloux, avec mon effacage de tous mes posts!
:bouteille-a-la-mer:

Posté : ven. juil. 08, 2011 6:45 pm
par SeNTEnZa
SeNTEnZa a écrit :j'espère que je serai dans cette formidable chronique qui rendrait Saint Simon jaloux, avec mon effacage de tous mes posts!

je pense avoir été le seul a faire ca ... meme si martial avait commencé a la faire ici meme!

Posté : ven. juil. 08, 2011 6:46 pm
par GA_Thrawn
Tu oublie Stratcom l'homme qui édite 30 fois ses posts avant de disparaitre mystérieusement pendant des mois.

Posté : ven. juil. 08, 2011 6:46 pm
par mad
SeNTEnZa a écrit :SeNTEnZa a écrit :j'espère que je serai dans cette formidable chronique qui rendrait Saint Simon jaloux, avec mon effacage de tous mes posts!

je pense avoir été le seul a faire ca ... meme si martial avait commencé a la faire ici meme!

Y'a pas de quoi s'en vanter

(en plus j'ai jamais rien compris à votre clash, en fait

)
Posté : ven. juil. 08, 2011 6:58 pm
par SeNTEnZa
la faute a Palpat ... comme d'hab!
J'avais d'ailleurs manigancé de longue date une invitation a dormir chez moi, pour pouvoir l’étouffer dans son sommeil ... mais il a réussit a m'acheter avec une nuit de plaisirs, de stupres et de promesses aux étoiles ..
"Tiens regarde la haut, Sent, tu vois, ca, c'est la grande ourse ... penche toi un peu plus pour mieux la voir" ... une douce chaleur m'a ensuite envahi depuis les fondements de ma personne!

... certainement un effet secondaire des tremblements de la civilisation occidentale.

Posté : ven. juil. 08, 2011 7:00 pm
par jagermeister
SeNTEnZa a écrit :la faute a Palpat ... comme d'hab!
J'avais d'ailleurs manigancé de longue date une invitation a dormir chez moi, pour pouvoir l’étouffer dans son sommeil ... mais il a réussit a m'acheter avec une nuit de plaisirs, de stupres et de promesses aux étoiles ..
"Tiens regarde la haut, Sent, tu vois, ca, c'est la grande ourse ... penche toi un peu plus pour mieux la voir" ... une douce chaleur m'a ensuite envahi depuis les fondements de ma personne!

... certainement un effet secondaire des tremblements de la civilisation occidentale.

Voilà un post qui pourrait figurer dans les annales du forum.

Posté : ven. juil. 08, 2011 7:01 pm
par SeNTEnZa
la vérité ne saurait être travestie, et doit être retransmise dans toute l’intensité de sa beauté!
comme il m'a dit sur l'instant "
carpe diem et passe moi le gel"

Posté : ven. juil. 08, 2011 7:16 pm
par mad
Comme je reçois des menaces de mort parce que je n'aurais pas parlé de certains membres dans ce récit remontant depuis l'origine de Benzo, je vais corriger cela en faisant de petites apartés sur quelques personnages, connus ou pas, présents ou non (et s'ils ne sont pas là ça me permettra d'autant plus de faire preuve de mauvaise foi

)
Le premier, Franchil, fort sympathique benzonaute qui a suivit ensuite sur le QG (puis Franconaute)
Il a sorti un mod pour ... Victoria, je crois, mais a eu l'étrange idée d'abandonner les 2 forums pour installer ses valises sur l'Alliance Francophone.
Pourquoi pas. Le probléme étant qu'il est revenu par la suite (en général une fois par an) pour faire la pub de l'autre forum dans chacun de ses rares messages
Le mod Franchil, c'est uniquement sur l'Alliance Francophone.
Si tu renies tes Dieux QG et Franconaute, tu auras droit à ces trés belles piéces rares et numérotées des éditions Larousse
Posté : ven. juil. 08, 2011 7:30 pm
par griffon
Ah les incursions sur les forums voisins !
le post de Boudi sur l'alliance francophone pour recruter pour une GPO HOI
les nibards de Jag et d' Ar Sparfell sur la vigie
et l'urinoir ......

Posté : ven. juil. 08, 2011 7:57 pm
par jmlo
Posté : ven. juil. 08, 2011 8:01 pm
par Emp_Palpatine
SeNTEnZa a écrit :la vérité ne saurait être travestie, et doit être retransmise dans toute l’intensité de sa beauté!
comme il m'a dit sur l'instant "
carpe diem et passe moi le gel"

Ca me ressemble plus. Enfin à ce qu'il parait.

Mais tu peux pas nier que j'ai été poète.

Posté : ven. juil. 08, 2011 8:37 pm
par loda
Tgx a écrit :mad a écrit :Boudi a écrit :Et l'avatar nazi de Von Aasen ?

/Tgx
Me souviens du chou de Chourave
Sympa aussi le lien de Lafrite pour retrouver son profil Benzo: inscrit en Septembre 2001 après quelques mois de lecture des AAR de Rigolo, Aedan, chourave et d'autres dont je n'ai plus les noms en tête

Posté : sam. juil. 09, 2011 2:12 pm
par mad
.
Posté : sam. juil. 09, 2011 3:01 pm
par griffon
nettoyé Mad
je ne l'avais pas perçu comme cela
ce qui n'empeche pas de se tromper
je veille à ne jamais deverser
de l'agressivité envers les autres dans mes posts par contre
Posté : sam. juil. 09, 2011 3:10 pm
par mad
Fin 2009, la décision est irrévocable : Franconaute va fermer au bout de 4 ans de bonheur, de joie et d'insouciance. La communautée Benzo sera a nouveau rassemblée sous un même toit, le QG. Certains, qui n'avaient plus mis les pieds sur le forum depuis 2005, se préparent à revoir des têtes qu'ils avaient quasiment oubliées. Pour certains, c'est profil bas.
Allez mesdemoiselles, on travaille les genuflexions ! Sparfell, plus de blague, on a dit !
Palpat, si vous me ressortez encore le livre rouge du communisme, vous serez en retenue mercredi !
Et c'est tout un travail de réapprentissage, aprés 4 ans de forum sans actu... et pour certains, qui avaient oublié que si le QG est apolitique, il est apolitiquement bien à gauche.
Ché Guevara qui êtes aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ta volonté soit faite à Cuba comme au ciel,
donne nous notre goulash quotidien, ne nous laisse pas succomber à la tentation impérialiste ...
(priére boudiboudesque, extrait)
Mais soyons fairplay, le retour des exilés se fait dans la bonne humeur et sans ressentiment aucun. Griffon propose même un signe distinctif pour que les anciens Franconautes puissent facilement se reconnaitre sur le QG
Tu me remercieras plus tard, ça va t'aider dans ton auto-critique ...
Quelques semaines plus tard, Franconaute ferme définitivement ses portes et toute la communauté est, de nouveau, réunie, pour le meilleur et pour le pire.
Une grande communauté caractérisée, comme souvent, par le nombre écrasant de ses mâles par rapport au trés faible ratio féminin : Nanette, Cilem, on peut compter ces derniéres sur les doigts de la main.
- Dis mad'moiselle t'es trop charmante ! Viens, on a fait un topic trop ouf sur Barbarossa, ça te dit ou bien ?
- Raaaah ... je voulais juste une réponse sur les Yu-Gi-Oh, moi ... Boudi, je te retiens sur ce coup là !
to be continued...
Posté : sam. juil. 09, 2011 3:50 pm
par mad
En plus des membres "anciens", la communauté s'est enrichi avec de nouvelles têtes qui ne passent pas inaperçues. Kara Iskandar, par exemple, qui en quelques jours affiche un post count insolent et qui ne déméritera jamais par la suite...
Non non juré, ça fait pas 5 ans, c'est un nouveau membre arrivé il y a 3 jours ...
Dites, contre 8 chévres, vous pouvez nous filer quoi, en bande passante ? Histoire qu'on termine la semaine ...
Et les AAR fleurissent de partout, faisant du site un objet en perpétuel mouvement. C'est à qui trouvera le jeu le plus improbable pour sortir du lot.
Ah ! Le Graal ! Un AAR sur Postal, je le ficèle avec Mafia puis je les achève avec Geopolitical Simulator ! (Thrawn, a slice of Life, extrait)
Un autre membre qui fait parler de lui, c'est Stratcom. Qui, s'il a perdu certaines de ses habitudes anciennes, se contente désormais d'éditer chacun de ses messages au moins 5 fois (quand il en est content)
J'ai plus qu'à attendre que quelqu'un se connecte et ... PAF ! j'édite ! Z'aurons l'air bien cons !
Bref tout allait cahin-caha, toujours avec quelques spasmes émanant du forum actu et qui, tel des vents solaires, pouvaient balayer tout le forum en quelques instants.
- Je voulais juste vous prévenir qu'on va ouvrir un sujet sur la Palestine. Par contre pour ce qui est des insultes, on pourrait s'y mettre...
- A la deuxiéme page ?
- Trés bien, à la deuxiéme page, parfait ! Messieurs, je vous salut !
Puis survint l'affaire du Kazakhstan, résurgence des forum Benzo et Franconaute sur le forum du QG, et dont Ar Sparfell pris la tête ...
Tout ce qu'on veut, c'est de la déconne, du nibard et de la gaudriole ! Et pi du cul, aussi ! (Ar Sparfell, Psaume 17)
to be continued ...
Posté : sam. juil. 09, 2011 3:54 pm
par GA_Thrawn
Posté : sam. juil. 09, 2011 4:09 pm
par Emp_Palpatine
Tout à fait!

Posté : sam. juil. 09, 2011 4:11 pm
par GA_Thrawn
Sinon pour les AAR notons que von aasen est aussi en bonne position sur les jeux moches et improbables des années 80 qui te piquent les yeux.

Posté : sam. juil. 09, 2011 4:53 pm
par Kara Iskandar
mad a écrit :En plus des membres "anciens", la communauté s'est enrichi avec de nouvelles têtes qui ne passent pas inaperçues. Kara Iskandar, par exemple, qui en quelques jours affiche un post count insolent et qui ne déméritera jamais par la suite...
Je suis d'accord !

Posté : sam. juil. 09, 2011 6:15 pm
par jagermeister
Posté : dim. juil. 10, 2011 9:51 am
par Samara
Très bon aar. Perso y'avais les forums pc4war aussi, très marrant ou j'officiait sous le pseudo Elendor. Les forums histoire donnaient lieu a des débats enflammés, qui se sont poursuivis sur le forum géo-stratégie. J'avais connu Benzo que tardivement, a la toute fin, et je suis partis sur La Vigie après.
Ceux qui ont connu ce forum se souviendront du caractère totalement loufoque de certains de ces membres, jc 2000 qui pouvaient te pondre 10 pages de pavés sur un jeu obscur, kern bien sur et sandra la rouge et ses interventions sur le forum libre discussion(me rappelle plus le vrai nom).
Puis je suis allé sur le qg en tant que lurker principalement. Belle époque ou il y'avait quantité de forum intéressant.
Posté : dim. juil. 10, 2011 10:44 am
par Bartimeus
j'adore les illustrations ! je les trouves particulièrement bien choisi !
Posté : lun. juil. 11, 2011 2:23 pm
par Urial
quoi ! mais ! mais ! on parle pas de moi ! !!!!

Posté : lun. juil. 11, 2011 2:33 pm
par Bartimeus
Urial a écrit :quoi ! mais ! mais ! on parle pas de moi ! !!!!

Ta modestie te perdra mon cher et tendre Urial

Posté : lun. juil. 11, 2011 8:18 pm
par mad
Franconaute définitivement fermé, Arsparfell propose qu'on importe sur le QG une vieille tradition propre à Franconaute, le forum Kazakhstan. Un sous-forum sensé être raffiné où l'élégance côtoiera l'humour de la meilleure société, comme il va de soi.
Alors c'est l'histoire d'une pute qui rencontre un rabin, et qui lui dit : "accroche toi au pinceau, j'enlève l'échelle"
Bien sur, tout le monde n'a pas la même conception du forum Kazak, et certains espèrent qu'on pourra également y aborder des sujets beaucoup plus serieux, le tout dans une décontraction propre à feu franconaute
- Oui, n'est-ce paaaaas, ce Mouamar Khadaffi n'a décidément aucun A-Libye ... Ah ah ...
- A ba tiens, à props de Libye, j'en ai une bonne ! C'est l'histoire d'une pute qui rencontre un rabin ...
Mais ce qui dérange encore un chouilla, finalement, c'est l'idée de ce sous-forum reprenant un peu du franconaute en son sein. Au bout de 5 ans, les choses seraient-elles encore aussi à fleur de peau ? Griffon lance un sondage bien à lui, pour faire progresser les débats et détendre l'atmosphére qui s'était un poil alourdie. Le résultat est au dessus de ses espérances ...
Coco ! Nazi !
- Bien ! On va pouvoir clore le sondage !
... et donne ses lettres de noblesse à Griffon, certainement le plus ancien membre encore en activité de la communauté Benzo. Désormais, quand on parlera de "topic putassier", tout le monde comprendra le discret hommage qui lui est indirectement rendu

Làs, cela donnera moults engueulades pour savoir quand arrêter le sondage, selon que, d'un jour à l'autre, c'est un camp ou l'autre qui semble l'emporter. Ce qui fausse un peu la donne, c'est la propension de certains à disposer de multiples comptes sur le forum...
Bonjour ! On a tous les trois l'ip de Thrawn, mais c'est un pur hasard !
Au final le sous-forum Kazakh cher à ArSparfell ouvre, quelque part au tréfonds du forum humour, et permet d'importer cette petite flamme propre au forum disparu. Et depuis plus d'un an qu'il existe, le topic en question aura connu un succés sans cesse croissant - j'invite d'ailleurs ceux qui ne le connaitraient pas à y jeter un coup oeil)
-Ah ouais ! C'est ... c'est vivant, comme forum, le Kazakhstan ...
-Ca valait le coup de se foutre sur la gueule ...
L'affaire aura permis la renaissance d'un certain émoi concernant Franconaute. Fin 2010, des anciens membres se remémorent la mémoire vacillante du forum enterré dans l'oubli du net et une idée folle apparait : faire revivre Franconaute ...
to be continued ...
Posté : lun. juil. 11, 2011 8:22 pm
par GA_Thrawn
- Oui, n'est-ce paaaaas, ce Mouamar Khadaffi n'a décidément aucun A-Libye ... Ah ah ...
- A ba tiens, à props de Libye, j'en ai une bonne ! C'est l'histoire d'une pute qui rencontre un rabin ...
On dirais une de mes blagues.
Sinon comme tu as raison à propos du forum kazakstan, en plus le MdP est tellement chiant que j'arrive pas à le retenir et comme j'ai la flemme de faire des copié collers je vais plus là bas.

Posté : mar. juil. 12, 2011 5:14 am
par Coelio
Le tableau sur les 257 comptes de Thrawn est juste énorme
Très belle iconographie en tout cas !
Posté : mar. juil. 12, 2011 8:05 am
par Lafrite
Griffon est simplement vieux, au rayon des membres en activité précoces de Benzo, Loda le dépasse allègrement par sa date d'inscription du 21 septembre 2001

Posté : mar. juil. 12, 2011 8:05 am
par GA_Thrawn
Le pire c'est que Palpat' a beaucoup plus de faux comptes que moi.

Posté : mar. juil. 12, 2011 8:43 am
par Emp_Palpatine
Menteur!

Posté : mar. juil. 12, 2011 10:10 am
par mad
Lafrite a écrit :Griffon est simplement vieux, au rayon des membres en activité précoces de Benzo, Loda le dépasse allègrement par sa date d'inscription du 21 septembre 2001

C'est vrai, mais Griffon lui même faisait remarquer qu'il connaissait Rodo via son premier forum, donc bien avant Benzo (1999 si j'ai bien suivi)
D'ailleurs c'est via ce premier forum que j'ai trouvé le lien vers Benzo, début 2003...
Posté : mar. juil. 12, 2011 11:08 am
par Greyhunter
Je n'ai jamais mis les pieds dans le forum Kazakstan, je veux bien qu'on m'envoie le mot de passe par MP histoire d'aller y jeter un œil.

Posté : mar. juil. 12, 2011 2:35 pm
par Riri
Greyhunter a écrit :Je n'ai jamais mis les pieds dans le forum Kazakstan, je veux bien qu'on m'envoie le mot de passe par MP histoire d'aller y jeter un œil.

Je ne savais même pas que les pauvres membres de base pouvaient y mettre les pieds personnellement...

Posté : mar. juil. 12, 2011 5:13 pm
par Bébert
Riri a écrit :Greyhunter a écrit :Je n'ai jamais mis les pieds dans le forum Kazakstan, je veux bien qu'on m'envoie le mot de passe par MP histoire d'aller y jeter un œil.

Je ne savais même pas que les pauvres membres de base pouvaient y mettre les pieds personnellement...

En tant que pur QGéen juriste et périgourdin, de mon point de vue c'est un forum qui n'existe pas, et pour ma part, je le traite comme tel, par le mépris
Les mdp, c'est pour les geek barbus...
Posté : mar. juil. 12, 2011 5:20 pm
par Bob Terrius
D'ailleurs le mot de passe ne sert pas pour y accéder mais pour pouvoir en sortir.
Posté : mar. juil. 12, 2011 6:31 pm
par griffon
mad a écrit :Lafrite a écrit :Griffon est simplement vieux, au rayon des membres en activité précoces de Benzo, Loda le dépasse allègrement par sa date d'inscription du 21 septembre 2001

C'est vrai, mais Griffon lui même faisait remarquer qu'il connaissait Rodo via son premier forum, donc bien avant Benzo (1999 si j'ai bien suivi)
D'ailleurs c'est via ce premier forum que j'ai trouvé le lien vers Benzo, début 2003...
j'ai du m'inscrire au printemps 2001 à la sortie d'EU1
en meme temps que sur la liste des joueurs en ligne constituée par Rodo à la meme période ?
Quand à Rodo il fréquentait le wargame .club .ch ???
un site de wargame Suisse ou Bravlyon m'avait entrainé en 1999 ou 2000
ou y jouait des Barbarossa en double aveugle sur COAW

Posté : mar. juil. 12, 2011 11:15 pm
par Ben Artistim
Moi non plus je n'ai jamais pu retenir le mot de passe.
Je me pose une question, pourquoi avoir "protegé" cette partie du forum avec un mdp ?
Au passage, Marlouf t'es excellent ! Tres sympa tes petits images, faut vraiment aller les chercher

Posté : mer. juil. 13, 2011 7:56 am
par jmlo
minuteloose-ben_artistim a écrit :Le mariage permet de résoudre à deux, les problème que l'on aurait jamais eu en restant célibataire...
En amour, il n'y a que la conquête et la rupture qui soient intéressantes, le reste n'est que du remplissage...
Si Dieu avait voulu que l'amour soit éternel... Il se serait arrangé pour que les conditions du désir le demeurent...
t'es pas marié toi ?

Posté : mer. juil. 13, 2011 11:17 am
par Chal

Excellent Mad comme d'habitude !
Par contre, sommes nous tous aussi vieux pour que déjà fleurisse une biographie ?
Perso, j'ai connu Benzo via le forum paradox pour le premier EU1 fin 2001 de mémoire, même si j'ai mis du temps à venir m'inscrire, recherchant surtout des informations sur les jeux plus qu'une participation à la vie du forum.
Par contre, je ne sais plus comment je suis arrivé sur le 1er forum de massa après la fermeture de Benzo ? Peut être Coelio ?
Je me souviens qu'un modo du forum paraodox JM (je crois) avait essayé de racheter les droits de Benzo auprès de Rodo, j'avais aussi tenté le coup mais sans succès, Rodo était très mal à cette période, j'espère qu'il se porte bien aujourd'hui.
Nostalagie
PS : Pour ma présence, je vous surveille tous les jours bande de canailloux, mais comme TGX plus trop de temps pour poster... les 1000 posts par semestre c'est de l'histoire ancienne.
Posté : mer. juil. 13, 2011 11:41 am
par Lafrite
Chal a écrit :
PS : Pour ma présence, je vous surveille tous les jours bande de canailloux, mais comme TGX plus trop de temps pour poster... les 1000 posts par semestre c'est de l'histoire ancienne.
Côté nostalgie tu peux zieuter l'excellent strip de Boulet :
http://www.bouletcorp.com/lite/index.ph ... 07&jour=07 
Posté : mer. juil. 13, 2011 11:51 am
par mad
Chal a écrit :
Excellent Mad comme d'habitude !
Par contre, sommes nous tous aussi vieux pour que déjà fleurisse une biographie ?
Perso, j'ai connu Benzo via le forum paradox pour le premier EU1 fin 2001 de mémoire, même si j'ai mis du temps à venir m'inscrire, recherchant surtout des informations sur les jeux plus qu'une participation à la vie du forum.
Par contre, je ne sais plus comment je suis arrivé sur le 1er forum de massa après la fermeture de Benzo ? Peut être Coelio ?
Je me souviens qu'un modo du forum paraodox JM (je crois) avait essayé de racheter les droits de Benzo auprès de Rodo, j'avais aussi tenté le coup mais sans succès, Rodo était très mal à cette période, j'espère qu'il se porte bien aujourd'hui.
Nostalagie
Tiens, j'ignorais cette anecdote du rachat de Benzo

- effectivement ça aurait été la solution la plus confortable et on aurait été nombreux à mettre la main à la poche, je pense ...
Posté : mer. juil. 13, 2011 11:54 am
par Ben Artistim
jmlo a écrit :minuteloose-ben_artistim a écrit :Le mariage permet de résoudre à deux, les problème que l'on aurait jamais eu en restant célibataire...
En amour, il n'y a que la conquête et la rupture qui soient intéressantes, le reste n'est que du remplissage...
Si Dieu avait voulu que l'amour soit éternel... Il se serait arrangé pour que les conditions du désir le demeurent...
t'es pas marié toi ?

Je crois bien que oui
Mais pour ma defence cette signature date !

J'etais encore jeune et naive que veux tu

Posté : mer. juil. 13, 2011 11:55 am
par GA_Thrawn
Quelle vilaine couleur de signature d'ailleurs

On se croirait sur un skyblog

Posté : mer. juil. 13, 2011 12:03 pm
par Coelio
Le démon détruit des forums et sa signature détruit des yeux

Posté : mer. juil. 13, 2011 4:05 pm
par Ben Artistim
C'est pour illuminer vos yeux mes enfants

Posté : mer. juil. 13, 2011 5:10 pm
par mad
Novembre 2010, quelques aficionados se retrouvent en se disant que, tout de même, 2 forums, ça avait du bon - Franconaute étant le jumeau déconneur du QG. L'idée fait rapidement son chemin en quelques jours ...
- Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est le plus déconnant des forums ?
- Et tu crois que tu vas avoir une réponse dans une meule de fromage ?
On en touche un mot à celui qui détient toujours virtuellement les clés du forum décédé. Akmar nous apprend qu'il possède les droits du forum pour encore un sacré moment et qu'il est toujours possible de le relancer. tout s'enchaine, en quelques heures le forum est de nouveau visible, puis on peut s'y connecter, puis à nouveau y poster ...
Akmar faisant revivre Franconaute par la simple apposition des mains - le Récent Testament, extrait
On découvre avec amusement les folies des derniéres heures de Franconaute. Ar Sparfell avait été nommé super modérateur juste avant la fermeture du site, Boudi faisait, lui, toujours parti de la liste des bannis...
Ah, les choses n'ont pas changé, Boudi est toujours à sa place !
Le forum fait cependant peau neuve, les dissensions sont oubliées, nombreux sont ceux qui espérent que le forum aura une vitalité plus importante dans les mois à venir. Toujours est-il que chaque post est une pierre contre l'oubli, donnant toute sa substance à la résurrection de Franconaute. Les deux forums recommencent la cohabitation, plus légére cette fois. L'époque des migrations reprend ...
Jag revenant sur franconaute avec tous ses faux-comptes - extrait
Et à n'en pas douter, les 2 communautés arriveront facilement à s'entendre puisque 95% des membres des Franconaute sont des Qgéens. une rapide radioscopie des 2 forums nous feraient penser qu'ils sont constitués à 50% de geeks ...
Le prochain qui me parle d'Hadopi c'est juré, je le dénonce à Ponce Pilate ...
à 49%, de juristes...
- Tu as vu le blog de Maître Eolas, hier ?
- Non, j'étais trop occupé à escroquer une petite vieille à Sevran...
et à 1% de Griffon.
Je suis peut être seul, mais j'ai 4 avis différents !
Ce qui évidemment, permettra toujours à Franconaute et au QG de tirer leur épingle du jeu dans la liste des autres forums francophones.
- Mais qu'est ce que vous faites ? Il venait tout juste de s'inscrire sur Sporemania ?!!!
- Premier post, il critique Bill Wright ... Il avait pas du lire les conditions d'utilisation...
Bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, et c'est le plus important ...
Dans 10 ans, on fait notre scission et on crée la Tenaille, t'en pense quoi ?
Tais-toi et modère, plutôt ...
THE END
Posté : mer. juil. 13, 2011 5:23 pm
par Lafrite
Quel final en apothéose

Posté : mer. juil. 13, 2011 5:36 pm
par Riri
Fantastique ! Merci Mad pour cette épopée !

Posté : mer. juil. 13, 2011 6:01 pm
par GA_Thrawn
Posté : mer. juil. 13, 2011 6:03 pm
par mad
Je dois encore rajouter les "crédits", mais ce sera pour plus tard

Posté : mer. juil. 13, 2011 6:23 pm
par Reborn
C'est très bon du début à la fin !

Posté : mer. juil. 13, 2011 6:47 pm
par Coelio
AAR de l'année

Posté : mer. juil. 13, 2011 7:16 pm
par jagermeister
Posté : mer. juil. 13, 2011 7:20 pm
par GA_Thrawn
Jag trollant derrière son PC.

Posté : mer. juil. 13, 2011 7:20 pm
par loda
Félicitations pour cet AAR magnifiquement illustré (quelle imagination!)
Petit souvenir des multis EU1 auxquels je n'ai pas participé mais dont j'ai eu les échos: lors des (nombreux) plantages, le host devait envoyer les saves compressées aux joueurs avant de relancer car le jeu n'avait pas cette option de programmée, il envoyait les saves non compressées... On était encore, sauf très rare exception, au modem 56k
A cette époque, le joueur d'EU1 multi était considéré comme quelqu'un de mi-héros mi-fou

Posté : mer. juil. 13, 2011 7:21 pm
par Lafrite
GA_Thrawn a écrit :
Jag trollant derrière son PC.

Avec pirouette en bas à droite

Posté : mer. juil. 13, 2011 7:38 pm
par jagermeister
Lafrite a écrit :
Avec pirouette en bas à droite

Mon petit rat !
Oui j'appelle aussi Pirouette comme çà, à cause qu'elle mange du fromage.
Posté : mer. juil. 13, 2011 8:20 pm
par jmlo
Lafrite a écrit :Quel final en apothéose

pareil les illustrations sont géniales !

Posté : mer. juil. 13, 2011 10:14 pm
par Samara
Les illustrations a propos des juristes et de boudi m'ont fait apparaitre un grand sourire.
Félicitations.
Posté : mer. juil. 13, 2011 10:34 pm
par Leaz
Trop bon !
Entre les juristes qui arnaquent des petites vieilles a Sevran (y en a qui se reconnaitra) et le forum sporemania..

Posté : ven. juil. 15, 2011 1:20 pm
par Bartimeus
Génial ! Magnifique comme AAR mad !
Posté : ven. juil. 15, 2011 6:32 pm
par griffon
Quelques "libertés" avec l'histoire
mais , bof , c'est pas cela qui compte
Mad a un grand talent de conteur !
Bravo !

Posté : ven. juil. 15, 2011 8:06 pm
par sylvain_pva
bravo pour les illustrations

! (j'ai pas tout compris à l'histoire mais c'était assez hilarant )
Posté : jeu. juil. 21, 2011 7:45 pm
par Antonius
Exellent aar
Posté : ven. juil. 22, 2011 8:52 am
par Maximus
Ouais!
Je la relis tous les soirs avant de me coucher
sinon on pourrait faire un AAR sur les avatars de Thrawn
il est dans sa période disco Bleu en ce moment....
Posté : jeu. août 09, 2012 10:31 am
par stratcom
Tout simplement énorme !

Posté : jeu. août 09, 2012 10:41 am
par GA_Thrawn
mad a écrit :
Je dois encore rajouter les "crédits", mais ce sera pour plus tard

On les a jamais eu ces crédits

Posté : jeu. août 09, 2012 10:42 am
par stratcom
mad a écrit :
Bon Palpat est bien sanglé, on peut le ramener sur le QG !
Posté : sam. août 11, 2012 2:45 pm
par griffon
jmlo a écrit :mad a écrit :jmlo a écrit :Lafrite a écrit :Franconaute dans sa période d'attrape 'kikoo lol', la meilleure part de l'histoire

Mais c'était quand, ça ?

Quand Lafrite a expliqué qu'il n'y avais rien à faire avec le forum free et qu'il ne payerai pas l'hébergement Chal a payé (avec d'autres boudi , griff ? ) c'est comme ça que le eu2libre est devenu leqg.org.
Les intéressés peuvent me corriger c'est de mémoire

j'ai lancé l'idée et Boudi et Chal ont suivi
cela accompagné d'un tres bon accompagnement technique (Laffrite)
d'un super animateur (Von )
et d'une campagne intensive coté AAR ( Von , Boudi , moi

et d'autres membres comme Dédé et Elvis et .... JMLO et Mad plutot typés "camp d'en face"

)
a permis de relancer tres fort le bouzin !
Un forum histoire de haute tenue , des jeux cultes (combat mission , Toaw et autres wargames ..... )
des soirées online célebres , GPO ou soirées OFP et IL2 ont entretenues le souffle !
mais la cerise sur le gateau c'est notre buvettte !

Posté : sam. août 11, 2012 7:22 pm
par Otto Granpieds
Superbe, mad
Je suis arrivé sur franco par hasard (j'étais un membre de benzo tellement discret que personne ne m'avait averti de l'apparition de ses avatars...).
Et c'est vrai que certains sur franco étaient très remontés contre le QG. Je me rappelle bien le passage express de Boudi et comment il a été viré illico style Far West avec le goudron et les plumes
Evidemment, cela m'a donné envie de venir ici me vautrer dans le stupre et l'orgie

Posté : jeu. juin 06, 2013 11:10 am
par stratcom
A (re)lire sans modération.

Posté : ven. déc. 05, 2014 2:39 pm
par jmlo
Bonne idée d'avoir mis le lien vers ce sujet j'ai bien rigolé

Posté : ven. déc. 05, 2014 2:49 pm
par Boudi
Et je me dis, que sont-ils devenus ?
Kara Iskandar
necroproject
Marius
Riwan
yboompook
Petit Vince
RoyalQuiche
Lucifer
Glaçon tout froid
Tahiti bob
athax
chapoto
LeRenard
etc...
Posté : ven. déc. 05, 2014 5:41 pm
par rooom
T as oublie samara et moi-même...

Posté : ven. déc. 05, 2014 6:47 pm
par sylvain_pva
je sais pas si évoquer ces 2 noms dans un sujet qui parle de "belles histoires" est approprié

Posté : ven. déc. 05, 2014 8:10 pm
par Lunarc
On devrait mettre ce lien en première page du qg.....

Posté : sam. déc. 06, 2014 12:54 pm
par griffon
Lunarc a écrit :On devrait mettre ce lien en première page du qg.....

non !
Posté : sam. déc. 06, 2014 5:09 pm
par bravlyon
Je viens de lire ce sujet, vraiment superbe. Quel talent!
Et du coup je me pose une question : comment pourrais je retrouver mon activité ludique? Voir où BRAVLYON apparait? j'ai googolisé bravlyon, mais je tombe sur le qg, sur franconaute et sur campaign france, avec des dates d'inscription qui m'étonne un peu (maxi 5 ans) alors que je sais que j'écume certains forum depuis une décennie au moins (même que GRIFFON me cite dans ce sujet pour une ballade aux alentours de l'an 2000...
Quelqu'un aurai une idée pour l'aider?
Posté : sam. déc. 06, 2014 6:29 pm
par griffon
c'était un site du genre wargame.ch je crois ....
on faisait des parties sur TOAW avec AAR à la clé .....
Une bonne moitié du site jouais à Steel Panther ??
et parmi elles un certain Rodo qui nous avait orienté vers son site perso au moment de la sortie d'EU1 !
ca nous rajeunit pas ....

Posté : sam. déc. 06, 2014 7:01 pm
par griffon
par contre je ne me souviens plus des pseudos de l'époque
je crois que j'utilisais mon nom sans pseudo ....
Sur Benzo j'avis commencé comme cela ....

Posté : sam. déc. 06, 2014 7:09 pm
par bravlyon
normalement j'ai toujours utilisé bravlyon (sauf peut être au début aussi, avant l'an 2000).
et je me souviens : toaw 1, steel panzer et aussi est front et les battleground avant hps!!!
rahhhhh je viens de prendre un coup de vieux là
Posté : sam. déc. 06, 2014 7:41 pm
par griffon
souviens toi encore plus loin
et tu te rappelleras la petite boite de wargame
que tu avais aidé en 1992 , 1993 ? à transporter leur jeu tout frais sorti de chez l'imprimeur ....
Europa Universalis premier de ce nom !

Posté : sam. déc. 06, 2014 7:50 pm
par bravlyon
en fait, même pas : le souvenir que j'ai de EU façon table, c'est dans une salle dans le 18ème en 92. 2 "fous" jouant à un très très gros jeu, avec la plupart du matériel fait main!!!!! Ils en étaient encore à paufiner les régles.....Incroyable ce que c'est devenu par la suite.
Posté : dim. déc. 07, 2014 4:09 pm
par Greyhunter
Boudi a écrit :Et je me dis, que sont-ils devenus ?
Kara Iskandar
necroproject
Marius
Riwan
yboompook
Petit Vince
RoyalQuiche
Lucifer
Glaçon tout froid
Tahiti bob
athax
chapoto
LeRenard
etc...
Nanette, Urial...
Posté : dim. déc. 07, 2014 4:32 pm
par Reborn
J'espère que Boudi sait ce que devient Nanette, sinon ce serait préoccupant.

Posté : dim. déc. 07, 2014 4:52 pm
par Lafrite
Urial a repris le MMO en force il me semble

Posté : dim. déc. 07, 2014 5:20 pm
par Boudi
Nanette est très active en étant à l'origine puis administratrice de la plus grosse page CGT de Facebook.

Posté : dim. déc. 07, 2014 5:25 pm
par Lafrite
Boudi a écrit :Nanette est très active en étant à l'origine puis administratrice de la plus grosse page CGT de Facebook.

Dans mon coin CGT cela signifie Commissariat général au Tourisme

Posté : dim. déc. 07, 2014 10:00 pm
par Moradim
Pour petit vince , les dernières news que j'ai date d'il y a un peu plus d'un an .
Il a fait un stage en bureau d'étude , il a ensuite passé un diplôme en DAO et il a ensuite intégré un bureau d'architecte dans sa région .( bref il a trouver un job )
Cela fait maintenant deux ans qu'il a arrêté tout jeu sur ordinateur car cela lui prenait trop de temps .
Voili,voilou le peu de news que j'ai .
Posté : dim. déc. 07, 2014 10:20 pm
par Boudi
Lafrite a écrit :Boudi a écrit :Nanette est très active en étant à l'origine puis administratrice de la plus grosse page CGT de Facebook.

Dans mon coin CGT cela signifie Commissariat général au Tourisme

C'est toute la différence entre un "la" et un "le".
Posté : dim. déc. 07, 2014 10:23 pm
par Greyhunter
Boudi a écrit :C'est toute la différence entre un "la" et un "le".
Bébert approuve ce message.

Posté : lun. déc. 08, 2014 3:49 pm
par Nanette
Coucou à vous mes Loulous,
C'est vrai que ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le QG, tellement longtemps que je ne me souvenais plus de mon mot de passe
Bon ben j''espère que vous allez tous bien ?.
Comme vous l'a dit Boudi, je gère actuellement la plus grosse page CGT sur FB. Si vous avez votre carte, retrouvez moi là-bas.
Je vous dis à bientôt et dès que je vais au cinoche ...je vous fais signe !

Posté : mar. déc. 09, 2014 7:43 pm
par griffon
Salut Nanette
je vais t'envoyer du monde mais s'ils sont un peu CGT ils sont pas du tout FB !

Posté : dim. mars 15, 2015 7:51 pm
par Hunt-folard
Salut je viens de lire cet aar et je crois que le forum Franconaute est (encore) mort?
Posté : dim. mars 15, 2015 8:00 pm
par Lunarc
Bha, il est techniquement pas mort, mais personne vient plus y poster, quoi.....

Posté : dim. mars 15, 2015 8:02 pm
par Hunt-folard
Donc le qg est le seul successeur encore en vie de Benzo ?
Posté : dim. mars 15, 2015 8:18 pm
par Reborn
Laissez-nous tranquille.

(sauf si vous venez prendre jag

)
Posté : dim. mars 15, 2015 8:27 pm
par Emp_Palpatine
All we want is to be left alone.

Posté : lun. nov. 13, 2017 6:09 pm
par mad
http://web.archive.org/web/200402091138 ... nboard.cgi
Toujours distrayant de se replonger dans ce qui est un peu notre ancien Testament commun
Dommage qu'on puisse uniquement entrer dans les sous-forums, mais pas dans les topics...

Posté : lun. nov. 13, 2017 6:33 pm
par griffon
Ça dépend de la date du scan , un exemple (prestigieux

) de Fevrier 2002 dans le forum Europa Universalis
En 2003 le forum HOI multi ( Leaz qui devait pas être vieux avait le droit de participer à la GPO "couche tôt"

Posté : lun. nov. 13, 2017 6:48 pm
par Maurice Morisson
.
Posté : lun. nov. 13, 2017 6:51 pm
par Boudi
Et Herr Mayor.

Posté : lun. nov. 13, 2017 6:53 pm
par Maurice Morisson
.
Posté : lun. nov. 13, 2017 6:56 pm
par griffon
j'adore les échanges entre Leaz et Yboom dans la GPO couche-tôt !

Posté : lun. nov. 13, 2017 7:04 pm
par Boudi
C'est qui déjà qui avait truandé une save HOI pour gagner ?

Posté : lun. nov. 13, 2017 7:07 pm
par mad
Yboompook justement
J'en ai profité pour remettre quelques liens valables de tableaux pour ce vieil aar. En laissant des vides là ou j'avais des doutes, histoire de ne pas dénaturer le truc d'origine [/mod Georges Lucas off]
Posté : lun. nov. 13, 2017 7:09 pm
par Boudi
Oui en fait j’osais pas l'écrire, de peur de passer pour un fouille merde pire que Coelio, merci Mad.

Posté : lun. nov. 13, 2017 7:11 pm
par mad
Y'a prescription de toute façon. Des excès on en a tous eu (bon dans ce cas précis c'était extréme

) Je bats encore ma coulpe pour avoir entouré tes troupes à Nankin et conquis tout le reste de la Chine en 1 mois

Posté : lun. nov. 13, 2017 7:12 pm
par Boudi
Un épisode épique du QG, je n'ai pas participé à cette GPO mais je m'en souviens encore.

Posté : lun. nov. 13, 2017 8:06 pm
par griffon
Posté : mar. nov. 14, 2017 8:10 am
par Coelio
Posté : mar. nov. 14, 2017 8:17 am
par stratcom
Le jour de ton anniversaire qui plus est.
Ces rouges ne respectent décidément rien. :mangeursdenfants: :couteauentrelesdents:

Posté : mar. nov. 14, 2017 10:12 am
par Boudi
Pas du tout, j'ai posté la veille.

Posté : mar. nov. 14, 2017 10:51 am
par Lafrite
Maurice Morisson a écrit :Ouf, même si je n'ai pas fréquenté Benzo (encore que je n'aurai peut-être pas été la personne la plus jeune du lot) repasser par là et lire quelques noms comme Comeon ou Namspopof me ramène très loin en arrière.
EDIT : je lis "Buy this domain The owner of benzo.net is offering it for sale for an asking price of 3900 EUR!" sur archive.org. Je ne sais pas si c'est une pub quelconque ou quelque chose de plus sérieux (comme une option lors du renouvellement du nom de domaine).
Benzo étant un diminutif pour 'Benzodiazépine' il a été très vite récupéré par des margoulins quand le domaine est venu à expiration, l'ancien propriétaire ayant fermé forum du jour au lendemain

Posté : mar. nov. 14, 2017 11:06 am
par Maurice Morisson
.
Posté : mar. nov. 14, 2017 11:08 am
par Boudi
Maurice Morisson a écrit :Ah ? Il me semblait qu'il était présumé que Rodo l'avait prolongé au moins une fois ou deux.
C'est exact.
Posté : mar. nov. 14, 2017 11:15 am
par mad
Mais en gros, qu'il l'ait prolongé ou non, même si on aurait pu éventuellement récupérer le nom, le forum (enfin le contenu) était, lui, déjà parti aux oubliettes, non ?
Posté : dim. nov. 19, 2017 1:46 pm
par griffon
Je voudrais rendre hommage ici au membre "discret" de la communauté !
Membre chez Benzo depuis le tout début , visiteur multi journalier du QG
lecteur avide de nos AARS (que seraient ils sans les lecteurs ....

)
Mattheus pilier de Benzo et du QG !
Mattheus a écrit :Déjà 5 ans, le temps passe vite. N'étant pas très actif à l'époque hormis un multi EoFS, à la fermeture abrupte ( mais pas vraiment surprenante de la part de Rodo) j'ai migré définitivement sur les forums Paradox puis sur le VdF. Revenu récemment, j'interviens quasiment jamais mais je suis avec attention les différents AARs.
Posté : mer. nov. 22, 2017 5:56 pm
par Mattheus
Euh merci même si je ne pense pas mériter un tel hommage, je suis plus un lecteur fidèle qu'un pilier du forum

Posté : jeu. nov. 23, 2017 1:44 pm
par griffon
Mattheus a écrit :Euh merci même si je ne pense pas mériter un tel hommage, je suis plus un lecteur fidèle qu'un pilier du forum

Parce que :
Tu lis nos AARs
Tous les jours
Depuis des années !
Ce n'est pas rien !