Page 1 sur 1
Bali
Posté : dim. mai 22, 2011 5:17 pm
par Elvis
J ai une dizaine de jours de vacances en juin juillet , et j ai dans l idée d aller faire un tour à Bali
Quelqu'un y a déjà séjourné ? des bons plans ?
Re: Bali
Posté : dim. mai 22, 2011 6:27 pm
par Banane john
si tu aimes le surf, c' est tout bon

Posté : sam. mai 28, 2011 11:44 pm
par Samara
Bali c'est pas top, trop touristique. Par contre les iles aux alentours, c'est vraiment géniale.
Posté : jeu. juin 23, 2011 10:02 pm
par griffon
Banane john a écrit :si tu aimes le surf, c' est tout bon

Timor est un petit paradis parait il
un petit paradis
ou tu dois te faire suer comme un rat mort
mais avec palmiers , nature sauvage !
Posté : jeu. juin 23, 2011 10:11 pm
par Banane john
il y a la guerre là bas
tu n' essayerais pas de te débarrasser d' Elvis par hasard

Posté : jeu. juin 23, 2011 10:37 pm
par Elvis
J ai pris mon billet : Depart 03Juillet / Retour 16 Juillet....
Un AAR à suivre bien entendu....
Posté : jeu. juin 23, 2011 10:46 pm
par Banane john
AAR avec :
- photos des vagues ( sans les surfeurs svp)
- filles sur la plage
-filles dans les bars
- filles prises sur le vit
NON A LA CENSURE

Posté : ven. juin 24, 2011 7:18 am
par Gilou
Banane john a écrit :AAR avec :
- filles sur la plage
-filles dans les bars
- filles prises sur le
vit
Vif !!! Sur le vif
NON A LA CENSURE

Posté : ven. juin 24, 2011 10:39 am
par griffon
Banane john a écrit :il y a la guerre là bas
tu n' essayerais pas de te débarrasser d' Elvis par hasard

plus de guerre et pas encore de tourisme de masse !

Posté : ven. juin 24, 2011 11:49 am
par Banane john
Gilou a écrit :Banane john a écrit :AAR avec :
- filles sur la plage
-filles dans les bars
- filles prises sur le
vit
Vif !!! Sur le vif
NON A LA CENSURE

Merci, recteur gramathon

Posté : dim. juil. 03, 2011 5:15 pm
par Elvis
Coince a Schipol Amsterdam, j attends mon avion qui decolle dans 3 heures...
(fait chier ce clqvier sans accent...)
Posté : dim. juil. 03, 2011 6:22 pm
par jagermeister
Bonnes vacances Elvis !

Posté : dim. juil. 03, 2011 7:00 pm
par Banane john
bonne chance Elvis, et n' oublie pas : BUY BONDS, pénicilline save from vaginal infections.

Posté : dim. juil. 10, 2011 8:13 am
par Elvis
2 secondes de connection a Gili Trawangan pour vous passer un petit bonjour d une ile paradisiaque...
Banane john a écrit :bonne chance Elvis, et n' oublie pas : BUY BONDS, pénicilline save from vaginal infections.

On a fait mieux que la penicilline pour se proteger depuis...
Posté : mar. juil. 26, 2011 7:34 pm
par Elvis
Enfin...
Après un long periple qui m a fait partir de CDG à 15H la veille, et qui ma fait passer par Amsterdam et Singapour me voilà enfin à Bali, aeroport de Denpassar...
J'esquive les sempiternelles demandes de porteur de bagages et de chauffeurs plus ou moins officiels de taxi qui vous propose des tarifs prohibitifs pour atteindre finalement la station de taxi et enfin rejoindre mon hotel à Semyniak: il est 22H....
Les Hotels, ce n'est pas ce qui manque dans ce secteur, et il est toujours possible de trouver des bons plans
Pour info, je suis resté 3 jours à Semyniak, ma chambre etant à 2 minutes en tongues de la plage...
Bon, en meme temps, ici y a pas grand chose à faire d autre que d aller à la plage la journée et silloné les nombreux bars la nuits...
C'est peut etre reducteur, mais ca fait aussi de se laisser aller ainsi quelques jours...
Les pieds dans le sable, je me trouve un petit resto sympa sur la plage, et je regarde avec envie les vagues et les surfers qui s'adonne à leur sport...
Legian Beach semble etre un excellent endroit pour debuter une carriere de glisse sur les vagues ( vagues pas trop grosse mais suffisantes, et fond sableux)
Malheureusement, je traine un sale mal de dos et je dois renoncer à me lancer dans l apprentissage, surtout que je pars de zero...
La plage n'est pas trop peuplée et il assez facile de se trouver un bon transat à l'ombre...
Il faut dire que les australiens, principale force touristique, preferent passer leur journée au bar de la piscine...
Le temps d admirer un coucher de soleil - il est 18h car nous sommes juste sous l'equateur, je file prendre une douche et me changer pour m'appreter à arpenter la vie nocturne et bruyante de la ville et tester les pinacoladas du coin

Posté : mar. juil. 26, 2011 10:40 pm
par Banane john
ha !
j' ai failli attendre, c' est quand quand qu' on aura la suite ( trés mignones ces petites vaguelettes )

Posté : mer. juil. 27, 2011 6:53 pm
par Elvis
Bon, la plage c'est sympa, surtout quand on vient du Nord de la France, mais je ne suis pas venu pour rester lezarder au soleil durant tout mon séjour, surtout que le soleil n'est pas vraiment mon ami : J ai 2 couleur de peau Blanc et Rouge (bronzé jamais....)
Bref, il est temps de se bouger et de voir un peu ce qui se passe aux alentours
Direction Tanahlot...
50km, mais 2 heures pour y arriver à cause de la trop faible infrastructure routière balinaise...
Le site est reputé pour son temple situé sur un enorme rocher sur la plage...
Pour y acceder, on traverse d'abord un guichet, où l'on regle le prix d'entrée (rien de gratuit à Bali), puis on traverse un ensemble de magsins qui vendent souvenirs, TShirt et autres sarongs, nourriture, etc....
Enfin, on commence à sentir l'iode...
Le site devait avoir effectivement beaucoup de charme, il y a de nombreuses années, avant que le tourisme de masse ne s'empare de l'ile, car je ne suis pas le seul à avoir eu l'idée de venir ici....
Le soleil se couche.... faut aimer les soleils couchants quand on vient à Bali.....
Le temps de me trouver un taxi et je rentre à Semyniak
Demain matin direction Ubud...