Page 1 sur 1
La revanche de la revanche (interdit à Elvis)
Posté : sam. mai 14, 2011 9:52 am
par GA_Thrawn
Nous sommes au 1 septembre 1940
La France est tombée, j'ai recompleté mes pertes. Maintenant il faut définir nos nouveaux objectifs:
Le BEF m'a échappé de très peu mais il est reparti en Angleterre donc pas de lion de mer.
J'aimerais tenter quelque chose d'un peu nouveau pour ça j'ai plusieurs choix:
-Envoyer toute mon aviation contre malte+ la marine italienne pour tenter de faire tomber l'ile.
-Attaquer l'espagne pour prendre Gibraltar mais ça va énerver les américains.
-Attaquer la turquie en même temps que la Yougoslavie.
A noter que ma campagne de guerre sous marine est pour l'instant très efficace:
Et que je suis un gros poissard en techno, 300 d'investi par le japonais en intelligence et toujours aucune résultat.
Lafrite, Boudi, les autres des suggestions?
Re: La revanche de la revanche (interdit à Elvis)
Posté : sam. mai 14, 2011 9:54 am
par Emp_Palpatine
GA_Thrawn a écrit : les autres des suggestions?
Jouer à un autre jeu?

Posté : sam. mai 14, 2011 10:07 am
par Lafrite
La Turquie est jouable mais il faut y mettre des moyens pour terminer ça rapidement : deux blindés, une armée, deux bombardiers tactiques, un parachutiste.
But du parachutiste, se coller à l'armée d'Ankara pour l'empêcher de se moderniser.
La Turquie a un corp à et un croiseur à Istambul, un chasseur, un QG et une armée à Ankara et une dernière armée à Erzurum.
La perse n'a qu'une armée (amoindrie) à Téhéran.

Posté : sam. mai 14, 2011 10:09 am
par GA_Thrawn
Ha merci pour les infos je me demandais justement ce qu'ils avaient. Mais ankara peut être un goulet d’étranglement assez chiant non?
J'ai tenté l'espagne en solo elle vaut rien mais bon ça fait perdre quand même pas mal de temps....

Posté : sam. mai 14, 2011 10:16 am
par Lafrite
Quand Ankara tombe, le pays se rend normalement.
Une fois que tu as Istambul tu y rapatries quelques éléments italiens.
La Turquie c'est 15 PP, la Perse 10 ou 15.
Bref un total de minimum 25, bien plus rentable que le front africain.
Après c'est toi qui vois si tu menaces l'Inde, l'URSS ou l'Egypte.
Posté : sam. mai 14, 2011 10:50 am
par Boudi
Mon Américain a fait tomber Malte en deux ou trois tours, à coups de bombardements et d'artillerie navale. Ca lui a permis ensuite de faire tomber toute l'Afrique, du Caire jusqu'à Pretoria. Ca me semble une bonne idée.
Posté : sam. mai 14, 2011 10:02 pm
par buzz l'éclair
Je ne connais le jeu qu'à travers les AAR que vous faites mais, historiquement, il me semble que la chute de Malte serait la meilleure et la moins couteuse solution, en termes de troupes et de temps. Je crains que l'invasion d'un vrai pays ne se transforme en bourbier.
Bref, je rejoins l'avis de Boudi.
Posté : sam. mai 14, 2011 10:19 pm
par GA_Thrawn
Après des tests la Turquie c'est pas du gâteau en fait. Les troupes sont dans les montages et bien retranchés dans Ankara ça peut vite tourner à la boucherie.
L'espagne est intéressante mais nécessite du temps et des moyens importants...

Je vais plutôt tenter une approche diplomatique.
Je vais donc bombarder Malte avec tout ce que j'ai (même si l'ile est ultra-fortifiée et que ça va pas être du gateau

) et envoyer des panzers en libye.
Posté : dim. mai 15, 2011 10:14 am
par hismagil
GA_Thrawn a écrit :Après des tests la Turquie c'est pas du gâteau en fait. Les troupes sont dans les montages et bien retranchés dans Ankara ça peut vite tourner à la boucherie.
L'espagne est intéressante mais nécessite du temps et des moyens importants...

Je vais plutôt tenter une approche diplomatique.
Je vais donc bombarder Malte avec tout ce que j'ai (même si l'ile est ultra-fortifiée et que ça va pas être du gateau

) et envoyer des panzers en libye.
Dans la version de jeu ne couvrant que le theatre Europeen , j avais effectivement plusieurs reprise fait basculer dans le camp de l axe l Espagne par voix diplomatique sans que cela me coute trop cher
Mais qu en est il avec GC
Posté : lun. mai 16, 2011 9:23 am
par GA_Thrawn
Le siège de Malte est en cours!
Matraquée par l'aviation, bombardée par nos cuirassés l'ile agonise. Les troupes d'élite italienne embarquent déjà pour se préparer à l'assaut final.
En afrique les anglais tentent de passer à l'offensive, mais nos renforts les bloquent.

Posté : lun. mai 16, 2011 4:46 pm
par von Aasen
Un pari risqué que celui de prendre Malte! Son importance me semble moins grande dans SC, vu qu'il n'y a pas moyen d'y planquer de l'aviation, non?
Posté : lun. mai 16, 2011 4:53 pm
par GA_Thrawn
Elle a surtout pour effet de réduire très regulièrement le supply de mes troupes en afrique ce qui nuit considérablement à leur efficacité.
Il faut donc faire tomber l'ile pour envisager d'avancer en égypte.
Posté : lun. mai 16, 2011 4:59 pm
par von Aasen
Ah, c'est scripté par event cette histoire de ravito?

Posté : lun. mai 16, 2011 5:02 pm
par GA_Thrawn
Effectivement. Ça permet de simuler simplement les difficultés logistiques qu'a provoqué Malte pour les axistes.
Posté : lun. mai 16, 2011 10:54 pm
par GA_Thrawn
Malte agonise! Elle tombera pour le nouvel an 1941!
Dans le même temps Rommel a bousculé les anglais qui ont perdu une armée complète dans la retraite.
Dans l'atlantique nos sous marins tombent presque par hasard sur un puissant groupe naval anglais. (qui part peut être en renfort vers Malte??

) La flotte est bien protegée mais un porte avion et un cuirassé sont gravement endommagés.

Posté : mar. mai 17, 2011 9:51 pm
par buzz l'éclair
Bonne nouvelle

!
Voilà un exploit qui n'avait plus été réussi depuis Bonaparte.
Posté : mar. mai 17, 2011 9:54 pm
par GA_Thrawn
J'ai parlé un peu vite Elvis a réussi à renforcer un peu son unité et le mauvais temps a cloué mes avions au sol.

Posté : mar. mai 17, 2011 10:06 pm
par buzz l'éclair
GA_Thrawn a écrit :J'ai parlé un peu vite Elvis a réussi à renforcer un peu son unité et le mauvais temps a cloué mes avions au sol.

Ah non, mais ce n'est pas vrai !
Encore une traîtrise des aristos prussiens !

Posté : lun. mai 23, 2011 10:00 pm
par GA_Thrawn
Mai 1941
L'ile de malte a fini par tomber malgré le mauvais temps et nos troupes, redeployés dans les balkans ont vaincu la yougoslavie et sont en passent d'entrer dans Athènes.

(le screen est un peu vieux là

)
Presque un quart de la production d'outre mer anglaise a été envoyé par le fond par nos sous-marins.
Certains militent pour que l'attaque contre l'URSS n'ai pas lieu et qu'on en finisse avec les anglais en égypte. Le fourreur hésite.
Par contre je pense que Lafrite et Boudi ont marabouté mon ordi j'ai investi 300PP dans l'intelligence avec le jap et je n'ai pas eu une seule avancée dans ce domaine depuis le début du jeu.

Je hais le système de recherche.
Posté : lun. mai 23, 2011 10:19 pm
par Boudi
Moi je maraboute pas, je maskirovkave.

Bien joué pour Malte, moi sur ce coup là Lafrite a réussi à me contrer avec une flotte surpuissante. J'y ai laissé la Regia Marina et ma culotte.

Posté : mar. mai 24, 2011 6:29 am
par von Aasen
Joli coup
Et pourquoi ne pas repousser l'invasion de l'URSS d'un an, histoire de blinder l'aviation?

Posté : mar. mai 24, 2011 8:41 am
par Lafrite
Boudi a écrit :Moi je maraboute pas, je maskirovkave.

Bien joué pour Malte, moi sur ce coup là Lafrite a réussi à me contrer avec une flotte surpuissante. J'y ai laissé la Regia Marina et ma culotte.

L'idée était bonne mais tu as déployé tes troupes trop vite. Mon intel a repéré l'inf allemande et le tactique placé en Sicile, ces infos recoupées avec le récit de ta partie contre l'américain de Battlefront et l'objectif était devenu gros comme une maison.
Posté : mar. mai 24, 2011 8:43 am
par GA_Thrawn
L'urss est agacée par mes avancées dans :les balkans et risque fort de m'attaquer avant 1 an.
Mais d'un autre côté si je repousse l'invasion je pourrais utiliser la grèce et la crète comme base aérienne pour tenter de reprendre la main en égypte...j'hésite, j'hésite.
Posté : mar. mai 24, 2011 9:28 am
par GA_Thrawn
Allez c'est décidé on repousse Barbapapa de quelques semaines!
La grèce est à nous, nos avions redeployés sur ce théatre, les troupes en afrique améliorées et rééquipées sont prêtes à commencer l'offensive.
Cerise sur le gateau on atteint le niveau 2 en char et 3 en intelligence pour l'allemagne. Côté japonais toujours rien

les chercheurs sont sans doute bourrés au saké.

Posté : mar. mai 24, 2011 6:33 pm
par GA_Thrawn
Comme prévu la flotte anglaise de la Manche arrive à la rescousse en méditérannée.
Mais un croiseur de la flotte de Vichy (qui nous a rejoint

) jucieusement placé en embuscade les surprend au large des baléares. Le croiseur est coulé non sans avoir endommagé 2 cuirassés et un croiseur anglais.

Le reste de la regia marina est rameuté autour de la sicile et se préparent à surprendre l'escadre anglaise si elle bouge ou à l'attaquer au prochain tour si elle ne bouge pas.

Nos avions seront en soutien.
En égypte même on passe à l'offensive et on réduit à 0 les fortifications d'el alamein. Quand le ravitaillement n'est plus gené par Malte ça va tout de suite mieux.
Posté : sam. mai 28, 2011 11:57 am
par GA_Thrawn
Bon on est en mars 42 j'ai toujours pas lancé barbapapa et j'ai pas progressé en Egypte.
L'américain est rentré en guerre un tour plus tot que je pensais à cause d'un parachutage en Egypte, du coup j'ai foiré mon pearl harbor et le début de ma campagne du pacifique.

Je suis à la ramasse en techo bien que j'ai investi en intelligence puis concentré mes efforts.

ET enfin le système diplomatique du jeu est imbuvable, j'essaye d'influence l'espagne depuis 1940, ils ne m'ont toujours pas rejoint bien qu'ils en soit tout prêt.
Bonne leçon à retenir: la diplo ça sert à rien dans ce jeu.
Donc c'est la loose absolue.
Allez au prochain tour je lance barbapapa je mettrais en screen si ça interesse quelqu'un.

Posté : sam. mai 28, 2011 12:07 pm
par rooom
Je trouve que c'est plutot une qualité que l'Espagne soit réticente a rentrer dans l'axe. Ca doit etre un investissement certain mais incertain

Posté : sam. mai 28, 2011 12:09 pm
par GA_Thrawn
Certes. Mais la diplo n'est vraiment pas interessante quand même, le système fait qu'il faut du temps pour que la diplo marche du coup à ce rythme l'espagne va me rejoindre en 43 quand j'aurais perdu l'afrique et que les russes seront sur l'oder.

Un peu con quand même.
Posté : sam. mai 28, 2011 1:07 pm
par Boudi
GA_Thrawn a écrit :
Allez au prochain tour je lance barbapapa je mettrais en screen si ça interesse quelqu'un.

Je suis chacun de tes posts donc oui ça m'intéresse.
Perso avec la diplo soviet j'ai fait changer la tendance de la Filande de pro-axe à pro-soviet. Elle n'est pas dans mon camp, mais ça reste appréciable.
Posté : sam. mai 28, 2011 1:31 pm
par GA_Thrawn
Allez tout ne vas pas si mal.
Nos chars sont améliorés une dernière fois avant barbapapa. On découvre même les chars level 4 à la fin de ce tour!
Nous allons frapper et je réserve une petite surprise à Elvis. Et cette fois j'ai bati beaucoup plus de troupes terrestres.
Plus au sud Elvis envoit vite sa flotte en med avant que l'espagne ne nous rejoigne et attaque gibraltar. Les combats font rage autour de Malte. En Egypte la supériorité aérienne ennemie ne nous a jamais permis d'avancer.
Enfin nos efforts payent en fin de tour! L'espagne rejoint l'axe!!!!

Posté : sam. mai 28, 2011 1:34 pm
par Lafrite
GA_Thrawn a écrit :
Bonne leçon à retenir: la diplo ça sert à rien dans ce jeu.
Il suffisait de lire
l'excellent test sur Cyberstratege pour s'en convaincre

Posté : sam. mai 28, 2011 1:35 pm
par GA_Thrawn
L'espagne a fini par me rejoindre hein.
Mais en 42 seulement et vu les efforts investis ça valais clairement pas le coup.
Posté : sam. mai 28, 2011 1:56 pm
par hismagil
oui effectivement,
et d ailleurs cela est bcp accentue la non efficacite de la diplo versus la versions SC2 sur le front Européen je trouve
Posté : sam. mai 28, 2011 4:45 pm
par GA_Thrawn
Mauvaise surprise les chars russes sont niveau 4....
Mais après deux tours d'offensive les lignes rouges sont percées. Déja 5 armées et 2 armées blindées anéanties!
En Egypte c'est la fête le bouchon d'el alamein a sauté! A quoi lui serviront les avions désormais...
Par contre l'armée espagnole est pas terrible, je me demande si elle pourra faire tomber gibraltar...
Mais la surprise est venue d'orient. Alors que nos troupes conquéraient honk-kong, les philippines et assaillent maintenant singapour, la birmanie l'état major lance l'opération "T'a pas 100 balles?" en allant frapper à la porte du voisin soviétique! L'extrême orient russe est peu défendu et cela va sans doute perturber Elvis...

Posté : sam. mai 28, 2011 4:50 pm
par jagermeister
Bien joué !
Elvis va avoir un choc à l'ouverture de son tour.

Posté : sam. mai 28, 2011 5:06 pm
par Boudi

Les Japs qui prennent à revers l'URSS, c'est pas le coup putassier que t'avait joué Lafrite
On va étudier ça, il semblerait que ça soit destructeur (un peu trop ?) pour l'URSS, car d'importantes ressources y sont trop facilement accessibles pour l'Empire nippon. Suivons cela.

Posté : sam. mai 28, 2011 5:13 pm
par GA_Thrawn
Boudi a écrit :
Les Japs qui prennent à revers l'URSS, c'est pas le coup putassier que t'avait joué Lafrite
On va étudier ça, il semblerait que ça soit destructeur (un peu trop ?) pour l'URSS, car d'importantes ressources y sont trop facilement accessibles pour l'Empire nippon. Suivons cela.

Oui. C'est lui qui m'a filé l'idée.
Effectivement c'est assez putassier. Ca m’immobilise quand même 4 armées. Faut voir l'impact à long terme.

Mais c'est sur que le jap n'est en fait pas lié par son pacte de non agression, du coup c'est quelque peu irréaliste.
Posté : sam. mai 28, 2011 5:34 pm
par sylvain_pva
une variante intéressante !

Posté : sam. mai 28, 2011 6:08 pm
par Boudi
Je compte bien, je compte mal ? En un seul tour tu lui aurais déjà capturé 30 à 40 PP (je compte 4 villes prises non ?) sur les 250 dont dispose l'URSS, le tout calculé à la grosse louche ? C'est sûr que ça fait mal. Sans compter les unités qu'il va devoir transférer face aux Japs, qui vont bien manquer à l'ouest.
Posté : sam. mai 28, 2011 6:34 pm
par GA_Thrawn
L'édifice pourri soviétique s'est effondré à peine la porte enfoncée. Seuls leurs chars étaient au niveau et les nôtres ont morflés mais une fois éliminés c'est la débandade!
14 armées soviétiques (blindés/infanterie/artillerie) détruite depuis le début de l'offensive.
En sibérie c'est une promenade de santé le russe avait imprudemment dégarni l'endroit et il le paye! Vladivostok tient encore mais chutera bientôt marquant la fin de la présence russe. Par contre le chinois commence à nous inquiéter..

Posté : dim. mai 29, 2011 7:59 am
par von Aasen
À vue de nez après la prise de Vladivostok, une seule armée suffira pour sécuriser l'endroit et continuer l'offensive le long du transsibérien, non?
Jolie offensive en URSS! Même si tu as l'air d'avoir bien morflé sur les chars

Posté : dim. mai 29, 2011 9:10 am
par mad
Ça me rappelle l'excellent bouquin "les oranges de Yalta" : le Japon qui dédaigne les USA pour attaquer en Sibérie, faire sauter le transsibérien (empêchant ainsi les renforts d’extrême-orient de venir colmater les brèches en Europe pour sauver Moscou) ce qui provoquera l'effondrement de l'URSS quelques semaines plus tard
Félicitations, tu es en bonne voie ! (Ah, quel plaisir de voir l'URSS se faire saigner à blanc, enfin quelque chose de pas trop fictif

)
Posté : dim. mai 29, 2011 9:30 am
par Boudi
On est en août, il reste un tour de beau, après c'est la boue, la pluie, la neige. Minsk sera prise, mais vraisemblablement pas Smolensk.
Posté : dim. mai 29, 2011 10:10 am
par GA_Thrawn
D'abord je lis le post de Mad qui me met de bonne humeur.

Puis Boudi me rappelle à la triste réalité.

Le pire c'est qu'il a raison.

Posté : dim. mai 29, 2011 11:12 am
par mad
Mais non, crois à mon optisimsme béat - on sait tous que Boudi est pessimiste même quand il explose technologiquement et numériquement son ennemi

Posté : dim. mai 29, 2011 1:58 pm
par GA_Thrawn
Posté : dim. mai 29, 2011 2:02 pm
par jagermeister
Vive Thrawn !
Le premier à gagner avec les méchants.
Enfin presque.

Posté : dim. mai 29, 2011 3:47 pm
par von Aasen
Pour la Méditerranée, des renforts aériens pourraient faire pencher la balance en ta faveur ou c'est illusoire (en plus d'être coûteux)? Et les ptits QG autour de Smolensk, y a moyen de les démolir?
Petite question pour l'Asie aussi (oui je sais je suis chiant

), la Mongolie est en guerre contre toi?
Posté : dim. mai 29, 2011 3:51 pm
par crimson
C'est bizarre, tu as voulu privilégier le front méditerranéen en prenant Malte, mais finalement tu es bien plus avantagé sur le front russe. Il semblerait cependant qu'avec ton char niveau 4 en Libye tu peux reprendre l'avantage, non ?
Posté : dim. mai 29, 2011 4:29 pm
par GA_Thrawn
La mongolie est neutre.

Et les QG sont retranchés.
Mon char en libye est costaud mais en face j'ai 5 unités d'avions sans compter les PA, même si ils ne m’enlèvent qu'un de force par tir le calcul est vite fait...
Les renforts aériens seraient exposés aux PA et vite détruit je pense.

J'aurais du attaquer plus fort en fait en égypte j'ai trop hésité avec barbapapa et finalement j'ai échoué.
42 reste encore une bonne année pour l'allemagne, l'occidental n'a pas encore assez de troupes aux sols pour menacer l'allemand je peux donc me concentrer sur le russe. Mais bientot je vais devoir défendre l'italie, les balkans....

Posté : dim. mai 29, 2011 4:39 pm
par von Aasen
T'as quand même deux escadrilles de chasseurs pour te couvrir en Afrique! Et il y a plus grand-chose en face

Posté : mer. juin 01, 2011 3:01 pm
par GA_Thrawn
Mars 43
J'ai clairement foiré la partie.
Le pearl harbor raté et la campagne du pacifique totalement foiré mène à ça....une flotte terriblement puissante qui se pointe. J'attaque et détruit 1 PA et 2 cuirassés mais les américains sont niveau 3

Il est certain qu'il anéantiront notre flotte de surface lors de la contre-attaque.
En europe l'espagne s'est averé un boulet monstrueux. les anglais débarquent au nord et se renforcent...
En russie c'est dur face aux hordes russes et à leurs chars niveau 4. Le barbapapa 42 était trop tardif...
Si on tient encore en 45 ça sera un miracle.
Posté : mer. juin 01, 2011 3:04 pm
par mad
Raaa on verra donc jamais personne rouler sur le corps sanglant de Staline et défoncer le mausolée sur la place rouge ?

Posté : mer. juin 01, 2011 4:09 pm
par Boudi
Non.

Posté : mer. juin 01, 2011 4:12 pm
par GA_Thrawn
Le camp de l'axe ne permet aucune erreur.
Ici j'ai mal geré mon timing à l'ouest et j'ai pas préparé et donc foiré ma campagne du pacifique avec le jap. Sanction immédiate.

Posté : mer. juin 01, 2011 4:40 pm
par jagermeister
T'es nul et pi c'est tout.

Posté : jeu. juin 02, 2011 4:04 pm
par GA_Thrawn
En espagne Elvis continue de déverser des troupes. On le bloque tranquillement, notre char détruit une armée blindée et une armée britannique. Seul la puissance aérienne allié leur permet de me matraquer.
En russie la bataille de Kiev fait rage, en deux mois 4 armées blindées soviétiques ont été détruite...
Pas d'image d'asie

ou la flotte de surface a été anéantie, Hiro Chouino décide de bouder.
Posté : ven. juin 03, 2011 6:32 am
par Boudi
L'Espagne t'occupe des effectifs significatifs dirait-on, effectifs qui ne sont pas sur le front de l'est.
Et dis donc, tes Stukas ont bien morflé. Tes chasseurs sont... niveau 1 ? Face aux chasseurs des VVS à priori... niveau 4 ??

Posté : ven. juin 03, 2011 8:59 am
par GA_Thrawn
J'ai pas eu le temps d'améliorer les chasseurs du front de l'est mais je suis niveau 3 sinon.
Posté : ven. juin 03, 2011 10:28 am
par Boudi
Je serais toi je le prendrais le temps, tes coucous à la norme 1927 sont complètement dépassés, tu vas le payer cash.

Posté : ven. juin 03, 2011 10:32 am
par GA_Thrawn
l'hiver arrive, le mauvais temps va clouer les avions au sol et j'aurais le temps de les améliorer.

Posté : ven. juin 03, 2011 8:11 pm
par crimson
GA_Thrawn a écrit :l'hiver arrive, le mauvais temps va clouer les avions au sol et j'aurais le temps de les améliorer.

Tu as lancé Barbarossa en 42 sans pour autant avoir une supériorité aérienne ou des meilleurs chars
Euh..bonne chance ?
Posté : ven. juin 03, 2011 8:18 pm
par GA_Thrawn
j'avais des chars de niveau équivalents.

Et j'ai déja détruit 8 armées blindés soviétiques en n'en perdant que 4, donc je mène aux points.
et je ne tarderais pas à rejeter les alliés à la mer en espagne.

Posté : ven. juin 03, 2011 9:16 pm
par Pepsi
GA_Thrawn a écrit :j'avais des chars de niveau équivalents.

Et j'ai déja détruit 8 armées blindés soviétiques en n'en perdant que 4, donc je mène aux points.
et je ne tarderais pas à rejeter les alliés à la mer en espagne.

Bien dit ! Pas droit au défaitisme. Attention par contre au niveau des pertes un peu élevées je trouve. 1v2 en pertes ça fait peu je trouve

Posté : ven. juin 03, 2011 9:52 pm
par GA_Thrawn
Il faut ajouter à tout ça une bonne douzaine d'armée d'infanterie perdue pour lui contre 2 des miennes.
Posté : ven. juin 03, 2011 9:54 pm
par Pepsi
GA_Thrawn a écrit :Il faut ajouter à tout ça une bonne douzaine d'armée d'infanterie perdue pour lui contre 2 des miennes.
C'est déjà mieux. Tu as pas un rapport des pertes de chacun/production par mois ?
Posté : ven. juin 03, 2011 10:02 pm
par GA_Thrawn
Des graphiques oui avec les pertes en PP, j'en mettrais quand j'y pense. Mais les stats axistes sont un peu faussés car on y compte les italiens et les pertes de mes flottes que j'ai pas payé mais qui sont compté quand même.
Posté : ven. juin 03, 2011 10:53 pm
par crimson
Thrawn : Ah bon, c'est mieux que ce que je pensais alors. Autant pour moi

Posté : dim. juil. 31, 2011 7:44 pm
par GA_Thrawn
Nous sommes en mai 44 et si le japon est en pleine déroute pour l'axe ça se passe assez bien
En Russie les rouges n'ont lancé qu'une timide offensive, nous tenons encore tous nos gains territoriaux
A l'ouest Elvis a choisi de débarquer en espagne il y a maintenant un an et ses troupes sont engagés dans une guerre de tranchées qui lui coûte extrêmement cher.
Il y a déja perdu au moins 4 armées plus des corps. Et si jamais il perce j'ai étendu la ligne siegfried jusqu'à la mer pour pouvoir tenir l'ouest.

Posté : dim. août 07, 2011 12:57 pm
par Leaz
Impressionnant le nombre d'escadrille de chasse
La partie en est où ?
Posté : dim. août 07, 2011 1:03 pm
par GA_Thrawn
On va entamer l'année 45 et les alliés ont fini par percer...
J'ai perdu la France et la russie, je me bat en pologne et le le long du rhin.

Posté : dim. août 07, 2011 1:09 pm
par Leaz
Ah ben au moins ta ligne siegfried étendue va pouvoir servir !
Et l'Italie, il a pas chercher a la prendre ?
Posté : dim. août 07, 2011 1:21 pm
par GA_Thrawn
Il vient d'y débarquer un petit corps qui remonte tranquillement jusqu'à rome mais il y sera sans doute stoppé.
Les troupes stationnées en italie devraient pas tarder à aller boucher les trous sur le front de l'est surtout.

Posté : lun. août 08, 2011 9:58 pm
par GA_Thrawn
Le reich en 45
Le Russe deverse ses troupes à l'est même si je tiens encore la ligne sur la vistule.
A l'ouest l'allié avance tout doucement. J'ai détruit l'armée anglaise à coté de Bruxelles avec mes chars.
J'ai tout de même encore 3 divisions blindées à l'est, plus une qui arrivera au prochain tour mais à mon avis dans 6 mois la partie est pliée.
A notez que je récolte encore 300PP par tour, alors qu'au maximum de ma puissance j'en récoltait 500. J'arrive donc encore à réparer convenablement mes pertes.
Posté : mar. août 09, 2011 12:29 am
par Leaz
300pp c'est encore largement assez pour tout réparer convenablement oui !
Dommage a l'ouest que tu n'ai pas fortifié la case entre le nord des Ardenne et Bruxelles, cette dernière étant déjà une forteresse par son statut de ville tu aurait pus profiter de la case pour transformer les cases de plaines juste devant, en Belgique, en piège mortel de l'armée alliée. Là le malus de riviere te donne une bonne position défensive mais lui permet aussi d'être plus a l'abris de tes contre attaque..
Et tu a réussis a faire entrer Vichy dans l'axe ?
Et le Japon il est finis ?

Posté : mar. août 09, 2011 9:13 am
par GA_Thrawn
Leaz a écrit :300pp c'est encore largement assez pour tout réparer convenablement oui !
Dommage a l'ouest que tu n'ai pas fortifié la case entre le nord des Ardenne et Bruxelles, cette dernière étant déjà une forteresse par son statut de ville tu aurait pus profiter de la case pour transformer les cases de plaines juste devant, en Belgique, en piège mortel de l'armée alliée. Là le malus de riviere te donne une bonne position défensive mais lui permet aussi d'être plus a l'abris de tes contre attaque..
C'est vrai j'ai hésité mais je voulais pas laisser trop de place sur mes arrières en cas de débarquement dans mon dos
Mais dans tous les cas ça vaut quand même le coup de se fortifier à l'ouest.
La prochaine partie je tenterais aussi d'en mettre à l'est
Sinon Vichy est axiste oui, à la suite de l'invasion de l'afrique du nord je crois mais ça simule plus l'invasion de la zone libre par l'allemagne qu'un vrai ralliement.
Quand au Japon il n'a plus que son île, remplie de troupes, et on attend l'invasion.

Posté : mar. août 09, 2011 9:15 am
par GA_Thrawn
l'espagne a été mon vrai boulet dans cette partie j'ai payé une fortune pour qu'elle rejoigne mon camp mais en fait elle est toute pourrie
En plus l'allié à débarqué là et j'ai pas eu de vraie bataille de normandie.
Posté : mar. août 09, 2011 9:22 am
par von Aasen
À l'Est c'est le grand massacre où tu peux encore maintenir une défense cohérente?
Posté : mar. août 09, 2011 9:24 am
par GA_Thrawn
Tant que je tiens un front cohérent avec la rivière ça va, mais quand la roumanie tombera mon flanc droit va s'écrouler et ça sera la débandade oui.
Mais on aura perdu cette guerre uniquement parceque les hordes asiatico-boudistes étaient 15 fois plus nombreuses!

:von manstein: